Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°9358536
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 10:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Civ 5 sur windows 8 64 bits :??:
Marche pas chez moi :(

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:34:26  profilanswer

n°9358621
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-01-2013 à 11:06:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Salut,
est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Civ 5 sur windows 8 64 bits :??:
Marche pas chez moi :(

Aucun soucis. Reinstall le si tu l'as pas déjà fait. J'ai du faire ça pour pas mal de jeux steam en passant à windows 8 pro 64 .

n°9358696
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 11:27:40  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Aucun soucis. Reinstall le si tu l'as pas déjà fait. J'ai du faire ça pour pas mal de jeux steam en passant à windows 8 pro 64 .

Bizzare j'ai un souci, ça marche vraiment pas. Pas encore essayé l'option "version windows 8 compatible tactile" toutefois.
J'ai déjà fait la réinstall (et réinstall complète de steam aussi) :(

---------------
Retraité de discussions
n°9395248
D'joun

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 20:41:56  profilanswer

:hello:  

Depuis que j'ai installé l'extension, j'ai régulièremeent le jeu qui plante. J'ai essayé de réinstaller le jeu et de mettre les derniers driver ATI mais rien ni fait :(  

Je suis le seul a avoir des soucis avec l'extension??

n°9395826
tef310

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 08:10:05  profilanswer

Moi je trouve que le jeu rame bien plus depuis l'extension..

n°9395888
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 09:20:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bizzare j'ai un souci, ça marche vraiment pas. Pas encore essayé l'option "version windows 8 compatible tactile" toutefois.
J'ai déjà fait la réinstall (et réinstall complète de steam aussi) :(

Bon je pense qu'il s'agit du fait que mon chipset graphique est pas 100% supporté par windows 8 (pas de wddm 1.2).
On m'a prêté une carte graphique, ça démarre (ça buggue à mort, mais bon c'est probablement pas lié à civ, il me l'a aussi fait sur le solitaire [:tinostar])

Message édité par ChtiGariX le 06-02-2013 à 09:21:11

---------------
Retraité de discussions
n°9406673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2013 à 11:30:07  answer

Bonjour,

Une partie dure généralement combien de temps ?  

Merci

n°9406701
drasche

Transactions (0)
Posté le 12-02-2013 à 11:38:05  profilanswer

Bonjour,

tout dépend de:

- la taille de la carte
- le nombre de participants et cités-états
- le niveau de difficulté
- ton PC
- edit: et ta stratégie aussi. Une partie jouée en domination militaire prendra exponentiellement plus de temps.

Merci.

Message édité par drasche le 12-02-2013 à 11:41:07

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9407080
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 12-02-2013 à 13:53:47  profilanswer

pour une carte standard et partie jouée sérieusement compter 6-8h (edit: en solo, en multi ca multiplie par le nombre de gens en gros)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 12-02-2013 à 13:54:11

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9407094
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 12-02-2013 à 13:58:37  profilanswer

En difficile ca peut aussi se jouer en ... moins de 10 minutes [:dents]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 13:58:37  profilanswer

n°9407122
drasche

Transactions (0)
Posté le 12-02-2013 à 14:07:37  profilanswer

J'me rappelle que la partie a été super courte pour un adversaire IA sur une carte particulièrement peuplée :o Genre il était à côté de moi :D J'ai attaqué son colon direct puis j'ai poursuivi son warrior :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9407553
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2013 à 16:04:29  answer

ese-aSH a écrit :

pour une carte standard et partie jouée sérieusement compter 6-8h (edit: en solo, en multi ca multiplie par le nombre de gens en gros)

OK je comprends mieux. Au bout de 2h j'étais étonné de pas encore voir la fin arriver  [:machina of god:2]

n°9408761
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 13-02-2013 à 09:48:12  profilanswer

C'est ton premier civ :D

---------------
Retraité de discussions
n°9408963
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 11:16:14  answer

D'ailleurs, concernant la vitesse de jeu. Vous conseillez normal ou rapide ? J'ai l'impression qu'en normal la partie s'éternise et beaucoup de tours présentent peu d'intérêt.

n°9409044
drasche

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 11:41:46  profilanswer

Rapide convient sans doute mieux pour les victoires non-militaires. Mais c'est toi qui vois. Perso j'ai toujours joué en Normal et occasionnellement en Marathon :D

---------------
n°9409061
ipnoz
Les militaires sociopathes
Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 11:45:37  profilanswer

Perso, j'adorde marathon sur carte immense, en virant les victoires autres que militaire   [:tinostar]  

Les parties sur deux-trois semaines  [:cerveau delight]

n°9419222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2013 à 11:15:17  answer

Première vraie longue partie : grande map type continent, 8 joueurs (difficulté normale), rapidité normale. 10h de jeu et j'en suis qu'aux années 1300 ap JC.

J'ai beaucoup étendu mon territoire, via la prise de contrôle de certaines cités-Etats. Cités-Etats protégées par d'autres nations. Au final je me retrouve en guerre contre 3 nations qui se lient contre moi pour mettre fin à mon expansion. Elles décident d'assiéger l'une de mes nouvelles villes. Mais mes troupes sont en place, nombreuses et bien installées. Accompagnées également par des généraux de guerre. Au final les ennemis s'empalent chacun leur tour, je contre attaque et prends contrôle de certaines de leurs villes. Ils réclament tous les trois la paix, que je leur accorde avec des conditions difficiles (prise de contrôle de certaines villes, beaucoup d'or). Cette sentiment de pouvoir et d'ascendant sur l'ennemi est vraiment appréciable :love: :love:

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 11:16:55
n°9419515
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 18-02-2013 à 13:19:26  profilanswer

En difficulté normale tu peux sans problème déclarer la guerre au monde entier et gagner [:ephos:1]

Message édité par Grubnatz le 18-02-2013 à 13:19:35
n°9421050
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 19-02-2013 à 08:38:55  profilanswer

Gods&kings est actuellement en promo sur GMG :jap:
4£ avec leur code réduction.

---------------
Retraité de discussions
n°9456357
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 17:29:23  profilanswer

Civ 5 gold edition a  9,99 sur steam!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9459019
Piksou

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 14:06:53  profilanswer

Et surtout l'update vers gold à 2,5.
Reste 5h... http://store.steampowered.com/app/8930/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9468500
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 11:25:26  profilanswer

Bonjour!  [:cerveau drapal]  

J'ai acheté Civ 5 sur un coup de tête en voyant la solde steam d'il y a qqs jours. Je voulais me faire du jeu de stratégie et ... ummh   [:cerveau kukron]  

Par contre, vindju, c'est compliqué. En commencant par le tutorial, des conseillers popup de partout, faire ci, faire ca, chaque case / unit / techno / building à 1 spécification + ouvre vers 4 nouveaux choix... La vache. J'ai du parcourir le net et le manuel du jeu (sigh, j'pensais en avoir finit avec ça passé les 12 ans) pour comprendre ce que je faisais.

Finalement j'ai finis le tuto, en allant pas très loin en tech / âge et quel bonheur ce jeu!

J'ai quelques questions pour les maîtres:

[:lolo_78]  En quoi la durée de la partie (normal, rapide, marathon) influe sur le jeu ?

[:lolo_78]  Est-il possible d'aménager une ressource lointaine sans fonder une nouvelle ville à côté? (c'est un peu too much  pour juste une ressource qui nous intéresse, non? Vous fondez quand même une ville? Pour moi ca me semble disproportionné, mais je débute)

[:lolo_78]  Le mode hot seat est-il jouable? Parce que changer de places toutes les 3 secondes dans les 50 premiers tours de jeu c'est un peu lourd...  

Merci, au plaisir!

n°9468566
Romn

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 11:40:28  profilanswer

Illmarion a écrit :

[:lolo_78]  En quoi la durée de la partie (normal, rapide, marathon) influe sur le jeu ?

Il faut plus ou moins de tour pour découvrir les technos / bâtir les bâtiments  suivant la vitesse du jeu sélectionnée, mais les déplacements des unités prennent toujours le même nombre de tour.
Ce qui fait que en marathon par exemple, tu as le temps de découvrir le voisin et aller lui latter la tronche avec tes spadassins, t'as le temps d'en profiter avant qu'ils ne deviennent obsolète.

Illmarion a écrit :

[:lolo_78]  Est-il possible d'aménager une ressource lointaine sans fonder une nouvelle ville à côté? (c'est un peu too much  pour juste une ressource qui nous intéresse, non? Vous fondez quand même une ville? Pour moi ca me semble disproportionné, mais je débute)

Pour disposer d'une ressource, elle doit être dans ta zone d'influence culturelle mais pas forcement dans la zone d'influence d'une ville. Tu peux élargir ta zone d'influence culturelle en achetant les cases autour de ta ville, après ça grandit encore tout seul avec ta production de culture, et tu peux utiliser un artiste illustre pour l'étendre encore.

Illmarion a écrit :

[:lolo_78]  Le mode hot seat est-il jouable? Parce que changer de places toutes les 3 secondes dans les 50 premiers tours de jeu c'est un peu lourd...  

Hot seat, c'est une façon de parler, vous pouvez jouer à deux devant l'écran chacun sur une chaise différente. :D  J'y joue pas mal avec ma copine sur un ordi portable qu'on se passe, quand on voyage ça passe bien le temps. Mais c'est beaucoup plus long que de jouer en réseau local, à plus de deux ça doit venir vraiment trop long.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9470320
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 20:28:55  profilanswer

Romn a écrit :

Pour disposer d'une ressource, elle doit être dans ta zone d'influence culturelle mais pas forcement dans la zone d'influence d'une ville. Tu peux élargir ta zone d'influence culturelle en achetant les cases autour de ta ville, après ça grandit encore tout seul avec ta production de culture, et tu peux utiliser un artiste illustre pour l'étendre encore.

C'est l'amélioration spécial des généraux illustres qui fait ça dans gods & kings (ça tombe bien on a souvent trop et l'amélio servait à rien) les artistes déclenchent un âge d'or.

Message édité par Hrolf le 08-03-2013 à 20:29:13

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°9487527
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 17:11:40  profilanswer

nouvelle extension annonçée pour l'été [:prodigy]

pas mal de nouveautés, j'espère juste qu'on pourra enfin utiliser les mods en MP [:beleg]

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=490784

Citation :

-9 new civilizations, including Poland (led by Casmir III, with the Winged Hussar UU and a UA that gives a free social policy upon entering an era); another yellowish civ is pictured in a screenshot, which could be Assyria or the Hittites, among others.
-8 new wonders, including Broadway, Effizi Gallery, and the Parthenon.
-International trade routes - send physical units back and forth with other civs, but Science/Religion/etc. can "leak out" to other civs along the way.
-More complex diplomacy in the form of the World Congress, which initiates when one civ has met all other civs. Civs have a certain number of delegates and vote on two policies per session, like enforcing a trade embargo. The World Congress can help control runaways.
-A "more active" strategy for culture victories is less dependent on turtling, as culture is now external. A culture victory is now triggered upon having "majority culture" with all other civs in the game.
-Cities in the same civ can share food, production, and more with internal trade routes.
-Great Artists are now Great Writers, Great Artists, and Great Musicians, all of which can create Great Works, which increase tourism. Great Works can be "hosted" in culture buildings (like Opera Houses) or the Great Library.
-Archaeologists can investigate city ruins and ancient battle sites to find artifcats.
-Near the end of the game, you choose Ideologies, which affect diplomacy more than the choice of Freedom/Order/Autocracy did previously

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9487791
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 19:12:48  profilanswer

méway ils bossent enfin  sur la diplomatie [:shay]

Par contre j'y crois moyen, chat echaudé etc :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°9489530
ujina

Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 18:56:18  profilanswer

ça a l'air sympa ces histoires de routes commerciales :)

n°9490325
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 02:03:00  profilanswer

Vivement, que je refasse une partie :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°9492443
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 18-03-2013 à 11:10:39  profilanswer

need, j'ai besoin de ma dose depuis trop longtemps :o

n°9496838
tarton
chacun ses gouts de merde !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2013 à 20:13:55  profilanswer

Bonsoir,
j'ai une question sur la religion : Y a t il possibilité de rebooster sa religion lorsque toutes nos villes ont été converties par une autre religion ? Je viens d'avoir le cas je me suis d'abord fait convertir ma capitale puis petit à petit toutes les autres villes y sont passées ... :fou:  
On me fait créer des missionnaires qui ne peuvent que propager l'autre religion, idem inquisiteurs ... Il y a une sorte de bataille religieuse au sein de la capitale ( il y a des résistants ouaaais !!! :)  ) mais ils peinent vraiment à prendre le dessus, et encore je suis gentil quand je dis "peiner" ils sont à la ramasse totale .  :fou:  
Bref que faire pour revaloriser sa religion dans ce cas là ? SVP

Message édité par tarton le 19-03-2013 à 20:14:44

---------------
http://www.flickr.com/photos/tartonsp/
n°9497437
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 20-03-2013 à 07:52:49  profilanswer

Bha les prophètes illustres ...

Et les inquisiteurs peuvent probablement aider aussi.

Message édité par Hrolf le 20-03-2013 à 07:54:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°9501136
tarton
chacun ses gouts de merde !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 15:27:38  profilanswer

merci bien ! je débute donc pas encore les bons réflexes/manque de jugeotte ...En effet les prophetes illustres ça marche je n'étais pas assez patient lors de l'utilisation des points de "faith" je n'avais pas vu qu'on pouvait créer ce personnage ... bref je découvre ...
merci encore !  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/photos/tartonsp/
n°9534696
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 05-04-2013 à 14:56:41  profilanswer

Salut à tous, je débute dans ce Civ V. Je m'agace sur les ouvriers qui buggent mais à part ça c'est paradoxalement pas si mal ce Civ V (en vanilla) simplifié, ça me permet d'appréhender plus facilement tout ce que je comprenais pas vraiment dans les précédents.  
Bien sûr je vais pas tarder à prendre l'extension (ça fait un peu chier mais elle a l'air vraiment incontournable et les religions me manquent) mais en attendant je voudrais savoir quels sont les patchs généralement recommandés ?

J'ai vu passer ça :
http://civmodding.wordpress.com/
sur un autre forum. Vous en avez d'autres ?

n°9534802
drasche

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 15:13:57  profilanswer

Tu utilises les ouvriers en mode automatique? Grave erreur. Ils vont te travailler chaque bout de terrain (éventuellement plusieurs fois) et ça va te coûter un fric dingue :o

---------------
n°9535058
ujina

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 15:57:18  profilanswer

drasche a écrit :

Tu utilises les ouvriers en mode automatique? Grave erreur. Ils vont te travailler chaque bout de terrain (éventuellement plusieurs fois) et ça va te coûter un fric dingue :o

Et puis il y a des priorités, jamais je ne les utilise en auto moi.
D'ailleurs vous en faites quoi de vos ouvrier quand il n'y a plus de place pour construire ville et améliorations de terrain ?

n°9535148
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 05-04-2013 à 16:21:23  profilanswer

drasche a écrit :

Tu utilises les ouvriers en mode automatique?

Non jamais, par contre parfois faut que je demande 5 fois de faire un comptoir commercial ou une mine et ils n'y arrivent jamais. Enfin je suppose que j'ai du rater un truc quelque part, c'est ptet pas un bug.

n°9535210
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 16:49:42  profilanswer

ujina a écrit :

Et puis il y a des priorités, jamais je ne les utilise en auto moi.
D'ailleurs vous en faites quoi de vos ouvriers quand il n'y a plus de place pour construire ville et améliorations de terrain ?

Dissolution si j'ai atteint la limite des unités gratuite :spamafote:

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9535269
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 17:13:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non jamais, par contre parfois faut que je demande 5 fois de faire un comptoir commercial ou une mine et ils n'y arrivent jamais. Enfin je suppose que j'ai du rater un truc quelque part, c'est ptet pas un bug.

j'ai le sentiment que ça bug, surtout la construction de routes...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9535779
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 21:14:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

spa un bug, c'est dès qu'une unité ennemi est a portée (genre un barbare), il s'arrete. Et quand tu avances en tech et que tu met des routes la notion de portée s'étend d'autant.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9542820
bambicruz

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 14:59:41  profilanswer

Je viens de me le prendre en promo pour 7.5 livres.

Et une fois installé je vois qu'il y a un mode compatible pour jouer sur écran tactile Windows 8 donc sur ma tablette.

Purée que c'est bon si tous les jeux pouvaient être comme ça.

n°9542919
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 09-04-2013 à 15:37:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

spa un bug, c'est dès qu'une unité ennemi est a portée (genre un barbare), il s'arrete. Et quand tu avances en tech et que tu met des routes la notion de portée s'étend d'autant.

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)