Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153
Page Suivante
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°16074614
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 01-05-2026 à 17:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Je viens de jouer une petite dizaine d'heures à Sweet Transit.
C'est marrant, c'est une sorte de Anno mixé avec Transport Fever.
On construit sa ville comme dans un Anno, en posant bâtiments et routes, et on doit l'alimenter avec un réseau de trains façon Transport Fever.
C'est un petit jeu (les productions sont moins nombreuses qu'un Anno, c'est loin d'être aussi complexe qu'un Transport Fever) mais le mélange fonctionne plutôt bien.
L'interface, par contre, demande un peu d'adaptation et n'est pas très pratique ; ça manque de quality of life.
Mais c'est plutôt sympa, et puis j'aime bien les graphismes 2D qui font très Sim City 4.

----> https://www.youtube.com/watch?v=j4v4Lq_dPAk

il est dans un humble bundle avec d'autres jeux de gestion bien notés pour 12€  :sol:

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 17:17:37  profilanswer

n°16074626
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-05-2026 à 18:11:06  profilanswer

Oui, c'est là que je l'ai pris.

A l'usage, c'est vraiment plus un Anno-like qu'un Transport Fever.
La partie chemin de fer n'est pas vraiment problématique, une fois le système des signaux assimilés, et si tu prends le temps de bien planifier, façon Plan Quinquennal.
Si tu gères et fait évoluer au fur et à mesure, ça peut devenir un plat de spaghettis sauce chemin de fer.
J'ai relancé une partie et fait un grand circuit que j'ai pu facilement améliorer en quatre voies pour éviter les bouchons, et laisser la place aux futures exploitations :

http://i.imgur.com/sFyoYXmh.jpg

Voilà, ceci fait, le jeu se gère comme un Anno. A cette différence que les citoyens n'évoluent pas aussi facilement que dans un Anno.
Il faut remplir leurs demandes ET remplir aussi certains objectifs pour accéder à la population suivante.

http://i.imgur.com/VcBqAfJh.jpg

Seules vraies difficultés : si le jeu t'explique bien des trucs, il n'est pas clair sur tout. Certains trucs sont expliqués par des tooltips, d'autres non.
Je ne suis pas sûr de bien utiliser tous les bâtiments de stockage, alors que je suis quand même habitué des Anno...
Les consommations de certaines ressources sont assez énormes aussi. Le charbon, pour les locomotives, ça va, mais le bois et la pierre (essentiellement consommés en entretien des bâtiments) partent à une vitesse !
On retape pas sa baraque chaque fin de semaine quand même...

Au prix du jeu (j'ai pris le pack de base à 7.12€), je ne me sens pas volé.
La musique est un peu répétitive par contre.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une clé Steam à donner gratos pour Rise of Industry...

Message édité par Sanglier le 01-05-2026 à 18:11:45

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16074638
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-05-2026 à 18:53:11  profilanswer

Des retours sur le dernier DLC? J'ai pas eu le temps de m'y mettre, juste exploré la grande ile au nord des cartes (c'est cool que les maps existantes soient etendues!). Cela dit je pense redemarrer une nouvelle partie et m'installer directement sur l'ile volcan.

---------------
I have a bad feeling about this
n°16074690
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 02-05-2026 à 01:08:16  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Des retours sur le dernier DLC? J'ai pas eu le temps de m'y mettre, juste exploré la grande ile au nord des cartes (c'est cool que les maps existantes soient etendues!). Cela dit je pense redemarrer une nouvelle partie et m'installer directement sur l'ile volcan.

Oui, je suis repartit de ma sauvegarde avec  le DLC activé et cette fois ci le jeu a tenu (j'y suis depuis 18h et j'arrête après 6h de jeu sans crash ou bug).
- J'ai terminé toutes les tâches avec la sorcière résidente de l'île CINUS (celle avec le volcan), c'est chiant au début car ca donne l'impression de faire des choses inutiles. Tout cela prend sens a l'éruption du volcan.
- Je crois que vous êtes pas prêt pour l'éruption du volcan ...  [:siluro]  en tout cas j'ai été très surpris (dans le bon sens du terme) ... c'est vraiment l'apocalypse  [:faluja:5]  et c'est très prenant. Heureusement, une fois passé, on peut toujours désactivé les futures éruptions si on trouve cela trop diffficile  [:el_barbone:3]  [:cpasmoiclui]   [:dok38:3]

Message édité par safe le 02-05-2026 à 01:13:56

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)