Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°15430353
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 20:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vais-je craquer ? [:cupra]


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 20:33:48  profilanswer
 

n°15430562
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:13:11  profilanswer
 

Mon petit frère me l à offert, je vais être obligé d y jouer :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15430636
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:41:11  profilanswer
 

:D


---------------
Simoom -
n°15430702
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:37:19  profilanswer
 

C'est l'avantage d'avoir deux comptes Steam, tu peux te faire un cadal :o

n°15430884
Harry Shov​el

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 16:34:17  profilanswer
 

J'hésite mais le souvenir d'Imperator est encore douloureux.

n°15430926
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 17:16:44  profilanswer
 

Ck3 était nickel à la sortie. Impératrice était pété. Dur de savoir avec juste les antécédents familiaux :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15430929
Harry Shov​el

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 17:20:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Ck3 était nickel à la sortie. Impératrice était pété. Dur de savoir avec juste les antécédents familiaux :o


 
EUIV et HOI4 étaient bons aussi, HOI4 était perfectible certes. Je pense que je vais mettre Imperator sur le compte d'un accident de parcours.
 
(de toute façon je vais l'acheter inutile de se mentir)


Message édité par Harry Shovel le 25-10-2022 à 17:21:18
n°15431008
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 19:10:25  profilanswer
 
n°15431027
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 19:40:17  profilanswer
 

Ça vaut rien les reviews.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15431033
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 19:47:07  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ça vaut rien les reviews.


 
Pourquoi?
 
83% sur metacritic ça annonce quand même du lourd.
https://www.metacritic.com/game/pc/victoria-3

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 25-10-2022 à 19:48:38
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 19:47:07  profilanswer
 

n°15431036
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 19:57:09  profilanswer
 

Les review c'est comme les études, tu peux avoir fait des études d'ingénieur et être au mieux un bon technicien

n°15431043
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 20:09:24  profilanswer
 

Ok j'attendrais sagement l'avis de [:gary_2022:4]

n°15431091
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 21:42:47  profilanswer
 

Homunculus a écrit :

Pourquoi?
83% sur metacritic ça annonce quand même du lourd.
https://www.metacritic.com/game/pc/victoria-3

Parce que c'est toujours du 80/90 et qu'ils sont juste là pour publier. Les testeurs n'ont pas le temps/compétence de vraiment tester, trop long et compliqué. Tant que le jeu crash pas toutes les 10 minutes t'as au moins 80. Paradox pourrait enlever l'IA du jeu la moitié de ces sites ne s'en rendrait pas compte (d'ailleurs nombreux sont les jeux Paradox à être sorties sans IA et tout buggés ça les empêche pas de se payer des supers notes tout le temps).

 

PC Gamer 84/100, ils avaient mis 92 à Imperator Rome. Donc Victoria 3 est moins bien qu'Imperator  :o Bon là c'est le pire mais la plupart des notes sont plus ou moins identiques entre les deux.

 

Ce sont les gens qui vont vraiment y jouer qui vont remonter les soucis s'il y a (la note metacritic des joueurs pour Imperator est de 5/10).


Message édité par Groomy le 25-10-2022 à 21:44:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15431098
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 21:56:06  profilanswer
 

je lis quelques critiques sur les reviews steam. il y a des fana de Victoria II qui sont pas content on dirait sur certains rework de l’économie mais sinon c'est plutôt positif.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15431387
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 12:01:18  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

je lis quelques critiques sur les reviews steam. il y a des fana de Victoria II qui sont pas content on dirait sur certains rework de l’économie mais sinon c'est plutôt positif.


 

Citation :

Comme Crusader Kings 3, un amer goût de jouer à un jeu pas fini et bugué qui attend des dlcs.
 
Les guerres, une honte en 2022, digne d'un jeu mobile, vous avez absolument aucun contrôle sur ce qui se passe et sur les engagements, mais ne vous inquiétez pas, d'après Paradox eux même, "il y aura un dlc".
 
Et pour le reste, et surtout le point principal, l'économie.... c'est pour l'instant bugué, il va falloir plusieurs patchs pour que ça marche réellement hein, surtout quand le jeu commence à avoir une crise d'anévrisme plus on avance dans les années, que l'on arrive plus à cliquer sur les icônes et que les compteurs n'arrivent même plus à reconnaître l’existence de certaines ressources, codes, si bien que les graphiques linéaires deviennent fous... Vous ajoutez à ça que le nombre d'événements historiques dans le jeu est clairement et largement inférieur à ce qui était sur Victoria II, c'est à dire le prédécesseur sorti en 2010!
 
Grosse impression que, comme pour Crusader Kings 3, le jeu va se dépeupler à la vitesse de l'éclair après quelques semaines. Le jeu est pas si mal, mais c'est tellement pas fini et vide que je ne vois pas comment on peut vraiment s'y investir.


 
Je vais peut être attendre finalement :/

n°15431406
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 12:34:02  profilanswer
 

Nan mais bien sur que le jeu va se depeupler, c est des jeux de niches. J ai testouille un peu un tutoriel avec la gelbique, c est velu mais ça se joue. A voir avec d autres pays


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15431413
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-10-2022 à 12:53:11  profilanswer
 

Ça fait longtemps que ce sont plus des jeux de niche les Paradox. Victoria 3 est le 11ème jeu le plus joué sur Steam actuellement, HoI 4 est 32ème et il y a EU, CK et Stellaris dans le top 100.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15431415
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 12:54:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ça fait longtemps que ce sont plus des jeux de niche les Paradox. Victoria 3 est le 11ème jeu le plus joué sur Steam actuellement, HoI 4 est 32ème et il y a EU, CK et Stellaris dans le top 100.

 

Le jeu vient de sortir. Dans 3 mois il sera loin derrière. Et c est pas grave


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15431417
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-10-2022 à 12:55:56  profilanswer
 

M'en fous du classement et oui il y a plus grave mais non il sera pas forcément "loin derrière", HoI 4 est sorti il y a longtemps et il l'est pas, ça veut dire que le jeu accroche bien les joueurs.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15431709
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 26-10-2022 à 18:22:19  profilanswer
 

Mon avis après 5-6h de jeu en tutorial avec la Suède, je joue bcp aux jeux paradox mais très peu à Victoria 2.
 
Les points négatifs pour commencer :

  • L'aspect militaire manque de profondeur, pas catastrophique au point de ruiner l'expérience mais c'est sûr que ça fera l'objet d'un rework (qui a dit DLC ?) Après je découvre encore le fonctionnement et j'ai peut être raté des épisodes.  


  • Le jeu manque d'événements historiques et de saveur comme disent les anglois, ça faisait beaucoup le charme de Victoria 2 que d'avoir ces accroches avec la réalité historique. La c'est plus neutre, plus vide même s'il y a du contenu et qu'il y en aura d'autre encore à venir (quoi quoi D... L... C.... Vous dites ?)


  • Sans avoir eu de bugs (je suis a mi partie), il y a quelques petit fix qui seront le bienvenu, notamment pour nos clavier Azerty reconnus en qwerty, incroyable pour in jeu de 2022 (sans possibilité de changer ça bien sûr)  


 
Points positifs
 

  • C'est très beau et détaillé, les modifications se modelisent au fur et à mesure des constructions et évolutions, c'est très agréable et on se régale à voir notre pays s'industrialiser.


  • Plus accessible sur son volet économique, il n'en reste pas moins intéressant avec pleins de stratégies à développer. Avec la Suède la France m'a invité à intégrer son marché, j'ai accepté pour voir, ce qui a mis ko mon économie car j'exportais cher des biens qui se trouvent être en surplus dans le marché français. En revanche j'ai pu rapidement faire pivoter mon économie vers plus d'outils et de machine car la France en avait en surplus.

Autre point positif c'est aussi un jeu qui me donne déjà envie de l'aborder sous un côté roleplay et d'essayer plusieurs stratégies et politiques différentes pour un même pays tellement les possibilités sont nombreuses !  
 
Bref personnellement je suis content de ce côté un peu plus accessible et agréable à jouer que Victoria 2 mais clairement on sent qu'on va se prendre des DLC à la pelle. En espérant que les updates gratuites apportent aussi leur lot de changements.

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 26-10-2022 à 18:59:06
n°15431771
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 20:46:08  profilanswer
 

j'ai honte mais jamais joué aux Victoria. Et EU j'ai trouvé cela compliqué
 
Du coup en 38 j'aide les tchéques en entrant en guerre seul (salauds d'anglais qui m'ont laché) en prenant Frankfort et Cologne.  
 
A présent guerre défensive ! (je pense pas arriver a percer pour Stuttgart)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15431945
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 10:20:24  profilanswer
 

66% sur Steam...
J'ai bien fait d'attendre à priori même si ça me démange malgré tout de le prendre... :x

n°15431965
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:32:58  profilanswer
 

theperco a écrit :

Mon avis après 5-6h de jeu en tutorial avec la Suède, je joue bcp aux jeux paradox mais très peu à Victoria 2.
 
Les points négatifs pour commencer :
 

  • Sans avoir eu de bugs (je suis a mi partie), il y a quelques petit fix qui seront le bienvenu, notamment pour nos clavier Azerty reconnus en qwerty, incroyable pour in jeu de 2022 (sans possibilité de changer ça bien sûr)  



 
Alors pour CK3 c'est toujours le cas au bout d'un an. Donc je suspecte que ça ne sera jamais changé. Et pour le coup, ça ne me donne pas envie du tout...

n°15432184
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 15:33:04  profilanswer
 

Alt-Shift avec le pack Anglais-US installé et roule pedro...

n°15432201
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 15:46:54  profilanswer
 

Ouais ou sinon, pouvoir remapper les touches c'est pas si mal...

n°15432302
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 19:27:44  profilanswer
 

theperco a écrit :

Mon avis après 5-6h de jeu en tutorial avec la Suède, je joue bcp aux jeux paradox mais très peu à Victoria 2.
 
Les points négatifs pour commencer :

  • L'aspect militaire manque de profondeur, pas catastrophique au point de ruiner l'expérience mais c'est sûr que ça fera l'objet d'un rework (qui a dit DLC ?) Après je découvre encore le fonctionnement et j'ai peut être raté des épisodes.  


  • Le jeu manque d'événements historiques et de saveur comme disent les anglois, ça faisait beaucoup le charme de Victoria 2 que d'avoir ces accroches avec la réalité historique. La c'est plus neutre, plus vide même s'il y a du contenu et qu'il y en aura d'autre encore à venir (quoi quoi D... L... C.... Vous dites ?)


  • Sans avoir eu de bugs (je suis a mi partie), il y a quelques petit fix qui seront le bienvenu, notamment pour nos clavier Azerty reconnus en qwerty, incroyable pour in jeu de 2022 (sans possibilité de changer ça bien sûr)  


 
Points positifs
 

  • C'est très beau et détaillé, les modifications se modelisent au fur et à mesure des constructions et évolutions, c'est très agréable et on se régale à voir notre pays s'industrialiser.


  • Plus accessible sur son volet économique, il n'en reste pas moins intéressant avec pleins de stratégies à développer. Avec la Suède la France m'a invité à intégrer son marché, j'ai accepté pour voir, ce qui a mis ko mon économie car j'exportais cher des biens qui se trouvent être en surplus dans le marché français. En revanche j'ai pu rapidement faire pivoter mon économie vers plus d'outils et de machine car la France en avait en surplus.

Autre point positif c'est aussi un jeu qui me donne déjà envie de l'aborder sous un côté roleplay et d'essayer plusieurs stratégies et politiques différentes pour un même pays tellement les possibilités sont nombreuses !  
 
Bref personnellement je suis content de ce côté un peu plus accessible et agréable à jouer que Victoria 2 mais clairement on sent qu'on va se prendre des DLC à la pelle. En espérant que les updates gratuites apportent aussi leur lot de changements.


 
Ouais bref à prendre dans 1 an avec les dlc à -50%  :o

n°15432489
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 09:38:24  profilanswer
 

bon après une quinzaine d'heure :
en terme de gestion economique on doit pas etre loin de la perfection, tout y est, les différents objets, les batiments, les marchés, un superbe arbre de tech pour lier le tout, c'est génial.

 

en terme de politique interieure j'ai pas encore assez compris pour juger, pour l'instant c'est plus de l'ordre du "relou mais ça passe avec le temps" qu'une vraie construction de pays.

 

en terme de diplomatie/guerre, j'ai pas compris grand chose : en diplo OK pour courtiser des pays trucs comme ça, mais la guerre vraiment je comprend pas bien ce qu'il faut faire...

 

j'aurai préféré un mode semi tactique presque, à la imperialism que j'adorais gamin


Message édité par kaboom85 le 29-10-2022 à 19:06:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15433700
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 21:46:56  profilanswer
 

drap
 pour quelqu'un qui débute EU4 y a des dlcs must have ou la base suffit largement ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 30-10-2022 à 21:48:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15433795
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 10:45:48  profilanswer
 

kenrio a écrit :

drap
 pour quelqu'un qui débute EU4 y a des dlcs must have ou la base suffit largement ?
merci


 
Le jeu de base à jour suffit amplement pour savoir si le jeu t'intéresses vraiment.
Le choix des DLC dépend de ce qui t'intéresse dans le jeu (nations jouées --> objectifs stratégiques très variables --> influence des DLC sur ceux-ci).
Le seul DLC parfaitement indispensable quelles que soient tes préférences de jeu doit être Art of War.


---------------
Simoom -
n°15433816
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 11:22:35  profilanswer
 

J'ai fait pété Victoria 3 Day1 et ne je ne regrette.
 
Si vous aimez l'économie, la diplomatie et la politique, C'est ce jeu qu'il vous faut qu'il vous faut.
 
Je ne comprends pas le review bombing sur steam. C'est un jeu Paradox, c'est normal de ne rien comprendre les 3-4 premières heures. Pour Apprécier CK2 et HOI4, il m'a fallu y revenir plusieurs fois avant de les apprécier comme il se doit.
 
 
la BO est nickel comme toujours.
j'ai réussi a mener le Chili (pays proposé pour prendre en main le jeu) en position 9 en 1923 en IronMan j'arriverai peut être à grappiller quelques place avant 1936.
 
La gestion du marché est quelque chose de réellement abouti. Il est possible d'exploser un pays en forçant son ouverture au marché, l'inondant de bien. A contrario, il faut faire attention à protéger ces industries naissante des mastodontes de l'époque. J'ai justement craint une famine à un moment. La chine m'inondant littéralement de blé (ce qui en effet bénéfique m'a permi de satisfaire les besoin de base de la population). Si elle avait stopper de l'exporter pour cause de guerre, blocus dans son pays ou de relation dégradé, j'aurai eu de très grosse difficulté.
La gestion de la population est très intéressante avec ces petits pays. Pas d'autre choix que d'améliorer le niveau de vie de la pop par rapport au autre région avoisinante afin de déclencher de l'immigration en masse.
L'aspect politique intérieur est encore relativement obscure, j'ai tout de mème pu voter les loi relativement rapidement en intégrant / ou excluant les parties du gouvernement. Il faut réussir à mixer le mécontentement de ces parties sans virer dans la révolution. Je n'en ai pas eu une seule, c'est une petite réussite en soi :)
J'ai compris relativement tardivement dans la partie la notion d’intérêt et de coup diplomatique et la façon de lancer des colonisation, mais j'ai pu prendre une petite partie de l’Indonésie ce qui me permet d'avoir une très bonne base dans les ressources. Je suis devenu 1er exportateur de bateaux à vapeur, de café, de pétrole. ce qui me suffit.
 
Il faut lâcher les chevaux sur l'aspect militaire. Ça ne me dérange pas de ne pas réellement gérer cette partie, bien que l'on puisse tout de même temporiser ou enfoncer les lignes de front en attendant les renforts. Il est plus important de bien équiper. son armée J'ai encore du mal avec la conscription. Cela vous donne énormément de troupe, mais il faut tout de même correctement les équiper et cela défonce votre économie civil (moins de personnel dans les industries civils également et donc une dette qui devient vite stratosphérique). Si vous levez trop de troupes, ce peut être la banqueroute ! Cela a failli m'arriver avec une guerre un peu trop longue où le jeu des alliances et d'obligation mal anticipé à battu son plein.
 
La notion culturelle concernant les populations, les besoins et pour certain leur passion est très intéressante également, il ne faut pas la négliger et peut vous offrir de bon boost si vous les prenez en compte.
L'arbre des technologies fait le job, mais est, je pense, perfectible. il fera probablement l'objet de dlc voir d'arbre personnalisé comme on peut le connaitre pour d'autre jeu Paradox.
 
1 point négatif:
Les sauvegardes font sévèrement ralentir mon pc en fin de partie, mais ce dernier commence à avoir le poids des années contre lui.  
Je n'ai cependant expérimenté aucun plantage
 
Bref Laisser lui sa chance, il le mérite (a consommer sans modération et bien sur en Ironman ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 31-10-2022 à 11:28:38

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°15433822
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 11:33:16  profilanswer
 

Le review bombing est lié à certaines mécaniques complètement pétées.
Typiquement, le fait que la France soit systématiquement, et de loin, la nation dominante du siècle grâce à son port-franc de Pondichéry qui lui donne un accès complet au marché anglais, et que ses problèmes démographiques historiques ne soient absolument pas modélisés.
 
En fait, pour l'instant, le jeu est tout bonnement beaucoup trop simple.
C'est l'interface (mal finalisée) qui rend le truc complexe, mais une fois que les mécaniques sont comprises, un joueur moyen arrive aisément à parvenir dans le top 5 avec à peu près n'importe quel pays européen.
 
Alors, oui, cela a un côté jouissif de finir 1er PIB mondial avec la Belgique, mais je doute que si le jeu reste en l'état il remporte le succès qu'a connu Victoria II dans la durée.

n°15433834
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 12:14:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Le jeu de base à jour suffit amplement pour savoir si le jeu t'intéresses vraiment.
Le choix des DLC dépend de ce qui t'intéresse dans le jeu (nations jouées --> objectifs stratégiques très variables --> influence des DLC sur ceux-ci).
Le seul DLC parfaitement indispensable quelles que soient tes préférences de jeu doit être Art of War.


Je suis sur le gamepass mais je vais voir a le prendre sur Steam pr prendre les dlcs.
Pour savoir pkoi tu préconises art of war ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15433865
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 13:02:51  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

Le review bombing est lié à certaines mécaniques complètement pétées.
Typiquement, le fait que la France soit systématiquement, et de loin, la nation dominante du siècle grâce à son port-franc de Pondichéry qui lui donne un accès complet au marché anglais, et que ses problèmes démographiques historiques ne soient absolument pas modélisés.
 
En fait, pour l'instant, le jeu est tout bonnement beaucoup trop simple.
C'est l'interface (mal finalisée) qui rend le truc complexe, mais une fois que les mécaniques sont comprises, un joueur moyen arrive aisément à parvenir dans le top 5 avec à peu près n'importe quel pays européen.
 
Alors, oui, cela a un côté jouissif de finir 1er PIB mondial avec la Belgique, mais je doute que si le jeu reste en l'état il remporte le succès qu'a connu Victoria II dans la durée.


 
Ce n'est pas un problème irréparable, cela peut s'équilibrer.
Libre à nous d'exploiter les failles du jeu ou pas. Je n'ai également pas eu le temps de tester les niveaux de difficulté plus élevés que celui proposé par défaut.
Paradox a toujours eu un problème avec la France dans ces jeux.  
Eu4 a sa sortie était simple malgré son apparente complexité, Stellaris, HOI4 également. Et pourtant ils ont marché sur la durée.
 
Franchement, ce jeu est bien plus abouti que ce que Paradox a pu sortir précédemment.
Je peux me tromper, bien sur, mais en tout cas je crois sincèrement en ce jeu et il se suffit à lui même pour le moment :)


Message édité par macfennec le 31-10-2022 à 13:11:47

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°15434346
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 01-11-2022 à 17:30:24  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Je suis sur le gamepass mais je vais voir a le prendre sur Steam pr prendre les dlcs.
Pour savoir pkoi tu préconises art of war ?


 
Si tu ne connais pas le jeu, la description de ses caractéristiques ne va rien t'évoquer de précis.
https://eu4.paradoxwikis.com/Downloadable_content


---------------
Simoom -
n°15434447
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-11-2022 à 21:38:32  profilanswer
 

Je suis a 20h de jeu au final j'ai acheté sur Steam le jeu, art of war et Britannia vu que je joue l Irlande :)


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15435132
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 21:31:04  profilanswer
 

une partie France qui change un peu : on commence normal. Mais on s'arme fort (enfin, fort on est une démocratie hein donc pas si fort que cela). Sudètes : on prend partie pour les Tchèques, la guerre éclate. Roumains et Tchéques se font enfoncer, govuernement en exil. Mais je prend le moseland, Cologne, je suis devant Frankfort et j'avance vers Stuttgart. Grosses grèves ensuite je suis bloqué. Et d'un coup avec la fusion des alliances les Alliés me rejoignent, les usa aussi (j'ai tjrs 0 usines civiles pour produire, c'est chiant) mais en juin 40 l'Allemagne est à 45% de capituler.
 
ha ben 25 aout 40 l'Allemagne a capitulé, j'ai chopé une belle partie du pays et 1/3 du Mexique.


Message édité par Gottorp le 02-11-2022 à 21:59:32

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15435406
Harry Shov​el

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 10:43:20  profilanswer
 

kenrio a écrit :

drap
 pour quelqu'un qui débute EU4 y a des dlcs must have ou la base suffit largement ?
merci


 
Art of War, Common Sense, Rights of Man.  
 
Pour moi ce sont les plus intéressantes pour enrichir le jeu de base.  
 
Les autres DLC je te conseillerais de les prendre en fonction de tes envies de jeu. Par exemple Rule Britannia pour jouer, Bah ... la Grande Bretagne.

n°15437086
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 06-11-2022 à 19:45:31  profilanswer
 

bon fin 41 j'abandonne ma partie, la France en paix, démocratie, 1/3 de l'allemagne et 1/3 du mexique sous contrôle, pas possibilité de guerre, ma faction c'est l'Europe + USA + un peu de reste.  
 
Du coup, je regarde les USA mais pour partir en mode "Gileade" on peut rien virer tant que FDR est au pouvoir ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15437257
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 07-11-2022 à 09:19:43  profilanswer
 

Pour Victoria 3, clairement l'IA est à la ramasse en terme d'économie, sur les forums on se rend compte qu'elle est pas très capable de développer ses économies. Heureusement tout celà semble réparable, il y a déjà un mod que je vous recommande pour ça :

 

Anbeeld's Revision of AI
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=

 

Pour l'UI quelques mods sympas (on espère que Pdx va s'en inspirer) :
Construction Queue with States
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=

 

Improved Building Map List
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2883109872

 

Dense Market Details
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2881762225

 


Côté armée, je vous fait le résumé d'un redditeur, il faut garder des bataillons en réserve dans les QG qui vont venir renforcer vos armées au fur et à mesure que les bataillons au front perdent du moral. Actuellement les mécaniques du système militaire sont un peu obscures et vont probablement être retravaillées par pdx.

 

Paradox a annoncé une roadmap post release des changements à venir car en l'état le jeu est bien trop facile (j'ai très peu joué à Vic2 mais clairement là c'est pas équilibré) :
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] s.1553970/
https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/889709/V3-PostLaunch-ForLoc.jpg

 


Je continue à penser que le socle du jeu est top, que le potentiel est clairement là, on s'amuse déjà beaucoup, mais il manque un travail d'équilibrage afin de fournir un minimum de challenge ainsi que du contenu en terme d'événements.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 07-11-2022 à 09:20:00
n°15437278
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 09:38:51  profilanswer
 

j'ai relancé une belle game d'italie mais vraiment autant l'éco ça m éclate et c'est génial, autant justement la guerre et la diplo c'est vraiment obscur pour etre poli et de la merde pour exprimer plus clairement mon ressenti :D

 

ça manque d'info deja :
pas de play disponible : OK mais pourquoi ? on sait pas
on sait pas ce que glande nos armées, on voit un front à 120 vs 40 mais la bataille c'est 20 vs 32 et on perd  :fou:
pareil pour les valeurs d'attaque et de defense : on a 40 vs 50 mais on gagne et inversement on perd avec du 80 vs 50  :fou:
là j'ai une peuplade dans mes colonies qui m'a déclarée la guerre, mais y a pas de troupes, donc pas de front, donc pas de score de guerre, je suis en guerre depuis 20 ans, ils refusent toutes mes offres meme quand je leur offre des réparations de guerre, merci bien le jeu !

 

vraiment cette partie du jeu est très mal fichue, et contraste terriblement avec la partie eco.

 

et c'est pas à des mods de régler ça, c'est vraiment le jeu de base qui est pété à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-11-2022 à 09:39:31

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15437671
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 07-11-2022 à 17:41:14  profilanswer
 

On est bien d'accord, le jeu de base est pété, les devs en sont conscient et des patchs vont arriver.
 
D'ailleurs Anbeeld's Revision of AI met fin aux guerres dont le score de guerre est à 0 depuis un an de manière auto, c'est un pansement sur une jambe de bois mais ca permet de pas rester bloquer.
 
La guerre manque de beaucoup d'informations, le cas probable te concernant c'est que tes troupes ont un moral de départ plus bas au début du combat ce qui fait que même avec de meilleurs stats du perde.
 
Il y a un bug (là aussi les devs vont le corriger) qui fait que les généraux démarrent la bataille avec des bataillons dont le moral n'est pas à 100% alors qu'ils en ont en réserve...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR