Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1591  1592  1593  1594  1595  1596
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

n°13787708
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 11:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui me freine principalement à jouer en open c'est :

- Les CG
- La visite d'un ingé car trop de monde
- L'appontage sur un outpost car un seul pad M

C'est chiant de faire la queue  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 11:09:19  profilanswer

n°13787716
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 11:13:04  profilanswer

je relisais les stats du module guardian FSD, 125% de conso de carburant et 15 secondes de boot  [:hide]  

meme si c'est une merde du stagiaire et que ca devrait etre 25% au lieu de 125%, ca fait quand meme une sacrée perte de capacité de saut ou limitation au niveau navigation (obligé de faire des détours, voire de zapper des zones ou on se cogne potentiellement 2 ou 3 sauts non scoopables).

par contre 15 secondes de boot, ca correspond a quoi ? 15 secondes pour que le module soit opérationnel apres un reboot / coupure d'alim, ou ca monte a 15 secondes la séquence de charge du FSD par saut ?

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13787750
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 11:32:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

- Les CG
- L'appontage sur un outpost car un seul pad M

C'est chiant de faire la queue  :D

et les temps de chargement allongés.

---------------
Demqin
n°13787772
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 11:39:52  profilanswer

gorn nova a écrit :

je relisais les stats du module guardian FSD, 125% de conso de carburant et 15 secondes de boot  [:hide]  

meme si c'est une merde du stagiaire et que ca devrait etre 25% au lieu de 125%, ca fait quand meme une sacrée perte de capacité de saut ou limitation au niveau navigation (obligé de faire des détours, voire de zapper des zones ou on se cogne potentiellement 2 ou 3 sauts non scoopables).

par contre 15 secondes de boot, ca correspond a quoi ? 15 secondes pour que le module soit opérationnel apres un reboot / coupure d'alim, ou ca monte a 15 secondes la séquence de charge du FSD par saut ?

boot ça doit correspondre au chargement du FSD avant le saut, sinon ça serai "cooldown" non ?

dobermann78 a écrit :

et les temps de chargement allongés.

exact, très chiant ça, quoi que ça s'était grandement amélioré en 2.x, de mon point de vue du moins

n°13787791
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 11:46:52  profilanswer

si ca ajoute 5 secondes a chaque saut, c'est un calcul a faire, pour une grosse sortie de 1000 sauts par exemple, ca ajoute pas loin d'une heure et demi de temps de jeu juste pour les sauts.

pour 10ly je me demande si c'est vraiment interessant de rajouter 1/3 au temps de charge du moteur (a moins qu'on puisse l'ingéniériser pour cumuler un fast boot sur le module et + long range sur le moteur ? :D

je sais, je reve :o

---------------
n°13787795
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 11:48:55  profilanswer

gorn nova a écrit :

si ca ajoute 5 secondes a chaque saut, c'est un calcul a faire, pour une grosse sortie de 1000 sauts par exemple, ca ajoute pas loin d'une heure et demi de temps de jeu juste pour les sauts.

pour 10ly je me demande si c'est vraiment interessant de rajouter 1/3 au temps de charge du moteur (a moins qu'on puisse l'ingéniériser pour cumuler un fast boot sur le module et + long range sur le moteur ? :D

je sais, je reve :o

Si on parle de charge FSD et "que" de 25% de fuel en plus, ça se révèle intéressant pour un ASP allrounder qui ne s'éloignerait pas trop de la bulle, typiquement pour de la récolte de matériaux par exemple

n°13787800
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 11:51:30  profilanswer

gorn nova a écrit :

Le "Boot Time" c'est le temps que met le module à être fonctionnel quand il a une coupure d'alimentation.
Cf boot time sur ce blueprint https://inara.cz/galaxy-blueprint/1/ et le terme boot time repris dans le module ici https://i.imgur.com/8LzBUPs.png  

Donc en gros, osef \o/

Concernant l'augmentation de "Fuel usage", si tu plot des étoiles scoopables à priori, tu seras jamais emmerdé.
On peut aussi volontairement limiter son jumprange pour consommer moins, par exemple sur un Corvette, on fixe son jumprange @25ly au lieu des 30ly max fourni par le module et donc on consommera moins par saut, donc on scoop moins etc (en gardant le même fuel tank).

Car la consommation de carburant est exponentielle : plus on jump loin par rapport au max jumprange disponible et plus on consomme.

Bref, perso, j'y vois que du bonus !

Message édité par mandragorex le 06-04-2018 à 11:54:33

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13787801
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 11:51:32  profilanswer

Boot, à priori, c'est uniquement le passage de "non alimenté" à "alimenté"
Donc, sauf builds spécifiques, le fsd est toujours allumé.
Ce n'est pas le temps de saut, ni de préparation au saut, ni le délais entre 2 sauts.
Il y a une modification d'ingé pour réduire le temps de boot justement.
Et justement, ca ne sert absolument à rien :o

edit : Grillé [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 06-04-2018 à 11:53:13
n°13787825
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 12:07:35  profilanswer

[:moonblood5:10]  

donc reste a calculer l'interet de consommer 25% de pétrole en plus :

sur mon conda par exemple j'ai de quoi enchainer 3 sauts (4 sauts en étant stock).
en ajoutant cette surconsommation, soit je me retrouve limité a 2 sauts de capacité ce qui est un facteur limitant pour certains sauts, et qui implique de prendre un plus gros scoop (ou de passer plus de temps a faire le plein), soit je repasse "stock" pour avoir de quoi enchainer toujours 3 sauts, mais en ayant de la masse supplémentaire (8 tonnes) et un plus gros scoop (7A).

perte possible entre 1 et 2Ly (fuel, peut etre prévoir une plus grosse alimentation avec le fuel scoop, ..), pour en gagner donc 8, a un prix non néglieable (notamment au vu du prix du fuel scoop 7A)

bref, je vois ca en rentrant, je vous laisse tester :D  

---------------
n°13787879
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 12:48:46  profilanswer

gorn nova a écrit :

[:moonblood5:10]  

donc reste a calculer l'interet de consommer 25% de pétrole en plus :

sur mon conda par exemple j'ai de quoi enchainer 3 sauts (4 sauts en étant stock).
en ajoutant cette surconsommation, soit je me retrouve limité a 2 sauts de capacité ce qui est un facteur limitant pour certains sauts, et qui implique de prendre un plus gros scoop (ou de passer plus de temps a faire le plein), soit je repasse "stock" pour avoir de quoi enchainer toujours 3 sauts, mais en ayant de la masse supplémentaire (8 tonnes) et un plus gros scoop (7A).

perte possible entre 1 et 2Ly (fuel, peut etre prévoir une plus grosse alimentation avec le fuel scoop, ..), pour en gagner donc 8, a un prix non néglieable (notamment au vu du prix du fuel scoop 7A)

bref, je vois ca en rentrant, je vous laisse tester :D  

A la louche, c'est assez simple, je prends comme un exemple un fit Anaconda Explo @63ly de jumprange max fulltank.
Pour 10 000ly à parcourir, il faut :
159 sauts avec 63ly de jumprange, soit 159*45sec de temps de jump + 23 min de tps de refuel total (159 jumps / 3 sauts = 53 scoops à raison de 23sec par scoop pour refuel totalement) soit 2h20 environ.

137 sauts avec 73ly de jumprange, soit 137*45sex de temps de jump + 26 min de tps de refuel total (137 jumps / 2 sauts = 68.5 scoops à raison de 23sec par scoop pour refuel totalement) soit 1h58 environ de temps de trajet total.

=> Bref, on gagne du temps même si on scoop plus souvent. Par contre, faut un gros fuelscoop :D

Après, en prenant un exemple basique pour des trajets au sein de la Bulle, avec un jumprange inférieur @25ly, on se retrouve souvent à faire des détours. En passant le cap des 25ly de max jumprange, on peut gagner un paquet de temps avec un Corvette ou un FDS/FGS/FAS/FDL.

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 12:48:46  profilanswer

n°13787997
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 14:03:40  profilanswer

ca colle avec a peu pres ce que j'avais estimé.
avec un surcout de pres de 60 m sur le vaisseau (scoop 7A) et donc un powerplant plus gros (ou overcharge) pour assurer coté alim.

ca ramene a une perte de portée de 2ly a la louche, donc un gain de 8Ly en portée totale avec le booster (dans mon cas 64>72)

vu qu'a mon retour j'aimerais changer de vaisseau, car meme si le conda est vraiment exceptionnel pour parcourir de longues distances facilement, parfois je galère tellement a faire demi tour en SC quand j'ai raté un scan ou que je veux aller au suivant que je reve de retrouver la maniabilité de l'asp ou d'un clipper.

j'aimerais un vaisseau qui saute au moins a 50ly de portée, ca serait acceptable, bien que tres lent comparé a ce que je connai, et tres maniable.
ca manque vraiment des alternatives au conda pour les longs voyages.

---------------
n°13788067
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 14:45:39  profilanswer

gorn nova a écrit :

ca colle avec a peu pres ce que j'avais estimé.
avec un surcout de pres de 60 m sur le vaisseau (scoop 7A) et donc un powerplant plus gros (ou overcharge) pour assurer coté alim.

ca ramene a une perte de portée de 2ly a la louche, donc un gain de 8Ly en portée totale avec le booster (dans mon cas 64>72)

vu qu'a mon retour j'aimerais changer de vaisseau, car meme si le conda est vraiment exceptionnel pour parcourir de longues distances facilement, parfois je galère tellement a faire demi tour en SC quand j'ai raté un scan ou que je veux aller au suivant que je reve de retrouver la maniabilité de l'asp ou d'un clipper.

j'aimerais un vaisseau qui saute au moins a 50ly de portée, ca serait acceptable, bien que tres lent comparé a ce que je connai, et tres maniable.
ca manque vraiment des alternatives au conda pour les longs voyages.

Orca ;) (52ly full tank d'après une rapide simu EDShipyard).
Pour l'utiliser régulièrement, il cumule à mon sens pas mal de qualités :
- verrière similaire à celle du Clipper
- jumprange similaire à un Asp
- vitesse sous boost suffisante pour fuir les PNJ
- Agilité en SC similaire à un Clipper.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13788118
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:20:20  profilanswer

j'ai oublié de préciser "pas moche" :o
mais je note ca a l'air d'etre pas mal effectivement par rapport au cdc.

il faut que je voie comment je peux l'aménager, si j'ai assez de place pour tous mes modules (gros scoop, AFMU x3, un SRV, et potentiellement un module guardian).

edit : ca colle pas du tout en fait  : scoop 5A max, no way ca fait presque une minute pour faire le plein :o, pas de quoi mettre les AFMU...  

je parle d'explo long range/longue durée pas d'un aller retour chez palin  [:gorn nova:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gorn nova le 06-04-2018 à 15:22:02

---------------
n°13788131
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:34:56  profilanswer

gorn nova a écrit :

j'ai oublié de préciser "pas moche" :o
mais je note ca a l'air d'etre pas mal effectivement par rapport au cdc.

il faut que je voie comment je peux l'aménager, si j'ai assez de place pour tous mes modules (gros scoop, AFMU x3, un SRV, et potentiellement un module guardian).

edit : ca colle pas du tout en fait  : scoop 5A max, no way ca fait presque une minute pour faire le plein :o, pas de quoi mettre les AFMU...  

je parle d'explo long range/longue durée pas d'un aller retour chez palin  [:gorn nova:2]

Pourquoi 3 AFMU ?!
Vu qu'on peut les recharger avec des mat's, un seul suffit, aller 2 grand max pour réparer l'autre mais c tout oO
Pour la taille du scoop, les Dolphin, Orca et Beluga ont un gros réservoir de base, donc suffit de la réduire :o

En fait, si tu cherches un Anaconda qui tourne mieux en SC, prends l'Asp comme 80% des explorateurs et basta lol
Si tu cherches un truc plus sympa à piloter et moins impersonnel, alors là y'a du choix par contre.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13788148
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:43:04  profilanswer

Je suis bien tenté de partir enfin en explo, et en vaisseau cool je pensais au Chieftain, mais pas de place pour l'afmu..  :sweat:  

n°13788153
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 06-04-2018 à 15:44:46  profilanswer

Il est pas tellement concu pour :/ La portée est un peu bof non ?

n°13788164
alzorglub
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:56:04  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Il est pas tellement concu pour :/ La portée est un peu bof non ?

C'est parce qu'il est cool visuellement :)  
Et même si la portée est bof, le but c'est de scanner des systèmes, par d'aller à l'autre bout le plus rapidement possible..

n°13788166
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 06-04-2018 à 15:57:49  profilanswer

Va falloir atteindre une certaine distance si tu veux avoir de l'inexploré ;)

n°13788201
alzorglub
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:24:27  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

J'en ai eu dans la bulle, y' a pas longtemps (enfin, des planètes non scannées, au moins j'ai mis mon nom dessus :p )

n°13788203
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:24:35  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Très peu en fait, moins de 1000ly.
Faut juste sortir des routes vers les nébuleuses et autres POI et/ou ne pas ploter en ligne droite xD

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13788208
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:26:57  profilanswer

alzorglub a écrit :

J'en ai eu dans la bulle, y' a pas longtemps (enfin, des planètes non scannées, au moins j'ai mis mon nom dessus :p )

Comment ça marche d'ailleurs? C'est un processus automatique si on scan une planète jamais scannés jusqu'alors?

n°13788213
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 16:28:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment ça marche d'ailleurs? C'est un processus automatique si on scan une planète jamais scannés jusqu'alors?

Dans la mesure où tu es le premier à revendre la donnée d'explo relative à la planète, ton nom est mis automatiquement dessus

n°13788214
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:29:02  profilanswer

3 AFMU pour la vitesse de réparation
si tu allumes les 3 modules en meme temps le ratio de réparation se cumule, donc 3x plus rapide potentiellement.

sinon oui, un gros pour les réparations, un petit pour réparer le gros, et du synthésis en pagaille ca fonctionne aussi.

a part quelques systèmes bien piegeux j'ai eu peu d'incidents, mais dans certaines zones ou j'enchaine les neutron boost, le moteur s'abime tres tres vite.

concernant la portée en explo : un gros jumprange est un avantage pour atteindre une destination précise, ou pouvoir passer des zones vides (typiquement les vides inter bras, avec une portée réduite au mieux on doit faire un gros (gros) détour, au pire ca ne passe pas du tout, meme avec jumponium.

une fois dans la zone cible, le vol en mode éco est meme plus que recommandé, avec du plot a 1 ou 2K max pour pouvoir profiter d'un maximum de jumps et donc de scans.

exemple de rentabilité :  
- aller retour colonia : a peine 10 millions de data a revendre (et encore) pour 45K ly aller retour

- aller retour bulle > 10k tout droit en boost, 8K retour en mode éco : ~150 millions de datas revendus (beaucoup plus long et énormément de sauts, bien entendu, mais le trajet a ete passé au peigne fin).

en mode "cartographie galactique" : en gros choisir une zone, y aller a toc, et une fois la bas on ratisse, et la chacun sa technique : quadrillage zone par zone, découpage en cube et on scanne tout de facon méthodique, route en spirale ou en serpentin, etc.

en mode "explo qui rapporte" on prend des zones au pif, loin des zones attractives (nébuleuses, poi, bordels galactiques, ...) et on saute, klaxonne, prépare le saut suivant et pendant que ca charge on regarde la map systeme : si il y a du rentable (EL/WW/AW voire MW terraformable) on coupe el saut, on scanne, et on va au systeme suivant. (c'est de la cartographie rentable, on ne scanne que ce qui a de la valeur, et on ne perd pas de temps a scanner le reste (rentable = 200K le scan ou plus)

dernier point concernant la distance : n'oubliez pas que l'univers est en 3D, une route super fréquentée vers une destination particulière peut avoir de nombreux systèmes vierges en volant un peu plus haut ou un peu plus bas.
le plan "0" est le plus dense en étoiles et systemes, le plan négatif entre -1000 et -1600 est riche en neutrons, entre les deux il y a un peu de tout.
dans les zones vides (entre les bras galactiques, il n'y a clairement de quoi naviguer qu'en restant proche du plan 0

le chieftain pourquoi pas, il faut voir les tailles de modules embarquables (gros scoop, 2 AFMU, petit shield, et un SRV (2 ca sert a que dalle), j'ai pas la fiche sous les yeux et coriolis ne l'integre pas encore :jap:

---------------
n°13788215
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 06-04-2018 à 16:34:04  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Tableau des composants requis pour obtenir les modules de gardiens
https://i.imgur.com/NDdyxDG.jpg
(piqué sur le discord de remlock)

Edit : au dernières nouvelles, le booster a été retiré, probablement par rapport à un bug sur la limite de consommation

Ah !

Y'a pas de "c" à Remlok donc en gage, tu nous fait péter ton nom là-bas  [:docteur speculoos:4]  

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°13788216
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:34:08  answer

gorn nova a écrit :

j'ai pas la fiche sous les yeux et coriolis ne l'integre pas encore :jap:

Si suffit d'aller là

n°13788219
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:35:24  profilanswer

L'HdT a écrit :

Dans la mesure où tu es le premier à revendre la donnée d'explo relative à la planète, ton nom est mis automatiquement dessus

D'accord !

n°13788227
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 16:39:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

D'accord !

Petite lecture pour toi concernant l'explo, c'est un mini tuto que j'ai fait, ce sont vraiment les bases de l'explo (je ne suis pas explorateur) mais ça pourra éclairer ta lanterne

n°13788232
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 16:43:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

Petite lecture pour toi concernant l'explo, c'est un mini tuto que j'ai fait, ce sont vraiment les bases de l'explo (je ne suis pas explorateur) mais ça pourra éclairer ta lanterne

:jap:  

Faudrait le mettre en FP celui là (si c'est pas déjà fait!)

n°13788251
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 17:11:35  profilanswer

@Gorn : faut pas te vexer mon bichon hein !
Tu demandais un vaisseau sympa à piloter en espace normal ou SC avec un jumprange supérieur à 50ly, je t'en ai proposé un qui colle hein.

Le nombre d'AFMU, de SRV, d'armes et autres fioritures, c'est du choix perso.

Mon nombre d'AFMU max est fixé à 2, c'est un choix personnel basé sur mon expérience : A/R Colonia avec que des Neutrons, j'étais large niveau réserve d'AFMU et à l'époque y'avait pas la synthesis.

Et puis, 3 AMFU branchés en même temps, sa doit pomper grave et je sais même pas si c'est possible avec un petit powerplant. (jimagine que oui si tu fais cela ^^).
Mais dans l'idée, cela signifie que tu peux downsizer un poil ton PP non ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13788354
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 18:38:03  profilanswer

stoicism a écrit :

Tu traines sur le discord RI ? T'es qui ? [:clooney2]

Ezechiel Lydian a écrit :

Ah !

Y'a pas de "c" à Remlok donc en gage, tu nous fait péter ton nom là-bas [:docteur speculoos:4]

Erfingo, comme sur Elite [:moonblood6:6]

L'HdT a écrit :

Vraiment ? Je me suis intéressé aux ingés il y a peu, mais c'est dans leurs systèmes que j'ai rencontré plus d'une seule personne (au passage fort courtois), et pourtant c'était pas fou-fou.

Peuwi a écrit :

Boot, à priori, c'est uniquement le passage de "non alimenté" à "alimenté"

Et en l'occurrence, c'est le boot du fsd ou du module, puisqu'il est désactivable (si on en a pas l'usage)

mandragorex a écrit :

Si tu cherches un truc plus sympa à piloter et moins impersonnel, alors là y'a du choix par contre.

Tiens, parmi les vaisseaux à quelques millions, il y en a qui ont de la manœuvrabilité correcte (même pas forcément autant qu'un dolphin), qui peuvent avoir un fsd suffisant, avec une verrière panoramique ?
On m'avait évoqué ici le t6, mais je ne partage pas l'opinion à propos de la verrière [:the geddons]
Même si je sens que je reprendrai simplement un db ou asp explorer comme tout le monde, ou utiliserai le dauphin.
Mais j'ai envie de changer

NeCrOm3nT a écrit :

Boaf, un peu partout en vrai, y'en a même en bordure de la bulle, mais peut-être pas dans le plan.

Pour les srv, vous dites un seul, on peut aussi le réparer en vol ? C'est avec l'AFMU ? (non, j'ai jamais essayé)
Reedit : oui, mais c'est via la synthèse et pas le réparateur :o

Edit : Le retour du fsd booster est annoncé pour la 3.1

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 06-04-2018 à 20:10:05
n°13788426
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 19:35:53  profilanswer

Tiens, parmi les vaisseaux à quelques millions, il y en a qui ont de la manœuvrabilité correcte (même pas forcément autant qu'un dolphin), qui peuvent avoir un fsd suffisant, avec une verrière panoramique ?  
On m'avait évoqué ici le t6, mais je ne partage pas l'opinion à propos de la verrière [:the geddons]  
Même si je sens que je reprendrai simplement un explorer comme tout le monde, ou utiliserai le dauphin.  
Mais j'ai envie de changer  

DiamondBack Explo ?

Pour les srv, vous dites un seul, on peut aussi le réparer en vol ? C'est avec l'AFMU ? (non, j'ai jamais essayé)  
Reedit : oui, mais c'est via la synthèse et pas le réparateur :o

Il suffit de le rentrer dans le vaisseau, il ressort tout neuf. (mais sans le plein, qu'il faut synthétiser)

n°13788928
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 13:20:02  profilanswer

précision tout de même, ca ne fonctionne que si il est abimé, pas détruit ;) (donc 1% de coque, ca passe easy)
une fois en miettes, on ne peut pas le réparer ni le reconstuire, ca passe par la case "station", sinon on se trimbale un cargo de déchets a travers la galaxie ; c'est pour ca que certains embarquent 2 SRV en explo, perso je suis prudent quand je me pose pour récolter des matériaux, et si par malheur le SRV prend des dégats, je rappelle le vaisseau pour réparer, histoire de ne pas gaspiller du synthésis "repair srv".

---------------
n°13788948
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 13:56:05  profilanswer

mandragorex a écrit :

Ah ouais, 300€ le stick quand même en commandant en rouble biélo russes :o
J'vais rester avec mon X52 pro, en plus y'a la sueur de Supergrigri dessus, et ça c'est collector :D

Ça augmente les DPS sur le Conda de 10%. Si, si :D

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°13789035
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 16:34:19  profilanswer

Ouuuh ma "grosse" 1ere mission de transport de pax est un gros fail :D Desto à 1200LY... genre une 40aine de jumps en comptant les bifurcations du trajet pour refuel sur les sun... Je fais ça en deux longue soirée je vais pour me poser sur le point d'arrivée, v'la t'y pas que le Dolphin se crash joliment en bouncant et en se retamant sur le flanc  [:floflow:2]  

Bref, je sais pas ce que j'ai merdé ou si la planete avait une gravité un peu trop forte, mais pour la premiere fois je sans un peu le coté punitif dans ED  :D  

On y retourne....

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13789046
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 16:58:17  profilanswer

je ne sais plus avec qui j'en discutais (sorry :o ) mais on était partis d'une discussion ou certains arrivent à identifier le type de planète au son produit dans la system map.
avec mes reglages audio ca m'oblige a jouer au casque pour distinguer ces sons (je joue sur gros HP + caisson histoire que ca vibre :o )

pour ma part, j'identifie les planètes par le logo vu dans le HUD du vaisseau, jusqu’à présent je ne me suis jamais trompé de type de planète (peut être qu'il y a eu des loupés, mais je ne les ai jamais remarqués :o )
l'avantage c'est que ca évite de se taper de la route pour un scan qui ne vaut rien a part une déception, ou de ne pas rater un scan alors qu'on pensait voir un tas de merde sur la map.

quand j'arrive dans un systeme, je klaxonne en scoopant, une fois la découverte faite / plein fait je m'aligne, j'active le FSD et j'ouvre la system map. si je vois quelque chose qui a potentiellement de la valeur / interet (je zappe 90% des metalliques meme si terraformables si il n'y a pas au moins une water world ou mieux a cote), je coupe le FSD et je vais faire mes scans.
en ce moment je suis en mode "valuable only", donc j'enchaine les sauts et je m'arrete que pour les mondes ayant une valeur mini (250K à 700K)

la suite en image (a intégrer aux tutos pour ceux qui en font, si ca vous dit) :D  

Atterissable : il y en a d'autres, mais vu qu'elles sont clairement identifiables via la system map avec le logo spécifique (cerclage bleu quand on peut s'y poser, rouge quand c'est locked/soumis à permis)

https://reho.st/self/9c8b11cfb3f47229cf5ba41e41f944707a165440.png

exemple :
https://reho.st/self/060f5a43427265d7445f747bf43aefd0082f9fcb.png

rocher / ice world / : sans interet, mis a part un screenshot orbital si la texture et la lumière sont belles (et/ou avec de chouettes anneaux)

https://reho.st/self/66e77a533d28a8ff7a1515e971069bd2d690d55c.png https://reho.st/self/32fa5ae1d3b2c079c33648bc36a7f949d64e1e28.png https://reho.st/self/d57f72f2627e33469917543e770b9ecc023763f9.png

exemples :
https://reho.st/self/548a83f21800abfece3b5c50f1fb7dc8d96aa90b.png
https://reho.st/self/f053ea7438aaf1c0a591e321a29eede35b51f2de.png
https://reho.st/self/8550b58023fd7a9404577aaec947f321a4e8a860.png

jovian / gazeuzes : idem que les rochers, pas de gros interet mis a part les screenshots et la vue

https://reho.st/self/50198645b377508ed216dee5a3385237fe76ab1b.png  https://reho.st/self/c24f9c463ba3a12dbea4d49fad0ea6e2dba3582b.png  https://reho.st/self/d6a9a24a1d0524d03115b89aa254f825b1f37b7c.png

water world : simples a reconnaître, la texture ressemble a de l'eau en ondulation
attention par contre dans la system map, toutes les aquatiques ne sont pas bleues ! certaines sont plutot marron genre eau bien boueuse, ou gris/marron opaques.

https://reho.st/self/d4b34c5999795d17c340298446f4dc0e72fa04ac.png

exemple :
https://reho.st/self/c120d20ba3e2bed7c1956739de3f5da4b03d5c92.png

Earth like / Ammonia : : logo planétaire identique pour ces 2 types de mondes, avec de l'imagination on pourrait dire qu'on distingue un continent qui ressemble a la fronce :o

https://reho.st/self/037ce438f5028273000347165fafb10c68efc019.png

exemples :
https://reho.st/self/de66a355cd276a8bdf1f91b933c24f4de51ac260.png
https://reho.st/self/d60841e5cf87cb10927bb64d017aa54ca6f46eae.png

metal world : en vue system map certains mondes sont trompeurs et pourraient faire penser à des earth like (eau, nuages, continents...), le logo du hud permet de faire le distingo. il est cependant tres interessant de les scanner si ils sont en zone habitable, c'est toujours 200 à 350K dans la poche.

https://reho.st/self/fb785034d518fd714302d1668524c4d172e6d3c2.png https://reho.st/self/e565ee072620aa0a61a2374a1dacb42daff32668.png https://reho.st/self/dbf2a2c8e64bb826210f355ce09e347279bed55f.png

exemples :
https://reho.st/self/692d4d3ce4336c75ac030f11cca211f8de3e112c.png

https://reho.st/self/d27e31f546e6db01ca23a916c4d73da3b3075e1a.png

https://reho.st/self/56b29145b93c26d99412c1ded4ec8ba0573edacc.png

---------------
n°13789121
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 18:35:48  profilanswer

Actuellement j'explore en Dolphin correctement équipé, je saute a 30 AL ce qui me satisfait bien pour découvrir de nouveaux systèmes ignorés proches de la bulle (je dois être à 600/700 AL de Sol actuellement

n°13789162
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 19:42:14  profilanswer

Peuwi a écrit :

DiamondBack Explo ?

Je le comptais parmi les explorers. Je connais la réputation des deux comme vaisseaux d'explo, c'est justement ceux un peu plus exotiques mais pas complètement à côté de la plaque qui m'intéressent.

Peuwi a écrit :

Il suffit de le rentrer dans le vaisseau, il ressort tout neuf. (mais sans le plein, qu'il faut synthétiser)

gorn nova a écrit :

précision tout de même, ca ne fonctionne que si il est abimé, pas détruit ;) (donc 1% de coque, ca passe easy)

Il peut encore être déplacé lorsqu'il est cassé ?

J'aime bien ce petit tuto, gorn.
Pour ma part, j'aime bien la map. À l'oeil, ça permet de tout arrêter d'urgence avec peu de risque d'erreur, et ça permet d'ignorer les gazeuses, les glacées, celles sans atmosphère vite fait.

Ensuite à l'oreille je confirme les mondes incertains, après quelques essais ça va tout seul.

J'avais vu passer un message à propos des quantités de matériaux à récupérer pour les échanges, mais je ne retrouve pas le post. Quelqu'un saurait le retrouver ?

n°13789198
nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 20:24:49  profilanswer

Tu entends quoi par cassé ??  

Dans la mesure ou il reste 1% de coque sur ton srv c’est bon tu peux le rentrer dans le vaisseau… il sera réparé. :)  

---------------
Deleted
n°13789205
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 20:29:38  profilanswer

J'aurais pu dire détruit, bref, quand il est irréparable.
Parce que je vois mal comment on pourrait retourner dans son vaisseau en srv s'il est détruit, et si on le peut, où est le problème que le srv soit détruit, et si on ne peut pas, à quoi bon avoir un second si c'est pour ne pas y avoir accès vu qu'on est coincé sur une planète (ou automatiquement éjecté, j'ai pas testé)

n°13789212
nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 20:32:09  profilanswer

Si ton srv est détruit, tu repop automatiquement dans ton vaisseau en orbite de la planète.  

---------------
Deleted
n°13789362
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:24:57  profilanswer

Et le srv en miettes est dans la soute, mais irréparable. (pour le moment)

Si il est détruit, le seul moyen de virer les debris et repartir avec un fonctionnel c'est de passer par l'outfiting en station

edit : correcteur du téléphone de merde :o

bon sinon, plus que 31K ly pour arriver a Beagle Point, soit, a la louche un peu moins de 500 sauts  [:lobster:2] .

Message édité par gorn nova le 08-04-2018 à 12:27:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1591  1592  1593  1594  1595  1596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations de rééquilibrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)