Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°15598368
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 24-07-2023 à 17:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

IsKor a écrit :

La vache, j'avais oublié a quel point c'etait de la drogue dure ce jeu...  
J'ai joué 4h hier aprem sans même m'en rendre compte. Plus de saucisse dans l'île de prod de la biere, ce qui fait dropper la populace de workers et donc d'artisans sur l'ile principale, qui a foutu un bordel monstre..  
J'adore :D
 Presque 20h dans la campagne pour le moment.


Ouais, je me suis fais avoir un paquet de fois, le temps passe trop vite une fois le jeu lancé !


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 17:08:27  profilanswer
 

n°15598424
fchlou

Transactions (0)
Posté le 24-07-2023 à 19:45:21  profilanswer
 

ha oui, des fois, tu as un we de libre et tu explose ton record de connexion ( tout le monde n'est pas jack bauer)

n°15598495
IsKor

Transactions (0)
Posté le 24-07-2023 à 23:36:46  profilanswer
 

Bon, ayé, campagne finie.
J'ai direct lancé une sandbox en mode normal, en activant la plupart des DLC, on verra bien.
En tous cas, j'ai aimé le fait qu'il faille aussi veiller au besoins supplémentaires de chaque classe  afin d'augmenter les revenus :)

n°15598857
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-07-2023 à 16:54:05  profilanswer
 

IsKor a écrit :

Bon, ayé, campagne finie.
J'ai direct lancé une sandbox en mode normal, en activant la plupart des DLC, on verra bien.
En tous cas, j'ai aimé le fait qu'il faille aussi veiller au besoins supplémentaires de chaque classe afin d'augmenter les revenus :)


Early game-->bière-->pognon :o

n°15599029
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 26-07-2023 à 00:38:28  profilanswer
 

IsKor a écrit :

La vache, j'avais oublié a quel point c'etait de la drogue dure ce jeu...
J'ai joué 4h hier aprem sans même m'en rendre compte. Plus de saucisse dans l'île de prod de la biere, ce qui fait dropper la populace de workers et donc d'artisans sur l'ile principale, qui a foutu un bordel monstre..
J'adore :D
Presque 20h dans la campagne pour le moment.


Clairement c'est fou la notion du temps perdu ;-)


Message édité par Xixou2 le 26-07-2023 à 00:38:43
n°15601012
IsKor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2023 à 10:14:41  profilanswer
 

En ayant activé tous les DLC, je commence à être affolé par la quantité de choses à gérer... Les services postaux, les dirigeables, les haciendas, les gros ensemble portuaires...
C'est sans fin bordel :D
 
Par contre question services postaux: ya un intérêt à ça? Ca rapporte des ronds? Parce que ça coûte une RACE à entretenir...
 
Et autre question: ça vous arrive d'avoir des sauts de population quand vous rechargez une sauvegarde? Hier soir j'ai quitté la partie tout allait bien, ce matin je reprends, il me manque 150 pécores sur l'île principale, je comprends même pas pourquoi...

n°15601120
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 30-07-2023 à 18:21:41  profilanswer
 

IsKor a écrit :

En ayant activé tous les DLC, je commence à être affolé par la quantité de choses à gérer... Les services postaux, les dirigeables, les haciendas, les gros ensemble portuaires...
C'est sans fin bordel :D
 
Par contre question services postaux: ya un intérêt à ça? Ca rapporte des ronds? Parce que ça coûte une RACE à entretenir...
 
Et autre question: ça vous arrive d'avoir des sauts de population quand vous rechargez une sauvegarde? Hier soir j'ai quitté la partie tout allait bien, ce matin je reprends, il me manque 150 pécores sur l'île principale, je comprends même pas pourquoi...


pop et argent pour le courrier mais faut activer le besoin dans les populations.
le fonctionnement a l'air buggé.
j'ai une ligne de courrier internationale avec du courrier dispo, mais il prend du courrier local...
 
pour les problèmes de pop, aucune idée. ca peut venir d'un bonus, d'un consommable à 0 en cours de réappro.


---------------
Demqin
n°15601251
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 01:18:38  profilanswer
 

IsKor a écrit :

En ayant activé tous les DLC, je commence à être affolé par la quantité de choses à gérer... Les services postaux, les dirigeables, les haciendas, les gros ensemble portuaires...
C'est sans fin bordel :D

 

Par contre question services postaux: ya un intérêt à ça? Ca rapporte des ronds? Parce que ça coûte une RACE à entretenir...

 

Et autre question: ça vous arrive d'avoir des sauts de population quand vous rechargez une sauvegarde? Hier soir j'ai quitté la partie tout allait bien, ce matin je reprends, il me manque 150 pécores sur l'île principale, je comprends même pas pourquoi...


disque plein?

n°15601253
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-07-2023 à 01:52:00  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


pop et argent pour le courrier mais faut activer le besoin dans les populations.
le fonctionnement a l'air buggé.
j'ai une ligne de courrier internationale avec du courrier dispo, mais il prend du courrier local...
 
pour les problèmes de pop, aucune idée. ca peut venir d'un bonus, d'un consommable à 0 en cours de réappro.


me semble que le courrier local devient international si vers un autre continent non ?

n°15601297
IsKor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 08:52:34  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


pop et argent pour le courrier mais faut activer le besoin dans les populations.
le fonctionnement a l'air buggé.
j'ai une ligne de courrier internationale avec du courrier dispo, mais il prend du courrier local...
 
pour les problèmes de pop, aucune idée. ca peut venir d'un bonus, d'un consommable à 0 en cours de réappro.


Ah mais c'est peut être qu'il me manque un truc? J'ai activé les besoins, fait un Post Office, et des boîtes aux lettres. Je vois mon Post Office bosser à balle, mais ça n'a pas l'air de rapporter quoi que ce soit... A moins que ça génère des ronds indirectement parce qu'on répond à leurs besoins?
 

Xixou2 a écrit :


disque plein?


Non pas du tout, j'ai largement la dispo :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 08:52:34  profilanswer
 

n°15601342
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-07-2023 à 09:50:32  profilanswer
 

IsKor a écrit :


Ah mais c'est peut être qu'il me manque un truc? J'ai activé les besoins, fait un Post Office, et des boîtes aux lettres. Je vois mon Post Office bosser à balle, mais ça n'a pas l'air de rapporter quoi que ce soit... A moins que ça génère des ronds indirectement parce qu'on répond à leurs besoins?
 


Ba le courrier, faut le transporter, soit sur une autre ile dans la même zone, soit vers une autre zone.
y'a aussi les courriers de l'artique et du nouveau monde pour les érudits seulement, je crois, fait faut des pnj pour les générer

n°15601361
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 31-07-2023 à 10:17:37  profilanswer
 

IsKor a écrit :

En ayant activé tous les DLC, je commence à être affolé par la quantité de choses à gérer... Les services postaux, les dirigeables, les haciendas, les gros ensemble portuaires...
C'est sans fin bordel :D
 
Par contre question services postaux: ya un intérêt à ça? Ca rapporte des ronds? Parce que ça coûte une RACE à entretenir...
 
Et autre question: ça vous arrive d'avoir des sauts de population quand vous rechargez une sauvegarde? Hier soir j'ai quitté la partie tout allait bien, ce matin je reprends, il me manque 150 pécores sur l'île principale, je comprends même pas pourquoi...


 
Il ne vaut mieux pas se pencher sur tous les DLC au début. Déjà clairement, tout ce qui est Dockland (le port différent de l'embarcadère et de du port de départ) il vaut mieux attendre le late game avant de s'en servir parce que c'est pété en early/middle. L'intérêt que j'y trouve est que ça facilite la vie quand tu peux développer des prods astronomiques par exemple avec une industrie de l'engrais qui te donnera de l'alpaga à ne plus savoir qu'en foutre.
 
Au début, je dirais à mon humble avis que ce sont les haciendas, l'engrais et les tracteurs (donc le pétrole) qui permettent un développement en fin de early début middle game. Ensuite, l'Afrique à développer pour l'institut de recherche (ultra important pour les phases avancées de tes productions)
 
Concernant le courrier, quand tu as par exemple une grosse île principale dans l'ancien monde et une autre dans le nouveau monde et que tu as des îles "satellites" moins peuplées dans chacune de ces régions, développer un système de poste efficace va te rapporter énormément d'argent. Il faut bien comprendre le système particulier des routes postales. Il faut les dirigeables rapides avec deux slots de transport
Déjà, en régional, il faut apporter tout le courrier régional à ton île principale avec une route fermée. Exemple : île principale A, îles satellite B, C et D
la route à faire pour du régional : B-->A-->C-->A-->D-->A-->B. Valable pour l'ancien et le nouveau monde. On décharge tout en "A", on charge dans chaque autre île
 
Tes îles principales vont être gavées de courrier, ce qui va déjà rapporter du pognon
 
Ensuite pour l'international, tu ne lie que ton île principale de l'ancien monde à ton île principale du nouveau monde dans les deux sens.
 
Si t'as un pop importante ça va être la fête à la thune, mais attention à bien stabiliser l'ensemble, il faut que les besoins de courriers soient pleinement satisfaits en permanence
 
Enfin, concernant tes chutes de population, c'est arrivé plusieurs fois lors de chargement de saves ? Parce que ça peut être plusieurs choses :
- Des ruines causées par un incendie que tu n'aurais pas vu
- Un besoin entré en pénurie, si c'est des pécores c'est facile à vérifier il y a peu de besoins, picole, poiscaille, vêtements
 
Un dernier tips que les débutants ne captent pas forcément, il ne faut pas hésiter à se garder une grosse marge de population paysanne, c'est très facile à entretenir car peu de besoins et ça fait une base de main d'oeuvre conséquente toujours utile. Le chômage n'a pas d'incidence dans le jeu, c'est juste que plus tu as de pop, plus ça va consommer. N'hésites pas à te garder 1000 paysans en plus.
Ensuite, après tu peux faire pareil avec les ouvriers et artisans, c'est juste que tu auras plus de besoins à combler (la chaîne de prod binouze notamment qui prend grave de place) mais ça peut se stabiliser avec plusieurs îles


Message édité par L'HdT le 31-07-2023 à 10:18:57
n°15601485
IsKor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 13:54:15  profilanswer
 

Ahhh merci! Il me manque donc une route postale exprès! :)
Et pour les DLC, je regarde doucement tout ce qui arrive en fonction,  Mais c'est clair que les lignes de prod coûtent une race, et je voyais pas bien l'intérêt pour le moment, comme les dirigeables dont les bâtiments coûtent aussi une race à entretenir. Mais ça prend tout son sens si les routes postales sont uniquement des routes en dirigeables :p
Faut que je fasse de l'Helium dans le nouveau monde donc.

 

Pour les haciendas, pareil, à part le nombre d'habitants, je vois pas l'intérêt... Mais je pense que ça viendra à terme :)
Docklands, j'ai construit quelques bâtiments, mais là aussi, je ne vois pas bien l'intérêt. je dois absolument exporter des trucs, mais les échanges ne m'intéressent pas (ou peut être pour le savon pour le revendre à prix d'or aux PNJ).

 

En fait j'ai l'impression que certains DLC doivent être initiés avant d'autres.

 

1000 Paysans en plus? La vache à ce point? :D
Perso j'essaie toujours d'être au plus proche des besoins :p

 

En tous cas merci pour toutes ces infos :)


Message édité par IsKor le 31-07-2023 à 13:57:12
n°15601493
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 31-07-2023 à 14:24:09  profilanswer
 

Avoir une marge de population pour chaque classe te permet d'avoir une rentrée d'argent en plus de main d’œuvre dispo. Mais encore faut-il pouvoir se le permettre, c'est pourquoi je te conseille les paysans dans un premier temps car les besoins sont simples et ne demandent que des paysans pour chaque prod. Cela te permet de te familiariser avec le principe. Ainsi, à chaque phase d'évolution où tu vas devoir établir de nouvelles manufactures, tu auras la main d'oeuvre dispo. La difficulté est de coller aux besoins au plus juste et d'être stable. La stabilité, c'est le maître mot. TOUJOURS asseoir une stabilité avant de passer à l'étape supérieure
 
Cela implique, pour chacune de tes marges de population, d'avoir les routes commerciales qui collent au plus juste + une marge d'erreur positive (prévoir du stock dans ton île d'arrivée donc) et le bon nombre de productions de matières premières et de manufactures sans excès. Après, avec les produits intermédiaires, cela rajoute une petite difficulté supplémentaire. Et ensuite, tu as les produits intermédiaires dans des chaînes de prod multi région (coucou les érudits), et là, fucking bon chance  [:drdoom:3]  
 
Quand tu dis que certains DLC doivent être initiés avant d'autres, tu as tout à fait raison. Dockland prend tout son sens à la fin quand chaque île est un groupe d'usine à gaz. Ça simplifie pas mal les choses et avoir des produits manufacturés de dernier niveau te permet des taux d'échanges ultra intéressants. À mon sens, c'est totalement pété en middle game donc je conseille de s'en passer (et je ne parle même pas de ce qui remplace la capitainerie, le stockage et les bonus de vitesse de chargement/déchargement, ce truc est craqué de ouf)
 
Les Haciendas, le point fort c'est que de base ça permet d'optimiser l'espace, un champ d'hacienda pour une prod de 100% va prendre je crois 70% de l'espace d'un champ normal. Si tu ajoutes à cela les tracteurs et l'engrais + des objets/pnj de corpo tu peux arriver à du 400-500-600% de prod sur un seul champ. Tu peux aussi produire dans les haciendas des manufactures de picole. Tu peux convertir toute ton industrie du rhum dans une seule hacienda géante. En revanche je n'ai jamais testé les haciendas d'habitation. J'ai toujours un socle d'habitants de base afin d'obtenir un grand rayon d'action du bâtiment principal de l'hacienda
 
Il peut être intéressant d'avoir le DLC qui agrandit le nouveau monde, et si on a du temps on peut avoir un second ancien monde avec un bout de terre géant dans Sunken Treasure (trésor englouti)
 
Effectivement, développer tout ce qui est aluminium et hélium ça peut-être pas mal pour la poste et les dirigeables.
 
Ne pas oublier les mines d'or aussi, démarrer une extraction assez tôt peut-être bénéfique pour le middle game
 
Et bonne chance pour le café, c'est la prod la plus chiante à maintenir

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 31-07-2023 à 14:27:51
n°15601547
IsKor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 16:31:32  profilanswer
 

Justement, j'allais commencer le café pour au moins commencer à avoir les besoins des Obreros :D
Déjà je maintiens un appo de rhum/tissu dans un sens et binouze dans l'autre sens, c'est déjà bien. Mais il suffit d'UN putain de grain de sable pour que ça soit l'apocalypse :D
 
Et faudra que je creuse les histoire d'engrais et de grain pour booster la prod des champs/porcheries, ça doit bien économiser de l'espace, pour le moment je ne fonctionne qu'avec des stamps de base qui prennent une place folle :D

n°15601562
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-07-2023 à 16:51:10  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


En revanche je n'ai jamais testé les haciendas d'habitation. J'ai toujours un socle d'habitants de base afin d'obtenir un grand rayon d'action du bâtiment principal de l'hacienda


Le gros intérêt de gérer la pop dans les haciendas, je pense, c'est pour avoir une plus grosse densité de pop pour générer du courrier du nouveau monde (avec un pnj spécial) pour les érudits.
Si t'as beaucoup d'érudits, ca aide énormément.
Enfin ca fait quelques mois que je n'ai pas relancé le jeu, je pense pas que a ait changé.
 
Si vous partez sur les dirigeables, je conseille aussi l'artique, car les dirigeables au gaz sont mieux. Mais c'est énormément de taf pour bien emménager l'artique, et ca coute cher.

n°15601587
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 31-07-2023 à 17:37:07  profilanswer
 

Ouais mais il me semble me souvenir que les populations d'haciendas ont des besoins spécifiques genre la sauce piquante et je sais plus quoi. Ça me gonflait de faire ENCORE des usines de prods différentes
 
Mais oui, avec le PNJ qui génère les comptes rendus du nouveau monde ça fait encore un type de courrier en plus pour les érudits, mais Iskor n'en est pas encore là, il aura largement le temps de voir ça :D
 
Ne parlons pas des gratte ciel, des touristes et des grands magasins ces trois aspects ont terminés de m'achever sur ma partie avec en plus les érudits. Et je n'ai jamais mis un orteil en arctique c'est pour dire, je n'ai même pas activé la quête sur une partie de plus de 160 heures  [:fl4me:1]

n°15601639
IsKor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 19:04:02  profilanswer
 

Effectivement, après tes conseils HdT, j'ai viré tout le courrier, et le port avancé, je suis passé de -1700 à -300 :D
Par contre, sur les routes commerciales, c'est la merde... A chaque fois que le truc cible est plein, ça met un bordel monstre. Comment on gère ça? Perso je leur dit de foutre par dessus bord, mais ça fait chier :(

Message cité 1 fois
Message édité par IsKor le 31-07-2023 à 19:42:54
n°15601714
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-07-2023 à 21:26:39  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Ouais mais il me semble me souvenir que les populations d'haciendas ont des besoins spécifiques genre la sauce piquante et je sais plus quoi. Ça me gonflait de faire ENCORE des usines de prods différentes
 
Mais oui, avec le PNJ qui génère les comptes rendus du nouveau monde ça fait encore un type de courrier en plus pour les érudits, mais Iskor n'en est pas encore là, il aura largement le temps de voir ça :D
 
Ne parlons pas des gratte ciel, des touristes et des grands magasins ces trois aspects ont terminés de m'achever sur ma partie avec en plus les érudits. Et je n'ai jamais mis un orteil en arctique c'est pour dire, je n'ai même pas activé la quête sur une partie de plus de 160 heures  [:fl4me:1]


oui la sauce piquante pour la pop de l'hacienda, mais elle est facile a faire, puisque tu peux la faire dans la ferme de l'hacienda, mais c'est pas le seul besoin.
J'avais qd même centralisé la prod de sauce piquante, liqueur et autre ca aide pas mal.
Dommage pour l'artique, ca vaut le coup, mais c'est vrai que c'est BEAUCOUP de taf, le gaz est pas le seul avantage, les mines d'or produisent aussi beaucoup plus, et y'a de la fourrure pour les investisseurs, le matos pour les dirigeables
Effectivement en 160h, c'est limite :o
J'en suis a plus de 500h sur ma game, que j'avais commencé pendant le premier confienement ... plus de 3 ans quoi
 

IsKor a écrit :

Effectivement, après tes conseils HdT, j'ai viré tout le courrier, et le port avancé, je suis passé de -1700 à -300 :D
Par contre, sur les routes commerciales, c'est la merde... A chaque fois que le truc cible est plein, ça met un bordel monstre. Comment on gère ça? Perso je leur dit de foutre par dessus bord, mais ça fait chier :(


T'es des options pour dire au bateau d'attendre, mais ca pose d'autres problemes... Moi je surcharge l'ile de production, l'ile de consommation, les bateaux voyagent parfois pour presque rien, mais pas grave.
Ca sert a rien d'optimiser les échanges au poil de cul pres, y'a toujours une merde qui va arriver (feu, un bateau qui se fait attaquer par les pirates, qui va faire descendre ta prod d'une matiere premiere, donc plus d'artisan etc ...).
Ca coute cher en bateau et donc en influence, donc il faut beaucoup d'investisseur, mais le dernier DLC améliore la gestion de l'influence
 
Y'a ce streameur sur twitch, il faut du live 5 soirs sur 7 depuis des années, quasiment que du anno, c'est une encyclopédie vivante du jeu
https://www.youtube.com/@maouitv1291
https://www.twitch.tv/maoui_tv

n°15601901
IsKor

Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 11:07:31  profilanswer
 

Hier soir j'ai vu ces connards de pirates me défoncer 4 batals de liaison inter-îles.. Ca a mis un boxon monstre.  
J'ai réussi à revenir en positif sur mes revenus, du coup j'ai sorti 5-6 ship of the line, et je les ai fait patrouiller pour défoncer tous les pirates. Je vais tenter de les empêcher de sortir de leur île, comme ça j'aurai pas besoin de faire une escorte de 2 ship of the line pour un schooner :D

n°15601919
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 01-08-2023 à 11:44:09  profilanswer
 

En early game, je mets un bateau de guerre en escorte aux bateaux de commerces qui passent a coté des pirates, ca suffit en général
Quand je suis bien armé, je vais les défoncer  [:fez666]

n°15602212
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 20:34:52  profilanswer
 

Je vous lis et j'ai envie de lancer une partie bordel, me faite pas ça j'ai un backlog monstrueux à finir [:bakk47]


Message édité par Monsieur Locke le 02-08-2023 à 10:04:04

---------------
TU Transport Fever 2
n°15602397
IsKor

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 09:13:09  profilanswer
 

Hier j'ai mis deux ship-of-the-line en escorte pour chaque liaison, ça fait moins les malins :D
 
Par contre, j'ai uppé ma population de fou en mettant un stamp "paysans" et un autre "workers" pour remplacer ma ville de base. Les revenus ont bondi jusqu'à +4000, mais il y a un effet que j'avais négligé...  
C'est que ça bouffe tout ce monde. Total? Plus de poisson, et plus de schnapps. Et donc la population de paysans qui plonge... Et donc moins de prod de poisson et schnapps :D
Grosse merdasse, il faut que je redresse tout ça :D

n°15602621
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2023 à 14:52:29  profilanswer
 

Pareil ça me donne envie de rejouer d'en parler... Perso je joue sans PNJ, juste avec les marchands et les pirates, et je suis allié aux pirates donc je suis peinard pour me développer en prenant le temps  [:angellus2:3]  
 
Ton dernier message Iskor : comme je te l'avais dit, faut anticiper ta montée de population au niveau des productions, tu fais déjà un petit up de pop pour avoir de la main d'oeuvre et là tu construit de quoi t'assurer 3 ou 4 unités de production pour l'alcool et le poisson et ensuite tu construit des baraques comme un goret et l'excédent sera absorbé
 
Si t'as encore de l'excédent de prod et que tu n'en a pas besoin, tu détruit les usines ou tu les mets en pause

n°15602624
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2023 à 14:53:46  profilanswer
 

aurel a écrit :


oui la sauce piquante pour la pop de l'hacienda, mais elle est facile a faire, puisque tu peux la faire dans la ferme de l'hacienda, mais c'est pas le seul besoin.
J'avais qd même centralisé la prod de sauce piquante, liqueur et autre ca aide pas mal.
Dommage pour l'artique, ca vaut le coup, mais c'est vrai que c'est BEAUCOUP de taf, le gaz est pas le seul avantage, les mines d'or produisent aussi beaucoup plus, et y'a de la fourrure pour les investisseurs, le matos pour les dirigeables
Effectivement en 160h, c'est limite :o
J'en suis a plus de 500h sur ma game, que j'avais commencé pendant le premier confienement ... plus de 3 ans quoi
 


 

aurel a écrit :


T'es des options pour dire au bateau d'attendre, mais ca pose d'autres problemes... Moi je surcharge l'ile de production, l'ile de consommation, les bateaux voyagent parfois pour presque rien, mais pas grave.
Ca sert a rien d'optimiser les échanges au poil de cul pres, y'a toujours une merde qui va arriver (feu, un bateau qui se fait attaquer par les pirates, qui va faire descendre ta prod d'une matiere premiere, donc plus d'artisan etc ...).
Ca coute cher en bateau et donc en influence, donc il faut beaucoup d'investisseur, mais le dernier DLC améliore la gestion de l'influence
 
Y'a ce streameur sur twitch, il faut du live 5 soirs sur 7 depuis des années, quasiment que du anno, c'est une encyclopédie vivante du jeu
https://www.youtube.com/@maouitv1291
https://www.twitch.tv/maoui_tv


 
500 heures sur un game, en effet c'est pas mal :D
 
MaouiTV c'est un dingue, j'ai appris énormément avec lui, il a des tutos sur youtube qui sont excellents. Le problème c'est qu'en regardant une vidéo de lui après tu te sens comme une sombre merde qui ne sait pas jouer :o

n°15602634
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-08-2023 à 15:02:55  profilanswer
 

Ah non pardon, pas 500h sr une game, 600h en tout, mais 300-350 sur celle la
Ceci dit, maintenant que tous les DLC sont sortis, pour en arriver au même point, 100-150h seraient suffisantes

n°15602987
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 03-08-2023 à 07:44:19  profilanswer
 

Ah tient faudra que j'essaie de lancer une game sans PNJ pour voir, ça permet de bien prendre son temps plutôt que de rusher des îles.


---------------
TU Transport Fever 2
n°15603004
IsKor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2023 à 09:07:20  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu stressant vu qu'on doit ABSOLUMENT prendre les plus utiles pour la suite.. Mais bon, ça fait des items gratos quand on fait leurs quêtes.  
Sinon a-t'on un autre moyen d'en chopper ?

n°15603017
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-08-2023 à 09:41:48  profilanswer
 

IsKor a écrit :

C'est vrai que c'est un peu stressant vu qu'on doit ABSOLUMENT prendre les plus utiles pour la suite.. Mais bon, ça fait des items gratos quand on fait leurs quêtes.  
Sinon a-t'on un autre moyen d'en chopper ?


 
Tu peux en acheter chez les marchands qui sont sur les îles, aux pirates si t'es allié avec eux mais sinon, avec un embarcadères tu peux en faire venir directement au hasard. Le niveau de spécialiste arrivant par ton embarcadère dépend du niveau d'attrait de ton île.
 
Si tu complètes la quête principale de la Terre des Lions tu débloquera l'accès à un bâtiment très important pour l'acquisition d'items/spécialistes
 
Les items acquis par les quêtes auprès des concurrents sont pas mal utiles en début de partie mais après les autres moyens sont tellement mieux que les concurrents deviennent inutiles de ce point de vue


Message édité par L'HdT le 03-08-2023 à 09:43:48
n°15603235
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-08-2023 à 15:51:46  profilanswer
 

Pour avoir mass income de pnj gratuit en early/mid game, il faut le conseiller de ventes, a mettre dans ce template
http://annolayouts.de/layouts/marktplatz.png
Attraction +10 pour chaque marché
 
Jamais essayé :D c'est de Maoui, comme d'hab

n°15603251
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-08-2023 à 16:12:12  profilanswer
 

Bon sang le site annolayouts aussi, je suis même sur leur discord à l'époque je suivais les mises à jour
 
En réalité, je n'ai qu'une partie de 150-160 heures environ, mais ça me faisait du mal j'en faisait des insomnies et j'y pensais constamment au boulot  [:sanglier bossu:4]. Je suis assez borné dans ce genre de jeu
 
Je pense que ce qui m'a tué c'est en deux phases :  
1/ la quête et les constructions à Enbesa, j'ai un peu de mal avec Enbesa, l'irrigation, le manque de place
2/ La création d'une île d'érudits. Malgré une utilisation poussée de dockland en échangeant des ascenseurs et des voitures contre la plupart de leur besoins, ça m'a perdu
 
Ces deux phénomènes en parallèle des affaires courantes de mes douze autres îles dans les différentes régions, ça m'a tué. Par contre ma partie est relativement stable et ne demande qu'à être reprise :)

n°15603256
IsKor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2023 à 16:23:18  profilanswer
 

Moi ce sont les stamps que j'aime bien, ça fait des layouts pas prise de tête fastoches à mettre en place, et surtout bien opti :)

 

EDIT: je viens de voir quelques vids de Maoui, j'ai l'impression que j'ai pas bien compris comment marchait le jeu :D


Message édité par IsKor le 06-08-2023 à 09:03:25
n°15604998
IsKor

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 10:57:50  profilanswer
 

Je suis un peu revenu des layouts tout en un sur Anno. je trouve que c'est finalement pas si opti que ça, puisqu'on perd un paquet de place...
Prendre tout l'espace dispo comme le fait Maoui, regrouper les bâtiments de production agricoles d'un côté (pour les regrouper autour d'un Trade Union), et les bâtiments de prod de l'autre (pour la même raison me paraît bien mieux.

n°15605003
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-08-2023 à 11:09:54  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'il faut faire quand tu commences à être à l'aise avec les systèmes du jeu. Cela correspond aux champs d'actions des objets et personnages de corporation qui fonctionnent souvent par grandes catégories (la charrue va développer la production agricole au sens large, d'autres objets vont booster les bâtiments de production au sens large, d'autres toutes les productions de boissons etc...)
 
La difficulté est d'identifier ce qui peut être cumulé en utilisant les trois slots des corpos, et maoui est super balèze pour ça
 
Attention cependant si tu regardes sa chaîne youtube, il y a pas mal de vidéos obsolètes car des patchs sont venus modifier des choses. Pour cela, il faut vérifier avec annolayout avant d'appliquer une méthode

n°15605102
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-08-2023 à 13:53:35  profilanswer
 

Y'a aussi une question que je me pose facilement depuis ptete 200h sur ma partie, mais j'ai jamais pris de temps de bien regarder :  le choix de la politique avec le ministere local.
Je fais ca un peu a l'arrache, je regarde tout ce qui est dispo, et je me dis "ah ca serait pas mal pour cette ile ca"
Genre la politique qui permet d'avoir 4 objets dans une corpo, je ne l'ai choisi qu'une seule fois pour ma grosse ile ou je fais céréale/houblon pour biere/champagne/café.

n°15608125
IsKor

Transactions (0)
Posté le 13-08-2023 à 18:34:26  profilanswer
 

Putain mais les pirates, ce fléau bordel  :fou:  :fou:  :fou:

n°15609017
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 15-08-2023 à 21:00:04  profilanswer
 

Ce sont de précieux alliés ces pirates :O

n°15609289
IsKor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 13:01:09  profilanswer
 

Galak a écrit :

Ce sont de précieux alliés ces pirates :O


Comment on fait pour être potes avec eux?
J'ai déjà pris un cessez le feu en attendant de bouger toutes les industries dégueu hors de l'île principale, avec le commuter Pier c'est beaucoup plus simple..

n°15609348
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 16-08-2023 à 14:49:29  profilanswer
 

IsKor a écrit :


Comment on fait pour être potes avec eux?
J'ai déjà pris un cessez le feu en attendant de bouger toutes les industries dégueu hors de l'île principale, avec le commuter Pier c'est beaucoup plus simple..


tu fais un chèque et ca se passe très bien.  :sol:  
d'ailleurs c'est bizarre, un cessez-le-feu coute 10x moins que le maintien de la paix...


---------------
Demqin
n°15609427
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 17:58:21  profilanswer
 

IsKor a écrit :


Comment on fait pour être potes avec eux?
J'ai déjà pris un cessez le feu en attendant de bouger toutes les industries dégueu hors de l'île principale, avec le commuter Pier c'est beaucoup plus simple..


Il faut leur payer un cessez le feu à renouveler jusqu'à pouvoir payer pour la paix.
Ensuite ils restent calmes le reste de la partie tant que tu ne vas pas contre leurs intérêts trop souvent.

n°15609437
IsKor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 18:15:22  profilanswer
 

Merci! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR