Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

n°14828539
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-10-2020 à 16:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sound design qui va avec :love:

Message édité par foudelou le 03-10-2020 à 16:49:55

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 16:49:46  profilanswer

n°14829313
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 13:45:38  profilanswer

@Irungael : beau résumé, très prenant !  
Content que ton expérience soit très bonne, c'est pour ce genre de moment que ED est magique.

Sujet Minage : jme fais un peu de cash en minant (pas miner depuis plusieurs mois) et jcomprenais pas pourquoi jtrouvais plus de Void Opal ...
Jviens de finir un run à 177 / 320 tonnes de VO, j'ai jamais fait aussi nul lol
Bref, je check Eliteminers sur Reddit et pouf, en fait y'a un gros bug : le Pulse scanner scanne derrière le vaisseau et non plus devant .. -_-'
Finalement mon score est pas mauvais mais clairement, le craquage de roîd vaut pas le coup tant qu'ils n'ont pas patché le bouzin ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14829359
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 14:17:32  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Irungael : beau résumé, très prenant !  
Content que ton expérience soit très bonne, c'est pour ce genre de moment que ED est magique.

Sujet Minage : jme fais un peu de cash en minant (pas miner depuis plusieurs mois) et jcomprenais pas pourquoi jtrouvais plus de Void Opal ...
Jviens de finir un run à 177 / 320 tonnes de VO, j'ai jamais fait aussi nul lol
Bref, je check Eliteminers sur Reddit et pouf, en fait y'a un gros bug : le Pulse scanner scanne derrière le vaisseau et non plus devant .. -_-'
Finalement mon score est pas mauvais mais clairement, le craquage de roîd vaut pas le coup tant qu'ils n'ont pas patché le bouzin ...

non mais sans déconner...!!  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:tammuz:3]  

n°14829364
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 14:19:08  profilanswer

Coucou ! J'ai ce jeu depuis des mois et je l'ai jamais lancé... C'est pas trop tard ? Comment on rejoint hfr corp ?

n°14829366
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 14:21:01  profilanswer

solal94 a écrit :

Coucou ! J'ai ce jeu depuis des mois et je l'ai jamais lancé... C'est pas trop tard ? Comment on rejoint hfr corp ?

Trop tard ? non.
HFR Corp ? on est basé dans de nombreux systèmes et notamment à Urvantju. On ne peut pas "rejoindre" HFR Corp mais tu peux faire des missions pour HFR Corp.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14829632
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 17:53:08  profilanswer

Ce build vous semble efficace ? vous changeriez quoi ?

https://coriolis.io/outfit/federal_ [...] n=Alcatraz

n°14829642
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 18:02:13  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ce build vous semble efficace ? vous changeriez quoi ?

https://coriolis.io/outfit/federal_ [...] n=Alcatraz

Tu l'as testé ?
A mon avis :
- tu vas galérer à toucher qqc avec les railgun (ça ne bouge pas vite une corvette)
- tu vas passer ton temps à recharger en station car les MC (hors huge) tirent très vite
- ça ne sert à rien d'avoir plusieurs fois le "corrosif shell" sur les MC
- pas convaincu par les hull reinforcement module, c'est plutot ton bouclier qu'il faut maximiser en résistance (shield booster) et/ou en MJ (shield cell bank)

Edit : peut-être que les Guardian Shield Reinforcement Package peuvent être intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 04-10-2020 à 18:05:29

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14829646
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 18:09:30  profilanswer

Yo les p'tits loups de la HFR Corp, p'tit HS, y en a qui sont passés sur Star Wars: Squadrons par ici?
Je suis en train de m'y mettre, c'est pas mal, les dogfights sont un brin plus nerveux que dans Elite, mais le pilotage est moins sympa!

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°14829651
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 18:16:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu l'as testé ?
A mon avis :
- tu vas galérer à toucher qqc avec les railgun (ça ne bouge pas vite une corvette)
- tu vas passer ton temps à recharger en station car les MC (hors huge) tirent très vite
- ça ne sert à rien d'avoir plusieurs fois le "corrosif shell" sur les MC
- pas convaincu par les hull reinforcement module, c'est plutot ton bouclier qu'il faut maximiser en résistance (shield booster) et/ou en MJ (shield cell bank)

Non pas testé, c'est un build que j'ai trouvé sur le net. Ok donc il vaut mieux partir sur du énergétique, mais du full beam tu crois que j'arrives à tenir la route niveau puissance / chauffe ?
sinon laisser les deux MC en huge et le reste en Beam.

corrosif shell j'avais pas vu qu'il était plusieurs fois ! effectivement un suffit.

OK shield booster à privilégier plutôt que hull reinforcment.  

Shield plutôt bi-wave je pense, plus rapide à recharger

Vais chercher d'autres exemples sur le net, il y a tellement de trucs différents..  

n°14829670
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 18:28:35  profilanswer

Le full beam passe sans problème avec le mod efficient. ;)
Et tu peux mettre l'un des Huge en MC avec corrosif + huge capacity (pour limiter le nombre de rechargement).

Pour les SCB, c'est pas non plus la peine d'en foutre 36 :
1) ça chauffe et endommage les modules quand tu utilises
2) peu probable que tu restes 3h en RES/CZ sans recharger

Bi-weave pour recharge rapide, 1 ou 2 SCB pour ajouter des MJ

Pour le reste des optional internal, tu peux diversifier suivant tes besoins :
- hargar si tu veux un chasseur
- fuel scoop si tu voyages avec la corvette
- guardian FSD booster si tu voyages avec la corvette
- ...

Un scanner (utility mounts) peut-être sympa si tu traines en RES. Et si tu traines en RES (et pas CZ), tu peux aussi prévoir un build plus light (pas la peine d'avoir 50T de renfort de coque qui vont te ralentir plus qu'autre chose).

Ah et pour la coque : lightweight + mod heavy duty dessus (ça la boostes sans pénalité de masse !)

Message cité 2 fois
Message édité par SuperSic le 04-10-2020 à 18:29:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 18:28:35  profilanswer

n°14829729
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-10-2020 à 19:21:36  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Yo les p'tits loups de la HFR Corp, p'tit HS, y en a qui sont passés sur Star Wars: Squadrons par ici?
Je suis en train de m'y mettre, c'est pas mal, les dogfights sont un brin plus nerveux que dans Elite, mais le pilotage est moins sympa!

J’étais assez intéressé mais pas de vrai campagne solo(tutoriel)… donc non. :o  

n°14830032
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 00:19:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et tu peux mettre l'un des Huge en MC avec corrosif + huge capacity (pour limiter le nombre de rechargement).

- ...

Un scanner (utility mounts) peut-être sympa si tu traines en RES. Et si tu traines en RES (et pas CZ), tu peux aussi prévoir un build plus light (pas la peine d'avoir 50T de renfort de coque qui vont te ralentir plus qu'autre chose).

Ah et pour la coque : lightweight + mod heavy duty dessus (ça la boostes sans pénalité de masse !)

Merci pour ces bons conseils, oui guadian FSD indispensable je peux plus vivre sans ce truc dans Elite :D  maintenant vu que je joue environ 1-2 heures par semaines va me falloir des mois pour collecter tous les matériaux, data etc.. et tout passer aux ingés, ça va m'occuper jusqu'à Odyssey !

n°14830222
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 10:06:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

- ...

+1 excepté une chose : y'a 2 hardpoints small sur la Corvette, placés à l'avant sur le nez du vaisseau.
Perso, j'aime bien les avoir en gimballed avec un MC Corrosif (peu importe la taille du MC corrosif, le débuff est identique). Comme cela je garde un Hardpoint Huge pour un truc qui poutre (j'aime bien les PA :D)

Cela peut être sympa aussi d'avoir un point defense placé vers l'arrière du vaisseau, l'idée étant d'éviter d'avoir les thrusters détruits par des missiles quand on fuit sans shield.

Bon sinon jsuis aller miner de la Painite hier, mon spot habituel mais j'ai tenté un double hotspot plutôt que dans un RES : c'est la folie dedans, tous les 2 roïds au pif, j'en trouve un qui contient genre 25/48% de painite lol
Y'a moins de fragments qu'en RES mais c'est clairement plus rentable ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 05-10-2020 à 10:07:39

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14830357
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 11:42:47  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Mon X-56 a son axe Z- pas reconnu pour le yaw et je trouve la maniabilité à chier pour l'instant, l'impression de piloter une barrique, sans compter le bug qui m'a bloqué dans le solo au bout de 20 min (spammer une touche ne fait rien si le joystick est branché...), j'ai rajquit, tellement saoulé que j'en ai relancé ED...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14830420
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 12:22:45  profilanswer

Bonjour,

il y a plusieurs mois que j'ai acheté sur Xbox One Elite Dangerous : édition Deluxe, à vrai dire j'ai toujours pas eu le temps d'y jouer  :whistle:  

je viens d'apprendre que le season Pass Horizon sera offerts à tout les joueurs

bon tant mieux pour eux et tant pis pour les nombreuax que nous sommes à avoir payé

mais je m'interroge sur le prochain DLC: Odyssey, c'est à dire:

est ce qu'il faudra remettre la main au portefeuille, ous sera il offert ?

parceque bon habituellemnt, quand on achète un season pass, si une nouveauté arrive, on télécharge, il n'y a pas besoin de repasser à la caisse...c'est à cela que sert un season pass.

bref je me met a avoir un gros doute  [:larry_golade]  

parceque si le sp Horizon est offert, ca devrait vouloir dire queOdyssey sera offert à tous....non ?  [:vinx2]

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 05-10-2020 à 12:23:15

---------------
Cordialement,  djshotam
n°14830559
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 05-10-2020 à 13:36:37  profilanswer

Il me semble que le season pass Horizon inclut les éléments suivants :

2.0 – Planetary Landings
Disponible dès maintenant
Découvrez la galaxie sous un tout nouveau jour. Voyagez d'étoiles en surfaces de mondes étranges, et atterrissez avec le nouveau véhicule d'exploration de surface Scarab.

2.1 – The Engineers
Développement du système de missions et apparition de butin qui change la donne. Fabriquez des armes et modules exotiques pour votre vaisseau spatial et construisez un vaisseau à nul autre pareil.

2.2 – The Guardians
Endurez ce qui vous arrive, et ripostez deux fois plus fort. Ajoutez un second vaisseau à tout combat d'escarmouche avec les chasseurs embarqués, et protégez vos passagers contre les menaces mortelles que la galaxie renferme.

2.3 – The Commanders
Rassemblez-vous et faites équipe. Forgez-vous votre propre identité avec la nouvelle création de commandant puis partagez votre passerelle grâce à l'équipage multiple et volez en compagnie de vos amis.

2.4 – The Return
Poursuit la trame de Horizons avec une série d'événements scriptés qui verront les commandants aux prises avec des vaisseaux thargoids pour la première fois depuis des décennies. La galaxie d'Elite Dangerous s'en trouvera changée à jamais.  

Odyssey étant une nouvelle extension, il est normal de devoir repasser à la caisse, sachant que horizon est sorti en 2016

Message édité par Salvaruis le 05-10-2020 à 13:37:03
n°14830565
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 13:39:29  profilanswer

djshotam a écrit :

parceque bon habituellemnt, quand on achète un season pass, si une nouveauté arrive, on télécharge, il n'y a pas besoin de repasser à la caisse...c'est à cela que sert un season pass.

Il faut comprendre qu'il y avait le SP Horizon, et bientôt il y aura le SP Odyssey. Ce sont des extensions qui comprennent un gros contenu de base, puis du contenu à venir sur ~2-3 ans. Donc Odyssey sera payant.

ps: Vu ce que va apporter Odyssey, ce serait vraiment pas cher payé qu'il soit inclus dans Horizon.

Message édité par LEctrodz le 05-10-2020 à 13:43:15

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14831054
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 17:45:54  profilanswer

mandragorex a écrit :

+1 excepté une chose : y'a 2 hardpoints small sur la Corvette, placés à l'avant sur le nez du vaisseau.
Perso, j'aime bien les avoir en gimballed avec un MC Corrosif (peu importe la taille du MC corrosif, le débuff est identique). Comme cela je garde un Hardpoint Huge pour un truc qui poutre (j'aime bien les PA :D)

Cela peut être sympa aussi d'avoir un point defense placé vers l'arrière du vaisseau, l'idée étant d'éviter d'avoir les thrusters détruits par des missiles quand on fuit sans shield.

Bon sinon jsuis aller miner de la Painite hier, mon spot habituel mais j'ai tenté un double hotspot plutôt que dans un RES : c'est la folie dedans, tous les 2 roïds au pif, j'en trouve un qui contient genre 25/48% de painite lol
Y'a moins de fragments qu'en RES mais c'est clairement plus rentable ^^'

Perso sur ma crevette j'ai deux laser C4 en long range fixed.
comme ça lors de l'approche de ma cible de loin, le temps que je me rapproche ses shields sont tombés.
Et un multi cannon corrosive C3 (avantage l'ammo descend pas trop vite), puis les 4 autres hardpoints en burst focused.

Et ça déchire bien :)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14831131
froc

Transactions (2)
Posté le 05-10-2020 à 18:43:43  profilanswer

j'imagine que c'est normal qu'un nOOb n'y comprenne pas grand chose à tout votre jargon? :o
Mais vous avez appris tout ça comment..?

Tiens un truc que j'ai pas encore capté, c'est le truc partie armement (ordi à droite) avec la distribution /.....
Un truc où aller pour capter..?

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14831145
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 18:54:11  profilanswer

froc a écrit :

j'imagine que c'est normal qu'un nOOb n'y comprenne pas grand chose à tout votre jargon? :o
Mais vous avez appris tout ça comment..?

Tiens un truc que j'ai pas encore capté, c'est le truc partie armement (ordi à droite) avec la distribution /.....
Un truc où aller pour capter..?

Elite, c'est très vaste, il y a beaucoup de choses à apprendre.
On a appris en jouant (assez souvent ensemble, à la "bonne" époque d'HFR quand on pouvait facilement motiver 10 joueurs pendant une guerre) et en posant des questions quand on ne savait pas.

Quelques acronymes courants que j'ai utilisé sur la page :  
PA = Plasma Accelerator
MC = Multi Cannon
SCB = Shield Cell Bank
RES = Ressource Extraction Site (= zone pour miner ou pour combattre)
CZ = Conflict Zone (= zone de guerre)
(pour le reste, demande si besoin)

Une capture d'écran plus précise ? Tu parles de la distribution de l'énergie (WEP, SYS et ENG) ?

---------------
n°14831176
froc

Transactions (2)
Posté le 05-10-2020 à 19:27:48  profilanswer

Merci à toi :jap:

Nan je parle du panneau armes dans l'ordi de droite, où tu définis 1 /2...
J'ai pas encore capté le truc...
Mais bon, je commence à peine et n'ai pas assez de temps pour aligner plus d'1h30 de jeu, soit le temps de rien faire  :sweat:

---------------
n°14831185
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 19:37:22  profilanswer

Groupe d'armes ? C'est pour définir des présélections d'armes. Dans la première colonne tu poses un 1 ou 2 en face de l'arme que tu souhaites utiliser sur le bouton de tir principal (1) et le secondaire (2). Tu fais de même dans d'autres colonnes si nécessaire pour pouvoir passer rapidement d'une colonne / présélection à une autre via à un bouton (à voir dans les options).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 05-10-2020 à 19:38:20

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14831190
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 19:40:46  profilanswer

froc a écrit :

Merci à toi :jap:

Nan je parle du panneau armes dans l'ordi de droite, où tu définis 1 /2...
J'ai pas encore capté le truc...
Mais bon, je commence à peine et n'ai pas assez de temps pour aligner plus d'1h30 de jeu, soit le temps de rien faire  :sweat:

Ah c'est les priorités des modules/armes quand tu manques d'énergie (par exemple, si ta powerplant (PP) est endommagée, elle produit moins que sa capacité max).

Exemple simple (et fictif) :
- ta PP produit 10 MW si pas de dommage
- tes armes consomment 4MW
- tes modules consomment 6 MW

Disons que ta PP est endommagée et qu'elle ne produit plus que 9 MW (au lieu de 10 MW)
Le vaisseau va couper l'alim des modules suivant les priorités.
- Si tu ne mets pas de priorité, tout ton vaisseau (module + arme) tombe en rade de courant.
- Si tu mets prio1 les modules(6 MW)  + prio2 les armes (4 MW), ton vaisseau
=> tente d'allumer les prio1+prio2 => marche pas (conso 10 MW mais seulement 9 MW dispo)
=> puis tente d'allumer les prio1 uniquement => ca marche  (conso 6 MW sur 9 MW dispo)
Avec ça, tu peux encore potentiellement fuire d'un combat car ça permet d'avoir encore de l'énergie dans les modules vitaux (engine, fsd, ...).

Le panel dont tu parles permet de gérer ça mais avec 4 niveaux de priorité.

---------------
n°14831208
froc

Transactions (2)
Posté le 05-10-2020 à 19:59:56  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Groupe d'armes ? C'est pour définir des présélections d'armes. Dans la première colonne tu poses un 1 ou 2 en face de l'arme que tu souhaites utiliser sur le bouton de tir principal (1) et le secondaire (2). Tu fais de même dans d'autres colonnes si nécessaire pour pouvoir passer rapidement d'une colonne / présélection à une autre via à un bouton (à voir dans les options).

:jap: c'est ce tableau que j'ai pas encore bien capté

SuperSic a écrit :

Ah c'est les priorités des modules/armes quand tu manques d'énergie (par exemple, si ta powerplant (PP) est endommagée, elle produit moins que sa capacité max).

Exemple simple (et fictif) :
- ta PP produit 10 MW si pas de dommage
- tes armes consomment 4MW
- tes modules consomment 6 MW

Disons que ta PP est endommagée et qu'elle ne produit plus que 9 MW (au lieu de 10 MW)
Le vaisseau va couper l'alim des modules suivant les priorités.
- Si tu ne mets pas de priorité, tout ton vaisseau (module + arme) tombe en rade de courant.
- Si tu mets prio1 les modules(6 MW) + prio2 les armes (4 MW), ton vaisseau
=> tente d'allumer les prio1+prio2 => marche pas (conso 10 MW mais seulement 9 MW dispo)
=> puis tente d'allumer les prio1 uniquement => ca marche (conso 6 MW sur 9 MW dispo)
Avec ça, tu peux encore potentiellement fuire d'un combat car ça permet d'avoir encore de l'énergie dans les modules vitaux (engine, fsd, ...).

Le panel dont tu parles permet de gérer ça mais avec 4 niveaux de priorité.

Mais ça c'est intéressant aussi ;)

---------------
n°14831222
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 20:14:55  profilanswer

froc a écrit :

:jap: c'est ce tableau que j'ai pas encore bien capté

Regroupement des armes, c'est surtout utile pour les plus gros vaisseaux.
Par exemple, si ton vaisseau a :
- 2 lasers
- 1 multicanon (MC)
- 1 frag cannon
- 1 scanner (pour avoir des infos sur les autres vaisseaux)

Tu pourrais faire :
groupement 1 : tir primaire : 2 lasers+ 1 MC ; tir secondaire : 1 frag cannon
groupement 2 : tir primaire : scanner; tir secondaire : rien

Tu vois l'idée ?

---------------
n°14831253
froc

Transactions (2)
Posté le 05-10-2020 à 20:29:14  profilanswer

:jap:
J'en suis qu'au début, me suis 'offert' hier un mk III (il me semble), et toujours en découverte..
Le suis fait déboîter en allant sur une zone dite 'entraînement au combat'  :lol:

Mais j'ai joué à la version de... Euh... 92- 94..?
Je m'y étais clairement éclaté !
Par contre, y'avait une vraie notice, format papier (oui oui  [:adodonicoco]), et là je redécouvre, mais c'est chaud je trouve.. Ou alors....  [:gedebor] :o

---------------
n°14831440
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 23:20:20  profilanswer

.. C'est vrai que c'était amusant l'époque où il fallait lire le manuel de jeu ...
Je me souviens avoir dévoré celui de simcity .. Il y en avait 200pages...

Sinon, l'idée à présent, c'est plus de tester n'importe quoi et de s'éclater (au propre ou au figuré)

Inutile de se prendre la tête à vouloir tout comprendre et tout optimiser dès le début : très clairement, cela ne sert à rien.
Mon arme préférée sur le MK3 était le canon sur tourelle : l'arme était totalement inadaptée, faisait peu de dégâts, coûtait une fortune, consommait à mort ... MAIS ! C'était la seule arme qui permettait de se mettre le canon littéralement dans la tête, et d'essayer de se tirer à travers la cervelle avec son canon.
Bref, faut s'amuser.
Après, on découvre le vulture, puis le FdL, et à partir de là, on commence à chercher d'autres moyens d'améliorer son vaisseau et son pilotage.
On a appris en testant énormément de choses, et en se partageant nos bonnes idées.

Pour le build de la corvette, il y a à boire et à manger là dedans.
J'imagine que c'est pour un build PVE ?
Si tu as trouvé ce build sur le web, il a clairement été réalisé par un noob/gamin qui a mis un peu de tout dessus.
Il manque d'une stratégie globale, il n'arrive pas à décider s'il veut des armes à munitions ou des armes thermiques, s'il veut utiliser des armes fixes ou nacelle, s'il veut utiliser son bouclier ou sa coque ...
Mais le vaisseau ne peut pas manoeuvrer et ne pas manoeuvrer, retourner en station et ne pas y retourner, jouer sans bouclier mais le conserver quand même.
Bref, il faut faire un choix, suivre une stratégie, et s'y tenir.
Le plus logique pour une corvette, c'est de rester autonome, et de conserver de plus petits vaisseaux (FdL, Mamba, FAS ...) pour des stratégies où l'on fait des allers-retour en station.
Du coup, ca donne full beam laser efficient, full cell shield bank.

Pour le FSD guardian, je ne discute pas, cela peut être une logique de vaisseau capable d'aller guerroyer au loin... Mais le problème, c'est que dans ce cas, il faut un fuel scoop (même minimal, pour éviter à minima de devoir appeler les rats)
Par contre, si le vaisseau est dans une logique très classique de défendre le ou les systèmes locaux, le FSD guardian ne sert absolument à rien. (j'ai même eu un fsd 2D sur ma corvette à une époque)

n°14831694
rakame

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 10:21:58  profilanswer

Bon, j'ai repris. :o Les copains des papys volant m'ont convaincu d'aller faire un peu de CZ en open pour le CG.  Y a un peu de PvP. Je suis rouillé, je me suis avoir par une wing de 3 joueurs. Je n'ai pas réussi a foutre le camp à temps quand il me sont tombé dessus quand j'avais plus de munitions.  

J'ai refitté le FDL en sniper avec 4 rail guns long range assaisonné de feed back cascade et super penetrator et un beam long range thermal vent dans le taille 4. Faut refroidir du coup, mais c'est joussif de voir les shield des pnj dégagé en quelques coup, même placé a plus de 3km. Pour le PvP, c'est pas encore ça, mais c'est pas un problème de matériel, plutôt de skill du pilote :o Je suis trop brouillon, trop lent, je gère mal mes pip, je ne fa-off/booste pas assez, je suis trop focus sur ma cible principale ...  [:mur] Par contre en wing avec un autre FDL 4xfrag, ça dépote. Je passe la première couche sur le shield et le copain s'occupe des finitions au niveau de la coque.

Malgré tout ses défauts, ça reste quand même une drogue dure ce jeu.

n°14831768
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 11:07:16  profilanswer

froc a écrit :

Par contre, y'avait une vraie notice, format papier

Que j'ai encore il me semble  :p

Edit : c'est vrai que j'aimais bien les docs de l'époque. Bien fourni et détailé. Ma préférée, c'est celle de Strike Commander !

Message édité par DVDAI le 06-10-2020 à 11:08:01
n°14831884
Ozarius200​3

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 12:33:27  profilanswer

Hello,

Je viens de reprendre le jeu mais cette fois sur Xbox, sur PC c'était un véritablle bonheur en VR avec un hotas.  

Comme je suis sur une nouvelle machine et que le cross save ne fonctionne pas :( je recommence à zéro et bordel que c'est long et dur :(

n°14831938
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 13:23:10  profilanswer

Hummm long et dur CMB !

edit : ou CMC : comme ma coque

Message édité par LePcFou le 06-10-2020 à 13:47:40

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14831957
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 13:34:33  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

Je viens de reprendre le jeu mais cette fois sur Xbox, sur PC c'était un véritablle bonheur en VR avec un hotas.  

Comme je suis sur une nouvelle machine et que le cross save ne fonctionne pas :( je recommence à zéro et bordel que c'est long et dur :(

Vu que tu ne débutes pas, tu peux peut-etre voir avec un HFRien encore actif pour qu'il t'aide. Au hasard, un mineur pourrait te filer des voids opals ou de la painite.

---------------
n°14832373
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 19:06:20  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Merci pour ces bons conseils, oui guadian FSD indispensable je peux plus vivre sans ce truc dans Elite :D  maintenant vu que je joue environ 1-2 heures par semaines va me falloir des mois pour collecter tous les matériaux, data etc.. et tout passer aux ingés, ça va m'occuper jusqu'à Odyssey !

Tiens voilà mon build crevette   https://s.orbis.zone/9ikV
Je dis pas que c'est le meilleur build, c'est à chacun de trouver son build, car il y a autant de builds que de joueurs.
Mais il est efficace en CZ :) J'ai jamais perdu mes shields avec ce build
+ il permet de faire des missions et de la chasse à la prime. Bref c'est pas spécialisé CZ. Je peux faire plein d'activités différentes avec.

Message édité par LePcFou le 06-10-2020 à 19:09:07

---------------
n°14832412
Ozarius200​3

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 19:30:55  profilanswer

C’est quoi cette folie avec le hotas de disponible sur Xbox ? Il est en rupture de partout sur le web , j’ai été obligé de faire une réservation directement sur le site du constructeur pour une possible livraison fin octobre

n°14832559
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 21:35:47  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

C’est quoi cette folie avec le hotas de disponible sur Xbox ? Il est en rupture de partout sur le web , j’ai été obligé de faire une réservation directement sur le site du constructeur pour une possible livraison fin octobre

C'est sans doute du au star wars squadron

bon je viens de commencer EDH  le tuto en prems
j'avais deja essayé mais faute de temps j'ai pas poursuivis et je me rappelais plus de rien
repartis sur le tuto et je vais surement le faire 2 ou 3 fois, histoire de me rappeller des commandes  :lol:  

un peu de mal à comprendre, faut dire que je suis un peu rouillé  :whistle:  

mais je suis content, mon vaisseau s'appelle le sidewinder

ca me rappelle le nom d'un jeu, et aussi le nom d'une manette, sans doute un hommage des créateurs  :D

---------------
Cordialement,  djshotam
n°14832564
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 21:37:41  profilanswer

djshotam a écrit :

C'est sans doute du au star wars squadron

[...]

Il n'y a pas FS2020 sur Xbox ?

---------------
n°14832578
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 06-10-2020 à 21:48:25  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il n'y a pas FS2020 sur Xbox ?

non, pour la prochaine uniquement

n°14832774
froc

Transactions (2)
Posté le 07-10-2020 à 07:14:53  profilanswer

djshotam a écrit :

ca me rappelle le nom d'un jeu, et aussi le nom d'une manette, sans doute un hommage des créateurs :D

C'était déjà le nom du premier vaisseau dans Frontier-Elite II, et le pad de Microsoft n'existait pas encore ;)

---------------
n°14833063
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-10-2020 à 12:01:52  profilanswer

froc a écrit :

C'était déjà le nom du premier vaisseau dans Frontier-Elite II, et le pad de Microsoft n'existait pas encore ;)

:jap:
je savais pas, n'ayant joué qu'au premier Elite mais pas essayé les suivants

bon je m'en retourne tutoriser EDH, je vais bien finir par réussir à me souvenir des commandes  :lol:

---------------
Cordialement,  djshotam
n°14833065
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-10-2020 à 12:04:40  profilanswer

Voici un bon combo pour les gros vaisseaux : Beam moddé Efficient avec effet Thermal Vent + SCB.

C'est moins bourrin que d'autres effets sur les beams mais cela permet :
- De moins taper sur le PD (car moddé Efficient)
- De se passer de HeatSink : on patiente d'avoir l'ennemi en ligne de mire, on balance son SCB et on allume avec les Beam pour réduire la température.

Cela fonctionne très bien pour éviter les grosses surchauffes dûes au SCB et donc on économise des slots pour gagner des MJ sur le shield via des shield booster ;)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14833067
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-10-2020 à 12:07:34  profilanswer

froc a écrit :

il n’y a pas que des pads qui répondaient à ce nom, il y avait aussi ce joystick https://i.postimg.cc/VvTFhLh9/OEM-Official-Microsoft-Sidewinder-3-D-PRO-PC-Computer.jpg%20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)