Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025

n°14669661
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 19:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est nul si c'est uniquement automatique... la gestion de l'ers sur le 2019 cela fait parti de la course comme la gestion des pneus et autres...

Quand tu es tranquille tu recharges ta batterie lors de gros besoins tu fais un tour à 3 voir à 4, idem pour les besoins stratégiques liés au dépassement, si cela se fait en auto tout le monde a la même chose donc cela devient inutile..., autre chose quand je suis sur les derniers tours de mes pneus ba j'en profite pour recharger la batterie et éviter de me foutre en l'air.

Si c'est uniquement auto c'est bien dommage, pas la peine de mettre en avant une nouvelle gestion ers à ce moment car il n'y a plus de gestion.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 19:01:21  profilanswer

n°14670039
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:38:03  profilanswer

Si certains pensent acheter du matos fanatec, en ce moment ils vendent le jeu à 1€ en plus des volants (et d'autres trucs aussi sans doute, genre pédaliers). C'est l'édition Schumacher, au choix xbox one ou pc.
D'ailleurs ils ont présenté l'édition limitée annuelle du volant formula V2, le F1 2020 pour l'occasion, limité à...2020 exemplaires
https://cnet4.cbsistatic.com/img/7t1JP4QR09yPiyb2pXZdszUqD4k=/980x551/2020/05/13/a1738d8d-b164-4e2d-a8a0-1696abaadb4c/fanatec-clubsport-steering-wheel-f1-2020-07.jpg
Bon, même avec l'économie sur le jeu, les volants fanatec restent super chers.

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°14670176
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 08:51:17  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Mais c'est nul si c'est uniquement automatique... la gestion de l'ers sur le 2019 cela fait parti de la course comme la gestion des pneus et autres...

Quand tu es tranquille tu recharges ta batterie lors de gros besoins tu fais un tour à 3 voir à 4, idem pour les besoins stratégiques liés au dépassement, si cela se fait en auto tout le monde a la même chose donc cela devient inutile..., autre chose quand je suis sur les derniers tours de mes pneus ba j'en profite pour recharger la batterie et éviter de me foutre en l'air.

Si c'est uniquement auto c'est bien dommage, pas la peine de mettre en avant une nouvelle gestion ers à ce moment car il n'y a plus de gestion.

Codemasters a ajouté ça en 2018, mais les vrais pilotes ont dit que c'était pas comme ça en vrai. Donc en quoi c'est nul ?
Moi aussi j'adore le fait de gérer mon ERS, ça m'a probablement aidé à faire d'excellentes courses. Mais si en vrai ils n'ont pas tant de modes et que tout est automatique, alors autant que F1 2020 se mette à niveau sur ce point.

johnclaude a écrit :

Si certains pensent acheter du matos fanatec, en ce moment ils vendent le jeu à 1€ en plus des volants (et d'autres trucs aussi sans doute, genre pédaliers). C'est l'édition Schumacher, au choix xbox one ou pc.
D'ailleurs ils ont présenté l'édition limitée annuelle du volant formula V2, le F1 2020 pour l'occasion, limité à...2020 exemplaires
https://cnet4.cbsistatic.com/img/7t [...] 020-07.jpg
Bon, même avec l'économie sur le jeu, les volants fanatec restent super chers.

Ah ouais 1300 balles sans le pédalier (roue + base)... Ça pique. Ils peuvent offrir le jeu à ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 15-05-2020 à 08:52:58
n°14670186
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 08:59:59  profilanswer

Pour la gestion de l'ERS, il y a toujours moyen de charger ou déployer au dépassement, stratégiquement j'ai pas l'impression que l'on perde.

Par contre si la gestion auto pouvait être optimisé par circuit, ça serait sympa.

C'est géré comment sur la McLaren-Honda de iRacing ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14670195
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 09:08:48  profilanswer

A priori oui c'est optimisé pour chaque circuit. Et les upgrades d'ERS seront encore plus cruciales du coup.
Par contre oui le mode Overtake donnera un boost, mais je ne vois pas bien en quoi il va aider au rechargement des batteries ? [:aelenia]
Je pense quand même que l'on perd, je ne sais pas comment c'est géré dans le 2019 en auto, mais en manuel il y a des fois où je coupe l'ERS quand je suis bloqué derrière une file de voiture en portion lente, pour mieux déployer un max à la ligne droite suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 15-05-2020 à 09:10:14
n°14670363
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 11:09:22  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Ah ouais 1300 balles sans le pédalier (roue + base)... Ça pique. Ils peuvent offrir le jeu à ce prix.

830 la base csl et le volant 2020 [:moundir]
mais le reste de l'année c'est le même prix, donc c'est toujours ça de pris pour ceux qui ont un achat à faire chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 15-05-2020 à 12:55:52

---------------
n°14670635
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 14:20:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

830 la base csl et le volant 2020 [:moundir]
mais le reste de l'année c'est le même prix, donc c'est toujours ça de pris pour ceux qui ont un achat à faire chez eux.

Sur leur site j'ai compris 850 la base (en promo à 830 effectivement) et 450 la roue ? Donc 1300.

Edit : C'est bien ça, sur la page de la base ils disent que c'est adaptable avec tous les volants Fanatec mais donc la roue n'est pas fournie.
https://fanatec.com/eu-en/racing-wh [...] ed-for-ps4
Et en special notes en bas de la page :

Citation :

Steering wheel and pedals are not included. Please use the product configurator to configure your system.

Et donc le volant :
https://fanatec.com/eu-en/detail/index/sArticle/578

Donc 1300 balles en temps normal, 1280 en ce moment. Mouais.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 15-05-2020 à 14:23:09
n°14670744
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 15-05-2020 à 16:05:37  profilanswer

Tomswweks a écrit :

A priori oui c'est optimisé pour chaque circuit. Et les upgrades d'ERS seront encore plus cruciales du coup.
Par contre oui le mode Overtake donnera un boost, mais je ne vois pas bien en quoi il va aider au rechargement des batteries ? [:aelenia]
Je pense quand même que l'on perd, je ne sais pas comment c'est géré dans le 2019 en auto, mais en manuel il y a des fois où je coupe l'ERS quand je suis bloqué derrière une file de voiture en portion lente, pour mieux déployer un max à la ligne droite suivante.

Voila ^^ moi je le fais après les 3 4 premiers virages, dès que je suis bloqué derrière trop de monde ou encore quand mes pneus sont sur la fin ca sert à rien de cramer la batterie alors que je tourne 2 sec moins vite à cause des pneus ^^, je trouve ça stratégique et puis perso quand tu sors de virage que tu le fous en 3 arrivé en 6/7 tu remets à 1 puis l'entrée du virage etc etc c'est un coup à prendre mais ca boost vraiment bien comparé au mode auto.

---------------
n°14670760
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 16:15:50  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Sur leur site j'ai compris 850 la base (en promo à 830 effectivement) et 450 la roue ? Donc 1300.

Edit : C'est bien ça, sur la page de la base ils disent que c'est adaptable avec tous les volants Fanatec mais donc la roue n'est pas fournie.
https://fanatec.com/eu-en/racing-wh [...] ed-for-ps4
Et en special notes en bas de la page :

Citation :

Steering wheel and pedals are not included. Please use the product configurator to configure your system.

Et donc le volant :
https://fanatec.com/eu-en/detail/index/sArticle/578

Donc 1300 balles en temps normal, 1280 en ce moment. Mouais.

Si tu relis avec le doigt, tu verras que le principe du bundle base+volant c'est de ne pas acheter la base en plus :o
Mais rassure toi, pour 1500€ tu peux acheter une base dd2 sans volant,

---------------
n°14670775
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 16:26:45  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Voila ^^ moi je le fais après les 3 4 premiers virages, dès que je suis bloqué derrière trop de monde ou encore quand mes pneus sont sur la fin ca sert à rien de cramer la batterie alors que je tourne 2 sec moins vite à cause des pneus ^^, je trouve ça stratégique et puis perso quand tu sors de virage que tu le fous en 3 arrivé en 6/7 tu remets à 1 puis l'entrée du virage etc etc c'est un coup à prendre mais ca boost vraiment bien comparé au mode auto.

Il y aura toujours un mode boost, et un mode recharge.

Par contre si c'était bien fait, en qualif le système serait optimisé pour chaque circuit pour délivrer le maximum sur un tour de façon optimale.

Actuellement on ne peut pas tout faire à 5 sur les longs circuits.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 16:26:45  profilanswer

n°14670848
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 17:24:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si tu relis avec le doigt, tu verras que le principe du bundle base+volant c'est de ne pas acheter la base en plus :o
Mais rassure toi, pour 1500€ tu peux acheter une base dd2 sans volant,

Effectivement tu as raison j'avais mal lu  :pt1cable:  
A ma décharge le site est fait avec le cul et n'est pas clair :o

alffir a écrit :

Il y aura toujours un mode boost, et un mode recharge.  

Par contre si c'était bien fait, en qualif le système serait optimisé pour chaque circuit pour délivrer le maximum sur un tour de façon optimale.  

Actuellement on ne peut pas tout faire à 5 sur les longs circuits.

Ca c'est clair, la frustration de voir que tu fais le tour de ta vie mais que tu as oublié de descendre l'ERS dans une portion du circuit et te retrouver à 150m de la fin du tour avec toute l'énergie dispo sur un tour consommée  :sweat: Ou dans l'autre sens avoir trop économiser et avoir 10% restants :/

Message édité par Tomswweks le 15-05-2020 à 17:25:44
n°14671356
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:02:30  profilanswer

Vous y croyez vous aux "cette annee on a eu l'occasion de vraiment avoir le feedback des pilotes de F1 donc attendez vous a des gros changements".  :o

n°14671359
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:06:01  profilanswer

Ils ont changé l'année dans le nom du jeu, c'est déjà pas mal :o

---------------
n°14671362
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 09:16:43  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le jeu (30h environ) et sur les jeux de simulation auto en général.
J'essai de prendre mes repères sur F1 2019 avec le volant que j'ai acheté en même temps, un Thrustmaster T150 PRO.
Je suis parti du mode Débutant aux niveaux des aides avec tout d'activé et le niveau de l'IA à 10% et je fais mon petit bonhomme de chemin pour retirer les aides et augmenter le niveau de l'IA.
Vous avez des conseils à donner que ce soit dans l'ordre des aides à retirer ou la façon d'enlever les aides tout en montant le niveau de l'IA ?

Actuellement j'ai enlevé totalement l'assistance au freinage et j'ai l'IA à 40%. Je suis encore tout le temps P1 en qualification et en course malgré des départs catastrophiques.

J'ai essayé de mettre le Traction Control en Medium, j'ai fais machine arrière, frustré à Barcelone de presque jamais finir un tour sans Flashback lol

Merci d'avance pour votre aide en tout cas ;)

n°14671377
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:37:15  profilanswer

AirSonic a écrit :

Vous y croyez vous aux "cette annee on a eu l'occasion de vraiment avoir le feedback des pilotes de F1 donc attendez vous a des gros changements". :o

Ils ont refait un paquet de circuits (donc tout le dernier secteur en Espagne), ils ont revu le système d'ERS qui colle à la réalité maintenant, les voitures ont l'air d'avoir plus de grip comme dans la réalité (moins de sous-virage et une meilleure traction), les vibreurs sont moins savonnettes (ce qui était une grosse critique de Norris) donc ça me semble déjà pas mal. Ça restera toujours simarcade, mais on ne peut pas nier qu'ils font des efforts et prennent les remarques en compte.

JuJuG-31 a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le jeu (30h environ) et sur les jeux de simulation auto en général.
J'essai de prendre mes repères sur F1 2019 avec le volant que j'ai acheté en même temps, un Thrustmaster T150 PRO.
Je suis parti du mode Débutant aux niveaux des aides avec tout d'activé et le niveau de l'IA à 10% et je fais mon petit bonhomme de chemin pour retirer les aides et augmenter le niveau de l'IA.
Vous avez des conseils à donner que ce soit dans l'ordre des aides à retirer ou la façon d'enlever les aides tout en montant le niveau de l'IA ?

Actuellement j'ai enlevé totalement l'assistance au freinage et j'ai l'IA à 40%. Je suis encore tout le temps P1 en qualification et en course malgré des départs catastrophiques.

J'ai essayé de mettre le Traction Control en Medium, j'ai fais machine arrière, frustré à Barcelone de presque jamais finir un tour sans Flashback lol

Tu commences vraiment bas en IA, augmente à 70%. Il n'y a que comme ça que tu progresseras, quitte à être un peu à la rue au début.
Pour moi le niveau optimal est celui où tu es dans les 3-4 dixièmes de ton coéquipier (devant ou derrière selon si tu aimes le circuit ou pas), éventuellement un peu plus si vraiment tu adores ou déteste le circuit.
Au volant, le max du max pour moi c'est le TC sur intermédiaire sinon ça devient trop simple.

n°14671395
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 09:55:50  profilanswer

C'était ma toute première simulation auto et ma toute première fois volant en main en fait. Je suis la F1 depuis 2/3 ans et j'ai toujours été curieux en voyant tous les streamers sur Youtube. Le confinement et une promo Boulanger pour ce volant m'ont fait me lancer.  

Les 10% étaient par défaut quand j'ai commencé, j'ai du choisir le niveau de difficulté le plus simplet et ça m'a mis ça.

Je t'avoue, je suis chez Renault et je met une tôle à Riccardo. Vraiment. Donc je vais suivre tes conseils et tenter de faire un gros step-up sur le niveau de l'IA. C'est chiant au final de partir P1 et de faire la course tout seul quand tout le monde se bat à 10s derrière.

Petite question, j'en profite. C'est certainement moi et le fait que je sois novice, mais pour l'instant, quand je suis derrière une voiture j'ai vraiment du mal à pas lui rentrer dedans au freinage. J'ai l'impression qu'ils freinent super tôt, comparé à moi qui suit la trajectoire idéale 3D. Vous pensez que c'est lié au niveau de l'IA ? Même en terme de vitesse j'arrive, avec une Renault, à rattraper n'importe qui.

Et une dernière pour la route. Il y à une comu PC ici ? Un Discord, des gens qui font des Coop ou ce genre de choses ? Histoire que j'apprenne avec des gens expérimentés :)

Merci en tout cas

n°14671396
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:56:01  profilanswer

Le systeme des flashbacks, je trouve vraiment que c'est un gros defaut. On ne conduit pas pareil avec et sans. Je suis sur Dirt Rally en ce moment et rien de tel pour vraiment se mettre dans l'ambiance et la difficulte. Tu n'as pas le droit a l'erreur, tu as le stress a chaque gros virage, si tu te plantes c'est fini. Tu peux etre sur un super rythme a 90% de l'etape et en route pour un bon resultat, mais le prochain virage peut t'etre fatal et tout gacher. C'est frustrant mais aussi terriblement gratifiant.

Message cité 3 fois
Message édité par AirSonic le 16-05-2020 à 09:58:31
n°14671399
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:57:11  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Ils ont refait un paquet de circuits (donc tout le dernier secteur en Espagne), ils ont revu le système d'ERS qui colle à la réalité maintenant, les voitures ont l'air d'avoir plus de grip comme dans la réalité (moins de sous-virage et une meilleure traction), les vibreurs sont moins savonnettes (ce qui était une grosse critique de Norris) donc ça me semble déjà pas mal. Ça restera toujours simarcade, mais on ne peut pas nier qu'ils font des efforts et prennent les remarques en compte.

C'est vrai que ca a l'air pas mal au final. Maintenant en ayant deja F1 2019, a voir eventuellement pour un trade.

n°14671401
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:57:50  profilanswer

AirSonic a écrit :

Le systeme des flashbacks, je trouve vraiment que c'est un gros defaut. On ne conduit pas pareil avec et sans. Je suis sur Dirt Rally en ce moment et rien de tel pour vraiment se mettre dans l'ambiance et la difficulte. Tu n'as pas le droit a l'erreur, tu as le stress a chaque gros virage, si tu te plantes c'est fini. Tu peux etre sur un super rythme et en route pour une bon resultat, mais le prochain virage peut t'etre fatal et tout gacher. C'est frustrant mais aussi terriblement gratifiant.

Sans ce système je ne jouerais plus à leurs jeux moi :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14671405
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 10:02:13  profilanswer

JuJuG-31 a écrit :

C'était ma toute première simulation auto et ma toute première fois volant en main en fait. Je suis la F1 depuis 2/3 ans et j'ai toujours été curieux en voyant tous les streamers sur Youtube. Le confinement et une promo Boulanger pour ce volant m'ont fait me lancer.  

Les 10% étaient par défaut quand j'ai commencé, j'ai du choisir le niveau de difficulté le plus simplet et ça m'a mis ça.

Je t'avoue, je suis chez Renault et je met une tôle à Riccardo. Vraiment. Donc je vais suivre tes conseils et tenter de faire un gros step-up sur le niveau de l'IA. C'est chiant au final de partir P1 et de faire la course tout seul quand tout le monde se bat à 10s derrière.

Petite question, j'en profite. C'est certainement moi et le fait que je sois novice, mais pour l'instant, quand je suis derrière une voiture j'ai vraiment du mal à pas lui rentrer dedans au freinage. J'ai l'impression qu'ils freinent super tôt, comparé à moi qui suit la trajectoire idéale 3D. Vous pensez que c'est lié au niveau de l'IA ? Même en terme de vitesse j'arrive, avec une Renault, à rattraper n'importe qui.

Et une dernière pour la route. Il y à une comu PC ici ? Un Discord, des gens qui font des Coop ou ce genre de choses ? Histoire que j'apprenne avec des gens expérimentés :)

Merci en tout cas

L'assistance trajectoire c'est un gros buffer de securite et un avantage plutot consequent au tour. Essaye sans une fois le circuit maitrise. Pour l'IA il faudrait idealement que tu te qualifies proche de ton coequipier pour etre dans le "vrai". A toi d'ajuster suivant les circuits car on a tous des preferences (ex, Monaco je baisse toujours un peu, Montreal je suis easy donc j'augmente pas mal). Tu ne devrais pas pouvoir doubler tout le monde a chaque freinage mais n'avoir qu'une ou deux opportunites par tour au max.

n°14671406
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-05-2020 à 10:03:00  profilanswer

AirSonic a écrit :

Le systeme des flashbacks, je trouve vraiment que c'est un gros defaut. On ne conduit pas pareil avec et sans. Je suis sur Dirt Rally en ce moment et rien de tel pour vraiment se mettre dans l'ambiance et la difficulte. Tu n'as pas le droit a l'erreur, tu as le stress a chaque gros virage, si tu te plantes c'est fini. Tu peux etre sur un super rythme a 90% de l'etape et en route pour un bon resultat, mais le prochain virage peut t'etre fatal et tout gacher. C'est frustrant mais aussi terriblement gratifiant.

Tu peux les désactiver, ou en limiter le nombre.

Franchement il en faut pour tout le monde.

---------------
n°14671409
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 10:06:47  profilanswer

AirSonic a écrit :

L'assistance trajectoire c'est un gros buffer de securite et un avantage plutot consequent au tour. Essaye sans une fois le circuit maitrise. Pour l'IA il faudrait idealement que tu te qualifies proche de ton coequipier pour etre dans le "vrai". A toi d'ajuster suivant les circuits car on a tous des preferences (ex, Monaco je baisse toujours un peu, Montreal je suis easy donc j'augmente pas mal). Tu ne devrais pas pouvoir doubler tout le monde a chaque freinage mais n'avoir qu'une ou deux opportunites par tour au max.

J'ai pas encore fais une saison complète donc je pense que je l'enlèverai quand j'aurai fais le tour des circuits.
Ou peut-être le garder pour les essais libres et qualifications et l'enlever pour la course une fois que j'ai pas mal de tours de pistes dans les jambes.

Je comprends donc que c'est vraiment le niveau de l'IA qu'il faut que j'adapte pour que le jeu semble plus réaliste.
Je voulais justement du réalisme en allant chez Renault et en ayant des batailles de milieu de grilles.

Je vais tester ça, merci

Message édité par JuJuG-31 le 16-05-2020 à 10:07:21
n°14671413
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 10:09:38  profilanswer

JuJuG-31 a écrit :

Merci en tout cas

Oui ça vient en grande partie du niveau de l'IA, qui est faite pour être compétitive en ligne droite et c'est la vitesse au freinage et dans les virages qui varie selon le niveau. Par contre dans tous les cas fais attention, avec l'aspiration quand tu es derrière une voiture tu vas gagner pas mal de vitesse et donc il faut revoir tes points de freinage ;) d'autant plus avec le DRS d'ailleurs.
Pour le reste pose tes questions ici on te répondra.

Sinon interview de Lee Mather (Game Director sur la franchise F1) pour les plus grod youtubers F1 ;
https://youtu.be/IUtwUzArayQ
Il y a une première partie qui a été postée, mais dans celle-ci à partir de 4:29 Lee parle de la physique. En gros ils ont pas mal revu l'influence des masses non suspendues, et le feeling en zone de freinage sera nettement meilleur.
Il confirme aussi qu'ils ont pris en compte les remarques des pilotes, en particulier un qui disait que sur le 2019, avec le traction control sur intermédiaire on était proche du niveau de grip d'une F1 moderne.

n°14671417
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 10:13:28  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tu es au courant que tu n'es pas obligé de t'en servir?

---------------
n°14671424
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 16-05-2020 à 10:18:20  profilanswer

JuJuG-31 a écrit :

Salut tout le monde,

JuJuG-31 a écrit :

Merci en tout cas

Salut  :hello:  

Je suis aussi assez nouveau sur le simracing et surtout au volant si je peux te donner un bon conseil au niveau des aides l'antipatinage met le en inter il est déjà largement suffisant pour ne pas dire cheaté ^^, si tu trouves ta pédale trop sensible tu peux aller modifier la linéarité dans les options (perso j'ai 30 sur l'accel et le freinage), quand je vire l'antipatinage j'ai encore du mal mais en inter je trouve ça vraiment facile, tu peux accélérer hyper tôt dans les virages.

Oublie le flashback cela enlève tout intérêt au jeu en fait, car le jour où tu vas vouloir faire du multi tu vas être frustré et en plus tu dis mettre 10 sec au 2eme mais si c'est en enlevant les 2 3 flashback par gp :p

Pour le freinage oui c'est lié au niveau de l'ia, à partir de 90 les IA commencent à freiner correctement avant c'est tout simplement une cata, 40 c'est hyper faible, je viens de prendre en main mon volant et quand on se fait une petite session on met à 70 et j'arrive à aller un peu plus vite (j'avais le rythme des 90 à la manette voir mieux selon le circuit  :o), donc oui niveau 70 c'est un bon step up mais cela reste facilement accessible.

Pour la communauté je peux te conseiller le stream d'anoss j'ai commencé avec lui et tous les viewers dessus maintenant on est bien 40 à tourner et on fait des games très propres (en multi c'est rare :o) pour la simple et bonne raison que les joueurs toxiques sont kick/ban, on peut faire des erreurs aucun problème mais pas de bourrin ou des mecs qui dive bomb tous les 2 virages.  
Le discord lié à la ligue qui a été crée https://discord.gg/VD7Bqz, rassure toi il y a tout niveau et tu peux poser tes questions, les débutants voulant apprendre sont largement acceptés (sinon je serai pas dessus :o).

:jap:  

Sinon je commence à prendre en main le volant mais je suis encore loin de mes temps à la manette, c'est autrement plus fun mais faut juste oublié les anciens chronos sinon c'est la déprime ^^, je joue avec le traction control, le traj virage et le rapport suggéré (les deux me permettent d'apprendre et comprendre les circuits, surtout le rapport suggéré en fait). Avant hier on a fait une session 0 aide en faisant baku, monaco et singapour... ce désastre et punaise singapour c'est vraiment l'anticircuit par excellence, aucun plaisir dessus, on est loin d'un bon barcelone ou suzuka ^^

---------------
n°14671432
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 10:24:29  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Salut  :hello:

Je suis aussi assez nouveau sur le simracing et surtout au volant si je peux te donner un bon conseil au niveau des aides l'antipatinage met le en inter il est déjà largement suffisant pour ne pas dire cheaté ^^, si tu trouves ta pédale trop sensible tu peux aller modifier la linéarité dans les options (perso j'ai 30 sur l'accel et le freinage), quand je vire l'antipatinage j'ai encore du mal mais en inter je trouve ça vraiment facile, tu peux accélérer hyper tôt dans les virages.

Oublie le flashback cela enlève tout intérêt au jeu en fait, car le jour où tu vas vouloir faire du multi tu vas être frustré et en plus tu dis mettre 10 sec au 2eme mais si c'est en enlevant les 2 3 flashback par gp :p

Pour le freinage oui c'est lié au niveau de l'ia, à partir de 90 les IA commencent à freiner correctement avant c'est tout simplement une cata, 40 c'est hyper faible, je viens de prendre en main mon volant et quand on se fait une petite session on met à 70 et j'arrive à aller un peu plus vite (j'avais le rythme des 90 à la manette voir mieux selon le circuit  :o), donc oui niveau 70 c'est un bon step up mais cela reste facilement accessible.

Pour la communauté je peux te conseiller le stream d'anoss j'ai commencé avec lui et tous les viewers dessus maintenant on est bien 40 à tourner et on fait des games très propres (en multi c'est rare :o) pour la simple et bonne raison que les joueurs toxiques sont kick/ban, on peut faire des erreurs aucun problème mais pas de bourrin ou des mecs qui dive bomb tous les 2 virages.
Le discord lié à la ligue qui a été crée https://discord.gg/VD7Bqz, rassure toi il y a tout niveau et tu peux poser tes questions, les débutants voulant apprendre sont largement acceptés (sinon je serai pas dessus :o).

:jap:

Sinon je commence à prendre en main le volant mais je suis encore loin de mes temps à la manette, c'est autrement plus fun mais faut juste oublié les anciens chronos sinon c'est la déprime ^^, je joue avec le traction control, le traj virage et le rapport suggéré (les deux me permettent d'apprendre et comprendre les circuits, surtout le rapport suggéré en fait). Avant hier on a fait une session 0 aide en faisant baku, monaco et singapour... ce désastre et punaise singapour c'est vraiment l'anticircuit par excellence, aucun plaisir dessus, on est loin d'un bon barcelone ou suzuka ^^

Une partie de ce que tu dis dans ton message me rappelait quelque chose, je suis allé vérifier sur Dealabs et c'était bien toi qui m'avait MP sur le deal du T150 PRO justement :)
Je vais rejoindre le Discord pour commencer à discuter un peu avec tout ces gens

Je vais remonter sévèrement le niveau de l'IA pour me caler sur les temps de Riccardo et en parallèle mettre le TC sur Medium en Chronos pour me faire la main. J'avais déjà fait un essai, le step était assez violant j'avais trouvé. Après mon installation volant, pédalier, chaise et pas des meilleures je l'avoue, ce qui n'aide pas.

Message édité par JuJuG-31 le 16-05-2020 à 10:25:04
n°14671460
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 16-05-2020 à 10:44:58  profilanswer

Ah ba effectivement JulienG31 ^^,  hors baquet on est tous avec une position peu idéale mais bon on s'habitue.

Pour le conseil de la communauté qui s'est crée pendant le confinement sur le stream d'anoss, que l'on aime ou pas le bonhomme car il en raconte des conneries :p, on arrive à faire des jolies courses fairplay et d'un bon niveau en 50% donc c'est très agréable surtout quand on compare avec la jungle du multi sans règles.

Si tu veux m'ajouter http://steamcommunity.com/id/NoR-_-BoT (d'ailleurs vous pouvez tous m'ajouter si vous le souhaitez), hors course du stream on fait des sessions le soir entre nous en étant 7 8 joueurs après je ne connais pas tes heures de connexion mais on joue souvent à 23H et plus.

Bon courage en tout cas et je me le souhaite aussi car ma maîtrise du volant est encore très imparfaite ^^

---------------
n°14671468
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 10:51:02  profilanswer

Je t'ajouterai tout à l'heure, je jouerai cet après-midi.
Pour les horaires, 23h en semaine ça risque à faire tard, ça dépendra de comment ça se passe au boulot mais le week-end déjà c'est faisable, on verra ça.
Merci en tout cas et bon courage à toi aussi ;)

n°14671488
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-05-2020 à 11:01:52  profilanswer

Je pense que je vais monter l'IA aussi, j'ai fait les deux premières courses (il me semble avoir mis l'IA aussi à 40% faudra que je vérifie, j'ai par contre désactivé toutes les assistances sauf l'antipatinage).

Je connais par cœur ou presque Melbourne*, depuis que je joue à des jeux de F1, c'est un de mes préférés...J'ai eu la pole (je cherche même pas à optimiser les essais libres), j'ai terminé 1er.

J'ai aussi pris une Renault et je mets des tôlées à Ricciardo...

Deuxième course, je connais pas le circuit, quelques essais libres, je termine dans les 6-7 premiers. J'ai la pole, je termine 1er même si vers la fin je me suis fait rattraper car j'ai un peu merdé mais j'avais tellement pris d'avance...

Donc oui je pense augmenter l'IA, je vais plus en baver mais ça sera encore plus gratifiant. Précision toutefois, essais libres à Melbourne au soleil, pluie pour les qualifs...J'ai été plutôt fier de ma pole  :sol:

Faut pas oublier qu'à la base, j'ai pour objectif d'être au moins dans les points et de faire progresser l'équipe. Résultat, au bout de deux courses, deux victoires. Ça fait pas crédible et pourtant je suis pas un surdoué donc oui, IA à augmenter je pense :D

Je joue au pad One pour info :jap:

*Depuis la nuit des temps, je kiffe Melbourne, l'Autriche, le Canada, la Hongrie, Silverstone, Monza et Spa. Le Brésil ça va aussi :o
Les autres me faut un peu plus de temps :D

Message édité par tonton-thon le 16-05-2020 à 11:02:23

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14671590
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 12:44:09  profilanswer

Pour info si vous avez une voiture de mid lane voir last et que vous finissez en pole des la premiere course tout est biaisé.
Faut vraiment jouer votre rang si vous voulez vraiment vous amusez et avoir un sentiment de progression.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14671621
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 13:14:54  profilanswer

C’est ce que je recherche oui
Je vais essayer de régler au mieux le niveau de l’IA et redémarrer une carrière quand j’aurai trouvé pour que ça soit plus cohérent

n°14671757
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-05-2020 à 16:13:27  profilanswer

Juste une précision, en fait je suis en '59' intermédiaire, je vais passer un cran au dessus.

Edit : Enfin si vous estimez que c'est nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 16-05-2020 à 16:26:59

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14671778
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 16:29:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Juste une précision, en fait je suis en '59' intermédiaire, je vais passer un cran au dessus.

Edit : Enfin si vous estimez que c'est nécessaire :o

Tu fais la pole avec une Renault  [:historia]  

Après tu peux gérer la difficulté en cours de championnat, perso j'ai du monter sur certains circuits pour redescendre sur d'autres...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14671784
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 16:35:25  profilanswer

Je trouve ça dommage d'ajuster la difficulté en fonction des circuits, je trouve que ça fait partie du jeu d'être parfois au dessus du lot et parfois en dessous.
Par exemple j'ai tendance à être très bon à Singapour et en Russie et très mauvais en France et à Silverstone. Typiquement, le Ricard et Silverstone ce sont des circuits où je peux me prendre 30 secondes par mon équipier en course :D Mais au global sur une saison je trouve que ça se compense.

Message édité par Tomswweks le 16-05-2020 à 16:35:33
n°14671785
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-05-2020 à 16:36:02  profilanswer

Là au GP de Chine, je doute réussir la pole :D

Je vais rester encore en 59 sur celui là, on va voir ce que donne la course, je la sens pas trop mais si je défonce encore tout le monde, oui faudra bien la remonter :o

---------------
n°14671808
memaster
ki a volé mon 62?
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 16:54:14  profilanswer

je suis allé à Monza aujourd'hui : decouverte du circuit, meme si je le connais un peu le tracé.
1.23.9
pas mal cette piste :D  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1589644765.png

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°14672263
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 08:53:27  profilanswer

Des images du mode 2 joueurs de F1 2020 :)
https://youtu.be/Fu3zCkD08uE
Ça me semble assez propre !

n°14672643
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-05-2020 à 16:51:17  profilanswer

Bon, le 3e grand c'est celui de Chine, c'était la première fois que je l'essayais.
J'ai touché à aucune réglages, je termine 1er au essais 3, qualif = pole...C'est à rien n'y comprendre.

Bon, la course démarre mal car je me fais doubler direct au départ et au premier virage mais je rattrape vite (j'ai pas peur :o ) ... comme ce n'est pas un tracé que je maitrise quand même, je sens Bottas et Hamilton me pousser au fion, chose faite dès la première grosse ligne droite ou je suis quand même bien moins rapide...j'arrive à sauver ma peau et puis le tour d'après faut rentrer au stand.

Je me disque vu le peu d'avance que j'ai, je vais me retrouver dans le peloton, je rentre, je ressors 14e, deux tours après...1er avec 6 secondes d'avance  [:cannot be unseen]  

Et pourtant, j'ai pas essayé de performer, juste rester en course et éviter de faire des flashback :D mais bien de rester dans un rythme correct...

Résultat, victoire avec 5 secondes d'avance alors que je suis moins rapide en ligne droite.

Autant je galérais avec le 2016 pour rester en piste et l'IA était je trouve plus agressive, là c'est finger in the noise...

Du coup en rival j'ai mis Leclerc histoire de rapidement lui mettre des tôles et avoir un contrat en or :o

---------------
n°14672644
Tomswweks
In doubt, flat out!
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 16:54:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Là au GP de Chine, je doute réussir la pole :D

Je vais rester encore en 59 sur celui là, on va voir ce que donne la course, je la sens pas trop mais si je défonce encore tout le monde, oui faudra bien la remonter :o

tonton-thon a écrit :

Bon, le 3e grand c'est celui de Chine, c'était la première fois que je l'essayais.
J'ai touché à aucune réglages, je termine 1er au essais 3, qualif = pole...C'est à rien n'y comprendre.

1er avec 6 secondes d'avance  [:cannot be unseen]  

Et pourtant, j'ai pas essayé de performer, juste rester en course et éviter de faire des flashback :D mais bien de rester dans un rythme correct...

Résultat, victoire avec 5 secondes d'avance alors que je suis moins rapide en ligne droite.

Autant je galérais avec le 2016 pour rester en piste et l'IA était je trouve plus agressive, là c'est finger in the noise...

Forcément, avec l'IA à 59... Passes à 95 et on en reparle :o  

n°14672672
dany15

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 17:42:26  profilanswer

Pour avoir une IA correct , faut la mettre a partir de 90 , je joue a 96 et j'en chie pas mal pour finir dans les 5 premiers , mais les IA sont bien agressives et c'est un régal de jouer  :)  

n°14672706
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-05-2020 à 18:26:29  profilanswer

Je comptais remonter l'IA après ce GP, j'attendais de voir si j'allais en baver vu que je maitrisais pas trop le circuit ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 XBOX/PC (clé)[VDS] Xbox One X + 4 jeux NEUF [RP]
[Ach] Jeux divers supports[VDS/ECH] Call of Duty Black Ops 4 PC 15€ [ach] AC Odyssey
[VDS] Destiny 2 renégats, édition légendaire PC et diverses clés[VDS] Clé PC Anthem et BF5
(VDS) Code 3 jeux AMD rewards : TD2, RE2, DMC5[VDS] Jeux Switch neuf sous blister PAL FR !!! 15€ pièces
[VDS] PC The Division 2, Resident Evil 2, Devil May Cry 5 
Plus de sujets relatifs à : Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)