Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.7.2 contracts :o

n°10660309
SekYo

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 10:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Quel intérêt, voudrais-tu devenir actionnaire de SC? Tu veux des bénéfices sur les 40€ que tu as investis?
Je pense que ça pervertirait le système et que ça poserait plus de problèmes. Je préfère le système comme il est simple et naïf, pas besoin de se prendre la tête.

Si j'avais participé au Kickstarter de l'OR, j'aurai été bien content que ce soit un vrai système de financement participatif et pas le système de "'backing" classique suite au rachat par Facebook ;)

@the_fennec : Tu peux très bien imaginer une prise de participation sans droit de votes. Comme ça le fondateur est toujours aussi "libre", mais si le jeu marche vraiment du tonnerre, les backeurs sont vraiment récompensés. En outre ça aurait aussi évité tes dizaines de pages de topic sur les accusations de P2W a cause de la prévente de vaisseaux ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 10:13:33  profilanswer

n°10660358
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-06-2014 à 10:59:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Si j'avais participé au Kickstarter de l'OR, j'aurai été bien content que ce soit un vrai système de financement participatif et pas le système de "'backing" classique suite au rachat par Facebook ;)

@the_fennec : Tu peux très bien imaginer une prise de participation sans droit de votes. Comme ça le fondateur est toujours aussi "libre", mais si le jeu marche vraiment du tonnerre, les backeurs sont vraiment récompensés. En outre ça aurait aussi évité tes dizaines de pages de topic sur les accusations de P2W a cause de la prévente de vaisseaux ;)

je te confirme que j'ai bien eu l'impression de me faire salement bipé dans cette histoire du coup fini les crowdfunding pour ma part le regarderais plus du coter de ce dont a parler acecel ^^

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10660421
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 11:38:19  profilanswer

je me sens pas dupé avec mes 35 euro mis dans le jeu [:heow]  
( en vrai j'ai aussi un tapis de souris Goliath qui est juste trop top :D )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10660483
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 12:09:12  profilanswer

Je ne me sens pas dupé non plus avec mes 250 euros. Pareil pour Elite Dangerous. D ailleurs pour Elite on a ni vaisseau ni goodies, juste  240 euros pour l alpha.

Et je ne me sentirai pas dupé non plus si le jeu est un échec puisque j ai back en connaissance de cause. C est un pari, ma petite pierre apportée a un édifice en construction. Ceux qui se sentiront dupés ce sont ceux qui auront dépensé sans compter persuadé que le jeu sera top, ou ceux qui auront dépensé sans trop comprendre le principe du financement du bouzin.

J ai pris que deux vaisseaux pour garder le plaisir de gagner les autres in-game, mais j ai rajoute volontairement des goodies pour financer plus, sans parler de l abonnement mensuel. Tout en sachant très bien que ça pourrait être décevant, ou une arnaque (enfin ça j y crois plus trop maintenant )... Et ça j ai l impression que pleins de monde a du mal a comprendre. C est le principe du pari, tu prends un risque..... Si tu mises sur le rouge pendant que la roue tourne, c est un risque, tu sais très bien que tu peux perdre avec le noir. Bah la c est pareil. Pas besoin d être fanboy, juste d y croire et d être patient. Sinon aucun intérêt de miser.... A la différence près que plus on avance dans le temps, plus on a assez d indicateurs nous permettant non pas de garantir le succès et la réussite, mais au moins de s en rapprocher un peu plus chaque mois.

Je ne vois pas trop ce qu un autre mode de financement aurait permis en plus. Un retour sur investissement ? Ça marche pour des petits trucs indés, pas pour une aussi grosse machine. Comment tu veux rémunérer plus 500 000 backers ? Sachant que ce nombre sera sans doute multiplie par deux a la sortie du jeu. C est très français d être aussi méfiant et de croire que l on est victime d une tentative d extorsion des qu on nous demande des sous sans garantie que cela va porter ses fruits ou que l on puisse être remboursés. Je ne cherche pas a récupérer ma mise en argent, ni a gagner plus que ma mise en tant qu' ''investisseur'', je veux juste qu un des Parrains de l industrie du JV s en serve bien et me livre un produit fini a la hauteur de mes attentes.

Et pour ça j ai l impression de passer pour un mec qui signerait un chèque en blanc a CR alors que je joue le jeu du financement participatif a fond, c est a dire sans venir me plaindre ou chercher la petite bête au moindre item mis en vente par CR et ses équipes.... Si c est pour être méfiant, critique en permanence et pessimiste a l extrême sur le sujet des dates de sortie des différents modules, aucun intérêt en effet

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 12:29:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10660500
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 12:23:12  profilanswer

estebadia a écrit :

Ceux qui se sentiront dupés ce sont ceux qui auront dépensé sans compter persuadé que le jeu sera top, ou ceux qui auront dépensé sans trop comprendre le principe du financement du bouzin.  

:jap:  

The major company et équivalent servent (enfin je crois) à financer des artistes pas encore ou peu connus... Peu de chance que ces artistes puissent attirés sans que le système d'investissement soit intéressant (pour l'investisseur).

Dans le cas de SC, CR a pu s'appuyer sur sa notoriété pour se contenter du crowdfunding (qu'il aura su exploiter d'une manière très efficace et pertinente), bien plus bénéfique du coup pour sa boîte... Quel intérêt pour lui du coup d'un autre mode de financement ?

HS Quant à l'occulus, c'est le risque, encore une fois, faut en avoir conscience... Mais peut-être que sans ce rachat, la boîte n'aurait jamais eu les moyens de ses amibitions... (Et avant Facebook, il y avait déjà eu des investisseurs privés, mais bizarrement, ca avait fait beaucoup moins de bruits...) /HS

n°10660502
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 12:23:52  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

je te confirme que j'ai bien eu l'impression de me faire salement bipé dans cette histoire du coup fini les crowdfunding pour ma part le regarderais plus du coter de ce dont a parler acecel ^^

je crois que tu n as pas bien compris le sens de la phrase de sekyo...  :o  il voulait dire au contraire qu il aurait aime participer si cela avait été avec un retour sur investissement, vu que c est FB derrière maintenant il y avait des chances pour que ce soit gagnant en terme de bénéfices....

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 12:31:29

---------------
n°10660581
SekYo

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:07:45  profilanswer

estebadia a écrit :

je crois que tu n as pas bien compris le sens de la phrase de sekyo...  :o  il voulait dire au contraire qu il aurait aime participer si cela avait été avec un retour sur investissement, vu que c est FB derrière maintenant il y avait des chances pour que ce soit gagnant en terme de bénéfices....

Heu non justement, pour le coup c'est toi qui a mal compris. Surtout qu'à l'époque du KS il aurait fallu être devin pour deviner que FB reprendrai ça un an plus tard pour 2Mds. J'ai back une poignée de jeux sur KS, je considère pas ça comme un investissement et ne recherche pas de RoI, mon but est juste que le jeu puisse se faire. Maintenant y a une différence entre aider un indep à faire son produit et... aider un indep à se faire racheter pour beaucoup, par beaucoup plus gros :o

Edit : Par contre on va partir en HS sur le principe du crowdfunding, donc je m’arrête là :D

Message édité par SekYo le 22-06-2014 à 13:08:12
n°10660603
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 13:25:51  profilanswer

ok j avais mal compris alors  :jap:  c est un autre débat en effet, et de toute façon le principe du KS aurait interdit un quelconque retour sur investissement, Facebook ou pas. Après je ne vois pas en quoi c est un problème que l indé se fasse racheter par un plus gros après un lancement par KS. Mais bon c est pas le sujet ici... Je me permets juste de préciser que vu la révolution que s annonce etre la VR, c était illusoire de penser que ça resterait un petit studio indé :/

Vaste débat que tout cela, et appliqué a SC, cela montre surtout que c est nouveau a ce niveau d argent, et forcement ça fait peur. Personne ici n a crié a l arnaque possible mais ailleurs j ai déjà vu ça, c est du pur fantasme, c est possible avec des petits projets inconnus, mais CR va pas torpiller sa crédibilité sur une arnaque aussi massive :D C est la seule réelle crainte que j aurais en passant par un KS. Le reste, tant que le produit sort, peu importe la façon : rachat par un plus gros, vente de produits virtuels a 150 euros pièce, peu importe, chacun donne en connaissance de cause...  

bon et sinon retour au jeu, l IR marche a présent  

http://www.reddit.com/r/starcitize [...] commander/

---------------
n°10660624
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:40:18  profilanswer

Perso, vu de l'extérieur je trouve le modèle économique un peu "bizarre".
Demander des fonds pour demander des fonds, ça n'a pas vraiment de sens.
Avec les 50M déjà récoltés, ils ont déjà un financement digne des plus grands AAA. Je comprends mal pourquoi ils vendent des vaisseaux à 150 euros en ayant "si peu" avancé dans le jeu.

C'est sans doute pas une arnaque mais ça ne fait pas très "sérieux".

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 22-06-2014 à 13:44:42
n°10660630
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:47:06  profilanswer

dagum a écrit :

Ils ne demandent pas des fonds pour le plaisir, c'est pour financer le jeu !! Et le jeu sera un développement continu avec un suivi... Y aura toujours besoin d'argent... Une fois le jeu sorti, il faudra voir à faire perdurer la rentrée d'argent, d'ici là, ils ont un filon avec la vente de vaisseaux. Personne n'a le couteau sous la gorge pour les acheter.

dagum a écrit :

Avec les 50M déjà récoltés, ils ont déjà un financement digne des plus grands AAA. Je comprends mal pourquoi ils vendent des vaisseaux à 150 euros en ayant "si peu" avancé dans le jeu.

Le but d'une société, c'est de faire rentrer l'argent dans les caisses... Et l'avancement dans le développement du jeu n'est pas lié aux sommes amassées... Si tu ramasses 10 millions en une journée, c'est par pour ça que le lendemain, tu auras produit pour 10 millions...

Message cité 1 fois
Message édité par mickcha le 22-06-2014 à 13:50:09
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 13:47:06  profilanswer

n°10660635
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 13:49:04  profilanswer

dagum a écrit :

Perso, vu de l'extérieur je trouve le modèle économique un peu "bizarre".

C'est sans doute pas une arnaque mais ça ne fait pas très "sérieux".

je serai d accord avec toi si on parlait d un jeu solo uniquement. Tu developpes, tu vends, tu patch si besoin, tu offres des DLC par la suite et voila. 50 m et c est réglé.

Mais la on parle d un MMO, donc serveurs a financer, bande passante, developpement permanent, etc, etc..... pas du tout les mêmes couts

Pour exemple : GTA 5 avec partie Online pour que cela soit a peu prés pertinent de comparer + budget marketing (inexistant pour l instant du cote de SC) , c est 265 millions de dollars.... http://www.cinemablend.com/games/G [...] 58922.html

dans l article ils parlent aussi de GTA 4 et Shenmue : This production ranks up there with other titles like Sega's Shenmu II, which cost $100 million to produce, as well as the original GTA IV, which also cost just over $100 million to develop and market.

Watch Dogs c est plus de 70 millions...

donc tu vois avec 50m on est loin du compte. Faut bien que quelqu un paye tout cela :/

C est pour ça que je disais hier, arrêtez de penser qu il ya assez d argent :/ c est pas du fanboyisme mais du réalisme :O

Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 13:53:42

---------------
n°10660644
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 13:52:31  profilanswer

juste pour préciser, Star Wars le MMO c était 100 millions de budget juste pour le lancement initial, sans compter les frais mensuels et le développement post-release. WOW c était presque 50 millions.  

---------------
n°10660645
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:52:36  profilanswer

mickcha a écrit :

Ils ne demandent pas des fonds pour le plaisir, c'est pour financer le jeu !! Et le jeu sera un développement continu avec un suivi... Y aura toujours besoin d'argent... Une fois le jeu sorti, il faudra voir à faire perdurer la rentrée d'argent, d'ici là, ils ont un filon avec la vente de vaisseaux. Personne n'a le couteau sous la gorge pour les acheter.

Ça, ça n'a juste aucun sens. Personne ne fait ça.  Ils ne peuvent pas demander aujourd'hui aux backers la trésorerie  pour faire fonctionner le jeu dans 5 ans.
Le jeu va se vendre quand il sera fini (à la licence ou par abonnement ou par micro transactions) et c'est ça qui va assurer les besoins de trésorerie.  

On a l'impression qu'ils ne contrôlent pas les dépenses ou qu'ils veulent une réserve au cas où. Avec 50M et après deux ans de dev seulement, ils devraient avoir de la marge.

n°10660646
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:54:01  profilanswer

En fait, à lire certains commentaires, il faudrait que RSI arrête de récolter de l'argent parce qu'on estime qu'ils en ont déjà assez...
Mais quel dirigeant de société ferait une telle chose ?!? Franchement ! C'est justement ça qui ne serait pas très sérieux !!!!

n°10660650
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-06-2014 à 13:55:11  profilanswer

estebadia a écrit :

ok j avais mal compris alors  :jap:  c est un autre débat en effet, et de toute façon le principe du KS aurait interdit un quelconque retour sur investissement, Facebook ou pas. Après je ne vois pas en quoi c est un problème que l indé se fasse racheter par un plus gros après un lancement par KS. Mais bon c est pas le sujet ici... Je me permets juste de préciser que vu la révolution que s annonce etre la VR, c était illusoire de penser que ça resterait un petit studio indé :/

Vaste débat que tout cela, et appliqué a SC, cela montre surtout que c est nouveau a ce niveau d argent, et forcement ça fait peur. Personne ici n a crié a l arnaque possible mais ailleurs j ai déjà vu ça, c est du pur fantasme, c est possible avec des petits projets inconnus, mais CR va pas torpiller sa crédibilité sur une arnaque aussi massive :D C est la seule réelle crainte que j aurais en passant par un KS. Le reste, tant que le produit sort, peu importe la façon : rachat par un plus gros, vente de produits virtuels a 150 euros pièce, peu importe, chacun donne en connaissance de cause...  

bon et sinon retour au jeu, l IR marche a présent  

http://www.reddit.com/r/starcitize [...] commander/

de toute façon concernant le Ks pour Sc à la base il ne demandait que 500 000$ il ont reunis 7 M au finale et le reste est venu directement via leur site donc je ne pense pas que Ks est le droit de dire quoi que ce soit sur les 38M supplementaires, je ne connais aps les termes que l'ont signe directe quand on paye via le site je les ai pas lu mais comme toi je ne pense pas que Cr va partir dans les iles avec notre blé  :D  

---------------
n°10660653
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 13:59:10  profilanswer

dagum a écrit :

Ça, ça n'a juste aucun sens. Personne ne fait ça.  Ils ne peuvent pas demander aujourd'hui aux backers la trésorerie  pour faire fonctionner le jeu dans 5 ans.
Le jeu va se vendre quand il sera fini (à la licence ou par abonnement ou par micro transactions) et c'est ça qui va assurer les besoins de trésorerie.  

On a l'impression qu'ils ne contrôlent pas les dépenses ou qu'ils veulent une réserve au cas où. Avec 50M et après deux ans de dev seulement, ils devraient avoir de la marge.

deja pour commencer  
http://starcitizencentral.com/2014 [...] nd-budget/

ensuite il n y aura pas d abonnement dans star citizen, contrairement a SWTOR ou WOW par exemple.... comment tu fais rentrer de l argent a part en vendant le jeu fini en masse ? et avant qu il soit fini comment tu développes le jeu avec une qualité suffisante pour qu il soit vendu en masse ? Et encore une fois, pour payer 250 salaires, plus les loyers, plus gagner un peu d argent quand meme parce que au cas ou vous auriez pas compris, CR il a le droit de gagner sa vie aussi...... Il fait pas ça bénévolement.....

Enfin bref, j arrête ce genre de débats, c est sans fin, penses ce que tu veux , mais faut se renseigner un peu avant de parler budget jeu Online notamment, c est pas un simple cout de lancement, et le modèle adopte par SC est nouveau a cet échelle, donc expérimental. Tu veux pas faire le cobaye, je peux comprendre, soit.

---------------
n°10660654
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 13:59:13  profilanswer

dagum a écrit :

Euh... si le développement continu, beaucoup font ça... Même la série de FIFA, c'est un développement continu, le financement est différent... Et bien sûr que si qu'ils peuvent demander aux backers de financer le jeu pour dans 5 ans !!!!! Qu'est ce qui les en empêche ?!?!?  
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra revoir la rentrée d'argent une fois le jeu en production, je ne dis pas autre chose... et encore...  

dagum a écrit :

Ouais, donc ils ont trop d'argent, faut qu'ils arrêtent !!!  

n°10660657
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 14:00:50  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

de toute façon concernant le Ks pour Sc à la base il ne demandait que 500 000$ il ont reunis 7 M au finale et le reste est venu directement via leur site donc je ne pense pas que Ks est le droit de dire quoi que ce soit sur les 38M supplementaires, je ne connais aps les termes que l'ont signe directe quand on paye via le site je les ai pas lu mais comme toi je ne pense pas que Cr va partir dans les iles avec notre blé  :D  

oui voila parce qu il pensait convaincre des investisseurs avec le KS, c était le seul but du KS en fait. Avant de finalement se rabattre sur le modèle du financement intégral par les joueurs vu le succès du KS.  :jap:  D ailleurs ils doivent faire la gueule aujourd’hui ces investisseurs :D

---------------
n°10660669
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 14:06:03  profilanswer

http://www.dsogaming.com/news/cryt [...] astrophic/

si c est vrai, je vois bien CR racheter Crytek.

On pourra assister a l invasion Vanduul sur New York dans Crysis 4, et defendre la Pomme a bord de nos hornets et autres Cutlass :D :D

Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 14:06:46

---------------
n°10660677
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 14:12:15  profilanswer

Oula, c'est pas forcément bon pour RSI ça...  
Et un rachat par RSI de Crytek ?!? Olala, j'imagine pas la flambée sur les forums :D :D

n°10660683
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 14:14:57  profilanswer

mickcha a écrit :

Euh... si le développement continu, beaucoup font ça... Même la série de FIFA, c'est un développement continu, le financement est différent... Et bien sûr que si qu'ils peuvent demander aux backers de financer le jeu pour dans 5 ans !!!!! Qu'est ce qui les en empêche ?!?!?
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra revoir la rentrée d'argent une fois le jeu en production, je ne dis pas autre chose... et encore...

mickcha a écrit :

Ouais, donc ils ont trop d'argent, faut qu'ils arrêtent !!!

Déjà une chose : je ne suis pas là pour démonter le jeu ou les backers ou autre. Je pose des questions.

J'ai lu dans un interview de Chris qu'il disait qu'1$ dépensé dans SC c'était l'équivalent de 4$ pour un AAA du marché. Donc en gros, leurs 50M correspondent à 200M pour un autre jeu. Ça fait de SC, le jeu le plus cher de l'histoire (en coût de dev). Ni plus ni moins.
La question de base : pourquoi vendent ils des vaisseaux aujourd'hui à 150 euros ? C'est ça que je ne comprends pas. L'argument du besoin d'argent pour plus tard est franchement tiré par les cheveux. Ils leur suffit de vendre des vaisseaux une fois le jeu fini. Ça se vendra sans doute plus facilement. Et en plus à 150 euros, ils "empêchent" une bonne partie des backers de l'acheter. Je trouve pas ça super fair quand tu demandes à des gens de financer un jeu sans aucune garantie de résultat. A 30 euros, ils auraient récolté plus d'argent et plus de backers auraient pu en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 22-06-2014 à 14:15:54
n°10660688
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 14:18:08  profilanswer

estebadia a écrit :

oui voila parce qu il pensait convaincre des investisseurs avec le KS, c était le seul but du KS en fait. Avant de finalement se rabattre sur le modèle du financement intégral par les joueurs vu le succès du KS.  :jap:  D ailleurs ils doivent faire la gueule aujourd’hui ces investisseurs :D

bah ils vendent des vaisseaux a 150 euros deja parce que ils ont commence sur ces bases la

ils vont pas vendre des vaisseaux a 20 euros alors qu un modèle équivalant en valait 150 il y a 6 mois :/ et puis ca limite aussi le nombre de vaisseaux achètes, ça évite que tout le monde commence le jeu avec un hangar plein....  

pour la suite, deja repondu plus haut, un MMO ca coute tres cher, et chaque mois qui plus est

---------------
n°10660693
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 14:21:13  profilanswer

dagum a écrit :

Déjà une chose : je ne suis pas là pour démonter le jeu ou les backers ou autre. Je pose des questions.

Ha mais on est là pour discuter, pas de soucis  ;)  

dagum a écrit :

J'ai lu dans un interview de Chris qu'il disait qu'1$ dépensé dans SC c'était l'équivalent de 4$ pour un AAA du marché. Donc en gros, leurs 50M correspondent à 200M pour un autre jeu. Ça fait de SC, le jeu le plus cher de l'histoire (en coût de dev). Ni plus ni moins.

Donc finalement, s'il dit ça, c'est qu'ils ont donc une vue assez bonne des dépenses qu'ils font sur le jeu, tu ne crois pas ?

dagum a écrit :

La question de base : pourquoi vendent ils des vaisseaux aujourd'hui à 150 euros ? C'est ça que je ne comprends pas. L'argument du besoin d'argent pour plus tard est franchement tiré par les cheveux. Ils leur suffit de vendre des vaisseaux une fois le jeu fini. Ça se vendra sans doute plus facilement. Et en plus à 150 euros, ils "empêchent" une bonne partie des backers de l'acheter. Je trouve pas ça super fair quand tu demandes à des gens de financer un jeu sans aucune garantie de résultat. A 30 euros, ils auraient récolté plus d'argent et plus de backers auraient pu en profiter.

Le jeu vidéo, c'est un business, beaucoup d'argent en jeu. Dans le cadre d'un développement normal, on ne voit pas du tout cet aspect. Ici, c'est plus transparent, et c'est un business plan nouveau... Et je crois avoir lu que des sociétés comme EA pour venir à ce type de financement...
Ils auraient tort de se priver de cet argent en tant que société. C'est du business... et c'est pas toujours beau à voir je pense  :)  
Ils ont commencé la vente sur une certaine base de prix, normal qu'ils continuent, surtout que ca marche !!  
Et encore une fois, ils ne demandent à personne de financer le jeu !!!! Tu fais ce que tu veux !! Certains vont mettre 30€, d'autres des milliers, de leur propre chef... Faut surtout pas se sentir obligé de financer plus que de raisons le jeu !!

Message cité 1 fois
Message édité par mickcha le 22-06-2014 à 14:28:36
n°10660700
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 14:24:18  profilanswer

estebadia a écrit :

Je ne me sens pas dupé non plus avec mes 250 euros. Pareil pour Elite Dangerous. D ailleurs pour Elite on a ni vaisseau ni goodies, juste  240 euros pour l alpha.  

Et je ne me sentirai pas dupé non plus si le jeu est un échec puisque j ai back en connaissance de cause. C est un pari, ma petite pierre apportée a un édifice en construction. Ceux qui se sentiront dupés ce sont ceux qui auront dépensé sans compter persuadé que le jeu sera top, ou ceux qui auront dépensé sans trop comprendre le principe du financement du bouzin.  

J ai pris que deux vaisseaux pour garder le plaisir de gagner les autres in-game, mais j ai rajoute volontairement des goodies pour financer plus, sans parler de l abonnement mensuel. Tout en sachant très bien que ça pourrait être décevant, ou une arnaque (enfin ça j y crois plus trop maintenant )... Et ça j ai l impression que pleins de monde a du mal a comprendre. C est le principe du pari, tu prends un risque..... Si tu mises sur le rouge pendant que la roue tourne, c est un risque, tu sais très bien que tu peux perdre avec le noir. Bah la c est pareil. Pas besoin d être fanboy, juste d y croire et d être patient. Sinon aucun intérêt de miser.... A la différence près que plus on avance dans le temps, plus on a assez d indicateurs nous permettant non pas de garantir le succès et la réussite, mais au moins de s en rapprocher un peu plus chaque mois.  

Je ne vois pas trop ce qu un autre mode de financement aurait permis en plus. Un retour sur investissement ? Ça marche pour des petits trucs indés, pas pour une aussi grosse machine. Comment tu veux rémunérer plus 500 000 backers ? Sachant que ce nombre sera sans doute multiplie par deux a la sortie du jeu. C est très français d être aussi méfiant et de croire que l on est victime d une tentative d extorsion des qu on nous demande des sous sans garantie que cela va porter ses fruits ou que l on puisse être remboursés. Je ne cherche pas a récupérer ma mise en argent, ni a gagner plus que ma mise en tant qu' ''investisseur'', je veux juste qu un des Parrains de l industrie du JV s en serve bien et me livre un produit fini a la hauteur de mes attentes.  

Et pour ça j ai l impression de passer pour un mec qui signerait un chèque en blanc a CR alors que je joue le jeu du financement participatif a fond, c est a dire sans venir me plaindre ou chercher la petite bête au moindre item mis en vente par CR et ses équipes.... Si c est pour être méfiant, critique en permanence et pessimiste a l extrême sur le sujet des dates de sortie des différents modules, aucun intérêt en effet

+1 j'ai mis bien plus que ça (ça doit tourner dans les 600 euros pour SC), je suis un grand malade je sais, mais pareil en connaissance de cause. Avant de mettre de l'argent j'ai bien lu tout ce qu'il y avait a savoir et tout ce qu'il se passe sur le jeu et autour de celui ci était prévisible. Je sais que je n'aurai aucun retour sur investissement, je l'ai fait pour avoir un type de jeu qu'on a jamais eu, et dont rêve beaucoup de gens (dont moi). Le système utilisé est très bien fait, puisqu'il permet une source d'argent constante.  
+1 aussi sur le fait qu'en France on est méfiant. Je bosse dans un service clients dans un gros fournisseur d'énergie, et j'en vois avec les clients. Tout le monde se crois volé / arnaqué. C'est juste que les gens sont négligents et donc ne lisent rien et après ils viennent râler (le pire c'est que souvent ils sont de mauvaise foi). Ben oui c'est typiquement français.

n°10660706
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 14:27:54  profilanswer

mickcha a écrit :

Oula, c'est pas forcément bon pour RSI ça...
Et un rachat par RSI de Crytek ?!? Olala, j'imagine pas la flambée sur les forums :D :D

bah RSI a déjà lourdement modifie le cryengine pour l adapter au genre développé, ils doivent bien le maitriser maintenant , et j imagine qu en cas de faillite chez crytek les clients pourront continuer a utliser le cry engine , tout cela serait transparent pour le developpement de Star Citizen.

Ou alors RSI aussi oblige d arreter son developpement, et CR part avec les 50 millions de dollars, et LyonelTheBest président et SpaceX premier ministre :O :D

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 14:32:25

---------------
n°10660711
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 14:33:15  profilanswer

estebadia a écrit :

bah RSI a déjà lourdement modifie le cryengine pour l adapter au genre développé , et j imagine qu en cas de faillite chez crytek les clients pourront continuer a utliser le cry engine , tout cela serait transparent pour le developpement de Star Citizen.  

Sur un jeu à la durée de vie potentiellement illimitée, c'est quand même important d'avoir un moteur qui prend en compte les nouveautés technologiques et la montée en puissance continue du matos. Et c'est un business à part entière... Ce serait difficile pour RSI d'assumer cela je pense, d'un point de vue du coût, pas du savoir-faire. Crytek essaie de l'assumer en vendant son moteur à des tiers, mais visiblement, c'est pas rentable...

Edit : Ah et merci pour ce site (http://www.dsogaming.com/) que je ne connaissais pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mickcha le 22-06-2014 à 14:34:47
n°10660716
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 14:34:02  profilanswer

mickcha a écrit :

Sur un jeu à la durée de vie potentiellement illimitée, c'est quand même important d'avoir un moteur qui prend en compte les nouveautés technologiques et la montée en puissance continue du matos. Et c'est un business à part entière... Ce serait difficile pour RSI d'assumer cela je pense, d'un point de vue du coût, pas du savoir-faire. Crytek essaie de l'assumer en vendant son moteur à des tiers, mais visiblement, c'est pas rentable...

pas faux sur la durée en effet :/  

bon ben faut que CR rachète Crytek :D

---------------
n°10660753
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-06-2014 à 15:02:15  profilanswer

estebadia a écrit :

bah RSI a déjà lourdement modifie le cryengine pour l adapter au genre développé, ils doivent bien le maitriser maintenant , et j imagine qu en cas de faillite chez crytek les clients pourront continuer a utliser le cry engine , tout cela serait transparent pour le developpement de Star Citizen.  

Ou alors RSI aussi oblige d arreter son developpement, et CR part avec les 50 millions de dollars, et LyonelTheBest président et SpaceX premier ministre :O :D

:ange: je te nomerais ministre des cabinets de la nation :kaola: et je met un contrat sur le tete de Chris :whistle:

---------------
n°10660778
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 15:19:46  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

:ange: je te nomerais ministre des cabinets de la nation :kaola: et je met un contrat sur le tete de Chris :whistle:

j ai l habitude dans mon cutlass de dormir la tete a cote des toilettes :O pas de souci pour le poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 22-06-2014 à 15:19:55

---------------
n°10660822
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 15:58:23  profilanswer

Et moi je fais le ménage c'est ça?  [:ula:4]

n°10660836
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 16:08:01  profilanswer

estebadia a écrit :

j ai l habitude dans mon cutlass de dormir la tete a cote des toilettes :O pas de souci pour le poste :D

Quand t'aura le mal de l'espace ou que tu as mangé un truc exotique qui passe pas, évite quand même :o

n°10660880
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-06-2014 à 16:38:12  profilanswer

qu'est ce qu'on va se marrer quand on aura voler notre premier idris ^^

---------------
n°10660906
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 17:03:45  profilanswer

Darkinou a écrit :

Quand t'aura le mal de l'espace ou que tu as mangé un truc exotique qui passe pas, évite quand même :o

bah si au contraire, pas besoin de courir, je leve juste la tete :O

---------------
n°10660919
SekYo

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 17:10:30  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

qu'est ce qu'on va se marrer quand on aura voler notre premier idris ^^

Qu'est ce qu'on va se marrer quand vous aurez l'orga victime et son alliance aux trousses :D

n°10660924
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-06-2014 à 17:13:30  profilanswer

bah de toute facon on va retrouver et retaper une carcasse de Bengal :O qui z y viennent les asticots !

---------------
n°10660928
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 17:16:12  profilanswer

mickcha a écrit :

Ha mais on est là pour discuter, pas de soucis  ;)  

mickcha a écrit :

Donc finalement, s'il dit ça, c'est qu'ils ont donc une vue assez bonne des dépenses qu'ils font sur le jeu, tu ne crois pas ?

mickcha a écrit :

Le jeu vidéo, c'est un business, beaucoup d'argent en jeu. Dans le cadre d'un développement normal, on ne voit pas du tout cet aspect. Ici, c'est plus transparent, et c'est un business plan nouveau... Et je crois avoir lu que des sociétés comme EA pour venir à ce type de financement...
Ils auraient tort de se priver de cet argent en tant que société. C'est du business... et c'est pas toujours beau à voir je pense  :)  
Ils ont commencé la vente sur une certaine base de prix, normal qu'ils continuent, surtout que ca marche !!  
Et encore une fois, ils ne demandent à personne de financer le jeu !!!! Tu fais ce que tu veux !! Certains vont mettre 30€, d'autres des milliers, de leur propre chef... Faut surtout pas se sentir obligé de financer plus que de raisons le jeu !!

Enfin, ils font payer le nouveau contenu en terme de mode de jeu (l'AC) et les vaisseaux. Si t'as financé au début avec un game pack, tu es un peu obligé de remettre au pot si tu veux profiter un peu du jeu.

n°10660967
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 17:52:34  profilanswer

dagum a écrit :

Si t'as financé au début avec un game pack, tu es un peu obligé de remettre au pot si tu veux profiter un peu du jeu.

Si t'as financer au début avec un game pack, tu as accès à l'AC (et tout les future modules) sans avoir besoin de repayer quoi que ce soit (sauf si t'as pris un pack sans accès alpha mais à ce moment je ne vois pas le problème à ne pas avoir accès à un bout d'alpha :/ ) et tu auras accès, à terme, aux mêmes vaisseaux que les autres.

n°10660973
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 17:58:00  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si t'as financer au début avec un game pack, tu as accès à l'AC (et tout les future modules) sans avoir besoin de repayer quoi que ce soit (sauf si t'as pris un pack sans accès alpha mais à ce moment je ne vois pas le problème à ne pas avoir accès à un bout d'alpha :/ ) et tu auras accès, à terme, aux mêmes vaisseaux que les autres.

Au temps pour moi alors.

n°10661077
mickcha

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 19:00:27  profilanswer

Ha oui, c'est un truc de base, tous les vaisseaux que les gens semblent s'arracher à 150€ seront accessible en jeu sans supplément, "au mérite".  
Le choix raisonné serait donc de payer RSI dans le but de financer le jeu et non d'avoir un vaisseau (qui n'est qu'une récompense du pledge), mais dans les faits, je ne suis pas sûr que les gens réfléchissent de cette manière là. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son argent :)

n°10661153
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-06-2014 à 19:30:42  profilanswer

au départ vu l'engouement, on a tous pledge volontairement pour voir le jeu sortir depuis ya eu du chemin parcourus et mass tune amassées, d’ailleurs je suis sur que si on avait accès aux stats de pledge du site la plupart des achats de vaisseau etc sont fait par des mecs qui ont déjà pledge depuis un baille

---------------
n°10661316
SekYo

Transactions (0)
Posté le 22-06-2014 à 20:40:10  profilanswer

Bon après le seul problème c'est qu'on a aucune idée du temps qu'il faudra pour avoir accès à ces autres vaisseaux IG pour un joueur "normal". Tant que ce "ratio" est pas fixé, ça peut toujours dégénérer... Mais pour le moment CR a plutôt bien géré, donc je lui fait confiance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.7.2 contracts :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)