Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...

n°405711
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 14:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a strictement rien a dire mais on aime tellement faire remonter ce topic  :lol: .

Content de te revoir Ken  ;) .

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 14:56:10  profilanswer

n°405719
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 15:04:40  profilanswer

Fragonar'sh a écrit a écrit :

On a strictement rien a dire mais on aime tellement faire remonter ce topic  :lol: .

Content de te revoir Ken  ;) .  

:lol:  :lol:  

C est clair qu on a rien a dire...  
D ailleurs je parlais de Dark Eye uniquement pour uper, car dans le style "ca n a rien a voir avec le topic" je me pose la :D

Les fans de Warcraft III n ont pas ce probleme :)

n°405724
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 15:10:31  profilanswer

Yes deuxième page !!!

jte dis pas quand le jeu va sortir ... :lol:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°405731
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 15:21:16  profilanswer

hehe :D

Bon allez, je vais essayer d apporter de la matiere :

http://www.eurogamer.net/pics/screenshots/coc/dec09b.jpg

Si tu regardes bien on peut voir des inscriptions bizarres gravées sur les murs, qui ressemblent a des hieroglyphes. Ca doit etre les fameuses inscriptions des anciens qu on retrouve regulierement dans ses nouvelles.

Pa-ssio-nnant nan ?!  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _LoopKin--[/jfdsdjhfuetppo]

n°405831
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 16:43:26  profilanswer

Quelle joie de lire ce topic au milieu de toutes ces discussions !!

Merci les gars de m'avoir replongé dans le monde de HPL !!

Moi aussi j'attends avec impatience ce jeu dont vous parlez et bon sang, ça commence à faire long, qu'est ce qu'ils attendent pour donner des nouvelles (hé hé)

En guise de clin d'oeil, sans faire de publicité déguisée et mal venue, devinez pourquoi notre site s'appelle shubby ????

Ïa Ïa Shub-Niggurath !!

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°405857
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 16:56:24  profilanswer

Le mieux pour te replonger serait quand meme que tu le relises :p

Pour ton site, c est vrai que la police de ta ban fait tres Lovecraftienne. J aurais pas tilté sur le nom par contre, je parle tres mal le language des anciens.  

Gardes bien ton site en tout cas, parait qu y aura du Deathmatch dans Call of Cthulu (d ailleurs j ai toujours pas saisi le rapport entre ce jeu d aventure/rpg et un mode deathmatch :heink: )

n°405864
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:00:40  profilanswer

Ayant pratiqué dans ma jeunesse le fabuleux JDR "Call of Cthulhu", je préférerai que le deathmatch soit purement et simplement supprimé du jeu à sa sortie !

Il nous faut des missions en coopération, contre des hordes de monstres ou contre un seul monstre bien flippant, dans une ambiance, noire, effrayante ! Imaginez votre équipe, armé de quelques armes improvisées, s'avançant vers un manoir désert, la tempête fait rage, des cris retentissent dans la nuit...

ça a un rapport avec du deathmatch ??????

PS : Les bouquins je les ai lu et relus mais depuis quelques années, c'est vrai, ils dorment dans ma bibliothèque...

---------------
n°405865
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:00:47  profilanswer

darthbob a écrit a écrit :

En guise de clin d'oeil, sans faire de publicité déguisée et mal venue, devinez pourquoi notre site s'appelle shubby ????

Ïa Ïa Shub-Niggurath !!

La chèvre noire des bois aux mille chevreaux  :D

---------------
n°405877
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:04:34  profilanswer

Ayant pratiqué dans ma jeunesse le fabuleux JDR "Call of Cthulhu", je préférerai que le deathmatch soit purement et simplement supprimé du jeu à sa sortie !

Il nous faut des missions en coopération, contre des hordes de monstres ou contre un seul monstre bien flippant, dans une ambiance, noire, effrayante ! Imaginez votre équipe, armé de quelques armes improvisées, s'avançant vers un manoir désert, la tempête fait rage, des cris retentissent dans la nuit...

PS : Les bouquins je les ai lu et relus mais depuis quelques années, c'est vrai, ils dorment dans ma bibliothèque...  

Ah ah je reconnais là l'investigateur du JDR de Sandy Petersen.
Bienvenu au club, j'y ai joué pas mal.Dommage que je n'ai plus le temps de m'y consacrer. :(  

[:jofission]

---------------
n°405889
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:08:18  profilanswer

Mais y aura du multi dans ce truc ? Ce serait excellent ton idee de cooperation ! Je signe tout de suite :)

Avec un gameplay plus proche de Thief que Quake aussi. On va pas faire du strafe jump devant Cthulu :p

Pour le Deathmatch, il me semble que c est gamespot qu a parle de ca... ca se trouve c est un jeu d action bien bourrin genre serious sam :/

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 17:08:18  profilanswer

n°405896
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:10:19  profilanswer

Ben sinon quelques anciennes vidéos sur le jeu :

http://perso.wanadoo.fr/jofission/AdC/

---------------
n°405910
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:15:14  profilanswer

J arrive pas a les recuperer...

n°405911
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:16:36  profilanswer

Ha si c est bon, sorry.

n°405923
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:24:36  profilanswer

jofission a écrit a écrit :

Ben sinon quelques anciennes vidéos sur le jeu :

http://perso.wanadoo.fr/jofission/AdC/  

Je connais pas ce jeu, marrante la video (celle de 7mo). J ai bien aime quand il chope le corps a la fin et le traine sur le sol.

Par contre ca ressemble a un shoot non ?

n°405940
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:33:45  profilanswer

_LoopKin a écrit a écrit :

On va pas faire du strafe jump devant Cthulu :p

Excellent !!!!!!!!!

---------------
n°405954
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:49:25  profilanswer

Ca ressemble FORTEMENT a un shoot, booste par des elements assez inhabituel (la commode qu'on pousse, la carabine a un coup, le corps qu'on traine...).
Pour moi, je le rapprocherais de Clive Barker's Undying.

J'espere quand meme que la partie RPG/Aventure est tres developpee avec des enigmes, des livres (sorts/incantations), des PNJ developpes... Apres tout, Deus Ex a montre qu'un jeu vue subjective pouvait contenir tous ces elements.  

C'est vrai qu'au depart je m'attendais beaucoup plus a un pur jeu d'aventure... Mais s'ils reussissent a creer quelque chose de novateur, je prends tout de suite  :) . N'oublions pas que pour l'instant, ca reste assez flou au niveau du scenario.

n°405969
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 18:02:07  profilanswer

Ca apporte quoi le corps qu on traine ? De pas se faire reperer par les autres ennemis, comme dans The Thief ?

Pour le reste, moi aussi j espere qu il sera plus orienté aventure que Shoot... Suffit qu ils respectent le recit de l auteur.

J ai pas lu tout Lovecraft, mais pour l instant, et a part la nouvelle "la creature ailee sur le toit" ou le heros effrayé tire en aveugle par les fenetres de sa maison, ben y a pas un seul coup de fusil qui est tiré...

Les personnages principaux subissent plus des epreuves psychologiques que physiques. Mais tout depend de l optique des developpeurs, j ai d ailleurs pas ete foutu de trouver leur  site (Headfirst).

n°406015
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 18:37:58  profilanswer

Peut etre que le corps qui traine c'est pour le donner a bouffer a de grosses tentacules  :D .

_LoopKin, les coups de feu tires dans l'oeuvre de Lovecraft se comptent sur les doigts de la main (a part pour l'affaire Charles Dexter Ward je crois...)... Et ca finit generalement assez mal pour celui qui tient l'arme.  
Les "heros" Lovecraftiens sont beaucoup plus en securite avec un bon pentacle.

Quand tu parles de respecter le recit de l'auteur, je crois helas qu'il ne faut trop s'attendre non plus a quelque chose de parfait. Deja un mode multijoueur me parait une heresie considerant l'oeuvre litteraire (mais je comprends que pour un jeu video PC, il faille...).
Si les developpeurs font un tres bon jeu reprenant des elements marquants de l'oeuvre de HPL, on pourra s'estimer tres heureux.

Alone 1 respectait tout a fait l'univers et avait sa place comme oeuvre de fiction (ca aurait fait une tres bonne nouvelle!!!).
Les developpeurs se sont bases sur Alone 1 comme reference. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des contraintes marketing qui rentrent en jeu... Et 95% des gens achetant ce jeu ne connaissent rien a HPL.

Franchement, si tout le jeu ressemble a la video qui est poste un peu au dessus, ce sera peut etre un tres bon jeu, mais un echec au niveau de l'adaptation de l'oeuvre lovecraftienne.  

Bon, NOW, WE WANT SOME NEWS  :fou:  :fou: .

n°406051
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:02:12  profilanswer

Heu attend je crois que j ai pas saisi un truc, la video de Joefission c est une video d un jeu ancien sur Cthulu non ? Le jdr dont il parlait avec darthbob ?

C est pas une video du jeu qui va sortir ? C est a dire Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth ???

Parceque la realisation de la video est a des decennies des shots comme celui que j ai mis au dessus non ? J ai pas critique la video au point de vue realisation justement parceque je croyais que c etait un vieux truc :/

Bon tu me corrigeras je suis paumé :)

Sinon pour le reste je suis entierement d accord avec toi. Les dev vont etre pris dans un etau, tenter de respecter reellement l oeuvre de Lovecraft, au risque d etre trop hermetique pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne l apprecient pas.  
Ou repondre aux sirenes commerciales et ajouter des elements a "succes" pour le rendre abordable pour tous, et donc rentable.

Inutile de dire que je penche pour la seconde alternative :/ Ou alors FishTank est une assoc loi 1901 :)

Bon t as raison, nous faut des news...

n°406072
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:19:55  profilanswer

Ben non, la video est bien celle du jeu Dark Corners, le jeu qu'on attend tous.. Le JDR "Call of Cthulhu" dont ils parlaient est un JDR papier, rien a voir ( part l'univers).
Mais rassure toi, il y a eu d'autres videos qui trainaient, je crois plus recentes, et qui montraient une excellente qualite graphique. Du point de vue technique, il n'y a pas a s'inquieter.

Par contre cette video montre clairement le chemin que les developpeurs ont pris... Et Fishtank n'est pas une assoc. loi de 1901.
Qui vivra verra, faut attendre...

n°406075
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:20:39  profilanswer

Bon là j'ai pas trop le temps d'écrire (je reviendrais je le promet  :D  )mais oui ce sont bien des images du jeu Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth.
Alors attention elles datent toutes d'il y a un an un peu près.

Pour ce qui concerne le jeu ,l'appel de Cthulhu dont je parlais, il me serait difficile de vous procurer des vidéos puisque c'est un JDR sur table !!
Jeu De Rôles avec un Maître du jeu et des PJ (personne joueurs en opposition au PNJ, personnage non joueur).Voilà, le tout se déroulant autour d'une table, d'où le nom et avec scénar et improvisation.
Enfin faut voir comment cela se passe pour se rendre compte du truc.
C'est à l'origine du JDR que l'on connait sur nos bécanes.Et à la base du "vrai" JDR, nous trouvons Dungeons and Dragons de Gary Gygax de chez TSR.

Voilà j'apporterais plus d'infos sur le sujet un peu plus tard, car je viens de m'acheter le DVD CONAN LE BARBARE(c'est la sortie officielle aujourd'hui) et j'ai vraiment trop envie de le revoir  :love:  

@+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jofission--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°406081
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:25:41  profilanswer

CONAN!!!!
16/9eme
Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1. La musique de Basil Poledouris!!! Thulsa Doom!!! Je croyais qu'il sortait que demain!!!

IL ME LE FAUT  :love:  :love:  :love: .

http://www.dvdrama.net/fiche.php3?2167

Ch'uis dans les critiques  :D .

Edit : DSL pour le Hors sujet.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fragonar'sh--[/jfdsdjhfuetppo]

n°406089
jofission

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 19:31:46  profilanswer

CONAN!!!!
16/9eme
Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1. La musique de Basil Poledouris  :love: !!! Thulsa Doom!!! Je croyais qu'il sortait que demain!!!

IL ME LE FAUT  :love:  :love:  :love: .

http://www.dvdrama.net/fiche.php3?2167

Ch'uis dans les critiques  :D .  

Hi hi c'est cool d'avoir des potes dans un magasin de DVD  :D  
ça aide pour l'exclu...

Le meilleur film d'héroic Fantasy !!!avec une Bo  :love:  

Mais qu'est ce que je fout là, jmen vais le voir tout de suite  :D

---------------
n°406473
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 22:05:15  profilanswer

Dites donc les gars, il est drolement bien fréquenté ce topic, ça me réconcilie avec HFR !

Oui, Call of Cthulhu est un Jeu de rôle (JDR) qui se joue avec une tables, des chaises, et des joueurs assis dessus !

C'est tout !

Bon c'est sur, c'est plus à la mode, mais faites ça une nuit, le samedi soir et plongez vous dans l'ambiance de lovecraft, lumières tamisées et tout et tout !

Classe !

Au fait, un jeu vidéo sur le mythe de HPL, avec des missions en multi-joueurs, ça y ressemblerait bigrement...

En tout cas ce serait mieux qu'un shoot'em up ou un deathmatch...

Ou alors, qu'ils fassent une aventure solo avec des dizaines d'heures de jeu et basta !

---------------
n°406761
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 06-03-2002 à 00:53:21  profilanswer

Allez, un petit  :bounce:  !!!

Je ferais de meilleures contributions bientôt !  :D

n°406806
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 08:47:13  profilanswer

j'espère que le jeu va vraiment sortir...

Vous êtes sûr qu'il n'a pas été abandonne ?

---------------
n°406819
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 09:25:07  profilanswer

Ce serait tres etonnant qu'il soit abandonne. La date de release est pour le 05/04/02 (date gamespot) et le jeu etait tres avance.  
Mais je suppose qu'on en entendra pas beaucoup parler avant qu'il sorte.
Patience...

n°406827
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 09:39:09  profilanswer

Ha ok merci  :jap:  

Bon ben j etais bien dans le vent. En effet, c est pas une video d un JDR papier :p

Mais du coup ca me rassure pas, c est un FPS d apres ce qu on voit... Si le jeu c est Serious Sam mais avec des monstres affublés de branchies et de nageoire pour le cote "Lovecraft", je vois pas trop l interet...

Faudra que les dev me disent de quelle nouvelle s inspire cette sequence d ailleurs, j ai pas du la lire encore :/

Enfin bon, je vais voir si je trouve d autres videos parceque la je suis un peu sceptique.  

Vivement des news qu on puisse le cerner vraiment. Perso je prefererais aussi un simple jeu d aventure, quitte a conserver la 1ere personne pour l immersion...

n°406885
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 10:48:18  profilanswer

entièrement d'accord _LoopKin

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darthbob--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°406952
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 11:42:12  profilanswer

Je pense la meme chose _LoopKin.
Je m'attendais au depart a un jeu d'aventure (type Nomad Soul), l'equivalent d'Alone1 a son epoque... Et c'est pas du tout ca.  

Je n'aimais pas du tout l'idee de la vue subjective, parce que pour moi, dans cette configuration la tentation est forte pour les developpeurs de faire un simple quake-like, ou d'augmenter les scenes d'action pur.  
De plus, un jeu 3D ou on voit son perso n'a jamais empeche l'immersion dans un jeu. Je trouve au contraire que ca donne une personnalite plus importante au heros de l'aventure (Edouard Carnby, Kayl ou dans un autre style Max Payne).  

Bref, d'un jeu d'aventure 3eme personne, on passe a un jeu "type action" vue subjective. Grosse deception pour le fan de Lovecraft et de jeux d'aventure que je suis  :( .

Mais bon, faut regarder de l'avant et voir ce qu'on aura. Ce ne sera pas Serious Sam parce que le gameplay a l'air d'etre finement etudie. Des jeux comme Thief ou Deus-Ex ont montre qu'il existe une finesse dans les fps (terme employe dans la preview de Gamespot).

Mais je me demande si l'equipe de developpement n'a pas change d'optique de jeu en plein milieu. Dans toutes les previews que j'ai vu (papier + internet - Gamekult...), ils disaient bien que c'etait un jeu d'aventure.
Et dans la preview Gamespot, beaucoup plus recente, on a eu ca :  
Our game differs from many FPS-type games in that it's not as action orientated as some others--subsequently the pace is slightly slower. This means that there's not so much of the frantic gun swapping like Wolfenstein or Quake 3.

n°406998
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 12:07:29  profilanswer

c'est sûr que si ils commencent à comparer leur jeu avec Quake ou Wolfenstein on est mal barré...

---------------
n°407011
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 12:18:11  profilanswer

Our game differs from many FPS-type games in that it's not as action orientated as some others--subsequently the pace is slightly slower. This means that there's not so much of the frantic gun swapping like Wolfenstein or Quake 3.  

Olalala... un peu plus lent qu un RTCW ou Quake 3, mais bon deja le comparer a ces deux jeux ca me dit rien qui vaille...

Mouais, j hesite d un coup, j espere qu il y aura une demo j ai pas envie de mettre 50 ? dans un FPS comme celui la :(

n°407029
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 12:24:35  profilanswer

Arretez, si meme nous on est plus emballe par le jeu, qui va l'acheter  :lol: .
Faut attendre le test.
Et puis faut pas oublier que le joueur PC de base est un bourrin. Tout ce qui n'est pas Quake-like, RPG PC ou Strategie, il a un peu de mal a voir ce que c'est. C'est peut etre du marketing ce que le developpeur a dit.

On peut avoir une bonne surprise comme avec Deus Ex. Si je n'avais pas vu les mags lui mettre des notes incroyables, je n'aurais jamais achete le jeu.

n°407035
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 12:28:10  profilanswer

:lol:  

C est clair qu on doit pas motiver ceux qu aiment pas Lovecraft :)

n°407154
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 13:35:41  profilanswer

Arretez, si meme nous on est plus emballe par le jeu, qui va l'acheter  :lol: .

:lol::lol::lol::lol:

On a réussi à se dégouter !!!!!

Mais  non ! Je vais procéder à deux ou trois incantations et invoquer mon maître grand ancien, et lui va nous résoudre tout ça avec quelques moyens hallucinatoires et surnaturels...

Et hop ! les développeurs vont nous pondre (?) un chef d'oeuvre !

---------------
n°407251
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 14:09:55  profilanswer

Heu... ouais ! Mais tu sais le Necronomicon c etait une blague hein ! :D

Je sais la verité est dure a entendre parfois ;)

n°407325
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 06-03-2002 à 14:40:47  profilanswer

Perso, si le jeu arrive déjà à nous imiscer correctement dans le monde de HPL, je serais déjà bien content !  :D  :o  :D

n°407489
jofission

Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 16:08:45  profilanswer

Salut les gars  :hello:  

Bon je sens que tout le monde est impatient de voir réellement à quoi ressemble ce jeu.Malheureusement je n'ai pas de nouvelles à ce sujet.
Nous voilà donc tous en train d'échafauder des hypothèses, à partir de lambeaux d'informations, sur l'aspect intrinsèque de Dark Corner.

Pour ma part, je trouve que le choix de la première personne est un bon choix.Je pense que cela favorise l'immersion et que du coup on se sent beaucoup plus concerné par l'action.
Ce qui m'a plu aussi, c'est la  dégradation de la santé mentale représentée par le biais d'hallucination que je trouve réussies.
On voit bien que là, pour profiter de cet aspect du game play, l'utilisation de la vue à la première personne est évidente.

Sinon la modélisation des persos rencontrés (cadavres (?), Profond...) est correct et l'intéractivité entre "nous" (moi)et le reste du monde, pas mal du tout.Il suffit de voir les mains prendre une lampe à pétrole, pousser un meuble, pousser un pendu (?)...

Voilà cela s'annonce sous les meilleures auspices si il n'y avait pas autant de "shoot". :(  
Bon peut-être que ces scènes seront rares et que cela n'impliquera que les "serviteurs du mal", c'est à dire des dégénérés Humains (profond), des fanatiques (banquier le jour, adorateur de Cthulhu la nuit), des flics ne croyant pas à votre histoire...
C'est sur que si on doit s'attaquer à la "grosse pieuvre" avec une sulfateuse et des grenades, genre boss de fin de niveau, alors moi je dit:
NIET !!
Ce serait scandaleux une telle interprétation !
 :gun:  

Mais à mon avis les ptits gars de chez Headfirst puisent leur inspiration, non pas directement dans les oeuvres de HPL mais  dans le JDR précedemment évoqué : Call Of Cthulhu !!!  
Pourquoi ? Et bien lorsque je vois les coups de feu que donne désespérement le perso vers ses assaillants, c'est pour se couvrir dans sa fuite ou bien parce qu'il explore une grotte (sanctuaire d'un Ancien ?)et qu'il est tombé sur un gardien.Donc rien d'infâmant aux récits de HPL.
Le JDR, L'Appel de Cthulhu, se situe dans le contexte des années 30 (bon il y a eu des extensions, mais bon...).Nous nous appelons Investigateurs (c'est le titre donné par l'auteur pour situer les persos dans le scénar, cela n'a donc rien d'un titre honorifique, il est juste là à titre d'information).

En général les parties se jouent à 4 ou 5 (un master qui contrôle la partie et les joueurs qui interprètent leur rôles).
Le truc c'est de savoir pourquoi nous luttons ensemble contre les forces du mal.Alors en général chacun à sa petite histoire :

un journaliste qui en recoupant des faits divers en vient à établir une terrible corrélation ( des cadavres atrocement mutilés par quelque chose d'inconnu, des chiens de Tindalos par exemple)

Un Historien qui dans sa quète du savoir est tombé sur des bouquins pas très propres (attention je parle bien de ces ouvrages ésotériques propres au mythe de Cthulhu)  :D  

Un monte en l'air qui, une nuit , a "visité" une demeure qui s'avère celle d'un notable mais néanmoins adorateur de Yog-Sothoth.

Bref et tout ces gens qui se rencontrent plus moins avec de la chance et qui pour finir, devant la montruosité abyssale de la chose, se regroupent pour sauver le monde tout en sachant que cette quète est désespérée et vaine.  

Voilà à quoi me fait penser Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth même si à priori il n'y aura qu'un seul investigateur, c'est à dire "nous".

Bon il faut savoir que le JDR nous met dans la peau d'un mec "normal" qui va sombrer progressivement vers un univers impossible et inimaginable.Donc déja on se trouve en marge de la société dans lequel on vit car l'on a accès à des connaissances que personne sur terre ne connait. Un peu comme David Vincent quoi.
Donc il y a deux mondes.Celui de la "normalité" et l'autre qui veut la peau du premier.Alors pour que se mette en place le shéma de domination des Grands Anciens sur notre terre, il faut que des adorateurs puissent étayer leurs arrivées et garder secret leur présences.

Nous simple mortel, fétu de paille dans l'immensité cosmique, nous allons essayer de contrecarrer ces plans.Même si l'ampleur de la chose est clairement inébranlable, l'investigateur agit en désespoir de cause.Si il ne fait rien il mourra de toute façon en ayant perdu sa santé mentale.  
Alors nous nous trouvons donc face à deux ennemis:  

Les grands Anciens que l'on ne verra quasiment jamais.Sauf au cours d'une incantation ou juste avant de mourrir.

Les serviteurs et autres esclaves fidèles au chaos.Ceux là on les verra beaucoup plus souvent car ce sont des fusibles et qu'ils protègent leur Maître.

Ces derniers, à la différence des Dieux et autres entités voire grand sorciers, sont "tuables".qu'est ce qu'un profond si ce n'est un être humain dégénéré et ayant vécu à Insmouth par exemple.Ou pour reprendre ce que je disais précedemment, un Banquier qui maîtrise la magie et la nuit venant se perd dans des incantations ??Tout ceux là sont mortels.Alors donc étant donné que le monde dans lequel on vit (années 30) nous permet d'avoir accès, moyennant finances bien sur, à des objets tels que les armes, pourquoi se priver ??  

Lorsque je jouais au JDR, mon perso avait une arme genre pistolet.Je m'en suis quasiment jamais servis et lorsque je l'ai utilisé c'était pour m'enfuir d'un endroit ou pour menacer un quidam pensant bien faire en voulant m'arrèter, alors que si il y arrivait c'était la mort quasi assurée pour moi.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas paniquer au sujet des armes (bon j'espère que je me plante pas  :D ) .

L'Appel de Cthulhu est un jeu mélangeant l'oeuvre de HPL en majorité, bien sur, avec ce côté aventure d'Indiana Jones (le first et un peu le deux), et d'un tas d'autres petits trucs genre une carte du monde avec plein de zones blanches indiquant des endroits inexplorés et ô combien excitant.

J'espère que Dark Corners of the Earth collera à ça et qu'il favorisera l'investigation au détriment de l'action pure et dure.

[:jofission]

---------------
n°407537
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 16:32:55  profilanswer

Hello ,  moi aussi j attend avec impatience ce jeux ,  
Je trouve que les oeuvres de lovecraft sont Incroyables, vraiment géniales, d ailleur si vous avez des livres ou auteurs dans le meme genre et de son niveau ..!

et , euh vous avez une idee de la config pour faire tourner correctement ce monstre?

Merci

n°407558
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2002 à 16:45:32  profilanswer

aragorn22 a écrit a écrit :

Hello ,  moi aussi j attend avec impatience ce jeux ,  
Je trouve que les oeuvres de lovecraft sont Incroyables, vraiment géniales, d ailleur si vous avez des livres ou auteurs dans le meme genre et de son niveau ..!

et , euh vous avez une idee de la config pour faire tourner correctement ce monstre?

Merci  

clive barker c pas mal

---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°408430
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 09:38:09  profilanswer

Pour répondre à jofission et compléter (un peu, car je trouve pas grand chose à dire de plus...)

Ce que j'adorais dans le JDR c'est l'immersion dans le début du 20eme siècle... Effectivement on pouvait trouver des armes, sans problème, mais il n'y avait pas toute la technologie actuelle, les performances des transports en commun (fallait avoir le temps pour traverser l'Atlantique ou même prendre le train...)

Je me vois mal plonger dans un univers lovecraftien avec des ordinateurs, armes à visée laser, tenue de combat...

Il est très important que le perso principal se sente inférieur, seul, impuissant face aux dangers qu'il rencontre et qu'il s'en sorte (si on appelle ça s'en sortir) par son intelligence et peut être un grand coup de chance !

Pour finir, c'est vrai que la gestion de la santé mentale est un point qui me rend impatient... Des hallucinations, ça promet !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
comment reprendre une partie sauvé en multiplayer empire earthEmpire earth ouch la claque
Spécial BOURRIN !!!!!!! Viendez içi [screens inside]Prob sur Thief : The dark project 1
Problème avec Dark Project ...Thief : The dark project et Win2000
Dark Age Of CamelotSERVER MOHAA!!!!!!!!!!!!!!! VIENDEZ JOUER!!!!!!!!!
Empire Earth : Je lance un défi officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![EMPIRE EARTH] on peu pas y joué avec un 14 pouces ??
Plus de sujets relatifs à : Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR