Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ DOOM III ] la honte !

n°1262368
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fodger a écrit :

Ce genre de topic montre très bien, que vous ne savez pas ce qu'est le développement logiciel...

:sleep:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 12:23:48  profilanswer

n°1262370
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:25:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas compris que je parlais de l'achat d'une carte graphique avec en sus un jeu. [:aloy]

http://www.cdp22.net/temporaire/images/coffeTransparent.gif

effectivement, j'ai tout compris de travers ; ta phrase est à double sens :D

---------------
n°1262371
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:25:26  profilanswer

VeauX a écrit :

Ben le CdC et avant projet n'a rien a voir avec l'optimisation du code! c encore flou, au pire tu penses à l'architecture générale et grossière de ton programme. Après tu codes et quand ça marche tu optimises le code pour que ça s'exécute plus vite!

:ouch:  

Bon je bosse manifestement pas avec toi c'est bon j'ai sauvé mon projet :crazy:

Si on parle pas de l'optimisation de la ligne de code N°438 mais bien de l'optimisation général du programme. Si pour toi c'est floue à la conception, ben ton programme va finir avec une optimisation floue aussi je dirais :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1262374
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:26:33  profilanswer

[:zoumzoumzeng]

---------------
n°1262379
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 12:29:30  profilanswer

muzah a écrit :

http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] parent.gif

effectivement, j'ai tout compris de travers ; ta phrase est à double sens :D  

Tu cherches la merde quoi... :ange:  

Pis c quand suffisamment courant ces bundles, non? ;)

n°1262382
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:30:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1262407
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:40:24  profilanswer

mon dieu cai horrible, le jeu le plus abouti de moment techniquement va ramer sur mon paicai en 1600 FSAA4x [:totoz]

st'une honte, que fait la police ? :fou:

Message édité par Juju_Zero le 15-05-2003 à 12:40:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1262412
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:42:39  profilanswer

De toute facon D3 est prévu pour xbox alors bon...

---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°1262417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:44:09  answer

Fodger a écrit :

Ce genre de topic montre très bien, que vous ne savez pas ce qu'est le développement logiciel...

on ne développe pas un jeu video comme on développe un logiciel classique.

n°1262457
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:56:31  profilanswer

BenDk97 a écrit :

Bein c'est claire, et dir d'emblé que le jeu est mal optimisé parce qu'il affiche 50 i/s avec la dernière carte à la mode, ça n'a pas de sens...

---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 12:56:31  profilanswer

n°1262479
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:04:43  profilanswer

The GenTleman a écrit :

Ou de la demo sur nos PCs, Mais c'est comme je le disais plus haut attendons avant de faire 10 pages de spéculations [:magicien96]  [:zerod]  

:o  :fou:  [:sstarshoot]  [:zerod]  [:skylight]

---------------
-= Fight =-  
n°1262668
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 14:28:24  profilanswer

mais c'est qu'il l'entretient son troll en plus le ptit muzah...Il me fait bien marrer :lol:
Enfin... si c'est du troll... ;)

n°1262704
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:44:28  profilanswer

Comme chantait Alice Cooper :

"feed myyyyy franckenstein !"

:D

[ TROLL DE KALITAI ]

---------------
n°1262715
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:48:23  profilanswer

BenDk97 a écrit :

C'est évident ; je vois mal un scénario dans une application Oracle.

Quoique.

Sinon franchement, pour revenir à l'optimisation, je reste persuadé que tel on fait son lit on se couche. Tu pars en vacance avec carte, tu perds moins de temps. Sans carte, tu navigues pas mal, le résultat sera le même et tu auras mis plus de temps.

Je crois que le dévelppement d'un jeu dois suivre la même voie ou bien je ne comprend plus rien ! Carmack se réveille pas le matin en se disant : "tiens, je ferais bien un petit DOOM !" Et il se met à programmer  [:sealbirman]

---------------
n°1262716
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:49:09  profilanswer

hrolf a écrit :

:ouch:  

Bon je bosse manifestement pas avec toi c'est bon j'ai sauvé mon projet :crazy:

Si on parle pas de l'optimisation de la ligne de code N°438 mais bien de l'optimisation général du programme. Si pour toi c'est floue à la conception, ben ton programme va finir avec une optimisation floue aussi je dirais :p

Optimisation de l'algo ? Mais c'est un prérequis avant le codage ... non ?  :??:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1262725
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:52:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Optimisation de l'algo ? Mais c'est un prérequis avant le codage ... non ?  :??:  

Voilà le mot que je cherchais depuis le début : l'algo ! Si effectivement cette étape est baclée, on peut passer des heures à coder pour des prunes après ! Pas de coding sans algo ; pas d'algo baclé :

Non à l'Algo Flash !

---------------
n°1262734
riwan
Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 14:55:21  profilanswer

muzah a écrit :

Voilà le mot que je cherchais depuis le début : l'algo ! Si effectivement cette étape est baclée, on peut passer des heures à coder pour des prunes après ! Pas de coding sans algo ; pas d'algo baclé :

Non à l'Algo Flash !

je suis pas un programmeur, mais entre optimiser un algo et optimiser du code, y a une grosse différence. Faut pas être programmeur pour comprendre ça

n°1262744
riwan
Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 14:59:12  profilanswer

c pareil pour un moteur à combustion interne, t'optimises pas l'allumage et les paramètres d'injection avant d'avoir conçu un prototype  :sarcastic:

n°1262798
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 15:20:32  profilanswer

muzah a écrit :

Non à l'Algo Flash !

Il n'y a pas 10 millions d'algo pour faire ce genre de chose et d'ailleurs je suis quasi-sûr qu'ils utilisent les algos les plus optimisés possibles (ceux qui sont pondus par les équipes de recherche dans les universités et utilisant aussi les compétences des mathématiciens). C'est leur implémentation de l'algo qui peut clocher ...
Heureusement qu'il n'y a pas de brevet sur les algos sinon on est foutu ...

---------------
n°1264038
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 23:42:20  profilanswer

Pyrus c "pas disco jungle fever"  mais " Jungle wa itsumo hale nochi Guu"  
 [:azzaro75]

n°1264352
muzah
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 08:32:11  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1264357
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 08:41:36  profilanswer

supermimy a écrit :

Pyrus c "pas disco jungle fever"  mais " Jungle wa itsumo hale nochi Guu"  
 [:azzaro75]  

Je sais mais la coupe afro de Dama ça fait trop disco :D
Bon ... off topic quand même ...

---------------
n°1264360
muzah
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 08:45:30  profilanswer

un petit peu, c'est pas grave. :wahoo:

---------------
n°1264402
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 09:37:37  profilanswer

Riwan a écrit :

je suis pas un programmeur, mais entre optimiser un algo et optimiser du code, y a une grosse différence. Faut pas être programmeur pour comprendre ça

Oui et moi je suis concepteur et je peus te dire que l'optimisation du code c'est 1% de l'optimisation d'un programme.

Un programme mal conçus, tu peus optimisé toutes les boucles que tu veus pour qu'elles aille très très vite, ça servira à rien si ton programme fait n'importe quoi.

Par exemple, immagine que tu veus faire un lecteur vidéo quelconque en multimédia, à la conception, avant même l'optimisation de l'algorithme (c'est déja limite du codage ça). A la conception donc, tu pense à te dire : A mais tiens, les processeurs ils ont des fonctions SSE et même SSE2, pour le multimedia c'est super utile, ça simplifie les choses et en plus c'est incroyablement plus fluide au final. Si t'y a pas pensé et que tu code ton programme et qu'a la fin tu fais : tiens en fait et les fonctions SSE et SSE2 ça pourrait pourrait permetre d'aller plus vite non ?

Ben dans le premier cas, même si ton appli en beta elle supporte pas le SSE et le SSE2, tu a quand même prévu de l'integrer en version final et l'architecture de ton programme est prévu en ce sens. Dans le 2éme cas, il y a de forte chance qu'en version final ton produit n'integre pas SSE ni SSE2 ou qu'il ai un très long retard à la livraison.

Tu l'optimisation, c'est comme les tests et l'integration, ça se fait à TOUTES les étapes de la chaine. Si pour le programmmeur pur et dur, c'est l'optimisation de l'algo et du code qu'il voit, ça n'est pas suffisant; c'est la partie emmergé de l'Iceberg, si c'est pas fait au moment de la conception le programme tournera au mieux mal, au pire pas du tout.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1264417
riwan
Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 09:51:09  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec ton 1%. mais le reste n'est pas en contradiction avec ce que je dis.

n°1264423
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 09:56:13  profilanswer

Riwan a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ton 1%. mais le reste n'est pas en contradiction avec ce que je dis.

Bon si tu veus c'est pas 1%, je dirais que ça varie selon les progs et aussi selon qualité la conception.

Mais maintenant regarde sur quoi part la question première : l'optimisation du moteur DOOM III pour les architecture Nvidia et ATI et l'utilisation de leurs optimisation Hardware. Compare ça avec l'image que je donne sur le SSE et tu vas comprendre pourquoi je dis qu'il y a 2 possiblités.

---------------
n°1264437
riwan
Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 10:05:42  profilanswer

hrolf a écrit :

Bon si tu veus c'est pas 1%, je dirais que ça varie selon les progs et aussi selon qualité la conception.

Mais maintenant regarde sur quoi part la question première : l'optimisation du moteur DOOM III pour les architecture Nvidia et ATI et l'utilisation de leurs optimisation Hardware. Compare ça avec l'image que je donne sur le SSE et tu vas comprendre pourquoi je dis qu'il y a 2 possiblités.

ben c'est bien le "probleme" de fond dans le développement d'un jeu pc rapport à un jeu console.
compatibilité/performance, je me trompe?

n°1264448
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 10:11:14  profilanswer

Riwan a écrit :

ben c'est bien le "probleme" de fond dans le développement d'un jeu pc rapport à un jeu console.

le problème c'est surtout que la plupart des dev ne se préoccupent justement pas trop de ce genre de problèmes[:zebra33]

n°1264465
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 10:21:05  profilanswer

Et oui, et la question est : DOOM III est il une machine a gaz par ce qu'il est vraiment révolutionnaire, ou par ce qu'il est tombé dans ce travers.

Perso au vu des benchs je dirais : pour le moment les 2. Mais c'est peut être que les bonnes fonctions ont simplement pas été encore implémentés :), honnetement j'espère, même si je suis pas fan de FPS.

Message édité par Hrolf le 16-05-2003 à 10:21:32

---------------
n°1264492
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 10:34:57  profilanswer

Riwan a écrit :

certes sur console le matos est figé c plus facile, mais maintenant sur pc t'as plus ke 2 fabriquants ki câblent les mêmes fonctions et t'as 1 api ki est sensé gérer tout ca donc déjà si les dévelloppeurs utilisé correctement toutes les fonctions proposé par directx ou opengl ensuite c à microsoft et aux concepteurs des gpu de faire de bon driver ( ce k'ils font généralement)

n°1264568
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 11:08:47  profilanswer

hrolf a écrit :

Et oui, et la question est : DOOM III est il une machine a gaz par ce qu'il est vraiment révolutionnaire, ou par ce qu'il est tombé dans ce travers.

Perso au vu des benchs je dirais : pour le moment les 2. Mais c'est peut être que les bonnes fonctions ont simplement pas été encore implémentés :), honnetement j'espère, même si je suis pas fan de FPS.

1) la question posée du topic est un troll
2) y'a plusieurs paths optimisés selon le type de cartes, des paths pour ATI DX9, des pour NV avec DX9 ou sans, un path opengl "générique" (l'ARB je crois) etc... donc de ce point de vue là, ne t'inquiète pas, Carmack n'est pas un branque qui s'occupe d'dapter son moteur à des CGs une fois que tout est fini... :pfff:

n°1270020
muzah
Transactions (0)
Posté le 19-05-2003 à 16:06:48  profilanswer

fendnts a écrit :

1) la question posée du topic est un troll
2) y'a plusieurs paths optimisés selon le type de cartes, des paths pour ATI DX9, des pour NV avec DX9 ou sans, un path opengl "générique" (l'ARB je crois) etc... donc de ce point de vue là, ne t'inquiète pas, Carmack n'est pas un branque qui s'occupe d'dapter son moteur à des CGs une fois que tout est fini... :pfff:  

c'est faux [:sealbirman]

---------------
n°1270036
riwan
Transactions (1)
Posté le 19-05-2003 à 16:14:57  profilanswer

muzah a écrit :

c'est faux [:sealbirman]  

[:utf-8]

n°1276521
muzah
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:02:30  profilanswer

:non:

---------------
n°1276553
riwan
Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 14:22:33  profilanswer

[:fenris] :d

Message édité par riwan le 22-05-2003 à 14:22:54
n°1276574
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 14:33:46  profilanswer

The GenTleman a écrit :

Ou alors , le jeu est très bien programmé (C&C Generals c'est 32fps maxi je crois bien c'est limité) le moteur graphique optimisée et comme je le dis c'est ultra fuilde à 53 Fps stou.

Ne vous emportez pas trop vite fo attendre une vrai démo pour testage de nous même avant de dire que CARMAK programme avec ses pieds [:sstarshoot]  

:lol:  

je le fait tourné a bicoup plus :o

n°1276579
lennelei

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:35:48  profilanswer

muzah a écrit :

http://www.presence-pc.com/images/ [...] 5-2003.png
Et du coup, sincèrement, je râle :

DOOM III est forcément programmé avec les pieds, une fois de plus !

je me disais "tiens, encore un qui va pleurer sur un jeu dont a n'a aucune idee des perfs finales... mais en lisant ca, je prends meme pas la peine de lire le reste.

programme avec les pieds une fois de plus
c'est sur que carmack c'est un programmeur du dimanche qui n'y connait rien.
le 1er a avoir fait marcher un jeu pseudo 3d (wolf3d), le 1er a avoir apporte le jeu multi joueur par "reseau"(doom), le 1er a avoir fait de la full 3d (quake) ... et ca, c'est que les innovations les plus flagrantes... mais bon, c'est sur qu'il programme avec ses pieds... mois, j'aimerais bien avoir des pieds qui me rapportent autant (et il est meme pas footballer !! :D)

allez, pour t'aider: est-ce que tu te souviens en juillet 1999 ou 2000, je c plus: tu avais quoi comme becane ? et la version "alpha" de q3 qui circulait a l'epoque, tu jouais a combien ? perso, j'avais un k6 233 avec 2 3dfx2 en sli... et q3, ct un screenshot pour moi... depuis, je suis passe par une tnt1 une tnt2 un geforce2mx et une geforce4ti et de 15 fps en qualite pourrie a 300 fps en qualite moyenne et 150 en haute qualite. Donc ca va, ca me fait pas peur de voir qu'un jeu non finalise tourne a 20 fps sur une becane... parce que je sais que tant qu'un jeu n'est pas sorti, c'est pas la peine de taper dessus ou de s'extasier devant.

n°1276599
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:45:00  profilanswer

SenG@ a écrit :

le 1er a avoir fait marcher un jeu pseudo 3d (wolf3d), le 1er a avoir apporte le jeu multi joueur par "reseau"(doom), le 1er a avoir fait de la full 3d (quake) ... et ca, c'est que les innovations les plus flagrantes...

Je me permet d'objecter doucement deux fois... [:xx_xx]

Doom premier jeu en réseau de l'histoire ? Heu ptet pas, non ?

Et Quake premier jeu en full 3D ? Heu, Terminator Future Shock avait des ennemis en full 3D :)

Prodigy

n°1276614
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:54:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me permet d'objecter doucement deux fois... [:xx_xx]

Doom premier jeu en réseau de l'histoire ? Heu ptet pas, non ?

Et Quake premier jeu en full 3D ? Heu, Terminator Future Shock avait des ennemis en full 3D :)

Prodigy

pitetre le 1er à gerer de façon serveur-client le jeu en réseau non? (ou alors c'est quake?)
et pour terminator, les décors aussi étaient en 3D? (c'est juste une kestion)

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1276625
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:04:45  profilanswer

fendnts a écrit :

comprends pas :
quand quake est sorti, ça tournait à 15 im/sec en 640x480 sur des P200 on trouvait ça génial

quand Q2 est sorti, on jouait à 20 im/sec en 640x480 avec les machines les plus puissantes

quand Q3 est sorti, fps multi et rapide oblige, on y jouait à 35-40 im/sec en 800x600 on était comme des dingues à l'époque.

id a toujours sorti des jeux qui fonctionnaient à fond quasi que sur les plus grosses config au moment de la sortie. la différence, c'est qu'en plus maintenant, on peut jouer sur le niveau de détail à mort ce qui permettra à mon avis de jouer sur des gf4 mx pour peu qu'on accepte de descendre en 800x600 niveau de détail au minimum et sans éclairage dynamique.

je sais pas si t'as bien regardé les videos, mais tu peux pas décemment te plaindre qu'un truc aussi puissant (on dirait le film final fantasy niveau qualité visuelle) ne fonctionne pas sur une cg d'il y a 2 ans !

je vois pas en quoi c'est un scandale, ne l'achète pas.

oui ca toujours été comme ca.

n°1276628
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:07:31  profilanswer

quakef a écrit :

pitetre le 1er à gerer de façon serveur-client le jeu en réseau non? (ou alors c'est quake?)
et pour terminator, les décors aussi étaient en 3D? (c'est juste une kestion)

y'a eu 300jeux en full 3d avant quake fo pas deconner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
faire ramer quake III enfin defrag (un de ses mods)GTA III : problemes de textures
[NGC] Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike - VIDEOimpossible de joue a WARCRAFT III
probleme d'incompatibiliter de GTA III avec XPGTA III problème d'instalation
[ACH] ATLANTIS III en cdProblème avec Civilization III :cry: :cry: :cry:
trouver heroes III Shadow of deathRecrutement Warcraft III -> Daltons Team
Plus de sujets relatifs à : [ DOOM III ] la honte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)