Oui, c'est là que je l'ai pris.
A l'usage, c'est vraiment plus un Anno-like qu'un Transport Fever.
La partie chemin de fer n'est pas vraiment problématique, une fois le système des signaux assimilés, et si tu prends le temps de bien planifier, façon Plan Quinquennal.
Si tu gères et fait évoluer au fur et à mesure, ça peut devenir un plat de spaghettis sauce chemin de fer.
J'ai relancé une partie et fait un grand circuit que j'ai pu facilement améliorer en quatre voies pour éviter les bouchons, et laisser la place aux futures exploitations :
Voilà, ceci fait, le jeu se gère comme un Anno. A cette différence que les citoyens n'évoluent pas aussi facilement que dans un Anno.
Il faut remplir leurs demandes ET remplir aussi certains objectifs pour accéder à la population suivante.
Seules vraies difficultés : si le jeu t'explique bien des trucs, il n'est pas clair sur tout. Certains trucs sont expliqués par des tooltips, d'autres non.
Je ne suis pas sûr de bien utiliser tous les bâtiments de stockage, alors que je suis quand même habitué des Anno...
Les consommations de certaines ressources sont assez énormes aussi. Le charbon, pour les locomotives, ça va, mais le bois et la pierre (essentiellement consommés en entretien des bâtiments) partent à une vitesse !
On retape pas sa baraque chaque fin de semaine quand même...
Au prix du jeu (j'ai pris le pack de base à 7.12€), je ne me sens pas volé.
La musique est un peu répétitive par contre.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une clé Steam à donner gratos pour Rise of Industry...
Message édité par Sanglier le 01-05-2026 à 18:11:45
---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.