Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] DOOM (2016)
    - [TU] DOOM Eternal

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

n°15934952
duck69

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 19:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
jeu dispo pour 48.43€ en cherchant bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-05-2025 à 19:30:47

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 19:27:30  profilanswer

n°15934954
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 19:29:37  profilanswer

duck69 a écrit :

jeu dispo pour 48.43€ avec le code XXX !

La charte :  

Citation :

En conséquence, nous avons décidé de limiter les boutiques acceptées sur le forum à la liste suivante:

Amazon.com: ce site est une exception; l'achat nécessite un contournement géographique (adresse US) mais, étant donné que le paiement est possible via le circuit normalement accessible depuis ici, nous le tolérons désormais
Fanatical
Desura
DLGamer
DotEmu
GameFly (anciennement Direct2Drive)
Voidu
Gamebillet
Gamersgate
Gamesplanet
Gamesload
GamesRocket
Gamestop (anciennement Impulse)
GreenManGaming
Windows Store (PC et Xbox)
WinGameStore
Good Old Games (GoG)
Humble Store
IndieGala Store
Epic Games Store
2game
AllYouPlay
JoyBuggy

Evidemment, les boutiques Steam, Uplay et Origin, ainsi que les boutiques en ligne des éditeurs sont autorisées.

Toutes les boutiques qui ne sont pas citées ici ne sont pas autorisées, et il est donc interdit d'indiquer un lien ou une promotion en rapport.
Donc du G2A, Kinguin ou Instant-Gaming c'est non :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15934999
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 20:00:23  profilanswer

il y'a  lair d'avoir vachement de cinématiques :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15935001
monsieurpo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 20:01:32  profilanswer

Je vais le tester day1 avec le gamepass mais j'ai peur que le jeu soit punchy que les précédents : les grandes arenes ouvertes et l'absence de glory kill (si j'ai bien compris)

n°15935036
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 20:49:24  profilanswer

Si vous avez connaissance d'un guide technique pour les réglages je suis preneur :D
D'habitude je fais moi, mais là j'ai clairement la flemme de trifouiller un à un tous les réglages :whistle:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15935156
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 09:22:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ouais de toute façon verdict à partir du 15 si j'ai le temps. Me connaissant je vais passer plus de temps à bencher qu'a jouer :D

Je suis tombé sur cet article de quelques jours, j'ai pensé à toi.
C'est pas très prolixe, mais ça te donnera peut être déjà une idée de ce que donnera ta config : https://pausehardware.com/test-de-d [...] ances-gpu/

---------------
n°15935162
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 09:32:49  profilanswer

duck69 a écrit :

jeu dispo pour 48.43€ en cherchant bien :o

Oui oui bien sur.

Message édité par Ze_Fly le 15-05-2025 à 09:33:08

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15935163
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 09:33:01  profilanswer

Bon hé bien sur une 4070 et un 5700x3d en 1440p, les paramètres graphiques réglés en Ultra Cauchemar, avec DLSS qualité + frame gen x2, je tourne en moyenne à 120FPS. [:am72:5]  
C'est tout à fait jouable  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15935165
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 09:34:18  profilanswer

PAR-FAIT

---------------
n°15935178
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 09:54:48  profilanswer

Putain vivement la fin du boulot.  :fou:  Je trépigne comme un gosse tellement j'ai envie de tester !!  :pt1cable:  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 09:54:48  profilanswer

n°15935182
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 09:59:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

drap, choca a sorti une vidéo

Maintenant on attends l'avis de Stoon  :o

n°15935268
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 12:49:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis tombé sur cet article de quelques jours, j'ai pensé à toi.
C'est pas très prolixe, mais ça te donnera peut être déjà une idée de ce que donnera ta config : https://pausehardware.com/test-de-d [...] ances-gpu/

:)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15935388
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:07:06  profilanswer

8700K et 4070 ici, ça tourne. Le CPU a trèèèèèès chaud. :o

---------------
n°15935407
Jileo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2025 à 15:28:43  profilanswer

4060 en 1080p ça le fait ?

n°15935408
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:31:00  profilanswer

Yup. Avec le framegen je suis autour des 150fps et sans framegen autour des 70/80 en 2560*1080 (8700k/4070)  

---------------
n°15935410
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 15:32:11  profilanswer

Jileo a écrit :

4060 en 1080p ça le fait ?

Laaaaarge si tu tolères le DLSS quality

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15935411
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 15:32:25  profilanswer

Côté perf ça va, mais alors côté difficulté c'est n'imp, ils ont halluciné.
Hâte d'avoir vos retours, mais moi en Ultra violence j'y arrive pas, mon cerveau ne peut pas gérer tout ça, c'est la purge à partir du chapitre 5 dommage.

---------------
n°15935413
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:33:57  profilanswer

Marrant j'ai lu partout qu'il était plus facile justement. Les premières 20min font plaisir en tout cas, c'est très très plaisant. Le sentiment de puissance est déjà là, la vitesse aussi. Je ne me sens absolument pas lent ou lourd, sauf quand j'atteris avec joie sur la tronche d'un démon. :D

Ca annonce du lourd.

---------------
n°15935414
Jileo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2025 à 15:40:02  profilanswer

Dion a écrit :

Laaaaarge si tu tolères le DLSS quality

Ze_Fly a écrit :

Yup. Avec le framegen je suis autour des 150fps et sans framegen autour des 70/80 en 2560*1080 (8700k/4070)

:jap:

n°15935424
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:53:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Marrant j'ai lu partout qu'il était plus facile justement. Les premières 20min font plaisir en tout cas, c'est très très plaisant. Le sentiment de puissance est déjà là, la vitesse aussi. Je ne me sens absolument pas lent ou lourd, sauf quand j'atteris avec joie sur la tronche d'un démon. :D

Ca annonce du lourd.

Ouais c'est assez jouissif.
Et ceux qui avaient peur que le bouclier rende le jeu trop défensif, qu'ils se rassurent, ce n'est pas le cas. Le bouclier, c'est surtout un moyen d'être encore plus offensif.  [:am72:5]  
Comme dans les deux premiers, on retrouve différentes couches successives de mécaniques qui viennent se greffer une à une au gameplay, et comme dans les deux premiers, ces mécaniques sont suffisamment différentes pour proposer un gameplay nouveau, tout en restant suffisamment similaires pour rester un doom post 2016.  
Et pour le moment, ces mécaniques sont moins rébarbatives que dans Eternal.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15935431
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:56:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais c'est assez jouissif.
Et ceux qui avaient peur que le bouclier rende le jeu trop défensif, qu'ils se rassurent, ce n'est pas le cas. Le bouclier, c'est surtout un moyen d'être encore plus offensif.  [:am72:5]  
Comme dans les deux premiers, on retrouve différentes couches successives de mécaniques qui viennent se greffer une à une au gameplay, et comme dans les deux premiers, ces mécaniques sont suffisamment différentes pour proposer un gameplay nouveau, tout en restant suffisamment similaires pour rester un doom post 2016.  
Et pour le moment, ces mécaniques sont moins rébarbatives que dans Eternal.

Et plus mobile. C'est ni plus ni moins que le crochet du shotgun d'Eternal mais dispo pour absolument toutes les armes :D

---------------
n°15935481
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 17:37:01  profilanswer

Drap  [:-neon-:1]

n°15935484
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 17:39:44  profilanswer

Oui. [:-neon-:1]

---------------
n°15935488
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 17:42:20  profilanswer

Ce kiff !! J'avais peur d'une certaine lenteur ! Mais non !! C'est rapide, violent, jouissif ! Les différentes mécaniques se mettent en place petit à petit...Ca laisse présager du lourd ! fin de mission 2 ici, jfais une pause, jsuis fatigué ! ^^

n°15935560
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 15-05-2025 à 19:56:29  profilanswer

Tout les mecs qui chiaient dessus avant la sortie comme quoi le jeu est lent. On doit pas jouer au meme jeu c'est pas possible :D
Quel pied  [:cliowilliams:2]

n°15935568
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 20:22:18  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Tout les mecs qui chiaient dessus avant la sortie comme quoi le jeu est lent. On doit pas jouer au meme jeu c'est pas possible :D

les cinématiques osef ça casse le rythme

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15935572
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 20:30:30  profilanswer

Perso j'essaierai ce weekend trop fatigué la....je sens qu'il faut de l'énergie pour un jeu comme ça :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15935575
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 20:33:15  profilanswer

Ca c'est sûr :D
J'essaie de me restreindre à un chapitre par jour histoire que ça dure un peu, mais c'est frustrant :lol:

---------------
n°15935582
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 20:36:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca c'est sûr :D
J'essaie de me restreindre à un chapitre par jour histoire que ça dure un peu, mais c'est frustrant :lol:

Je voulais faire pareil. Du coup je suis déjà au chapitre 5.  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°15935583
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 20:38:33  profilanswer

:lol:
Absolument pareil ici  [:rofl]  
 [:kolombin]

---------------
n°15935594
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 20:54:07  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Non mais là, ça a été un festival.

Entre :
 - Les mecs qui chiaient sur l'ID tech, parce que soit disant que c'était un moteur trop statique alors qu'il y a des éléments destructibles absolument partout.
 - Les mecs qui chiaient sur l'optimisation alors que le jeu tourne à 120fps rock solid sur une 4070.
 - Les mecs qui chiaient sur les graphismes parce que soit disant c'était pas impressionnant alors que le jeu est magnifique, avec des tonnes d'effets partout et des dizaines d'ennemis à l'écran que l'on peut déchiqueter morceaux par morceaux.
 - Les mecs qui chiaient sur le bouclard parce que ça allait ralentir le jeu alors que ça le dynamise encore plus.  
 - Les mecs qui chiaient sur les zones ouvertes en s'imaginant quasiment un open world alors qu'au final ce sont juste des zones plus ouvertes que l'on peut traverser en deux secondes grâce au bouclier.
 - Les mecs qui chiaient sur les glory kills alors qu'ils ont réduit fortement la voilure à ce niveau.  

Bref, comme d'hab, des mecs qui chialent sur tout et n'importe quoi alors qu'ils devraient juste fermer leur claque merde et juger sur pièce. [:the_chairman:1]  

Les mêmes qui chialaient déjà sur le 2016 avant sa sortie en disant que ça avait l'air mou en se basant sur une démo au pad. Hein ? Ouais. On vous a pas oublié. [:vincemcmahon:3]

---------------
n°15935628
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 22:15:07  profilanswer

Fenston a écrit :

Entre :
 - Les mecs qui chiaient sur l'ID tech, parce que soit disant que c'était un moteur trop statique alors qu'il y a des éléments destructibles absolument partout.
 - Les mecs qui chiaient sur l'optimisation alors que le jeu tourne à 120fps rock solid sur une 4070.
 - Les mecs qui chiaient sur les graphismes parce que soit disant c'était pas impressionnant alors que le jeu est magnifique, avec des tonnes d'effets partout et des dizaines d'ennemis à l'écran que l'on peut déchiqueter morceaux par morceaux.
 - Les mecs qui chiaient sur le bouclard parce que ça allait ralentir le jeu alors que ça le dynamise encore plus.  
 - Les mecs qui chiaient sur les zones ouvertes en s'imaginant quasiment un open world alors qu'au final ce sont juste des zones plus ouvertes que l'on peut traverser en deux secondes grâce au bouclier.
 - Les mecs qui chiaient sur les glory kills alors qu'ils ont réduit fortement la voilure à ce niveau.  

Bref, comme d'hab, des mecs qui chialent sur tout et n'importe quoi alors qu'ils devraient juste fermer leur claque merde et juger sur pièce. [:the_chairman:1]  

Les mêmes qui chialaient déjà sur le 2016 avant sa sortie en disant que ça avait l'air mou en se basant sur une démo au pad. Hein ? Ouais. On vous a pas oublié. [:vincemcmahon:3]

Merci de si bien résumer.  :jap:

---------------
n°15935630
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 22:28:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Entre :

M'sieur Ston  [:cetrio:1]  

Un peu trop claqué ce soir pour me plonger dedans, mais les débuts sont bien brutaux bien fun, vivement le weekend pour la suite [:-neon-:1]  

n°15935635
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 15-05-2025 à 22:34:44  profilanswer

Bon, niveau 4 fini, quel pied ! Envie de continuer mais je me retiens, on va y aller mollo pour bien le savourer.

n°15935641
bucheron9
I like juice
Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 22:47:17  profilanswer

Bon bah a voir vos retours jvais ptêtre tester alors ^^

---------------
Listen to the hidden tune
n°15935643
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 22:51:20  profilanswer

Fenston a écrit :

Entre :

C'est bien de resumer, mais c'est moins bien de mentir ... Parce que sur cette partie, c'est moi qui ai donné cet argument sur le topic PC et j'ai bien précisé que c'était un problème sur les anciens dooms (2016, eternal) et sur les wolfs. J'ai jamais parlé de TDA (ou meme de Indiana que je n'ai pas encore fait).

Yeagermach42 a écrit :

Je ne peux parler pour le nouveau doom, mais pour les 2 precedents et Rage 2 (mais aussi les wolfs, pas fait indiana), le plus gros defaut du moteur pour moi, c'est la gestion des objets dans les decors. Il y a assez peu d'objets destructibles ou juste déplaçable a coup de fusil a pompe. Tu tires sur une étagère, rien ne bouge. C'est pour moi le plus gros defaut du moteur. Apres cela tourne a 120 fps sans probleme, c'est fluide, y a pas de stutter. Cette absence de physique est regrettable je pense.  

A voir si Doom DA améliorera les choses sur ce point.

Sinon petit retour sur TDA pour moi. J'ai fait les 3 premiers niveaux. Je préfère pour l'instant a eternal. J'y retrouve un très bon feeling dans le gameplay que je trouve se rapprochait plus de doom I et II. Pour l'instant je préfère toujours le 2016 pour son coté plus "réaliste" dans le level design mais c'est deja moins JV que Eternal. A voir pour la suite. Je trouve un coté warhammer dans la DA, c'est un peu déstabilisant sur le coup mais pourquoi pas.

Niveau technique : 1440p sur une 3080 (me rappele plus des settings). Cela tourne parfaitement, pas eu de stuttering ou de ralentissement. De façon amusante, le jeu a décidé de me mettre en 1080p au debut, allez savoir pourquoi.

n°15935645
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2025 à 22:52:43  profilanswer

Sérieux les mecs vous faites chier :o

Vous pensez que ça se tente à 60fps avec du DLSS en 2560*1080 avec mes R5 5600 + RTX 3060 12Go ?

n°15935646
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 22:54:53  profilanswer

CA Y EST !  
Digital Foundry s'en est chargé ! :love:

Une vidéo (en anglais, désolé) explicative qui décortique tous les settings graphiques du jeu est sortie cet aprem : https://www.youtube.com/watch?v=-FjdOQmAHpk
 [:shimay:1]  

Première chose qu'on y apprend : ça sert à rien de monter les réglages aux dessus de High, les crans au dessus ... ne sont pas implémentés :D
Il devraient servir d'ici quelques semaines et l'arriver du premier gros patch du jeu visant à activer le Path Tracing qui n'est pas encore activé dans la version actuelle du jeu livrée (ni sur PC, ni sur consoles évidemment).

On y apprend aussi que le rendu sur PS5 (qui fait office de référence côté console) est à peu de chose près équivalent au low sur PC avec quelques détails en moins (shading à résolution variable notamment, qui n'existe pas sur PC).
Ca permet d'assurer un 60 FPS constant stable sur la console de Sony, qui ne peut évidemment pas bénéficier du DLSS entre autres.

Le testeur en profite même pour fournir une table des réglages optimisés qu'il conseille, valables à l'heure actuelle (donc SANS le Path Tracing, qui devrait défoncer les perfs d'ici quelques semaines) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/394675

Salutaire !
:love:

---------------
n°15935647
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 22:55:12  profilanswer

Ript0r a écrit :

Sérieux les mecs vous faites chier :o

Vous pensez que ça se tente à 60fps avec du DLSS en 2560*1080 avec mes R5 5600 + RTX 3060 12Go ?

Moi je dis que oui. Au pire prend la version gamepass, elle revient a pas trop cher pour tester (et tu auras accés a plein d'autres bons jeux). Tu pourras toujours le prendre sur un autre store apres si tu trouves que cela rame.

n°15935653
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2025 à 23:03:53  profilanswer

Je vais faire ça ouais :jap:

n°15935659
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2025 à 23:24:13  profilanswer

Le jeu est particulièrement bien optimisé.
C'est possible de tenir le 60 FPS avec une RTX 3060 oui, jette un coup d'oeil à la vidéo de Digital Foundry, il n'y pas de grosse concession visuelle en plus !
Par contre quand ils vont activer le Path Tracing, ça risque de nous mettre une claque :whistle:

Message édité par DiB91 le 15-05-2025 à 23:25:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS5 Project motor racing,sous blister => 40 fdpin[reserve] World of Warcraft : The War Within Epic Edition clé
[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui ![VDS] The last of us part ll remastered ps5
[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*[TU] DOOM Eternal
Plus de sujets relatifs à : [TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)