Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3051635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2005 à 23:29:21  answer

Reprise du message précédent :
perso jai pas trop de problemes de bugs mais par contre ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

amd ahtlon 3000+
512mo de ram
geforce4 ti 64mo (c l ou le bas blesse :/)

desfois je dois bien attendre 15sec de chargement a la fin de chaque tour

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 23:29:21  profilanswer

n°3051637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2005 à 23:30:30  answer

dites avec l editeur, on peut créer de nouvelles technologies a la place d etechnologie du futur ?

n°3051655
budd

Transactions (0)
Posté le 06-11-2005 à 23:41:25  profilanswer

ding ding ding, on est dimanche soir :

pour la partie par mail, voila les gens inscrits :  

Citation :

-budd
-Plam
-Groomy
-temujin  
-sblanva
-hon seki

modalités de la partie:

Citation :

- mode rapide (sais plus le nom exacte)
- carte type petit (voir minuscule, mais on est qd meme 6)
- premier tour mercredi ?
- qqn a deja fait une partie par mail avec le 3 et peut lancer correctement le truc ?

voila voila, j'essaie de relancer le truc là parceque je vous sens assez mort  :D

n°3051662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2005 à 23:47:08  answer

c encore possible de s'inscrire pr la partie par mail?

n°3051680
higlander

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 00:04:28  profilanswer

maitre renard a écrit :

ca fait des brahmines ;)

:D

n°3051715
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 00:34:28  profilanswer

nop, c'est plutot pour les 2 lignes du dessus que le jeu est (trop) gourmant :o
m'enfin ça joue peut-être aussi un petit peu pour les animations, mais voir ma config, et je rame aussi sur les (très) grosses parties entre les tours, en scrolling carte et en zoom arrière...  :whistle:

edit : niveau crash, ça m'arrive de temps en temps au moment de sauvegarder... et bien sur ça corrompt la sauvegarde  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 07-11-2005 à 00:37:25
n°3051744
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 01:17:00  profilanswer

Attention quand même. Faire un colon ou un ouvrier ça empèche la ville de grandir. Il ne faut surement pas le faire trop tot, surtout quand ça n'apporte rien à la ville. Il faut plusieures technologies pour que les ouvriers servent à qq chose ( ferme, mine, roue, elevage )

n°3051866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 09:09:22  answer

Gedemon a écrit :

nop, c'est plutot pour les 2 lignes du dessus que le jeu est (trop) gourmant :o
m'enfin ça joue peut-être aussi un petit peu pour les animations, mais voir ma config, et je rame aussi sur les (très) grosses parties entre les tours, en scrolling carte et en zoom arrière...  :whistle:

edit : niveau crash, ça m'arrive de temps en temps au moment de sauvegarder... et bien sur ça corrompt la sauvegarde  :sweat:

hein? ah non pas d'accord

3000+ c'est censé etre égal a un pentium 3ghz
bon les 512 de RAM c'est p-e un peu léger

lmais il est clair qque ma carte graph c'est vraiment dla daube :bounce:

n°3051878
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-11-2005 à 09:33:36  profilanswer

budd a écrit :

modalités de la partie:

Citation :

- carte type petit (voir minuscule, mais on est qd meme 6)
- qqn a deja fait une partie par mail avec le 3 et peut lancer correctement le truc ?

voila voila, j'essaie de relancer le truc là parceque je vous sens assez mort  :D

Moi j'étais pas mort j'attendais... pour la taille de carte je dirais meme normal on est 7 maintenant (j'ai fait une multi à 7 sur carte normal on est sérré déjà). On met une limite de tour ? 120 ça vous va ?

Ca devrait être possible.

Faudrait quelqu'un qui centralise tous les mails des joueurs (par MP).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3051884
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 09:38:02  profilanswer

oui, oui, j'ai pas dit que ton proc etait mauvais, j'ai juste dit que le jeux était trop gourmand à ce niveau là  ;)
(edit : et je me demande si ça va tourner sur mon serveur et son Athlon XP2000 si je veux faire du local :sweat: )

Message édité par Gedemon le 07-11-2005 à 09:40:15
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 09:38:02  profilanswer

n°3052087
budd

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 12:36:04  profilanswer

On récapitule (je remets l'ensemble à chaque fois pour éviter les confusions)
pour la partie par mail, voila les gens inscrits :  

Citation :

-budd
-Plam
-Groomy
-temujin  
-sblanva
-hon seki
-Adrien Monk

modalités de la partie:

Citation :

- carte type normal
- qqn a deja fait une partie par mail avec le 3 et peut lancer correctement le truc (et donc centraliser) ?

qqn de motivé pour etre coordinateur ?

n°3052104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 12:49:16  answer

question : on met une civ controlée par l'IA ou pas ?:)

wai mercredi ca me va

n°3052109
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 12:57:21  profilanswer

j'ai jamais joué par mail...c pas la galère pour les tours ?c pas trop lent ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3052144
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-11-2005 à 13:19:58  profilanswer

Pas d'IA on est déjà pas mal d'humain.

Je veux bien centraliser et lancer la partie. J'en ferais une ce soir pour tester avec des mails à moi.

Et je mettrais une limite de tour pour pas que la partie dure des mois.

Si ça convient à tous le monde..

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3052321
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 14:52:24  profilanswer

Citation :

modalités de la partie:

Citation :

- carte type normal
- qqn a deja fait une partie par mail avec le 3 et peut lancer correctement le truc (et donc centraliser) ?

qqn de motivé pour etre coordinateur ?

Mercredi c'est bien, je decline l'invitation de coordinateur pour cause de 56k en forfait "limité"  :pt1cable:  
au suivant  :ange:

n°3052368
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 07-11-2005 à 15:27:37  profilanswer

Les parties par mail se déroulent comment pour la négociation ?

n°3052385
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 15:37:23  profilanswer

comme en hotseat du 3 je suppose : tu proposes, l'autre reçois la proposition pendant son tour et l'accepte, la refuse ou contre-propose ;)

les negociations peuvent durer plusieurs tours du coup...

n°3052681
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 18:15:50  profilanswer

ca dois prendre des semaines à boucler :p

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3052935
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-11-2005 à 19:57:28  profilanswer

Préparation de la partie par e-mail

J'ai testé "en local" les parties par e-mail je crois que j'ai compris  :D par contre pas évident de trouver l'endroit pour rentrer les pseudos/mot de passe/mail..  En principe en rentrant un serveur SMTP le jeu peut envoyé automatiquement la sauvegarde mais apparament c'est parfois bugé et ça risque de compliquer la chose donc je propose quand on envoie la sauvegarde à la main (le jeu précise le nom de la sauvegarde et à qui l'envoyer).

Pour tous les participants (inscription toujours ouverte) :
-budd
-Plam
-Groomy
-temujin  
-sblanva
-hon seki
-Adrien Monk

Envoyez moi par MP : Nom dans le jeu - Civilisation choisie - Leader - Mail

La partie pourra commencer quand j'aurais les coordonnées de tous le monde, ensuite je pourrais configurer la partie, jouer mon tour et envoyer au suivant (qui chargera la partie dans le menu multi>pbem>charger partie).

Pour la config de la partie je propose :
carte : balanced (pangée en "mieux" )
taille : normal
vitesse : rapide
limite de tour : 120

Message édité par Groomy le 07-11-2005 à 19:59:41

---------------
n°3052970
budd

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 20:10:49  profilanswer

envoyer à la main, ca va etre bien chiant quand meme :/

n°3052987
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-11-2005 à 20:17:32  profilanswer

budd a écrit :

envoyer à la main, ca va etre bien chiant quand meme :/

Trop dur d'envoyer un mail avec fichier joint  :o  

Vous faites comme vous voulez de toute façon, si vous voulez que le jeu envoie les mails en auto faut faire ça :
- pendant votre premier tour appuyer sur ALT+D (le truc qu'il pourrait marquer dans le manuel ça éviterait de chercher...), une fenêtre avec vos coordonnées s'affichent.
- et la il y a une ligne pour remplir le serveur SMTP, il y a plus qu'à...

Durant votre premier tour il faudra penser à rentrer un mot de passe, ça se fait avec le alt+d aussi mais je le repréciserait à tous le monde par mp juste avant de lancer la partie.

Point sur les infos que je dois reçevoir :
-budd
-Plam
-Groomy
-temujin  
-sblanva
-hon seki
-Adrien Monk (reçu)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-11-2005 à 20:20:19

---------------
n°3052997
budd

Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 20:22:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Trop dur d'envoyer un mail avec fichier joint  :o  

Bah, c'est juste que on va chacun devoir envoyer 150 mails  :D  Mais, je vais faire la config auto, on verra si ca marche.

Sinon, je vais éditer le mp que je t'ai deja envoyé avec les infos manquante

n°3053027
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-11-2005 à 20:33:01  profilanswer

J'aimerais bien faire une partie mais franchement j'ai rien pigé à ce que vous venez de dire plus haut :/

n°3053053
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-11-2005 à 20:39:20  profilanswer

Krixoff a écrit :

J'aimerais bien faire une partie mais franchement j'ai rien pigé à ce que vous venez de dire plus haut :/

T'as pas compris quoi ?  

pour la partie par mail c'est simple, tu m'envoie les infos pour que je puisse créer la partie, je joue mon tour, j'envoie la sauvegarde au suivant... et ainsi de suite.

---------------
n°3054008
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 13:19:07  profilanswer

c'est quoi l'option pour arrêter les conseils bidons "vous devriez faire des colons" ?
je trouve pas dans le manuel (très mal foutu d'ailleurs) :/
sinon ça poutre je suis à nouveau addicted :o (putain, civnet, colonization, civ2, AC, civ3 et à chauqe fois je replonge et j'y joue pendant trois ans au moins :/ le pire ça a du être colonization...)

n°3054014
budd

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 13:21:10  profilanswer

c'est vrai que je capte pas trop l'utilité de leur message sur les colons en 1960 alors que 99% du territoire est occupé :D

n°3054029
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 13:29:48  profilanswer

c'est *ultra* relou :o
tu finis par cliquer sur le mauvais bouton et après faut chercher dans quelle ville t'as boulettisé :o
surtout que tu peux plus les fusionner avec une ville comme dans certains sid meier :o

n°3054039
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 13:33:02  profilanswer

question bis: j'ai modifié la langue du jeu pour la VO mais les voix sont tjs en VF :o (les taxtes c'est OK)
j'ai raté qc ? :o

n°3054065
madvince

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 13:43:32  profilanswer

je trouve l'IA très vicieuse quand même et elle se développe à vitesse grand V ( à la limite du cheat !  :D  )

je me suis encore fait poutré hier soir sur une partie à 5 IA , au niveau en dessous du régent...
je sens que je vais faire les tutoriaux et faire des parties un peu plus modestes  :lol:

n°3054083
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-11-2005 à 13:51:09  profilanswer

Même en régent je trouve pas que l'IA se développe particulièrement vite. Il y a toujours une ou deux civ qui se débrouillent bien mais les autres...

Retour sur la partie par mail :
-budd (reçu)
-Plam
-temujin  
-sblanva
-hon seki (reçu)
-Adrien Monk (reçu)
-gold007 (reçu)
-majca (reçu)

Il y a des nouveaux participants, par contre manque encore pas mal de monde, si on veut commencer demain faut activer...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-11-2005 à 14:34:08

---------------
n°3054165
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 14:31:31  profilanswer

Hmm si on est 8 il vaudrait mieux passer en taille grande non ?
Sinon on risque vite de se marcher sur les pied ...
Vu que l'on joue en 120t il serait peut-etre pas mal de cocher guerre constante afin d'eviter de viles manoeuvres :)

n°3054170
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-11-2005 à 14:35:28  profilanswer

hon seki a écrit :

Hmm si on est 8 il vaudrait mieux passer en taille grande non ?
Sinon on risque vite de se marcher sur les pied ...
Vu que l'on joue en 120t il serait peut-etre pas mal de cocher guerre constante afin d'eviter de viles manoeuvres :)

Je changerais peut-ètre la taille en fonction du nombre de participant au final.
Guerre permanente j'ai rien contre, si tous le monde est d'accord je suis ok pour le mettre.

---------------
n°3054423
174flo

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 16:31:21  profilanswer

madvince a écrit :

je trouve l'IA très vicieuse quand même et elle se développe à vitesse grand V ( à la limite du cheat !  :D  )

je me suis encore fait poutré hier soir sur une partie à 5 IA , au niveau en dessous du régent...
je sens que je vais faire les tutoriaux et faire des parties un peu plus modestes  :lol:

+1  :ouch:  
Je jouais en regent, et j'etais la 2em puissance mondiale, et la, sans me menacer avant, et apres des siecles de cooperation pacifique, les chinois sont arriver avec des chars, et mes villes sont tomber une à une  :cry:  
J'avais de bonne chance d'avoir une victoire par course à l'espace... :sweat:

n°3054431
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 16:34:58  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as pas compris quoi ?  

pour la partie par mail c'est simple, tu m'envoie les infos pour que je puisse créer la partie, je joue mon tour, j'envoie la sauvegarde au suivant... et ainsi de suite.

ha ok c'est plus simple que ça, bon je veux bien, et y a combien de tours par jours ?

n°3054444
submeyer
vive les sub !!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 16:40:56  profilanswer

j'ai envoyé ma fusée en 2047, je vous raconte pas le stress, partie gagnée à 3 tours de la fin. :D

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°3054457
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 16:46:39  profilanswer

madvince a écrit :

+1 tout pareil

je joue en carte terra immense, tout va bien j'arrive à esquiver tout les conflits j'entretiens la chevre et le chou ...

et v'la que le japonnais, qui était favorable envers moi prend un gros coup de sang et me fait une guerre éclair avec un nombre d'unité de merde impressionnant  (limite s'ils les préparaient pas depuis le début du jeu), je n'ai pas réussi à le repousser même avec mon paquet de fusilier pourtant supérieur technologiquement et assez nombreux, et c crevard d'alliés qui en profite pour me bouffer des villes reprises aux japonnais au passage....

Alt+F4 j'étais deg

n°3054487
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-11-2005 à 16:59:45  profilanswer

Krixoff a écrit :

ha ok c'est plus simple que ça, bon je veux bien, et y a combien de tours par jours ?

Et bien c'est en fonction de la rapidité et dispo des joueurs...

jazzypec a écrit :

Alt+F4 j'étais deg

:D  ça m'arrive aussi, j'aime bien comment une partie ou on se croyait tranquille peut partir en débacle complete.

---------------
n°3054489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 17:00:42  answer

C'est bizarre, je ne m'amuse plus du tout en jouant a civilization 4, j'ai l'impression de me faire anarquer à chaque partie :(

n°3054508
madvince

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 17:08:01  profilanswer

il y a probablement plus de fun à jouer en multi qu'en solo

est-ce qu'ils auraient réparés des lacunes de l'IA en la faisant cheater en douce , c'est pas impossible ...
bon ok je suis peut etre nul mais c'est louche qd meme  :lol:

n°3054520
174flo

Transactions (0)
Posté le 08-11-2005 à 17:16:02  profilanswer

A se qu'il parait, elle cheate moin qu'avant, mais quan on voi la vitesse a l'aquelle l'IA produit  :ouch: ...

n°3054523
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-11-2005 à 17:20:56  profilanswer

J'aime bien le multi et le solo mais c'est vrai que je passe beaucoup plus de temps en multi.

"Normalement" l'IA ne cheate plus, en niveau régent elle n'a aucun bonus, si vous trouvez qu'elle se développe trop vite c'est que vous êtes mauvais c'tout  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)