Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ DOOM III ] la honte !

n°1276628
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

quakef a écrit :

pitetre le 1er à gerer de façon serveur-client le jeu en réseau non? (ou alors c'est quake?)
et pour terminator, les décors aussi étaient en 3D? (c'est juste une kestion)

y'a eu 300jeux en full 3d avant quake fo pas deconner.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:07:31  profilanswer

n°1276632
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 15:08:18  profilanswer

French_Kiss a écrit :

mais avant wolf y en as pas eu :non:

n°1276634
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:09:29  profilanswer

R1-BO a écrit :

et les tetris 3dai ?
et les especes de jeux bizzaroides sorti de null part ?
le jeux de bagnoles, avec les looping (mairde g oublié le nom  :o ) léetait pas en 3dai?

n°1276657
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:19:25  profilanswer

French_Kiss a écrit :

ah bon? leskels (encore une fois juste une kestion donc pas taper...)

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1276667
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 15:22:23  profilanswer

French_Kiss a écrit :

et les tetris 3dai ?
le jeux de bagnoles, avec les looping (mairde g oublié le nom  :o ) léetait pas en 3dai?

:lol:

n°1276673
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:25:17  profilanswer

quakef a écrit :

pitetre le 1er à gerer de façon serveur-client le jeu en réseau non? (ou alors c'est quake?)

Façon client serveur avec connexion/déconnexion à volonté vi ct Quake 1 je crois, mais j'en suis pas sûr. Pour Doom non plus j'affirme rien, mais "premier jeu en réseau" de l'histoire, ça me parait gros. Qu'il ait popularisé le multi, certes, mais je pense qu'il a du y avoir de nombreux autres jeux avec un moteur réseau avant Doom. Lesquels, je saurais pas dire par contre.  

Prodigy

n°1276675
Flozul

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:26:25  profilanswer

Sinon des jeux en troidé y en avait déja sur amiga : Fa18 interceptor par exemple (que c'était bien :love:)

n°1276676
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:27:24  profilanswer

R1-BO a écrit :

Wolf 3D n'est pas en 3D, et en plus c'est pas du tout le premier jeu en vue subjective hein. Ultima Underworld est sorti quelques mois avant et il était en vue subjective avec également un moteur "3D" à la Wolf, avec sprites pour les persos, etc. Pi y'avait eu Catacombs 3D aussi avant, les Dungeon Master (même si ct du case par case pas du temps réel), et même le premier Battlezone [:tinostar]

Wolf 3D était le premier jeu d'action avec cette vue, où on voyait l'arme, etc, et Doom a poussé le bouchon encore plus loin, mais bon arrêtez de croire que Carmack a inventé le fil à couper le beurre :/

Prodigy

n°1276699
lennelei

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:44:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me permet d'objecter doucement deux fois... [:xx_xx]

Doom premier jeu en réseau de l'histoire ? Heu ptet pas, non ?

Et Quake premier jeu en full 3D ? Heu, Terminator Future Shock avait des ennemis en full 3D :)

Prodigy

doom premier jeu en reseau si... desole.

citation de l'epoque ou il est sorti (j'ai la page d'un mag de jeu de l'epoque chez moi qui parle de sa prochaine sortie :p)
il paraitrai meme qu'avec doom, on ait la possibilite de jouer a plusieurs sur la meme partie avec des ordinateurs differents... infos ou intoxs ? (de memoire, mais c'est ce que cela voulait dire: a l'epoque, qd il est sorti, ils n'imaginaient meme pas que c'etait possible de jouer en reseau :D)

pour terminator futur shock, c'est vrai, mais :
1. il n'etait pas en full 3d... (l'arme par exemple etait un sprite...)
2. il avait un tellement bon moteur 3d que les decors/persos etaient TRES moches/vides compares a quake qui est sorti moins de 6 mois apres
bref, de tout facon, si j'ai mis full 3d, c'est pour une bonne raison :p

French_Kiss a écrit :

et les tetris 3dai ?

bon ok... a ce moment la, tu peux aussi compter elite qui etait en 3d fil de fer... forcement, moi, je parle de reelle revolution dans un style de jeu... c'est toujours pareil, vous pouvez pas comparer un jeu de voiture a un fps... moi aussi sur to9 j'avais un jeu d'avion aussi en fil de fer... mais c'est qd meme pas pareil que le genre qui a ete, tout d'abord cree par id software (fps) puis dans lequel c'est eux qui ont fait le plus d'avancee technologiques:
- duke 3d a ajoute la possibilite de "lever" la tete (sans pour autant modifier la perspective verticale...)
- des jeux dont personnes ne se souvient ont ajoute deux/trois details, mais quand quake 1 est sorti, ce fut une revolution (allez y, dites moi que c'est pas vrai ;)) et c'est qd meme un jeu auquel des gens continuent a jouer (au meme titre que doom) depuis sa sortie... alors que des jeux comme duke nukem 3d, terminator futur shock, et toutes ces pales copies, on en entend pas trop parler...

m'enfin, a la limite, si vous etes persuades que carmack programme comme un pied... tant mieux pour vous :D

Prodigy a écrit :

Wolf 3D n'est pas en 3D, et en plus c'est pas du tout le premier jeu en vue subjective hein. Ultima Underworld est sorti quelques mois avant et il était en vue subjective avec également un moteur "3D" à la Wolf, avec sprites pour les persos, etc. Pi y'avait eu Catacombs 3D aussi avant, les Dungeon Master (même si ct du case par case pas du temps réel), et même le premier Battlezone [:tinostar]

Wolf 3D était le premier jeu d'action avec cette vue, où on voyait l'arme, etc, et Doom a poussé le bouchon encore plus loin, mais bon arrêtez de croire que Carmack a inventé le fil à couper le beurre :/

Prodigy

effectivement, j'ai oublie de precise un point important: temps reel ;)

mais bon, sinon je dis pas exactement qu'il a invente le fil a couper le beurre... mais depuis qu'ils font des jeux, ceux-ci ont tous ete des references, et mis a part wofl3d, absolument tous continuent a avoir des amateurs/joueurs... meme aujourd'hui. Ce que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir. Donc je pense que cela justifie assez le fait qu'ils ne programment pas avec leur pieds, et qu'ils sont plutot bons en programmation (d'ailleur, c'est bizarre: ils sont tellement mauvais que tout le monde achete leur moteur a prix d'or ;)

Message édité par lennelei le 22-05-2003 à 15:53:33
n°1276705
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:48:40  profilanswer

SenG@ a écrit :

il paraitrai meme qu'avec doom, on ait la possibilite de jouer a plusieurs sur la meme partie avec des ordinateurs differents... infos ou intoxs ? (de memoire, mais c'est ce que cela voulait dire: a l'epoque, qd il est sorti, ils n'imaginaient meme pas que c'etait possible de jouer en reseau :D)

Ouais, j'ai aucun moyen de vérifier, mais ça m'étonnerait grandement que Doom soit le premier jeu jouable en réseau de l'histoire, mais alors vraiment beaucoup. Ne serait-ce que tous les tests ARPANET & consorts, les MUDs, etc, y'a du y avoir bien avant un jeu jouable sur le Net ou en LAN.

Citation :

2. il avait un tellement bon moteur 3d que les decors/persos etaient TRES moches/vides compares a quake qui est sorti moins de 6 mois apres

Les persos & le décor étaient en polygones, et ct avant Quake.  

Citation :

alors que des jeux comme duke nukem 3d, terminator futur shock, et toutes ces pales copies, on en entend pas trop parler...

Troll ?

Pour info, on joue toujours à Duke 3D, hein :)

Citation :

m'enfin, a la limite, si vous etes persuades que carmack programme comme un pied... tant mieux pour vous :D

On a pas dit ça non plus, mais il a pas créé à lui seul le FPS, il y avait une équipe avec lui, et Doom doit autant à Romero, Tom Hall, American McGee et consorts qu'à Carmack.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:48:40  profilanswer

n°1276718
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 15:53:44  profilanswer

comment ca part en couille  :lol:

n°1276729
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:57:38  profilanswer

Flozul a écrit :

Sinon des jeux en troidé y en avait déja sur amiga : Fa18 interceptor par exemple (que c'était bien :love:)

et ARMOUR GEDDON pour le rezal  :love:  :love:

n°1276734
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:03:55  profilanswer

Carmack doit être un relativement bon coder vu qu'il est toujours reconnu dans un milieu qui bouge beaucoup. Mais bon il devrait arrêter de perdre du temps sur des conneries comme Doom III et Quake 4 pour en consacrer à des choses plus intéressantes (l'interface graphique du MacOS X pour PC, par exemple).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1276736
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:05:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Façon client serveur avec connexion/déconnexion à volonté vi ct Quake 1 je crois, mais j'en suis pas sûr. Pour Doom non plus j'affirme rien, mais "premier jeu en réseau" de l'histoire, ça me parait gros. Qu'il ait popularisé le multi, certes, mais je pense qu'il a du y avoir de nombreux autres jeux avec un moteur réseau avant Doom. Lesquels, je saurais pas dire par contre.  

Prodigy

c'est marrant mais dans terminator skynet aussi ya le réseau client/server!

mais le premier à offrir ça c'est Rise Of The Triad :D

n°1276741
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:08:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Carmack doit être un relativement bon coder vu qu'il est toujours reconnu dans un milieu qui bouge beaucoup. Mais bon il devrait arrêter de perdre du temps sur des conneries comme Doom III et Quake 4 pour en consacrer à des choses plus intéressantes (l'interface graphique du MacOS X pour PC, par exemple).

euh les interfaces graphiques j'en ai rien à battre!

je veux du doom :love:

billou se charge déjà de faire une interface 3D ultra-lourde  pour windows longhorn :o
le truc qui fera ramer des pc avec 512 de ram :o

n°1276744
lennelei

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:10:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, j'ai aucun moyen de vérifier, mais ça m'étonnerait grandement que Doom soit le premier jeu jouable en réseau de l'histoire, mais alors vraiment beaucoup. Ne serait-ce que tous les tests ARPANET & consorts, les MUDs, etc, y'a du y avoir bien avant un jeu jouable sur le Net ou en LAN.

Citation :

Les persos & le décor étaient en polygones, et ct avant Quake.  

Citation :

alors que des jeux comme duke nukem 3d, terminator futur shock, et toutes ces pales copies, on en entend pas trop parler...

Troll ?

Pour info, on joue toujours à Duke 3D, hein :)

Citation :

On a pas dit ça non plus, mais il a pas créé à lui seul le FPS, il y avait une équipe avec lui, et Doom doit autant à Romero, Tom Hall, American McGee et consorts qu'à Carmack.

Prodigy

:pfff:

c'est fatiguant de toujours rabacher les meme choses ;)
pour doom, je sais pas quoi te dire de plus, les journalistes des mag de jeux videos sont surpris d'entendre parler de la possibilite de jouer en reseau, en 1993, internet etait un truc dont personne ne parlait, les reseaux n'etaient utilises que par de rares personnes, celles qui bossaient dans le domaine... le publi ne pouvait meme pas imaginer que 10 ans plus tard, on communiquerait par l'intermediaire d'un gigantesque reseau a travers le monde entier... reveillez-vous les gars, tu es au courant que a l'epoque de doom, windows 3.11 workgroups venait de sortir, et etait une sorte de revolution puisqu'il gerait le reseau (ce que ne faisait pas nativement le dos 6.22 ou windows 3.1 cree en 1992) ? il est sorti en novembre 1993, un mois avant doom. et bien sur, tout en etant une revolution, personne ne savait quoi en faire (en tout cas, peu de gens)

pour terminator, je me suis justifie, je parlais uniquement de vraie 3d... enfin, on va pas chipoter ;) meme si je dis 2nd (avec 5mois de retard), ca reste toujours correct, et pour moi, quake a eu plus de succes que terminator futur shock

pour en revenir a carmack, qd je dis carmack, c'est uniquement pour pas dire l'equipe de programmation de doom... Mais si tu revises tes classiques, tu seras qu'a l'epoque de doom, c'est carmack qui a pousse les autres a quitter la boite ou ils etaient pour aller faire doom ? tu sais aussi que ses potes pensaient qu'ils n'avaient aucune chance de faire ce qu'il voulait faire ? et enfin, tu sais que le premier jeu a imiter doom est sorti 3 ans apres ?

sinon, pour le troll, c'est a moitie vrai :): je n'etais pas au courant que des gens avaient developpe un moteur pour pouvoir jouer a duke nukem sous xp...

bon, sai pas grave hein...

vais me pieuter moi...

n°1276759
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:21:02  profilanswer

Oui non mais merci, je lisais les canards de l'époque [:dawa]

Et je maintiens : ct ptet pas courant à l'époque, oui, mais ça m'étonnerait que Doom soit le premier jeu en réseau de l'histoire. Point. A confirmer, j'ai ptet tort, mais ne trouvant aucune source fiable sur le sujet, je reste dubitatif. Débat clos.

Citation :

Mais si tu revises tes classiques, tu seras qu'a l'epoque de doom, c'est carmack qui a pousse les autres a quitter la boite ou ils etaient pour aller faire doom ?

Heu, id a produit les Commander Keen, les Catacombs 3D, Hovertank, Wolf 3D tout ça co-développé avec Apogee (futur 3D Realms), ils n'ont pas quitté la boîte où ils étaient, ils se sont isolés, c tout. Et Carmack n'a pas eu d'influence sur le design, à priori.

Citation :

tu sais aussi que ses potes pensaient qu'ils n'avaient aucune chance de faire ce qu'il voulait faire ? et enfin, tu sais que le premier jeu a imiter doom est sorti 3 ans apres ?

Heu pardon ? [:wam]

Heretic est sorti 1 an après, Dark Forces aussi, j'en passe et des meilleures, là pour le coup c toi qui devrait réviser tes classiques :)

Citation :

sinon, pour le troll, c'est a moitie vrai :): je n'etais pas au courant que des gens avaient developpe un moteur pour pouvoir jouer a duke nukem sous xp...

Non le troll c'est plutôt Duke Nukem 3D "pâle copie" de Doom. Je sais pas si t'y as joué, mais bon, pâle copie, tu me la copieras celle là.

Prodigy

n°1276762
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 22-05-2003 à 16:22:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

euh les interfaces graphiques j'en ai rien à battre!

je veux du doom :love:

billou se charge déjà de faire une interface 3D ultra-lourde  pour windows longhorn :o
le truc qui fera ramer des pc avec 512 de ram :o

le truc ou jferais "ajuster afin d'obtenir les meilleures perfs"  

:whistle:

n°1276764
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:23:56  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais le premier à offrir ça c'est Rise Of The Triad :D

Il me semble bien :)

Ce jeu était super avancé sur plein de points, notamment le multi, mais il est passé totalement inaperçu, dommage. Bon ct pas génial, mais y'avait des trucs sympas :)

Le développement a commencé en même temps que celui de Doom, d'ailleurs, il me semble, en tout cas il utilisait le moteur de Wolf 3D à la base.

Le serveur marche plus mais à lire :
http://www.classicgaming.com/rott/hell/

Prodigy

n°1276767
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:24:45  profilanswer

Vyse a écrit :

le truc ou jferais "ajuster afin d'obtenir les meilleures perfs"  

:whistle:  

c plutôt comme dans chaque windoze : "l'option à désactiver pour que mon P4 3ghz + 1go de ram ne soit pas plus lent que mon P133" :ange:

n°1276776
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:28:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il me semble bien :)

Ce jeu était super avancé sur plein de points, notamment le multi, mais il est passé totalement inaperçu, dommage. Bon ct pas génial, mais y'avait des trucs sympas :)

Le développement a commencé en même temps que celui de Doom, d'ailleurs, il me semble, en tout cas il utilisait le moteur de Wolf 3D à la base.

Le serveur marche plus mais à lire :
http://www.classicgaming.com/rott/hell/

Prodigy

en effet, c basé sur le moteur wolf3D.. et il s'agit de la première version du build engine
le moteur était un peu plus avancé que doom.. sauf pour les murs à 90° :ange:

c'est bizarre qu'apogee/3Drealms aient regressé du point de vue réseau sur leur fps d'après : duke3D :whistle:  (si je me souviens bien pour rejoindre, c un peu comme doom?)

n°1276783
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:30:33  profilanswer

Il y avait des clones de Castle Wolfenstein plus ou moins aboutis avant Doom si ma mémoire ne me fait pas défaut, dont un jeu où on est un Shapeshfiter pouvant se transformer en homme-chat à 4 bras, un homme-pierre, etc ...
Je dirais plutôt que Doom est un "best of" de l'époque.
Quant à Quake, il a créé une importante polémique à sa sortie, avec l'avis très mitigé de Joystick.

---------------
n°1276790
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:32:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il y avait des clones de Castle Wolfenstein plus ou moins aboutis avant Doom si ma mémoire ne me fait pas défaut, dont un jeu où on est un Shapeshfiter pouvant se transformer en homme-chat à 4 bras, un homme-pierre, etc ...
Quant à Quake, il a créé une importante polémique à sa sortie, avec l'avis très mitigé de Joystick.

euhh Joystick ne détient pas non plus la sacro-sainte vérité....

---------------
n°1276792
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:34:00  profilanswer

quakef a écrit :

Nan mais ça reflétait la guerre Quake vs Duke Nukem, la technique vs le fun.

---------------
n°1276795
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:35:12  profilanswer

quakef a écrit :

surtout que leur reproche c'était l'ambiance trop sombre et la palette de couleur trop orientée "boue, saleté etc..." alors que justment, c'est ça que j'adorais...

ah oui, quake était le premier fps à profiter des 3dfx !!! :D ça c'était trop le bonheur !

n°1276799
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:36:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

mouais, doom c'était une révolution, et en face y'avait que des daubes genre corridor 7  ou blake stone (qu'est-ce qu'il est pourri çui-là :lol: )

n°1276808
lennelei

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:40:01  profilanswer

citation de l'extrait de la coupure de press annoncant la sortie de doom... ca te va ou tu en veux plus ? :pfff:
"This is the first game to really exploit the power of LANs and modems to their full potential."

pour id: non, a l'epoque de commander keen, cela ne s'appelait pas id (softdisk)...
"One month after Commander Keen was released into shareware, John Carmack, Adrian Carmack, and John Romero left their jobs at Softdisk Publishing and officially began id Software, on February 1, 1991."

pour les 3ans, me suis melanges, je voulais parler du jeu suivant qui a bcp fait parler de lui, et qui reste tres connu: duke 3d (meme si y a eu descent avant, mais c'est deja plus pareil: c'est pas un fps au sens ou on l'entend...)

duke nukem pale copie: c'est juste pour accentuer le fait que pour un jeu sorti 3 ans apres, je trouve pas qu'il ait apporte beaucoup au genre... meme si il fut un excellent jeu, je suis entierment d'accord. Mais au niveau technique ou apport au genre, je trouve que cela n'a rien a voir avec les avances crees par doom/descent/quake/...

bon, sinon, je tombe de fatigue... ptet a demain si tu veux continuer a essayer de me convaincre que doom n'est pas le premier jeu a exploiter le reseau ou si id software a sorti commander keen :/

edit: avec tout ca, j'ai oublie mon but:

a l'epoque de sa sortie (ou le pc moyen etait un 386 sx) doom tournait a 35/40 fps sur un 486... :D

Message édité par lennelei le 22-05-2003 à 16:49:47
n°1276812
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:41:07  profilanswer

fendnts a écrit :

surtout que leur reproche c'était l'ambiance trop sombre et la palette de couleur trop orientée "boue, saleté etc..." alors que justment, c'est ça que j'adorais...

ben ouais, ya un éclairage par lightmaps (technologie actuelle) demandant des dégradés de couleurs, et comme ils ont du faire avec le vga (256 couleurs :ange: ) ils ont dû se limiter au marron, au noir et encore au marron (avec des pointes de vert et quelques touches de rouge)

ce qui est marrant c que doom ]|[ a l'air d'avoir un peu les mêmes couleurs :D (pas tout à fait), en tt cas pour bcp de ce qu'on a vu
et ça c excellent :o

Message édité par blazkowicz le 22-05-2003 à 16:42:09
n°1276814
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:42:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Nan mais ça reflétait la guerre Quake vs Duke Nukem, la technique vs le fun.

bah perso j'ai trouvé Quake très fun... pas d'humour certes mais dans le style bourrin c'etait tres fun kan meme :)

(avant le lynchage en place publique je précise ke j'ai adoré Duke3D aussi....)

---------------
n°1276816
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:42:27  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben ouais, ya un éclairage par lightmaps (technologie actuelle) demandant des dégradés de couleurs, et comme ils ont du faire avec le vga (256 couleurs :ange: ) ils ont dû se limiter au marron, au noir et encore au marron (avec des pointes de vert et quelques touches de rouge)

ce qui est marrant c que doom ]|[ a l'air d'avoir un peu les mêmes couleurs :D, en tt cas pour bcp de ce qu'on a vu
et ça c excellent :o

heu non, c'était déjà du 16 bits quand même :o ce sont seulement les textures qui étaient en 256 couleurs !

n°1276818
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:45:00  profilanswer

fendnts a écrit :

heu non, c'était déjà du 16 bits quand même :o ce sont seulement les textures qui étaient en 256 couleurs !

d'ailleurs, je me rappelle la première fois que j'ai vu l'ombre du Q de quake sur le sol, j'étais sur le cul.

et ce jeu était bien meilleur au niveau du fun que Duke3D pour peu qu'on y joue en nightmare et qu'on ait pas peur de devenir à moitié dingue

n°1276830
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 16:54:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heretic est sorti 1 an après, Dark Forces aussi, j'en passe et des meilleures, là pour le coup c toi qui devrait réviser tes classiques :)

La tu vois moi j'émets un gros doute la dessus.

n°1276831
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:55:03  profilanswer

quakef a écrit :

bah perso j'ai trouvé Quake très fun... pas d'humour certes mais dans le style bourrin c'etait tres fun kan meme :)

(avant le lynchage en place publique je précise ke j'ai adoré Duke3D aussi....)

Quand je parlais de fun, je pensais aux très nombreuses intéractions avec le décor et les persos qui rendaient le jeu vivant.
Avec Quake, on retournait à une interaction très basique (boutons et moi voit moi tue).

---------------
n°1276847
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:01:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

(...)

Prodigy

Wai le premier jeu en rezo ca date de 1961 ou 1967 je c plus, ct une sorte de pong si je me trompe pas et ct dans les universités rikaines, et ct tout un bordel pour y jouer parait-il :pt1cable:

n°1276850
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 22-05-2003 à 17:02:22  profilanswer

source lost treasure, Doom 1993, heretic 1 1996 [:fenris]

n°1276851
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:02:29  profilanswer

fendnts a écrit :

et ce jeu était bien meilleur au niveau du fun que Duke3D pour peu qu'on y joue en nightmare et qu'on ait pas peur de devenir à moitié dingue

Ola, c'est ton avis

n°1276853
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:03:43  profilanswer

fendnts a écrit :

à condition d'avoir une carte opengl

le mode software est bien en 8 bits :o

et c'est pour ça que les textures ont toutes la même palette

n°1276854
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:04:19  profilanswer

Riwan a écrit :

source lost treasure, Doom 1993, heretic 1 1996 [:fenris]

doom, 10 décembre 1993
heretic : 1994  [:ofuck]

n°1276859
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:07:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand je parlais de fun, je pensais aux très nombreuses intéractions avec le décor et les persos qui rendaient le jeu vivant.
Avec Quake, on retournait à une interaction très basique (boutons et moi voit moi tue).

ouais mais finalement le gameplay était bcp plus "excitant" dans quake en mode nightmare que le niveau le plus difficile de duke3d.

j'avais bcp aimé duke3d, mais après m'être mis vraiment dans quake, je me suis aperçu que l'intéressant de duke3d, c'était le côté rigolo, mais l'action est bcp plus trépidante dans un quake nightmare... (suffit de voir les vieilles demos quake done quicker)

n°1276861
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:08:47  profilanswer

quakef a écrit :

Leur test de l'époque est d'une exactitude, encore aujourd'hui ça me tue. On peut pas être plus dans le vrai que ce qui est dit dans l'article.

Riwan > n'importe quoi  :heink:  

Heretic: Shadow of the Serpent Riders
Released: 1994  

Source : Mobygames
http://www.mobygames.com

96 ct bien après Hexen, qui est sorti en 95, et qui est la suite d'Heretic. Et 96 c Duke 3D et Quake.

Pareil pour Dark Forces :

Star Wars: Dark Forces
by LucasArts -- 1994
DOS

Seng@ >

Citation :

citation de l'extrait de la coupure de press annoncant la sortie de doom... ca te va ou tu en veux plus ? :pfff:  
"This is the first game to really exploit the power of LANs and modems to their full potential."

Tu m'expliques où ils disent que c le premier jeu en réseau ? C'est de la promo basique, hein, "le premier jeu à exploiter pleinement les capactés du LAN et des modems". Point. Ca veut sûrement pas dire que c les premiers :)

Citation :

"One month after Commander Keen was released into shareware, John Carmack, Adrian Carmack, and John Romero left their jobs at Softdisk Publishing and officially began id Software, on February 1, 1991."

Wolf 3D était sous id donc :)

Citation :

duke nukem pale copie: c'est juste pour accentuer le fait que pour un jeu sorti 3 ans apres, je trouve pas qu'il ait apporte beaucoup au genre...

Ah ?  

Interactivité maximale, variété des armes, moteur 3D (enfin 2D 1/2  :whistle: ) performant, on pouvait faire des trous dans les murs, le jetpack, l'arme pour rapetisser, le fun en multi.  

Désolé, mais Quake a apporté la technique + le réseau (enfin le code réseau), Duke a apporté énormément en termes de gameplay.

Citation :

Mais au niveau technique ou apport au genre, je trouve que cela n'a rien a voir avec les avances crees par doom/descent/quake/...

Si on parle technique, nous sommes tout à fait d'accord. Encore que pour un simple moteur moitié 2D/3D, il pouvait faire certains trucs bien sympas.

Prodigy

n°1276864
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:09:13  profilanswer

JayK a écrit :

Ola, c'est ton avis  

Même si le Quake de base est très basique et donc fun pour les bourrins en herbe incapable de piège vicieux comme un tapis de bombe avec un hologramme au milieu, il n'en reste pas moins qu'il a acquis ses lettres de noblesses avec la tonne de mods supplémentaires, dont le très fameux Team Fortress.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
faire ramer quake III enfin defrag (un de ses mods)GTA III : problemes de textures
[NGC] Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike - VIDEOimpossible de joue a WARCRAFT III
probleme d'incompatibiliter de GTA III avec XPGTA III problème d'instalation
[ACH] ATLANTIS III en cdProblème avec Civilization III :cry: :cry: :cry:
trouver heroes III Shadow of deathRecrutement Warcraft III -> Daltons Team
Plus de sujets relatifs à : [ DOOM III ] la honte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)