Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3041236
toldwin
I bet you die before I do
Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 19:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour le screen ! Par curiosité, pourrais-je te demander le numéro de la version que tu possèdes ? Pour ma part, j'ai ça :

http://img317.imageshack.us/img317 [...] 3kn.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 19:24:05  profilanswer

n°3041290
budd

Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 19:48:52  profilanswer

toldwin a écrit :

Merci pour le screen ! Par curiosité, pourrais-je te demander le numéro de la version que tu possèdes ? Pour ma part, j'ai ça :

c'est ou qu'on choppe le numéro ? (je suis en pleine partie la, alors si y faut retourner dans le menu, va falloir attendre ce soir ^^). Le jeu, je l'ai acheter a la fnac lundi.
Je regarde le a propos des que je quitte la partie

Message édité par budd le 01-11-2005 à 19:49:53
n°3041385
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 20:16:07  profilanswer

Citation :

Je joue jamais au 3 non plus, le 4 repart du bon pied, il y a des personnes qui ne l'aiment pas mais les avis sont en général positifs.
Faudrait pouvoir tester avant.

Pas encore assez de recul pour vraiment juger le jeu.

Oui c'est sûr et puis c'est un civ quoi ça ne se loupe pas, je pense que je le prendrais lors de la sortie de la première extension y aura sûrement des packs, pour le moment je viens de craquer sur la préco du collector AoE3 [:kbchris]  

n°3041437
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 20:36:39  profilanswer

ca m'enerve quand on te menace de prendre la meme religion que lui alors que tu veux pas forcement :/

j'ai l'impression que le systeme de religion est plus poussé, c'est quoi la difference entre des villes ou il y a plusieurs religions et d'autres une seulement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 01-11-2005 à 20:39:47
n°3041526
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 21:18:26  profilanswer

Krixoff a écrit :

ca m'enerve quand on te menace de prendre la meme religion que lui alors que tu veux pas forcement :/

j'ai l'impression que le systeme de religion est plus poussé, c'est quoi la difference entre des villes ou il y a plusieurs religions et d'autres une seulement ?

La présence dans une ville d'une religion ne peut être que bénéfique, sauf pour 1 point. Il est très très rentable d'avoir toutes les différentes religions présentes dans chacune de tes villes car cela permet d'avoir chacun des batiments de religion correspondants pour plus de gens contents et de culture par tour. Après, si la religion d'une de tes villes est la religion d'état, alors tu as des bonus dans pratiquement tous les modes civiques religieux. Dans le dernier mode civique, tu as des bonus qui augmentent avec le nombre de religions différentes présentes dans tes villes.

Il n'y a qu'un seul défaut d'avoir plusieures religions présentes dans tes villes : la civilisation qui posède la ville de naissance d'une religions spécifique espionne chaque ville ou cette religion est présente. N'hésitez pas à envoyer des missionnaires dans toutes les villes des alliés ou vous avez Open Borders pour profiter de cet espionage gratuit ;) En plus, si vous convertissez assez de ses villes il ira peut-être changer sa religion d'état pour être la même que la votre.

n°3041680
budd

Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 22:23:36  profilanswer

de plus, chaque ville avec ta religion te rapport 1 po :p (si t'as le batiment  spéciale associé) --> p72 du manuel

n°3041694
budd

Transactions (0)
Posté le 01-11-2005 à 22:30:22  profilanswer

toldwin a écrit :

http://img99.imageshack.us/img99/3031/versionciv42mx.th.jpg

n°3041841
toldwin
I bet you die before I do
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 00:32:54  profilanswer

OK ! Reste à comprendre pourquoi je n'ai pas ces options... je viens même de réinstaller le jeu, en laissant tout par défaut, mais ça n'a rien changé. Dommage, la possibilité d'avoir l'heure + réveil était plutôt sympa... [:spamafote]

n°3041853
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-11-2005 à 00:44:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca y est, j'ai le 4. Pour moi, il y a beucoup de changements, mais il faut dire que je suis passé directement de civ 2 à civ 4 sans passer par le 3.

Pour moi, la principale différence, c'est que dans le 1 et dans le 2, on commencait par construire des villes partout où on pouvait, même si on prenait le risque d'en perdre une ou deux, puis on s'occupait de les développer. Dans le 4, après quatre heures de jeu, j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse et qu'il vaut mieux une très belle ville que dix moyennes.  
Je suis assez emballé par le moment, c'est vrai que les graphismes sont limites, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Civilization. Je suis cependant assez surpris par la gourmandise du jeu en terme de configuration, j'ai été obligé de réduire la qualité graphique malgré une config tout à fait acceptable aujourd'hui.  
Si c'est une question de 3D, pourquoi n'ont-ils pas repris le moteur de railroad 3 (c'est toujours Sid Meier ?), qui était largement plus beau, moins gourmand, et parfaitement adapté pour un civilization ? Je pense qu'en plus, un tel moteur aurait permis des cartes beaucoup plus étendues (genre 500*500), des villes qui ne se limitent pas à un carré de 1*1, mais qui s'étendraient quand la population augmenterait (parce que New York qui occupe autant de place sur la carte que Saint-Firmin-sur-Gers  :whistle: ). Bien sur, pour compenser, une idée ne se déplacerait plus d'une case/tour, mais de 5, avec toutes les conséquences stratégiques qu'on imagine.

Ok, je contacte Sid Meier pour Civ 5  :D

sa m'interesse :D moi j'ai fait aussi le 1 et le 2 mais j'ai pas prit le 3 essayé et je trouvais que sa s'éloignais trop du 2 que j'ai adorer :D

Alors par rapport au 2 ce quatre lui ressemble t-il ou ressemble t-il plus au 3 ?

n°3041888
troll en c​hef

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 01:23:19  profilanswer

PLus au trois c'est une continuité du trois contrairement à ce qu'affirme firaxis et tout les testeurs de jeux vidéos non indépendants.
Certaines règles modifiés ou amélioriés, quelques concepts changé ou rajoutés. Les unités et arbres technos inspiré du 3.  
Bref ils ont corrigé le tir du 3.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 01:23:19  profilanswer

n°3041894
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 01:29:57  profilanswer

Kristoph a écrit :

La présence dans une ville d'une religion ne peut être que bénéfique, sauf pour 1 point. Il est très très rentable d'avoir toutes les différentes religions présentes dans chacune de tes villes car cela permet d'avoir chacun des batiments de religion correspondants pour plus de gens contents et de culture par tour. Après, si la religion d'une de tes villes est la religion d'état, alors tu as des bonus dans pratiquement tous les modes civiques religieux. Dans le dernier mode civique, tu as des bonus qui augmentent avec le nombre de religions différentes présentes dans tes villes.

Il n'y a qu'un seul défaut d'avoir plusieures religions présentes dans tes villes : la civilisation qui posède la ville de naissance d'une religions spécifique espionne chaque ville ou cette religion est présente. N'hésitez pas à envoyer des missionnaires dans toutes les villes des alliés ou vous avez Open Borders pour profiter de cet espionage gratuit ;) En plus, si vous convertissez assez de ses villes il ira peut-être changer sa religion d'état pour être la même que la votre.

Merci  [:romf]

n°3041897
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-11-2005 à 01:39:14  profilanswer

troll en chef a écrit :

PLus au trois c'est une continuité du trois contrairement à ce qu'affirme firaxis et tout les testeurs de jeux vidéos non indépendants.
Certaines règles modifiés ou amélioriés, quelques concepts changé ou rajoutés. Les unités et arbres technos inspiré du 3.  
Bref ils ont corrigé le tir du 3.

a bon car le 3 j'ai essayé et aps du tout accrocher . J'aimerai donc avoir d'autre avis car si c  a peu pres pareil laisse tombé :D pour moi pour le momment le 2 reste une réference en la matière :D

n°3041906
troll en c​hef

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 02:37:20  profilanswer

C'est pas pareil c'est amélioré. Si tu me dis ce sur quoi tu as pas accroché je te dirais si tu le retrouves bcp ou pas du tout dans cette version. Mais il est plus dur que le 2 surtout aux niveaux difficiles ;)

n°3041908
zoop

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 02:44:18  profilanswer

Quelles st les reeles nouvotés a part graphique, religion et le nb de villes???
Quelles st les Nvelles unités, nouvo batiments et/ou nouvelles merveilles ?

n°3041942
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-11-2005 à 07:07:57  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

a bon car le 3 j'ai essayé et aps du tout accrocher . J'aimerai donc avoir d'autre avis car si c  a peu pres pareil laisse tombé :D pour moi pour le momment le 2 reste une réference en la matière :D

Moi aussi c'est sur le 2 que j'ai passé le plus de temps. Mais le 4 est différent, c'est peut-ètre ce qu'aurait du être le 3, il est vraiment plaisant et pour l'instant je retouve le plaisir du 2.
Mais oui faudrait savoir ce que tu n'aimais pas dans le 3. Si c'était la pollution, la corruption, les armées de travailleurs, être obligé de faire un max de ville pour gagner, les tas de dizaines d'unités militaires à gérér,.. tous ça a disparu.

zoop a écrit :

Quelles st les reeles nouvotés a part graphique, religion et le nb de villes???
Quelles st les Nvelles unités, nouvo batiments et/ou nouvelles merveilles ?

Certaines unités sont surement différentes du 3 mais il y a pas plus d'unités donc pas vraiment de nouveautés, la nouveauté c'est les promotions, la gestion de l'expérience des unités. La carac "defense" n'existe plus par exemple.
Pour les batiments/merveilles il y a beaucoup de nouvelles choses (je crois parce que le 3 m'en souviens plus trop), niveau culturel (theatre, obélisque, .., merveilles comme hoolywood&co), pour les religions (les lieux de culte). Masi bon c'est pas le nombre d'unités ou de batiments qui fait le jeu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3042008
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 09:22:17  answer

j'ai un p4A 2.0ghz, 512 mo de ram et une mx440

pensez vous que je pourez y jouer : tout le monde dit que le jeu prend des ressources folls ( problemes de codes.. )

n°3042029
Nicou

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 09:40:24  profilanswer

bah la mx pue quand meme vachement :-p

n°3042057
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 02-11-2005 à 10:03:47  profilanswer

http://www.play.com/play247.asp?pa [...] tle=688285

des gens l ont acheté sur play.com ?

edit : le lien en euros plutot : http://www.play.com/play247.asp?pa [...] rt&Cur=258

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 02-11-2005 à 10:08:09
n°3042073
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-11-2005 à 10:09:57  profilanswer

Chez moi ça tourne relativement bien, je regrette juste que les loads (même les soit-disant quick-loads) soient si lents (30s au moins).
J'ai des problèmes avec les vidéos des merveilles qui saccadent tout le temps (ah non je crois que c'est passé une fois :D ).

Sinon, je crois qu'il va falloir que je m'adapte un petit peu. Je n'étais pas familier avec les problèmes de santé (liés au plaines inondables par exemple) et autres choses. Civ2 me laissait pépère négliger l'aspect militaire, là, même les barbares ont des unités qui viennent sérieusement m'embêter, c'est mieux équilibré à ce niveau-là en rapport  de forces en fait.

Sinon j'aime bien la gestion de la religion, c'est intéressant. Idem pour la gestion de l'expansion culturelle et des frontières :)
La recherche va vite, mais finalement c'est probablement pour mieux coller à l'Histoire. D'ailleurs ça ne va pas toujours SI vite que ça.

J'aime beaucoup l'ambiance graphique et sonore, qui colle très bien avec le style. Les oiseaux qui s'envolent quand on traverse une forêt, les bruits de chutes d'eau, ou de chevaux près de ceux-ci, etc, tout ça est simple mais adapté.

Pour l'instant, je m'amuse bien :)

(cf config 1 dans mon profil, ça fonctionne bien avec beaucoup de réglages vers le haut)

n°3042080
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 10:14:32  profilanswer

je ne crois pas que ça vienne de la 3D les problemes... sauf vieille carte bien sur ;)
je testerais ce soir sur ma grosse partie en les reduisant au max pour voir si ça change quelque chose.

mais pour moi à priori c'est plus une question de tableaux/mémoire mal géré par le jeu. mon proc est toujours à 100% qd CivIV tourne au premier plan...

n°3042085
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2005 à 10:17:42  profilanswer

Ah oui j'ai eu un soucis une fois aussi en voulant revenir dans le jeu après un alt-tab (qui sont par ailleurs instantanés chez moi). J'ai du tuer Civ4, qui n'a d'ailleurs du coup par fermé correctement les DirectX, j'ai du redémarrer :/

Mais bon en principe les alt-tab se passent très bien.

n°3042106
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 10:30:39  profilanswer

j'ai l'impression aussi que ça depend du temps de jeux, comme si il utilisait de plus en plus de mémoire sans la liberer...

n°3042109
Barthez

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 10:32:16  profilanswer

Je l'ai commandé la bas.Reçu en 4 jours. 28€ frais de port compris comparé au 50€ ici mon choix a été vite fait. En plus c'est le même packaging.Il ne faut pas hésiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Barthez le 02-11-2005 à 10:32:31
n°3042193
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 11:12:49  profilanswer

Dans ce genre de situation, il faut attendre un peu en accumulant des catapultes et les envoyer attaquer la ville toutes en un tour ( après avoir réduit les défenses à 0% bien sur ). Ici on compte sur le colateral damage pour réduire le plus possible la masse d'unitées de défense et après, tu envoye toutes tes unités d'attaque de ville ( Swordman, Maceman ... ) pour achever les défenseurs qui restent. Tu vas sans doute y perdre une bonne quantité de catapultes dans cette opération donc les upgrades les plus utiles sont soit ceux qui permentent à ces catapultes de survivre : boost attaque de ville et augmente les chances de repli, soit ceux qui augmentent les dégats colatéraux mais dans ce cas il ne faut pas avoir d'autre ville à attaquer ensuite. Ajoute une unitée avec la capacité guerison ( capacité qui ne stack pas donc une unité suffit ) ce qui permet de réduire le temps de repos après une attaque ratée. Une attaque ratée n'est pas forcement un gros problème car avec les replis et la guerrison, tu auras pour le prochain combat une bonne quantité d'unités avec des promotions ce qui rendra le prochain assaut plus efficace.

L'XP est ici très importante alors si vous avez une barracks et le mode civique religieux qui donne +2 XP dans les villes de la religion d'état, cela veux dire que toutes vos unités sont construites avec 2 promotions. Pour défendre ou attaquer un ville cela fait quand même beaucoup. +40% je crois en prenant 2 fois la promotion.

n°3042228
Nicou

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 11:26:06  profilanswer

Barthez a écrit :

Je l'ai commandé la bas.Reçu en 4 jours. 28€ frais de port compris comparé au 50€ ici mon choix a été vite fait. En plus c'est le même packaging.Il ne faut pas hésiter.

ah ils l'ont déjà ?
ah oui tiens

genial je l'achete :)

n°3042250
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2005 à 11:32:31  profilanswer

Citation :

ok ! jene savais pas que les catapultes etaient utilisables en attaque !

Elles ne sont bonnes qu'à ça non ? :D

Message édité par kaz ander le 02-11-2005 à 11:32:52
n°3042277
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2005 à 11:40:22  profilanswer

Je ne les utilise pas parce que:
. je néglige mais alors totalement le militaire (en priant pour qu'on ne vienne pas m'envahir, d'où l'importance que j'accorde à la religion :D )
. je n'ai pas pris le temps de regarder les adaptations sur cette unités, qui était complètement nulle en défense dans le 2 (de mémoire 6/1 ?)

n°3042294
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 02-11-2005 à 11:45:17  profilanswer

Barthez a écrit :

ok merci   :jap:

n°3042298
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-11-2005 à 11:46:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Moi aussi c'est sur le 2 que j'ai passé le plus de temps. Mais le 4 est différent, c'est peut-ètre ce qu'aurait du être le 3, il est vraiment plaisant et pour l'instant je retouve le plaisir du 2..

c'est le principal moi si je retrouve ce plaisir sa sera du tout bon :D

Bon je vais l'acheter ce jeux alors :D

n°3042321
submeyer
vive les sub !!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 11:53:45  profilanswer

ptite question, lorsqu'on règle la vitesse du jeu, ça modifie le nombre de tour ??  
j'ai fais une première partie tout en standard que j'ai arrété vers 1950, avec la recherche a 100 % quasi constamment j'était pas prèt de l'avoir ma fusée, faut il mettre le jeu en lent pour s'assurer de l'avoir ?

sinon j'ai pas ramé avec un barton 2600, 1 go de ram et une 6600 gt, juste les vidéos des merveilles qui merdouillent, jeu très fluident et aucun temps d'attente avec toutes les options graphiques a fond.

deuxième question : auriez vous des astuces pour etre toujours dans le positif niveau sousou, ce qui consomme boucou et ce qui en fait gagner ?

merci d'avance

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°3042375
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-11-2005 à 12:09:35  profilanswer

C'est encore un truc que j'ai pas compris, en multi je me prend des attaques de "pile", toutes les unités attaques en même temps et ça fait mal. Moi meme en faisant des groupes ça ils attaquent un par un..

Moi pour prendre le villes c'est archer monté ou soldat avec hache, spadasins avec promo attaque de ville c'est pas mal aussi.

kaz ander a écrit :

Civ2 me laissait pépère négliger l'aspect militaire, là, même les barbares ont des unités qui viennent sérieusement m'embêter, c'est mieux équilibré à ce niveau-là en rapport  de forces en fait.

Sinon j'aime bien la gestion de la religion, c'est intéressant. Idem pour la gestion de l'expansion culturelle et des frontières :)

Et les barbares font même des villes qui s'étendent avec des routes&co, pas façile de les virer parfois.

La religion pour l'instant je trouve ça un peu gadget, c'est utile sans être indispensable je préfere me concentrer sur la culture ou le militaire.

kaz ander a écrit :

Ah oui j'ai eu un soucis une fois aussi en voulant revenir dans le jeu après un alt-tab (qui sont par ailleurs instantanés chez moi). J'ai du tuer Civ4, qui n'a d'ailleurs du coup par fermé correctement les DirectX, j'ai du redémarrer :/.

Le alt-tab me fait fermer civ4 sur les salons du multi a chaque fois au bout de qqls secondes  :(  

kaz ander a écrit :

Je ne les utilise pas parce que:
. je néglige mais alors totalement le militaire (en priant pour qu'on ne vienne pas m'envahir, d'où l'importance que j'accorde à la religion :D )
. je n'ai pas pris le temps de regarder les adaptations sur cette unités, qui était complètement nulle en défense dans le 2 (de mémoire 6/1 ?)

Faut faire gaffe si tu négliges le militaire, si tu as trop peu d'unités par rapport aux autres et si tu as les azteques/mongoles par exemple en voisin ils vont t'attaquer ça va pas louper. Faut être très gentil et leur filer plein de techno....

submeyer a écrit :

ptite question, lorsqu'on règle la vitesse du jeu, ça modifie le nombre de tour ??  
j'ai fais une première partie tout en standard que j'ai arrété vers 1950, avec la recherche a 100 % quasi constamment j'était pas prèt de l'avoir ma fusée, faut il mettre le jeu en lent pour s'assurer de l'avoir ?

deuxième question : auriez vous des astuces pour etre toujours dans le positif niveau sousou, ce qui consomme boucou et ce qui en fait gagner ?

Une de mes parties en vitesse normal en 2050 j'avais commencé le vaisseau sans que ce soit mon but, juste pour voir donc je pense que c'est possible (une IA l'avait aussi bien entamé)

Pour l'argent faire des cottages ça rapporte pas mal, aussi attendre d'avoir un peu d'éxcédent avant de faire une nouvelle ville.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3042414
submeyer
vive les sub !!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 12:20:56  profilanswer

ok merci pour tes réponses  :jap:  

il me manque juste la réponse pour le nombre de tour, s'il varie ou non selon le rélage de la vittesse du jeu  :)

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°3042430
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-11-2005 à 12:26:06  profilanswer

Citation :

Et les barbares font même des villes qui s'étendent avec des routes&co, pas façile de les virer parfois.

La religion pour l'instant je trouve ça un peu gadget, c'est utile sans être indispensable je préfere me concentrer sur la culture ou le militaire.

C'est gadget, mais c'est sympa :)
Pour les barbares, oui, j'ai eu ce problème :) Note que ça pouvait arriver dans Civ2 aussi s'ils prenaient une ville ennemie - mais alors ils ne passaient pas leur temps à l'améliorer je crois.

Citation :

Faut faire gaffe si tu négliges le militaire, si tu as trop peu d'unités par rapport aux autres et si tu as les azteques/mongoles par exemple en voisin ils vont t'attaquer ça va pas louper. Faut être très gentil et leur filer plein de techno....

Dans tous les jeux de gestion/stratégie j'ai tendance à négliger le militaire - pour investir ailleurs (recherche). Je n'investis que si j'en ai besoin (donc si on m'attaque en gros). Parfois un peu tard d'ailleurs...
Pour l'instant je suis dans des parties de mise au point, et parfois c'est chaud effectivement :D

n°3042431
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 12:26:28  profilanswer

la question a peu être deja été posée mais je tente :D

Quand une unitée devient healeuse ( le truc qui heal dans sa zone ), est-ce que ca marche sur l'unitée elle-même, et celles qui sont dans la même case ?

n°3042445
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 12:30:38  profilanswer

Groomy a écrit :

y a des villes barbares ? j'en ai pas vu encore...

Groomy a écrit :

:non: ça un un impact assez conséquent sur la diplomatie quand même.

Groomy a écrit :

yep, faut pas le négliger, mais on peut se contenter de faire du défensif, l'important etant en effet de ne pas paraitre faible aux yeux des voisins. (j'utilise pas les catapultes non plus)

Groomy a écrit :

Une de mes parties en vitesse normal en 2050 j'avais commencé le vaisseau sans que ce soit mon but, juste pour voir donc je pense que c'est possible (une IA l'avait aussi bien entamé)

sur ma première partie (que j'avais fait en épique sur une grande carte), les USA ont gagné par conquète spatiale en 1916 et j'etais pas loin derrière. mais c'etait une partie assez pacifique, et il y a du y avoir un paquet d'echange de techno

submeyer a écrit :

ok merci pour tes réponses  :jap:  

il me manque juste la réponse pour le nombre de tour, s'il varie ou non selon le rélage de la vittesse du jeu  :)

oui il varie. (et les autres paramètres aussi : tps de construction, de recherche, etc...)

n°3042469
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 12:38:48  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a des villes barbares ? j'en ai pas vu encore...

en fait ca depend de la difficultée que tu as mis. si tu mets la plus ardue, attends toi à te faire harceler de tout les coté par les barbares au debut, c'est chaud à defendre un peu. et quand ils t'en capture une, ils produisent des unités et tout.

n°3042560
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-11-2005 à 13:20:31  profilanswer

Pour faire des attaques en stack, je crois qu'il y a une option pour ça mais en pratique ça ne change pas grand chose par rapport à faire attaquer les unités une par une.

Pour les catapultes, elles sont aussi utiles en défense car comme on sait, la meilleure défense c'est l'attaque et les dégats collateraux de ces petites choses sont très bien pour réfréner les hardeurs du groupe de 15 unités qui est stationnée sur une même case aux abords de ta ville ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)