Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°12324378
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 07-04-2016 à 23:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les entrepôts sont remplacés par des centres logistiques. Plus tes usines seront loin de ces centres plus elles consommeront la ressource logistique.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 23:18:14  profilanswer

n°12324923
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 08-04-2016 à 10:19:56  profilanswer

fredoriking a écrit :

Les entrepôts sont remplacés par des centres logistiques. Plus tes usines seront loin de ces centres plus elles consommeront la ressource logistique.

Je ne savais pas que le nombre de camions utilisés était lié à la distance  :ouch:
Je croyais qu'il dépendait de l'activité.

Message édité par dobermann78 le 08-04-2016 à 10:20:47

---------------
Demqin
n°12326542
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 08-04-2016 à 19:05:50  profilanswer

Dans 2205 les zones d'influence circulaires des précédents opus n'existe plus mais l'efficacité des bâtiments public dépend de leur emplacement (cela est également valable pour les stades, métro etc).

D'ailleurs, pour s'en rendre compte il suffit de déplacer l’entrepôt logistiques le long d'une route plus ou moins loin de la zone de production pour voir varier en direct la ressource logistique.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12326918
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 08-04-2016 à 21:52:39  profilanswer

fredoriking a écrit :

Dans 2205 les zones d'influence circulaires des précédents opus n'existe plus mais l'efficacité des bâtiments public dépend de leur emplacement (cela est également valable pour les stades, métro etc).

D'ailleurs, pour s'en rendre compte il suffit de déplacer l’entrepôt logistiques le long d'une route plus ou moins loin de la zone de production pour voir varier en direct la ressource logistique.

Comment ca ?
J'ai vu qu'ils ont changé l'algo pour la ZI, ca n'est plus circulaire, mais ca correspond a une distance faite par la route (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus logique), mais une maison qui est plus proche d'un centre d'info est mieux, comment dire... informée ? ou tu parles seulement des entrepots ?

n°12327172
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 08:24:55  profilanswer

Sympa la dernière maj :(  

J'avais une partie en mode expert en cours, j'étais dans le positif avec plus de 25000 crédits.

La, je lance la partie, je suis dans le rouge de -25000, pénurie d'électricité sur une ile, manque de main d'œuvre, et quasiment plus aucune ressource alors qu'avant la mise a jour tout était ok.

Cerise sur le gâteau, plus je relance cette partie, plus le déficit en électricité et main d'œuvre augmente.

Autant dire, que la partie est foutu et le nombre d'heures que j'y ai passé dessus également.

Par contre la partie "normale", elle aucun soucis, mais bon, c'est pas elle qui m'intéresse.

Merci et bravo Ubisoft :cry:

n°12327300
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 09-04-2016 à 10:43:04  profilanswer

Je me suis méchemment foiré en Arctique, et vu qu'il n'y pas de gestion des save, je suppose que c'est pas possible de recommencer juste une zone ?

n°12327519
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 13:01:33  profilanswer

aurel a écrit :

Je me suis méchemment foiré en Arctique, et vu qu'il n'y pas de gestion des save, je suppose que c'est pas possible de recommencer juste une zone ?

tu supprime tous les batiments et tu les reconstruits  ?

n°12327522
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 09-04-2016 à 13:02:34  profilanswer

aurel a écrit :

Comment ca ?
J'ai vu qu'ils ont changé l'algo pour la ZI, ca n'est plus circulaire, mais ca correspond a une distance faite par la route (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus logique), mais une maison qui est plus proche d'un centre d'info est mieux, comment dire... informée ? ou tu parles seulement des entrepots ?

Faut le voir dans l'autre sens, plus les batiments seront proches de beaucoup de maisons/immeubles mieux ils rempliront leurs roles (exemple: un métro en plein centre ou un métro bien excentré) dans la même logique que les batiments de production.

Sinon, la dernière mise à jour est sympa. Je n'ai pas encore testé le mode vétéran cela dit le retour du timer pour les missions est bien sympa et la correction de quelques bugs est bienvenue (notamment le recentrage caméra).

Recommencé toute une zone ? CàD ? Au pire tu rase tout et recommence proprement! Ou bien tu parles du projet sectoriel ?

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12327539
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 13:08:50  profilanswer

fredoriking a écrit :

Faut le voir dans l'autre sens, plus les batiments seront proches de beaucoup de maisons/immeubles mieux ils rempliront leurs roles (exemple: un métro en plein centre ou un métro bien excentré) dans la même logique que les batiments de production.

Sinon, la dernière mise à jour est sympa. Je n'ai pas encore testé le mode vétéran cela dit le retour du timer pour les missions est bien sympa et la correction de quelques bugs est bienvenue (notamment le recentrage caméra).

Recommencé toute une zone ? CàD ? Au pire tu rase tout et recommence proprement! Ou bien tu parles du projet sectoriel ?

j'ai pas trop compris ce que ca change le mode veteran en fait.

n°12327588
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 09-04-2016 à 13:33:38  profilanswer

J'imagine que les coûts de productions sont plus élevés et/ou que les besoins plus fort. Je vais créer une corporation en vétéran pour constater les changements.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 13:33:38  profilanswer

n°12327613
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 09-04-2016 à 13:51:52  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

tu supprime tous les batiments et tu les reconstruits  ?

fredoriking a écrit :

Ba, si on pouvait sauvegarder, j'aurais voulu recommencer juste au début de l'arctique c'est tout, j'ai perdu plein de frics depuis...
Mais en fait, j'ai l'impression que ca ne sert a rien de se presser... je pense que je vais recommencer a zero et faire beaucoup mieux la premiere zone.

et y'a moyen de transférer des ressources d'un site a un autre ?

n°12327819
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 09-04-2016 à 16:07:02  profilanswer

Oui on peut créer des routes de transfert entre les différents secteurs.

Par contre, j'ai l'impression que tu n'es qu'au tout début du jeu et effectivement à l'heure d'aborder l'arctique et la lune, il faut prendre son temps et avoir des finances solides (grosse trésorerie et solde fortement positif).

Message édité par fredoriking le 09-04-2016 à 16:09:39

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12327877
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 09-04-2016 à 16:50:24  profilanswer

oui, j'ai joué que 2 h en tout.
bon je vais recommencer du coup

n°12328057
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 09-04-2016 à 18:24:37  profilanswer

Ouai dans ce cas autant recommencer (encore que en 2h de jeu on ne peut pas avoir foiré à ce point!:D).

Au départ, il faut suivre tranquillement les étapes du programmes de licence lunaire et ne surtout pas voir trop gros en arctique (développer la colonie pour avoir juste ce qu'il faut en termes de main d'oeuvre).

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12328621
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 02:57:58  profilanswer

fredoriking a écrit :

J'imagine que les coûts de productions sont plus élevés et/ou que les besoins plus fort. Je vais créer une corporation en vétéran pour constater les changements.

Bah je joue en veteran la, mais jsuis pas assez bon en gestion pour savoir si je fais n imp ou pas, et donc savoir si c est dur ou si je suis mauvais :p

n°12331785
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 18:18:42  profilanswer

Je me suis relancé dans une partie de 1404 ( plus un mod qui rajoute pleine de ressources :o ), ben ya pas a dire, c'est  vraiment celui sur lequel j'accroche le plus :/

Heureusement que j'ai acheté le 2205 édition gold avec une promo, parce que niveau gameplay c'est franchement limite...... esperons que les add-on soient de meilleure facture.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°12332277
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 11-04-2016 à 21:34:49  profilanswer

Beh le premier n'est pas transcendant et n'apporte au final pas grand chose (les ressources issues de la toundra qui boostent la production sont quand même bien sympa).  

Clairement le 1404 est d'assez loin le meilleur.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12345877
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-04-2016 à 21:41:16  profilanswer

:hello:  

J'ai profité de la promotion sur Gog pour me prendre Anno 1404 que j'ai arrêté a l'époque.  

Il y a des mods ou guides pour bien débuter le jeu ?

n°12345952
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-04-2016 à 22:36:09  profilanswer

Y a un mod ultra complet pour 1404 qui décuple les ressources et les chaînes de production. Perso h'ai trouvé que ça devenait trop hardcore / prise de tête pour moi. :o
Sinon y a aussi l'extension Venise (à laquelle je n'ai pas joué).

---------------
Ludothèque: BGG
n°12346198
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 17-04-2016 à 08:35:38  profilanswer

lord ron a écrit :

J'ai profité de la promotion sur Gog pour me prendre Anno 1404 que j'ai arrêté a l'époque.

Il y a des mods ou guides pour bien débuter le jeu ?

Pour bien débuter, commence par la campagne qui est une sorte de gros didacticiel.

Pour ce qui est des mods, tu as effectivement le mod iaam qui est vraiment énorme.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12346203
lord ron

Transactions (0)
Posté le 17-04-2016 à 08:48:52  profilanswer

Ok :jap:

J'avais détruit 1602 et sa suite.

---------------
SNES Forever
n°12346567
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 17-04-2016 à 13:42:19  profilanswer

Je vais peut-être tester ce mod alors :)

---------------
Demqin
n°12348390
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 18-04-2016 à 11:56:00  profilanswer

Ayé, j'ai partagé l'énergie entre la Lune et la Terre :o, niveau 36
J'accroche carrément finalement, C'est vrai que tout a été simplifié depuis le 2070 (la gestion des routes commerciales ..., le bonheur de créer des nouveaux gros bateaux et des les assigner a une route surchargée ..., parti)
Mais les modules de construction et finalement, le fait de pouvoir bouger ses batiments (une hérésie on est d'accord), donne vachement de flexibilité.
Sympa de trouver des templates de construction pour l'arctique. Pour la lune, je suis pas encore assez développé et comment ca coute cher [:fez666]
Je vais essayer de me faire les 150k investisseurs, j'en suis a 70-75k la.

super addictif, un Anno quoi...

n°12348849
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2016 à 15:12:06  profilanswer

aurel a écrit :

J'accroche carrément finalement, C'est vrai que tout a été simplifié depuis le 2070 (la gestion des routes commerciales ..., le bonheur de créer des nouveaux gros bateaux et des les assigner a une route surchargée ..., parti)
Mais les modules de construction et finalement, le fait de pouvoir bouger ses batiments (une hérésie on est d'accord), donne vachement de flexibilité.
Sympa de trouver des templates de construction pour l'arctique. Pour la lune, je suis pas encore assez développé et comment ca coute cher [:fez666]

Tu me conseillerais d'avancer un peu plus dans le jeu ? J'ai à peine 10h dessus...
Car j'avoue que j'ai pas vraiment accroché et j'ai le jeu depuis la sortie.

n°12348895
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 18-04-2016 à 15:24:44  profilanswer

ba je sais pas :o qu'est ce qui t'as pas plus ?
T'en es ou ?

En même temps, je me considère presque comme un fanboy Anno, j'ai débuté avec le 1404, sur lequel j'ai bien du passer 300h, peut etre 100 sur le 2070.

n°12349123
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 18-04-2016 à 16:25:53  profilanswer

fredoriking a écrit :

Pour bien débuter, commence par la campagne qui est une sorte de gros didacticiel.  

Pour ce qui est des mods, tu as effectivement le mod iaam qui est vraiment énorme.

tu peux donner quelques détails sur iaam ? Genre, si ca vaut le coup d'essayé ou si c'est juste remplir pour remplir ? :p

n°12349147
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2016 à 16:30:49  profilanswer

Je viens juste de débloquer la première colonie lunaire.

En fait, c'est pas que le jeu me plaît pas mais j'ai pas accroché comme pour le 2070 ou les plus anciens. J'ai peur aussi que ça soit répétitif à force...
Mais à lire ton avis ça reste intéressant même à plus haut niveau donc je vais probablement me forcer un peu pour avancer plus loin.

n°12350244
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 18-04-2016 à 22:45:40  profilanswer

Sur le mod iaam, je conseillerais à ceux qui sont intéressés d'aller sur le forum annopedia. A titre personnel,je ne l'ai jamais utilisé.

Concernant 2205, j'ai également bloqué à la sortie du jeu (j'ai juste pris le temps de terminer le programme de licences lunaires) et je m'y suis remis il y a quelques semaines et j'ai plutôt bien accroché. On est loin de 1404 et le manque d'IA se fait cruellement sentir mais on prend goût à optimiser ses îles et ses productions via le déplacement des bâtiments. Et arriver au million en difficile ça prend finalement quelques dizaines d'heures.

Dommage également que les chaines de productions soient globalement moins complexes.

Pour les colonies lunaire, n'y aller que quand les ressources sont solides et également ne développer que le nécessaire pour fournir de la main d'œuvre.

Message édité par fredoriking le 18-04-2016 à 22:47:45

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12416406
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 14-05-2016 à 20:28:15  profilanswer

Je débarque sur 2070, je n'ai jamais touché à un titre de la licence.  

Je n'arrive pas du tout à rentrer dans le jeu, on peut trouver un didacticiel quelque part ?

n°12416513
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2016 à 21:23:53  profilanswer

baykah a écrit :

Je crois que ya une nouvelle ligne de prod et un nouveau "peuple" ..

Punaise, j'ai du passé 10% du temps que j'ai passé sur 2070 .. ca fait de la peine.

Pareil...2070 j'y ai passé des heures comme jamais, à remplir des cartes taille géante et coloniser chaque île, là cet anno je sais pas, on dirait qu'ils n'ont pas compris pour les gens aimaient anno et ils ont fait une suite sans les ingrédients qui font qu'on aime la série, même si à chaque fois c'est la même chose avec des chaînes de production différentes.

n°12416520
glod 2
Transactions (0)
Posté le 14-05-2016 à 21:27:02  profilanswer

aurel a écrit :

ha, si t'aimes bien je vais retenter le coup alors, c'est ptêt moi qui n'a pas compris (:hello: en passant ! On est des vieux maintenant :D)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 14-05-2016 à 21:27:43
n°12416525
glod 2
Transactions (0)
Posté le 14-05-2016 à 21:31:57  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je débarque sur 2070, je n'ai jamais touché à un titre de la licence.

Je n'arrive pas du tout à rentrer dans le jeu, on peut trouver un didacticiel quelque part ?

Rapide explication.
Chaque maison a des besoins, que tu peux voir en cliquant sur une maison.
Quand ces besoins sont remplis, la maison évolue au niveau supérieur et a de nouveaux besoins, et ainsi de suite.

Par exemple au départ, une pêcherie et une plantation de thé suffit à remplir les besoin primaires, ajoute un opéra pas trop loin et ils pourrons évoluer.
Autre truc, c'est que par exemple une plantation de thé, tu poses le bâtiment, mais faut ensuite cliquer sur celui ci pour poser les champs de thé a coté.
Faut bien sûr pas oublier les matières premières qui servent à construire tout ça (énergie, briques, minerais en tout genre).
Il me semble que la campagne de base sert de tutorial et explique bien la progression.

Sinon tu peux regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=nkGn5pGZfUc (pris au hasard en cherchant anno 2070 tutorial sur google)

Message édité par glod 2 le 14-05-2016 à 21:32:54
n°12417143
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-05-2016 à 12:18:00  profilanswer

glod 2 a écrit :

ha, si t'aimes bien je vais retenter le coup alors, c'est ptêt moi qui n'a pas compris (:hello: en passant ! On est des vieux maintenant :D)

Oué, il est loin le temps ou on se tapait dessus a Q3 :D

J'adore cet Anno, mais faut avouer que j'ai toujours été assez bon public. Je comprends tout a fait qu'on puisse ne plus aimer cet opus, par rapport aux autres d'avant (entre autre pour les raisons que j'ai cité au dessus).
J'ai fait une pause de quelques semaines, et la je m'y suis remis, je vais essayer d'avoir les projet corporatif niveau 3 sur tous les secteurs.
Pour la gestion des routes commerciales, au bout de 33h de jeu (dixit steam), finalement heureusement que ca ait été simplifié comme ca : quand on commence a gérer 6 ou 7 secteurs, c'est un foutoir sans nom. L'interface de gestion est heureusement super optimisé.

J'ai attaqué hier soir la baie de Windmater ou un truc comme ca :love:, projet démographique de foly sur une zone tempérée. Le pied de voir augmenter sa ville. Je vais m'y faire un deuxieme batiment corporate (équivalent de la cathédrale du 1404) (EDIT  : ah c'est un DLC gratuit de janvier : http://anno2205.wikia.com/wiki/DLC)

Avec 4M de sousous en poche et un benef de 70k, je vais aussi attaquer ma deuxieme zone lunaire.

Reste ces putains de missions navales vraiment chiantes :fou: ... mais plus on avance, moins on a besoin d'en faire, surtout que certains projets corporate niveau3 donne de l'iridium, du graphène...

J'ai pas encore attaqué la Toundra, y'en a qui ont essayé ? je me demande s'il faut vraiment etre bien dans les autres zones

Message édité par aurel le 15-05-2016 à 12:26:18
n°12418332
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 16-05-2016 à 09:51:18  profilanswer

La tundra c'est pas mal, notamment quand on est bien avancé dans le jeu car la zone nous permet de produire des modules qui boostent la production des batiments industriels (ce qui permet de réduire considérablement le nombre de batiment nécessaires, intéressant lorsque l'on atteint plusieus centaines de milliers d'habitants).
Par ailleurs,  ça facilite la production de jus de fruits.
 Enfin, je trouve la zone sympa esthétiquement.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°12432250
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 18:06:27  profilanswer

Hello,

j'ai un gros soucis sur Anno 2070 sur Uplay.

J'ai le jeu je le télécharge, mais il est en allemand, du coup je ne comprend rien. De plus quand je le lance j'ai un message en Allemand qui me dit qu'il faut le mettre à jour au niveau des Addons j'ai une clé pour la version avec tout mais impossible de mettre le jeu à jour.

Des idées pour mettre le jeu en FR/anglais au moins et le mettre à jour pour pouvoir y jouer :p

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°12552239
Romn

Transactions (0)
Posté le 19-07-2016 à 22:44:15  profilanswer

Anno 1404 et son addon Venise sont en promo pour $2.49 USD chacun.
http://reho.st/self/f6e990e8446bb5b84a18ce14533a8b7ef5a68553.png

Attention, Steam n'a pas le droit de vendre ce jeu dans tous les pays (et pour la France je ne suis pas sur que ça marche), du coup il vous faudra passer par un VPN avec les risques que ça implique.

---------------
Ludothèque: BGG
n°12555274
klausbrous

Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 11:20:01  profilanswer

Bonjour

J'aimerais savoir si qqn joue encore à Anno 1701 et si oui avec quelle GPU.

J'ai une HD 7970GHZ ( et I5 3550) et sur tous les autres titres Anno je joue sans problème au max en fhd sans ralentissements mais sur 1701 avec 3 000 aristocrates ça accroche vraiment quand je survole ma ville.

Merci

n°12555286
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 21-07-2016 à 11:22:48  profilanswer

DLC Orbit dispo !! :bounce:  :bounce:  
Construire sa colonie dans l'espace :love: Et comme Toundra, des aides le développement des autres colonies.
Je referais une partie from scrath en difficulté max avec toutes les zones dés le début, je pense que ca doit etre carrément bandant.

Bon, je m'y mets quand j'ai fini Homeworld Kharak Deserts :o

n°12555975
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 15:06:09  profilanswer

La série en promo sur Steam.

J'ai presque envie de prendre 2205 Gold à 29€ en attendant le nouveau civ.

---------------
Demqin
n°12559244
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-07-2016 à 22:25:59  profilanswer

Un peu HS, mais ça fait bien longtemps que j'ai envie de replonger dans un Civ... J'ai pas touché à un Civ depuis le 2 :p

n°12559299
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 22-07-2016 à 23:10:48  profilanswer

Bordel le dernier objectif [:siluro]

Spoiler :

150K investisseurs [:siluro]

http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/07/ron-swanson-computer-throw-out-parks-and-rec.gif

Sinon sympa quand même cet anno, j'ai bien bloqué [:sadfrog62:2]

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)