Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►

n°1002531
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 26-12-2002 à 01:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:audi]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 01:20:17  profilanswer
 

n°1002717
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2002 à 09:46:04  profilanswer
 

'lut!
 
www.xplanefreeware.net > Download SoCal6 (South California pour XP6)
 
'tain les textures  :love:  
 
(/!\ gros dwnload: 500Mb)
 
edit: X-Plane status:
 
RC1 relativement stable, se décompresse dans XP6.40 + déplacement de certains fichiers (les répertoires sont parlants.)
 
base de navigation ok SI vous dwnldez la partie de la terre que vous voulez survoler (ex. la France... en installant les add-ons trouvés sur X-Plane.org...)
 
je dwnlde SoCal6 et vous fait savoir quoi.
 
edit2: http://www.circle-software.co.uk/xplane6/xplane6.htm  
dwnloadez X-Clouds6  :love:


Message édité par TBone le 26-12-2002 à 10:01:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1004045
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 07:25:43  profilanswer
 

J'ai une colle  :D  
 
Je voudrais jouer a FS2002 en reseau, mais apparemment, via une passerelle ca marche moyen :/  
 
J'arrive a rejoindre les partie internet, mais je ne peux pas voir les appareils  :(  
 
Si qq1 a une soluce  :hello:

n°1004066
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 09:22:41  profilanswer
 

sisi, ça marche trés bien, fo déclarer klk ports sur le routeur et après tu peux hoster ou rejoindre une partie avec le client de la passerelle.

n°1004112
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 10:35:27  answer
 

Comment on peut jouer gratuitement sur le net a FS2002 ? Sans dl des trucs et des machins a la pelle  :p  
 
Pi si possible, avec des francais ...  :D

n°1004396
figo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 13:40:35  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Comment on peut jouer gratuitement sur le net a FS2002 ? Sans dl des trucs et des machins a la pelle  :p  
 
Pi si possible, avec des francais ...  :D  


 
les programmes à dl sont gratuits:roger wilco,squawbox et servers info pour avoir la liste des autres joueurs en direct.
 

n°1004572
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 15:08:45  profilanswer
 

Schimz a écrit :

sisi, ça marche trés bien, fo déclarer klk ports sur le routeur et après tu peux hoster ou rejoindre une partie avec le client de la passerelle.


 
Oué c'est surement ca :/
 
Mais j'ai pas de routeur, & j'utilise le paratage de connexion de windows, donc pas moyen de configurer les ports sans installer un proxy  
 
Tant pis, je vais jouer sur mon serveur :)

n°1004582
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 15:14:24  profilanswer
 

le partage de connexion, c'est un routeur [:spamafote]

n°1004621
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 27-12-2002 à 15:34:06  profilanswer
 

Schimz a écrit :

le partage de connexion, c'est un routeur [:spamafote]


 
Le partage de connexion par défaut de windows ne se paramêtre pas comme un routeur :/ (voir ne se paramètre pas du tout d'ailleurs :D)
 
La seule solution serait d'installer un proxy

n°1005733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2002 à 10:20:41  answer
 

figo a écrit :


 
les programmes à dl sont gratuits:roger wilco,squawbox et servers info pour avoir la liste des autres joueurs en direct.
 
 


 
Merci, un de ces quatres j'irai me chercher ca  :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 10:20:41  profilanswer
 

n°1008539
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 08:06:32  profilanswer
 

Schimz a écrit :

le partage de connexion, c'est un routeur [:spamafote]


mmh... il me semble que dans ce cas-ci on configure une passerelle... car pour se connecter, le stack TCP/IP de l'OS client doit être configuré pour passer via une gateway (passerelle)...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1008540
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 08:08:36  profilanswer
 

X-Plane6 status: XP6.50 OK malgré de rares soucis en cas de crashs sévères de l'appareil sur le sol.
 
SoCal6: soucis de textures. je dois mailer le développeur car je n'ai aucune texture malgré avoir suivi les instructions d'installations.
 
 :hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1014651
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 15:06:50  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

dite,j'ai vu que FS 2002 etait sorti en boite DVD,c normal?  :heink:  


 
C'est possible, mais juste la boite [:joce]
 
Ya bcp de jeux PC qui se font rééditer avec des boites DVD  :)

n°1015004
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 18:35:53  profilanswer
 

C'est la meilleur simu trouvable en grande distribution [:spamafote]

n°1015134
Alien_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 19:46:29  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'ai acheter FS 2002 (boite dividi)  
 
putin,c quand meme pas donner 62? pour la version pro :/


 
lol jviens de l'acheter a 50? en pack avec le sidewinder precision 2, la meilleure c que dans le meme magasin, rien que le jeu etait a 100 ?... sont fous ces marchands  :lol:


Message édité par Alien_ le 03-01-2003 à 19:47:30
n°1015320
Alien_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 21:32:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

cher Exell,le pack Sidewinder + FS 2002,y en avais pu  :sweat:  
 
au faite,ce pack,c officiel ou c exell exclusif?
 
nan parce que jvoulais savoir si FS2002 etait en OEM/BOITE CARTON/BOITE DVD?  


 
nan c pas exclusif je l'ai achete chez video square, et c en boite dvd

n°1015696
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 00:57:06  answer
 

Euuuh  :sweat:  J ai pas compris comment faire un vol IFR.
 
deja est ce qu il y a moyen de se caller automatiquement sur la route indiquée par le GPS ? (ligne verte) au lieu de regler le pilotage automatique HDG a chak fois ?  
 
Et aussi et surtout : quand il y a plusieurs aeroports sur la route, on a le choix entre complet et touch et je sais pas ske c est ... et je vois pas non plus comment on sait si on vient en vent arriere, est nord etc ... et ske veut dire vol ou position de base.  :sweat:  
 
J'aimerais trop comprendre tout ca grace a vous, car j'aimerais bien me faire un bon vol a travers les USA un de ces jours. Mais avant j dois comprendre comment ca marche.  
 
Tient petite anecdote : vous amusez jamais a couper les reacteurs en plein vol quand vous savez pas les redemarrer, ca va que j etais a 30 000 pieds, j ai mis au moins 15 minutes a trouver comment redemarrer les reacteurs  :lol:

n°1015800
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 03:12:08  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Euuuh  :sweat:  J ai pas compris comment faire un vol IFR.
 
deja est ce qu il y a moyen de se caller automatiquement sur la route indiquée par le GPS ? (ligne verte) au lieu de regler le pilotage automatique HDG a chak fois ?  
 
Et aussi et surtout : quand il y a plusieurs aeroports sur la route, on a le choix entre complet et touch et je sais pas ske c est ... et je vois pas non plus comment on sait si on vient en vent arriere, est nord etc ... et ske veut dire vol ou position de base.  :sweat:  
 
J'aimerais trop comprendre tout ca grace a vous, car j'aimerais bien me faire un bon vol a travers les USA un de ces jours. Mais avant j dois comprendre comment ca marche.  
 
Tient petite anecdote : vous amusez jamais a couper les reacteurs en plein vol quand vous savez pas les redemarrer, ca va que j etais a 30 000 pieds, j ai mis au moins 15 minutes a trouver comment redemarrer les reacteurs  :lol:  


 
Ca me rappel mes débuts [:ninipc]
 
Je pourrais pas répondre à tout dsl :/
 
Pour le pilote automatique sur ta routes, je pense pas que ca soit possible de suivre la route GPS, normalement, tu dois naviguer de VOR en VOR (routes aériennes) à condition d'avoir les fréquences.
 
Pour les communications avec les tours de controle, tu peux demander plusieurs choses, transit dans l'espace aérien, atterissage complet, & Touch & Go (tu pose tes roues & tu redecolle tout de suite sans t'arreter)
 
Pour tout ce qui est orientation par rapport au vent, je sais pas comment ca se trouve, mais normalement la tour de controle t'attribue une piste d'atterrissage/décollage.
 
Voilà, on peut surement completer mais c'est déjà des pistes ;)

n°1015998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 12:06:29  answer
 

Ok, ben ce serait bien sympa qu'on m'explique en detail. Mais dit moi, j'me souviens qu'avant a FS98 on avait la liste des aeroports avec les codes ILS, VOR etc et la pas moyen de trouver ca dans FS2002, alors j'vois pas comment j'peux trouver le VOR et l'ILS des aeroports dont j'ai besoin pour tracer ma route.
 
Sinon, il doit sans doute avoir la reponse dans FS2002, mais j'ai pas encore saisi les differences entre un vol IFR et VOR.
 
Faute de code ILS, j'atteris a vu avec le learjet en m'aidant du GPS qui symbolise le couloir d'approche, et la tour qui me demande de voler a certains palier en phase d'approche.

n°1016053
figo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 12:37:22  profilanswer
 

moi j'utilise FSNavigator pour gérer mes vols,mais tu dois surement avoir des programmes gratuits pour ça.
sinon il y des cartes dans FS,non?
pour le vol IFR ou VOR,c'est simple.
dans le 1° cas tu programmes ton vol à l'avance,et tu seras guidé continuellement par l'ATC qui t'indiqueras par exemple les pistes de décollage et d'atérrissage,le cap,l'altitude....
Pour le VOR,l'ATC ne t'indiques que les pistes,après à toi d'aller où tu veux,à la vitesse et à l'altitude que tu veux.


Message édité par figo le 04-01-2003 à 12:38:01
n°1016484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 17:11:09  answer
 

Ok, me suis trompé en plus c est IFR et VFR et pas VOR, mais bon ... on se comprend  :D  
 
Ouais donc, personne peut me dire s il existe un guide des aeroports avec les pistes et les codes VOR et ILS comme dans 98 ?  :??:  
 
Par contre j ai tenté de faire meigs >> Chicago, et si je suis pas mon GPS on me dit rien a propos du cap a prendre a partir de meigs pour aller vers chicago ... si on a pas le GPS comment on fait ? (juste pas curiosité, car avant ca existait pas ... )

n°1017658
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 13:41:02  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Ok, me suis trompé en plus c est IFR et VFR et pas VOR, mais bon ... on se comprend  :D


:D  

Nisjoe400R a écrit :


Ouais donc, personne peut me dire s il existe un guide des aeroports avec les pistes et les codes VOR et ILS comme dans 98 ?  :??:  


euh... ça leur revient cher d'imprimer les cartes :)
achète une carte VFR de la région où tu voles habituellement :)

Nisjoe400R a écrit :


Par contre j ai tenté de faire meigs >> Chicago, et si je suis pas mon GPS on me dit rien a propos du cap a prendre a partir de meigs pour aller vers chicago ... si on a pas le GPS comment on fait ? (juste pas curiosité, car avant ca existait pas ... )  


Meigs>Chicago ? à Meigs tu es déjà à Chicago...
tu veux parler de Chicago O'Hare je suppose... mais comme il est à 10 minutes de vol, je vais plutôt te dire pour University of Urbana (au sud de Chicago)
 
crée un vol, choisi KCGX (Meigs) comme départ, KCMI (Univ. of Urbana) comme arrivée, sélectionner VFR (pour être un peu libre...), sélectionner VOR à VOR (de mémoire...). créer.
 
Sélectionner un vol à 8000ft (en Cessna c'est cool).
 
l'interface devrait te montrer la liste des VORs (de mémoire, il ne devrait pas être loin d'utiliser les VORs Heights ou Gr. Kankakee et Roberts)
 
Pour les caps, il vaut mieux avoir une carte de vol avec l'emplacement des balises... ça permet de choisir des caps TO ou FROM pour se balader... il y a des sites pour ça et il me semble que sur la première page du topic il y a qques URLs.
 
Pour obtenir une liste des VOR pendant une Nav, vaut mieux avoir un soft de gestion de plan de vol.
 
Pour le vol en automatique sous GPS, on peut le laisser faire, il suffit de switcher les instruments de NAV vers GPS et le pilote auto va réagir aux données du GPS/plan de vol.
 
(sous XPlane c'est le commutateur FMC/GPS du pilote auto ;))
 
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1017682
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 13:58:03  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


Et aussi et surtout : quand il y a plusieurs aeroports sur la route, on a le choix entre complet et touch et je sais pas ske c est ... et je vois pas non plus comment on sait si on vient en vent arriere, est nord etc ... et ske veut dire vol ou position de base.  :sweat:  


ah beh il y a du boulot ;)
 
complet/touch: complet = "full stop" en réalité. tu te poses pour t'arrêter. touch = "Touch and Go" utilisé à des fins d'entraînement... en faire un dizaine / jour en IFR/ILS est très bon pour l'entraînement :D
 
pour la position... il y a un post relativement long que j'ai tapotté au tout début de ce topic.
 
imaginons que tu décolles sur la piste 36 de Meigs...
 
décoller en "upwind" (vent de face), virage à l'EST cap 90°!!! (pas à gauche au 270 comme l'IA le fait!!! erreur à ne pas commettre si on lit les NOTAMs de Meigs, mais par défaut c'est vrai que c'est à gauche)
 
cap 90° = "Crosswind" vent de travers.
 
virage à droite cap 180° = "Downwind" vent arrière, on remonte la piste pour faire le circuit.
 
une fois passé la tête de piste, on continue un peu j> la tête de piste se voit dans la vue arrière droite.
 
virage à droite cap 270° = "base" en français j'ai un doute ("position de base" si je prends ta dénomination).
 
virage à droite pour entrer en finale. virage le plus dangereux car se fait au ralenti moteur -> risque accentué de décrochage.
mais bon... faut pas exagérer hein :D
 
ensuite, finale... jusqu'à la MAP (Missed Approach Point) utilisé en IFR pour décider si on atterrit ou on fait un "Go Around" pour recommencer une approche.
 
et touché.
 
ta position est cruciale car d'elle dépend l'injonction du "contrôleur" pour te faire approcher le terrain.
 
imagine que tu es cap 210° vers Meigs et que la piste en usage est la 36, le contrôleur va te demander de rentrer en vent arrière droit de la 36.(donc tu dois avoir Meigs sous ton aile droite en vent arrière!)
 
tu auras très probablement une clearance une fois passé la tour ou la piste.
 

Nisjoe400R a écrit :


J'aimerais trop comprendre tout ca grace a vous, car j'aimerais bien me faire un bon vol a travers les USA un de ces jours. Mais avant j dois comprendre comment ca marche.  


avant de traverser les USA, traverse l'Illinois ;) (KCGX->KCMI par exemple)

Nisjoe400R a écrit :


Tient petite anecdote : vous amusez jamais a couper les reacteurs en plein vol quand vous savez pas les redemarrer, ca va que j etais a 30 000 pieds, j ai mis au moins 15 minutes a trouver comment redemarrer les reacteurs  :lol:  


:D
sous FS2002 je m'amusais à faire des vols en Beech sur un moteur. le reste n'est pas top-top.
 
sous XPlane, c'est plus fréquent que je fasse des pannes moteurs/hydrauliques avec des heavies :)
 
mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir les relancer (quand c'est possible...)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1017695
Alien_

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 14:06:29  profilanswer
 

TBone a écrit :


:D  
euh... ça leur revient cher d'imprimer les cartes :)
achète une carte VFR de la région où tu voles habituellement :)


 
dans flightsim 5 yavait pleins de cartes dans le manuel, pq c plus comme ca alors ? :o
 
au fait tu crois que c tjs les memes données mnt? (jdemande ca pour savoir si ca vaut la peine que je cherche le manuel dans ma cave :p )

n°1017697
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 14:08:00  profilanswer
 

figo a écrit :


pour le vol IFR ou VOR,c'est simple.


apprès qques vols oui et encore, avec une météo clémente ;)

figo a écrit :


[...]Pour le VOR,l'ATC ne t'indiques que les pistes,après à toi d'aller où tu veux,à la vitesse et à l'altitude que tu veux.


le vol VOR n'est pas nécessairement IFR...on peut faire du VOR cross country en VFR!
 
IFR ne veut simplement dire que tu es obligé de suivre certaines règles de vol dont l'usage obligatoire des instruments afin de te positionner dans ce bas-monde.
 
en IFR, le contrôleur va en effet t'indiquer des couples cap/altitude que tu as plutôt intérêt à suivre sinon il te vire.  :D
 
en VFR, même si tu es plus "libre", il y a des règles à respecter concernant la vitesse (< à 250kts sous FL100 heink!) et l'altitude (les altitudes de transit E/W, N/S et les altitudes max des zones VFR...)


Message édité par TBone le 05-01-2003 à 14:09:07

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1017704
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

Alien_ a écrit :


 
dans flightsim 5 yavait pleins de cartes dans le manuel, pq c plus comme ca alors ? :o
 
au fait tu crois que c tjs les memes données mnt? (jdemande ca pour savoir si ca vaut la peine que je cherche le manuel dans ma cave :p )


j'utilisais la carte de l'Illinois de FS5.1 quand je volais sous FS2002.
 
habituellement, T/O en heavy de KORD, VOR Joliet, VOR Roberts, plusieurs ILS à KCMI en entraînement et retour à KORD :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1017725
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 14:27:13  profilanswer
 

note sur les NAV/VOR: cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
note les circuits: cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1018681
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 21:58:46  profilanswer
 

figo a écrit :


 
exact coté graphisme,X-plane c'est un peu  :sweat: !
bon maintenant coté simu,c'est différent de FS.
des loopings en Concorde ,c'est pas mal en effet  :pt1cable:


 
 
 
 
 
 
 

shiryu a écrit :

Kler X plane n'a rien a voir avec fs, now ke je pilote, je me rend compte que Fs est plus proche d'une arcade que d'une simu, en tout cas pour les petits avions, franchement rien a voir, mais x plane est genial au niveau des avions, il y a vraiment de tout, mdr l'approche en navette  :ange:  
 
@bientot all bons vols


 
 
c'est clair que faire un looping en concorde sa fait vachement simulation , le dernier qui a essayer ce genre de cascade dans la réalité s'est pris un hotel... ( enfin il a pas fait sa mais c'etait le clin d'oeil  :D )

n°1018689
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:02:47  profilanswer
 

au fait vous le trouvé ou le IA project machin chose ? je connais pas

n°1018906
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:33:32  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

a oui,le sacré voyage avec hotel comprise  :whistle:  


 
lol c'est la nouvelle formulle 1ere classe , on les emmene de lavion directement ds leur chambre

n°1019105
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 01:02:03  profilanswer
 

QQ1 pourrait poster un screenshot du dernier Xplane ?  
 
J'aimerais bien voir comme c'est aujourdh'ui  :love:  :love:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1019942
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 17:48:41  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

QQ1 pourrait poster un screenshot du dernier Xplane ?  
 
J'aimerais bien voir comme c'est aujourdh'ui  :love:  :love:  


qques screenshots de XPlane6 avec l'add-on SoCal6 -> http://www.xplanefreeware.net/socal6.html
 
(le 747 est celui par défaut, les autres avions sont dispos sur www.xplanefreeware.net)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1019995
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 18:23:04  profilanswer
 

TBone a écrit :


qques screenshots de XPlane6 avec l'add-on SoCal6 -> http://www.xplanefreeware.net/socal6.html
 
(le 747 est celui par défaut, les autres avions sont dispos sur www.xplanefreeware.net)


 
c'est trop beau  :love:  :love:  :love:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1020151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 19:44:03  answer
 

:love: PLEIN PLEIN DE REPONSES !!! J'ai pas lu, mais d'apres ske j'ai lu, j'vois qu'on me donne des cours, c'est excellent ! merci beaucuche  :p  
 
J'vais potasser ca des maintenant, aller on va lire  :D

n°1021128
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 08:59:52  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
c'est trop beau  :love:  :love:  :love:  


mouais euh... t'emballe pas hein...
j'ai ces images après 2-3 minutes de chargement...
 
j'ai donc réduit la taille des texture de moitié (et donc leur précision) c'est correct et sympa mais (évidemment) pas aussi net. je suis retombé à 1 minute de chargement.
 
demain je devrais avoir des nouvelles de ma nappe SCSI et dès que je l'ai, XPlane passe sur un disque SCSI 40Mbytes/s de transfert. ptêt que ça devrais le faire :D
 
il y a aussi le fait que ce n'est que SoCal! (South California) donc limité... 700Mb quand même. le reste du monde est générique avec un souci de cours d'eau principalement.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1021133
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 09:13:57  profilanswer
 

Ajaccio en photo texture-> http://perso.wanadoo.fr/asulana/x-plane/xplane.jpg
 
manque d'un peu de précision mais c'est sympa.(www.x-plane.org > more resources pour le downloader)


Message édité par TBone le 07-01-2003 à 09:14:31

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1021290
figo

Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 11:25:56  profilanswer
 

TBone a écrit :

Ajaccio en photo texture-> http://perso.wanadoo.fr/asulana/x-plane/xplane.jpg
 
manque d'un peu de précision mais c'est sympa.(www.x-plane.org > more resources pour le downloader)


 
c'est vrai que ça manque un peu de précision mais c'est toujours mieux que la version FS2K2,où les reliefs sont pas trop top pour cette ville(même l'île en entier d'ailleurs  :(  )  :jap:


Message édité par figo le 07-01-2003 à 11:27:11
n°1022934
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 23:26:48  profilanswer
 

OUAHG Ca fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur le topic , en tout cas ! BONNE ANNEE AERONAUTIQUE !

n°1024916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 22:18:00  answer
 

Bon, alors suite de mes cours privés  :D  
 
J'ai fait un vol IFR St exupery Lyon > Paris charles de gaule petit vol de 40 minutes assez simple pour debuter, c'est tres bien en learjet.
 
Petit souci en approche de CDG : Il me dit de bifurquer a gauche au cap 290 pour rejoindre la radial de la piste 8 pour un atterissage en ILS, et quand je m'eloigne trop de la route (GPS), il me demande de tourner à droite ... comme si y avait un bug ...  
 
Dans l'ATC j'ai deux choix : 1 : atterissage en vol a vue 2:annuler IFR. Finalement j'ai cedé et j'ai demandé un atterissage a vol a vue et il m'indique correctement la marche a suivre.
 
Alors l'atterissage en ILS : possible ou pas ? Pourquoi y t il eu la confusion ? Ma faute ou celle de l'ordinateur ?  
 
Je recommencerai le vol sans doute demain soir pour voir ske ca fait si je continue tout de meme sur le cap 290 sans lui demander un atterissage a vue.
 
Par contre : le monde qu il y a en approche de paris, le ciel est une autoroute !  :ouch:  
 
Ben merci mesieurs les profs de suivre le jeune pilote que je suis.  :sol:  

n°1025417
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 10:07:09  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Bon, alors suite de mes cours privés  :D  


ça coûte moins cher ici hein! :D

Nisjoe400R a écrit :


J'ai fait un vol IFR St exupery Lyon > Paris charles de gaule petit vol de 40 minutes assez simple pour debuter, c'est tres bien en learjet.


le learjet pour commencer ? enfin... j'aurais pris le Beech Baron (pour éviter le torque du Cessna)... mais c'est toi qui vois ;)

Nisjoe400R a écrit :


Petit souci en approche de CDG : Il me dit de bifurquer a gauche au cap 290 pour rejoindre la radial de la piste 8 pour un atterissage en ILS, et quand je m'eloigne trop de la route (GPS), il me demande de tourner à droite ... comme si y avait un bug ...  


est-ce que tu peux donner ta position ? paske là je vois ce que tu veux dire mais je ne comprends pas pourquoi l'ATC te l'aurais dit. altitude ? distance de la piste ? cap avant virage au 290 ?
un p'tit dessin ? :D

Nisjoe400R a écrit :


Dans l'ATC j'ai deux choix : 1 : atterissage en vol a vue 2:annuler IFR. Finalement j'ai cedé et j'ai demandé un atterissage a vol a vue et il m'indique correctement la marche a suivre.


il te dirige grossièrement vers la piste en usage.

Nisjoe400R a écrit :


Alors l'atterissage en ILS : possible ou pas ? Pourquoi y t il eu la confusion ? Ma faute ou celle de l'ordinateur ?  


bah vi c'est possible... j'en ai fait plusieurs entre Seattle, LosAngeles, San Fransico et même Tokyo Narita en provenance de Seattle... avec des 747 et autres. il faut suivre les instructions à la lettre et anticiper ce qu'il va te dire.

Nisjoe400R a écrit :


Je recommencerai le vol sans doute demain soir pour voir ske ca fait si je continue tout de meme sur le cap 290 sans lui demander un atterissage a vue.


OK.

Nisjoe400R a écrit :


Par contre : le monde qu il y a en approche de paris, le ciel est une autoroute !  :ouch:  


Project AI ? :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1025457
figo

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 10:57:04  profilanswer
 

TBone a écrit :


 
Project AI ? :)


 
au fait,ça marche bien,pas de bugs?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR