Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] DOOM (2016)
    - [TU] DOOM Eternal

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

n°15933341
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 19:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il fait quelle taille ,?

67go à télécharger. Avoir une fois vraiment installé.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 19:09:35  profilanswer

n°15933528
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 09:36:54  profilanswer

Allez, les tests sont sortis, on va regarder ça! Je ne souhaite pas trop me spoiler donc je ne les ai pas lu en détail, j'indique uniquement les chapeaux et les notes, éventuellement les conclusions. A vous de voir si vous voulez cliquer sur les liens! J'ajouterai des liens au fur et à mesure, n'hésitez pas si il y a des sources qui vous parle et que vous souhaitez ajouter (notamment pour les vidéos Youtube). Dispo en FP aussi.

OpenCritic (au 12/05/2025): 86/100 (113 tests)

Citation :

Here's a more grounded Doom, but one that's as brisk and playful as ever.

Citation :

Indulgent and deliciously violent, but surprisingly safe

Citation :

The Dark Ages is fun in different ways than its predecessors, but Doom has been better.

Citation :

If it sounds like I'm just asking for Doom Eternal 2, I promise I'm not. The Dark Ages is fun in totally different ways than its predecessors, and I love that, but its peaks are lower. After rolling credits, I went back to Doom (2016) and Eternal to confirm the gut feeling. id has done a lot of subtraction with not a lot of addition, and I reckon this is the first Doom that I won't replay. Doom is a series I associate with taking big swings, but The Dark Ages is safe.

Citation :

Despite overshooting at points, Doom The Dark Ages is Doom at its rip-tearing best, proving once more why id is the grandfather of the FPS.

Citation :

Doom: The Dark Ages is a heavyweight shooter that, at its core, is lighter on its feet than its predecessor. However, id has at times gone too wide with its half-baked new features and open level design. Rip and tear, until it is done. But please, Slayer, get out of the damn robot.

Citation :

Le menu taille XXL concocté par id Software est fait pour les gourmands d’action voulant toujours plus de ketchup. Entre deux tranches de rigolade à bord d’un robot géant ou sur le dos d’un dragon féroce, The Dark Ages profite de ses zones gigantesques pour laisser le guerrier décider à quelle sauce smoky BBQ il va être mangé. Les mondes plus ouverts permettent des affrontements hors-normes jamais vus dans un Doom, mais à l’instar des phases en Mecha ou en dragon, tout est fait pour provoquer des sensations fortes immédiates au risque de manquer un chouilla de profondeur. En tout cas, la production de Bethesda ne rabâche pas les mêmes formules, aussi magiques soient-elles : elle s’appuie sur un savoir-faire ancestral pour mieux s’aventurer vers des plans astraux démoniaques.

Citation :

Malgré une bande-son trop redondante et quelques phases à vide, DOOM : The Dark Ages reste le meilleur simulateur de boucherie sur le marché avec sa palette de flingues mémorable et l'impressionnant travail de réinvention accompli par id Software. Cet épisode trouve une tonalité unique dans la franchise grâce à son bouclier, au poids du Doom Slayer, et aux passages lovecraftiens qui soufflent un véritable vent de fraîcheur. Reste une condition sine qua non pour s'éclater quand on est déjà familier de la franchise : pousser les potards de la difficulté pour retrouver les vraies poussées d'adrénaline de notre jeunesse. Sans ça, vous pourriez être un peu déçu par la difficulté normale, plutôt accueillante et tolérante. À vous d'ajuster l'expérience à votre convenance.

Message édité par Ze_Fly le 12-05-2025 à 09:37:42

---------------
n°15933641
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 11:58:45  profilanswer

[:michrone]

n°15933827
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 17:10:43  profilanswer

Je sais plus quel test résumait en disant : c'est Devil May Cry en FPS ...

n°15933920
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-05-2025 à 20:56:17  profilanswer

Drap, vivement le 15 !!

---------------
Feedback
n°15933944
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 21:58:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Allez hop c'est preco via Gamesplanet US à 55€. J'espère que vous aussi. :o

Merci  :jap:.

n°15934354
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-05-2025 à 19:43:59  profilanswer

11€/mois avec le pc game pass

Personne ici n'a pris la version premium à 109€ ?  :o
Ou alors, ceux qui l'ont pris sont en train de jouer en accès anticipé  et n'ont pas pris le temps de poster ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 13-05-2025 à 19:44:12
n°15934356
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 19:46:21  profilanswer

59.30 en euro... Avec les frais bancaires LBP

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2025 à 19:56:48

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15934364
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 19:56:35  profilanswer

StreneSaco a écrit :

11€/mois avec le pc game pass

Personne ici n'a pris la version premium à 109€ ? :o
Ou alors, ceux qui l'ont pris sont en train de jouer en accès anticipé et n'ont pas pris le temps de poster ici :o

Jamais de la vie j'ai mis plus de 50 € dans un jeu pc déjà à la 59 ça me fout les boules.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15934365
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-05-2025 à 20:00:43  profilanswer

Du coup tu mets plus de 50€

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 20:00:43  profilanswer

n°15934367
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:04:08  profilanswer

Ben oui c'est pour ça que je dis que ça me fout les boules....

Si encore il y avait une boîte :o

Mon dernier Doom en boite c'est le 2016 avec un boîtier métal.... Et un DVD avec 4 Go dessus :(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2025 à 20:24:32

---------------
n°15934373
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-05-2025 à 20:11:07  profilanswer

Jamais de la vie j'ai mis plus de 50 € dans un jeu pc déjà à la 59 ça me fout les boules.....

Non mais je suis d’accord, ke prix est abusé ! D’ou le redface.

n°15934374
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:12:44  profilanswer

Personne n'oblige à l'acheter day one. :o
Pourquoi les jeux devraient etre vendu au même prix depuis XX années? l'inflation ne s'applique pas?Vos salaires n'ont pas évolué?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 13-05-2025 à 20:14:03

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°15934375
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:12:48  profilanswer

Ok ;)

En tout cas il y a tellement peu de jeux qui me plaisent en ce moment toute machine confondue depuis la mort de Unreal tournament.. il y a que Doom sur PC vraiment qui m'éclate, j'ai hâte de voir ce que donne ma 3060 ti le 15 car j'ai pas l'intention de changer de carte graphique avant la prochaine génération...:D

---------------
n°15934378
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:13:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Personne n'oblige à l'acheter day one. :o

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de pauvre ?  je me respecte :o

---------------
n°15934381
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:17:57  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de pauvre ?  je me respecte :o

bah on dirait pas vu les jérémiades pour 60€.c'est même pas une quille de rouge. [:la chancla:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°15934383
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:18:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah on dirait pas vu les jérémiades pour 60€.c'est même pas une quille de rouge. [:la chancla:1]

Rien à voir c'est une question de principe.

Les jeux PC ont toujours coûté minimum 20 balles de moins que les jeux console hors de question que ça change :D

---------------
n°15934387
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-05-2025 à 20:29:04  profilanswer

Bah si, pour la même raison que sur les autres plateformes, les coûts de développement :o
Après si tu veux une boîte faut partir sur console :D (enfin, faut aimer se farcir Doom à la manette)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-05-2025 à 20:29:35
n°15934388
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:33:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah si, pour la même raison que sur les autres plateformes, les coûts de développement :o
Après si tu veux une boîte faut partir sur console :D (enfin, faut aimer se farcir Doom à la manette)

Faire un FPS et surtout un doom au joypad ..faut juste être un gros débile mental :o

Non mais j'aime râler je suis français :D

Sinon tu rigoles mais tous les jeux de baston. Je les achète sur Steam pour pouvoir y jouer en ligne je prends aussi une version ps5 pour avoir la boîte. Ça commence à faire cher surtout quand on parle des DLC :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2025 à 20:34:44

---------------
n°15934391
SJM11

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:35:37  profilanswer

Fini le premier niveau en ultra-violence, je suis plutôt rassuré  :sol:

n°15934393
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:36:45  profilanswer

SJM11 a écrit :

Fini le premier niveau en ultra-violence, je suis plutôt rassuré :sol:

Avec quelle carte graphique ?

---------------
n°15934414
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 22:09:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Allez hop c'est preco via Gamesplanet US à 55€. J'espère que vous aussi. :o

https://nofrag.com/les-premieres-re [...] ccessible/

55 c'est avec le code

Citation :

NOFRAGDOOM

+ store US

vu bien apres dans les com .... :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2025 à 22:09:37

---------------
n°15934419
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 22:28:06  profilanswer

https://www.omgpu.com/problemes-con [...] s-a-venir/

De nombreux problèmes sont présents dans la version PC de DOOM: The Dark Ages, nécessitant des ajustements au niveau des pilotes. Ces problèmes ne seront pas résolus par un simple patch lors de la sortie officielle du jeu cette semaine.
[cpp][/cpp]Après le lancement anticipé du jeu pour les pré-acheteurs, le développeur id Software a partagé une FAQ incluant une liste des problèmes connus sur toutes les plateformes. Les soucis sur PC sont nombreux, incluant des plantages avec les cartes graphiques RTX 5000 lorsqu’on active G-Sync ou V-Sync.
[h2]Liste des problèmes courants sur PC[/h2]Problème: Les joueurs avec une carte RTX 5000 risquent des plantages si G-Sync ou V-Sync avec Multi Frame Generation est activé.Solution: Désactivez l’une des options dans le panneau de configuration NVIDIA ou réglez-les dans le jeu s’ils doivent rester actifs.Problème: Avec les cartes RTX 4000 ou 50, V-Sync reste actif même si cela n’est pas le cas en réalité.Solution: C’est un problème cosmétique ; le jeu désactive V-Sync en interne.Problème: Le changement d’onglet pendant le lancement peut rendre le jeu inaccessible.Solution: Évitez de changer d’onglet durant le démarrage. Si ça se produit, redémarrez l’ordinateur.Problème: Les utilisateurs de RTX 5000 peuvent subir des blocages lors de l’enregistrement de gameplay avec Shadowplay.Solution: Ne pas utiliser les réglages MFG mentionnés ou opter pour une autre application d’enregistrement.Problème: Avec OBS, les visuels peuvent se figer lors d’un changement d’onglet.Solution: Capturez en mode Fenêtré ou Sans Bordure jusqu’à une mise à jour d’OBS.Problème: Le jeu se bloque quand on redimensionne manuellement la fenêtre avec FSR FrameGen activé.Solution: Évitez de redimensionner la fenêtre pendant la partie.Problème: Débrancher un deuxième moniteur pendant le jeu peut provoquer un gel du jeu.Solution: Ne débranchez aucun moniteur pendant que vous jouez.Problème: Les applications comme MSI Afterburner ou RivaTuner peuvent créer des problèmes de stabilité.Solution: Fermez ces applications avant de lancer le jeu.Problème: Des plantages peuvent se produire pour certains joueurs avec des configurations PC spécifiques.Solution: En cas d’erreur persistante, contactez le support d’Intel à ce lien.

[:delarue5]

---------------
n°15934427
SJM11

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 22:58:20  profilanswer

Avec quelle carte graphique ?

4090 laptop,  2K tout en ultra.

n°15934433
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-05-2025 à 23:21:45  profilanswer

https://nofrag.com/les-premieres-re [...] ccessible/  

55 c'est avec le code  

Citation :

NOFRAGDOOM

+ store US

Non non je n'avais pas connaissance du code. Et oui store US, donc 63USD ce qui sur mon compte français s'est traduit par 55€

---------------
n°15934469
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 07:21:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+ store US

Non non je n'avais pas connaissance du code. Et oui store US, donc 63USD ce qui sur mon compte français s'est traduit par 55€[/quotemsg]

Étrange ça a donné 59 30 chez moi....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-05-2025 à 07:22:09

---------------
n°15934527
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 09:53:32  profilanswer

Présent !  
(avec l'édition à 110 balles donc  [:kolombin] )

J'ai terminé les 2 premiers chapitres : dans TDA, l'histoire (pour le moment en tout cas) est une sorte de chronique, racontée sous la forme de chapitres.
Il y en a 23 en tout, chacun de ces "niveau" m'a pris entre 1h et 2h de jeu pour les terminer à 100% en Ultra Violence.

La première chose qui frappe, évidemment, c'est la technique.
Je sais pas si c'est l'IdTech8 ou le DLSS, mais sur ma config modeste (i9 9900K / 3080 Ti / 32 Go DDR4) le jeu était par défaut tout réglé sur "medium", et stable à >70 FPS (mais moins de 100) en 3840x1600.
Ratio 24:10 parfaitement pris en charge par le jeu au passage, c'est propre.
J'ai joué un peu sur les réglages, en passant rapidement les lumières, l'eau et les ombres en "Ultra nightmare" puisque ce sont pour moi les points essentiels d'un DooM.
Impossible de passer sous la barre des 60 FPS, pour environ 10 Go de VRAM consommée.
Je sais pas si c'est le DLSS (réglé sur Qualité) qui fait un travail formidable pour compenser sur la résolution des textures, mais je n'ai pas réellement ressenti la moindre différence.
Alors que les réflexions sur les textures bordel ! C'est complètement fou, le moteur gère parfaitement les types de matières, à tel point que ça fait même partie du gameplay (la différence entre bois et métal par exemple), vous verrez ça au chapitre 2.

Côté rythme et difficulté, c'est différent de Eternal.
On est sur un niveau de difficulté semblable aux DLC de Eternal, le mode "vie supplémentaire" est indispensable et je ne joue qu'en Ultra Violence !

Au niveau du pitch, on incarne un Slayer beaucoup beaucoup plus dark.
Ce n'est pas une suite, à vrai dire on ne peut même pas dire si les évènements sont canons pour le moment (à part les noms des lieux...)
Je ne sais pas si ça me plait d'ailleurs. La notion et le sentiment de toute puissance est très agréable MAIS ça rend le Slayer très impersonnel, animal, lourd.
En fait, on aurait presque un feeling à la Heretic ou Quake plutôt qu'à la DooM, pour le moment je suis un peu déçu sur ce point.

Côté complexité du gameplay, c'est TRES dense.
Le jeu met l'accent sur les combo d'actions en une fenêtre de temps super courte, qu'on rate donc la plupart du temps.
Là où DooM Eternal apportait des moments intenses et des vagues plus calmes parfaitement rythmées, là, c'est un peu brouillon.
Le petit mob de base parait tout aussi dangereux que le premier "boss" qu'on croise à la fin du chapitre 2.
Il y a des dizaines de manip à se souvenir et à enchainer, qui tiennent compte de l'arme, du matériau, du type de démon etc...
C'est super intéressant et rafraichissant, mais très sincèrement, c'est trop complexe pour un DooM.

Côté musique / audio qui est pour moi quasiment aussi important que les graphismes : c'est splendide !
Musicalement on reconnait le thème et l'ambiance d'un DooM moderne, pas de souci.
Ca manque de la griffe de Mick Gordon évidemment, mais ça se défend super bien.
C'est métal, c'est rythmé, on se laisse vite aller à enchainer les frappe sur les beats, à la Metal Hellsinger (que je vous conseille d'aileurs).
L'aspect nostalgeek n'est pas en reste, il y a des tonnes de petites références sonores aux classiques de la série, entre les bruits de l'environnement, les râles des démons etc...
C'est lourd, ça cogne, ça sonne bien, sur ce point là, c'est superbe :)
Ca aurait été absolument parfait si on avait pas sans arrêt les râles (parfois exagérés) du Slayer, qu'on peut étonnamment désactiver dans les menus :lol:

Mon avis perso : GOTY bien sûr, mais de justesse.
C'est un super jeu, mais un DooM "ok tier" pour le moment, j'ai évidemment hâte de voir la suite pour modifier ce jugement un peu rapide :love:

Mais y a un truc qui ne trompe pas, d'un point de vue personnel : l'intro du jeu.
L'intro de DooM Eternal m'a fait chialer ("Against all the evil.... they will send only you", puis la citadelle, la musique, les logos, le Slayer qui recharge son fusil à pompe sur le rythme du remix metal de E1M1).
L'intro de Forza Horizon 2 m'a fait chialer à l'époque (le compte à rebours, les images réelles, l'intro sur Eric Prydz, la vue aérienne qui se rapproche sur la Laborghini qui sort du ferry...)
L'intro de TDA n'est pas aussi intense sincèrement, c'est dommage car moi ça ne me met pas en conditions "optimales" disons.

Hâte d'avoir vos avis en tout cas :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15934561
SJM11

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 10:43:41  profilanswer

Fan de Doom Eternal, j'étais un peu inquiet au vu des trailers, et après avoir fini les deux premiers niveaux, c'est OK pour moi. Par contre, je croyais avoir mis la difficulté en ultra-violence, mais en fait j'étais en nightmare, ce qui explique les quelques morts à la fin du niveau 2  [:ba_423:4]  [:blessure].

J'ai mis la vitesse à 130% aussi, pas touché les autres réglages de difficulté. Techniquement, c'est beau, le moteur physique est plus sympa que le précédent, on peut détruire beaucoup plus de choses que dans Doom Eternal. La musique est moins impactante que dans les deux précédents Doom, bon c'était à prévoir...
Le gameplay du bouclier est stylé, et j'appuie encore  comme un con pour dasher des fois...
Bien qu'on soit un peu "lourd", il sprinte plutôt bien le salow  :sol:  

J'avoue qu'en nightmare c'est éprouvant, une pause s'impose après chaque niveau.
Curieux de voir la suite  :sol:  

n°15934578
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 10:49:38  profilanswer

Ouep, moi je trouve le rythme très inégal.
Les combats sont ultra tendus oui, mais le Slayer se déplace très lentement.
Je galère tout le temps à alterner entre course et sprint.
Au final, j'aurai préféré qu'il sprint tout le temps, et qu'on puisse le faire marcher lentement pour ajuster ses sauts / pas précis.

---------------
n°15934584
SJM11

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 10:53:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouep, moi je trouve le rythme très inégal.
Les combats sont ultra tendus oui, mais le Slayer se déplace très lentement.
Je galère tout le temps à alterner entre course et sprint.
Au final, j'aurai préféré qu'il sprint tout le temps, et qu'on puisse le faire marcher lentement pour ajuster ses sauts / pas précis.

Dans les options, tu peux choisir sprint auto il me semble.

n°15934591
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 11:00:54  profilanswer

Oui je confirme.
Et la mécanique avec le bouclier aide aussi pas mal, mais j'espère qu'on pourra débloquer d'autres gestuelles dans la suite de l'aventure (dash, double saut, saut latéral...)

---------------
n°15934635
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 11:32:31  profilanswer

Personne avec une vraie CG modeste (xx60/ti 8go) et du qhd ? :ange:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-05-2025 à 11:32:50

---------------
n°15934719
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 13:13:22  profilanswer

Comment ça elle est pô modeste ma 3080 Ti lô :o ;)
Je peux essayer sur un 3080 Ti laptop, en 2560x1600 si tu veux pour te donner une idée, ça équivaut à peu près une 3070 / Ti Desktop.

Sinon les premiers runs 100% commencent à tomber.
La moyenne se situerait dans les 20 à 25 heures de jeu :jap:
Ca fait à peu de chose près 1h par niveau / chapitre.
C'est pas mal comme découpe je trouve, suivant l'intensité.
Certains niveaux dans Eternal finissaient par être vraiment physiquement éprouvant dans la longueur.

---------------
n°15934810
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 15:28:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

Comment ça elle est pô modeste ma 3080 Ti lô :o ;)
Je peux essayer sur un 3080 Ti laptop, en 2560x1600 si tu veux pour te donner une idée, ça équivaut à peu près une 3070 / Ti Desktop.

Sinon les premiers runs 100% commencent à tomber.
La moyenne se situerait dans les 20 à 25 heures de jeu :jap:
Ca fait à peu de chose près 1h par niveau / chapitre.
C'est pas mal comme découpe je trouve, suivant l'intensité.
Certains niveaux dans Eternal finissaient par être vraiment physiquement éprouvant dans la longueur.

Elle a 8 gigo ta cg laptop ?

---------------
n°15934830
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 16:10:05  profilanswer

Ah ouais non merde tu as raison, c'est une 16 Go (plus que sur la version desktop d'ailleurs :lol: ), au temps pour moi.  

Seul indice que je peux te donner, c'est que tout en moyen et avec DLSS (mais en 3840x1600) le jeu consomme autour de 7 Go de VRAM d'après l'estimation dans le menu, au démarrage.

---------------
n°15934895
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 18:02:07  profilanswer

Ouais de toute façon verdict à partir du 15 si j'ai le temps. Me connaissant je vais passer plus de temps à bencher qu'a jouer :D

---------------
n°15934913
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 18:30:53  profilanswer

:D

---------------
n°15934935
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 14-05-2025 à 19:04:29  profilanswer

https://www.omgpu.com/problemes-con [...] s-a-venir/

De nombreux problèmes sont présents dans la version PC de DOOM: The Dark Ages, nécessitant des ajustements au niveau des pilotes. Ces problèmes ne seront pas résolus par un simple patch lors de la sortie officielle du jeu cette semaine.
[cpp][/cpp]Après le lancement anticipé du jeu pour les pré-acheteurs, le développeur id Software a partagé une FAQ incluant une liste des problèmes connus sur toutes les plateformes. Les soucis sur PC sont nombreux, incluant des plantages avec les cartes graphiques RTX 5000 lorsqu’on active G-Sync ou V-Sync.
[h2]Liste des problèmes courants sur PC[/h2]Problème: Les joueurs avec une carte RTX 5000 risquent des plantages si G-Sync ou V-Sync avec Multi Frame Generation est activé.Solution: Désactivez l’une des options dans le panneau de configuration NVIDIA ou réglez-les dans le jeu s’ils doivent rester actifs.Problème: Avec les cartes RTX 4000 ou 50, V-Sync reste actif même si cela n’est pas le cas en réalité.Solution: C’est un problème cosmétique ; le jeu désactive V-Sync en interne.Problème: Le changement d’onglet pendant le lancement peut rendre le jeu inaccessible.Solution: Évitez de changer d’onglet durant le démarrage. Si ça se produit, redémarrez l’ordinateur.Problème: Les utilisateurs de RTX 5000 peuvent subir des blocages lors de l’enregistrement de gameplay avec Shadowplay.Solution: Ne pas utiliser les réglages MFG mentionnés ou opter pour une autre application d’enregistrement.Problème: Avec OBS, les visuels peuvent se figer lors d’un changement d’onglet.Solution: Capturez en mode Fenêtré ou Sans Bordure jusqu’à une mise à jour d’OBS.Problème: Le jeu se bloque quand on redimensionne manuellement la fenêtre avec FSR FrameGen activé.Solution: Évitez de redimensionner la fenêtre pendant la partie.Problème: Débrancher un deuxième moniteur pendant le jeu peut provoquer un gel du jeu.Solution: Ne débranchez aucun moniteur pendant que vous jouez.Problème: Les applications comme MSI Afterburner ou RivaTuner peuvent créer des problèmes de stabilité.Solution: Fermez ces applications avant de lancer le jeu.Problème: Des plantages peuvent se produire pour certains joueurs avec des configurations PC spécifiques.Solution: En cas d’erreur persistante, contactez le support d’Intel à ce lien.

[:delarue5]

Je viens d'avoir une mise a jour de 900Mo sur l'appli xbox (pc game pass).
Peut etre pour résoudre ces bugs ?

n°15934938
duck69

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 19:05:37  profilanswer

Perso vu le prix du jeux et les doutes sur le 4k @ 60FPS @ ultra j'attends une baisse , car même sur les site chelou c'est 60€ la clé steam là ou j'avais payer 35€ pour eternal et 20€ pour le DLC.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°15934946
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 19:16:13  profilanswer

drap, choca a sorti une vidéo

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15934952
duck69

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 19:27:30  profilanswer

jeu dispo pour 48.43€ en cherchant bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-05-2025 à 19:30:47

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS5 Project motor racing,sous blister => 40 fdpin[reserve] World of Warcraft : The War Within Epic Edition clé
[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui ![VDS] The last of us part ll remastered ps5
[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*[TU] DOOM Eternal
Plus de sujets relatifs à : [TU] DOOM The Dark Ages - sorti le 15 Mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)