Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Ascendancy, la release quantique

n°15859760
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2024 à 11:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

sinc.science/guides/sinc/The%20Complete%20BGS%20Guide%202024.pdf

https://i.ibb.co/pvVBM7G/giphy.webp  

rakame a écrit :

Mais bon le fait que ça soit en grande partie imbitable comme gameplay, aide à ne pas se laisser prendre dedans :o

https://i.ibb.co/7Czvt7R/78981589-c [...] 7-text.gif

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 11:36:09  profilanswer

n°15859798
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 08-12-2024 à 13:06:36  profilanswer

Merci pour les infos !

Pour Aymerix, ses vidéos obsolètes sont déplacées en archive ;-)

---------------
_______
n°15859808
froc

Transactions (2)
Posté le 08-12-2024 à 13:36:14  profilanswer

Yes j'ai vu  :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15859983
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-12-2024 à 20:07:26  profilanswer

Cobra MK5 le 10/12.
Aymeric n'a pas l'air emballé https://www.youtube.com/watch?v=fl352fxPrjY

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15860007
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-12-2024 à 21:17:23  profilanswer

Partage d'infos (notamment pour les débutants du TU), j'ai testé 2 méthodes pour récupérer des matériaux/données. Ca provient de cette vidéo https://youtu.be/dL0pgoPNQIg .

- Collecte de matériaux bruts (ruthénium, tellure, antimoine notamment)
Système : Koli discii (C 6 A), site de crash (celui avec aucune menace).
Il suffit de tirer sur les containers en SRV, collecter les matériaux et deco/reco pour faire repop les containers.

- Scan de wake signals
Il y a un bon système en famine (il faut ça pour avoir un "distribution center" ) à Lokipi. Aller au "distribution center" à coté de planète 3. Il y a beaucoup de wake signals à scanner pour collecter des données.

Les 2 méthodes sont détaillées dans la vidéo.

Message édité par SuperSic le 10-12-2024 à 00:08:38

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15860121
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 08:44:30  profilanswer

Petit voyage à 2800ly pour aller voir la nébuleuse Elysian Shore (ma première, j'ai un peu honte) et j'ai été surpris que parmi les 130+ systèmes scannés absolument aucun objet céleste n'avait pas été déjà scanné... C'est pas faute d'avoir tenté les portions de routes en économique et d'autres non scoopable mais rien, c'est frustrant...

FDev avait indiqué que seuls 0.6% des systèmes avaient été scannés, je m'interroge du coup où ils sont... Je comprends mieux pourquoi il y a plus de 33 000 FC en circulation, ça doit être lié à la masse de cash qu'ont pu faire les premiers avec les DSS dès la sortie d'Odissey...

Quoiqu'il en soit, quelqu'un qui commence aujourd'hui n'a qu'une chance infime de pouvoir mettre son nom quelque part, et je trouve ça triste...

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°15860142
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 09:21:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Petit voyage à 2800ly pour aller voir la nébuleuse Elysian Shore (ma première, j'ai un peu honte) et j'ai été surpris que parmi les 130+ systèmes scannés absolument aucun objet céleste n'avait pas été déjà scanné... C'est pas faute d'avoir tenté les portions de routes en économique et d'autres non scoopable mais rien, c'est frustrant...

FDev avait indiqué que seuls 0.6% des systèmes avaient été scannés, je m'interroge du coup où ils sont... Je comprends mieux pourquoi il y a plus de 33 000 FC en circulation, ça doit être lié à la masse de cash qu'ont pu faire les premiers avec les DSS dès la sortie d'Odissey...

Quoiqu'il en soit, quelqu'un qui commence aujourd'hui n'a qu'une chance infime de pouvoir mettre son nom quelque part, et je trouve ça triste...

J'en ai trouvé quelque uns sur ma route touristique dont j'ai causé plus haut. Essaye aussi de te décaler par rapport au plan de la galaxie. Souvent je descend en dessous vers -1000 parce qu'il y a pas mal de neutron quand on s'éloigne un peu de la bulle et ça permet de booster son FSD. Mais les neutrons sont rarement vierge. J'ai fait aussi un trip vers colonia en me décalant ce coup-ci loin de la neutron highway et en passant au dessus. la distribution des neutrons n'est pas homogéne et il y a un gros artefact dans celle-ci centrée sur la bulle : https://edastro.b-cdn.net/mapcharts/neutrons.png

Ici tu a une heat map des endroit les plus fréquenté : https://edastro.com/galmap/?layer=i [...] ,0,11640,3

Mais sinon, c'est clair qu'il faut s'éloigner pas mal de la bulle pour trouver des systèmes vierge. L'autre truc, c'est aussi que si tu va dans des coins paumés (faible densité d'étoile), et bien mécaniquement, le peu d'étoile qu'il y a a plus de chance d'avoir été visité. Si tu regarde la structure de la galaxie, la densité d'étoile augmente en se rapprochant du centre. Si tu fait un trip à Colonia, tu verra la différence dans le ciel, c'est fou. Du coup, à Colonia, en s'éloignant un peu, on trouve beaucoup plus de système vierge.

n°15860162
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 09:49:54  profilanswer

Hier soir, j'ai refait le stock de matériaux bruts et de données (cf méthodes d'hier) et refait le plein de tritium (merci pour le T8) pour mon FC.

Ca joue en RES ce soir ?

---------------
n°15860184
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 10:11:19  profilanswer

Ouep, j'avais oublié que j'avais stacké une chiée de missions avant de partir en explo, d'où mon retour prématuré... Du coup je veux purger tout ça avant de repartir pour quelques temps...

---------------
n°15860189
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 09-12-2024 à 10:17:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

Hier soir, j'ai refait le stock de matériaux bruts et de données (cf méthodes d'hier) et refait le plein de tritium (merci pour le T8) pour mon FC.

Ca joue en RES ce soir ?

Cà devrait pouvoir se faire  [:guilletit:4]

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 10:17:34  profilanswer

n°15860211
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 10:45:06  profilanswer

Bon, bon, mes binds sont finalisés pour la partie Vol / Combat.
J'ai pas encore trouvé la touche pour la partie Explo avec l'ACS etc, et me reste aussi SRV + FPS à faire ...

J'ai maté la vidéo d'Aymerix sur le T8, ptain jsuis hypé de fou, j'en veux un !! @_@  
https://www.youtube.com/watch?v=R1Ko8LO7RYA

Plus de cargo / PAX qu'un Python, plus rapide qu'un Orca, ça me semble tout benéf (sauf la cabine de pilotage qui n'est pas digne de la série des T mais bon ...)
Certains l'ont déjà testé ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15860217
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 10:55:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai pas encore trouvé la touche pour la partie Explo avec l'ACS etc, et me reste aussi SRV + FPS à faire ...

J'ai maté la vidéo d'Aymerix sur le T8, ptain jsuis hypé de fou, j'en veux un !! @_@

Plus de cargo / PAX qu'un Python, plus rapide qu'un Orca, ça me semble tout benéf (sauf la cabine de pilotage qui n'est pas digne de la série des T mais bon ...)

Vite fait. Il est bluffant en SSN. (boost en supernav). Et rapide et relative agile pour un ship de transport.

Ça risque de devenir mon ship favori pour la BGS.

Edit : mon fit de T8 : https://edsy.org/s/vUnO8aU

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 09-12-2024 à 10:59:02
n°15860230
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 11:15:02  profilanswer

mandragorex a écrit :

Les nouveaux ships souvent nettement mieux que les anciens. Il y a clairement un gros cap de cargo entre le python et le T8. Difficile de s'en passer j'ai l'impression si on fait beaucoup de rotations de transports. Je l'ai testé rapidement ce WE, très bonne visibilité avec la baie vitrée immense (à part au niveau des 2 gros bras en haut). Je l'ai trouvé lent mais je suis habitué au Mamba, ça n'aide pas ^^

De toute façon, si tu es endgame, il coute rien. :D

---------------
n°15860239
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 11:23:53  profilanswer

Par contre ils ont mis le refroidissement sur les bras à l'avant et orienté vers la cabine. ça permet de bronzer quand ça chauffe.  :sol:

On pourra reconnaitre les pilote de T8 a la marque de bronzage laissé par leur lunettes de soleil :lol:  

Message édité par rakame le 09-12-2024 à 11:24:13
n°15860257
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 11:43:46  profilanswer

n°15860265
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 12:04:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Y'a encore des gens sur Edsy :ouch:  

Je préfére Edsy perso. Puis il fonctionne bien avec inara et il permet d'importer des build facilement (format SLF) de configurer un build cible et de gérer l'inventaire de matériaux vs liste de fabrication pour réaliser le build.

Enfin, bref, si coriolis est plus sympa en terme de présentation, EDSY est plus pratique à l'usage, enfin, de mon point de vue en tout cas.

n°15860314
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 13:42:49  profilanswer

Question bête : il est déjà achetable IG avec des crédits le T8 ?
Si oui, il pourrait devenir mon ptit projet pour remettre le pied à l'étrier ED ^^'

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15860319
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-12-2024 à 13:49:52  profilanswer

depuis fin novembre, oui.

n°15860320
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 13:50:00  profilanswer

Dites, ça fonctionne encore le spire site farming ?

---------------
n°15860322
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 13:53:25  profilanswer

mandragorex a écrit :

Question bête : il est déjà achetable IG avec des crédits le T8 ?
Si oui, il pourrait devenir mon ptit projet pour remettre le pied à l'étrier ED ^^'

tu ne lis plus mes merveilleux posts  [:garysh]  

SuperSic a écrit :

J'avais pas vu que T8 était achetable sans €€€. J'ai commencé à en fiter un pour le commerce.
https://s.orbis.zone/qGc4

---------------
n°15860327
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 14:03:24  profilanswer

Les paint jobs chromés sont en promotion :love: : https://www.elitedangerous.com/store/fr/catalog/sale

Mais rien pour le Mandalay :cry:

Message édité par LibreArbitre le 09-12-2024 à 14:04:40

---------------
n°15860461
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:13:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

tu ne lis plus mes merveilleux posts  [:garysh]  

Génial merci !!
PS : ton fit est pourri muhahaha, cuilà est mieux https://s.orbis.zone/qGAI
:D
:love:

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15860468
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:17:53  profilanswer

mandragorex a écrit :

Génial merci !!

Ton lien ne marche pas pour moi
Et t'es méchant, on dirait Cook :o

---------------
n°15860473
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:23:10  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ton lien ne marche pas pour moi
Et t'es méchant, on dirait Cook :o

Son lien fonctionne parfaitement… et tac !  :D  

[:yems93]  

n°15860475
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:25:26  profilanswer

_nepheast a écrit :

Son lien fonctionne parfaitement… et tac ! :D

Pas sur mon tél.
Et tu joues ce soir ?

---------------
n°15860479
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:30:59  profilanswer

Hum..  ouais pourquoi pas. [:benoit tourne toi:5]  

n°15860486
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:35:52  profilanswer

Rdv à 21h03 pour faire la bagarre  [:guilletit:4]

---------------
n°15860492
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 16:40:49  profilanswer

21h04 parce que je suis fatigué de le dire, mais le patron à toujours raison.  [:nozdormu]

Message édité par _nepheast le 09-12-2024 à 16:41:08
n°15860538
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-12-2024 à 17:40:57  profilanswer

mandragorex a écrit :

Génial merci !!

Merci :jap:

---------------
n°15860568
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 18:43:19  profilanswer

_nepheast a écrit :

Son lien fonctionne parfaitement… et tac !  :D  

muhahaha

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15860597
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 19:53:18  profilanswer

Attention, guerre à LTT 2974. Les missions de massacre ne sont pas contre Misir jet drug empire. Il ne faut pas prendre de missions ici.

---------------
n°15860647
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 09-12-2024 à 21:38:29  profilanswer

Ah je redécouvre les joies de faire des missions a 20k en attendant d'acheter un cobra...!
Bon, avec madame a côté qui fait de même, c'est qd même cool

---------------
_______
n°15860893
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 10-12-2024 à 11:34:56  profilanswer

Fitting du T8 fini, il est vachement maniable le bouzin, et rapide !
Très belle surprise, je suis déjà amoureux du vaisseau ... dans la lignée du T6 (que j'adore déjà).
Je déteste la vue cockpit avec les 2 grandes barres de chaque côté par contre .... pis ce paintjob jaune par défaut ...  [:eleonor]  

J'ai voulu tester une mission d'évacuation de réfugiés, mais je ne crois pas tout avoir compris... j'ai fait SIRIUS > SOL > ROSS 376
SIRIUS : message reçu à l'arrivée m'indiquant que le système est sauvé, donc je suis allé ailleurs.
SOL : j'ai visé Burnell kekchose, y'avait un espèce de halo verdâtre autour, l'outpost semblait vide donc je n'ai pas insisté.
ROSS 376 : j'ai visé une station orbitale, idem avec le halo verdâtre autour, je n'ai jamais trouvé l'entrée car tout était éteint.
J'ai reçu un message indiquant qu'il y avait des combats pas loin.

J'ai donc 2 questions :  
- Y'a un truc qui a foutu en l'air mon module FSD Guardian, j'ai tenté de faire chauffer le vaisseau à 160°+ mais sans succès. J'ai aussi tenté un reboot système, idem : sans effet.
C'était quoi ce machin et comment l'éviter et/ou s'en débarrasser ?

- C'est où / comment qu'on récupère des missions pour secourir les fameux réfugiés ?  

@djullz : si tu as accès aux ingénieurs, j'aime bien le Viper 4 comme petit vaisseau. C'est un genre de mini-Python comme vaisseau à tout faire.  
Le Cobra MK3 reste une valeur sûre pour fuir ceci dit, compte-tenu de sa vitesse sous boost.

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 10-12-2024 à 11:36:07

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15860905
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 10-12-2024 à 11:54:17  profilanswer

Nop, pas accès aux inges encore.
Je dois faire ça après avoir boosté un peu le cobra

---------------
_______
n°15860923
rakame

Transactions (0)
Posté le 10-12-2024 à 12:42:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

Fitting du T8 fini, il est vachement maniable le bouzin, et rapide !
Très belle surprise, je suis déjà amoureux du vaisseau ... dans la lignée du T6 (que j'adore déjà).
Je déteste la vue cockpit avec les 2 grandes barres de chaque côté par contre .... pis ce paintjob jaune par défaut ... [:eleonor]

J'ai voulu tester une mission d'évacuation de réfugiés, mais je ne crois pas tout avoir compris... j'ai fait SIRIUS > SOL > ROSS 376
SIRIUS : message reçu à l'arrivée m'indiquant que le système est sauvé, donc je suis allé ailleurs.
SOL : j'ai visé Burnell kekchose, y'avait un espèce de halo verdâtre autour, l'outpost semblait vide donc je n'ai pas insisté.
ROSS 376 : j'ai visé une station orbitale, idem avec le halo verdâtre autour, je n'ai jamais trouvé l'entrée car tout était éteint.
J'ai reçu un message indiquant qu'il y avait des combats pas loin.

J'ai donc 2 questions :
- Y'a un truc qui a foutu en l'air mon module FSD Guardian, j'ai tenté de faire chauffer le vaisseau à 160°+ mais sans succès. J'ai aussi tenté un reboot système, idem : sans effet.

Citation :

C'était quoi ce machin et comment l'éviter et/ou s'en débarrasser ?

- C'est où / comment qu'on récupère des missions pour secourir les fameux réfugiés ?

@djullz : si tu as accès aux ingénieurs, j'aime bien le Viper 4 comme petit vaisseau. C'est un genre de mini-Python comme vaisseau à tout faire.
Le Cobra MK3 reste une valeur sûre pour fuir ceci dit, compte-tenu de sa vitesse sous boost.

Dans le système ou se trouve le titan, il me semble que tout ce qui est guardian est HS.

Pour les missions de sauvetage c'est la spécialité d'Aymerix et de sa faction il a fait pas mal de tuto sur le sujet, il me semble

https://youtu.be/8VNwQMsCc9c?si=YmRJqXqIkzWWn6iz

n°15861310
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 10-12-2024 à 22:50:23  profilanswer

Ha bordel, je me suis planifié un trajet d'environ 5500ly et je ne reçois toujours pas de message de Palin... Je me dis que le calcul du voyage doit être en ligne droite donc je poursuis en montant à 6500ly mais toujours pas, et vu que j'aime pas beaucoup voyager (d'autant qu'en exo j'ai fait à peine 800M sur ce trajet, que l'aller cela dit) je tente un delog/relog, et c'était ça :o

Bon, content de laisser mon nom dans pas mal de systèmes mais avant de rentrer (105 sauts [:whine] mais je suis quand même bien content d'avoir une portée de 74ly avec mon Mandalay !), faut que j'optimise le trajet retour pour revenir avec au moins 2 Mds d'exo car il va pas se payer tout seul mon FC :o

Message édité par LibreArbitre le 10-12-2024 à 22:53:51

---------------
n°15861313
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 10-12-2024 à 23:02:00  profilanswer

Y a un guide d'actualité pour les inges ?
Je pense avoir mon cobra full A d'ici un jour ou deux et je me dis que je ferai bien les inges après...ou vaut mieux faire ça avec un autre vaisseau ?

---------------
_______
n°15861315
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-12-2024 à 23:07:20  profilanswer

djullz a écrit :

Je pense avoir mon cobra full A d'ici un jour ou deux et je me dis que je ferai bien les inges après...ou vaut mieux faire ça avec un autre vaisseau ?

C'est long pour débloquer les ingés, commencer avec le cobra, tu finiras avec un autre vaisseau, c'est pas un souci.

---------------
n°15861317
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 10-12-2024 à 23:08:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est long pour débloquer les ingés, commencer avec le cobra, tu finiras avec un autre vaisseau, c'est pas un souci.

Merci ! :jap:

---------------
_______
n°15861521
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 11:35:52  profilanswer

rakame a écrit :

Pour les missions de sauvetage c'est la spécialité d'Aymerix et de sa faction il a fait pas mal de tuto sur le sujet, il me semble

https://youtu.be/8VNwQMsCc9c?si=YmRJqXqIkzWWn6iz

Merci pour le lien, j'ai tout regardé mais grand succès.
J'ai également fait le tour des stations et systèmes autour de Sol dans l'espoir de trouver des missions de sauvetage : Rien, Nada, Quedale.
Les tableaux étaient tous vides et je suis reparti bredouille avec mon T8 flambant neuf.

djullz a écrit :

Sur Inara, tu as une page dédiée aux Ingés et pour chacun d'eux : la localisation, les recettes G5 proposées et les conditions pour le débloquer.

Ca risque d'être long, aussi ça peut être pas mal de te pencher sur les échanges de matériaux : viser du G4 / G5 et échanger ensuite pour choper les grades inférieurs afin de gagner du temps.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15861649
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 14:48:33  profilanswer

C'est toujours aussi chiant le farm pour les compos au sol :
- 1ere tenta : je trouve une base, je me pose 3 Km avant la zone pour éviter les tirs. J'arrive. Put***, c'est pas une base Odyssey, on peut pas rentrer dans les batiments
- 2nde tenta : je trouve une base Odyssey mais pas moyen d'entrer à part dans le batiment en HAB (pas voulu tout niquer, je suis pas doué)
- 3eme tenta : je trouve un système en outbreak pour faire une mission de restauration mais putain, c'est tellement relou pour trouver les bons compos  [:supersic]  

Meme avec Odyssey Material helper, c'est chiant. [:barracus:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] Du rpg et d'autres trucs.[Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Ascendancy, la release quantique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR