Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°8725213
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 22:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tout ça je l'ai bien à l'esprit mais le truc c'est que je n'ai jamais récupéré de territoire via le mariage et j'aurais aimé savoir si certains avaient réussi  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:59:51  profilanswer

n°8725216
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 23:01:25  profilanswer

Pas toi mais le gamin issue de l'union va avoir les titres de la mere et du pere.

---------------
I have a bad feeling about this
n°8725554
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 09:20:06  profilanswer

Pas forcément, les revendications oui par contre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8725663
Pourriture​ Communist

Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 10:01:29  profilanswer

ce ne sont que mes premières parties, donc je ne maitrise pas bien.
Idem, j'ai pas gagné grand chose avec les mariages, à part de bonnes revendications (dont je n'ai pas fait usage).
Par ex, en mariant mon roi à une princesse de Norvège, j'ai eu assez rapidement des revendications sur le royaume de Norvège. Par contre, ils étaient trop puissants pour que j'aille leur déclarer la guerre en revendiquant la Norvège :)

Sinon, pour les mariages, j'avoue que je ne suis pas forcément très bon, j'essaie de coller à mes priorités qui sont, dans l'ordre :
- avoir un fils (femme jeune et compatible)
- "scorer" (points de prestige + revendications)
- gratter des points de compétence à la femme

n°8727094
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 19:11:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas forcément, les revendications oui par contre.

Si la femme possède les titres quand elle accouche d'un male ce derniere hérite, a moins que l'autorite de la couronne du pays de la mere l'interdit. En tout cas c'est la seule situation auquel je pense.

---------------
n°8727126
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 19:29:48  profilanswer

Ça dépend de la règle de succession, si c'est électif, distribution aux vassaux, si elle a eu d'autres enfants, ...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8727160
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 19:46:30  profilanswer

Y aussi des elections pour la successions des provinces ? je pensais que c'etait juste pour la succession du royaume.

---------------
n°8727179
cell

Transactions (3)
Posté le 05-04-2012 à 19:58:32  profilanswer

je recois le jeu demain, je n'ai jamais touché a un jeu paradox auparavant, je suis debutant sur civ5 et j'ai kasi pas touché aux total war  [:ludo37000]  

Vous me conseillez de commencer avec quoi ? royaume, comté... ?

n°8727191
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 20:07:52  profilanswer

Un duché en Irlande. C'est petit et t'es tranquille mais il y a de quoi s'amuser.

Message édité par Groomy le 05-04-2012 à 20:08:04

---------------
n°8727220
cell

Transactions (3)
Posté le 05-04-2012 à 20:27:38  profilanswer

Donc en gros plus je prend petit plus c'est facile pour commencer ?

Car quand tu prend un royaume le niveau de difficulté affiché est généralement plus bas

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 20:27:38  profilanswer

n°8727237
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 20:36:42  profilanswer

Parce que tu es potentiellement très puissant, mais sans maitrise la puissance n'est rien  [:petrus75] Faut mieux commencer par un petit pour pas gérer 35 vassaux à ta première partie.

Message édité par Groomy le 05-04-2012 à 20:37:14

---------------
n°8727238
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 20:36:52  profilanswer

cell a écrit :

je recois le jeu demain, je n'ai jamais touché a un jeu paradox auparavant, je suis debutant sur civ5 et j'ai kasi pas touché aux total war  [:ludo37000]  

Vous me conseillez de commencer avec quoi ? royaume, comté... ?

Comme ils n'ont presque rien a voir avec CKII ca ne va pas t'handicaper :D

Beaucoup de monde commence avec le royaume de Leon ou la Castille. L'avantage c'est que tu as les maures au sud et que n'a pas besoin de raison pour leur faire la guerre (ça n'a pas beaucoup change en 1000 ans :o ) et que le la partie va etre animée entre les trois freres qui se battent entre eux et meme apres avec toutes les guerres de succession.

Tu peux aussi commencer avec un duché irlandais ou écossais, comme le dit groomy, voir meme ailleurs, evite juste de te retrouver trop a l'est de l'Europe. Y a pas de bon ou mauvais choix, juste attends toi a faire un paquet de reload les 10-20 premieres heures de ta campagne :D

---------------
n°8727616
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 00:28:30  profilanswer

castille pour la baston rapide ou Irlande

n°8731892
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 08-04-2012 à 15:18:55  profilanswer

[:raph0ux:3]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8731975
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-04-2012 à 16:10:48  profilanswer

[:lardoncru:4]  suite à possession de CK2 :o

n°8732624
cell

Transactions (3)
Posté le 08-04-2012 à 22:01:51  profilanswer

3 questions :

J'ai commencé en temps que compte.

- Y a t il possibilité de se proposer comme conseiller de son duc ?

- En tant que comte, quel sont les differents moyen de devenir un duc ?

- Un comte a obligatoirement qu'un seul comté ?

Car je commence a tourner en rond avec ma seule comté et je vois pas trop ce que je peu faire a part attendre des evenements aleatoire ou que mon argent monte pour ameliorer ma ville

Si quelqu'un veux bien me filer son id steam pour que je l'ajoute en amis pour poser quelques questions de debutant ^^

Message édité par cell le 08-04-2012 à 22:04:31
n°8732657
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 08-04-2012 à 22:22:02  profilanswer

-non

- Vaste question  :D . Le plus simple c'est que le roi te nomme duc (rare). Si l'autorité du roi n'est pas trop haute, tu peux faire la guerre à d'autres comtes voisins et créer/usurper un duché une fois que tu as 50% des provinces du duché "de jure". Autrement tu peux faire la guerre au duc dont tu es le vassal, la meilleure façon étant de fomenter un bon complot avec plein de comtes pour te supporter. Après ya surement d'autres moyen mais j'ai la flemme de chercher  :)  

- Non, tu peux en avoir autant que tu veux, tout comme tu peux avoir plusieurs duchés et royaumes

Un conseil : commencer avec un seul comté ça peut être très gratifiant si tu t'en sors mais c'est l'ennui assuré la plupart du temps  [:hephaestos]  
J'ai pas une grande vue d'ensemble vue qu'une fois que je commence une famille, j'essaye de la terminer, mais je te conseillerais bien le duché d'aquitaine qui m'a bien fait plaisir à mes débuts  [:klem3i1] .

Pour l'id steam, je sais même pas ce que c'est (le pseudo?), j'ai même pas d'amis mais je veux bien te la donner si tu veux  :D

n°8732748
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-04-2012 à 23:13:29  profilanswer

djigaille a écrit :

- Non, tu peux en avoir autant que tu veux, tout comme tu peux avoir plusieurs duchés et royaumes

Pour nuance : un comte n'a qu'un seul comté mais tu peux détenir plusieurs titres de comte.

---------------
n°8732887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 00:17:55  answer

J'ai eu une bizarrerie à l'instant, j'ai envoyé mon espion dans le comté d'à côté pour voir ce qu'il s'y tramait et il revient me dire que mon intendant, cet enfoiré de bâtard de demi-frère (:o) à l'intention de tuer mon fils, pourtant mon intendant se trouve chez moi, en gros mon espion est complètement à côté de la plaque, je lui demande de voir ce qu'il se trame chez le voisin et lui me sort un compte rendu de ce qu'il se passe chez moi, il serait pas un con mon espion ? [:lefab:2]  

Enfin ceci dit, je suis plutôt content de savoir qu'on veuille assassiner mon fils :o

Edit : sinon qu'est ce que l'attribut "Fou" peut engendrer ?

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 00:26:08
n°8733264
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 10:27:48  profilanswer

Non ton espion garde toujours un oeil sur les complots qui se trament chez toi, quelque soit sa mission. Rien de bizarre donc.

Pour "fou", je sais pas, je crois que je ne l'ai jamais eu  :??: . Ça dit quoi quand tu passe ta souris dessus?

n°8733281
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2012 à 10:45:19  profilanswer

djigaille a écrit :

Non ton espion garde toujours un oeil sur les complots qui se trament chez toi, quelque soit sa mission. Rien de bizarre donc.

Pour "fou", je sais pas, je crois que je ne l'ai jamais eu  :??: . Ça dit quoi quand tu passe ta souris dessus?

Du coup ca sert a rien d'envoyer son espion decouvrir des complot chez soit ?

J'ai aussi une autre question, mon demi-frere veut etre baron de la ville principale d'un de mes comté.
Comment je peux lui donner cette responsabilité sachant que quand je clique sur l'option correspondant j'ai ce message " les barons ne peuvent etre crée que dans les baronies mineures en notre possession".

Comment virer celui qui dirige le baron deja en place dans cette ville ? je vois meme pas comment on peut savoir qui c'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 09-04-2012 à 11:08:39
n°8733312
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-04-2012 à 11:06:57  profilanswer

Il a certainement plus de chance de les découvrir.

---------------
n°8733347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 11:24:11  answer

djigaille a écrit :

Ok, je pensais que ça changeait suivant l'endroit où il était, on va dire qu'il délègue son travail quand il est en mission :o

Pour "fou", y'a juste mis "ce personnage a sombré dans la folie", sans d'indication de malus ou quoi que ce soit et ce, dès le début quasiment, en plus c'est mon chancelier, c'est pas forcément adéquate pour exercer cette fonction :o

Puis je vais pas le virer, il a 17 en diplomatie  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 11:24:45
n°8733390
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2012 à 11:54:40  profilanswer

Encore une question ( je suis desolé )

En tant que duc, comment faire pour gagner des titres ?

Je viens de conquerir un comté qui me reviens de droit, et c'est toujours le meme comte qui reste en place a la fin de la guerre....

n°8733596
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 14:32:36  profilanswer

cell a écrit :

Du coup ca sert a rien d'envoyer son espion decouvrir des complot chez soit ?

J'ai aussi une autre question, mon demi-frere veut etre baron de la ville principale d'un de mes comté.
Comment je peux lui donner cette responsabilité sachant que quand je clique sur l'option correspondant j'ai ce message " les barons ne peuvent etre crée que dans les baronies mineures en notre possession".

Comment virer celui qui dirige le baron deja en place dans cette ville ? je vois meme pas comment on peut savoir qui c'est ?

Si tu l'envois chez toi il a en théorie plus de chances de découvrir les complots

Je ne suis pas sûr de savoir ce à quoi tu fais référence quand tu dis "l'option correspondante"  [:aelenia] . pour savoir qui est le baron, tu clique sur le blason en haut à gauche de la baronnie et tu arrive sur le tableau du titre, en bas de ce tableau se trouve le tenant du titre (si je puis dire). Pour le virer, il faut lui révoquer son titre, ce qui entraine un gros malus si tu n'as pas de raison satisfaisante (s'il t'as fait la guerre par exemple)

cell a écrit :

Encore une question ( je suis desolé )

En tant que duc, comment faire pour gagner des titres ?

Je viens de conquerir un comté qui me reviens de droit, et c'est toujours le meme comte qui reste en place a la fin de la guerre....

En "conquérant" ce titre tu n'as fait que vassaliser le comte, tu n'as donc pas le contrôle direct de la province.
Là encore si tu veux récupérer la province, il faut révoquer le titre.

n°8733635
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2012 à 14:55:19  profilanswer

Ok, ca j'ai pigé :)

Mais je bloque encore sur un truc :

Je ne peux pas lever des troupes dans certaines villes (meme si mon vassal qui detiens le comté m'apprecie).

Pourquoi ?

http://img252.imageshack.us/img252/9504/2012040900001w.jpg

Pourquoi je peut en lever uniquement que 2 dans ce cas la ?

Message édité par cell le 09-04-2012 à 15:07:06
n°8733819
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 17:07:25  profilanswer

parce qu'il n'y a que 2 troupes dans cette provinces, il faut attendre que ça se "recharge".

Soit ton vassal à déjà levé ses troupes dans un passé proche soit c'est toi, soit la province vient d'être conquise et la garnison a été décimée

voilà voilà

edit : on voit qu'il y a écrit " Troupes levées : 66/158" ce qui veut dire qu'il y a 66 hommes de cette province qui se baladent dans la nature

Message édité par djigaille le 09-04-2012 à 17:09:03
n°8734125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 20:39:15  answer

J'ai trouvé d'où vient l'inspiration d'une des musiques du jeu  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=SYC [...] re=related

n°8736181
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-04-2012 à 18:45:06  profilanswer

Je signale la sortie de Naval War, édité par Paradox  

Trailer : http://www.youtube.com/watch?featu [...] Elc-0XqoSw

Au départ ça avait l'air fun, j'aime bien les bateaux, mais ça a l'air pas top  :o Et pas très terminé comme d'hab avec Para.

---------------
n°8736525
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-04-2012 à 21:29:59  profilanswer

Crusader Kings 2 est une vraie réussite, son succès est largement mérité, de quoi s"amuser de trés longues heures dessus.

n°8736850
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 02:58:29  profilanswer

oh putain j'avais pas suivi les development diary sur le patch 1.05 de CKII, mais ca envoit du lourd  [:scarymovie]  

Outre la refonte totale du systeme de croisade qui vont avoir plus d'interet, on va avoir une refonte des royaumes de jure qui seront plus flexibles et plus nombreux des 1066. Une autre nouveauté sera introduite mais mystere pour le moment... mais j'ai l'impression que ca va toucher les options d'intrigue  [:maurice chevallier:4]

---------------
n°8737115
Pourriture​ Communist

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 10:15:53  profilanswer

miam

n°8737162
Pourriture​ Communist

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 10:30:49  profilanswer

bon, ma partie avec l'Ecosse se poursuit pas mal.
Je laisse un peu l'Angleterre me grignotter à un rythme pas trop rapide, et je conquiers l'Irlande avec un rythme un poil plus soutenu, histoire de pas trop perdre.
160 ans écoulés, 11k points de prestige pour l'instant ...

n°8737187
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 10:36:52  profilanswer

Groomy a écrit :

Je signale la sortie de Naval War, édité par Paradox

Trailer : http://www.youtube.com/watch?featu [...] Elc-0XqoSw

Au départ ça avait l'air fun, j'aime bien les bateaux, mais ça a l'air pas top  :o Et pas très terminé comme d'hab avec Para.

Non c'est pas mal (et stable pour le peu que j'ai testé hier), enfin graphiquement à la ramasse mais c'est quand meme pas mal ardu (l'interface on s'y fait vite si on commence par l'otan ou y'a un tutorial mais j'avais commencé avec les russes et me suis fait défoncé d'une force).
J'ai pas encore joué des masses et ça reste un jeu modeste mais pour le prix il est pas mal (et pour info on reçoit Commander: Conquest of the Americas si on achète avant le 17 je pense (à vérifier, y'a aucune info sur gg mais j'ai eu le jeu qd meme)

Message édité par SA_Avenger le 11-04-2012 à 10:37:44
n°8737188
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 10:36:52  profilanswer

double post pour raison obscure
edit:

je vais l'utiliser pour un petit topo sur NAWAC  
En gros le but est souvent d'etre le premier à tirer, donc on doit utiliser les sonars actifs au bon moment ou bien en arrière histoire de détecter l'ennemi avant qu'il ne te voie. C'est assez lent mais on peut modifier la vitesse du jeu.

Graphiquement c'est principalement la carte parce que le mode unité qui permet un zoom sur l'unité en mode graphique est quand meme très limité (difficilement navigable, les missiles explosent ou disparaissent dès qu'ils approchent de la cible, les modèles sont grossiers bien qu'on reconnaisse tout et c'est assez fidèle, les effets sont passables mais ça manque de particules et de réflections, la mer est très basique et les terrains sont pires).
il faut voir à long terme et comment on peut modifier les missions car dans la campaigne on a un nombre limité d'unité donc la moindre perte est catastrophique, en normal par contre l'IA est pas très agressive mais ce ne sont que les missions du début. La campagne nato est assez facile j'ai du perdre un hélico et un bateau au total. Par contre y'a pas grand chose à faire quand t'as un missile qui se dirige vers toi, alors 4 ou 5...
disons que la plupart des unités n'ont rien pour les combattre, les avions doivent décoler d'une base donc ils mettent un certain temps avant d'arriver sur les lieux, les navires se trainent. Par contre c'est assez jouissif de coincer un ennemi entre plusieurs salves de missiles ou de descendre son awac qui le rends presque aveugle.

C'est pas arcade donc mais ça reste très accessible pour qui a la patience, en multi j'ai pas testé mais à mon avis wargame ee est bien plus solide et rapide par contre ceux qui aiment une guerre de patience devraient adorer

Message édité par SA_Avenger le 11-04-2012 à 12:08:51
n°8738606
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-04-2012 à 18:27:39  profilanswer

Un test de Naval Warfare : http://www.outofeight.info/2012/04 [...] eview.html

Citation :

The Good: Satisfying strategic gameplay, accessible interface, lots of realistic near-future military hardware, multiplayer
The Not So Good: No skirmish battles with user-defined or semi-random units, no mission editor, can’t save mission progress, uneven campaign difficulty, only four multiplayer scenarios, some stability issues
What say you? A real-time naval warfare strategy game with an approachable design: 6/8

---------------
n°8738995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:11:23  answer

Dans CKII, pour que ma saleté de fils héritier –qui a fait de la taule, a embrassé une religion hérétique alors qu'il était conseiller religieux, est marié avec une moche et n'a pas de fils– n'hérite pas, quelles sont mes solutions ? Assassinat et changement de la loi de succession, c'est ça ?

n°8739082
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:55:09  profilanswer

Tu peux assassiner un heretique sans aucun malus :o

Et si ton regent est pas trop vieux, complote pour virer ta femme, remplace la par une petite jeune a la cuisse legere (avec de bonnes stats faut pas deconner :D ) et tu seras pere de nouveau

Message édité par MrFreeze le 11-04-2012 à 21:57:17

---------------
n°8739316
silv00

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 23:31:27  profilanswer

Je me demandais, quelqu'un a déjà réussi a prendre son indépendance du SERG ?

n°8739592
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-04-2012 à 09:14:19  profilanswer

Oui suffit de cliquer sur le bouton guerre avec le casus belli indépendance et voilà. Bon après faut réussir à la garder  :whistle: Faut avoir la bonne opportunité, genre empereur excommunié.

---------------
n°8740220
cell

Transactions (3)
Posté le 12-04-2012 à 13:03:06  profilanswer

Dites, j'ai un soucis avec CK2.

J'aodre ce jeu, mais je seche completement sur l'aspect economique et le fait que certain eveché, villes... me fournissent pas ou extremement peu d'unités de combats.

Je suis duc, et je gere 3 comté ( dont un seul qui m'appartient vraiment )

Au niveau des rentrées d'argent je stagne entre 1.4 et 1.7 ( ca varie sans savoir pourquoi ) et je ne fait pas du tout comment augmenter mes rentrées d'argent.
Meme probleme pour certain eveché qui me fournissent aucune troupes et quasiment aucune thunes.

Sachant que je suis en trés bon terme avec quasi tout le monde dans mon duché....

Du coup l'argent ne rentre pas assez vite, je n'ai quasi rien a faire dans le jeu et mon intendant ( me rapelle plus le nom de la fonction ) n'arrive pas a fabriquer des papier pour que j'ai le droit de declarer une guerre.

Si quelqu'un veux bien avoir la patience de m'expliquer tout ca, ou me filer le lien d'un tuto sur ce sujet ce serai sympa.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 12-04-2012 à 13:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : State Of Mind gratuit sur GOGmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)