Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7298 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1592  1593  1594  1595  1596  1597
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

n°12790696
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 22:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas_yad a écrit :

Bon bah j'ai toujours du mal à trouver comment utiliser le FAS ( pas full fit) .  

[...]

Pour avoir pas mal vu nepheast utiliser le FAS, il me semble que le moyen le plus efficace de l'utiliser est :
- installer une coque militaire
- booster sur l'adversaire
 [:raph0ux]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 22:12:40  profilanswer

n°12790728
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 22:31:08  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour avoir pas mal vu nepheast utiliser le FAS, il me semble que le moyen le plus efficace de l'utiliser est :

C'est une utilisation raisonnable du FAS x)
Pour ma part, sans mod, je tournais pas mal en CZ avec "juste" la coque militaire, deux multi-canons C3 et des pulse laser C2, ça allait déjà pas mal! La coque monstrueuse permet de rester serein quand les shields tombent... Me souviens d'une fuite épique avec plus rien qui marchait à... 1% de coque :D Un miracle que je m'en sois sorti vivant! Mais la coque militaire reste rentable, même si elle est chère à réparer, tu gagnes en tranquilité quelle que soit la situation!

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°12790766
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 22:58:34  profilanswer

+1 pour la coque militaire sur un vaisseau de combat  !

Pour les canons, non modifiés c'est naze (moins bien que d'autres trucs quoi) teste avec du long range minimum. Tu toucheras beaucoup plus !

@Peuwi  :  ok je te demanderais ig quand jserais co alors  : )

n°12790770
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 23:00:19  profilanswer

mandragorex a écrit :

+1 pour la coque militaire sur un vaisseau de combat  !  

Pour les canons, non modifiés c'est naze (moins bien que d'autres trucs quoi) teste avec du long range minimum. Tu toucheras beaucoup plus !  

@Peuwi  :  ok je te demanderais ig quand jserais co alors  : )

Faudrait que je me penche sur les autres ingés que Farseer, quand même... J'ai rapatrié un Vulture à Onufrienko (merci le transfert de vaisseaux!), j'le modifierais bien, des conseils pour un machin encore plus maniable, super tanké et qui fait super mal :D ?

---------------
n°12790781
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 23:08:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est la touche Core Dynamics ça, je fais pareil en Corvette [:reddie]

n°12790789
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 23:12:27  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Faudrait que je me penche sur les autres ingés que Farseer, quand même... J'ai rapatrié un Vulture à Onufrienko (merci le transfert de vaisseaux!), j'le modifierais bien, des conseils pour un machin encore plus maniable, super tanké et qui fait super mal :D ?

Equipements
Le principal problème du Vulture, c'est sa Power plant donc d'abord une Power plant Overcharged pour régler ce pb.
Ensuite, je verrai bien un dirty drive, si tu n'as que Farseer... Le chemin vers Palin est long. Sinon, tu peux te contenter d'un dirty drive grade 3 (chez Farseer je crois).

Armes
Des Pulse rapid fire, mais Tarquin est un ingé de rang 3, t'es pas arrivé. :/  
Sinon, McQuinn et ses MC overcharged sont plus rapides à atteindre.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12790915
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 00:32:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

Equipements
Le principal problème du Vulture, c'est sa Power plant donc d'abord une Power plant Overcharged pour régler ce pb.
Ensuite, je verrai bien un dirty drive, si tu n'as que Farseer... Le chemin vers Palin est long. Sinon, tu peux te contenter d'un dirty drive grade 3 (chez Farseer je crois).

Armes
Des Pulse rapid fire, mais Tarquin est un ingé de rang 3, t'es pas arrivé. :/  
Sinon, McQuinn et ses MC overcharged sont plus rapides à atteindre.

Ouaye, c'est clair que le PP du Vulture, merci.... M'enfin, je prends tous les conseils, si y a des ingés à débloquer, bah, allez! C'est une mécanique que j'ai pas du tout exploitée jusque là, ça me fera découvrir une autre facette du jeu, et j'avoue que quand je vous vois décrire vos  recherches incessantes d'effets surprenants en tous genres, ça a l'air sympa :D

---------------
n°12791006
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2016 à 07:41:21  profilanswer

J'ai hâte de pouvoir rejouer à Elite, mais le farming des ressources pour les ingés me saoule d'avance :/
Tout ça me semble tellement aléatoire et compliqué...

Message cité 3 fois
Message édité par LaPointe le 03-11-2016 à 07:41:30

---------------
LaPointe
n°12791025
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 08:07:28  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Ouaye, c'est clair que le PP du Vulture, merci.... M'enfin, je prends tous les conseils, si y a des ingés à débloquer, bah, allez! C'est une mécanique que j'ai pas du tout exploitée jusque là, ça me fera découvrir une autre facette du jeu, et j'avoue que quand je vous vois décrire vos  recherches incessantes d'effets surprenants en tous genres, ça a l'air sympa :D

mangragorex et/ou Peuwi ont expliqué comment le faire le plus efficacement possible (si qqn est motivé pour déterrer le message ^^)

LaPointe a écrit :

J'ai hâte de pouvoir rejouer à Elite, mais le farming des ressources pour les ingés me saoule d'avance :/

Pas tant que ça avec la bonne méthode. Par contre, c'est long !
Si jamais les ingés te rebutent, je t'invite quand même à crafter Farseer. Un FSD grade 5, ça change la vie.

---------------
n°12791161
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 09:27:10  profilanswer

IMO : Farseer rang 5 c'est le minimum. Il donne accès au Dirty Drive 3 qui est quand même vachement bien (appliqué sur un Python, c'est le jour et la nuit niveau maniabilité) + le FSD increased grade 5 (un must-have) + du grade 1 sur le PP.

Très clairement le grade 1 sur un PowerPlant est le seul qui vaut le coup : on peut choper +15% de jus sans effet négatif voire même avec un bonus de dissipation thermique ...
Le contraire est valable sur le Low Emissions : gratter un max de dissipation AVEC une augmentation du jus (power capacity) via les effets secondaires.
Comme ces recettes ne coûtent qu'1 Sulphur / Iron, autant dire qu'on peut spammer ...

Et oui les Ingé valent le coup. Sur tout type de vaisseau, quelque soit l'activité qu'on choisit. Certes, au tout début c'est un peu laborieux mais très vite on atteint le nombre max de matériaux. Je plafonne entre 950 et 1000 régulièrement et cela m'oblige à upgrader ma flotte :p

J'vais chercher le tuto pour débuter avec les ingés et jle re-posterais.

LaPointe a écrit :

Justement non.  
Ce n'est pas compliqué quand on a les clés pour comprendre où et quand trouver ce qu'on recherche.
Et ce n'est pas aléatoire ... même en SRV y'a des "règles" simples : choper un taux du matériau recherché élevé + se poser dans un cratère + uniquement chercher des metallic meteorite (qui viennent très souvent par lot de 3 dans un rayon de 1km).

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 03-11-2016 à 09:29:12

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 09:27:10  profilanswer

n°12791173
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2016 à 09:30:07  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pas tant que ça avec la bonne méthode. Par contre, c'est long !
Si jamais les ingés te rebutent, je t'invite quand même à crafter Farseer. Un FSD grade 5, ça change la vie.

J'ai débloqué Farseer avec les data de ma balade vers Jaques Station, il faudra par contre les matériaux :D
J'ai encore 1 mois 1/2 à attendre... et encore, je ne pourrai que jouer 1 semaine avant ma balade à travers la France pour les fêtes de famille :/
Bref, je jouerai en janvier :o

---------------
LaPointe
n°12791178
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2016 à 09:31:34  profilanswer

mandragorex a écrit :

IMO : Farseer rang 5 c'est le minimum. Il donne accès au Dirty Drive 3 qui est quand même vachement bien (appliqué sur un Python, c'est le jour et la nuit niveau maniabilité) + le FSD increased grade 5 (un must-have) + du grade 1 sur le PP.

Très clairement le grade 1 sur un PowerPlant est le seul qui vaut le coup : on peut choper +15% de jus sans effet négatif voire même avec un bonus de dissipation thermique ...
Le contraire est valable sur le Low Emissions : gratter un max de dissipation AVEC une augmentation du jus (power capacity) via les effets secondaires.
Comme ces recettes ne coûtent qu'1 Sulphur / Iron, autant dire qu'on peut spammer ...

Et oui les Ingé valent le coup. Sur tout type de vaisseau, quelque soit l'activité qu'on choisit. Certes, au tout début c'est un peu laborieux mais très vite on atteint le nombre max de matériaux. Je plafonne entre 950 et 1000 régulièrement et cela m'oblige à upgrader ma flotte :p

J'vais chercher le tuto pour débuter avec les ingés et jle re-posterais.

Justement non.  
Ce n'est pas compliqué quand on a les clés pour comprendre où et quand trouver ce qu'on recherche.
Et ce n'est pas aléatoire ... même en SRV y'a des "règles" simples : choper un taux du matériau recherché élevé + se poser dans un cratère + uniquement chercher des metallic meteorite (qui viennent très souvent par lot de 3 dans un rayon de 1km).

Ouais mais vu que je ne me suis jamais penché dessus, tout cela me paraît encore très vague :D

---------------
LaPointe
n°12791228
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 09:50:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pareil, j'ai pas la motivation de rentrer vers la bulle là...

Et donc de lancer le jeu en fait [:beleg]

Pas tant que ça soit aléatoire, mais j'ai jamais farmé depuis la 1.0 et je compte pas commencer, une fois que je me serais fait à l'idée de me priver de l'open, j'penserais à rentrer.

AMHA me faudra la motivation de nouveautés qui ne soient pas liée au  [:little-wolf:2] gameplay interessant [:little-wolf:2] tel que le conçois l'enturbanné qui en est chargé chez Frontier.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12791232
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 09:51:24  profilanswer

[:cherrytree1]  

FYI :  
TOUTES les "commodities" d'ingénieurs pour les recette grade 4 s'obtiennent UNIQUEMENT via les missions.  
TOUTES les "commodities" d'ingénieurs pour les recette grade 5 peuvent s'acheter sur les marchés IG ;)  
Voici le lien : https://eddb.io/commodity/296  

Gros rappel pour ceux qui galère à choper les matériaux genre : ruthénium, arsenic, niobium etc.  

Si vous aimez le SRV : après analyse (avec scanner détaillé) d'une planète, dans le détail donné sur la galaxy map, vous avez le % de matériaux disponible pour cette planète.  
Le drop est meilleur dans les "Metallic meteorite", aidez-vous du site http://wavescanner.net/ pour les identifier facilement en SRV et ainsi gagner du temps.  

Pour ceux qui détestent le SRV pour la recherche de matériaux, les Barnacles ne demandent qu'à être détruits.  
La liste presque complète est ici https://docs.google.com/spreadsheet [...] =699546157

Prenez un Asp avec un SRV dedans, allez dans les coordonnées indiqués et  butez des barnacles, vous trouverez des antimoine, etain, niobium, ruthenium etc.  
Lorsque tout est détruit, remontez dans le vaisseau, pas besoin de décoller. Delogg / relogg, et hop les Barnacles sont revenus et peuvent à nouveau être détruits.  
Vous serez vite remplis ....  

Pour les matériaux communs genre fer, phosphore, carbone etc :  
Prenez un petit vaisseau avec drone collecteurs, un peu de soute (pour emmener des drones) et un laser minier.  
Allez dans un anneau et minez !  
Une fois la soute remplie de minerais, les drones ne récupéreront QUE les matériaux.  
Cela va très vite et vous trouverez aussi du Cadmium par exemple.  

[:devoircivique:4]  
Pour bien débuter avec les Ingés (ouais,le plus dur c'est le tout début, après c'est tout de suite BEAUCOUP plus facile), voici quelques conseils :  

- Va miner. Sérieusement. 2 choix : soit tu mines normalement, tu feras le plein de matériaux comme jamais puis tu revendras tes minerais en station (= crédits), mais c'est plus long que la seconde méthode qui est : va miner, SANS soute !  
Enfin si, un peu quand même pour les drones. Mais grosso modo, si ta soute est pleine, les drones ne collecteront QUE les matériaux, donc tu passeras moins de temps par astéroides. Bref, très rapide.  

==> A ce stade, tu as un paquet de matériaux de grade 1 et grade 2.  

- Va dans une station avec beaucoup de passage (Diaguandri est parfaite, Ray Gateway) + équipe toi d'un wake scanner.  
Tu restes devant la station, et tu scannes tous les wakes à ta portée. En 30 min à peine tu auras fais le plein.  

- Ouvre ta galaxy map, trie les systèmes par statut et va dans un système proche anarchique. Gogo en Nav Beacon (attention à avoir ta soute vide, excepté des collectors limpets). Tue tout ce qui est recherché.  
Si tu veux faire du zèle, équipe toi d'un interdicteur et intercepte les vaisseaux suivants : Hauler, Asp, T7 et T9. De préférence, quand ils sont en wing avec des merdouilles genre sidi ou cobra.  

- S'équiper d'une dizaine / vingtaine de drones collecteurs avec le module qui va bien. Un simple A3 sur ton vaisseau de combat / allrounder fait l'affaire.  
TOUJOURS s'arrêter dans les USS avec 0 menace. (sauf si tu fais une mission un peu "touchy" ).  

- Visiter les Barnacles ou faire du SRV pour choper les matériaux rares comme Ruthénium, Niobium, Antimony etc. (cf mon post plus haut du même jour).  

==> A ce stade, t'as quasiment tous les matériaux nécessaires pour grimper péperre chez les Ingé. Une vingtaine de chaque matériau sera suffisant.  
Il ne te restera que les "commodities" à aller choper via mission ou marchés pour les grades 3/4 et 5 :)  

==> Faire plein de recettes grade 1 pour avancer jusqu'au grade 3 est la technique la plus efficace.  
Si vous avez des données d'explo, cela peut donner un coup de boost aussi chez certains Ingé comme Farseer.  

Petit exemple :  
Pour Farseer, spamm les recettes grade 1.  
Une fois atteint le grade 3, spam les recettes grade 3.  
La recette grade 3 du Shielded FSD est hyper simple :  
COST  
MICROMATERIAL:1x  Carbon  
MICROMATERIAL:1x  Shielding Sensors  
MICROMATERIAL:1x  Zinc  
COMMODITY:1x  Micro-Weave Cooling Hoses  

Pareil pour celle du Drive Strenghtening :  
COST  
MICROMATERIAL:1x  Heat Conduction Wiring  
MICROMATERIAL:1x  Vanadium  
COMMODITY:1x  CMM Composite  

=> 3 essais de grade 3 vont t'emmener grade 4 direct.  
Tu pourras ensuite utiliser la recette grade 4 du FSD increased sur tes petits vaisseaux et hop tu seras grade 5 ...

[:vinx2]  
Quel mod sur le PowerDistributor choisir ?  
Je me permets de préciser quelque chose concernant le mod adéquat pour le PowerDistributor, en réalité il y a deux écoles :  
- ceux qui privilégient le mod "Weapon Focused" grade 3 car : meilleure recharge et plus de capacité aident à tirer plus longtemps avec seulement 2 PIPS dans WEP (on en garde 4 dans le SYS pour les shields). Le but est ici d'allouer un minimum de PIPS dans WEP. Ceux-ci ne voient pas d'intérêt à allouer des PIPS ailleurs que dans WEP, car entre 1 ou 4 pips dans SYS, le shield ne rechargera pas plus vite, et dans ENG, excepté aller plus vite (ce qui n'est pas forcément l'idéal en combat pour avoir le plus petit angle de virage) aucun intérêt. En revanche, dans WEP, cela refroidit les armes + permet de tirer beaucoup plus longtemps.  
cf. http://inara.cz/galaxy-blueprint/70  

- ceux qui privilégient le mod "Charge enhanced" grade 5 car : la recharge est quasi identique au précédent mod (à 5% prêt) sauf que cela est bénéfique pour TOUT (WEP, SYS et ENG). Certes, y'a une légère baisse de capacité mais de toute façon, l'allocation de PIPS se fait à la volée normalement.  
http://inara.cz/galaxy-blueprint/67  

Bref, en gros cela dépend du vaisseau.  
Je pense que si on a un petit vaisseau agile => WEP focused car on pourra garder le vaisseau ennemi quasi toujours en ligne de mire et ce qui vient nous limiter c'est soit la chauffe des armes soit le WEP vide.  
Si on a un gros vaisseau ou un vaisseau de toute taille polyvalent => "Charge enhanced" car dans tous les cas, on aura besoin de booster plus fréquemment pour se retourner (donc la recharge du ENG est importante), le vaisseau ennemi sera moins souvent en ligne de mire (donc le WEP se rechargera vite même avec 2 PIPS) et on aura une plus grosse puissance (donc même si on a pas souvent l'ennemi dans le viseur, il prend très cher).  

Perso, "Charge enhanced" grade 5 sur tous mes vaisseaux, sauf mon trader sur lequel j'ai choisis un "Engine focused" grade 3 pour fuir et balancer mes mines.  

En vrac des infos sur Canons, PA et armes en général :
- l'effet Dispersal Field : malus de 10% sur les dégats.  
- Le mod "Focused weapon" (=pour augmenter la portée) sur le Plasma Accelerator fonctionne tout pareil que pour le Canon : il accroît du même % la vitesse du projectile (donc plus facile de toucher).  
Vitesse du projectile peu importe la taille du PA = 700m/s  
- Différence entre Taille 2 et taille 3 en PA : -34% de dégats et -36% de power draw.  
Un PA taille 3 fera 34% de dégats de plus qu'un taille 2 mais tirera 36% de plus sur le PD.  

Table des dégats par armes 2.1.3 : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ery-Weapon
(A toute fin utile)

Et enfin un tuto pour le FSD increased grade 5 :
Pour les Wakes scans : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] tions_for/
Pour les Chemical manipulators : idem que plus haut => Système Anarchie + Famine et on bute les T9 en centre de distribution :D

Message cité 3 fois
Message édité par mandragorex le 03-11-2016 à 12:29:04

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12791241
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2016 à 09:54:38  profilanswer

Il y a quelques liens cassés avec le copier/coller !
Mais merci :jap:

---------------
LaPointe
n°12791260
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 03-11-2016 à 10:00:08  profilanswer

mandragorex a écrit :

[:cherrytree1]  

FYI :  
TOUTES les "commodities" d'ingénieurs pour les recette grade 4 s'obtiennent UNIQUEMENT via les missions.  
TOUTES les "commodities" d'ingénieurs pour les recette grade 5 peuvent s'acheter sur les marchés IG ;)  
Voici le lien : https://eddb.io/commodity/296  

Gros rappel pour ceux qui galère à choper les matériaux genre : ruthénium, arsenic, niobium etc.  

Si vous aimez le SRV : après analyse (avec scanner détaillé) d'une planète, dans le détail donné sur la galaxy map, vous avez le % de matériaux disponible pour cette planète.  
Le drop est meilleur dans les "Metallic meteorite", aidez-vous du site http://wavescanner.net/ pour les identifier facilement en SRV et ainsi gagner du temps.  

Pour ceux qui détestent le SRV pour la recherche de matériaux, les Barnacles ne demandent qu'à être détruits.  
La liste presque complète est ici https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1627218729  

Prenez un Asp avec un SRV dedans, allez dans les coordonnées indiqués et  butez des barnacles, vous trouverez des antimoine, etain, niobium, ruthenium etc.  
Lorsque tout est détruit, remontez dans le vaisseau, pas besoin de décoller. Delogg / relogg, et hop les Barnacles sont revenus et peuvent à nouveau être détruits.  
Vous serez vite remplis ....  

Pour les matériaux communs genre fer, phosphore, carbone etc :  
Prenez un petit vaisseau avec drone collecteurs, un peu de soute (pour emmener des drones) et un laser minier.  
Allez dans un anneau et minez !  
Une fois la soute remplie de minerais, les drones ne récupéreront QUE les matériaux.  
Cela va très vite et vous trouverez aussi du Cadmium par exemple.  

[:devoircivique:4]  
Pour bien débuter avec les Ingés (ouais,le plus dur c'est le tout début, après c'est tout de suite BEAUCOUP plus facile), voici quelques conseils :  

- Va miner. Sérieusement. 2 choix : soit tu mines normalement, tu feras le plein de matériaux comme jamais puis tu revendras tes minerais en station (= crédits), mais c'est plus long que la seconde méthode qui est : va miner, SANS soute !  
Enfin si, un peu quand même pour les drones. Mais grosso modo, si ta soute est pleine, les drones ne collecteront QUE les matériaux, donc tu passeras moins de temps par astéroides. Bref, très rapide.  

==> A ce stade, tu as un paquet de matériaux de grade 1 et grade 2.  

- Va dans une station avec beaucoup de passage (Diaguandri est parfaite, Ray Gateway) + équipe toi d'un wake scanner.  
Tu restes devant la station, et tu scannes tous les wakes à ta portée. En 30 min à peine tu auras fais le plein.  

- Ouvre ta galaxy map, trie les systèmes par statut et va dans un système proche anarchique. Gogo en Nav Beacon (attention à avoir ta soute vide, excepté des collectors limpets). Tue tout ce qui est recherché.  
Si tu veux faire du zèle, équipe toi d'un interdicteur et intercepte les vaisseaux suivants : Hauler, Asp, T7 et T9. De préférence, quand ils sont en wing avec des merdouilles genre sidi ou cobra.  

- S'équiper d'une dizaine / vingtaine de drones collecteurs avec le module qui va bien. Un simple A3 sur ton vaisseau de combat / allrounder fait l'affaire.  
TOUJOURS s'arrêter dans les USS avec 0 menace. (sauf si tu fais une mission un peu "touchy" ).  

- Visiter les Barnacles ou faire du SRV pour choper les matériaux rares comme Ruthénium, Niobium, Antimony etc. (cf mon post plus haut du même jour).  

==> A ce stade, t'as quasiment tous les matériaux nécessaires pour grimper péperre chez les Ingé. Une vingtaine de chaque matériau sera suffisant.  
Il ne te restera que les "commodities" à aller choper via mission ou marchés pour les grades 3/4 et 5 :)  

==> Faire plein de recettes grade 1 pour avancer jusqu'au grade 3 est la technique la plus efficace.  
Si vous avez des données d'explo, cela peut donner un coup de boost aussi chez certains Ingé comme Farseer.  

Petit exemple :  
Pour Farseer, spamm les recettes grade 1.  
Une fois atteint le grade 3, spam les recettes grade 3.  
La recette grade 3 du Shielded FSD est hyper simple :  
COST  
MICROMATERIAL:1x  Carbon  
MICROMATERIAL:1x  Zinc  
COMMODITY:1x  Micro-Weave Cooling Hoses  

Pareil pour celle du Drive Strenghtening :  
COST  
MICROMATERIAL:1x  Heat Conduction Wiring  
MICROMATERIAL:1x  Vanadium  
COMMODITY:1x  CMM Composite  

=> 3 essais de grade 3 vont t'emmener grade 4 direct.  
Tu pourras ensuite utiliser la recette grade 4 du FSD increased sur tes petits vaisseaux et hop tu seras grade 5 ...

[:vinx2]  
Quel mod sur le PowerDistributor choisir ?  
Je me permets de préciser quelque chose concernant le mod adéquat pour le PowerDistributor, en réalité il y a deux écoles :  
- ceux qui privilégient le mod "Weapon Focused" grade 3 car : meilleure recharge et plus de capacité aident à tirer plus longtemps avec seulement 2 PIPS dans WEP (on en garde 4 dans le SYS pour les shields). Le but est ici d'allouer un minimum de PIPS dans WEP. Ceux-ci ne voient pas d'intérêt à allouer des PIPS ailleurs que dans WEP, car entre 1 ou 4 pips dans SYS, le shield ne rechargera pas plus vite, et dans ENG, excepté aller plus vite (ce qui n'est pas forcément l'idéal en combat pour avoir le plus petit angle de virage) aucun intérêt. En revanche, dans WEP, cela refroidit les armes + permet de tirer beaucoup plus longtemps.  
cf. http://inara.cz/galaxy-blueprint/70  

- ceux qui privilégient le mod "Charge enhanced" grade 5 car : la recharge est quasi identique au précédent mod (à 5% prêt) sauf que cela est bénéfique pour TOUT (WEP, SYS et ENG). Certes, y'a une légère baisse de capacité mais de toute façon, l'allocation de PIPS se fait à la volée normalement.  
http://inara.cz/galaxy-blueprint/67  

Bref, en gros cela dépend du vaisseau.  
Je pense que si on a un petit vaisseau agile => WEP focused car on pourra garder le vaisseau ennemi quasi toujours en ligne de mire et ce qui vient nous limiter c'est soit la chauffe des armes soit le WEP vide.  
Si on a un gros vaisseau ou un vaisseau de toute taille polyvalent => "Charge enhanced" car dans tous les cas, on aura besoin de booster plus fréquemment pour se retourner (donc la recharge du ENG est importante), le vaisseau ennemi sera moins souvent en ligne de mire (donc le WEP se rechargera vite même avec 2 PIPS) et on aura une plus grosse puissance (donc même si on a pas souvent l'ennemi dans le viseur, il prend très cher).  

Perso, "Charge enhanced" grade 5 sur tous mes vaisseaux, sauf mon trader sur lequel j'ai choisis un "Engine focused" grade 3 pour fuir et balancer mes mines.  

En vrac des infos sur Canons, PA et armes en général :
- l'effet Dispersal Field : malus de 10% sur les dégats.  
- Le mod "Focused weapon" (=pour augmenter la portée) sur le Plasma Accelerator fonctionne tout pareil que pour le Canon : il accroît du même % la vitesse du projectile (donc plus facile de toucher).  
Vitesse du projectile peu importe la taille du PA = 700m/s  
- Différence entre Taille 2 et taille 3 en PA : -34% de dégats et -36% de power draw.  
Un PA taille 3 fera 34% de dégats de plus qu'un taille 2 mais tirera 36% de plus sur le PD.  

Source : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] d_what_do/  

Table des dégats par armes 2.1.3 : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ery-Weapon  
(A toute fin utile)

Et enfin un tuto pour le FSD increased grade 5 :
Pour les Wakes scans : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] tions_for/
Pour les Chemical manipulators : idem que plus haut => Système Anarchie + Famine et on bute les T9 en centre de distribution :D

Quote pour pas perdre le post, ça va justement servir, merci !

n°12791271
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:03:06  profilanswer

Quand je vois le post de Mandragorex (qui est très bien fait) cela m'effraye et me donne pas du tout envie d'essayer les ingénieurs.  
ça ma saoule de savoir que je serais obligé d'y passer en plus :cry:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°12791290
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:10:50  profilanswer

:jap: Merci mandra! Faudrait y épingler en front page, ça ;)

J'vais commencer à me mettre dedans, faut avouer que le transfert de vaisseaux peut faciliter le truc... Tu vas voir l'ingé avec l'ASP kisauteloin, tu rapatries toute la flotte, tu moddes tout le bordel, et rebelote avec l'ingé suivant... Parce que les allers-retours avec les différents vaisseaux, comment dire... C'est pénible ^^

Sinon, je viens de coller deux cabines de passagers sur l'ASP pour essayer, deux missions à 2 millions de crédits à moins de 80al... Ça prend un peu de temps, mais ça reste relativement rentable! Après, les missions long range, genre 1200al pour 4 millions de crédits, je vois pas l'intérêt...

---------------
n°12791296
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:13:10  profilanswer

Supergrigri a écrit :

:jap: Merci mandra! Faudrait y épingler en front page, ça ;)

ça y est déjà :o

---------------
n°12791300
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:16:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

My bad, désolé patron [:grisemine1]

---------------
n°12791301
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-11-2016 à 10:16:27  profilanswer

Ouais les ingés, j'étais réticent au début, mais j'avoue que je me suis grave pris au truc :D

Quand tu commences à voir ton FDL transformé en machine à pop corn en RES, ou que tu échappe aux imperial courriers en ASP sans prendre un seul coup de laser, c'est quand même pas mal :D

n°12791306
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:18:30  profilanswer

Gedemon a écrit :

En passant tu peux me rajouter sur la FP stp :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°12791310
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:20:18  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais les ingés, j'étais réticent au début, mais j'avoue que je me suis grave pris au truc :D

Quand tu commences à voir ton FDL transformé en machine à pop corn en RES, ou que tu échappe aux imperial courriers en ASP sans prendre un seul coup de laser, c'est quand même pas mal :D

ouaip, voilà, c'est un cheat code contre l'IA, dur long à obtenir, certes, mais elle n'avait pas besoin qu'on lui ajoute des handicaps [:boulitruc]

m'enfin, oui, je me répète, désolé, c'est l'age [:blindspot]

---------------
n°12791314
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:21:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

En passant tu peux me rajouter sur la FP stp :D

En MP stp que je puisse le garder de coté pour ma prochaine connexion au jeu [:prodigy]

---------------
n°12791354
KirkPitain​eK

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:37:41  profilanswer

nepheast a écrit :

Il y a déjà un moment que c'est sortie ça :D .. vu le nombre de nerf qu'il y a eu avec la 2.2, étonnant que ce soit passé au travers . :D  

J'ai testé hier soir, ça marche pas mal en effet  :whistle:

n°12791396
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:54:13  profilanswer

j'ai enfin eu le déclic, hier soir, pour le combat avec mon FDL. J'arrive maintenant, à coller aux fesses de mes cibles sans qu'elles arrivent à se retourner ou me distancer jusqu'à ce que je les abatte. Pour cela, j'ai toujours mes yeux sur leurs moteurs, quand je vois qu'elles augmente la puissance j'accélère et je mets tous les pip dans les moteurs, des qu'elle ralentissent ou coupe les moteurs je mets tous dans les armes et je coupe également les moteurs. j'utilise les propulseurs latéraux et verticaux pour peaufiner l'alignement et rester toujours ou presque dans les 6 heures. C'est très efficace pour les gros vaisseaux et certains moyens comme asp et python. Mais impossible à tenir contre les FAS, FDL avec qui ça fini toujours en face à face "Qui à la plus grosse". Avez vous des techniques pour coller le train de ce genre de vaisseaux ?

Message édité par Jstyle51 le 03-11-2016 à 10:55:34
n°12791401
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:55:20  profilanswer

S'ils sont plus maniable que toi c'est logique que tu ne puisses pas rester dans leurs 6 heures.

---------------
n°12791414
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 10:58:55  profilanswer

Personnellement, ce qui m'ennuie avec les ingénieurs, c'est surtout d'aller regarder ce que l'on a en soute pour pouvoir faire tout un tas de recettes différentes, et de vérifier quelles sont les commodities à acheter en conséquence.

Mais Eduardo/Inara/Excel permettent d'aider à ce niveau là.

Par contre, récupérer les ressources, cela se fait vraiment tout seul à condition :
- de faire du srv
- de miner
- de faire des combats
- d'aller voir les uss

... Bref, je jouer normalement en faisant un peu de tout.
(sauf de l'explo et du commerce)

Le problème devient vite au contraire de faire le tri.

mandragorex a écrit :

FYI :  

Ca, c'est pas totalement vrai (heureusement d'ailleurs)
Mais il est vrai que la grosse majorité des recettes de grade 3 et 4 se font avec des commodities "rares" (missions), et que la totalité (quoique, je n'ai pas vérifié avec les nouvelles armes) des recettes utiles (genre, pas celles qui renforcent l'intégrité, ou les recettes de torpilles) de niveau maximum se font avec des commodities achetable.

C'est pour cela que je répète souvent qu'une recette de grade 5 est plus simple qu'une recette de grade 3 ou 4.

Néanmoins, il y a quelques recettes faciles de grade 3 et 4 (les armes allégées, les chargeurs étendus) pour grimper facilement les rangs.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 03-11-2016 à 11:06:47
n°12791425
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 11:03:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

S'ils sont plus maniable que toi c'est logique que tu ne puisses pas rester dans leurs 6 heures.

j'aurais bien aimé compenser par des techniques de pilotage  :)

Message édité par Jstyle51 le 03-11-2016 à 11:03:48
n°12791427
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-11-2016 à 11:04:23  profilanswer

Peuwi a écrit :

Personnellement, ce qui m'ennuie avec les ingénieurs, c'est surtout d'aller regarder ce que l'on a en soute pour pouvoir faire tout un tas de recettes différentes, et de vérifier quelles sont les commodities à acheter en conséquence.

Mais Eduardo/Inara/Excel permettent d'aider à ce niveau là.

Par contre, récupérer les ressources, cela se fait vraiment tout seul à condition :
- de faire du srv
- de miner
- de faire des combats
- d'aller voir les uss

... Bref, je jouer normalement en faisant un peu de tout.
(sauf de l'explo et du commerce)

Le problème devient vite au contraire de faire le tri.

Le truc que j'ai trouvé vraiment chiant, c'est de scanner les sillages FSD. Déjà, faut un module utilitaire dédié, et faut squatter à la sortie d'une station fréquentée... Notamment pour les datamined wake exception. Mais bon, je l'ai fait pendant une période, j'en ai récupéré plein et maintenant je suis tranquille

n°12791708
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 12:31:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il y a quelques liens cassés avec le copier/coller !
Mais merci :jap:

Merci j'ai édité :)

FLeFou a écrit :

Quand je vois le post de Mandragorex (qui est très bien fait) cela m'effraye et me donne pas du tout envie d'essayer les ingénieurs.  
ça ma saoule de savoir que je serais obligé d'y passer en plus :cry:

C'est plein d'infos en vrac surtout.
Après chaque tuto en général y'a pas mal de questions donc j'ai tenté de compiler un maximum mais Peuwi résume assez bien  

"Par contre, récupérer les ressources, cela se fait vraiment tout seul à condition :  
- de faire du srv  
- de miner  
- de faire des combats  
- d'aller voir les uss  

... Bref, je jouer normalement en faisant un peu de tout. "

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12792087
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 14:16:14  profilanswer

Les missions HFR Corp ne sont plus très fun je trouve. Je ne trouve que des missions de transport. Pourquoi nous n'avons pas des missions d'attaque de base, d'assassinat, même le minage se fait rare.

n°12792186
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 14:41:21  profilanswer

On est en status ELECTION sur HEL. Apparemment pour prendre le contrôle de SAMUDA VISION sur HEL 3E.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12792246
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 14:54:08  profilanswer

OK, be faisons des livraisons alors, si cela peut mener vers une nouvelle station.

n°12792255
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 14:55:49  profilanswer

Schimz a écrit :

On est en status ELECTION sur HEL. Apparemment pour prendre le contrôle de SAMUDA VISION sur HEL 3E.

Je viendrais y faire un tour ASAP.
Pour récapituler comment participer à la faction HFR Corp lors d'une élection, il faut faire des missions et.... ? :p

C'est dommage, j'avais trouvé un spot de minage pas loin d'Alioth pour passer allié avec un seul chargement revendu :p

@Jstyle51 : oui, y'a moins de missions de toutes sortes, partout, depuis la 2.2. Faut switcher sur les passagers maintenant et/ou rester dans les stations où on est allié avec les factions.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12792267
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 14:59:25  profilanswer

Je trouve ça dommage qu'ils aient diminué le nombre de missions pour nous forcer à passer sur les passagers. J'avais commencé à essayer de faire un parcours avec des passagers et des missions pour voir si cela pouvait être rentable mais j'ai abandonné car je ne pouvais pas prendre suffisamment de mission en plus des passagers. Elles n'apparaissaient tout simplement pas :/

---------------
n°12792286
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 15:03:50  profilanswer

Jstyle51 a écrit :

OK, be faisons des livraisons alors, si cela peut mener vers une nouvelle station.

C'est une base :o

Y'a qu'une seule station sur HEL : JONES ORBITAL :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12792295
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 15:04:51  profilanswer

En ce moment, je suis dans ma période baston, je n'ai pas trop envie de faire autre chose. Ma seule motivation pour faire des missions pour HFR c'est de monter en influence pour déclencher une guerre!

n°12792304
Jstyle51
ou CAkauette
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 15:06:30  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est une base :o

Y'a qu'une seule station sur HEL : JONES ORBITAL :o

oui, une base  :p mais ensuite ce sera la station  :love:  

n°12792363
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 15:15:23  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je viendrais y faire un tour ASAP.
Pour récapituler comment participer à la faction HFR Corp lors d'une élection, il faut faire des missions et.... ? :p

C'est dommage, j'avais trouvé un spot de minage pas loin d'Alioth pour passer allié avec un seul chargement revendu :p

Ca fait monter la réput avec Alioth Independants si on revend qqc à 78 Ursae ... ? :??:

---------------
n°12792510
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-11-2016 à 15:45:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca fait monter la réput avec Alioth Independants si on revend qqc à 78 Ursae ... ? :??:

Ben j'ai identifié qu'Alioth independants possède une station dans un système près d'Alioth (je crois que c'était Rominger Dock  | 78 URSAE MAJORIS)
Cela est confirmé par Inara et eddb : http://inara.cz/galaxy-starsystem/2404

Donc vendre des trucs sur le marché de cette station fera augmenter ma réputation auprès de la faction détenant la station.
Dans quelle proportion ? j'en sais rien encore.
Ce dont je suis sûr c'est que lorsque je revend du minerais dans une station où je suis neutre, très rapidement jdeviens allié :p

Dans tous les cas, je préfère miner que galérer à trouver des missions dispo et les remplir pour une misérable somme ~~

L'un des moyens rapides est également de faire du RES, cela grimpe très vite en terme de réputation, mais on se met quasi systématiquement à dos la faction "pirate" du système.

Message édité par mandragorex le 03-11-2016 à 15:46:01

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1592  1593  1594  1595  1596  1597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)