Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1591  1592  1593  1594  1595  1596
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

n°11987269
Domicron

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 11:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peuwi a écrit :

Corvette Fighter :  
http://coriolis.io/outfit/federal_ [...] avyFighter

Au passage, il faut réaliser que l'on va dorénavant trouver ce genre de monstre en conflict zone.

Pas réaliste du tout comme configuration...
Sensor et Survie en A, inutile.
Full SCB sans aucun Heatsink ? Tu risques une surprise violente :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 11:51:19  profilanswer

n°11987291
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 12:07:49  profilanswer

Oui, bon, bah j'ai pas testé les nouveaux SCB moi.
D'ailleurs, quel est l'effet ? Une seule décharge de SCB fait monter la température au delà de 100% ?
Parce que un full SCB, ce n'est pas fait pour tanker avec, mais juste pour augmenter la vitesse de recharge du shield : on en claque un toutes les minutes, pour regagner un petit quelque chose (10%, c'est rien). Pour tanker, c'est les 2000points de boucliers qui gèrent.
Donc, à voir si ce n'est plus du tout faisable avec la modif, mais si c'est le cas, alors les SCB ne servent plus à rien.

La survie en A, oui, c'est inutile. Mais cela ne coûte rien non plus.
Sensor en A, cela dépends, en RES, c'est très utile, en confict zone, beaucoup moins c'est vrai, suffit de mettre un D.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 14-11-2015 à 12:08:05
n°11987293
Domicron

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 12:11:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

Oui, bon, bah j'ai pas testé les nouveaux SCB moi.
D'ailleurs, quel est l'effet ? Une seule décharge de SCB fait monter la température au delà de 100% ?
Parce que un full SCB, ce n'est pas fait pour tanker avec, mais juste pour augmenter la vitesse de recharge du shield : on en claque un toutes les minutes, pour regagner un petit quelque chose (10%, c'est rien). Pour tanker, c'est les 2000points de boucliers qui gèrent.
Donc, à voir si ce n'est plus du tout faisable avec la modif, mais si c'est le cas, alors les SCB ne servent plus à rien.

La survie en A, oui, c'est inutile. Mais cela ne coûte rien non plus.
Sensor en A, cela dépends, en RES, c'est très utile, en confict zone, beaucoup moins c'est vrai, suffit de mettre un D.

La température générée semble dépendre de la taille de la SCB.
Mais oui, une SCB te fait monter au delà de 100%.
En gros maintenant : SCB = dernier recours, et avec Heatsink

Pour le Sensor et la Survie, je mets toujours en D pour maximiser le Jump Range, qui est déjà pas folichon sur la Corvette :p

n°11987306
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 12:25:14  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour le Sensor et la Survie, je mets toujours en D pour maximiser le Jump Range, qui est déjà pas folichon sur la Corvette :p

Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir :  
économiser 10T sur un vaisseau qui en fait 2000, c'est négligeable. En pratique, il est alors plus efficace de tailler dans le réservoir de fuel et d'ajouter un petit fuel scoop.
Il vaut mieux chercher à rogner sur le truc qui fait 100T. (alors, effectivement, le sensor fait 160T)
Par contre, 10T sur un vaisseau de 100T, là c'est un must.

Après, je reconnais que la survie sur un vaisseau qui coûte autant n'est pas très utile, vu que pour casser la canopée, il faut déjà se prendre un paquet de dégâts, et qu'un paquet de dégâts sur un vaisseau qui coûte un demi milliard, c'est une fortune à réparer, donc on lâche le combat avant.

Mais bon, je n'ai pas proposé ces builds pour que vous l'achetiez tel quel, mais pour donner une idée de la capacité du vaisseau :)

D'ailleurs, un build plus équilibré pour un cutter trader :  
http://coriolis.io/outfit/imperial [...] ightTrader

Message édité par Peuwi le 14-11-2015 à 12:34:44
n°11987395
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 13:43:41  profilanswer

J'aime bien les changements des SCB, puis ça donne une utilité supplémentaire aux unités de réparation :o

Pour les modules D, y a un intérêt énergétique non négligeable,  surtout niveau sensor...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11987546
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 15:15:05  profilanswer

Gedemon a écrit :

Faut attendre le temps indiqué puis payer. Essaye de déco/reco voir si c'est pas un bug de session.

Accessoirement ça devait être des grosses balles, y a un seuil de tolérance :o

ça va poser soucis au niveau des sensations de vitesse aussi ça :/

Merci pour l'info, en fait j'ai quité le système où j'etais et je suis revenu le lendemain et ca c'est transformé en prime de 200 cr !.. [:hodjeur]

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°11987572
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 15:26:58  profilanswer

Ah, oui, effectivement, il semble que pour chaque SCB utilisé, il faille utiliser un heatsink ...
Ce ne serait pas un problème si les heatsinks étaient livrés dans des boites plus grandes que 4.

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 14-11-2015 à 15:27:20
n°11987615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 16:09:47  answer

Peuwi a écrit :

Ah, oui, effectivement, il semble que pour chaque SCB utilisé, il faille utiliser un heatsink ...
Ce ne serait pas un problème si les heatsinks étaient livrés dans des boites plus grandes que 4.

Peux-tu décrire exactement ce qui se passe ? Ça m’inquiète cette histoire... Encore une fois les pleureuses ont encore eu gain de cause  :pfff:

Sinon apparemment les hull renforcement de coque ont été uppé x3 ce qui rendait useless les shield cell bank et rendaient les coques trop résistantes du coup ! Bravo décidément Frontier vous êtes les rois de l'équilibrage  :ange:

Edit : 4300 de hull avec coque militaire, bouclier et fuel scoop pour la corvette, 4100 pour le cutter et 5200 pour l'anaconda : plus besoin de bouclier sur ces vaisseaux !

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 16:37:51
n°11987714
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 17:15:45  profilanswer

C'est beaucoup mieux comme ça pour les SCB.

Et pleureuse pourquoi ? [:transparency]

---------------
n°11987718
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 17:18:51  profilanswer

Et combattre sans bouclier, en laissant les modules exposés, quelle bonne idée [:boulitruc]

ça améliore la survivabilité une fois que les shields sont down, mais c'est pas viable pour un fitting combat normal, par contre ça buff le fitting stealth, oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 17:18:51  profilanswer

n°11987909
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 19:12:32  profilanswer

Bah, pour le coup, je ne trouve pas cela nul de renforcer la coque.
D'ailleurs, il est inutile d'avoir 2 couches similaires ..
Je trouve bien plus logique d'avoir une couche de bouclier petit mais qui régénère vite, et une couche de coque qui ne régénère pas.

Après, la coque, on ne peut pas l'utiliser en conflict zone, sinon, on ne dure pas longtemps.

Rien à voir, j'ai découvert un truc amusant tout à l'heure :
je me fais intercepter par un vulture, et j'imagine bêtement pouvoir l'attaquer avec mon asp sans bouclier ... Je me fais déboîter, mais étant en mission, je ne devais surtout pas mourir. J'arrive à fuir pour rejoindre une station, et là : pas de station, personne au radar.
J'ai redémarré 3-4 fois, je suis même allé voir ailleurs, jusqu'à ce que je vérifie, dans le doute : plus de capteurs.
Du coup, j'ai du reboot pour récupérer 2% de capteur et pouvoir me poser quelque part :D

n°11987972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 19:44:03  answer

Gedemon a écrit :

C'est beaucoup mieux comme ça pour les SCB.

Et pleureuse pourquoi ? [:transparency]

Je vois pas en quoi c'est mieux...Les pleureuses veulent péter les gros vaisseaux avec des plus petits soit mais faut accepter que ceux-ci soient avantagé par leurs plus nombreux emplacements.

En tout cas bon courage pour monter vos rangs avec du combat car sans les SCB en zones de combat ou en RES vous allez de nouveau pleurer de voir votre bouclier tomber en deux minutes !  :p

Concernant les boucliers inutiles je parlais bien évidement pour faire du trade voir peut être de l'exploration mais certainement pas du combat :)

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 19:47:00
n°11988180
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 22:09:25  profilanswer

"les pleureuses" chacun les voit dans le camps d'en face, moi ce que je remarque c'est que tout le monde "pleure" pour changer tel ou tel truc, et que dès qu'un truc est changé tout le monde pleure aussi [:boulitruc]

Les gros vaisseaux s'en sortaient très bien face au petit avant les SCB de toute façon, les retirer complètement ne changerait rien à la hiérarchie.

Et ça me semble plutôt pénaliser les petits que les gros de les retirer: ça devient plus difficile de fuir.

---------------
n°11988205
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 22:20:44  answer

Je pense qu'il y a quand même une différence entre pointer du doigt certaines aberrations du jeu et vouloir supprimer des SCB qui n'ont rien à se reprocher. Toi même qui défend ce point de vu tu ne me donnes pas de raison valable et au contraire tu insinues que cela ne changera rien ce qui a tendance à me donner raison finalement. ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 22:23:11
n°11988228
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 22:33:03  profilanswer

t'as oublié "à la hiérarchie" après le "changerait rien", c'est un point très important.

Par contre ça change beaucoup de chose du point de vu plaisir de jeu.

---------------
n°11988234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2015 à 22:43:47  answer

On peut jouer sur les mots si tu veux mais le résultat est le même ça change rien à la hiérarchie ok donc ça change rien tout court.

Pour le plaisir du jeu en effet je trouve que cela ajoute du gameplay nous sommes donc d'accord ;)

n°11988345
phoneix
Frere d'Ours
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 00:53:01  profilanswer

Peuwi a écrit :

Vu la vitesse ou ça monte puis redescend, aucune utilité à claquer un heat sink...

Si tu utilises 1 seul SCb à la fois ta température ne monte qu'à 130/150°, donc c'est pas si douloureux, par contre amuses toi à en claquer 2 d'un coup en A6 et là c'est plus du 300° donc ça pique un peu.

Par contre ça évitera d'en claquer plusieurs à la suite ou en même temps, ce qui franchement sera plus sympa pour les combats en PVP. Ca rajoute de la gestion plutôt que de savoir lequel des deux mecs qui s'affronte à le plus grand nombre de SCB sur lui pour déterminer le vainqueur.

Bref je trouve ça bien.

n°11988840
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 13:40:27  profilanswer

Sur les conseils du forum et de killer qui m'a dit faire la même chose :
- pour ceux qui veulent monter leurs rangs empire, pour s'acheter un cutter
- qui veulent gagner des rangs de trade
- qui veulent gagner des sioux, pour s'acheter un cutter
- ou un peu des 3, pour s'acheter un cutter

-> allez à Fehu, station frighsneckzxw plutôt que l'asylum machin, avec soit un asp fitté trade rare, soit un anaconda fitté trade (mais pour l'anaconda, prévoir plutôt la journée du coup, ainsi qu'une certaine patience sur le choix des missions)
et faites les missions de livraison, de charité, et des dons de légumes (c'est pour ca qu'il faut être à frighksxzx-neck, qui est agricole)
Il y a 3 factions empire sur 5, et en plus elles sont en guerre, donc demandent encore plus de sous que d'habitude.
-> comme d'habitude, faites deco open - reco solo / deco solo - reco open pour avoir de nouvelles missions

n°11988889
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 14:12:27  profilanswer

Comme ça va gueuler aussi le jour où ils vont enfin corriger ça [:ocube]

---------------
n°11988904
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 14:20:16  profilanswer

Ben , pour le coup, le truc est plus ou moins équilibré avec d'autres activités.
Par contre, cela permet de monter de rang plus vite qu'autre chose, et moins vite qu'en ne faisant que de la charité. Mais le problème, c'est plutôt que cela n'augmente vraiment pas quand on fait autre chose (trade, combat, explo), parce que même comme cela, c'est encore très long, et c'est passage obligé pour toute personne voulant un cutter.

Exemple : Killer a 3milliards, de quoi s'acheter tous les vaisseaux. Il a du jouer beaucoup pour en arriver là, et a exploité assez peu de choses finalement (sauf le déco-reco). Pourtant, il n'avait pratiquement aucun rang dans les factions avant de s'y mettre à plein temps.

En pratique, je pense que le problème, c'est à la fois que chaque mission ne rapporte pas assez, que le fait de prendre plusieurs missions à la fois se cumule trop facilement (cibles ou déplacements qui se cumulent pour plusieurs missions d'un coup), et le fait que trop peu de missions soient disponibles à la fois. En pratique, il ne devrait pas être nécessaire de déco reco pour avoir plus de missions.

Très franchement, faire des missions est beaucoup plus intéressant que de faire du trade en boucle, et c'est plutôt bien que le revenu soit similaire. Ce qui est moche, c'est la méthode.

n°11988974
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 14:59:29  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ben , pour le coup, le truc est plus ou moins équilibré avec d'autres activités.
Par contre, cela permet de monter de rang plus vite qu'autre chose, et moins vite qu'en ne faisant que de la charité. Mais le problème, c'est plutôt que cela n'augmente vraiment pas quand on fait autre chose (trade, combat, explo), parce que même comme cela, c'est encore très long, et c'est passage obligé pour toute personne voulant un cutter.

Exemple : Killer a 3milliards, de quoi s'acheter tous les vaisseaux. Il a du jouer beaucoup pour en arriver là, et a exploité assez peu de choses finalement (sauf le déco-reco). Pourtant, il n'avait pratiquement aucun rang dans les factions avant de s'y mettre à plein temps.

En pratique, je pense que le problème, c'est à la fois que chaque mission ne rapporte pas assez, que le fait de prendre plusieurs missions à la fois se cumule trop facilement (cibles ou déplacements qui se cumulent pour plusieurs missions d'un coup), et le fait que trop peu de missions soient disponibles à la fois. En pratique, il ne devrait pas être nécessaire de déco reco pour avoir plus de missions.

Très franchement, faire des missions est beaucoup plus intéressant que de faire du trade en boucle, et c'est plutôt bien que le revenu soit similaire. Ce qui est moche, c'est la méthode.

Tout à fait d'accord.

Si je devais proposer un "fix" à cette situation, ça serait d'avoir beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus de missions à choisir, de faire ça relativement à la population du système et le type de station (pour référence un système avec moins de 10.000 habitant pourrait proposer le même nombre qu'actuellement, les systèmes à plusieurs millions devraient en proposer des centaines, du coup faut aussi ajouter un filtre, mais c'est un détail), et que le risque d'être intercepter soit exponentiel par rapport au nombre de missions acceptées (les missions de charité pouvant aussi ne pas plaire à tout le monde pour contrebalancer l'absence de risque si tu fait ça en local), et qu'il y ai une plus grosse pénalité pour les missions échouées.

edit: ça sous-entend bien sur qu'il soit possible de fixer techniquement le changement des missions proposées lors du passage open/privé/solo.

Message édité par Gedemon le 15-11-2015 à 15:01:48

---------------
n°11989681
Flash14

Transactions (5)
Posté le 15-11-2015 à 21:37:39  profilanswer

J'ai préco ED Horizon !

Par contre on à pas de launcher à télécharger en avance ? En gros j'attends d'avoir un mail qui me dit quand télécharger le jeu ?

Une fois acheté, il n'y à pas d'explications sur la procédure à suivre c'est moyen.

n°11989712
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 21:55:34  profilanswer

Non, tu te connectes dans le launcher, le launcher connait tes accès, il va télécharger ce à quoi tu as le droit.

Par ailleurs, quand release de Horizon va sortir, tout le monde va la télécharger, que l'on y ait accès ou non. Ceux qui n'ont pas Horizon vont juste avoir un blocage pour atterrir sur les planètes.

Ils ont clairement annoncé qu'ils ne cessaient pas le support pour la version précédente, et ils ne vont pas se casser les pieds à maintenir 2 versions en parallèle, ca doublerait le coût...

Ce qui me fait penser d'ailleurs que pour chaque nouvelle version, ils seront obligés de fournir une fonctionnalité où la limite sera franche et simple. Typiquement, la troisième expansion serait sur le mode FPS, la quatrième sur les planètes atmosphériques.
Mais pratiquement tous les impacts sur les écrans existants seront partagés entre toutes les versions, sinon, c'est trop casse-pieds pour eux.

n°11989730
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 15-11-2015 à 22:15:44  profilanswer

sans vouloir troller, j'ai du mal à justifier le prix de la nouvelle extension, surtout avec ce qu'elle va apporter (si on "saute" une extension, l'achat de la troisieme inclue t'elle la deuxieme ?)

finalement, j'ai vu bien plus d'ajouts apportés par l'extension. Ma question n'a plus lieu d'etre

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 15-11-2015 à 22:25:38
n°11989759
Flash14

Transactions (5)
Posté le 15-11-2015 à 22:39:07  profilanswer

Je n'ai pas vu l'endroit où télécharger le launcher sur le site officiel !

Mais apparemment en cherchant sur Google je dois trouver des trucs mais la je suis sur le téléphone donc je verrais demain

n°11989801
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 23:00:29  profilanswer

Salvaruis a écrit :

(si on "saute" une extension, l'achat de la troisieme inclue t'elle la deuxieme ?)

L'extension étant standalone, voir incluant entièrement la version précédente, on peut supposer qu'il en sera de même pour la troisième.

Néanmoins, il y a peut-être une autre façon d'agir : en achetant l'extention après 6 mois quand le prix aura été divisé par 2, cela peut peut-être revenir au même.
(ce qui revient à un abonnement à 4€ par mois pour avoir la dernière version)

Flash14 a écrit :

Je n'ai pas vu l'endroit où télécharger le launcher sur le site officiel !

https://www.frontierstore.net/customer/account/login/
Puis tu vas dans mon comptes, mes commandes, mes machins téléchargeables, et tu trouves le launcher pc et le launcher mac.

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 15-11-2015 à 23:05:47
n°11990044
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 07:48:08  profilanswer

Peuwi a écrit :

L'extension étant standalone, voir incluant entièrement la version précédente, on peut supposer qu'il en sera de même pour la troisième.

Néanmoins, il y a peut-être une autre façon d'agir : en achetant l'extention après 6 mois quand le prix aura été divisé par 2, cela peut peut-être revenir au même.
(ce qui revient à un abonnement à 4€ par mois pour avoir la dernière version)

En fait, les dévs revendent le jeu une 2nde fois ? :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°11990299
Flash14

Transactions (5)
Posté le 16-11-2015 à 10:28:09  profilanswer

Peuwi a écrit :

https://www.frontierstore.net/customer/account/login/
Puis tu vas dans mon comptes, mes commandes, mes machins téléchargeables, et tu trouves le launcher pc et le launcher mac.

Justement je n'ai rien à télécharger dans cet onglet. C'est écrit "1 article" sauf que je n'ai aucun lien

n°11990380
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 10:53:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

En fait, les dévs revendent le jeu une 2nde fois ? :D

bah c'est un peu le principe des extensions/DLC, oui [:transparency]

au risque de se répéter, en effet, pour les ceusses qui trouvent que le contenu actuel (Horizon inclus) ne semble pas suffisant, vaut mieux attendre.

---------------
n°11990611
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 11:55:59  profilanswer

Bah, Horizon inclus, le contenu devient sympa je dirais. Je trouve juste que c'est un peu cher quand on a déjà payé le jeu de base, 25€ de remise n'auraient pas été superflus.

Ah, sinon, j'ai testé ce week-end de jouer pendant 3heures entièrement en FA off (je faisais des missions de livraison, donc entrées-sortie d'outpost/starport, et jumps en permanence)
C'était instructif, on progresse vite, par contre, j'allais beaucoup plus lentement qu'en normal.
Aussi, j'ignorais pouvoir choper des vertiges pareils avec un JV.

n°11990635
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 12:08:29  profilanswer

tu m'étonnes que tu devais aller plus lentement [:ddr555]

mais bravo en tout cas, passer FA-off pour accélérer des rotations en combat c'est une chose, se docker/décoller comme ça c'en est une autre [:bien]

---------------
n°11990643
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 12:12:05  profilanswer

Peuwi a écrit :

Aussi, j'ignorais pouvoir choper des vertiges pareils avec un JV.

Les zones de guerre au-dessus des anneaux [:bakk7]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11991225
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 16:26:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

mais bravo en tout cas, passer FA-off pour accélérer des rotations en combat c'est une chose, se docker/décoller comme ça c'en est une autre [:bien]

Bah, je peux donner un mini-tuto si vous voulez :
- déjà, faut savoir docker les doigts dans le nez, avec un vaisseau lourd, très lourd
- ensuite, il faut un joystick très précis. J'ai changé le mien suite à un SAV, cela aurait été impossible sans cela : Il faut pouvoir faire des micro réglages pour se rendre immobile.
- il faut un contrôle manuel des 6 directions (2x3 dimensions) par bouton, et avoir l'habitude de l'utiliser. Le thruster ne sert à rien (à mon niveau, mais après, je suppose que c'est la même). Perso j'ai gauche/droite/avant/arrière sur le pavé numérique, et gauche/droite/haut/bas sur le chapeau du joystick.
- accessoirement, il faut des connaissances en mécaniques (vitesse, accélération, force à appliquer pour avoir une trajectoire circulaire, tout ca ...)

Ensuite, il faut choisir un vaisseau assez léger, et assez solide. (plus les vaisseaux sont petits, plus ils sont résistants aux crashs)

Après, ben, faut se lancer.
J'ai commencé par mettre n'importe quelle rotation et à apprendre à revenir à l'immobile :
- au début, c'est long, il faut commencer par accepter que cela tourne, et ne pas essayer d'atteindre le bon résultat du premier coup, on laisse tourner en donnant des petites corrections.
- après, on doit pouvoir aller plus vite pour s'arrêter
- enfin, on doit pouvoir s'en passer, mais ce n'est pas encore mon cas

Ensuite, il faut apprendre à tourner autour d'un machin (j'ai tourné pendant un certain temps autours d'un outpost) :
- on utilise le propulseur arrière pour avoir uniquement une accélération centripete, et essayer grosso-modo de faire un cercle. Ca n'empêche pas de corriger un peu avec le reste.
- on découvre rapidement qu'il faut mémoriser le décors quand on le voit, parce qu'on ne voit pas où on va.

Après, je me suis amusé à découvrir l'intérieur de l'outpost, dans les structures et passages :
- on apprends à rester immobile, ou à contrôler rigoureusement la trajectoire, pour ne pas se prendre un élément de station dans la canopée :D

Et après, ben, on dock :
- là aussi, il faut commencer par accepter que l'on dévie, il ne faut corriger que par petites touches. On donne des tous petits coups très rapides sur les touches.
- ne pas oublié qu'après avoir boosté et retiré les gaz, en fa-on, cela revient à garder le pieds sur le frein pendant 30s ensuite. Donc il faut commencer à freiner longtemps avant d'arriver proche de la station.
- quand c'est vraiment le bazar, que le vaisseau est déjà habimé, que l'on ne contrôle rien : on essaye de viser un endroit libre de l'espace et on boost pour se tirer de là. (sinon, on peut aussi passer en FA-ON pour calmer le jeu)
- on approche du dock de plus en plus lentement à mesure que l'on s'approche, on est vraiment très lent à la fin.
- on ne voit pas le repère au début, pourtant il faut déjà manoeuvrer : il est plus simple d'approcher la place la tête en bas, nez en avant, et de jouer sur les latéraux pour être au centre, puis de se redresser qu'à la fin.
- cela va aller plus vite au fur et à mesure que l'on découvre

Maintenant, pour docker dans un starport :
- déjà, faut passer le grille-pain, faut pas le faire trop lentement non plus, donc se rapprocher, et essayer d'avoir une trajectoire rectiligne qui passe dedans
- Ensuite, ben on se dock, la encore, le plus simple est de commencer le nez en bas.
- subtilité supplémentaire dans un starport : la rotation crée une force centrifuge, il y a donc comme une gravité, le vaisseau descends tout seul dès que l'on quitte l'axe central et que l'on se rapproche du bas : il faut donc compenser si on ne veut pas s'écraser comme une m*rde. De la même façon au départ, essayer de remonter rapidement à l'axe central. Faire gaffe que si on va trop haut, idem, on s'écrase en haut du coup.
- faire du raze-mote dans un starport en fa-off, c'est un peu un truc à s'écraser un peu partout pour simplifier.
- par contre, la rotation du starport ne gêne pas : en fa-off, on passe déjà notre temps à tourner dans tous les sens, on compense donc cette rotation comme les autres.

Et pour repartir en jump :
- alors pour quitter la place d'un outpost, c'est tranquille, on est immobile, on mets un coup de propulseur pour s'éloigner vers le haut, on pointe le nez en haut (ou vers n'importe quel endroit libre), un petit coup de boost, et hop ! on est loin.
- Pour le starport, encore un petit problème : un bug au départ semble lâcher le vaisseau à l'arrêt alors que la station tourne, du coup, faut imprimer une rotation et un mouvement initial pour se remettre d'aplomb. Ensuite on repasse le grille-pain pour être libre

Et le jump :
- pour jump, il faut que le nez pointe dans la direction du jump, première condition, ET que la trajectoire pointe aussi dans la direction. Alors déjà, il faut bloquer entièrement ou presque toutes les rotations.
- problème : dans l'espace, on a plus aucun repère
- solution #1 : on met le nez dans la bonne direction, et on boost plein de fois jusqu'à ce que ce soit bon, la vitesse max étant dépassée quand on boost, il va ralentir dans le sens de la trajectoire, donc aussi dans toutes les directions où l'on ne voulait pas aller. Mais c'est long
- solution #2, que l'on pourra retenir à chaque fois que l'on voudra aller tout droit : on pointe là où on veut, on reste à vitesse normale, voir lente (on ne booste pas) pour qu'elle soit stable, et on teste en regardant la vitesse : si gauche fait accélérer, on met du droite pour faire diminuer, jusqu'à ce que gauche et droite fassent accélérer pareil. Idem haut et bas. A la fin, on va tout droit (mais on ne sait pas si on va vers l'avant ou l'arrière, mais qu'importe, un coup de boost et on jump !)

Et voilà.
Tout cela ne sert à rien, mais cela pimente l'après-midi trading.
Au passage, vous remarquerez tous pleins de bugs rigolos (par exemple le FA of semble se désactiver tout seul pendant le supercruise et que l'on alt-tab sous windows, et se remets quand on revient en jeu), et choperez le mal de mer.

J'ai aussi remarqué un bug pas rigolo, mais qui pourrait se justifier correct :
- en fa-on, si je vais totalement tout droit le long parallèlement à une ligne droite servant de repère, et que je coupe les gaz (je vais donc ralentir) :  si je pivote pour regarder la ligne, la trajectoire va me rapprocher, alors qu'en pratique, il devrait s'arrêter en ligne droite. Cela semble venir du propulseur avant qui est à 60% de la puissance quand les propulseurs latéraux sont à 80%, et qu'il ne répercute pas cette différence sur la répartition de la poussée à appliquer pour freiner. Du coup, on pique vers l'avant (et on se prends un mur)
- en fa-on toujours, si je recule, toujours parallèlement à une ligne repère, que je coupe les gaz et que je regarde la ligne : idem, il me fait piquer en avant, là encore parce que les propulseurs arrières sont à 100% quand les propulseurs latéraux sont à 80%
mais bon, l'ordinateur de bord pourrait arrêter d'être con.
Si quelqu'un sait faire des vidéos, et pouvait être en valeur ce problème, il pourrait poster un bug ... Qui ne sera sans doute jamais corrigé, mais bon.
Je pense que le meilleur endroit serait la face arrière d'une station corriolis : ca tourne, mais c'est lisse, donc ca fait une sorte de grande plaque. Il suffit de montrer que l'on s'en rapproche sans raison pendant le freinage.

edit : wow le pavé, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 16-11-2015 à 16:26:44
n°11991253
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 16-11-2015 à 16:33:52  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur:1]

Spoiler :

désolé, je pouvais pas résister :D

Message édité par Ezechiel Lydian le 16-11-2015 à 16:34:12

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°11991483
hypikahay

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 17:45:36  profilanswer

Peuwi a écrit :

FA-OFF.

Depuis la release je fais des petites sessions FA-Off de temps en temps, et je progresse pas un poil  :sweat:  

Quand je vois la vidéo du mec qui pilote et combat uniquement comme ça je suis admiratif.  

Le matos doit y jouer c'est certain, mais au delà de ça, c'est le repère dans l'espace qui est le plus problématique pour moi. En dogfight, je finis par ne plus savoir où je suis, ni dans quel sens et à quelles vitesse  :whistle:

Sinon merci pour le mini-tuto  [:inick:4]  

n°11993566
Cataron

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 13:58:30  profilanswer

hypikahay a écrit :

Depuis la release je fais des petites sessions FA-Off de temps en temps, et je progresse pas un poil  :sweat:

Quand je vois la vidéo du mec qui pilote et combat uniquement comme ça je suis admiratif.

Le matos doit y jouer c'est certain, mais au delà de ça, c'est le repère dans l'espace qui est le plus problématique pour moi. En dogfight, je finis par ne plus savoir où je suis, ni dans quel sens et à quelles vitesse  :whistle:

Sinon merci pour le mini-tuto  [:inick:4]

Son matos c'est le joystick à 40€, le thrustmaster hotas X, je l'ai eu, et j'ai préféré arrêter de regarder ses vidéos, j'en étais malade tellement j'étais à whatmille de faire ne serait-ce que le centième de ce qu'il faisait  :D

Là on touche au sublime quand même, je serais curieux de savoir combien d'heure ça lui a pris

Edit : enfin je pense que tu parles d'isinona là ?

Message édité par Cataron le 17-11-2015 à 14:08:02
n°11994596
Domicron

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 17:22:43  profilanswer

Buff du FDL annoncé :)

"5. Zorgon Peterson has offered all of its FDL customers a free upgrade kit: slight improvements pitch and roll rates, a larger power plant housing (size 6) and more efficient cooling systems."

Power Plant A6
Meilleur manœuvrabilité
Moins de chauffe

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=200980

Il est peut-être temps que je vende mon Python pour ne garder que le FDL, et récupérer des sous pour la Corvette :D

n°11995998
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 10:29:50  profilanswer

Le buff du FDL est assez légitime je trouve.
Il n'y avait que les fanboy pour le trouver aussi incomparable et supérieur lorsqu'il était sorti.
(mais bon, je n'ai jamais volé en python pour comparer non plus)

Hélas, ce micro-buff est aussi le signe qu'il n'y aura pas d'ajustements d'envergure ... Parce que je trouve que tous les petits vaisseaux auraient besoin d'un buff pour les rendre plus durables (mais je ne pense pas tellement aux points de vie qu'à des réductions de hitbox, augmentation de vitesse et d'agilité)

n°11996003
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 10:33:34  profilanswer

Je préfererais réduire la maniabilité des gros (pour que les tourelles servent à quelque chose, et que ce ne soit pas le vaisseau lui-même qui fasse tourelle [:beleg]), mais les gens sont allergiques aux "nerfs", du coup c'est pas évident d'équilibrer le jeu en ne faisant que des buffs [:boulitruc]

---------------
n°11996270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 11:49:25  answer

En tout cas les joueurs sont tous unanimes sur un point le cutter est juste bon pour du trade ! Et d’après les vidéos que j'ai vu je confirme qu'en combat il est useless ! C'est quand même incroyable que les devs se plantent au point de pondre un vaisseau de trade alors qu'il le vendent comme un vaisseau de combat.

Autre point ou je suis un peu déçu la corvette à l'air moins à l'aise en zone de combat que l'anaconda si c'est vraiment le cas je suis vert.... J’espère vraiment que comme le FDL ces deux vaisseaux vont être ajustés.

n°11996301
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 12:01:35  profilanswer

Nan mais ça c'est la culture impériale, même leur capital ship est inapte au combat [:boulitruc]

(par contre il doit pouvoir transporter assez d'esclaves pour coloniser une planète [:beleg])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1591  1592  1593  1594  1595  1596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)