Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...

n°646412
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

robbystar a écrit a écrit :

Je crois que tous les films qui ont été fait autour des oeuvres de Lovecraft sont des films gore gratuits (alors que Lovecraft "suggére" plus qu'il ne "montre" ). Que de grosses daubes mais à voir vu que c très kitsch. Par contre c dur à trouver je crois. Je pense aux films : Necronomicon, Réanimator (je crois que c'est ca le titre, il y en a 2), La couleur tombée du ciel.  



 
 
Tout à fait d'accord avec toi : les seuls films s'inspirant de Lovecraft sont des Gores ; alors que dans son oeuvre tout est suggéré ; les films lovecraftiens doivent être d'épouvante et non pas d'horreur...
La Chose de Carpenter est quant à lui réussi (même si ce n'est pas une adaptation) : il a réussi à retranscrire l'Indiscriptible de HPL en y intégrant une horreur Innommable (j'aime ce terme [:raggarod]).


Message édité par CoolRod le 28-06-2002 à 20:24:34

---------------
Le Vortex - Kaboom !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 20:22:53  profilanswer
 

n°646425
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:30:04  profilanswer
 

CoolRod a écrit a écrit :

   
 
Tout à fait d'accord avec toi : les seuls films s'inspirant de Lovecraft sont des Gores ; alors que dans son oeuvre tout est suggéré ; les films lovecraftiens doivent être d'épouvante et non pas d'horreur...
La Chose de Carpenter est quant à lui réussi (même si ce n'est pas une adaptation) : il a réussi à retranscrire l'Indiscriptible de HPL en y intégrant une horreur Innommable (j'aime ce terme [:raggarod]).




Ca résume bien Lovecraft, l'existence d'une Horreur absolue, non exprimable par les mots, dépassant l'Homme pour le rendre fou!

n°646427
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:31:26  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

 
Si tu penses à moi  :sweat: J'étais plutôt surpris que Houellebeck connaissait Lovecraft (j'ai connu Lovecraft avant Houllebecq  :D), et effectivement c'est dommage de connaître Lovecraft de cette façon. Personnellement, je l'ai lu sans connaître autre chose que son héritage sprituel de Poe.
 
Son oeuvre est magnifique, c'est clair que c'est autre chose que certains auteurs fantastiques (*cough**cough* Stephen King *cough**cough*), on peut d'ailleurs en tirer certains enseignements philosophiques... D'ailleurs, à l'époque de ma terminale, mon prof avait mis des appréciations positives sur mes dossiers de poursuite d'études parce que je lisais du Lovecraft malgré mes notes et me disait "Pourtant Lovecraft c'est très philosophique!". Mais bon quand on rend pas ses disserts... Bref je m'égare!  :o
 
Pour le panthéon, les puristes lovecraftiens dénigrent les "nouveaux auteurs du Mythe" qui associent les Dieux à une vision "grecque" des éléments (genre Cthuga élément du Feu, Cthulhu élément de l'Eau, Ithaqua l'Air, Nyarlathotep la Terre)
 
Qu'en pensez-vous ? (perso je pense que c une grosse connerie de faire ça!  [:toad666] )




 
 
Nan, nan.Je dis ça par rapport aux discussions de tous  :)


Message édité par jofission le 28-06-2002 à 20:32:51

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646442
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:35:52  profilanswer
 

oki jofission :)

n°646446
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:38:29  profilanswer
 

En lisant du Lovecraft, l'imagination est toujours mis à contribution et le lecteur n'a jamais une description imposée : elle n'est que suggérée.
HPL donne quand même certains indices sur le physique des monstres mais chacun des illustrateurs (voir le JDR Call Of Cthulhu) en donne sa vision.
Si le jeu sort ( [:jofusion] ), espéront y retrouver l'angoisse de découvrir dans la folie l'Entité qui nous angoisse dans les labyrinthes de notre esprit  [:tilleul] ...


Message édité par CoolRod le 28-06-2002 à 20:39:37

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°646450
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:40:11  profilanswer
 

CoolRod a écrit a écrit :

En lisant du Lovecraft, l'imagination est toujours mis à contribution et le lecteur n'a jamais une description imposée : elle n'est que suggérée.
HPL donne quand même certains indices sur le physique des monstres mais chacun des illustrateurs (voir le JDR Call Of Cthulhu) en donne sa vision.
Si le jeu sort ( [:jofusion] ), espéront y retrouver l'angoisse de découvrir dans la folie l'Entité qui nous angoisse dans les labyrinthes de notre esprit  [:tilleul] ...



:jap:

n°646466
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:46:42  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

 
Ca résume bien Lovecraft, l'existence d'une Horreur absolue, non exprimable par les mots, dépassant l'Homme pour le rendre fou!




 
Ca c'est typique de Lovecraft. :love:    
 
La peur de l'inconnu et de l'incompréhensible...  
 [:raggarod]


Message édité par jofission le 28-06-2002 à 20:47:59

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646476
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:51:59  profilanswer
 

C'est cool de voir des fans :)
J'espère qu'on va pas bouger notre topic sur Blabla! (pitié laissez le ici les modos!  [:totoz] )


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°646487
papours

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:59:44  profilanswer
 

Citation :


Faut arrèter de chercher des circonstances atténuantes à HPL.Il était raciste point barre.Il était aussi cinglé, malade, pas vraiment le type bien dans sa peau, même pour l'époque    
 
Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que grace à l'amalgame de tout cela, son esprit anormal nous a pondu des récits qui sont des chefs d'oeuvre de la SF et de l'horreur.
 
Si HPL avait été Humaniste ou simplement un type "bien", il y a de très fortes chances que le gars n'auraient jamais imaginé de tels délires. Voilà    


 
je cherchais pas de circonstances attenuantes c juste que je voulais montrer un peu la progression ds sa xenophobie (en fait ca apparait clairement qd on lit Houellebeck (ortho?)):
au debut rascisme "classique" si l on peut dire, puis voyage a new york pour bosser --> echec alors que des etrangers peuvent bosser tranquil et vivent mieux que lui, qui est pourtant un gentleman protestant cultivé... la ca degenere reellement
 
pour ce qui est de son admiration pour hitler faut pas exagerer, si au debut il place de grds espoirs ds le futur genocideur, il finit par le qualifier de "sinistre clown".
 
en tout cas c est clair que les phobies de l auteur, sa paranoia, son isolement, sa vie completement ratée (pas du point de vue literaire ok mais pour le reste c est pas terrible) sont a l origine de son oeuvre.
 
Theorie:
on peut penser que notre monde lui convient pas et on peut voir ses aspirations reelles ds Démons et merveilles qui condense un peu tte son oeuvre (monde du reve, retour a l enfance, des chats partout, des choses qui rampent ds le noir...)

n°646509
papours

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 21:06:34  profilanswer
 

Pour la représentation du monde de lovecraft: c t assez reussi ds Alone in the dark 1 (les autres c est ins piré d autre chose, de quoi j en sais rien , mais pas de HPL) peut etre paske les graphs simplistes laissaient la place a l imagination...
 
sinon les films bases sur HPL sont bien ratés (je pense a reanimator par exemple) ils ont voulu montrer l indicible, ca a pas marché (indicible=inmontrable ?). j espere que ds le jeu qui s annonce on aura pas cthulu en bosse de fin de niveau 1 et yog sototh (me souvient plus comment ca s ecrit la honte) apres le niveau 2.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 21:06:34  profilanswer
 

n°646510
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 21:06:37  profilanswer
 

en tout cas c est clair que les phobies de l auteur, sa paranoia, son isolement, sa vie completement ratée (pas du point de vue literaire ok mais pour le reste c est pas terrible) sont a l origine de son oeuvre.
=> Niveau littéraire de son vivant c'était pas génial non plus remarque... Son succès a surtout survenu après ça mort. Biens sur il avait ses fans-amis-écrivains, mais sa vie ca a surtout été écrire par ci par là et faire du travail de nègre, dommage pour lui...
 
Theorie:
on peut penser que notre monde lui convient pas et on peut voir ses aspirations reelles ds Démons et merveilles qui condense un peu tte son oeuvre (monde du reve, retour a l enfance, des chats partout, des choses qui rampent ds le noir...)
=> Ouip, perso je pense que Lovecraft aurait voulu être un "vrai" Randolph Carter.


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°646512
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 21:08:36  profilanswer
 

Papours a écrit a écrit :

 
sinon les films bases sur HPL sont bien ratés (je pense a reanimator par exemple) ils ont voulu montrer l indicible, ca a pas marché (indicible=inmontrable ?). j espere que ds le jeu qui s annonce on aura pas cthulu en bosse de fin de niveau 1 et yog sototh (me souvient plus comment ca s ecrit la honte) apres le niveau 2.




indicible = innommable également je crois (Hastur l'indicible)
les boss je pense pas! le jeu à l'air assez dans l'esprit HPL qd même (avec des déformations de la vision et hallucinations avec la perte de santé mentale!  :pt1cable: )
Sinon c'est "Yog Sothoth" et "Houellebecq" :D


Message édité par robbystar le 28-06-2002 à 21:09:42

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°650448
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 09:40:45  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Je pense pas.Perso j'ai découvert HPL sans avoir lu la bio de Houellebecq et je n'ai jamais rien ressenti de facho dans les textes.D'ailleurs je m'insurge là dessus.
Je trouve dommage que certains découvrent les écrits de HPL par le biais de cette description de l'auteur.On est loin du début du siècle dernier et on arrive à dire exactement ce que pensais Lovecraft.Bravo !
A la rigueur je dirais que je m'en fout de l'extrémisme de HPL, car nous avons à disposition une oeuvre magnifique.
Je veux bien discuter de la vie de HPL mais à condition que l'on parle avant tout du Panthéon des Grands Anciens et de toutes les nouvelles produites ou corrigées par le Maître.
 
Après cela, ok je suis vraiment ouvert à toutes discussion sur le sujet précedemment évoqué. :)




 
 
Le probleme c est que, une fois que tu sais qu il etait xenophobe, tu dois avoir tendance a retrouver cette xenophobie dans ses ecrits. Sachant qu il suggere sans cesse, qu il laisse le lecteur imaginer les scenes, et bien ses ecrits s y pretent (trop?) bien.  
 
De toute maniere, quel que soit le texte, sorti de son contexte et de son epoque, on peut trouver du racisme partout. J ai vu les teletubies hier, et j ai trouve une enorme discrimination de Po vis a vis de Lala :D ! Bon, je caricature un peu :p
 
Sinon, en plus d innomable, il y a indicible et inéfable qui colle bien a son oeuvre :)
 
Pour finir, le jeu => vu la querelle qui s engage entre Ravensburger et Fishtanks, on est pas pret de le voir dans nos lecteurs... :(

n°650542
ashDyson
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 10:45:39  profilanswer
 

Philips-Lovecraft n'etait pas raciste, mais Xenophobe dans le sens premier du terme. Il etait mal a l'aise d'etre en dehors de sa chere providence, sauf pour le tourisme comme au canada. Quand il a fallut vivre a New-York, ça a été un drame et on retrouve bien ça dans son oeuvre. S'il était raciste, il ne se serait jamais marié a Sonia Green qui était juive. Sans ce mal-etre, il n'aurait jamais produit une ouevre aussi dense; s'il arivait a aussi bien transmettre cette angoisse de l'absolut et de l'inconnu, c'est parcequ'il la ressentait. ceux qui n'en sont pas convaincu, liser "demons et merveilles" ou Randolf Carter est Lovecraft.


---------------
www.isamu.fr.st tout sur SuperNova LE shoot them up freeware
n°650619
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 11:29:45  profilanswer
 

Il avait beau etre marié à une juive, pour autant il apprehendait cette appartenance au peuple Hébreu comme un défaut. D ailleurs sa femme s opposait sans cesse sur ce point. Et au final il n en parlait plus, ou il n osait plus peut etre.  
 
Encore un de ses multiples paradoxes :)

n°650691
jofission

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 12:09:27  profilanswer
 

Jsuis d'ac avec ashdyson.Il était certainement plus xénophobe que raciste.L'être Humain lui inspirait de la crainte et certainement énormément d'angoisse.
 
Ceci associé à la ville de New-York a certainement du lui inspirer Kadath et tout les édifices cyclopéens que l'on retrouve dans ses écrits.
 
Une grandeur abyssale qui ne peut être l'ouvrage de l'Homme...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°650793
jofission

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:04:28  profilanswer
 

Tiens du neuf :
 
 
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 18694.html
 
 
Pas glop   :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°650905
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:48:15  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

Tiens du neuf :
 
 
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 18694.html
 
 
Pas glop   :(  




 
C est juste la trad de la news de Bluesnews. Ouep, pas glop comme tu dis...
Et comme le precise le type de Gamekult, c est pas clair. Annoncer qu un contrat est rompu alors qu il ne l est pas, c est du n importe quoi !
 
Il va finir par tomber aux oubliettes ce jeu :/
 

n°651671
ashDyson
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 17:44:01  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
C est juste la trad de la news de Bluesnews. Ouep, pas glop comme tu dis...
Et comme le precise le type de Gamekult, c est pas clair. Annoncer qu un contrat est rompu alors qu il ne l est pas, c est du n importe quoi !
 
Il va finir par tomber aux oubliettes ce jeu :/
 
 




 
meuh non


---------------
www.isamu.fr.st tout sur SuperNova LE shoot them up freeware
n°651693
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 17:52:29  profilanswer
 

ashDyson a écrit a écrit :

 
 
meuh non




 
Mouais, ca va virer à "Dark Corner of the Court" ce truc la :/

n°652105
jofission

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 19:20:35  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Mouais, ca va virer à "Dark Corner of the Court" ce truc la :/



 
 
 :lol: :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Non c'est pas marrant  :sweat:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°653350
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 02-07-2002 à 10:52:04  profilanswer
 

ou bien "Dark corner in the trash box" !
 
:cry:
 


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°674399
Aschrack
Vive Pen²
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit a écrit :

 
Klaatu Verrata Nectu  :D


t'es sûr de l'avoir dit comme il fallait?  :D


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°675772
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 17:23:47  profilanswer
 

je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici un site avec des illustrations sur l'univers lovecraftien que je trouve assez réussies
 
http://www.macguff.fr/goomi/main_cadre.htm

n°675833
jofission

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 17:52:01  profilanswer
 

J'aime bien celle-ci  
 
====>
 
 
http://www.macguff.fr/goomi/wraith/images/mask_f.jpg


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°702417
jofission

Transactions (0)
Posté le 27-07-2002 à 15:57:34  profilanswer
 

Il fait chaud aujourd'hui alors je fait remonter un peu de fraicheur abyssale  :D


Message édité par jofission le 27-07-2002 à 15:57:50

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°733101
Altheus
Jolie poupée
Transactions (0)
Posté le 15-08-2002 à 20:09:18  profilanswer
 

:bounce:

n°733944
jofission

Transactions (0)
Posté le 16-08-2002 à 10:59:41  profilanswer
 

Altheus a écrit a écrit :

 :bounce:  




 
Merci Msieur


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°741082
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 19-08-2002 à 22:23:12  profilanswer
 

je reviens de vacances !
 
:sol:
 
comment ça va ?
 
des nouvelles de HPL ? des sombres rejetons ou des thousand young of ShubbY ?  


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°741182
jofission

Transactions (0)
Posté le 19-08-2002 à 23:00:32  profilanswer
 

darthbob a écrit a écrit :

je reviens de vacances !
 
:sol:
 
comment ça va ?
 
des nouvelles de HPL ? des sombres rejetons ou des thousand young of ShubbY ?  
 




 
Salut.    :hello:    
 
Ben non pas de news.    :(  
 
J'arrive toutefois à positiver en me disant que le jeu est créé et qu'il faudra bien qu'il sorte un jour...
 
Mais peut-être est-ce une malédiction et que les développeurs sont devenus fous...c'est peut-être pourquoi les éditeurs ont préférés camoufler ça en divorce  
 :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°741287
Altheus
Jolie poupée
Transactions (0)
Posté le 19-08-2002 à 23:37:30  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Merci Msieur




 
De rien je suis un fan également :)


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°741801
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 20-08-2002 à 11:08:34  profilanswer
 

jofission > dans ce cas Le topic des profondeurs abyssales va forcément être précipité aux fonds de l'océan (avec le jeu)...
 
:cry::cry::cry:


Message édité par darthbob le 20-08-2002 à 11:10:20

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°741832
jofission

Transactions (0)
Posté le 20-08-2002 à 11:19:40  profilanswer
 

darthbob a écrit a écrit :

jofission > dans ce cas Le topic des profondeurs abyssales va forcément être précipité aux fonds de l'océan (avec le jeu)...
 
:cry::cry::cry:




 
Ouais.
J'attends fin 2002 et je fait une croix sur ce jeu et donc sur ce topic. :sweat:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°760403
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 15:20:17  profilanswer
 

ça laisse tout de même 4 mois pour poster des Up déguisés en critique de l'oeauvre de HPL ou en news ...
 
Allez, on sait jamais, le Père Noël existe peut être !


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°767774
jofission

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 10:09:30  profilanswer
 

>>>>>>>>>>
 
 
cliquez-ici
 
 
C'est quoi ce bordel ? Ca fait longtemps qu'il est là ou bien ils le sortent comme ça ...????
 
 
  [:sushi]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°767996
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 11:13:45  profilanswer
 

Il coute 30 Euro et serait disponible dans quelques jours :ouch:.
Doivent se tromper...
 
J'espere :sweat:.

n°768009
jofission

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 11:18:38  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit a écrit :

Il coute 30 Euro et serait disponible dans quelques jours :ouch:.
Doivent se tromper...
 
J'espere :sweat:.




 
Ben ils ont l'air d'en parler aussi sur Amazon. [:sushi]  
 
Ptète qu'ils se sont résolus à le sortir en l'état.D'un côté ce serait pas mal, mais de l'autre si les développeurs ne considéraient par leur travail terminé, ce serait un peu dommage. :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°768010
nikau

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 11:19:36  profilanswer
 

Heu z'avez vu les caractéristiques techniques ?? Elle est bizarre cette page :??:
 
J'ai envoyé un mail pour avoir confirmation.
 
C'est ça se vérifie, Loopkin étant parti en vacance, j'en connais un qui va avoir une sale surprise (ou une bonne) à sa rentrée :D
 
EDIT : j'ai pas tout suivi l'affaire : j'ai juste vu qu'il y avait un pb de copyright ? Ou de désaccord avec l'éditeur ? Vous pouvez me résumer la situation en deux mots ?


Message édité par nikau le 03-09-2002 à 11:20:43
n°768016
jofission

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 11:22:02  profilanswer
 

ce qui est bizarre c'est que je ne vois l'info nulle part; sur aucun mag en ligne.  :heink:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°768021
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 11:23:23  profilanswer
 

Surtout, un jeu recent, sortant sans aucunes publicites, et a un prix ridiculement bas, je me fais quelques soucis sur la qualite du truc :sweat:.
D'un autre cote, j'ai lu nulle part que le jeu etait sorti gold... Peut etre qu'ils font comme Amazon UK qui prevoie les dates de sortie de DoomIII/QuakeIV au jour pres...

n°768165
jofission

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 12:33:00  profilanswer
 

Amazon.fr
 
 
Bizarre bizarre ... :heink:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment reprendre une partie sauvé en multiplayer empire earthEmpire earth ouch la claque
Spécial BOURRIN !!!!!!! Viendez içi [screens inside]Prob sur Thief : The dark project 1
Problème avec Dark Project ...Thief : The dark project et Win2000
Dark Age Of CamelotSERVER MOHAA!!!!!!!!!!!!!!! VIENDEZ JOUER!!!!!!!!!
Empire Earth : Je lance un défi officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![EMPIRE EARTH] on peu pas y joué avec un 14 pouces ??
Plus de sujets relatifs à : Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR