Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°15376336
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 17-07-2022 à 15:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ben début 38 Staline est en fuite. Par contre je me sens une âme de Poutine : Georgie, Azerbaidjan, Crimée, Ukraine et Bielorussie sont des étants indépendants. Ca va pas du tout !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 15:20:47  profilanswer
 

n°15389302
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 17:22:21  profilanswer
 

1950, quasi tout est fini.
 
L'axe (pacte de rome) a bien bien défoncé les alliés grace à la russie tsariste. Les anglais sont un fantoche espagnole, la France des bourbons de retour, l'Allemagne hypertrophiée, ils se gavent en Afrique. Moi ? J'ai repris la Russie "totale" et en fantoche (+/- des bouts de territoires) Pologne, états baltes, grece, yougoslavie, roumanie, pakistan.
 
A présent reste l'asie où y'a 3 factions en guerres l'une contre l'autre. Moi juste en guerre contre une, l'axe contre 2 (dont une qui me laisse passer) et le Japon. C'est un foutoir ... je défonce une province et les mecs au lieu de m'aider a avancer se mettent sur la tronche. De base je dirais "tranquille si j'arrête là" mais les USA sont dans la danse avec une faction asitatique.
 
Je me tâte à, a présent, me faire la Suède :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15391835
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 13:52:24  profilanswer
 

Question sur HOI 4, j'arrive pas à comprendre comment fonctionne les groupes de divisions.
 
Supposons que j'ai un commandant sur lequel j'ai assigné 3 divisions de 24/24, il est donc à 3/5.
Est-ce que je suis censé faire mes lignes de front via les divisions, une par une, ou alors je dois les faire via le commandant ?
 
Je suis bien perdu avec cette gestion mais j'accroche de plus en plus au jeu, par contre c'est super complexe par rapport à EU4.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°15392809
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 20:46:01  profilanswer
 

Tu peux donner des ordres par maréchal ou par général. Le truc pénible, c'est quand il y a déjà des ordres activés.
Amuse toi en temps de paix pour voir comment ca répartit les divisions.
 
Le but, c'est d'utiliser au mieux les bonus des officiers.
Par exemple sur le front russe, si tu as un maréchal bon en infanterie, tu lui donnes toutes les divisions de piétaille pour tenir le front. Avec les experts en blindés, tu crées une armée spéciale pour l'attaque.
 
Ouais, c'est compliqué et c'est devenu pire avec le nouveau système logistique  :sweat:  
Cela dit, EU4 peut aussi être une belle saleté avec les zones de contrôle des forteresses et les obstacles de terrain.

n°15393433
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 23-08-2022 à 17:44:48  profilanswer
 

je trouve HoI plus simple moi :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15394335
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 19:14:15  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Tu peux donner des ordres par maréchal ou par général. Le truc pénible, c'est quand il y a déjà des ordres activés.
Amuse toi en temps de paix pour voir comment ca répartit les divisions.
 
Le but, c'est d'utiliser au mieux les bonus des officiers.
Par exemple sur le front russe, si tu as un maréchal bon en infanterie, tu lui donnes toutes les divisions de piétaille pour tenir le front. Avec les experts en blindés, tu crées une armée spéciale pour l'attaque.
 
Ouais, c'est compliqué et c'est devenu pire avec le nouveau système logistique  :sweat:  
Cela dit, EU4 peut aussi être une belle saleté avec les zones de contrôle des forteresses et les obstacles de terrain.


 
Quand tu connais pas le truc et que tu fais sauter toutes les affectations, t'as envie de te pendre  :D  
 
Lorsque j'ai relancé HOI le week-end dernier, la gestion des flottes ça s'est toujours pas amélioré, c'est même pire avec la log....  
 
Acheter le DLC apporte quelque chose qui facilite cette gestion ? :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15394420
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 21:42:34  profilanswer
 

cad ? Avec le DLC sur les navires tu peux faire tes variantes, réparer, ajouter un élément ou changer un élément sur un navires et le passer en amélioration (un gros gros batô c'est parfois 2 ans de carénage !). Une "flotte" = 1 zones (ou deux ou trois) mais tous vont faire le job dans le même coin. (me souviens plus ce que cela fait sans le dlc).
 
Ici 1953 la Russie a pliée les USA (en passant par l'Alaska) et c'est le canada et le mexique qui ont tout choppé (et les teutons pour NY et les hongrois pour le nevada je sais pas pourquoi). Il me reste 1 ennemi : les anglais à qui il ne reste que Diego Garcia


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15394975
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 18:01:53  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le ravitaillement des navires, j'améliore mes ports pour la portée mais il y a des ordres qui ne sont pas respectés [:canaille]
 
J'imagine que je dois passer à côté de quelque chose.  :jap:  
 
Ou alors le fait de jouer avec les USA et le spamm des bateaux ne marche plus comme avant.  :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15396465
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 28-08-2022 à 17:28:55  profilanswer
 

la portée c'est aussi le navire (c'est marqué dessus) et la taille des flottes (oui 5PA, 2 CA, 10 CL et 35 DD c'est pas glop au final pour la conso)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15396508
Ryck33

Transactions (0)
Posté le 28-08-2022 à 19:27:51  profilanswer
 

Hello
 
Empire of Sins, un jeu paradox, c'est vraiment aussi mauvais que les avis le disent ? C'est bien dommage il n'y a rien d'autre dans ce style et cet univers...
 
edit: apres un ptit tour sur reddit, effectivement c'est pas mieux et le jeu est + ou - abandonné :o


Message édité par Ryck33 le 28-08-2022 à 19:48:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 19:27:51  profilanswer
 

n°15398667
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 18:43:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
la date de sortie de Victoria3 est annoncé au 25 octobre !
Je vais poser 1 ou 2 jours :p


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°15398775
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 21:21:26  profilanswer
 

Moi aussi dans un an, après les patchs et le jeu à -50%  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15398787
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 31-08-2022 à 22:01:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi aussi dans un an, après les patchs et le jeu à -50%  :o


Idem, je n'ai pas oublié Imperator. :o

n°15399424
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:25:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi aussi dans un an, après les patchs et le jeu à -50%  :o


C'est ce que j'ai tenté de faire avec CK3  :D  

Powerslime a écrit :


Idem, je n'ai pas oublié Imperator. :o


 
Meu non  [:thalis]  
J'ai une bonne vibe pour celui la, je vous ferai un CR si j'y repense d'ici la


Message édité par macfennec le 01-09-2022 à 19:25:55

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°15406426
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 13-09-2022 à 17:17:20  profilanswer
 

Les tous premiers retours Steam du nouveau DLC EU4: IKEA sont plutôt positifs.
 
On va replonger  [:el patoche3:7]   :(

n°15406450
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 13-09-2022 à 17:32:04  profilanswer
 

hate de rentrer et de me lancer là dedans


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15406869
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 14-09-2022 à 09:47:47  profilanswer
 

DLC montage de meubles? désolé.  [:velhcro]


---------------
Demqin
n°15410695
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 21:11:05  profilanswer
 

La France de Vichy est jouable dans Hoi 4 ?
je n'ai jamais pu :o
il faut acheter un dlc peut être ? :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15410744
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 22:39:16  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

La France de Vichy est jouable dans Hoi 4 ?
je n'ai jamais pu :o
il faut acheter un dlc peut être ? :/


On ne peut pas changer la date de départ comme dans EU4 ?

n°15410748
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 22:53:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

La France de Vichy est jouable dans Hoi 4 ?
je n'ai jamais pu :o
il faut acheter un dlc peut être ? :/


Perdre avec la France ne permet pas de choisir entre la Fronsse Libre et Vichy ?

n°15411227
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 21-09-2022 à 17:39:42  profilanswer
 

j'aimerais savoir
 
si on devient fasciste peut être en 36/37


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15412870
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-09-2022 à 16:35:56  profilanswer
 

Le mod Millennium Dawn pour HOI 4 vient de passer 1.7.
J'ai vu qu'il était localisé en français. Je me tâte à acheter le jeu juste pour ce mod, quelqu'un y joue ?

n°15413416
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 23:12:30  profilanswer
 

Me suis remis à Stellaris en attendant la sortie de Vicky III.

n°15417011
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 02-10-2022 à 11:39:06  profilanswer
 

et nvx DLC : By Blood Alone pour l'Italie, l'Etyopie, la Suisse (lol) et a présent la gestion des avions (après grobatô les gronavions)
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15417057
fullback

Transactions (0)
Posté le 02-10-2022 à 13:44:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et nvx DLC : By Blood Alone pour l'Italie, l'Etyopie, la Suisse (lol) et a présent la gestion des avions (après grobatô les gronavions)

 


 

Avec les conférences de paix toutes cassées et les conflits avec n'importe qui qui rejoint encore plus tôt et nombreux

n°15417081
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 02-10-2022 à 15:08:57  profilanswer
 

fullback a écrit :


 
Avec les conférences de paix toutes cassées et les conflits avec n'importe qui qui rejoint encore plus tôt et nombreux


 
les conférences paix c'est vraiment le truc tout pété. Du coup faut rester en guerre  [:logicsystem360:5]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15420797
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 22:37:38  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et nvx DLC : By Blood Alone pour l'Italie, l'Etyopie, la Suisse (lol) et a présent la gestion des avions (après grobatô les gronavions)
 


 
J'avais fait une partie super plaisante avec la suisse avec un arbre éclaté :o. J'voudrais tester le nouveau, mais la gestion des avions si elle est comme celle des tanks et des bateaux.... [:fegafobobos:2]
 
J'suis sur le Portugal là, c'est plus que jouable pour une nation mineure, l'arbre est abusé sur l'industrie.  :D  
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15420875
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 08:39:10  profilanswer
 

oui gestion des avions comme char et bateaux. Tu peux faire tes avions "a ta guise", ajouter canon ou blindage (ailes ou queue ou cellule), ajouter des réservoirs et autres.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15423908
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 13-10-2022 à 15:58:30  profilanswer
 

Nouverau patch en 1.12.3 et nouveau dlc pour HOI 4 :
 
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 6.1546902/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15424211
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2022 à 08:55:50  profilanswer
 

au dessus pour le DLC :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15425027
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-10-2022 à 14:12:47  profilanswer
 

doit y avoir un bug d'ailleurs, quoi que je mette, l'attaque au sol des avions reste notée à 0, même en en faisant des tas de canons, soutes à bombes et autres mitrailleuses lourdes


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15425074
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-10-2022 à 16:47:48  profilanswer
 

bon l'Italie en mode monarchie démocratique je me fais chier, je suis quasi seul (mini union avec bulgarie, grèce, portugal) pas de guerre, pas de possiblité de déclarer même pour aider des coups d'état  démocratique.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15426038
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 17-10-2022 à 15:35:03  profilanswer
 

Si vous en avez marre des délires du Paradox de ses dernières années, et que vous aimez les jeux de Grand Strategy, je vous invite à donner sa chance à Terra Invicta.
Cela commence comme un jeu de domination politique / gestion et cela prend son envol quand on s'étend dans le système solaire.
C'est juste bluffant à quel point le système proposé est profond, intelligent, complexe et en même temps logique.
Les mécaniques s'imbriquent avec élégance, la rejouabilité est immense et les possibilités à terme donnent le vertige en terme de mods.
 
Un jeu étrange, où les débuts de partie ne ressemblent absolument pas au milieu et encore moins à la fin.
 
Mais pour le coup, probablement le jeu de Grand Strategy le plus innovant auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis une bonne décennie.

Message cité 1 fois
Message édité par Patroklos le 17-10-2022 à 15:35:47
n°15426403
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 08:20:19  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

Si vous en avez marre des délires du Paradox de ses dernières années, et que vous aimez les jeux de Grand Strategy, je vous invite à donner sa chance à Terra Invicta.
Cela commence comme un jeu de domination politique / gestion et cela prend son envol quand on s'étend dans le système solaire.
C'est juste bluffant à quel point le système proposé est profond, intelligent, complexe et en même temps logique.
Les mécaniques s'imbriquent avec élégance, la rejouabilité est immense et les possibilités à terme donnent le vertige en terme de mods.
 
Un jeu étrange, où les débuts de partie ne ressemblent absolument pas au milieu et encore moins à la fin.
 
Mais pour le coup, probablement le jeu de Grand Strategy le plus innovant auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis une bonne décennie.


 
Une partie dure combien de temps en moyenne ?  
J'ai pas plus de 2 fois 2 heures par semaine à dépenser en ce moment...

n°15426416
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 08:35:41  profilanswer
 

C'est long.
Probablement trop long si tu es aussi contingenté :(
 
Le truc, c'est que le jeu permet de ne jouer que 10 minutes, mais la partie n'avance pas. C'est du temps réel, et même en accélérant le temps, pour atteindre le milieu de partie (où la colonisation du système solaire accélère vraiment avec la mise en place d'une industrie via l'exploitation de Mars, des satellites et la ceinture d'astéroïdes), c'est assez long.
 
Je dirais qu'une partie dure à peu près le même temps qu'une partie d'Europa Universalis. Mais avec plusieurs gameplays qui se développent au fur et à mesure (y compris le design de ses vaisseaux de guerre et les affrontements spatiaux, avec une prise en compte "sérieuse" de l'environnement spatial: Delta V, manœuvrabilité, localisation des dégâts, etc...).

n°15426430
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 18-10-2022 à 08:58:34  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

C'est long.
Probablement trop long si tu es aussi contingenté :(
 
Le truc, c'est que le jeu permet de ne jouer que 10 minutes, mais la partie n'avance pas. C'est du temps réel, et même en accélérant le temps, pour atteindre le milieu de partie (où la colonisation du système solaire accélère vraiment avec la mise en place d'une industrie via l'exploitation de Mars, des satellites et la ceinture d'astéroïdes), c'est assez long.
 
Je dirais qu'une partie dure à peu près le même temps qu'une partie d'Europa Universalis. Mais avec plusieurs gameplays qui se développent au fur et à mesure (y compris le design de ses vaisseaux de guerre et les affrontements spatiaux, avec une prise en compte "sérieuse" de l'environnement spatial: Delta V, manœuvrabilité, localisation des dégâts, etc...).


C'est très intéressant. Est-ce que tu as une vidéo de présentation à recommander?
J'avais vu Koinsky le tester de mémoire mais il n'a fait qu'effleurer le début du jeu en une ou deux vidéos et je n'avais pas bien capté l'intérêt du jeu en me basant là dessus.

n°15426458
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 09:40:56  profilanswer
 

Powerslime a écrit :


C'est très intéressant. Est-ce que tu as une vidéo de présentation à recommander?
J'avais vu Koinsky le tester de mémoire mais il n'a fait qu'effleurer le début du jeu en une ou deux vidéos et je n'avais pas bien capté l'intérêt du jeu en me basant là dessus.


Oui, la video de la démo par Koinsky m'avait pas mal refroidi aussi. Trop courte, et totalement limitée au début du jeu (puisque c'était la contrainte de la démo).
Mais je l'ai pris après avoir suivi le let's play de Jay's qui lui fait une partie complète.
Pour avoir une idée du truc sans tout spoiler, on peut regarder le début du let's play ainsi que ses tutoriels (il en a sorti 2, un sur les agents, l'autre sur le design des vaisseaux, donc un truc que l'on fait beaucoup plus loin dans la partie).


Message édité par Patroklos le 18-10-2022 à 09:41:34
n°15426587
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 11:24:36  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

C'est long.
Probablement trop long si tu es aussi contingenté :(
 
Le truc, c'est que le jeu permet de ne jouer que 10 minutes, mais la partie n'avance pas. C'est du temps réel, et même en accélérant le temps, pour atteindre le milieu de partie (où la colonisation du système solaire accélère vraiment avec la mise en place d'une industrie via l'exploitation de Mars, des satellites et la ceinture d'astéroïdes), c'est assez long.
 
Je dirais qu'une partie dure à peu près le même temps qu'une partie d'Europa Universalis. Mais avec plusieurs gameplays qui se développent au fur et à mesure (y compris le design de ses vaisseaux de guerre et les affrontements spatiaux, avec une prise en compte "sérieuse" de l'environnement spatial: Delta V, manœuvrabilité, localisation des dégâts, etc...).


 
 [:bakk13] Exactement ce que j'aime. EU, CK, HOI, je n'ai plus le temps...
C'est décidé, demain j’arrête le sport.


Message édité par Stilgar59 le 18-10-2022 à 11:30:05
n°15429416
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 22-10-2022 à 17:18:10  profilanswer
 

ils pourraient faire des efforts, tjrs des erreurs de "balise" dans le jeu :/
 
Bon être en démocratie finalement on peut péter la gueule a plein de monde, par contre les "alliés" qui sont pas "alliés" mais en guerre contre les mêmes et qui se servent gras sur les territoires c'est pas sympa :/
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15430313
skidrow

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 19:32:00  profilanswer
 

Victoria 3, c’est 9,5 chez Destructoid  :)

n°15430353
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 20:33:48  profilanswer
 

Vais-je craquer ? [:cupra]


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR