Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ DOOM III ] la honte !

n°1262126
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

DOOM III est forcément programmé avec les pieds, une fois de plus !

Et tu dois être vachement qualifié pour en juger...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:41:50  profilanswer

n°1262127
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:42:01  profilanswer

HidE a écrit :

c'est en cours, si t'es pas content achete toi une game cube et jette ton pc, t'as pas l'air de comprendre qu'optimiser vraiment un jeu c'est très très long

c'est fait :p  

je ne joue plus sur PC depuis ... au moins 6 ans ! J'ai une bonne bécane mais marre de changer de carte tous les 4-5 mois alors va voir ma config et tu comprendras. De toute façon, je ne jouerai pas à DOOM3 sur PC ; donc il est vrai que ma question originelle n'est pas une affaire personnelle. C'est juste un avis. Pourquoi les boîtes arrivent la plupart du temps à sortir un jeu "abouti" sur console et pas sur PC ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1262128
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:42:57  profilanswer

hrolf a écrit :

C'est surtout de pas le faire au départ qui fait que c'est très très long. Tout ceux qui codent un peut le savent. Si c'est prévu au départ mais pas encore codé pas de problémes. Si c'est pas prévu au départ, bonjour les emmerdes.

J'ose esperé pour ce genre de titre qu'ils ont simplement pas eut le temps de l'implementer encore :)

hop, un coup d'oeil à Windows ... :D

---------------
n°1262129
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:44:50  profilanswer

muzah a écrit :

je ne joue plus sur PC depuis ... au moins 6 ans ! J'ai une bonne bécane mais marre de changer de carte tous les 4-5 mois alors va voir ma config et tu comprendras. De toute façon, je ne jouerai pas à DOOM3 sur PC ; donc il est vrai que ma question originelle n'est pas une affaire personnelle. C'est juste un avis. Pourquoi les boîtes arrivent la plupart du temps à sortir un jeu "abouti" sur console et pas sur PC ?

t'est autiste ou quoi ?

640*480 = 307 000 pixels
160*1200 = 1 920 000 pixels

la réponse est là... donc ouais si tu te satisfait du 640*480 et du rendu precalculé d'un jeu comme Resident Evil que tu peux avoir en temps réel avec Doom3

n°1262130
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:45:08  profilanswer

non mais n'importe quoi sérieux ! t'es qui pour dire qu'il sait pas optimiser son moteur.

le plus beau c'est le coup comme quoi tu "penses qu'il utilise les cartes qu'à 10%"  :ouch:  

non mais arrête le psychotrope qui te rend comme ça !

parce qu'à ce moment là, regarde les jeux actuels à la vitesse où ils tournent avec le peu d'effets qu'ils ont, ils sont tous programmés "avec les pieds"

putain mais n'importe quoi de dire des trucs pareils...

n°1262132
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:46:19  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Citation :

DOOM III est forcément programmé avec les pieds, une fois de plus !

Et tu dois être vachement qualifié pour en juger...  :sarcastic:  

Quand un produit est "optimisé", pas besoin d'être un gourou : on ne se pose même pas la question de savoir pourquoi ça marche : ça fonctionne et c'est tout. En l'occurence, DOOM3 ne me semble pas optimisé comme il devrait l'être pour un jeu de cette trempe au vu des résultats avec les meilleures cartes graphiques du moment. Dès lors, on est en droit de se poser des questions. Pas besoin d'être mécano pour voir que votre voiture avance pas alors que le compte-tours fini à 9000trs/min :sarcastic:

---------------
n°1262133
hide

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:46:53  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais n'importe quoi sérieux ! t'es qui pour dire qu'il sait pas optimiser son moteur.

le plus beau c'est le coup comme quoi tu "penses qu'il utilise les cartes qu'à 10%"  :ouch:  

parce qu'à ce moment là, regarde les jeux actuels à la vitesse où ils tournent avec le peu d'effets qu'ils ont, ils sont tous programmés "avec les pieds"

il trolle aujourd'hui :jap:

n°1262135
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:47:07  profilanswer

fendnts a écrit :

j'exagère :jap:

---------------
n°1262137
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:47:38  profilanswer

HidE a écrit :

;)

---------------
n°1262139
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:48:01  profilanswer

HidE a écrit :

non mais il est casse-burnes, on dirait topgratuit version software au lieu de hardware...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:48:01  profilanswer

n°1262142
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:49:40  profilanswer

casse-burnes parce que je pense pas comme toi ? :sarcastic:

Message édité par muzah le 15-05-2003 à 10:50:10

---------------
n°1262151
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:53:07  profilanswer

Bon apparement le bench à été fait sur la version Alpha.

Ils ont le temps de faire des optimisations.

La c'est le moteur brut qu'on a, il profite des cartes qui ont la meilleur BP et la plus grosse puissance de calcul et n'utilise quasiment rien d'autre.

Commes les Radeons 9X00 et les GeForce FX étaient pas encore sorties au moment ou l'Alpha est sortie, on peut se dire qu'il y a quand même un peut de logique dans les perfs qu'on peut voir ici.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1262154
hide

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:53:38  profilanswer

muzah > nan, pasque tu trolles :d

Message édité par hide le 15-05-2003 à 10:53:58
n°1262155
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 10:54:16  profilanswer

hrolf a écrit :

La c'est le moteur brut qu'on a, il profite des cartes qui ont la meilleur BP et la plus grosse puissance de calcul et n'utilise quasiment rien d'autre.

Commes les Radeons 9X00 et les GeForce FX étaient pas encore sorties au moment ou l'Alpha est sortie, on peut se dire qu'il y a quand même un peut de logique dans les perfs qu'on peut voir ici.

nan, c pas l'alpha c une version fournie par carmack...

n°1262156
hide

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:54:18  profilanswer

hrolf a écrit :

non, sur une beta :jap:

n°1262158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:55:21  answer

Ca a peut être déjà été dis mais si les scores ATI sont si pauvre c'est entièrement de leur faute  :D Les producteurs de doom 3 avaient prévenu que le fait qu'une version pirate ait été divulgué par un membre (abrutit ! en passant) d'ATI aurait des retombées sur l'optimisation des cartes ATI vis à vis du jeu ... voilà  :lol:

n°1262160
veaux

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:56:07  profilanswer

ski faut pas entendre! sur ta pov console t en 640*480 sur une télé qui à un pitch pourri, c clair tu mets doom3 en 640*480 puis direction la tv pour pas voir que c moins beau et hop t'as un truc super fluide!

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°1262162
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:56:20  profilanswer

HidE a écrit :

muzah > nan, pasque tu trolles :d

:/ +1

n°1262163
hide

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:56:37  profilanswer

Hickop a écrit :

Ca a peut être déjà été dis mais si les scores ATI sont si pauvre c'est entièrement de leur faute  :D Les producteurs de doom 3 avaient prévenu que le fait qu'une version pirate ait été divulgué par un membre (abrutit ! en passant) d'ATI aurait des retombées sur l'optimisation des cartes ATI vis à vis du jeu ... voilà  :lol:  

faux, à l'e3, doom 3 tournait sur une radeon 9800pro

n°1262207
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:20:06  profilanswer

hrolf a écrit :

C'est surtout de pas le faire au départ qui fait que c'est très très long. Tout ceux qui codent un peut le savent. Si c'est prévu au départ mais pas encore codé pas de problémes. Si c'est pas prévu au départ, bonjour les emmerdes.

J'ose esperé pour ce genre de titre qu'ils ont simplement pas eut le temps de l'implementer encore :)

Ici, tu montres surtout que TU ne codes pas. Un bon programmeur ne se lance pas tête baissée dans des optimisations : on commence par faire un programme qui marche, et ensuite et seulement ensuite, on optimise petit à petit où l'on peut.

J'ai eu l'occasion de créer de petits moteurs 3D avec des potes (la bonne vieille époque du Borland C sous DOS + les boucles en ASM), et je peux te dire qu'on ne commence JAMAIS par optimiser quoi que ce soit, car sinon c'est impossible à débugger.

D'ailleurs, au début, on ne code pratiquement rien en ASM. C'est une fois que le code C (assez lent) FONCTIONNE que l'on commence à coder des parties en assembleur, etc...

Je n'ai pas les compétences de Carmack (loin de là) mais j'en sais assez pour pouvoir dire qu'un moteur comme celui de Doom3, ça ne se crée pas en 2 mois. Ce qu'il fait là est très fort, et on sera tous obligés dans 2-3 ans de constater qu'une évolution graphique majeure dans le monde du JV PC aura été accomplie par Doom 3, encore une fois par ID Software.

Message édité par lichemz le 15-05-2003 à 11:21:00

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1262222
byron

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:26:43  profilanswer

muzah a écrit :

C'est sur que si tu compares la difficulté d'avoir 60 fps sur un jeu en 1600X768 sur un moniteur PC, et la "difficulté" de faire un jeu fluide sur uen télé a la résolution et à la définition ridicule où des images qui passeraient pour immondes sur PC sont magnifiques sur un téléviseur, evidemment on est pas rendu.

n°1262246
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:39:27  profilanswer

/!\ SOUVENEZ VOUS /!\
http://www.hardware.fr/articles/40/page1.html

Comme quoi DoomIII a sa sortie risque d'etre bien plus fluide que QIII ne l'etait :o

n°1262256
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:43:40  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

/!\ SOUVENEZ VOUS /!\
http://www.hardware.fr/articles/40/page1.html

Comme quoi DoomIII a sa sortie risque d'etre bien plus fluide que QIII ne l'etait :o

merci :jap:

n°1262257
hide

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:43:45  profilanswer

http://www.hardware.fr/images/articles/absolute_m64/q3.gif [:pamplemousse]

n°1262266
batmou

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:48:47  profilanswer

Arretez de vous prendre la tete comme ca.
  De toute facon il est clair que ceux qui auront encore leur config' actuelle lor de la sortie de Doom 3(dont moi)devront serrer les dents et baisser les taquets ds leurs options graphiques.De plus si la qualité de Doom 3 est celle annoncée,il ya de grande chances qu'on puisse se passer d'AA sans esquinter la qualité d'images,ce qui est deja le cas sur certains jeu actuels ds lesquelles l'AA est facultatif,et comme chacun le sait, l'AA est le principal limitateur des perfs sur les CG actuelles.
 Evidemment je parle pour ceux qui ont actuellement des betes de combat.C'est sur que pour les autres,jouer ds des rez faibles et details faibles c'est possible.Le probleme c'est que le graphisme semble etre l'argument principal de Doom3 parce que question gameplay :whistle:  :whistle:  

Attendons et voyons comme disent les autres

n°1262286
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:58:45  profilanswer

lichemz a écrit :

Ici, tu montres surtout que TU ne codes pas. Un bon programmeur ne se lance pas tête baissée dans des optimisations : on commence par faire un programme qui marche, et ensuite et seulement ensuite, on optimise petit à petit où l'on peut.

J'ai eu l'occasion de créer de petits moteurs 3D avec des potes (la bonne vieille époque du Borland C sous DOS + les boucles en ASM), et je peux te dire qu'on ne commence JAMAIS par optimiser quoi que ce soit, car sinon c'est impossible à débugger.

D'ailleurs, au début, on ne code pratiquement rien en ASM. C'est une fois que le code C (assez lent) FONCTIONNE que l'on commence à coder des parties en assembleur, etc...

Je n'ai pas les compétences de Carmack (loin de là) mais j'en sais assez pour pouvoir dire qu'un moteur comme celui de Doom3, ça ne se crée pas en 2 mois. Ce qu'il fait là est très fort, et on sera tous obligés dans 2-3 ans de constater qu'une évolution graphique majeure dans le monde du JV PC aura été accomplie par Doom 3, encore une fois par ID Software.

Heu ! on parle bien d'un moteur graphique t'es sur de ce que tu dis bourdel.

Les optimisation pour les cartes c'est pas 3 lignes de code pour qu'une boucle soit plus rapide.

C'est une fonction qui support les shader bidule ou truc et le code machin chose de la carte.

Les optimisation soft tu peus les faire au finale pour optimiser une boucle ou une fonction qui prends trop de temps, mais rajouter une fonctionnalité qui existe pas ou un code Hardware c'est pas en bidouillant 3 lignes de code que tu le fait. soit tu l'as prévu dans l'architecture soit tu l'as pas fait.

Je code presque plus, depuis que je suis ingénieur, mais j'ai codé et j'ai fait des conneries et j'ai passé 3x plus de temps à optimiser mon code qu'a le coder réélement.

C'est peut être drôle de créer des petits moteur puis optimiser la boucle truc après, mais dans une architecture soft complexe, soit t'as prévue un support, soit tu l'as pas prèvus. Et si on te le demande après et si tu code vraiment tu sais combien ça coute.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1262288
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:59:52  profilanswer

Doom 3 ça va être un jeu à acheter en budget 1 an après sa sortie :sol:

n°1262302
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 12:06:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

Doom 3 ça va être un jeu à acheter en budget 1 an après sa sortie :sol:  

Mieux, il sera vendu en loose avec un gf7!  :lol:

n°1262307
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:08:55  profilanswer

hrolf a écrit :

Heu ! on parle bien d'un moteur graphique t'es sur de ce que tu dis bourdel.

Les optimisation pour les cartes c'est pas 3 lignes de code pour qu'une boucle soit plus rapide.

C'est une fonction qui support les shader bidule ou truc et le code machin chose de la carte.

Les optimisation soft tu peus les faire au finale pour optimiser une boucle ou une fonction qui prends trop de temps, mais rajouter une fonctionnalité qui existe pas ou un code Hardware c'est pas en bidouillant 3 lignes de code que tu le fait. soit tu l'as prévu dans l'architecture soit tu l'as pas fait.

Je code presque plus, depuis que je suis ingénieur, mais j'ai codé et j'ai fait des conneries et j'ai passé 3x plus de temps à optimiser mon code qu'a le coder réélement.

C'est peut être drôle de créer des petits moteur puis optimiser la boucle truc après, mais dans une architecture soft complexe, soit t'as prévue un support, soit tu l'as pas prèvus. Et si on te le demande après et si tu code vraiment tu sais combien ça coute.

je suis pas hyper calé en code C++ & Cie ; je fais que du code php ; java ; sql ; etc. internet quoi :D

Une optimisation de code, c'est avant de coder que ça se fait. Tu sais ce que c'est una chier des charge ? des avant-projets ? Des architectures de programmation ?

oué. et ben s'ils ont embauché des ingé pour faire leur jeu, ce qui est fort probable, ben c'est un peu leur truc :D

Enfin :sarcastic:

edit : au fait, je suis d'accord avec toi :jap:

Message édité par muzah le 15-05-2003 à 12:09:26

---------------
n°1262313
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:10:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mieux, il sera vendu en loose avec un gf7!  :lol:  

oooooh la laaaaaaaa ! Et après on dit que c'est moi qui trolle [:ddr555]

---------------
n°1262322
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 12:12:02  profilanswer

muzah a écrit :

oooooh la laaaaaaaa ! Et après on dit que c'est moi qui trolle [:ddr555]

Ben pourquoi pas?  :??:

n°1262323
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:12:25  profilanswer

muzah a écrit :

je suis pas hyper calé en code C++ & Cie ; je fais que du code php ; java ; sql ; etc. internet quoi :D

Une optimisation de code, c'est avant de coder que ça se fait. Tu sais ce que c'est una chier des charge ? des avant-projets ? Des architectures de programmation ?

oué. et ben s'ils ont embauché des ingé pour faire leur jeu, ce qui est fort probable, ben c'est un peu leur truc :D

C'est ce que j'ai cru comprendre :D

---------------
n°1262325
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:13:24  profilanswer

Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de répondre dans un topicaflood de ce genre :D

---------------
n°1262335
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 12:15:22  profilanswer

hrolf a écrit :

Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de répondre dans un topicaflood de ce genre :D

Ben y a bien des jeux qui sont vendus avec des cartes graphiques, non?  :??:

n°1262337
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:16:19  profilanswer

je sais :jap:

---------------
n°1262342
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:17:32  profilanswer

Ben y a bien des jeux qui sont vendus avec des cartes graphiques, non?  :??:  

:lol: ya aussi des poulets qui sont vendu avec le micro-onde/grill ... [:xp1700]

---------------
n°1262358
veaux

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:22:26  profilanswer

muzah a écrit :

Ben le CdC et avant projet n'a rien a voir avec l'optimisation du code! c encore flou, au pire tu penses à l'architecture générale et grossière de ton programme. Après tu codes et quand ça marche tu optimises le code pour que ça s'exécute plus vite!

n°1262361
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-05-2003 à 12:22:50  profilanswer

muzah a écrit :

:lol: ya aussi des poulets qui sont vendu avec le micro-onde/grill ... [:xp1700]

J'ai l'impression que tu n'as pas compris que je parlais de l'achat d'une carte graphique avec en sus un jeu. [:aloy]

n°1262362
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:22:57  profilanswer

Ce genre de topic montre très bien, que vous ne savez pas ce qu'est le développement logiciel...

---------------
Just drink it!
n°1262365
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:23:25  profilanswer

ben si la structure de base est correcte, c'est plus facile d'optimiser :jap:

cf windows, une fois de plus :D

---------------
n°1262368
muzah
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 12:23:48  profilanswer

Fodger a écrit :

Ce genre de topic montre très bien, que vous ne savez pas ce qu'est le développement logiciel...

:sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
faire ramer quake III enfin defrag (un de ses mods)GTA III : problemes de textures
[NGC] Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike - VIDEOimpossible de joue a WARCRAFT III
probleme d'incompatibiliter de GTA III avec XPGTA III problème d'instalation
[ACH] ATLANTIS III en cdProblème avec Civilization III :cry: :cry: :cry:
trouver heroes III Shadow of deathRecrutement Warcraft III -> Daltons Team
Plus de sujets relatifs à : [ DOOM III ] la honte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)