Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

-- Comment jouer à vos vieux jeux DOS sur un PC récent ( DosBox ) --

n°14133394
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 10:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je remonte à l'arrache ce topic.
 
pour noël, ma soeur m'a offert un jeu sur cd auquel on jouait quand on était gosse (Bubble Bobble  :D ), mais (je m'y attendais un peu  :( ), je n'arrive pas à le faire tourner sur windows 10.
 
https://static.fnac-static.com/mult [...] slands.jpg  
 
à l'arrière de la boite, le jeu est compatible 98, Me, XP, 2000.
 
j'ai pû l'installer (les raccourcis apparaissent sur le bureau), mais impossible de lancer.
 
j'ai essayer en mode de compatibilité w98/Me et Xp sp2 et 3 (case "exécuter en mode administrateur cochée" ), mais rien.
 
quelqu'un aurait une solution (si une solution existe evidemment......)
 
est-ce qu'en utilisant D-Fend Reloaded 1.4.4 comme indiqué dans ce topic, çà peut fonctionner ?
 
vous auriez un petit tuto pour m'aider à le faire ?
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 10:14:59  profilanswer
 

n°14133661
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 02-01-2019 à 12:16:30  profilanswer
 

Salut,

 

Je n'ai pas l'impression que cela soit une version Dos sous Windows , comme la version de Bubble Bobble + Rainbow Island sortis par Acclaim en 1996 , donc cela risque d'ètre mort avec D-fend Reloaded...

 

Si c'est un jeu DOS sous Windows, en gros dans D-fend Reloaded , tu fais => Ajouter / Ajouter profil Dosbox / tu rentres un nom de profil => bubble bobble / fichier du programme (le nom du fichier qui lance le jeu) => genre bubblebobble.bat / Fichier d'installation (le nom du fichier qui configure le son s'il est présent) => genre setsound.bat => OK

 

Clic droit sur Bubble Bobble => lancer l'installeur puis tu configures le son
Clic droit sur Bubble Bobble => lancer le programme

 

Mais bon te prends la tète avec la version DOS de ces jeux , utilise soit la version Mame ou la version Amiga tu auras un bien meilleur résultat que la version DOS (meilleur bruitage&musique, scrolling plus fluide,etc.) :D


Message édité par Space le 02-01-2019 à 12:21:52

---------------
Ma cinémathèque
n°14133811
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 13:56:03  profilanswer
 

ma version date effectivement de 2003. du coup c'est mort "tout court" ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14133866
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 02-01-2019 à 14:23:48  profilanswer
 

c'est mort pour le faire tourner avec D-fend Reloaded mais il y a ptete une solution pour le faire tourner quand mème sous W10...
 
Pour le mode de compatibilité , désactive aussi les thèmes visuels et la composition du bureau.
Installe un cr*ck , avec les jeux anciens c'est souvent la protection qui fout la merde avec les OS récents...  
 
Mais bon comme je l'indiquais ci-dessus , fais le tourner sous Mame ou Amiga, cela sera moins prise de tète et cela sera mieux graphiquement/son :D


---------------
Ma cinémathèque
n°14134319
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 19:53:46  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est mort pour le faire tourner avec D-fend Reloaded mais il y a ptete une solution pour le faire tourner quand mème sous W10...
 
Pour le mode de compatibilité , désactive aussi les thèmes visuels et la composition du bureau.


 
c'est où çà ?
 
https://i.ibb.co/DYvbtJ4/Capture.png
 

Space a écrit :

Installe un cr*ck , avec les jeux anciens c'est souvent la protection qui fout la merde avec les OS récents...


 
euh...mais où trouver un crack ?
 

Space a écrit :

Mais bon comme je l'indiquais ci-dessus , fais le tourner sous Mame ou Amiga, cela sera moins prise de tète et cela sera mieux graphiquement/son :D


 
franchement, si j'arrive pas à le faire tourner sur windows 10, tant pis. vais pas chercher un vieux pc pour çà. je pourrais vivre sans. ;)
 
nb : j'ai pris ma boite en photo :
 
https://i.ibb.co/0sHDGz0/IMG-1935.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14134356
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 02-01-2019 à 20:30:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
c'est où çà ?
 
ooops c'est sur Windows 7 :D
 
 
 
euh...mais où trouver un crack ?
je le laisse chercher :whistle:
 
franchement, si j'arrive pas à le faire tourner sur windows 10, tant pis. vais pas chercher un vieux pc pour çà. je pourrais vivre sans
Oui comme en plus le jeu n'est pas très gourmand


---------------
Ma cinémathèque
n°14134397
obduction

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 21:05:36  profilanswer
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
euh...mais où trouver un crack ?
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
franchement, si j'arrive pas à le faire tourner sur windows 10, tant pis. vais pas chercher un vieux pc pour çà. je pourrais vivre sans. ;)
 
nb : j'ai pris ma boite en photo :
 
https://i.ibb.co/0sHDGz0/IMG-1935.jpg


 
Essaie dgvoodoo 2, ça peut peut être t'aider car ton problème dépend peut être de directx.
 
d'après pcgamingwiki la version windows de 96 n'avait pas de DRM ou de protection. a voir pour la compil mais je doute que tu trouves un crack pour une compil s'ils en ont mis un exprès.

n°14134430
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 21:45:35  profilanswer
 

bon, je regarderais ce truc dgvoodoo 2 à tête reposé, parce que je sens que çà va me faire chauffer le cerveau. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14134444
obduction

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 21:55:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, je regarderais ce truc dgvoodoo 2 à tête reposé, parce que je sens que çà va me faire chauffer le cerveau. :)


Ce n'est pas compliqué
Tu télcharges la dernière version sur le site du créateur :  http://dege.freeweb.hu/ soit la dernière version stable soit la WIP (work in progress soit version béta en français)
Tu places les 2 fichiers dgvoodoocpl.exe et .conf dans le répertoire du jeu. Tu places ensuite les dll au même endroit qu'il faut qui sont dans les répertoires: 3dfx pour les jeux glide et Ms pour les jeux directx.
Dans le répertoire MS, tu as une dll pour les jeux directdraw soit l'accélération 2d, une dll pour les jeux directx 1 à 7 (d3dimm;dll) et une dll pour les jeux directx 8 (d3d8.dll).

 

Sinon regarde la notice des jeux ou le boitier, ça devrait te dire quel directx il te faut. D'après ton image, on dirait dx8.
Au pire si tu ne sais pas quoi placer et que tu as un doute, tu les places toutes, il n'y aura pas de problème.

 


L'auteur a aussi fait 3 readme qui t'expliquent tout mais c'est en anglais. L'anglais n'est pas difficile à comprendre.


Message édité par obduction le 02-01-2019 à 21:56:56
n°14134500
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 23:15:07  profilanswer
 

ok, je vais essayer. merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:15:07  profilanswer
 

n°14134528
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 23:36:31  profilanswer
 

bon, j'ai copié tous les fichiers dans le dossier où se trouve l'appli des jeux, mais il ne se passe rien quand je lance le jeu......
 
https://i.ibb.co/k8G1JXh/Capture.png
 
nb : il y a bien écrit directx 8.0a or higher
nb 2 : peut-être me faut il installer les jeux ailleurs que dans "program files" ? je vais essayer. je vais les virer et les installer ailleurs


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14135320
obduction

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 14:49:30  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, j'ai copié tous les fichiers dans le dossier où se trouve l'appli des jeux, mais il ne se passe rien quand je lance le jeu......

 

https://i.ibb.co/k8G1JXh/Capture.png

 

nb : il y a bien écrit directx 8.0a or higher
nb 2 : peut-être me faut il installer les jeux ailleurs que dans "program files" ? je vais essayer. je vais les virer et les installer ailleurs


Ailleurs c'est toujours conseillé car sinon il peut y avoir des problèmes.


Message édité par obduction le 03-01-2019 à 14:49:53
n°14135362
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:11:32  profilanswer
 

j'ai essayé, c'est pareil. (installé dans documents)

 

après avoir copié tous les fichiers de dgvoodo, puis mis en mode compatibilité 98, puis xp sp2, puis xp sp3 le fichier application bubble, je clique dessus.......et rien ne se passe.

 

bon, beh tant pis. :(

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-01-2019 à 15:12:05

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14135647
obduction

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 17:59:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai essayé, c'est pareil. (installé dans documents)
 
après avoir copié tous les fichiers de dgvoodo, puis mis en mode compatibilité 98, puis xp sp2, puis xp sp3 le fichier application bubble, je clique dessus.......et rien ne se passe.
 
bon, beh tant pis. :(


As tu essayé de mettre en mode fenêtré dans dgvoodoo 2?

n°14135947
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 21:24:53  profilanswer
 

je viens d'essayer, çà change rien.
j'ai essayé en cochant toutes les cases dans le mode de compatibilité aussi.
pour voodoo, je suis comme çà :
 
https://i.ibb.co/FWd4Bn8/Capture.png


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°14268303
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 19-04-2019 à 20:47:11  profilanswer
 

salut, ayant un peu de temps devant moi, j'ai voulu tester un truc.
j'ai installé xp dans virtualbox étant donné que le cd de jeu est censé fonctionner avec windows xp.
une fois xp installé, j'ai installé le jeu dans la vm.
mais ensuite, pour le lancer.....çà ne fonctionne pas non plus.

 

https://i.ibb.co/mbHsSX5/Capture.jpg

 

je suis un gros nul en vm (première fois que j'utilise à vrai dire), du coup, je ne comprends pas pourquoi çà m'indique que le cd n'est pas dans le lecteur vu qu'il y est.....

 

y'en a qui s'y connaisse en vm ici ou il vaut mieux que je tente un post dans "windows et software" sur le forum ?

 

merci


Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2019 à 20:47:43

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] jeux Neogeo CD et Saturn[A LOCKER] 7 jeux GC -> edit du prix
[VDS] philips cdi 210 plus jeux.Jeux chrome probleme d'ecran bizard
[VDS] Lot : PS2 + 7 Jeux + CM + Manette etat neufimpossible de jouer a serious sam (1) sur le net decemment
Livecd jeux[ACH] Jeux PS2
comment jouer en reseau avec un jeu cracké[VDS] Jeux ps2
Plus de sujets relatifs à : -- Comment jouer à vos vieux jeux DOS sur un PC récent ( DosBox ) --


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR