Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.

n°9198376
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 02:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

J'avais assez longuement évoqué l'avantage de l'encadrement des joueurs dans FM 2010 pour faire progresser les joueurs, au moins en motivation. Visiblement sur le 12 si on ne s'assure pas que les personnalités sont identiques c'est une catastrophe à ce niveau :

http://i.imgur.com/YKbwF.png

Passer de 16 à 8 en détermination en qques mois c'est atroce je trouve, j'hésite même à lancer l'éditeur pour remettre la stat d'origine maintenant que j'ai arrêté l'encadrement.
Et il a que 16 ans, d'où les stats moyennes.

C'est moche de régresser à ce point avec un encadrement ! Ça m'arrive souvent qu'un jeune refuse de se faire encadrer par un autre joueur..Et la moitié du temps l'encadrement ne donne rien , il faut vraiment cibler le même profil de joueur et aussi la même personnalité (et aussi avoir la même nationalité ça joue aussi )

Sinon je commence une partie de FM13 avec la démo , mais je ne sais vraiment pas qui prendre cette année ..Avant je prennais Chelsea (joueurs assez vieux , budget sympa  :D ) mais cette année j'ai peur que ça soit vraiment trop facile avec les joueurs monstrueux qu'ils ont  :D ..J'ai testé Tottenham j'accroche pas du tout avec les joueurs , Arsenal bof pleins de joueurs au profil similaires dur de changer de tactique..Sinon Nancy et Marseille ça aurais pu être intéressant mais budget 0€ ça calme et ça veux dire première saison longue (surtout avec Nancy  :D )  
J'ai du faire 4 ou 5 match avec les parties différentes , pas de gros bug à signaler pour le moment ..

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 02:06:14  profilanswer

n°9198426
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 07:38:13  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est Bodmer qui l'encadre :o ?

[:911gt3]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°9198568
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 09:47:35  profilanswer

Comment voir si les personnalités sont similaires?

Message édité par yardbirds le 05-11-2012 à 09:47:48

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°9198588
uxam

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 09:56:12  profilanswer

pour l'entraiment on peut plus créer d'atelier pour chaque poste ? J'ai raté un truc ou c'est de la merde ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9198599
tortue36

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:00:54  profilanswer

J'ai dl la démo de fm2013 hier et jouer deux petites heures et je n'ai pas été trop dépaysé contrairement à ce qu'annonçait les quelques tests. L'interface est pas mal mais perdre ses repères nécessitent un bon temps d'adaptation. Au niveau tactiques, j'ai pas vu de grandes différences hormis le fait que tout mes acquis semblent à la ramasse. J'entends par là qu'en recréant une tactique à partir de rien comme je le faisais habituellement et en essayant de faire coller un maximum les rôles à mes joueurs, j'arrive à des résultats pas terrible en matchs de prépa alors qu'avant c'était du 7-0  :o  

En même temps, ça ne me dérange pas, dans le 2012, je cartonnais mes matchs de prépa et arrivé en championnat mes certitudes étaient balayées en deux secondes tellement mes joueurs jouaient différemment. A voir sur le plus long terme.  

Quand à l'entrainement, c'est définitivement un bouleversement. Plus d’entraînements individuels possible, est-ce un bien ou un mal? Pour l'instant je ne me prononce pas. Je suis quelque peu dubitatif sur "l'entrainement général". On ne peut même plus séparer ses joueurs en catégorie comme je le faisais avant. Et puis on a pas vraiment d'infos sur les effets réels de cohésion d'équipe par exemple, quels stats sont influencés par ça? Je pense aux caractéristiques mentales peut-être ou alors ça joue aussi sur le collectif? Des tests sont à prévoir... Cependant ça me fait peur pour le développement des jeunes. Imaginons que j'ai un mec futur ronalmessi chez les U19 et que je veuille vraiment développer ses stats offensives. Il faut alors régler l'équipe entière sur attaque? Si ensuite, j'estime qu'il a bien progressé et que j'aimerais voir ses stats tactiques se développer alors pareil tout le monde en tactique?

Il y a bien l'entrainement individuel mais à priori, ça remplace pas le général comme j'ai pu le voir sur les forums.  

Après sur les bonnes idées, j'aime bien le fait qu'on puisse réellement baisser la charge de travail rapidement quand on enchaîne les matchs. Pas besoin de programme spécifique à la préparation comme je le faisais avant.

Ensuite questions joueurs et côtes, les prix sont assez incroyables bien que je ne sois pas au courant de la réalité. Par exemple avec Nantes, j'ai quelques joueurs qui traînent dans les 6 millions alors qu'ils ont rien d'extraordinaire. On rajoute à ça le fait que mes adversaires directs se permettent d'acquérir des joueurs chers alors qu'en testant avec eux, j'ai zéro budgets transferts  :lol:  

Et puis le jeu est encore ultra buggué, vivement la version stable car rien qu'en 4 matchs, j'ai vu des trucs absolument absurdes et notamment un but sur une touche. Le mec fait la touche, personne intercepte, le gardien se troue, GOAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLL. Et j'ai vu pas mal de trucs similaires sur youtube.

Au final, le truc qui par contre m'a le plus déranger, c'est que je rame pas mal en match alors que je dépasse largement les specs et que mes drivers sont à jour. Faudra que j'aille voir sur le forum officiel si ma carte serait pas "incompatible" avant de l'acheter  :D

edit :
@uxam : en fait si j'ai bien compris, tu as l'entrainement général à définir de semaines en semaines qui proposent :
- Equilibré
- Préparation
- Tactique
- Contrôle du ballon
- Défense  
- Attaque
- Cohésion d'équipe
Ce sont les tâches qui augmenteront les stats de tes joueurs à priori ou alors qui peuvent influencer peut-être sur tes stats actuelles en championnat. J'imagine qu'en présaison tu mets prépa puis en début de saison faut mettre tactique pour que les joueurs se fassent à ta tactique et enfin tu peux passer à l'augmentation des stats directes en mettant attaque par exemple ?

Si jamais tu enchaines les mauvais résultats, peut-être qu'un cohésion d'équipes permettrait d'y remédier ou en tout cas de renforcer le moral des troupes?

AU delà de ça, tu peux mettre un entrainement individuel sur chaque joueur en indiquant une stat à privilégier et puis aussi un poste. Je me demande encore comment ça marche. Imaginons que j'ai un attaquant avec de très bonnes stats de base mais qu'il soit vraiment mauvais en collectif de manière générale et que je lui préconise un rôle de soutien, est-ce que le meilleur moyen de faire augmenter ces stats collectives est de le mettre dans un poste de milieu ou alors de bien définir le rôle prévu comme attaquant complet soutien?

Mais oui, l'entrainement individuel comme ça existait avant, c'est fini :/

Message cité 1 fois
Message édité par tortue36 le 05-11-2012 à 10:08:04

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°9198621
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-11-2012 à 10:08:12  profilanswer

Ça y est 1 ére saison finie avec Bordeaux, je rate l'Europa League de 2 points. Sans doute mon parcours justement en europa League => demi finaliste.

Gouffran finit meilleur buteur.

Planus suxx à mort et tremoulinas aussi. Beaucoup de soucis avec mes latéraux...

Faute de budget j'ai 24 personnes qui quitte le club, staff et joueurs. En réserve il me reste 4 joueurs plus les 25 de la la 1ere.

Triaud me renouvelle le contrat mais budget 4.5M€ et les salaires passent de la 1.7kM€/mois à 1.9kM€...

Plein de perle qui me passent sous le nez. Les pays bas sont une source de bons jeunes !

Objectif gagné une coupe et se qualifié en europa League...

Le champion est Saint Étienne, suivi par Lorient, Toulouse Et Lyon.

Le real bat Barcelone en champion's League.

Pas mal de bugs en jeux... Des défenseurs qui restent statiquent... Des attaquant qui dribblent toute la défense et le gardien depuis le rond centrale...

n°9198626
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:10:43  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Ça y est 1 ére saison finie avec Bordeaux, je rate l'Europa League de 2 points. Sans doute mon parcours justement en europa League => demi finaliste.  

Gouffran finit meilleur buteur.  

Planus suxx à mort et tremoulinas aussi. Beaucoup de soucis avec mes latéraux...  

Faute de budget j'ai 24 personnes qui quitte le club, staff et joueurs. En réserve il me reste 4 joueurs plus les 25 de la la 1ere.  

Triaud me renouvelle le contrat mais budget 4.5M€ et les salaires passent de la 1.7kM€/mois à 1.9kM€...  

Plein de perle qui me passent sous le nez. Les pays bas sont une source de bons jeunes !  

Objectif gagné une coupe et se qualifié en europa League...  

Le champion est Saint Étienne, suivi par Lorient, Toulouse Et Lyon.

Le real bat Barcelone en champion's League.  

Pas mal de bugs en jeux... Des défenseurs qui restent statiquent... Des attaquant qui dribblent toute la défense et le gardien depuis le rond centrale...

Sur FM13?
Le PSG même pas dans le top 3?  [:paco fpg:5]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°9198639
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-11-2012 à 10:17:47  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sur FM13?
Le PSG même pas dans le top 3? [:paco fpg:5]

Oui oui.

Psg c'est luis Fernández qui reprends les rennes... Car 16eme au mercato hivernale. Comme wenger limogé car dernier pendant 4 mois, (8 blessés et que les pointures)...

Le Psg finit 5 eme devant moi...

n°9198642
kamikaz21
True story
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:19:29  profilanswer

Comme d'hab je dirais qu'il faut attendre les premiers patchs pour que la version soit fonctionnelle donc rendez-vous pour janvier :o

n°9198686
uxam

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:34:53  profilanswer

Lorient 2ème  [:botman] Sachant que romjet vient de par la bas, c'est logique :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 10:34:53  profilanswer

n°9198803
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 11:12:06  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Comme d'hab je dirais qu'il faut attendre les premiers patchs pour que la version soit fonctionnelle donc rendez-vous pour janvier :o

+1, c'est pas FM2013 pour rien :o

n°9198911
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 11:40:35  profilanswer

tortue36 a écrit :

Ensuite questions joueurs et côtes, les prix sont assez incroyables bien que je ne sois pas au courant de la réalité. Par exemple avec Nantes, j'ai quelques joueurs qui traînent dans les 6 millions alors qu'ils ont rien d'extraordinaire. On rajoute à ça le fait que mes adversaires directs se permettent d'acquérir des joueurs chers alors qu'en testant avec eux, j'ai zéro budgets transferts  :lol:  

Le coup des 0 transfert alors que l'ordi n'a pas de soucis sur ce point, c'est vrai que c'est lourd. Mais ça peut s'expliquer éventuellement par le fait que le club qui change d’entraîneur est généralement en difficulté et ne va donc pas octroyer 15M pour 15M. Le seul cas ou j'ai commencé avec de l'argent dès le début de la saison c'est à Monaco puisque le milliardaire russe te file 15M exceptionnellement.  

Concernant le prix de tes joueurs, c'est pas surprenant et c'était déjà le cas dans le 2012. L'indication de valeur repose au début sur le montant du précédent transfert. J'ai un néo monégasque que j'ai acheté à Dortmund. Valeur de base 3,5M d'€. Acheté 6. C'est 6 qui apparaît dans sa valeur désormais. Ça évoluera ensuite dans un sens ou dans l'autre en fonction de ses perf et des offres de clubs.

Il faudrait avoir l’algorithme exact de SI pour comprendre le mécanisme de valeur mais je trouve assez réaliste ce système de valeur flottante.. j'ai touché des mecs en dessous de leur valeur même quand ils n'étaient pas sur le marché des transferts.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-11-2012 à 11:57:25

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°9198969
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-11-2012 à 11:53:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Le coup des 0 transfert alors que l'ordi n'a pas de soucis sur ce point, c'est vrai que c'est lourd. Mais ça peut s'expliquer éventuellement par le fait que le club qui change d’entraîneur est généralement en difficulté et ne va donc pas octroyer 15M pour 15M. Le suel cas ou j'ai commencé avec de l'argent dès le début de la saison c'est à Monaco puisque le milliardaire russe te file 15M exceptionnellement.

Concernant le prix de tes joueurs, c'est pas surprenant et c'était déjà le cas dans le 2012. L'indication de valeur repose au début sur le montant du précédent transfert. J'ai un néo monégasque que j'ai acheté à Dortmund. Valeur de base 3,5M d'€. Acheté 6. C'est 6 qui apparaît dans sa valeur désormais. Ça évoluera ensuite dans un sens ou dans l'autre en fonction de ses perf et des offres de clubs.

Il faudrait avoir l’algorithme exact de SI pour comprendre le mécanisme de valeur mais je trouve assez réaliste ce système de valeur flottante.. j'ai touché des mecs en dessous de leur valeur même quand ils n'étaient pas sur le marché des transferts.

Nouveauté le club dit plus rien quand on vire un joueur même si ça coûte cher.

J'ai viré bellion et chalme... Ça m'a coûté 3M€ au total mais j'en rêvais ! Plus que ben kafala à vendre et j'aurais purgé mon équipe.

n°9198978
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 11:55:51  profilanswer

uxam a écrit :

oui ca m'a donnée envie d'éclater ma souris plusieurs fois d'ailleurs. Je me rappelle plus si à l'époque de l'entraineur et de cm c'était la même chose.

ah c'était même bien pire lors des 1ers CM :D Je me rappelle du 99/00, tu ne pouvais pas faire 3 remplacements avant la 70e, sinon tu finissais systématiquement à 10 :O du coup j'ai gardé cette habitude de ne faire que 2 changements, quelle que soit la version. Le 3e est toujours en cas de blessures après la 80e :D

un autre gimmick quasiment inévitable: un joueur qui met un doublé mettra quasiment forcément un 3e but :O Ca marche souvent pour toi, donc pas de soucis :D Je m'étais amusé à vérifier sur FM10, incroyable le nombre de triplés/quadruplés, à tous les niveaux :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9198988
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 11:58:48  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

J'ai viré bellion et chalme... Ça m'a coûté 3M€ au total mais j'en rêvais !

T'as même pas réussi à les vendre 0€ ?

n°9198993
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 11:59:46  profilanswer

Question : y'a des gens qui ne joue qu'avec la vision 2D ? Ça corrige les erreur du moteur 3D ? (c'était le cas à l'époque de LFP manager)

Auquel cas, je resterais bien en 2D le temps que les grosses erreurs soient corrigées

---------------
n°9199000
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 12:01:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

ah c'était même bien pire lors des 1ers CM :D Je me rappelle du 99/00, tu ne pouvais pas faire 3 remplacements avant la 70e, sinon tu finissais systématiquement à 10 :O du coup j'ai gardé cette habitude de ne faire que 2 changements, quelle que soit la version. Le 3e est toujours en cas de blessures après la 80e :D

un autre gimmick quasiment inévitable: un joueur qui met un doublé mettra quasiment forcément un 3e but :O Ca marche souvent pour toi, donc pas de soucis :D Je m'étais amusé à vérifier sur FM10, incroyable le nombre de triplés/quadruplés, à tous les niveaux :O

C'est un concours de légende urbaine sur fm ?

Des doublés j'en vois en pagaille, mes 3 remplacements ça m'arrive régulièrement de les faire à la 60e sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-11-2012 à 12:01:23
n°9199006
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 12:03:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est un concours de légende urbaine sur fm ?

Des doublés j'en vois en pagaille, mes 3 remplacements ça m'arrive régulièrement de les faire à la 60e sans souci.

Dans le 2012, quand je faisais mes 3 remplacements avant la 70eme, 9 fois sur 10 je terminais le match à 10. Principalement à cause d'une blessure.

Après je n'impute pas vraiment ça à des bugs du jeu mais plutôt à de la malchance.

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 05-11-2012 à 12:07:20

---------------
n°9199018
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 12:06:27  profilanswer

je vais m'amuser à faire le test sur le 2012, je pense que les stats vont être rigolotes :O

après, l'avantage des versions récentes, c'est qu'un blessé peut rester sur le terrain...Les anciennes versions, niet :D

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 05-11-2012 à 12:09:03

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9199077
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-11-2012 à 12:29:38  profilanswer

nyhctom a écrit :

je vais m'amuser à faire le test sur le 2012, je pense que les stats vont être rigolotes :O

après, l'avantage des versions récentes, c'est qu'un blessé peut rester sur le terrain...Les anciennes versions, niet :D

Ouais alors ca aussi c'est bizarre.
Un blessé 'vert' (ceux qui peuvent rester) et un vrai blessé, je les change les 2 en meme temps pour assurer le truc
Blessé vert => 6 semaines d'arrets
Rouge => rien nada ....

n°9199098
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 12:35:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ouais alors ca aussi c'est bizarre.
Un blessé 'vert' (ceux qui peuvent rester) et un vrai blessé, je les change les 2 en meme temps pour assurer le truc
Blessé vert => 6 semaines d'arrets
Rouge => rien nada ....

Oui, ça m'arrive mais c'est ultra minoritaire. La grande majeure partie des cas, la "blessure rouge" est plus grave que la verte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°9199248
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-11-2012 à 13:23:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as même pas réussi à les vendre 0€ ?

Oui les mrs étant mauvais mais touchant 80k€ mois, en ligue 2 leur niveau personne n'a pu remplir les demandes salariales...

n°9199330
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 13:49:21  profilanswer

La "blessure verte" je fais sortir immédiatement perso, ça m'était arrivé que ça dégénère en "blessure rouge" parfois. Avant j'essayais même de faire mon docteur en estimant la gravité à partir de ce qui est annoncé dans le profil du joueur [:clooney2]
Des fois j'ai cru qu'une blessure au bras était anodine et en fait un bras cassé ça empêche de jouer un bon moment, j'y avais pas pensé [:o_doc]  

J'ai aussi un peu de mal à laisser des joueurs qui prennent des coups aussi, ils sont à 60% de leur condition quand tout le monde est à 80% et du coup ils sont moins performants. C'est assez vicieux parce que le jeu ne te le signale pas forcément de façon très explicite (faut lire les commentaires quoi). En plus derrière leur condition s'améliore au fur et à mesure du match.

yardbirds a écrit :

Dans le 2012, quand je faisais mes 3 remplacements avant la 70eme, 9 fois sur 10 je terminais le match à 10. Principalement à cause d'une blessure.

Après je n'impute pas vraiment ça à des bugs du jeu mais plutôt à de la malchance.

Tout dépend des joueurs que tu alignes, je connais mes joueurs fragiles et quand j'en ai plusieurs sur le terrain je grille jamais mes 3 remplacements. Et je fais jouer maximum un match par semaine à mes joueurs, ça limite les blessures je pense (difficile de savoir dans quelle mesure).

kamikaze24 a écrit :

Oui les mrs étant mauvais mais touchant 80k€ mois, en ligue 2 leur niveau personne n'a pu remplir les demandes salariales...

C'est moche mais le truc à faire dans ces cas là c'est de leur laisser 2/3 matchs faciles pour qu'ils reprennent la confiance et ensuite de les aligner dans l'unique but de les revendre.
Je sais du tout comment le jeu le gère, me semble pas qu'on puisse voir ça dans FMRTE, mais j'ai toujours eu la sensation qu'il est plus facile de vendre un joueur actif qu'un joueur de banc.

Message édité par Pere Dodu le 05-11-2012 à 13:50:38
n°9199359
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 14:03:03  profilanswer

En fait il y a une valeur par joueur/entraineur pour leur réputation (visible dans FMRTE), c'est d'ailleurs quelque chose qu'on voit dans le profil du joueur (réputation continentale, régionale, etc.).
C'est également où tu vois la personnalité du joueur yardbirds, même si le rapport de l'entraineur adjoint est parfois plus fiable, à savoir si le joueur est un professionnel hors du commun, plutôt enjoué, etc. Mais même en y faisant attention j'ai eu 2 joueurs qui se sont brouillés. Je cherche encore à comprendre comment FM2012 fonctionne à ce niveau, c'était nettement plus facile dans le 2010.

Je suis à peu près certain que le jeu se base sur cette valeur de réputation pour susciter l'intérêt des clubs pour les joueurs, en tout cas cette valeur évolue dans le temps. Là encore on est dans la supposition mais il y a des évènements comme une sélection nationale qui ont un gros impact. Et je pense que titulariser les joueurs les aide à construire en quelque sorte cette réputation.

J'ouvre rarement FMRTE, au départ c'était juste pour corriger un bug et réparer une sauvegarde, donc j'ai pas beaucoup analysé le truc et c'est un avis essentiellement empirique que je fournis là. Le fait d'avoir vu les quelques valeurs cachés par joueur/entraineur oriente simplement l'analyse mais d'autres connaissent bien mieux que moi les valeurs cachées, surtout celles sur le potentiel des joueurs.
Voir ici :
http://www.fm-base.co.uk/forum/foo [...] hread.html

Message édité par Pere Dodu le 05-11-2012 à 14:08:49
n°9199371
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:07:40  profilanswer

:jap:  Merci bien pour ces explications.

Sinon concernant ton post d'au dessus sur la légende du "bug des blessures après 3 remplacements" en général ce sont des titulaires régulier que je remplace.
Mais ça fait longtemps que j'ai pas rejoué à ma partie, je verrai ça sur le 13 quand je l'aurai acheté.

---------------
n°9199400
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 14:18:57  profilanswer

Voilà une liste non exhaustive des stats cachés de FM :
http://www.footballmanagerblog.org [...] -that.html
(attention Versality c'est polyvalence)
Je pense que c'est intéressant de les avoir en tête et que ce n'est plus comme sur les premiers CM où on était vraiment étonné d'apprendre l'existence de ces stats. Maintenant avec les profils des joueurs et rapport des entraineurs adjoints tu peux deviner une bonne partie de ces stats, autant que ce soit transparent surtout que les mécanismes qui amènent ces stats à évoluer demeurent inconnus.

Voir ce débat auquel personne n'apporte de réponse arrêtée :
http://community.sigames.com/showt [...] tant-is-it

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-11-2012 à 14:19:56
n°9199408
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:20:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Voilà une liste exhaustive des stats cachés de FM :
http://www.footballmanagerblog.org [...] -that.html
(attention Versality c'est polyvalence)
Je pense que c'est intéressant de les avoir en tête et que ce n'est plus comme sur les premiers CM où on était vraiment étonné d'apprendre l'existence de ces stats. Maintenant avec les profils des joueurs et rapport des entraineurs adjoints tu peux deviner une bonne partie de ces stats, autant que ce soit transparent surtout que les mécanismes qui amènent ces stats à évoluer demeurent inconnus.

Voir ce débat auquel personne n'apporte de réponse arrêtée :
http://community.sigames.com/showt [...] tant-is-it

[:implosion du tibia] Intéressant tout ça.

Au fait, il me semble avoir eu une discussion avec toi y a quelques mois sur l'entrainement dans FM12 et j'avais montré un lien du forum fm.net qui parlait des entrainements individualisé.
Tu as essayé?

---------------
n°9199436
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 14:27:11  profilanswer

yardbirds a écrit :

Au fait, il me semble avoir eu une discussion avec toi y a quelques mois sur l'entrainement dans FM12 et j'avais montré un lien du forum fm.net qui parlait des entrainements individualisé.
Tu as essayé?

Non, par contre j'avais essayé un set d'entrainement sur le 2010 où les joueurs de -24 ans faisaient surtout du technique et au delà surtout du foncier en considérant que les progressions de ces deux classes d'âge sont totalement déconnectées. J'avais pas été très convaincu mais je dois dire que l'entrainement c'est pas ce qui m'amuse le plus dans ce jeu. Je suis reparti sur des entrainements par poste, avec succès je trouve.
Par contre je me rends compte que l'entrainement spécifique réglé sur intensif marche super bien (oui j'ai mis 3 ans à m'en rendre compte). J'ai pu faire gagner quelques points de vitesse à mes défenseurs centraux ainsi, et quand tu joues haut c'est absolument indispensable.

Sinon je découvre le wiki (non officiel) :
http://footballmanagerwiki.co.uk/i [...] Attributes
Et là c'est encore plus clair.

Sur les présidents de club :
http://footballmanagerwiki.co.uk/i [...] e=Chairman
Ils les avaient mises en clair à une époque et je découvre qu'elles n'ont jamais disparues en fait :ouch:  

Sur les notes de potentiel :
http://footballmanagerwiki.co.uk/i [...] al_Ability
Rien sur la réputation, je vérifierais ce soir si je l'ai pas inventée cette valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-11-2012 à 14:28:36
n°9199441
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:28:03  profilanswer

yardbirds a écrit :

9 fois sur 10 ? T’exagérerais pas un peu ?

Je fais systématiquement 3 changements à la 60è pour donner du temps de jeu et faire tourner, et finir à 10, c'est l'exception...

n°9199454
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:31:55  profilanswer

gooopil a écrit :

9 fois sur 10 ? T’exagérerais pas un peu ?

Je fais systématiquement 3 changements à la 60è pour donner du temps de jeu et faire tourner, et finir à 10, c'est l'exception...

Honnêtement non j'exagère pas :/

Avec n'importe quelle partie j'avais presque systèmatiquement des sorties sur blessures après avoir mis les 3 remplacants.  

Pas des blessures graves mais des blessures qui font sortir le joueur. Et pourtant mes joueurs étaient en forme, et avaient fait une bonne prépa.

J'avais jamais eu ce soucis sur les autres.

Pere Dodu a écrit :

Par contre je me rends compte que l'entrainement spécifique réglé sur intensif marche super bien (oui j'ai mis 3 ans à m'en rendre compte). J'ai pu faire gagner quelques points de vitesse à mes défenseurs centraux ainsi, et quand tu joues haut c'est absolument indispensable.

Tu faisais quoi quand les joueurs ralaient parce que l'entrainement était trop intensif?

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 05-11-2012 à 14:33:10

---------------
n°9199463
tef310

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:34:57  profilanswer

C'est vraiment de la malchance

Moi j'ai rarement eu ces soucis de blessure...

C'est comme le nombre de gens qui ont des soucis de crash de sauvegarde. Je joue depuis la version 96/97 et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Et au pire je sauvegarde  a chaque match de maniere alternative sur 3 saves

n°9199469
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:37:01  profilanswer

tef310 a écrit :

C'est vraiment de la malchance

Moi j'ai rarement eu ces soucis de blessure...

C'est comme le nombre de gens qui ont des soucis de crash de sauvegarde. Je joue depuis la version 96/97 et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Et au pire je sauvegarde  a chaque match de maniere alternative sur 3 saves

Par contre je n'ai jamais eu le moindre soucis de crash dump ou de sauvegarde corrompue  :D

---------------
n°9199486
tef310

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:43:19  profilanswer

Ecumant les forums , c'est fou le nombre de gens qui arretent leurs stories pour cause de crash de save...  :lol:

Message édité par tef310 le 05-11-2012 à 14:43:36
n°9199490
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 14:45:38  profilanswer

J'aimerais bien voir la note de professionnalisme de El Hadji Diouf dans le 2012.

J'ai joué avec Leeds, où il avait un contrat jusqu'au 01/01/2012 (suite mise à jour des transferts).

C'était énorme :
- il se prend un rouge direct (tacle par derrière)
- deux semaines d'amende
- il ne vient pas à l'entrainement
- deux semaines d'amende encore une fois
- vient me souler en discussion privée
- je l'envoie chier (comportement pas professionnel, etc).
- etc

n°9199495
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:46:23  profilanswer

Desolate a écrit :

J'aimerais bien voir la note de professionnalisme de El Hadji Diouf dans le 2012.

J'ai joué avec Leeds, où il avait un contrat jusqu'au 01/01/2012 (suite mise à jour des transferts).

C'était énorme :
- deux semaines d'amende
- etc

Ca te pénalise bcp ou c'est un joueur Merguez pour Leeds?

---------------
n°9199519
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 14:57:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ca te pénalise bcp ou c'est un joueur Merguez pour Leeds?

J'avais prévu le coup et acheté un autre ailier droit, un mexicain du nom de Hobbit Bermudez. Payé 1,5 million, il joue bien, se fatigue peu et fait pas chier.

Le problème avec Diouf s'est posé alors que j'avais prolongé son contrat (fin au 30.06.12 au lieu du 01.01.12). J'avais quand même besoin d'un remplacant en ailier droite (voire gauche).
Je l'ai fait jouer très peu dans la deuxième moitié de saison. Et je l'ai viré au 30.06.12, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 05-11-2012 à 14:57:41
n°9199537
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 15:02:21  profilanswer

Desolate a écrit :

C'était énorme :
- deux semaines d'amende
- etc

Pour avoir suivi son parcours à l'époque de Rennes, c'est très proche de la réalité :whistle:  

Desolate a écrit :

J'avais prévu le coup et acheté un autre ailier droit, un mexicain du nom de Hobbit Bermudez. Payé 1,5 million, il joue bien, se fatigue peu et fait pas chier.

Le problème avec Diouf s'est posé alors que j'avais prolongé son contrat (fin au 30.06.12 au lieu du 01.01.12). J'avais quand même besoin d'un remplacant en ailier droite (voire gauche).
Je l'ai fait jouer très peu dans la deuxième moitié de saison. Et je l'ai viré au 30.06.12, évidemment.

Hobbit Bermudez [:serumm:3]

C'est un regen ? (j'arrive pas à m'enlever de la tête un Hobbit en bermuda)

---------------
n°9199541
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 15:03:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Hobbit Bermudez [:serumm:3]

C'est un regen ? (j'arrive pas à m'enlever de la tête un Hobbit en bermuda)

Non.  
Le gars fait, de mémoire, 1m60 pour 57 kilos, d'où son nom.  :D

http://img4.hostingpics.net/pics/435481bermudez.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 05-11-2012 à 15:04:43
n°9199544
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:04:53  profilanswer

Desolate a écrit :

Non.  
Le gars fait, de mémoire, 1m60 pour 57 kilos, d'où son nom.  :D

Si il fait le job c'est l'essentiel.

Ptain j'ai de plus en plus envie d'acheter le 13  [:altherac:1]

---------------
n°9199550
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 15:07:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

Si il fait le job c'est l'essentiel.

Meilleur joueur de mon équipe en Championship.

Par contre, en PL, c'est déjà plus juste, mais bon, il a coûté 1,5 million, aussi.

J'achèterai pas le 13. J'ai mis le 12 à jour, ca me suffit. Inutile de claquer 30 € pour quelques updates mineures dont je me fous. :o

Message édité par Desolate le 05-11-2012 à 15:07:49
n°9199579
Zguvus

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:21:31  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Oui oui.  

Psg c'est luis Fernández qui reprends les rennes... Car 16eme au mercato hivernale. Comme wenger limogé car dernier pendant 4 mois, (8 blessés et que les pointures)...  

Le Psg finit 5 eme devant moi...

Srfcboy va faire la gueule [:gwendoule]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] [ECH] Mario Strikers Charged Football & Wiiplay (Wii) 75/62[VDS] Mario Strikers Charged Football + Zelda TP sur Wii
[Trouvé] Mario Striker Football sur Game CubeFootBall Manager
[ACH] Accessoires Wii (Manettes + Clé USB Wifi)[ACH] jeu wii mario strikers football
[Ech][Lyon] Kororinpa + 10€ contre Mario Strikers Charged Football[VDS] rien
[ACH] Bust a Move et Gottlieb Pinball sur WII 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)