Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°7428599
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Perso, j'ai un petit reproche à faire sur les unités de tir. On la déplace d'une case, on clique sur l'ennemi et rien. On reclique, rien. Visiblement faut attendre un peu pour que l'ordre soit executé. C'est comme quand on achète une amélioration d'unité, il faut attendre un peu avant de pouvoir appuyer sur F pour la fortifier ou la mettre dans une ville. Ce délai de latence m'énerve.

Disons que comme à la fin le jeu rame, on sait pas si c'est normal ou le jeu qui rame.
D'ailleurs la terre qui tourne comme sablier c'est bien, mais vu que ça tourne tout le temps bof, on sais pas trop si on a la main ou pas.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 13:38:33  profilanswer

n°7428627
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:43:40  profilanswer

Plus je vous lis, et plus il me tarde de jouer. (surtout l'aspect débarquement qui fait tres juin 44)
Je devrais dedrap pour éviter de me faire plus de mal.  [:lucy-fair]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7428631
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 28-09-2010 à 13:44:44  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Quelques petites questions suite à ma première partie (jusque 1400 avec les grecs, pas encore eu le temps d'aller plus loin). Ca touche un peu tous les aspects et je ne pense pas avoir vu passer l'info sur le forum, donc je me permets :

1 - Quand mes ouvriers achèvent une route, il faut que je zoom/dezoom pour que la route apparaisse visuellement. J'suis le seul à subir ça ?  
Même problème mais ça ne le fait pas tout le temps. D'un autre côté, il t'indique lorsque la ville est reliée

3 - A part se faire bien voir par l'IA, le pacte de coopération consiste en quoi ? Y a rien dans la documentation à ce sujet.
Il me semblait que c'était un préalable obligatoire avant toute relation plus poussée. Je me trompe ?

4 - Les cités-états me demandent souvent de leur apporter des ressources qui ne sont pas présentes sur mon île. C'est "normal" puisque ça doit me pousser à coloniser. Par contre, est-ce que ces cités-états vont parfois demander des ressources que je possède déjà et donc me valider la mission "directement" ? (la question sous-jacente étant : si je vois une ressource quelque part, et que j'en ai pas directement besoin, vaut-il mieux la relier tout de même ou attendre qu'une cité-état me la demande et donc se finir une mission facilement ?)
Généralement, je mange le maximum de ressources pour valider les missions cité-états très rapidement

7 - J'ai pu constater que les routes commerciales n'empruntaient plus les voies fluviales mais bien la mer sous deux conditions : avoir la technologie qui le permet et ne pas avoir une route sur terre. Ma question est la suivante : si la capitale A est au milieu des terres, est-ce qu'il peut y avoir une route commerciale entre ma colonie cotière B sur une autre île passant par une troisième ville cotière C située sur le même lopin de terre que la capitale A et reliée à cette dernière ?  
Oui, il faut construire un port sur ta ville situé sur un autre continent, la reliant à ta ville côtière, elle même reliée à ta ville continentale. Tu peux faire des chaînes énormes de cette façon  :)

Message édité par bibiletanuki le 28-09-2010 à 13:45:27

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7428646
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:48:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La voie diplomatique est quand même vraiment sous exploitée.

je pense que Civ V est un épisode de transition, un peu comme l'était Civ III (en plus ambitieux), c'est une première pierre nécessaire qui réforme l'essentiel (sacrément bien d'ailleurs : les ajouts des cases hexagonales, des unités unique par case et l'ajout ou la refonte de pleins de fonctions sympathiques - suppression des transports maritimes, les villes fantoches ou rasées en plusieurs tours en vrac - apportent une fraicheur bienvenue) mais qui du coup met l'accent sur le coté wargame en détriment du reste, qui sera corrigé/revu que plus tard soit dans des extensions soit dans une suite.

pour moi faut revoir :
- la diplomatie, clairement insuffisante et un peu trop datée. Il faudrait vraiment que l'IA commence à avoir de la cohérence dans le temps et colle plus avec sa personnalité et les événements en jeu, on ne peut pas développer de réelles relations et intrigues, ça se résume bien trop souvent en rapport binaire hostilité/quasi indifférence. il manque un coté complot/intrigue/fausse alliance/trahison.
- la gestion des cité-etats (et leurs nombres par défaut beaucoup trop nombreuses) - mécanique de jeu un peu trop artificiel, ça fait très fausse bonne idée qui déchire sur le papier mais qui en pratique est moyenne.
- légèrement les doctrines, le système actuel est un chouïa simpliste
- repenser entièrement et réinjecter le système de religion, qui même si il n'apportait pas d'éléments bouleversants, apportait en tout cas un réalisme qui manque un peu dans Civ V

et revoir la manière de jouer "culturel", je trouve que sur toute la série, la victoire culturelle est toujours très dur à atteindre
mais ce civ V est malgré tout un très bon cru et repose des bases saines et accrocheuses, 15h de jeu du vendredi soir au dimanche soir, ça pique un peu  mais quel pied :D, j'hésitai encore mais je pense que la désinstall de Civ IV ne saurait tarder.

Message édité par jazzypec le 28-09-2010 à 13:53:15

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7428652
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:50:02  profilanswer

Bon, la suite de ma grande histoire d'amour impossible avec Catherine [:beleg]

(Starfox, tu peux zapper, en plus j'vais utiliser un paquet de barbarismes britons :o )

Quelques tours après la chute de Pasargadae (qui est intervenue très rapidement après mon premir screenshot), v'là la situation générale :

http://hfr-rehost.net/img716.imageshack.us/img716/5391/batparis1.th.jpg
 on peu y voir l'integralité de ma puissante armée napoléonniene :o

c'est à ce moment là que j'ai regretté d'avoir recyclé la trirème qui stationnait sur cette 'tite mer intérieure pour une sombre histoire de restriction budgetaire :/

notez la citadelle près de Lyon, l'empire (enfin a cette taille on dira l'empirounet) français lui doit une bonne part de sa survie (ainsi qu'a mes arbeletier tout juste upgradés) à ce moment de la partie. c'est p'être aussi pour ça qu'il a contourné par les flots, le fourbe [:di_canio]

strategiquement, tenir les collines parisienne fut aussi essentiel, afin de pouvoir faire pleuvoir les flèches et autres joyeux projectiles sur ses troupes en plaine. Plus particulièrement la colline de l'hexagone just au nord ouest qui couvre l'acces par la mer et l'arrivée par la route, sans compter que j'y ai placé une usine toute neuve [:beleg]

parlant de route, celle reliant les trois ville est elle aussi d'importance vitale pour pouvoir faire face sur les différents fronts.

mais à ce moment précis, ça me semblait secondaire, j'voyais pas vraiment comment j'allais survivre aux 10 prochain tours...

Message édité par Gedemon le 28-09-2010 à 13:55:04

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°7428662
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 13:51:43  profilanswer

marche pas ton screenshot

n°7428676
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:55:40  profilanswer

corrigé :o

---------------
n°7428681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:56:19  answer

-neon- a écrit :

Vous lisez et suivez les conseils des conseillers ([:joce]) ? Genre pour l'acquisition de technologies, puis les conseils qu'ils dictent quand on utilise l'onglet prévu pour ?

Pas pour la recherche en général, je préfère choisir moi-même selon la situation (guerre/famine/production/culture)

n°7428708
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 14:01:03  profilanswer

Il est supérieur en nombre et en technologie, t'as pas une chance à moins de négocier la paix ou trouver un allié pour lui déclarer la guerre dans son dos  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 28-09-2010 à 14:02:21
n°7428712
hissalidus

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:01:10  profilanswer

Gedemon : la suite ! La suite ! vraiment sympa de suivre les épopées hfriennes :D

---------------
Play-asia ---> Le meilleur site d'import !!!   Feedback sur trockers.net : Trockers
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 14:01:10  profilanswer

n°7428738
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:05:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Euh... faudrait de parler de quoi. C'est le topic Civilization 5 ici ça tombe bien.

Je sais pas... allez, au hasard, comment faire çi ou ça, comparaisons entre civ5 et civ4, bug, mais les histoires à la Max Gallo... ça t'intéresse de savoir qu'hier soir j'ai fait une partie avec les Japonais, que je luttais contre les romains, que j'avais qu'une seule catapulte et que la cité état qui était mon allié me filait des unités pourries ? le tout sur un demi écran ? nan mais RAF pour tout le monde.

n°7428745
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:07:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Donc proposer dans un premier temps de déclarer la guerre et faire des bisous le tour d'après ça me parait totalement incohérent.

nan, c'est de la realpolitik [:ocube]

Kikasstou a écrit :

En général tu fais pas de pacte de recherche avec ton ennemi.

moi je le ferais, surtout si j'ai l'avantage technologique : ça va lui couter aussi cher que moi, et je recupererais une technologie necessitant plus de points de recherche. bon, ok, du coup on peu discuter du mecanisme des pactes de recherche tel qu'ils sont implanté dans le jeu :D

Riokmij a écrit :

Assez d'accord. Surtout que la guerre déclarée suite à un accord avec une autre civilisation ne peut pas être interrompue avant un certain nombre de tours (15 je crois)...

La moindre des choses, ça serait que la civ qui nous propose d'entrer en guerre soit soumise à la même restriction.

on a la liberté de proposer une alliance offensive, d'accepter la contre proposition de l'IA d'une attaque dans 10 tours et de refuser d'attaquer au bout des 10 tours en question :spamafote:

---------------
n°7428783
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-09-2010 à 14:14:58  profilanswer

starfox a écrit :

Je sais pas... allez, au hasard, comment faire çi ou ça, comparaisons entre civ5 et civ4, bug, mais les histoires à la Max Gallo... ça t'intéresse de savoir qu'hier soir j'ai fait une partie avec les Japonais, que je luttais contre les romains, que j'avais qu'une seule catapulte et que la cité état qui était mon allié me filait des unités pourries ? le tout sur un demi écran ? nan mais RAF pour tout le monde.

Pas d'accord.
C'est le topic du jeu, on peut très bien y raconter son expérience, qui peut enrichir en plus celle des autres. Et hors de question de créer un autre topic (et ma voix fera loi :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 28-09-2010 à 14:15:23

---------------
Une partie de mes jeux
n°7428795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:18:33  answer

starfox a écrit :

Sinon tu peux juste deflag [:poutrella]

Et c'est quand même un sacré problème de tomber à côté d'un expansionniste :o

Ramses me gonfle depuis l'antiquité, m'a déja déclaré 3 guerres et il a fallu que j'aille le contre attaquer pour qu'il se calme. Mais v'la la perte de temps et d'argent, moi qui visait une victoire non militaire... :cry:

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 14:23:02
n°7428892
Piksou

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:36:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La voie diplomatique est quand même vraiment sous exploitée.
1°) je suis allié avec une cité état  
2°) Je m'entends super bien avec le Japon
3°) Le japon décide d'attaquer la cité état et celle-ci me demande donc de l'aide pour se défendre contre le Japon
4°) Le japon vient me voir et me dis "blabla je sais que c'est ton pote mais pas trop le choix"

==> Impossible de lui répondre "S'il te plait ne l'attaque pas". En gros je lui fais la guerre ou je laisse faire.

5°) Je ruse en proposant au Japon des ressources de luxe que j'ai en double et en échange il déclare la guerre à l'Angleterre nettement plus puissant que lui

==> Il accepte et fait la paix avec la cité état pour se concentrer sur un seul front. Aucun remerciement de la cité état pour mon aide diplomatique. La prochaine fois je les crève moi même [:kikasstou]  

6°) Au bout de 10è tour (durée min de la déclaration de guerre de notre transaction), le Japon faix la paix avec les anglais après s'être fait explosé son armée.

==> C'est toujours un super pote, il ne m'en veux pas de tout de l'avoir envoyé dans le mur  [:prozac]

Le mieux était pas de le laisser envahir la cité-état puis de la libérer pour l'avoir en maxi-pote ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7428899
Piksou

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:37:02  profilanswer

D'ailleurs je me suis demandé si c'était pas intelligent au départ d'épargner les camps barbares pour les éliminer une fois que les cités-états demandent. Certains ont testé ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7428919
Sagoth
:|
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:40:02  profilanswer

Hello,

2 petites questions:

1) L'auto save marche t'il chez vous (version steam pour moi) ?  
Chez moi j'ai configuré 10 auto saves en rotation, et tout les 5 tours.
Mais quand je regarde dans le menu ("Load" ), j'ai 10 slots utilisés (jusque là OK), mais ils correspondent seulement aux 10 premières sauvegardes, la rotation n'a pas eu lieu  :heink:  

2) Avez vous une explication sur le battle preview, où plus précisément, à quoi correspondent les 2 jauges (chacune étant divisée en 2 parties ??) .

Sinon en ce qui concerne l'appréciation du jeu, je trouve pour ma part que la partie militaire (1 unit max/case, lignes de front) est une bonne idée, mais qu'en effet le reste a un peu été trop dégrossi et/ou manque de finesse (partie diplomatie et espionnage surtout).

n°7428931
Piksou

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:43:35  profilanswer

Sagoth a écrit :

Mais quand je regarde dans le menu ("Load" ), j'ai 10 slots utilisés (jusque là OK), mais ils correspondent seulement aux 10 premières sauvegardes, la rotation n'a pas eu lieu  :heink:  

Chez moi ça marche (j'ai mis 25 saves, tous les 2 tous). Bien sûr c'est pas sur le Cloud ni dans les saves normales, hein !

---------------
n°7428932
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 14:43:43  profilanswer

Piksou a écrit :

Le mieux était pas de le laisser envahir la cité-état puis de la libérer pour l'avoir en maxi-pote ?

En théorie oui, dans la pratique :
- Je suis en mode pacifiste
- J'ai pas d'armée digne de ce nom pour faire la guerre au Japonais
- Le passage vers le Japon est bouché par les anglais qui sont pas content depuis que j'ai bloqué avec une ville l'équivalent du canal de Panama entre ma grosse partie du continent et le reste. Je peux pas laisser la liberté de circulation sinon l'anglais en profiterais pour venir s'installer "Chez moi'" qui est blindé de ressource de luxes. Du coup je bloque le passage et je lui ait demandé de dégager avec ses colons de cul terreux.

Sagoth a écrit :

Hello,

2 petites questions:

2) Avez vous une explication sur le battle preview, où plus précisément, à quoi correspondent les 2 jauges (chacune étant divisée en 2 parties ??) .

Sinon en ce qui concerne l'appréciation du jeu, je trouve pour ma part que la partie militaire (1 unit max/case, lignes de front) est une bonne idée, mais qu'en effet le reste a un peu été trop dégrossi et/ou manque de finesse (partie diplomatie et espionnage surtout).

1°) Non j'ai le même bug, j'ai pas retrouvé de save à moins de 500 ans (config par défaut).
2°) Une jauge de ton unité, une jauge pour l'ennemi, ca indique ce que les unités vont perdres en vie (partie clignotante).

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 28-09-2010 à 14:49:49
n°7428957
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:48:34  profilanswer

kaz ander a écrit :

Pas d'accord.
C'est le topic du jeu, on peut très bien y raconter son expérience, qui peut enrichir en plus celle des autres. Et hors de question de créer un autre topic (et ma voix fera loi :o ).

Va sur un forum de type civfanatic avec forum, sous forums, et multiple fils de discussion, et dis leur que ca sert à rien et qu'il suffit de remplacer par un fil unique ! Désolé, mais les compte rendus de partie, je trouve ça inintéressant et long. Il est plus intéressant de passer son temps à jouer à Civ que sur un forum a raconter sa partie de la veille, non ?

n°7428958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:48:39  answer

Piksou a écrit :

D'ailleurs je me suis demandé si c'était pas intelligent au départ d'épargner les camps barbares pour les éliminer une fois que les cités-états demandent. Certains ont testé ?

bofs, ils gènent mes workers moi

n°7428964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:49:54  answer

starfox a écrit :

Va sur un forum de type civfanatic avec forum, sous forums, et multiple fils de discussion, et dis leur que ca sert à rien et qu'il suffit de remplacer par un fil unique ! Désolé, mais les compte rendus de partie, je trouve ça inintéressant et long. Il est plus intéressant de passer son temps à jouer à Civ que sur un forum a raconter sa partie de la veille, non ?

Y'a aussi plus interessant que d'ennuyer les gens qui ecrivent MAP ou qui racontent juste leur partie.

n°7428991
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-09-2010 à 14:55:07  profilanswer

starfox a écrit :

Ouais. J'ai dit ça moi ? Non.
Je dis que, ici, sur HFR, il n'y aura qu'un seul topic sur Civ5. Et que je ne vois pas de problème à ce qu'on y raconte ses expériences.

Maintenant, si ça ne te convient pas, tu peux aller dans les sous-forums de CivFanatics, qui est un site dédié à Civilization, contrairement à HFR, et aller dans les topics qui t'intéressent.

Le fait que toi tu ne trouves pas ça intéressant n'en fait pas une vérité pour tout le monde :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°7429019
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 14:59:53  profilanswer

starfox a écrit :

Tous vos rapports et historiques de parties, c'est bien gentil, mais pas certain que ça intéresse grand monde. Peut être que vous devriez créer un fil de discussion spécifique.  :jap:  

:heink:

n°7429029
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:01:49  profilanswer

starfox a écrit :

C'est pour la caméra cachée ?
Non parce que c'est très bien et même super souhaité de faire vivre le jeu de telle manière et d'ailleurs merci :jap: ça me fait patienter en attendant de recevoir le mien.

n°7429088
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:11:58  profilanswer

c'est clair, c'est fun de lire les aventures de chacun.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7429089
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:12:00  profilanswer

bon, sinon, la suite, agrémentée comme toujours de remarques sur l'IA, de propositions de comments faire ci ou ça, de non-comparaisons avec civ4 (spa le même jeu), de présentation discrète d'un mod sympa ([:ocube]) et avec une histoire en bonus.

donc, je pensais ma capitale perdue dans les tours à venir (et que le reste suivrait), surtout que l'autre pouffe voulait pas entendre parler ne serait-ce que de négociations de paix (a juste titre, dans sa position qui accepterait avant d'avoir pris la capitale). c'est du coup devenu une resistance de principe, pour l'honneur, j'ai plus aucune chance pour la victoire finale (reste 10 civs / 18 au depart, j'en connais que 4 et Catherine à le double de points que n'importe qui d'autre, mais Paris ne tombera pas sans combattre [:thalis]

et finallement, ça a tenu plus de 10 tours... en fait 16 tours de deboisage intensif autour d'Orlean pour produire des troupes, 16 tours de boucherie dans les mornes plaines à l'est de la capitale, 16 tours de defense à grands coups d'arbalètes (enfin de pluie de carreaux d'arbalète, parait que c'est conçu pour ça plutôt), 16 tours sans que l'IA n'arrive à placer correctement ses canons à porté de tir derrière une ligne de protection, et 16 tours ponctués de charges heroiques de swordmen (spadassin en français ou c'est les longswordmen ça ?) sur les canons en question (sans espoir de survie au tour suivant puisque la ligne de protection était là, mais derrière le canon :o ).

16 tours jusqu'à ce screen là :

http://hfr-rehost.net/img203.imageshack.us/img203/4622/batparis2.th.jpg

là ça a senti le roussi, mais genre après le buchet quoi [:beleg]

le canon au nord va rendre la position sur la colline de l'usine intenable pour mon arbaletier, le debarquement au centre ne menace plus Lyon et son imprenable citadelle mais vise Paris à revers et accessoirement menace de couper la route vitale entre mes villes (on note l'arbaletier en transit après avoir aidé à repoussé la dernière attaque à l'ouest) :/

le tour suivant confirme mes craintes :

http://hfr-rehost.net/img148.imageshack.us/img148/6057/batparis3.th.jpg

l'arquebusier russe viend de prendre la colline à l'ouest de Paris avec l'appuis de son canon. l'assaut a détruit le swordman que j'avais reussi à convaincre d'aller se placer là en lui disant que sur une colline et derrière une rivière il ne risquait rien [:beleg]

mais ça lui a couté cher en PV, ça a sauvé mon arbeletier en transit (qui va se hater de descendre la colline pour se mettre à l'abris du canon et participer au massacre des arquebusiers survivant), et ça laisse son canon sans defense.

de l'autre coté de la ville, la situation se présente moins bien.

j'ai switché l'arbeletier experimenté (il venait d'acquerir le tir en cloche :miam: ) sur la colline avec celui de la ville, une bleusaille qui va s'aguerrir au feu en douceur face à une ligne de canon :o

(enfin c'etait surtout que pour sauver le premier, y avait pas d'autres endroits moins exposé pour faire l'echange de position)

mais j'ai perdu une opportunité de tir dans l'echange, et les troupes s'ammoncellent aux portes de la capitale [:totoz]

Message édité par Gedemon le 28-09-2010 à 15:16:36

---------------
n°7429117
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:18:01  answer

D'ailleurs j'ai tenté ce matin de spé mes villes commes vous l'avez dit. j'trouve ça chaud, j'ai mal du choisir mes spots.

Ma ville pour l'or je l'ai faite près de 2 mines d'argent et de plaine, j'ai pu construire des machin commerciaux et des mines, ça c'est niquel.

Mes 2 villes de production militaire je les ai mises mi-mine, mi-plaine, et près de l'eau, ça me permet d'avoir de la bouffe et pas mal de productivité avec les mines.

Par contre j'ai voulu faire une ville en plaine, près de l'eau.

J'ai un pop de malade, surtout avec des fermes, mais il me faut genre 60 tours pour faire une université. je voulait l'orienter recherche mais bon, le temps de faire les batiments....

Vous privilegiez quoi comme endroit?

Ah et autre soucis, j'ai voulu faire une ville dédiée à la culture, donc production correcte, mais equilibrée avec or/bouffe. Impossible de construire de batiment +culture...

Il faut un monument historique, que j'avais, mais rien à faire, impossible d'en construire. Y'a des prérequis cachés?

n°7429134
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 15:20:58  profilanswer

En fait j'avais pas fait gaffe à la minimap... :whistle:

n°7429144
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:22:44  profilanswer

Piksou a écrit :

tant qu'il y a du territoire libre, les camps barbares apparaissent aléatoirement même assez tard dans la partie, donc ça ne sert à rien d'attendre, autant les poutrer, ils reviendront de toutes façons

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7429174
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:29:40  profilanswer

Faut pas hésiter à acheter les bâtiments dans ce genre de situations. C'est cher, mais normalement, avec plusieurs villes qui produisent de l'or à fond, tu dois avoir les moyens.

Et sinon, pour une ville recherche, 2 choses intéressantes à garder à l'esprit quand on choisit l'emplacement : la jungle apporte de la recherche bonus quand on a une université, et avoir une montagne à proximité permet d'y construire un observatoire. Il faut pas forcément chercher à avoir ces 2 types de terrains, mais si un décalage d'une case permet d'en profiter, c'est bon à prendre :)

n°7429175
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:29:49  profilanswer

pierrehugues a écrit :

c'est clair, c'est fun de lire les aventures de chacun.

Bon ok, on a pas la même notion du fun, c'est tout  :jap:  
dedrap

n°7429180
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 15:30:27  profilanswer

C'est exactement la partie que je suis en train de faire. Pour tes villes en plaines près de l'eau c'est pas une super idée, assure toi quand même d'avoir quelques forêts avec scierie ou des collines avec mine pour assurer un minimum de prod. Sinon il ne faut pas hésiter à garder tes sous pour acheter tes bâtiments. Y'en a pas beaucoup de chaque sorte (3-4 pour prod - bouffe - armée - science - culture). Donc dans une ville scientifique il te faut de la pop et acheter 4 bâtiments à travers les ages. n'hésite pas à faire des spécalistes dans chacun de tes bâtiments.  

Pour l'achat de ces bâtiments, ca ne devrait pas être un problème avec des villes économiques. Avec ton or/platine tu gagnes de gros bonus de pognon avec l'hotel des monnaies. Cumulé avec pleins de comptoirs commerciaux, une route commerciale et tous les bâtiments (marché, banque, bourse) ta ville va te rapporter un max/tour. Faut juste pas construire de batiments inutiles qui plomberait l'entretient.

Pour les bâtiments de cultures, ils faut d'abord les débloquer et ceux ci sont assez tardifs (majoritairement au niveau de la renaissance). Le seul truc que tu peux optimiser au départ c'est ta capitale avec la doctrine traditionnalisme et le multiplication des merveilles qui se construisent du coup facilement.

n°7429229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 15:41:24  answer

Je les ai débloqué les batiment de culture, d'ou mon soucis :/

Sur une ville je peux, sur l'autre non. Les deux ont les mêmes batiments déja construits :/

La population est presque la même (8 et 10)

Je comprend vraiment pas.

Et non je peux rien acheter, la guerre m'a couté un bras [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 15:42:47
n°7429278
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 15:54:00  profilanswer

tous les bâtiments ont un prérequis, Le temple nécessite un monument, l'opéra nécessite un temple, le musée nécessite un opéra  etc... A part ça, je vois pas :/

n°7429310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 16:05:00  answer

Ptet un bug alors. J'ai regardé la pedia et j'avais bien les prérequis.

J'essayerais de recomprendre ce soir.

n°7429314
Banky
Mais que vous en est nénni !
Transactions (2)
Posté le 28-09-2010 à 16:05:49  profilanswer

Comment on fait pour que des guerriers escortent des colons, je trouve pas de boutons ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°7429344
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 16:14:14  profilanswer

La Bataille de Paris (1420-1530), une grande saga en 4 posts, suite (et fin) :o

L'assault final se prépare, je serais bref car maintenant la tactique a laissé la place à l'echarpage en règle, donc ce coup-ci l'IA a pu prendre position sur les collines...

http://hfr-rehost.net/img213.imageshack.us/img213/829/batparis4.th.jpg

mais encore une fois elle n'a pas reussi a placer ses canons en appui, et ses troupes vont attaquer sans avoir eu le temps d'affaiblir la ville, cependant elles semblent assez nombreuses pour pouvoir le faire sans.

mais face à deux rangs, plutot que de m'acharner sur le premier et achever une unité, je prefere d'abord l'affaiblir à distance, puis me concentrer sur le rang de reserve quand le premier arrive au contact...

http://hfr-rehost.net/img710.imageshack.us/img710/277/batparis5.th.jpg

... du coup le premier s'acheve de lui-même sur les defense, et je n'ai plus qu'à finir le deuxième [:beleg]

http://hfr-rehost.net/img214.imageshack.us/img214/1379/batparis6.th.jpg

après le multi-poinçonnage de son paquet d'aquebusier, l'assaut du dernier longsworman m'a fait une 'tite frayeur, mais la première bataille de Paris a belle et bien pris fin, pour la première fois c'est calme sur tout les fronts et je ne sais pas si les raffiots transportant un vieux spearman russe n'ayant jamais pu prendre par aux combats vont arriver à bon port pour raconter cette cuisante défaite à l'autre pouffe [:beleg]

nul doute que dans quelques tours j'vais me prendre riflemen et cossack dans la tronche, mais c'est une autre histoire (que j'vous epargnerais, surtout qu'à mon avis elle se finira mal celle là [:sadnoir])

en attendant y a eu de la medaille et du tirage d'oreilles de distribué, j'vous l'dis, de fameux grognards ces arbaletiers [:beleg]

---------------
n°7429357
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 16:17:11  profilanswer

parlant bug, la grande muraille n'est pas censée réduire le nombre de case de deplacement des unités ennemi sur notre territoire ?

parceque si c'est le cas, j'ai pas eu l'impression que ça ai ralenti les troupes russes, ça m'a couté un swordman (tres surpris le pauvre) au debut des hostilités :/

Message édité par Gedemon le 28-09-2010 à 16:17:48

---------------
n°7429361
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-09-2010 à 16:17:44  profilanswer

Banky a écrit :

Comment on fait pour que des guerriers escortent des colons, je trouve pas de boutons ?

Tu les envoies devant en éclaireur à la main :o

n°7429365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 16:18:24  answer

Il lui aurait fallu de l'appui depuis la mer ^^

Mine de rien, fumer une ville à base de frégate ça fait très très mal et ça permet de bien preparer le terrain.

Dommage qu'on puisse pas bombarder les installations pour faire du harcèlement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)