Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] DOOM (2016)
    - [TU] DOOM Eternal

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

n°15938901
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2025 à 12:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Je pense avoir mal compris certains points du gameplay, parce que j'en chie au chapitre 7 (je crois, la foret). Je suis seulement en UltraViolence, et quand je lis les retours comme quoi le jeu est trop simple, qu'on a toujours des munitions, etc... J'ai l'impression de jouer à un autre jeu  :lol:  

Alors que Eternal m'avait semblé dur mais juste, là je meurs en boucle et il me faut 4 ou 5 essais avant de passer un checkpoint. C'est pour ça que je pense passer à coté d'un truc. Je sais que les coups au cac donnent des munitions, mais quoi d'autre vous semble acquis et logique dans le gameplay de Dark Ages ? Histoire que je prenne des notes si je me rends compte avoir oublié des trucs :D

J'ai passé ma soirée sur un seul niveau, le 6 je crois (Siège partie 1)
Oui j'avance pas vite :o

Je ne sais pas trop quoi faire contre ceux qui nous mitraillent (cyberdémon, araignée cyber), je finis par leur bourrer dedans et contrer leurs attaques.
J'ai fini par booster l'espèce de lance pieu pour pouvoir charger un tir (ce qui met l'action au ralenti) et ainsi viser la tête, ça fait méga mal :D
Et en plus y'a un bonus qui permet de récupérer facilement les munitions de cette arme.

Par contre quand tu te fais tuer par un diablotin invisible qui traînait dans le coin et qui t'a rushé comme un porc...  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 12:22:04  profilanswer

n°15938906
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 12:25:57  profilanswer

Contre les mitrailleurs je mets le bouclier et je les rush au fléau pendant les moments de répit.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15938936
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:13:01  profilanswer

Cyber demon, faut y aller au CaC avec le méga shotgun + parer ses attaques de mêlée.

n°15938944
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:27:02  profilanswer

Je m'étais planté de topic donc je reposte ici :D

Je pense avoir mal compris certains points du gameplay, parce que j'en chie au chapitre 7 (je crois, la foret). Je suis seulement en UltraViolence, et quand je lis les retours comme quoi le jeu est trop simple, qu'on a toujours des munitions, etc... J'ai l'impression de jouer à un autre jeu  :lol:  

Alors que Eternal m'avait semblé dur mais juste, là je meurs en boucle et il me faut 4 ou 5 essais avant de passer un checkpoint. C'est pour ça que je pense passer à coté d'un truc. Je sais que les coups au cac donnent des munitions, mais quoi d'autre vous semble acquis et logique dans le gameplay de Dark Ages ? Histoire que je prenne des notes si je me rends compte avoir oublié des trucs :D

n°15939087
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 16:25:46  profilanswer

Parade, parade, parade... Le menu fretin pour la santé et sinon ne pas hésiter à bien dash avec le bouclier en se téléportant sur les ennemis, leur lancer dans la gueule quand il y a une ouverture, bien prendre des armes qui surchauffent les boucliers ennemis pour faire de gros dégats en lançant le tien.

Mais la parade des attaques c'est vraiment la clé quoi. Et leur en mettre plein la gueule au CaC

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 22-05-2025 à 16:26:02

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15939096
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-05-2025 à 16:44:56  profilanswer

Faire gaffe a ton skill tree, perso les coups au cac me donnent de l'armure perso. Le lancer de bouclier sur les ennemies simples me donnent des munitions. Sur les ennemies a bouclier classique, cela me donnent de l'armure et de la vie sur les boucliers modernes. Sinon oui parade des coups, utilisation des armes appropriées (le truc électrique contre les boucliers bleux par exemple) et renvoi des trucs verts ultra importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 22-05-2025 à 16:45:37
n°15939129
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 18:05:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

Parade, parade, parade... Le menu fretin pour la santé et sinon ne pas hésiter à bien dash avec le bouclier en se téléportant sur les ennemis, leur lancer dans la gueule quand il y a une ouverture, bien prendre des armes qui surchauffent les boucliers ennemis pour faire de gros dégats en lançant le tien.

Mais la parade des attaques c'est vraiment la clé quoi. Et leur en mettre plein la gueule au CaC

Yeagermach42 a écrit :

Faire gaffe a ton skill tree, perso les coups au cac me donnent de l'armure perso. Le lancer de bouclier sur les ennemies simples me donnent des munitions. Sur les ennemies a bouclier classique, cela me donnent de l'armure et de la vie sur les boucliers modernes. Sinon oui parade des coups, utilisation des armes appropriées (le truc électrique contre les boucliers bleux par exemple) et renvoi des trucs verts ultra importants.

Jusque là je fais pareil, à part peut être que je lance pas assez le shield sur les trashs, faut que je voie si ça change mon expérience.

n°15939137
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 18:27:39  profilanswer

Meme sur les gros. J'ai un perk qui fait ricocher les balles sur un gros mob tant qu'il a un bouclier en train de le charcuter par exemple

---------------
n°15939140
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 18:32:14  profilanswer

Iryngael a écrit :

Meme sur les gros. J'ai un perk qui fait ricocher les balles sur un gros mob tant qu'il a un bouclier en train de le charcuter par exemple

Pourquoi se faire chier alors qu'un bon coup de super shotgun fait tout autant l'affaire  :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15939143
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 18:35:36  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je le lance de temps en temps sur les gros aussi (j'ai pris le meme perk d'ailleurs) et c'est efficace. Mais dans les affrontements avec une dizaine de gros démons qui envoient des attaques vertes de tous les cotés, je prefere garder le shield sur moi pour parry :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 18:35:36  profilanswer

n°15939675
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 17:55:37  profilanswer

Pour le CAC je dois mal m'y prendre mais pour certains monstres, en particulier celui sur sa monture, j'ai l'impression qu'on est puni à être au CAC.

n°15939698
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 19:02:45  profilanswer

Juste pour info, pas mal de joueurs mécontents sur Reddit suite à un live stream où Hugo Martin (le game director) aurait apparemment annoncé qu'ils avaient augmenté la difficulté du jeu entre mercredi et jeudi, surtout dans les modes UV et Nightmare. Le problème venant du fait qu'ils ont fait ça côté serveur sans annonce officielle/patch. Donc si vous mourrez plus souvent celà pourrait être l'explication.... J'ai certainement senti une différence entre les parties du début de la semaine et aujourd'hui

Message édité par quakef le 24-05-2025 à 09:56:42

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°15939707
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 19:18:07  profilanswer

Chelou ton histoire, moi j'ai bien eu un patch à DL mercredi soir.

n°15939710
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 19:30:56  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Chelou ton histoire, moi j'ai bien eu un patch à DL mercredi soir.

Apparemment le patch était un hotfix pour des histoires de plantages. Il semble que l'ajustement de la difficulté puisse se faire de leur côté sans patcher le jeu. Encore une fois, celà est basé sur les déclarations du game director où il a expliqué qu'ils peuvent ajuster à la volée les valeurs associées aux différents sliders sans avoir à envoyer un patch. Apparemment ils collectent les infos sur le gameplay et peuvent déterminer si des zones ne sont pas aussi difficiles que prévu (ils regardent en gros le nombre de fois où les joueurs meurent). Beaucoup de spéculation et pas de confirmation officielle d'id pour le moment...

Message édité par quakef le 24-05-2025 à 09:56:21

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°15939731
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 20:05:37  profilanswer

Ah ben c'est justement mercredi que j'ai rage quit en me disant que j'étais trop nul  [:lebagnadore:8]  

Et l'extrait où il le dit clairement :  

https://www.youtube.com/clip/UgkxHh [...] Noh6sn_U3i

n°15940468
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-05-2025 à 10:17:18  profilanswer

Effectivement j'ai dû baisser d'un cran la difficulté tellement je me faisais défoncer, avant que je pète mon clavier :o

Je me suis mis en Ultra Violence et ça va tout de suite mieux :D
J'ai du faire une dizaine de missions, j'apprécie beaucoup le titre mais pour le moment je mets Eternal au-dessus.

n°15940822
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 22:47:24  profilanswer

A Combien de pourcentage netteté  vous réglez le dlss?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15940858
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 27-05-2025 à 07:10:41  profilanswer

J'ai mis à 50% mais sincèrement je pense pas que le réglage soit implémenté ou alors la différence est vraiment très subtile...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15940865
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2025 à 08:19:02  profilanswer

Pareil, et pas de différence de perf..

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15942301
SJM11

Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 22:00:21  profilanswer

J'ai fini le jeu en nightmare vitesse 130%. Ce qui m'a surpris, le boss de fin est franchement pas difficile j'étais à deux doigts de le défoncer du premier coup. Les derniers bossent ne spamment pas d'ennemis pénibles, ça change des boss de fins des DLC de Doom Eternal.  

Je ne spoilerai rien de plus, sauf une remarque : en mode berserk, on a aussi les munitions du BFC INFINIS. Ca peut être utile de s'en rendre compte  :sol:  

n°15942582
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 17:42:49  profilanswer

On peut rejouer les anciens chapitres ??? (après avoir complété le jeu une première fois ???)
Dans le chapitre en dragon j'ai raté un ou 2 trucs...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15942592
HokutoNoFr​ed

Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 18:22:12  profilanswer

C'est possible dans Doom et Doom Eternal, donc certainement aussi pour TDA.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°15942665
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 21:36:43  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

On peut rejouer les anciens chapitres ??? (après avoir complété le jeu une première fois ???)
Dans le chapitre en dragon j'ai raté un ou 2 trucs...

oui. Tu choisis le chapitre quand tu lances la partie et zou. Même sans avoir complété le jeu une fois.

Message édité par MrFurieux le 30-05-2025 à 21:37:08
n°15942891
katkar

Transactions (1)
Posté le 31-05-2025 à 14:15:46  profilanswer

Faudrait un patch pour dégager les stages en Dragons, c'est vraiment une purge (ils sont pas pas difficiles, juste chiants) ...

n°15942904
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-05-2025 à 14:50:06  profilanswer

Je dois être le seul à bien aimer les passages en dragon je crois

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15942907
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 14:58:06  profilanswer

Je trouve le gameplay en dragon assez nul, par contre j'aime beaucoup le principe de trouver des zones d'atterrissage pour compléter des zones à pied avant de repartir.

Probablement parce que ça me rappelle un peu la formule open world à la Ubi :o

n°15942934
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 15:30:59  profilanswer

Fenston a écrit :

J'aime bien aussi.

n°15943039
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-05-2025 à 18:57:50  profilanswer

Fenston a écrit :

J'aime tout sur ce jeu  [:moonblood4:5]

n°15943795
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 11:28:19  profilanswer

Fini en Ultra Violence. C'était pas vraiment tendu à part 1 ou 2 passages. Je recommence djirek en Cauchemar ! J'ai kiffé. Une légère préférence pour Eternal mais la nouvelle proposition me va bien aussi ! :) Je maintiens que j'aurai vraiment aimé pouvoir changer d'arme càc à la volée et je trouve que le switch d'arme est trop lent. Pouvoir sélectionner directement une variation d'arme aussi eu été un plus pour dynamiser tout ça ! Ptet dans une update future.

n°15943824
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 02-06-2025 à 12:18:04  profilanswer

Fini ce week-end en UV également, mon 1er contact avec le jeu était très, très mitigé, même pas eu envie de relancer le jeu le lendemain :/ Me suis un peu forcé et j'ai commencé doucement à accrocher, finalement bien aimé même si ça reste largement en-dessous de 2016 et Eternal pour ma part.

Les phases en mécha c'est rigolo les 5 premières minutes, celles en dragon sont inintéressantes au possible mais heureusement entrecoupées avec des phases à pieds.

Pas trop aimé la distribution des armes, genre on chope une arme et mission suivante tu chopes son "alternative", alors j'imagine que ça dépend un peu du style de jeu de chacun mais perso comme le jeu ne t'incite jamais à switcher d'arme, je suis jamais retourné sur les armes "de base" après avoir chopé leur alternative :/

J'ai trouvé les duels contre la plupart des gros ennemis assez chiants et répétitifs aussi, genre t'as juste à te coller à eux et tu peux TOUT parer... Pourquoi ne pas avoir glissé quelques attaques rouges dans le tas ? Histoire de forcer le joueur à rester sur ses gardes et avoir à bloquer ou esquiver de temps en temps.

Mais sinon c'était fun, les combats sont bien plus nerveux que ce à quoi je m'attendais :jap:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15944607
skyr-angel

Transactions (2)
Posté le 03-06-2025 à 15:56:28  profilanswer

:hello:

Fini pour ma part après 11.6H. :o

J'ai rush les levels en vitesse max, c'est quoi 150 je crois. C'est drôle.

Mais la forteresse des avants derniers DOOM me manque. :o J'aimais bien voir les conneries que je débloquais à droite à gauche.

Je vais reload les levels où il me manque des trucs.

Je le trouve vachement court n’empêche. :(

Message édité par skyr-angel le 03-06-2025 à 16:00:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°15946198
freduche

Transactions (1)
Posté le 05-06-2025 à 10:51:11  profilanswer

:hello:

n°15946258
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 11:21:49  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Fini en Ultra Violence. C'était pas vraiment tendu à part 1 ou 2 passages. Je recommence djirek en Cauchemar ! J'ai kiffé. Une légère préférence pour Eternal mais la nouvelle proposition me va bien aussi ! :) Je maintiens que j'aurai vraiment aimé pouvoir changer d'arme càc à la volée et je trouve que le switch d'arme est trop lent. Pouvoir sélectionner directement une variation d'arme aussi eu été un plus pour dynamiser tout ça ! Ptet dans une update future.

Pareil, switch trop lent. Souvent je me dis dit "bon, autant rester sur celle la".

n°15950495
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 19:23:32  profilanswer

Finis !!!
Ce fut vraiment plaisant et jouissif :-p
Ne me reste plus que les maitrise d'armes à compléter (tous les niveaux sont à 100% pour les défis/secrets/collectibles). Avez-vous des conseils / niveau recommandé pour farmer les maitrises d'armes ?

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15950728
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 08:50:20  profilanswer

Je joue en hurt me plenty comme une petite tata mais j'ai  passé la vitesse à 120%. C'est plus la meme salade ! Ça devrait être la vitesse par défaut

---------------
n°15950738
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-06-2025 à 09:03:25  profilanswer

Copain tata !
Moi aussi Hurt me plenty, et ça me convient parfaitement.
Ultra Violence est déjà très très exigent je trouve, et j'ai pas du tout envie de réessayer 20 fois le même passage.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15950758
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:42:01  profilanswer

J'ai pris mon temps, mais c'est terminé également ce weekend, en mode hurt me plenty parce que j'ai pas envie de trop me prendre la tête.
J'ai beaucoup aimé, les mécanismes sont très sympas et le bouclier très bien exploité, je regrette toutefois que pas mal d'armes deviennent très vite inutiles.
Et au final, je pense quand même que Eternal reste mon préféré de la série, mais je me suis bien éclaté sur celui-là  [:-neon-:1]

n°15951644
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 13:59:50  profilanswer

Toutes les maitrises d'armes faites !!!
Finalement assez simple à farmer: trouvez une zone avec un capitaine. Nettoyé les mobs et tapez sur le capitaine jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le coup de grâce à lui donner. Là, ne surtout pas l'achever !!! Il ne fera rien (attendant le coup de grâce) et les mobs continueront de popper indéfiniment vous laissant tout le loisir de farmer (et avec la grosse masse au corps à corps on recharge toutes les munitions).
Ca peut être long suivant les armes, mais c'est efficace.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15955365
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:08:00  profilanswer

Personne a testé la maj Path Tracing ?
Me reste le dernier chapitre à faire, je testerai avec le PT pour voir :o

---------------
n°15955371
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 19-06-2025 à 12:13:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah c'est sorti ? Je vais tester ce soir

n°15955523
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 18:00:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Tu passes de 74 fps à 28 fps sur une 5090 pour des détails complètement osef étant donné le style de jeu et les machins qui arrivent de partout à l’écran.

Il faut utiliser le DLSS et le FG pour récupérer un framerate décent sur une 5090.

Pour avoir essayé, j’ai juste l’impression que les devs ne s’emmerdent même plus à essayer de créer/simuler des éclairages et des effets de lumière réalistes et laissent tout le boulot au PT pour le plus grand bonheur de NVIDIA qui peut ainsi justifier ses GPU (et j’ai une 5090).

Pour le coup la différence est minime et je suis stupéfait de voir qu’on faisait mieux avec du « simple » RT sur un jeu comme Cyberpunk 2077, et qu’on nique les perfs de moitié pour un truc aussi insignifiant.

C’est certainement l’utilisation la plus dispensable que j’ai jamais vu depuis l’introduction du RT/PT.

Ci-dessous, les comparatifs avec slider en provenance de NVIDIA, donc dites-vous que c’est forcément ce que vous pourrez voir de plus flagrant et flatteur en jeu pour le PT, je vous laisse seuls juges :

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-001/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-002/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-003/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-004/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-005/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-006/

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rison-007/

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 19-06-2025 à 18:02:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS5 Project motor racing,sous blister => 40 fdpin[reserve] World of Warcraft : The War Within Epic Edition clé
[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui ![VDS] The last of us part ll remastered ps5
[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*[TU] DOOM Eternal
Plus de sujets relatifs à : [TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)