Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1589  1590  1591  1592  1593  1594
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

n°11682104
guigotech

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 19:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

headquaker a écrit :

Ca m'a l'air sympathique ce jeu :o

vous allez crier au troll, mais pour moi il est chiant, pas assez de vaisseaux, pas assez d'armes, pas de crafting, une seule vraie méthode pour faire du pognon, un monde trop vaste, aucun équilibrage pvp et trop de farming coréen.

Edit: Oups j'avais pas vu le redface

Message cité 2 fois
Message édité par guigotech le 06-07-2015 à 19:49:32
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 19:48:48  profilanswer

n°11682123
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 19:57:15  profilanswer

guigotech a écrit :

vous allez crier au troll, mais pour moi il est chiant, pas assez de vaisseaux, pas assez d'armes, pas de crafting, une seule vraie méthode pour faire du pognon, un monde trop vaste, aucun équilibrage pvp et trop de farming coréen.

ha, non, moi je vais crier à l'avis perso plutôt [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11682235
guigotech

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 20:40:39  profilanswer

Gedemon a écrit :

ha, non, moi je vais crier à l'avis perso plutôt [:beleg]

et pourtant c'est pas vrai ce que je dis ?

n°11682473
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 22:25:57  profilanswer

Cette fois, c'est bien un troll :)

n°11682485
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 22:35:28  profilanswer

guigotech a écrit :

:lol:  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11682752
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 01:56:24  profilanswer

guigotech a écrit :

et pourtant c'est pas vrai ce que je dis ?

J'espère quand même que lorsque t'exprimes ton opinion personnelle, tu essaies de ne pas te mentir [:boulitruc]

---------------
n°11682778
guigotech

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 05:56:35  profilanswer

Avant qu'ils mettent en place le systeme de powerplay, en 1 moi de jeu je pense que j'avais du croiser 2 ou 3 joueurs ... Marrant pour un jeux multi  
Maintenant le jeux est recentré sur une petite partie de la galaxie, pour rassembler les joueurs, et tout ce qu'il y a autour ... ben t'as encore moins de joueur, donc oui, pour moi le monde est trop vaste, trop plein de vide.

Gedemon a écrit :

J'espère quand même que lorsque t'exprimes ton opinion personnelle, tu essaies de ne pas te mentir [:boulitruc]

Le but d'un forum c'est échanger des idées non ?
Mon message est percu comme un troll, mais j'aimerai que des gens me contredise ! parce que j'aimerai que ce soit un bon jeu, mais pour moi il a trop de défauts.
Apres on va dire qu'il est encore en développement etc... mais je commence a en avoir marre du business modèle de ces nouveaux jeux ...

n°11682999
_darkalt3_
Proctopathe
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 09:33:05  profilanswer

guigotech a écrit :

Mon message est percu comme un troll, mais j'aimerai que des gens me contredise ! parce que j'aimerai que ce soit un bon jeu, mais pour moi il a trop de défauts.
Apres on va dire qu'il est encore en développement etc... mais je commence a en avoir marre du business modèle de ces nouveaux jeux ...

En même temps, c'est tellement complexe à développer. C'est tellement difficile d'envisager les problématiques avant de les confronter...
Cette solution (de développer le jeu au fil de l'eau) demande au joueur de plus s'investir, et permet aux développeurs d'aller à l'essentiel. Vu les coûts et les temps de dev aujourd'hui, c'est une réponse pragmatique à ces problématiques.
Et oui, c'est clairement loin d'être parfait; mais que faire d'autre pour avancer ?

ED est plein de défauts, mais j'y joue assez peu finalement. Peut être est-ce un jeu dont il s’avèrera trop difficile d'exploiter le plein potentiel ? j'y trouve mon compte en jouant par ci par là, explorant de ci de là, à mon aise. Mais je n'y passerai pas des centaines d'heures.

---------------
Töp of the plöp
n°11683219
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 10:45:20  profilanswer

Bon, en fait, suite à mon dernier post où j'expliquais comment après avoir fait Bac+14 en jeux video spécilité powerplay, on pouvait finir par gagner du flouz en maintenant un rang5.

Ben les games designers, afin de bien mettre au grand jour leur génialissime compétence, se seraient rendus compte (après 5 semaines + 2semaines de béta tout de même) qu'en fait, ben, ce serait un bug.
Ben, oui, on ne serait pas censé gagner des thunes, pas même au rang 5.

Du coup, j'hésite, la corde, elle est pour moi ou pour eux ? :D

Sinon, pour les médisants qui diraient que le jeu est vide et que l'on s'y fait chier, j'annonce qu'ils ont ajouté plein de chouettes missions maintenant. Mais seulement pour ceux qui sont elite combat. (et des missions bof pour les elite exploration) [et keudal pour les elite trading]

n°11683372
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 11:31:51  profilanswer

guigotech a écrit :

Avant qu'ils mettent en place le systeme de powerplay, en 1 moi de jeu je pense que j'avais du croiser 2 ou 3 joueurs ... Marrant pour un jeux multi  
Maintenant le jeux est recentré sur une petite partie de la galaxie, pour rassembler les joueurs, et tout ce qu'il y a autour ... ben t'as encore moins de joueur, donc oui, pour moi le monde est trop vaste, trop plein de vide.

non mais le coup de l'espace est trop grand c'est juste trop con quoi -_-
j'ai pas le jeu et je suis pas un défendeur d'Elite mais ça tu peux clairement pas le dire.
Pour le reste tu as peut etre raison, mais pour l'espace est trop vaste non surement pas c'est une grosse connerie ça.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 11:31:51  profilanswer

n°11683374
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 11:32:10  profilanswer

guigotech a écrit :

Ha bah ça, c'est pas moi qui vait te contredire sur le fait que leur service PR fait de la merde (comme tous les services PR), y a donc deux sortes de joueurs: ceux qui était au courant du type de jeu, et les autres  [:zedlefou:1]  

Et le type de jeu c'est solo avec une composante multi, pas l'inverse. Ils essaient p't'être de changer ça, mais c'est pas évident de modifier un concept de base aussi important que celui-ci.

Du coups pour les ceusses qui savaient (ça inclu les ceusses qui ont lu le premier posts de ce topic avant d'acheter [:boulitruc]), la taille de l'univers et le "vide" n'est pas un défaut, y a des NPC de partout pour remplir, ça rend les rencontres entre humains plus intéressantes, et surtout c'est pas des ceusses qui cherchent du PvP à tout prix [:beleg]

Mais ceux qui voulaient du pur PvP se sont bien fait enfler par le service marketing, on est d'accord (en attendant le CQC qui est fait pour eux a posteriori)

guigotech a écrit :

Il est pas fait pour toi c'est tout :spamafote:

C'est un jeu de niche qui veut élargir son public, et le résultat est clairement bâtard, ça ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui ne l'empêche pas d'être le meilleur du genre, par défaut de concurrence disponibles :o

Mais rien que la représentation de la galaxie et le feeling des vaisseaux, ça en fait le meilleur jeu de ballade dans l'espace dispo à ce jour, et j'pense pas que la concurrence à venir puisse ne serait-ce que lui chatouiller les chevilles à ce niveau. Pour le contenu c'est une autre histoire...

---------------
n°11683478
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-07-2015 à 11:56:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

Mais rien que la représentation de la galaxie et le feeling des vaisseaux, ça en fait le meilleur jeu de ballade dans l'espace dispo à ce jour, et j'pense pas que la concurrence à venir puisse ne serait-ce que lui chatouiller les chevilles à ce niveau. Pour le contenu c'est une autre histoire...

oui... et non :O

le coté WWII je m'y fait pas completement tout de même, avec ce yaw nerfé sans que les devs n arrivent a se justifier reellement sur ce point :/ mais je chipote en effet, Elite est juste à tomber en terme d ambiance et de ballade dans l espace comme tu dis  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11683503
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 12:01:08  profilanswer

Starwars, BSG, et tous les autres films/series présentant les combats spatiaux comme du dogfight WWII, la voilà la justification, on s'attend à ce feeling.

---------------
n°11683541
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-07-2015 à 12:12:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

Starwars, BSG, et tous les autres films/series présentant les combats spatiaux comme du dogfight WWII, la voilà la justification, on s'attend à ce feeling.

ca n est pas une justification ca :O c est un pretexte  :jap:  

quand on s appelle Braben on est pas censé faire des concessions pour satisfaire la masse :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11683585
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 12:22:35  profilanswer

Ha bah la vrai justification c'est de contrer l'effet tourelle, ça se passait pas trop mal quand on avait une majorité de petits vaisseaux en PvP, mais depuis que les gros se sont démocratisés, j'ai un doute [:transparency]

---------------
n°11683629
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 12:37:51  profilanswer

Je trouve le comportement des vaisseaux effectivement assez désagréables ...
Sans non plus jouer en assist off (où clairement, c'est ingérable), les vaisseaux ont des accélérations monstrueuses par rapport aux vitesses limites... D'ailleurs, l'assist off serait peut-être plus facilement gérable.

Idem pour les maximum de portée des armes. C'est vrai qu'il aurait bien plus réaliste d'avoir une bien meilleure assistance à la visée (les aims bots, quand on est dans un vaisseau spacial, c'est normal), et un pilotage un peu plus ardu.

n°11683698
headquaker

Transactions (1)
Posté le 07-07-2015 à 13:02:25  profilanswer

Non le jeu a l'air intéressant mais un peu trop... quelque chose de je ne sais quoi.
Simulation peut être.

J'aurai bien voulu un jeu identique mais où il n'y a pas 500 000 touches à retenir.
Un truc plus simple.

Peut être le futur No Man's Sky

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°11684219
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 15:31:09  profilanswer

Ah, bah, pour le coup, on peut largement jouer avec 6 touches ...
Mais avec l'apprentissage, cela devient intéressant d'en utiliser d'autres, mais on les découvre au fur et à mesure.

Par contre, effectivement, si on cherche un quasi mario kart, "vous êtes en zone de combat, tirez !", effectivement, le jeu n'est pas aussi accessible, la zone de combat, il faut se la trouver. Mais comment se sentir explorateur de l'espace sans cela ?

n°11684267
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 15:48:52  profilanswer

Gedemon, à l'okkaz si tu as le temps tu pourrais compléter le 1er post ? Sur la partie gameplay, comment on évolue dans le jeu (levelling, skills,  toussa, etc....).

ED m’intéresse toujours autant mais y'a pas mal de flou encore (et vu le peu d'article sur ce jeu), Star Citizen étant lointain et incertain...

J'aimerais bien m'y mettre dès que j'aurais un peu plus de temps  :D  

:hello:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°11684500
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 17:07:33  profilanswer

perso le power play j'ai abandonné, c'est l'usine à gaz, pas intuitif ça donne pas envie.

Je m'amuse des trucs bizarre ça et là, hier je me suis fait interdire par un anaconda sans aucune raison, j'allais juste dans une station livrer mes produits dopants. Quand je dis sans aucune raison c'est que l'Anaconda en question était un vaisseau des autorités d'un système dans lequel je n'étais pas recherché. Je ne sais plus exactement le message mais c'était du style : tu t'en tireras pas comme ça ! bref je l'ai dessoudé lui et son pote en Eagle, 10000 crédits de prime sur ma pomme pour meurtre. Pas compris mais c'était marrant :lol:

Sinon un autre jour où j'étais recherché j'ai acheté un sidewinder pour me faire détruire par les autorités du système et faire passer ma prime en passive. Ensuite je l'ai racheté pour revenir à la base mais depuis je ne peux plus le vendre, dès que j'essaye le jeu se déconnecte :??:

Edit : et sinon question con, j'ai régulièrement des messages de vaisseaux qui me demandent de les suivre car ils ont quelque chose à me dire, mais dès qu'ils sortent de FSD je fais comment pour les rejoindre ? il faut suivre le signal le plus proche ? car j'ai essayé mais ça m'a juste mené vers des déchets etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 07-07-2015 à 17:12:49
n°11684572
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 17:24:16  profilanswer

JFKen a écrit :

Gedemon, à l'okkaz si tu as le temps tu pourrais compléter le 1er post ? Sur la partie gameplay, comment on évolue dans le jeu (levelling, skills,  toussa, etc....).

alors sur l'évolution dans le jeu, j'suis pas le mieux placé pour en parler je pense, j'ai farmé pendant quelques versions alphas, mais depuis la beta je ne joue pas pour monter en niveau :o  

Lazyjones a écrit :

Edit : et sinon question con, j'ai régulièrement des messages de vaisseaux qui me demandent de les suivre car ils ont quelque chose à me dire, mais dès qu'ils sortent de FSD je fais comment pour les rejoindre ? il faut suivre le signal le plus proche ? car j'ai essayé mais ça m'a juste mené vers des déchets etc..

si tu les cibles avant qu'ils ne sortent de FSD tu vas automatiquement cibler leur Low Energy Wake, suffit de la rejoindre et de sortir dessus, en faisant gaffe que t'as vite fait d'arriver trop vite dessus, vu qu'il n'y a pas l'effet "frein" des planètes comme lorsque t'approches d'une station [:beleg]

---------------
n°11684798
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 18:45:31  profilanswer

Gedemon a écrit :

alors sur l'évolution dans le jeu, j'suis pas le mieux placé pour en parler je pense, j'ai farmé pendant quelques versions alphas, mais depuis la beta je ne joue pas pour monter en niveau :o  

Gedemon a écrit :

si tu les cibles avant qu'ils ne sortent de FSD tu vas automatiquement cibler leur Low Energy Wake, suffit de la rejoindre et de sortir dessus, en faisant gaffe que t'as vite fait d'arriver trop vite dessus, vu qu'il n'y a pas l'effet "frein" des planètes comme lorsque t'approches d'une station [:beleg]

je savais pas merci  :jap:

n°11685691
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 10:40:49  profilanswer

n°11685805
headquaker

Transactions (1)
Posté le 08-07-2015 à 11:11:25  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ah, bah, pour le coup, on peut largement jouer avec 6 touches ...
Mais avec l'apprentissage, cela devient intéressant d'en utiliser d'autres, mais on les découvre au fur et à mesure.

Par contre, effectivement, si on cherche un quasi mario kart, "vous êtes en zone de combat, tirez !", effectivement, le jeu n'est pas aussi accessible, la zone de combat, il faut se la trouver. Mais comment se sentir explorateur de l'espace sans cela ?

L'aspect exploration m'intéresse beaucoup, au contraire. Mais j'ai peur qu'il y a 5 touches à retenir juste pour un virage à gauche et 10 touches justes pour s'accrocher à une station. En tout cas c'est ce que je lis dans les reviews.

Message édité par headquaker le 08-07-2015 à 12:06:55

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°11686071
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 12:28:20  profilanswer

Mais non, pour un virage à gauche, tu le fais à la souris. (mais un joystick améliore considérablement le gameplay)

Par contre, pour docker, oui, c'est un peu plus difficile : il faut aller dans le menu de gauche (1 bouton) pour demander les droits, et il faut donc 4 boutons directionnels + 1 bouton de sélection pour naviguer dans le menu.

En plus des propulseurs qui pourra être gérée avec la molette ou un simple bouton vers l'avant, il faudra utiliser le bouton pour sortir le train d’atterrissage. Une fois docké, la navigation dans les menus peut se refaire avec la souris.

En plus de cela, tu as besoin d'un bouton pour entrer/sortir du mode supercruise, d'un bouton pour tirer, et d'un autre pour rentrer les armes. Avec ca, wouhou, on peut s'amuser.

Mais, oui, un moyen plus sympa pour le throttle, le bouton de tir secondaire, 3 boutons pour gérer l'alimentation, 2 boutons pour ouvrir le menu de droite ou le canal de discussion, et 2/3 autres boutons de raccourcis sur des fonctions, cela aide. Ah, et le bouton pour ouvrir la trappe de cargo.

n°11686094
headquaker

Transactions (1)
Posté le 08-07-2015 à 12:37:23  profilanswer

J'ai un joystick mais assez basique.

---------------
n°11686130
headquaker

Transactions (1)
Posté le 08-07-2015 à 12:51:56  profilanswer

oui non là ca va, y a rien de choquant.

---------------
n°11686436
JFKen
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 14:51:05  profilanswer

Gedemon a écrit :

:jap:  

Si un bon joueur a le courage de s'y coller ce serait super  :whistle:  

:hello:

---------------
n°11686474
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 15:04:49  profilanswer

JFKen a écrit :

Si un bon joueur a le courage de s'y coller ce serait super  :whistle:

[:drdude:3]
https://www.youtube.com/user/aymerixhn/videos

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11686494
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 15:09:43  profilanswer

J'avais déjà fait un post là dessus, avec quelques compléments qui ont été donnés depuis :
- on commence par s'amuser avec son petit vaisseau du début, on découvre le commerce, les missions, les voyages... Je ne détaille pas plus, parce que c'est vraiment l'instant magique où l'on découvre le jeu. Il NE FAUT PAS accélérer cette étape, sinon un mois plus tard on arrête le jeu. Alors, oui, on galère un peu, mais c'est bien ca qui est magique. Si on est bloqué, il suffit de reset la sauvegarde pour recommencer.
- une fois que l'on a quelques sous, soit on prend un eagle et on va dans un res : très vite, on a de quoi passer au viper puis cobra, et on gagne son premier million
- une fois que l'on a 2 millions, et si on veut changer du res, on peut acheter un T6, et se trouver une route commerciale rentable. Pas besoin de trouver le truc ultime, 1500/T aller-retour est déjà suffisant. Préférer un voyage avec un seul saut.
- si on a envie de varier un peu, on peut gagner des rangs dans l'empire, ce qui permet de s'acheter un clipper au lieu d'un T7
- une fois que l'on a assez pour s'offrir un T9, une seule destination : siddha. Ce n'est pas tant pour la rentabilité que pour la distance de folie parfaitement adaptée au T9 : 5ly, et 50ls dans les 2 sens.
- rapidement après le T9, on peut passer à l'anaconda... A ce point, il faut arrêter un peu le grind et commencer vraiment à se faire plaisir. Un bon marchand essayera de garder quelques vaisseaux de combats en réserve pour aller taquiner le pirate.

... Mais bon, tout cela change énormément à chaque patch.

n°11686499
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 15:10:56  profilanswer

Un thread sympathique pour faire des économies sur les vaisseaux et l'outfiting : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=155377

n°11686632
JFKen
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 15:53:51  profilanswer

Schimz thx, je vais looker ça !

dans les videos de la chaine l'avion de foresti  :D

Merci Peuwi :jap:

Message édité par JFKen le 08-07-2015 à 15:54:50

---------------
n°11686811
chavez02
Pilon vermoulu
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 17:04:16  profilanswer

Je me trompe ou on s'amuse mieux en prêtant allégeance à l'Empire ??

---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°11687931
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 11:11:59  profilanswer

Bon, je crois que ED est atteint d'un syndrome moisi : l'absence de test.
Après toutes ces semaines de beta et de live, ils trouvent encore des bugs ... "bloquants". En live.
(en plus du bug sur les mérites transférés, il y a maintenant le bug du power standing qui a renvoyé le premier en dernière place cette semaine)

En somme, ils n'ont rien testé du tout.

De mon coté, depuis la 1.3, je trouve pas mal de bugs chelou (mais utiles), du style "j'achète 450T de paladium, ca bug, je redémarre, j'ai 450T de paladium dans ma soute et je n'ai pas dépensé un centime"
Ou encore : "je récupère 25/25 bouts de papier, je valide, et hop, je peux encore en prendre 25 autres"

...

Entre ca et les problèmes d'équilibrage totalement bidon ("alors toi, tu as une arme qui fait 1, et ton ennemi, il aura une arme qui fait 15. Bonne chance" ) ou encore l'absence de revenus du powerplay, on peut commencer à se dire que la qualité n'est plus au rendez-vous.

n°11687961
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 11:24:54  profilanswer

Déjà ils ont viré le bandeau "Power Play" de leur forum, c'est une première victoire  [:nozdormu]  

Y a plus qu'à le retirer du jeu maintenant [:beleg]

---------------
n°11688002
izzy

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 11:38:53  profilanswer

IL faut qu'ils apportent d'autres évolution du PP pour le rendre plus intéressant/vivant avec de vrai interaction avec la puissance, que les pénalités de quitter la puissance soit plus important ... bref y a du boulot :D

Message édité par izzy le 09-07-2015 à 11:39:44
n°11688111
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 12:18:29  profilanswer

essayer d'améliorer "ça" c'est du gâchis de ressources humaines qu'ils pourraient employer a faire des trucs biens plutôt, comme fixer le jeu de base [:boulitruc]

m'enfin si c'est là pour rester, qu'ils commencent par virer le système de tour par tour daubé déjà.

---------------
n°11688137
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 12:32:46  profilanswer

Oui enfin le jeu de base j'ai 0 incitation à interagir avec les autres humains. On supprimerait l'aspect multi que je m'en rendrait même pas compte.

Et en l'état j'ai vraiment très peu de bugs, rien de bloquant ou frustrant en tout cas.

Donc même si c'est loin d'être une réussite, perso ça me va très bien de les voir essayer d'améliorer le powerplay.  

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°11688188
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 13:01:16  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Oui enfin le jeu de base j'ai 0 incitation à interagir avec les autres humains. On supprimerait l'aspect multi que je m'en rendrait même pas compte.

yep.

Il faut, de base:
- des missions en wings
- forcer les joueurs des listes "most wanted" en open play comme prévu au départ
- fixer les missions à buts opposés

---------------
n°11688939
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 17:40:21  profilanswer

Gedemon a écrit :

m'enfin si c'est là pour rester, qu'ils commencent par virer le système de tour par tour daubé déjà.

Alors là, pour le coup, je ne suis pas d'accord ... En fait, c'est même un des trucs que j'ai gardé du powerplay, ca et le système de vote avec ses sous ...
(oui, je m'amuse à écrire le cahier des charges d'un MMO)

En l’occurrence, il est bien difficile de programmer un événement en temps réel : imagine, le serveur est allumé en permanence, un clan de japonais arrive en pleine nuit sur pearl harbor et paf ! Ils le choppent sans la moindre résistance, vu qu'en face, ils dorment. Sinon, ont fait un événement à "telle" heure ... Heure qui sera 4h du matin pour les européens, 18h sur la cote ouest, et midi en chine. Super agréable pour les joueurs. (j'en sais quelque chose, je me suis déjà réveillé à 4h du matin)

L'autre truc que j'aime bien, c'est de voter avec ses sous. Parce que sinon, il faut désigner un chef, lequel se désigne des lieutenants, et que ces gars là ne se sentent plus pisser, décident de n'importe quoi dans leur coin, font leurs petites crises et au final, bouffent le jeu pour tous les autres.
Alors que l'on peut faire un système rigolo de crowdfounding : tu veux qu'on prenne telle option pour le clan ? Tu en avances une partie, et quand la somme sera réunie, tu seras remboursé au fur et à mesure des bénéfices... Tu veux attaquer tel chateau ? Tu avances une partie des frais, et si on gagnes, tu auras une part proportionnelle du butin pillé.
Sans cela, il faut gérer une caisse de clan, c'est le bordel et ce n'est pas marrant.

Bref, 2 idées que j'ai plutôt bien aimées et qui font que le powerplay simule (très mal) une vie de clan, mais sans les chefs ni la gestion financière.

n°11688998
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 18:14:19  profilanswer

Temps réel ne veut pas dire qu'en une heure (par exemple) tu puisse prendre le contrôle d'un système. Note cependant que c'est à ma connaissance possible avec le système actuel si tu t'organises et tu gardes précieusement tes PP pour les rendre dans la dernière heure.

et quand je dis "tour par tour daubé" ça ne veut pas non plus dire qu'un système de tour par tour dans ce genre de jeu est toujours pourri, juste que leur implémentation actuelle, elle, l'est.

au lieu de faire un fin de tour galactique déjà (qui forcement, comme tu le dis, va bénéficier à certains fuseaux horaires uniquement), on pourrait faire un fin de tour par système: si on commence à renforcer un système le mardi on actualise le résultat de ce système le mardi suivant, si on commence à conquérir un système le mercredi on actualise le résultat le mercredi suivant, etc...

puis au lieu d'inventer des PP, merites et rangs liés à un nouveau système de missions ultra simplifiées, ils auraient pu renforcer/intégrer le système de mission actuel, et pour le coup tenir compte des résultats de missions au plus proche du temps réel pour éviter justement d'amasser des PP et rusher pour les rendre à ? quelle heure ? 6h, 7h du matin ici ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1589  1590  1591  1592  1593  1594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)