Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.

n°8718947
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Faut savoir, on parlait des clubs là :o  
Je pense qu'un gallois formé à Arsenal (par exemple) est considéré comme formé au club, vu que des clubs gallois jouent dans les championnats anglais.

Et clairement ça ferait chier les gallois/écossais/irlandais du nord d'avoir une équipe nationale pour le Royaume Uni.

Article intéressant sur le sujet :
http://www.cahiersdufootball.net/a [...] e-the-kick

Sinon, gallois ou gabonais, ça change rien, c'est toujours le formé au club qui compte.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 12:02:00  profilanswer

n°8718972
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 12:12:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

Fmrte, je ne l'ai jamais utilisé, c'est juste un outils de gruge quoi :/

C'est pas toi qui avait eu un bug de stade plus petit que prévu ? C'est le genre de merdes où j'utilise FMRTE, je m'en suis servi seulement pour corriger ces ratés. J'avais eu le cas où ma partie plantait à cause d'un contrat à cheval sur 2 clubs, je l'ai résilié dans FMRTE et j'ai refait 10 ans derrière dans ma partie. Sinon j'ai eu le souci où un joueur n'était pas compté comme formé localement alors qu'il avait fait 4 ans dans le pays.

n°8719020
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:34:11  profilanswer

Je m'en suis servi pour un bug dans FM12 où les mecs était bien formés localement, mais ils n'étaient pas décomptés quand je les sélectionnais pour la coupe d'europe.

n°8719042
tarbanrael

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:43:38  profilanswer

Un autre bug qui était censé avoir été résolu dans un patch précédent :fou: , les joueurs qui n'ont aucune biographie ou alors un strict minimum. J'ai quatre ou cinq joueurs pour lesquels leur histoire n'est jamais écrite...  
C'est pas bien grave, mais ça fait tâche quand même!

Sinon, AFC Wimbledon 1er du championnat anglais en janvier 2014 (2 promotions de suite). L'extension du stade est terminée et le fric rentre à flots. Plus que 20 matches pour un passage historique en Premier League!  

Carlos Fierro et Souleymane Coulibaly (en prêt de Spurs) cartonnent à l'attaque! Pas loin de 40 buts à 2 sur 26 matches... :love:

Message édité par tarbanrael le 02-04-2012 à 12:44:23
n°8719060
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:52:30  profilanswer

Mbaye Niang, si on peut l'avoir dès le début, c'est juste une boucherie ce qu'il devient.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°8719070
Zguvus

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:56:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Je m'en sers à titre informatif, afin de comprendre un peu plus les mécanismes du jeu. Je regarde par curiosité les budgets ou infrastructures des autres équipes aussi. Je regarde aussi ce que FMRTE préconise comme formation, pour voir si je vais "à l'encontre" des caractéristiques de mes joueurs avec la formation que j'utilise vraiment.

Ponctuellement ça peut être utile pour corriger des conneries, mais là c'est clairement de la gruge que tu fais :D

n°8719207
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 13:42:21  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ponctuellement ça peut être utile pour corriger des conneries, mais là c'est clairement de la gruge que tu fais :D

Comment ça de la gruge ? Je regarde juste ce que FMRTE ferait comme tactique. Je n'ai pas dit que je prenais la même. J'utilise grosso modo la même tactique depuis FM 2006, et ce n'est jamais celle préconisée par FMRTE, sauf évidemment quand j'ai recruté tous les mecs qu'il me fallait pour chaque poste. Mais ça me fait rigoler de voir qu'il voudrait que je joue en 5-3-2 quand je suis en permanence en 4-2-4.

n°8719364
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 14:32:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment ça de la gruge ? Je regarde juste ce que FMRTE ferait comme tactique.

C'est à toi de trouver la meilleure tactique pour ton équipe, avec l'aide de ton staff éventuellement. J'apparente aussi ce que tu fais là à de la triche, puisque FMRTE va te donner le conseil que te donnerait un adjoint avec des 20 partout.

Par contre ça m'étonne de toujours rester sur la même tactique, vu la diversité des effectifs auquel t'es confronté t'es bien obligé de t'y adapter. Enfin peut-être que je suis un cas particulier :??:

n°8719366
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2012 à 14:33:37  profilanswer

Ou alors tu adaptes l'effectif à ta tactique  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8719375
ADTora
Force et Arabica.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 14:35:54  profilanswer

Sur les 3 tactiques que tu peux avoir, il y en a une qui j'utilise 75% du temps perso, les autres sont vraiment là pour des cas exceptionnels.
Une formation bien défensive par exemple quand je vais chez un gros en LDC mais sinon 4 4 2 en losange FTW. :o

---------------
I want something good to die for, to make it beautiful to live.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 14:35:54  profilanswer

n°8719385
Mister Yod​a

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 14:37:51  profilanswer

n°8719392
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2012 à 14:39:30  profilanswer

Je fait un 4 1 2 1 2 sur ma partie (10ème de série B avec Verona), c'est pas très concluant sur la 1ère saison mais j'ai bcp d'espoir pour la deuxième.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8719403
ADTora
Force et Arabica.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 14:41:26  profilanswer

C'est pète-couilles le 4 2 3 1, faut deux MA (plus remplaçants) hyper bourrins et ouachement actifs pour que ça marche car s'ils se font passer, c'est fini.

Sinon quand je disais qu'il fallait plutôt prendre un Crisetig jeune et pas cher plutôt qu'un M'Vila qui demande 50m et une paye de ouf.

http://www.izipik.com/images/201204/02/k7l6enju5nkbn7664b-crisetigdebut1718.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ADTora le 02-04-2012 à 14:47:40

---------------
n°8719514
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 15:17:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Ou alors tu adaptes l'effectif à ta tactique  :o

A terme c'est toujours ce que tu fais, mais dans un premier tu dois t'adapter à ton effectif [:spamafote]

Après vu la faible variété des profils de joueurs tu retrouves souvent avec une défense à 4, ça limite déjà les possibilités (rendez-nous les 3-5-2 d'autant [:fedefail:2] ).

n°8719534
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 15:21:20  profilanswer

Pareil :o

Je change jamais de tactique en cours de saison, sauf quand je sens que ça marche plus des masses. Dans ce cas je passe soit en 442, soit en 4321

n°8719608
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:42:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est à toi de trouver la meilleure tactique pour ton équipe, avec l'aide de ton staff éventuellement. J'apparente aussi ce que tu fais là à de la triche, puisque FMRTE va te donner le conseil que te donnerait un adjoint avec des 20 partout.

Par contre ça m'étonne de toujours rester sur la même tactique, vu la diversité des effectifs auquel t'es confronté t'es bien obligé de t'y adapter. Enfin peut-être que je suis un cas particulier :??:

Bah c'est ce que je dis. D'un côté j'ai ma tactique, et par curiosité, je regarde ce qu'un simple calculateur mettrait comme tactique. Au final, je ne mets pas la tactique de FMRTE.

Pour ce qui est de la tactique, bah comme en vrai, on ne s'adapte que si on est en position de faiblesse, et encore. Dans les faibles divisions, la tactique est dictée par l'effectif, à 100%. En milieu de tableau de L1, on peut essayer d'avoir une tactique contre les grosses écuries et une contre les petites. Et quand on dirige une grosse équipe, on met en place une tactique pour dominer l'europe. Comme en vrai quoi. Chaque club a sa formation, qui change très peu d'un match à l'autre : le 4-3-3 du Barça (qui évolue un peu parfois), le 4-2-3-1 du Milan AC d'Ancelotti, le 4-3-3 de Chelsea, le 4-5-1 de l'Espagne (quasi équivalent à un 4-3-3)...

n°8719628
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:49:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'apparente aussi ce que tu fais là à de la triche, puisque FMRTE va te donner le conseil que te donnerait un adjoint avec des 20 partout.

Où ai-je dit que je recrutais mes préparateurs via FMRTE ? De toute façon, avec FMRTE, pourquoi se faire chier à chercher vu que tu peux modifier les stats de n'importe qui ?

De plus, pour les préparateurs, tout le monde connait les formules utilisées par le jeu pour calculer les étoiles. Donc faire une recherche dans le jeu est quand même assez simple. Avoir un staff avec 4,5 étoiles partout est assez aisé pour n'importe quel club de 1ère division de club d'europe ou sud américain.

n°8719630
Yoshikawa

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:49:53  profilanswer

Pour Twente, c'est du 4-1-3-2 ou du 4-1-2-3, autant dire que ça bourine  de gros score, pas rare d'aller claquer 4-5 buts à un mal classé ! Et encore je n'ai que des jeunes, j'ai hâte d'être dans 2-3 ans.
Première participation en c1, et je me retrouve en finale contre le Réal avec des Neymar/Hasard/Fierro au sommet de leur art, ça va faire mal !!!

n°8719637
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:51:10  profilanswer

Neymar et Hazard n'ont toujours pas quitté leurs clubs respectifs en 2025 chez moi.

n°8719643
Yoshikawa

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:52:19  profilanswer

2022/2023 pour moi !

n°8719661
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 15:58:59  profilanswer

En 2019 Neymar au barça et Hazard au real

n°8719689
ADTora
Force et Arabica.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 16:10:54  profilanswer

Le truc vraiment bien foutu dans ce jeu, c'est Enjimni qui est tout aussi con dans le jeu qu'en vrai.
A chaque fois qu'il arbitre un de mes matchs c'est du n'importe quoi (des deux côtés).

---------------
n°8719714
Zguvus

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 16:19:02  profilanswer

ADTora a écrit :

C'est pète-couilles le 4 2 3 1, faut deux MA (plus remplaçants) hyper bourrins et ouachement actifs pour que ça marche car s'ils se font passer, c'est fini.

Sinon quand je disais qu'il fallait plutôt prendre un Crisetig jeune et pas cher plutôt qu'un M'Vila qui demande 50m et une paye de ouf.

http://www.izipik.com/images/20120 [...] ut1718.jpg

Attends de voir dans quelques années
http://img855.imageshack.us/img855/8136/crisetig.png
Il m'a coûté 2,9 millions. Par contre M'vila est chopable à moins de 20, faut pas déconner.

Message édité par Zguvus le 02-04-2012 à 16:20:11
n°8719746
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 16:29:30  profilanswer

J'ai remarqué un truc lors de ma saison mitigé avec Tottenham. Je trouve le pressing vraiment léger. Même avec les consignes suivants :
- Pressing soutenu (ou un autre terme, je sais plus)
- Tacles durs
- Marquage individuel et strict
mes joueurs courent après le porteur du ballon sans rien faire.
Et puis ya quand même souvent les mêmes actions pour mes adversaires : un des centraux va au pressing dans le rond central, libérant un attaquant, et hop, le MC fait une belle passe en profondeur. Pourtant, les consignes de mes DC sont simples :
- Pressing dans la surface
- Marquage individuel

Bref, je sais pas si c'est un bug, ou un soucis de modélisation avec le moteur actuel du jeu, mais c'est bien relou.

n°8719771
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2012 à 16:37:44  profilanswer

Marquage de zone peut être pour éviter le central qui monte ?

Mais ça m'énerve aussi le joueur qui reste à 1m de l'adversaire et le regarde centrer ou faire une belle passe. Il y aussi le coup du joueur qui va pas chercher un ballon qu'il pourrait choper, j'ai l'impression que l'ordre "Est ce que je suis à ma positon normale ? Si non, y retourner" est avant l'ordre "Le ballon est à 2 mètres sans adversaire -> aller la chercher".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-04-2012 à 16:39:28

---------------
n°8719848
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:03:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Marquage de zone peut être pour éviter le central qui monte ?

Mais ça m'énerve aussi le joueur qui reste à 1m de l'adversaire et le regarde centrer ou faire une belle passe. Il y aussi le coup du joueur qui va pas chercher un ballon qu'il pourrait choper, j'ai l'impression que l'ordre "Est ce que je suis à ma positon normale ? Si non, y retourner" est avant l'ordre "Le ballon est à 2 mètres sans adversaire -> aller la chercher".

Bah en marquage individuel, il est sur un des attaquants, je comprends pas qu'il aille presser le MC. J'ai testé le marquage en zone, j'ai pas vu de grosse différence.

n°8719855
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:07:12  profilanswer

Sans rien toucher ça marche très bien aussi

n°8719861
uxam

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:08:24  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Sans rien toucher ça marche très bien aussi

pas chez moi :o

n°8719867
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:10:21  profilanswer

Bon, j'ai commencé une partie avec West Ham, vu que mon patch qui allait jusqu'à la DH ne marche pas chez moi j'ai pas pu prendre le Toulouse Fontaines.

Du coup je cherche un Défenseur droit qui accepterai de viendra en Npower Championship mais je galère. Auriez vous quelque idées ?  :jap:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°8719877
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:14:00  profilanswer

uxam a écrit :

pas chez moi :o

Je met une tactique, je règle les tacle, le niveau offensif, la créativité et roule ma poule : 3 Champion's League en 10 ans

n°8719924
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:29:25  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bon, j'ai commencé une partie avec West Ham, vu que mon patch qui allait jusqu'à la DH ne marche pas chez moi j'ai pas pu prendre le Toulouse Fontaines.

Du coup je cherche un Défenseur droit qui accepterai de viendra en Npower Championship mais je galère. Auriez vous quelque idées ?  :jap:

Romario ?

n°8719982
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:47:13  profilanswer

déjà accepté une offre du Real :/ Vrsaljko est lui au FCP, j'ai tenté d'acheter un joueur bulgare pas mauvais mais permis de travail refusé :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°8719987
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:48:51  profilanswer

'tain votre Fierro je l'ai toujours pas vu dans ma partie, faudrait que j'aille voir ce qu'il devient. Si ça se trouve il est à Geugnon.

Grumms a écrit :

Pour ce qui est de la tactique, bah comme en vrai, on ne s'adapte que si on est en position de faiblesse, et encore. Dans les faibles divisions, la tactique est dictée par l'effectif, à 100%. En milieu de tableau de L1, on peut essayer d'avoir une tactique contre les grosses écuries et une contre les petites. Et quand on dirige une grosse équipe, on met en place une tactique pour dominer l'europe. Comme en vrai quoi. Chaque club a sa formation, qui change très peu d'un match à l'autre : le 4-3-3 du Barça (qui évolue un peu parfois), le 4-2-3-1 du Milan AC d'Ancelotti, le 4-3-3 de Chelsea, le 4-5-1 de l'Espagne (quasi équivalent à un 4-3-3)...

En effet [:douste-blabla]  

Grumms a écrit :

Où ai-je dit que je recrutais mes préparateurs via FMRTE ?

Gné ? Je dis que le conseil tactique va te donner FMRTE équivaut à celui d'un adjoint (virtuel) qui serait omniscient. Pas que tu vas chercher ton staff grâce à FMRTE.

n°8719990
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:49:41  profilanswer

yardbirds a écrit :

François Clerc.

n°8719998
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:51:46  profilanswer

Jantsche ou un truc dans le genre à Monchengladbach. Il devient pas mal et fini à la Roma dans ma partie. C'est une doublure donc il devrait accepter

n°8720002
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:52:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

François Clerc.

Il refuse de venir :(

The Gr Experience a écrit :

Jantsche ou un truc dans le genre à Monchengladbach. Il devient pas mal et fini à la Roma dans ma partie. C'est une doublure donc il devrait accepter

Introuvable dans ma partie, peut-être pas la bonne orto? Je vais éplucher l'effectif de Monchengladbach

---------------
n°8720003
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:53:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

'tain votre Fierro je l'ai toujours pas vu dans ma partie, faudrait que j'aille voir ce qu'il devient. Si ça se trouve il est à Geugnon.

Pere Dodu a écrit :

En effet [:douste-blabla]  

Pere Dodu a écrit :

Gné ? Je dis que le conseil tactique va te donner FMRTE équivaut à celui d'un adjoint (virtuel) qui serait omniscient. Pas que tu vas chercher ton staff grâce à FMRTE.

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça. J'avais oublié qu'une fois par an l'adjoint préconise des tactiques.

Fierro, dans ma partie, évolue exactement comme MBaye Niang et n'est pas si terrible que ça.

n°8720013
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 17:55:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il refuse de venir :(

yardbirds a écrit :

Introuvable dans ma partie, peut-être pas la bonne orto? Je vais éplucher l'effectif de Monchengladbach

Oui vaut mieux j'ai pas accès au jeu j'ai mis ça au pif :o

Edit : après si t'as plus de moyens Zimmermann devient énorme (toujours à Monchengladbach)

Message édité par The Gr Experience le 02-04-2012 à 17:56:13
n°8720043
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2012 à 18:10:32  profilanswer

yardbirds a écrit :

J'ai pris Marvin Esor à Clermont pour 300 000 €, pas formidable mais il fait son taf.

---------------
n°8720132
Zguvus

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:40:19  profilanswer

Bon je vais revendre Niang, qui n'en veut?

n°8720138
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:43:28  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai pris Marvin Esor à Clermont pour 300 000 €, pas formidable mais il fait son taf.

Je l'ai pris c'est le seul qui voulait bien venir, il est correct en effet.

Zguvus a écrit :

Bon je vais revendre Niang, qui n'en veut?

Tu me l'offres? [:altherac:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] [ECH] Mario Strikers Charged Football & Wiiplay (Wii) 75/62[VDS] Mario Strikers Charged Football + Zelda TP sur Wii
[Trouvé] Mario Striker Football sur Game CubeFootBall Manager
[ACH] Accessoires Wii (Manettes + Clé USB Wifi)[ACH] jeu wii mario strikers football
[Ech][Lyon] Kororinpa + 10€ contre Mario Strikers Charged Football[VDS] rien
[ACH] Bust a Move et Gottlieb Pinball sur WII 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)