Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

Civilization - "Test of Time" update le 19 mai

n°12917963
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 12:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça devrait être très bon.

est-ce que ça le sera dès la première extension, ou faudra-t-il attendre la seconde, là est la question.

mais pour l'instant c'est juste un bac a sable, avec de quoi s'amuser quelques bonnes heures dessus, hein, mais passé le plaisir de la découverte, on se rend compte que l'IA est désastreuse niveau diplomatique et militaire.

pire que dans le 5 je veux dire [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 12:43:34  profilanswer

n°12926752
scrable

Transactions (1)
Posté le 01-01-2017 à 12:48:43  profilanswer

Sur steam, son évaluation récente est passée en "variable" ...O_o

n°12926761
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 01-01-2017 à 12:58:01  profilanswer

dites, l'IA de Civ 5 elle s'améliore avec les extensions ? j'ai le jeu de base, et l'IA elle fait quand même un paquet de conneries :o

je pensais que ça changerait en augmentant la difficulté, mais elle joue toujours aussi mal, on dirait que la seule différence c'est que les civ de l'IA reçoivent des bonus qui les font croître artificiellement plus vite...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12926770
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 01-01-2017 à 13:05:29  profilanswer

double clic a écrit :

on dirait que la seule différence c'est que les civ de l'IA reçoivent des bonus qui les font croître artificiellement plus vite...

C'est tout à fait ça. http://www.millenium.org/civilizat [...] ite-150216

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°12926812
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 01-01-2017 à 13:36:29  profilanswer

ah ouais. et c'est pareil dans Civ 5 ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12926820
beholder2

Transactions (1)
Posté le 01-01-2017 à 13:41:18  profilanswer

double clic a écrit :

ah ouais. et c'est pareil dans Civ 5 ? :o

La meilleure IA reste celle de civ 4.  
Depuis que cest passe chez firaxis cest merdique. Comme tous leurs jeux en fait :(

---------------
psn : Beholderlolo
n°12927023
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-01-2017 à 16:13:03  profilanswer

double clic a écrit :

dites, l'IA de Civ 5 elle s'améliore avec les extensions ? j'ai le jeu de base, et l'IA elle fait quand même un paquet de conneries :o

je pensais que ça changerait en augmentant la difficulté, mais elle joue toujours aussi mal, on dirait que la seule différence c'est que les civ de l'IA reçoivent des bonus qui les font croître artificiellement plus vite...

Pas avec les extensions.

Enfin, si, elle s'est un peu améliorée avec les extensions, mais ces "améliorations" profitent aussi au jeu de base, disons qu'entre civ5 de base le jour de sa sortie et civ5 de base aujourd'hui, ça a pas mal évolué (et ça donne un peu d'espoir pour le 6)

Après y a eu du taff sur certains mods autour de l'IA du 5, le problème étant que les plus grosses améliorations sont si je me souviens bien intégrés a des mods modifiants pas mal de compartiments du jeu en dehors de l'IA, faut accepter un changement global quoi [:beleg]

Sinon ça a toujours été comme ça dans les civs, les niveaux de difficulté au-dessus de Prince donnent des bonus à l'IA, les niveaux en dessous donnent des bonus au joueur humain.

---------------
n°12927389
lakana

Transactions (0)
Posté le 01-01-2017 à 21:15:50  profilanswer

Enfin outre ses actions parfois débiles, la diplomatie est pas loin d'être une blague dans ce jeu. L'IA est complètement bipolaire et te chie dessus après t'avoir encensé deux tours avant. J'aime bien aussi la dénonciation juste après en avoir rencontré une à l'autre bout de la map alors que tu ne représentes aucune menace pour elle. C'est absolument pas crédible, c'est dingue pour un jeu de ce calibre de n'avoir pas un minimum de réalisme là-dessus. :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°12927439
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 01-01-2017 à 21:59:27  profilanswer

lakana a écrit :

Enfin outre ses actions parfois débiles, la diplomatie est pas loin d'être une blague dans ce jeu. L'IA est complètement bipolaire et te chie dessus après t'avoir encensé deux tours avant.

T'as jamais joué en multi toi  [:renesis:4]  

Moi je trouve ça limite normal que l'IA fayotte jusqu'au moment ou t'attaquer dans le dos.

L'idée d'ajouter des traits aux IA est bonnes, mais parfois ça fait des trucs bizarre :

Roosevelt attaque le Chinois sur notre contient.
J'en profite pour faire le rapace et j'attaque le Chinois aussi.
Roosevelt me dénonce parce que dans ses traits il aime pas les mecs qui se battent sur son continent  [:renesis:1]

n°12927869
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 02-01-2017 à 10:27:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

Après y a eu du taff sur certains mods autour de l'IA du 5, le problème étant que les plus grosses améliorations sont si je me souviens bien intégrés a des mods modifiants pas mal de compartiments du jeu en dehors de l'IA, faut accepter un changement global quoi [:beleg]

Sur Civ V je joue uniquement avec le Acken's Minimalistic Balance qui modifie à la marge le jeu et intègre des modif d'IA qui m'ont semblé bienvenues qu'il reprend du Artificial Unintelligence mod.
Pour moi c'est le bon équilibre, c'est proche du Civ V avec DLC mais suffisamment modifié pour rendre le jeu beaucoup plus intéressant notamment du fait d'IA nettement plus agressives, tu penses à quel autre mod qui modifie encore plus le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 02-01-2017 à 10:27:54

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 10:27:13  profilanswer

n°12929988
Leo_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 08:34:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec ce genre de jeux et du coups je me pose une question ... simple après deux parties "faciles" (pas encore terminées).

Les guerres vont t'elles jusqu'à l'éradication totale de l'ennemi ? J'ai plus l'impression qu'il suffit de tenir un peu pour se voir proposer un pacte en échange de quelque chose ...
Comme je le disait étant totalement débutant le premier truc que j'ai fais c'est du mode wargame, j'ai fait de l'unité pour mettre sur la g****le à mes voisins. Du coups j'suis pas allé loin.

Ceci dit, en "facile" et en solo c'est plutôt "plat" non ? Je me contente de faire des courbettes à mes voisins et à développer ce que l'aide me "conseille".

Edit : je parle du VI

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 03-01-2017 à 08:36:37
n°12930017
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 03-01-2017 à 08:55:01  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec ce genre de jeux et du coups je me pose une question ... simple après deux parties "faciles" (pas encore terminées).

Les guerres vont t'elles jusqu'à l'éradication totale de l'ennemi ? J'ai plus l'impression qu'il suffit de tenir un peu pour se voir proposer un pacte en échange de quelque chose ...  
Comme je le disait étant totalement débutant le premier truc que j'ai fais c'est du mode wargame, j'ai fait de l'unité pour mettre sur la g****le à mes voisins. Du coups j'suis pas allé loin.  

Ceci dit, en "facile" et en solo c'est plutôt "plat" non ? Je me contente de faire des courbettes à mes voisins et à développer ce que l'aide me "conseille".

Edit : je parle du VI

Tout dépend du type de victoire que tu vises.
Tu peux gagner par conquête militaire en capturant les capitales de toutes les autres nations, mais il y a d'autres moyens.
Un ennemi peut se contenter de te déclarer la guerre pour te faire perdre du temps / de l'argent pendant qu'il développe autre chose et au final obtenir une victoire technologique, religieuse, culturelle...  
Quand tu produis des unités militaires, tu n'es pas entrain d'améliorer ta ville, et les unités militaires coutent de l'or à chaque tour en "entretien".

... bon en pratique avec l'IA, ça se déroule effectivement souvent comme tu le décris, tu déclares / on te déclare la guerre, ça dure quelques tours, et si tu tiens bon / que les pertes sont trop importantes côté IA, ils proposeront l'armistice :d

n°12930578
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 12:33:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sur Civ V je joue uniquement avec le Acken's Minimalistic Balance qui modifie à la marge le jeu et intègre des modif d'IA qui m'ont semblé bienvenues qu'il reprend du Artificial Unintelligence mod.
Pour moi c'est le bon équilibre, c'est proche du Civ V avec DLC mais suffisamment modifié pour rendre le jeu beaucoup plus intéressant notamment du fait d'IA nettement plus agressives, tu penses à quel autre mod qui modifie encore plus le jeu ?

ha, j'ai pas suivi ce mod là, je pensais aux gros mods communautaires.

---------------
n°12931726
Leo_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 20:37:44  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Tout dépend du type de victoire que tu vises.
Tu peux gagner par conquête militaire en capturant les capitales de toutes les autres nations, mais il y a d'autres moyens.
Un ennemi peut se contenter de te déclarer la guerre pour te faire perdre du temps / de l'argent pendant qu'il développe autre chose et au final obtenir une victoire technologique, religieuse, culturelle...  
Quand tu produis des unités militaires, tu n'es pas entrain d'améliorer ta ville, et les unités militaires coutent de l'or à chaque tour en "entretien".

... bon en pratique avec l'IA, ça se déroule effectivement souvent comme tu le décris, tu déclares / on te déclare la guerre, ça dure quelques tours, et si tu tiens bon / que les pertes sont trop importantes côté IA, ils proposeront l'armistice :d

Merci pour les infos. Je vais creuser l'aspect développement et enrichissement.  :jap:

n°12934079
cow2

Transactions (0)
Posté le 04-01-2017 à 18:15:59  profilanswer

Et vous utilisez des mods sur Civ 6 ou faut attendre?

n°12935513
beholder2

Transactions (1)
Posté le 05-01-2017 à 13:15:06  profilanswer

cow2 a écrit :

Et vous utilisez des mods sur Civ 6 ou faut attendre?

Le mod qui refait une bonne partie de l'interface oui, il est tellement bon celui là.
Chaos Quick UI de mémoire.

---------------
n°12943186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 11:53:08  answer

Salut,

Je pose un drap et profite pour poser une question :D

n°12943331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-01-2017 à 12:30:43  profilanswer

sid miere pls  [:xxantoinexx:4]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12943444
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 13:30:36  profilanswer

beholder2 a écrit :

Ha faut que je me penche un peu sur ces mods aussi :)

Sinon, vous aussi vous avez la sensation que la religion c'est juste pour décorer ?

Non, j'ai perdu comme un nul dans une partie rapide à cause de ça.

C'est mal fait d'ailleurs, j'ai rien compris à ce qui se passait: une cinématique qui dit juste 'defaite' se lance avec une ville détruite genre apocalypse. :heink:
 Aucun rapport. J'ai du relancer une save pour comprendre qu'une IA avait converti tout le monde.

Après en carte à 12 joueurs ça me paraît impossible effectivement.

[:drap]

n°12943453
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 13:39:24  profilanswer

Ils attendent peut-être que le jeu soit fini pour donner de nouvelles clefs [:beleg]

---------------
n°12943458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 13:40:31  answer

[:beleg]

Jveux humilier l'IA nul :o

n°12943529
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 14:08:17  profilanswer

duriangris a écrit :

Non, j'ai perdu comme un nul dans une partie rapide à cause de ça.  

C'est mal fait d'ailleurs, j'ai rien compris à ce qui se passait: une cinématique qui dit juste 'defaite' se lance avec une ville détruite genre apocalypse. :heink:
 Aucun rapport. J'ai du relancer une save pour comprendre qu'une IA avait converti tout le monde.

Après en carte à 12 joueurs ça me paraît impossible effectivement.

[:drap]

La même.

Du coup j'ai chargé la partie pour casser la gueule a cette IA.

Et visiblement c'est une autre qui gagne à sa place.

Mais la religion c'est injouable, à chaque fois que tu sors 1 missionnaire, l'IA t'en envoie 7 dans la gueule  

n°12943770
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 15:24:17  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Mais la religion c'est injouable, à chaque fois que tu sors 1 missionnaire, l'IA t'en envoie 7 dans la gueule  

Il faut déclarer la guerre quand y a pleins de missionnaires/apôtres à portée, en plus chaque unités tuées baisse la religion ennemie dans les villes.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°12944014
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:01:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ils attendent peut-être que le jeu soit fini pour donner de nouvelles clefs [:beleg]

A ce propos je look le dessous des cartes du joueur du grenier, c'est affligeant le niveau en face... il se trimballe en 14 avec des lances roquettes et en face limite ils sont encore avec des archers...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12944032
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:07:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il faut déclarer la guerre quand y a pleins de missionnaires/apôtres à portée, en plus chaque unités tuées baisse la religion ennemie dans les villes.

Mais ils vont dire que je suis belliciste  [:baragor]

n°12944033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:07:29  answer

kenrio a écrit :

A ce propos je look le dessous des cartes du joueur du grenier, c'est affligeant le niveau en face... il se trimballe en 14 avec des lances roquettes et en face limite ils sont encore avec des archers...

Pareil jme marre bcp comment il ecrase tout le monde sans trop de complexe :o

n°12944065
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:22:40  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Mais ils vont dire que je suis belliciste  [:baragor]

Ne faites pas l'innocent, MR MY_, vous vouliez dominer le monde d'une façon où d'une autre ! [:guillaume truand:4]

Plus sérieusement, j'en ai fait quelques-uns avec objectif religieux ( et sans déclarer une guerre pour stopper une invasion religieuse, je savais pas encore qu'on pouvait les oneshot avec les unités militaires )   , et je me prenait des guerres assez régulièrement, donc bon, disons qu'il faut anticiper.

Le dessous des cartes, meilleurs série du bazar du grenier jamais !

Message édité par Jacquot martin le 09-01-2017 à 17:24:09

---------------
n°12944066
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:23:28  profilanswer

D'ailleurs, merci à Civilization, j'ai découvert que le fachisme, c'est bien.

n°12944145
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:50:38  profilanswer

kenrio a écrit :

Ouais, il s'est pas fait chier. Il a dit qu'il voulait faire une série courte: mode prince et roulez jeunesse.  

J'ai préféré celle sur civ5 où il y avait un peu de difficulté tout du long.

n°12944152
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 17:52:36  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ouais, il s'est pas fait chier. Il a dit qu'il voulait faire une série courte: mode prince et roulez jeunesse.  

J'ai préféré celle sur civ5 où il y avait un peu de difficulté tout du long.

Bah en prince je comprends vraiment pas pourquoi l'ia n'arrive pas a suivre la techno, elle n'a pas de débuff donc c'est juste qu'il y a un blème dans le jeu.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12944171
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 18:02:22  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah en prince je comprends vraiment pas pourquoi l'ia n'arrive pas a suivre la techno, elle n'a pas de débuff donc c'est juste qu'il y a un blème dans le jeu.

Je parie qu'il joue encore plus bas que Prince.

Mention spéciale à l'attaque "surprise" de l'allemagne, c'est vraiment honteux que l'ia pige pas qu'elle a aucune chance.

Message édité par Jacquot martin le 09-01-2017 à 18:02:33

---------------
n°12944302
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 19:16:47  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est pas tant l'ia qui a un débuff que Grenier qui crée des synergies, optimise et a un plan de jeu... Un peu comme toutes parties de civ, au début c'est serré et dès que ton moteur économique est mis en place tu prends de l'avance et creuse l'écart à chaque tour. Le niveau de difficulté fait juste que le "point d'équilibre" arrive plus ou moins tard dans la game.

=> Grenier à de l'expérience sur le jeu, il joue contre une ia normale ou débutant: il l'éclate  [:spamafote]

n°12944528
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-01-2017 à 20:50:17  profilanswer

J espere qu il joue pas sous la diff prince franchement....'

---------------
n°12944967
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 00:18:30  profilanswer

kenrio a écrit :

Pourquoi pas ?  
Il aime pas les cartes random pour le dessous des cartes, et c'est une "commande" de l'éditeur.
Histoire d'expédié le truc autant jouer tranquillement.  

D'ailleurs il n'y a aucun suspens, c'est un peu dommage.  
D'autant plus qu'il y a maintenant un carte terre officiel, il risque pas de faire la saison 3 avant un moment :(

---------------
n°12945459
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 10:29:01  profilanswer

Si vous voulez une partie pépère -> Vous jouez jusqu'en roi

Si vous voulez une partie où vous serez obligez de snowball des IA à la chaine pour pas qu'elles gagnent avant vous -> Empereur ou au dessus.

Fun game !

---------------
n°12945573
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 10:52:05  profilanswer

kenrio a écrit :

Perso en "prince" j'ai eu des tanks et des mitraillettes alors que l'AI en était toujours au chevalier/catapulte...

Quel dommage l'AI mal gérée surtout concernant la diplomatie. Légitime défense = warmonger, les civilisation qui te détestent parce que tu annexe une ville 2000 ans avant etc.

J'ai quand même réussi à faire 2 alliances avec des civilisations très lointaines en faisant des pieds et des mains (alignement du type de gouvernement etc.) Mais jamais possible de faire de transfert de techno pour le moment.

Je viens de lire le test de canard PC qui reflète exactement mon experience de jeu! :lol:

n°12945884
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 11:53:38  profilanswer

duriangris a écrit :

Je viens de lire le test de canard PC qui reflète exactement mon experience de jeu! :lol:

Dispo qq part en ligne ?

---------------
n°12946324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 14:12:36  answer

A quoi ça correspond?  

Je viens de faire le test et j'ai du 37.17/41.77 et 31.66 pour du I5 6300HQ @2.3GHz (3.2 turbo) - 8Go de RAM - 1060 3Go :jap:

n°12946906
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 17:11:22  profilanswer

n°12946949
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 10-01-2017 à 17:32:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - "Test of Time" update le 19 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)