Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Assassin's Creed: Director's Cut Edition - Jeu OUT!

n°5305767
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 17:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce qui pourrait bien me lasser de ce jeu ?
- Répetitivité  
- Facilité
- Guidage à outrance
- de trop longues sessions de jeu
 
Voilà ce qui ressort de ce que j'ai pu avoir comme feedback de ceux que je connais qui y ont joué sur X360. C'est pour ça que j'y jouerai par sessions d'1h ou 2 max (socialement j'ai pas le choix), que je sucrerai le coup du GPS (et autres aides à l'orientation, juste checker la map de temps en temps) qui facilite trop les choses et accélère le sentiment de répetitivité...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 17:11:55  profilanswer
 

n°5305768
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 17:12:30  profilanswer
 

Synh a écrit :


Vas-y, cite-moi un jeu qui n'est pas répétitif. Tous les jeux le sont à mon avis et quand on ne ressent pas l'aspect répétitif d'un jeu c'est qu'il est bien fait par ailleurs. Inversement un jeu perçu comme répétitif (alors qu'il ne l'est pas plus qu'un autre) le sera parce qu'il a d'autres défauts qui font ressortir un gameplay forcément limité.  


 
Des jeux non repetitif tu en as des tas et dans toutes les catégories. Ce que j'appel repetitif dans ce jeu c'est que quelques soit la ville c'est toujours les mêmes quêtes et toujours les mêmes missions. Seul le décor change. En gros tu as fais une ville tu as fais toute les villes.  
En exemple je citerai the witchers. Tu as le même genre de personnage mais tu ne fais pas 2 fois la même quête et tu en as une bonne varieté.
Assasin creed c'est quete prnicipale : tu assasine un gars. Quete secondaire. Se taper tous les points d'observation, Voler un gars. ecouter une conversation, sauver x villageois, et ca dans toutes les villes. Au début c'est sympa mais au bout de la deuxieme ville ca devient vite lassant. Il y a trop le sensation de faire la même chose.
Même PES qui es pourtant du foot est bien moins penible tellement un match et la facon de marquer peu differer.  
Je l'ai essayer et c'est ce que 'jen ai retenu. Au debut je trouvais ca très bien et prenant mais arriver a la troisieme ville j'ai abandonné pour les raisons cités au dessus. JE ne suis pas le seul a penser cela et ce n'ai que mon avis. J'espere que d'autres auront une autre sensation et l'envie de le finir

n°5305796
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 09-04-2008 à 17:21:20  profilanswer
 

En stock chez grosbill à Paris!
 
Je pars le chercher :D


---------------
Feedback  -
n°5305849
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-04-2008 à 17:34:40  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec les gens qui reprochent sa répétitivité au jeu, par contre pour ma part ca ne me dérange pas plus que ça, déja parce que je joue rarement plus d'une heure quelque soit le jeu, et ensuite parce que le simple fait de me ballader dans les villes, même si c'est pour remplir toujours les mêmes objectifs, m'amuse déja.
 
Après, il faut bien admettre qu'ils auraient pu plus se fouler sur la varieté, proposer des choses différentes à faire, ou d'autres approches, entre chaque ville, ca aurait été tout à fait possible, la seule contrainte à mon sens étant l'imagination, car le moteur et tout ce qui va autour l'aurait tout à fait permis. Et on n'aurait beaucoup moins eu l'impression de refaire le même niveau, d'ailleurs, au sein d'un même niveau, on a aussi l'impression de faire tout le temps la même chose, et ce n'est pas qu'une impression, je pense notamment au sauvetage de civils. Donc quand on aime vraiment les jeux vidéos, on se rend compte du potentiel phénoménal que possède le jeu, et on reste forcément sur sa faim. Ils ont même poussé le vice jusqu'à reprendre les mêmes dialogues à chaques fois...Pourtant le nombre de ville est loin d'être faramineux. C'est ce genre de ptits détails qui laisse un goût amer dans la bouche.
 
Toutefois, personnellement je boude pas mon plaisir, car cela reste un très bon jeu, un scénario recherché et prenant, un niveau technique de haute volée, un gameplay très plaisant (mais malheureusement très superficiel), quand même beaucoup d'atouts.  
 
Et chapeau bas au passage sur les combats, que je trouve excellents par contre.
 
Un POP avec ce moteur, voilà ce qu'on attend pour beaucoup d'entre nous je pense (en tout cas moi, qui ait tout simplement adoré la trilogie)
 
edit : la réputation du jeu est quand même un rien abusée selon moi. Ce jeu vaut bien un 16, surement pas un 19...


Message édité par jeerin93 le 09-04-2008 à 17:35:51
n°5305898
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 09-04-2008 à 17:43:36  profilanswer
 

perso je suis a 2- 3h de jeux et je trouve sa passionnant :)

n°5305912
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 09-04-2008 à 17:45:42  profilanswer
 

Klm a écrit :

En stock chez grosbill à Paris!
 
Je pars le chercher :D


 
 
cours mon enfant :D

n°5305927
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 17:48:54  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

perso je suis a 2- 3h de jeux et je trouve sa passionnant :)


encore 1h est c'est plié  [:anathema]

n°5306012
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 09-04-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

Bon ben en fait je l'ai pris chez Micromania, qui l'avait déja...
Je suis passé chez Score Game, il l'avait en stock, mais ils ont refusé de me le vendre :o
 
J'installe ca :D


---------------
Feedback  -
n°5306048
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-04-2008 à 18:26:00  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

perso je suis a 2- 3h de jeux et je trouve sa passionnant :)


 
au prix ou tu l'as payé y a interet  [:boidleau]

n°5306174
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 09-04-2008 à 19:03:18  profilanswer
 

ben quoi 49 euros c'est pas plus chère que un autre jeux :)
 
Sinon la je suis arriver dans une ville, avant d'y arriver j'en ai traverser une autre a cheval mais je crois que j'ai du zaper des missions la bas :D  
en tout cas la je vais bientôt faire mon premier assassinat :love:
c'est pas comme si je l'avais payé 70 euros sur bobox ou ps 3 :D


Message édité par chinoisurfer le 09-04-2008 à 19:04:45
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 19:03:18  profilanswer
 

n°5306211
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 19:16:16  profilanswer
 

Synh a écrit :


Vas-y, cite-moi un jeu qui n'est pas répétitif. Tous les jeux le sont à mon avis et quand on ne ressent pas l'aspect répétitif d'un jeu c'est qu'il est bien fait par ailleurs. Inversement un jeu perçu comme répétitif (alors qu'il ne l'est pas plus qu'un autre) le sera parce qu'il a d'autres défauts qui font ressortir un gameplay forcément limité.

Grave !
ça m'fait marrer le coup de la "répétitivité", effectivement t'as un mec qui a sorti cet argument dans un test ou autre et y en a eu douze mille n'adhèrant pas au concept ou au jeu simplement qui se sont engouffrés dans la brèche.
On savait depuis le départ qu'AC c'était pas du thief hein. C'est principalement un jeu d'ambiance, ouvert, léché avec un perso très charismatique présenté comme un Assassin qui accomplit quelques missions en gambadant, chevauchant et se baladant un peu partout de toits en toits dans des décors somptueux. Je veux bien que l'on dise à ce propos que les missions ne sont pas assez variées, là c'est autre chose ou que le scenario n'est pas assez consistant (ça s'critique) On pourrait parler de l'arsenal à disposition aussi, y a un tas de choses à critiquer. Mais au niveau des actions, un fps c'est pas répétitif ? Un rpg en tour par tour, un tactical, un rts, guitar hero ? On fait toujours la même chose.
Concernant les missions, j'attends et j'espère un gameplay plus poussé dans le 2. :)
Bref.

 

Je le prendrais aussi sur PC plus tard, je l'ai déjà sur 360. [:cerveau lent]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°5306233
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 19:25:43  profilanswer
 

J'avais joué jusqu'a Jérusalem  sur la précédente version et effectivement le jeu est répétitif mais comme beaucoup ( même tétris  [:tinostar]  ). Mais l'univers est vraiment énorme et immersif ce qui nous fait oublier cela .
 
Le seul point noir que j'avais remarqué pour l'instant était le manque d'interactivité dans les villes  :)


Message édité par sun tzu le 09-04-2008 à 19:33:27
n°5306237
korner

Transactions (3)
Posté le 09-04-2008 à 19:26:53  profilanswer
 

:/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°5306308
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 09-04-2008 à 20:00:52  profilanswer
 

j'ai fait mon premier assassinat :love:

n°5306428
lba_gege

Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 20:47:51  profilanswer
 

Salut
Je ne sais pas pour qu'elle raison, le jeux se ferme ou bien j'ai un bsod au bout d'environ 15 min de jeux
j'ai une 8800 gts 320 mo avec le pilote 174.74

n°5307025
Sk_rmouche

Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 23:58:19  profilanswer
 

Lba_gege j'ai la même carte que toi et les mêmes pilotes,tu m'inquiète...

n°5307027
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 09-04-2008 à 23:59:26  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mais au niveau des actions, un fps c'est pas répétitif ? Un rpg en tour par tour, un tactical, un rts, guitar hero ? On fait toujours la même chose.


Donc tous les jeux où on peut faire plusieurs choses ne sont pas répétitifs ?  [:anathema]

n°5307052
korner

Transactions (3)
Posté le 10-04-2008 à 00:18:30  profilanswer
 

dites donc, c'est super lourd de quitter le jeu ?! :o
 
faut faire pas moins de 5-6 actions ... et attendre ... attendre ... :/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°5307054
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 00:19:01  profilanswer
 

Tu peux aussi vider une bouteille d'eau dans ta tour  :o

n°5307055
korner

Transactions (3)
Posté le 10-04-2008 à 00:21:22  profilanswer
 

ou un crash de l'exe ça le fait bien aussi remarque  [:transparency]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°5307060
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 00:25:10  profilanswer
 

Non mon propos est de dire que n'importe quel jeu actuel porte des mécaniques de jeux répétitives, si t'accroches pas tu seras plus prompt à le noter. AC n'est pas des plus variés c'est un fait mais mettre constamment l'accent à ce point sur ce seul défaut est selon moi exagéré, il comporte énormément de qualités, suffisamment pour avoir plein de choses à faire que d'enchainer "bêtement" les assassinats, de plus les combats sont super bien réalisés. Mais comme tout les jeux ouverts/"contemplatifs" et qui propose à côté de cela énormément techniquement, c'est quand même une sacrée avancée, il ne plaît pas à tout le monde (ex de jeu à forte personnalité (..) qui cartonne et est en même temps très critiqué > Oblivion )
Si on reste honnête on sent bien en-sus le potentiel et les améliorations qu'il pourra déployer dans le second opus. C'est quand même un premier jet réussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 10-04-2008 à 00:25:49

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5307107
Synh

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 01:38:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Non mon propos est de dire que n'importe quel jeu actuel porte des mécaniques de jeux répétitives, si t'accroches pas tu seras plus prompt à le noter.


C'est exactement ce que je voulais dire tout à l'heure... Mais pourquoi je ne sais pas faire simple ?!!  :D


Message édité par Synh le 10-04-2008 à 01:39:23
n°5307141
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 10-04-2008 à 03:25:52  profilanswer
 

Bon ben j'ai assassiné les deux premiers :D
 
Une tuerie (sans mauvais jeu de mot)!


---------------
Feedback  -
n°5307174
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-04-2008 à 07:14:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Non mon propos est de dire que n'importe quel jeu actuel porte des mécaniques de jeux répétitives, si t'accroches pas tu seras plus prompt à le noter. AC n'est pas des plus variés c'est un fait mais mettre constamment l'accent à ce point sur ce seul défaut est selon moi exagéré, il comporte énormément de qualités, suffisamment pour avoir plein de choses à faire que d'enchainer "bêtement" les assassinats, de plus les combats sont super bien réalisés. Mais comme tout les jeux ouverts/"contemplatifs" et qui propose à côté de cela énormément techniquement, c'est quand même une sacrée avancée, il ne plaît pas à tout le monde (ex de jeu à forte personnalité (..) qui cartonne et est en même temps très critiqué > Oblivion )
Si on reste honnête on sent bien en-sus le potentiel et les améliorations qu'il pourra déployer dans le second opus. C'est quand même un premier jet réussi.


 
ah mais on peut facilement trouver d'autres gros défauts. Aucun challenge dans les combats et le parkour par exemple. Dans l'un des cas les ennemis ont une IA de poulpe et attaquent un par un comme des petits soldats, et pour les trancher il suffit de placer la fameuse botte sur parade. Et dans l'autre il suffit de maintenir le bouton A appuyé  :lol:  Bref, tout cela est superbement animé certes, mais au niveau gameplay ils ont du oublié qu'on était pas tous des joueurs du dimanche :/
Quant aux assassinats, puisque la discretion et le style n'offrent aucunes récompenses, et surtout que l'interaction avec l'environnement est quasi nulle, ben il suffit de foncer comme un bourrin. Puis de tourner à un coin de rue pour que les gardes t'oublient  :lol:  
Sans demander le réalisme d'un thief, il y a quand meme un juste milieu entre action et furtivité ... quel intérêt d'incarner un superman qui pourrait génocider toute la ville, gardes compris, sans problème ? à aucun moment, lors de l'éventrage de ma cible, je n'ai ressenti une sensation d'objectif durement et intelligemment atteint, chere à un thief ou hitman. Et puis je savais que j'assassinais en toute impunité, puisque les gardes étaient incapables de m'attraper et/ou de me tuer ...
 
Voilà, j'ai pas parlé de l'ultra-répétitivité du soft, z'êtes contents ?  [:boidleau]


Message édité par Scrypt le 10-04-2008 à 07:21:41
n°5307194
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-04-2008 à 07:38:34  profilanswer
 

Oui, mais c'est sans compter l'ambiance qui se dégage du jeu. Ok, dans le fond, on se rend bien compte que les mecaniques du gameplay sont ultra limitées, mais ça n'empêche pas altaïr d'être super classe, ça n'empêche pas de se sentir super libre (parce qu'on peut aller partout, s'accrocher partout, et faire tout un tas de trucs, partout), et ça n'empêche pas le scénario de nous donner envie d'en savoir plus.  
 
Je pense aussi qu'il faut surtout pas comparer ce jeu à un jeu d'infiltration, c'est un jeu d'action tout bête, un peu maquillé pour qu'on puisse incarner un assassin qui se pointe pas avec un bazooka en plein milieu de la ville pour bousiller tout ce qu'il voit.  
 
Et puis faut pas oublier que c'est un jeu console, destiné à un très large public, et qui doit être accessible et procurer un plaisir immédiat au plus de gens possibles, aux joueurs occasionnels notamment.
 
Par contre je suis pas d'accord pour les combats, je les trouve très réussis, je me serais mal vu affronter 5 ou 6 mecs me sauter en même temps dessus. Et avec le nombre de gardes que tu tues dans le jeu si à chaque fois on devait se prendre le chou pour les battre, ca deviendrait vite barbant.

n°5307329
sonitw

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 09:12:45  profilanswer
 

N'oublions pas que thief 3 n'etais pas une reussitte, surtout en matière d'IA, je me souviens d'avoir vu des trucs de malade quand les soldats étaient en alerte. En plus il y avait un truc pour augmenter la difficulté pour relever le challenge.
Quand tu voit la communaute thief et l'exigence qui est la leur concernant le gameplay et la difficulté de leur creation sur thief 2, thief 3 ils ont tiré la gueule.
 
Bref, si A.C c'est des mega graphismes, mais peu de challenge, une discretion qui sert à rien ça va pas le faire.
 
je n'y ai pas joué, mais tous les jeux de ce genre presente une certaine répétitivité, qui est plus ou moins criante c'est vrai.
Hitman = tuer
thief = voler...
j'espère me lasser pas trop vite.

n°5307341
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 09:16:10  profilanswer
 

Personnellement à l'heure où la plupart des gameplay tendent vers l'ouverture et le mélange des genres (Bioshock, Oblivion, ... Et même le vénérable warcraft 3, dans un autre style), je trouve dommage qu'Assassin's creed se contente de proposer un gameplay relativement linéaire, voire simpliste.

 

Les combats sont une vaste blague tellement ils sont faciles. Ils ne représentent aucun challenge, contrairement à Prince Of Persia, où chaque combat était une valse orchestrée dans un timing et un rythme bien défini.

 

Les missions sont très linéaires : rechercher les points de vue, faucher 1 document, tabasser un civil, sauver quelques mendiants/ religieux, trouver la cible et pan.
Ubi avait un boulevard pour faire un titre exceptionnel. Le moteur 3d très bon (sans entrer dans le débat de la version dx10), l'univers cohérent et vivant, le héros ultra charismatique, l'impression de surpuissance, de jouer un prédateur, un distributeur de mort, tout ca était une mine d'or et laissait espérer du meilleur.

 

Malheureusement toutes ces bonnes idées sont gâchées par une IA désastreuse, une répétitivité frustrante et lassante, une facilité bien trop importante, tant dans les combats que dans les phases d'escalade, et un gameplay trop rigide à mon gout.

 

Bref, Assassin's creed aurait pu être culte. Il se contente d'être bon. Sur consoles. Car le portage PC ne justifie pas quasi 6 mois de retard. Et le gameplay facile d'accès du titre renforce cette impression : AC est un meilleur choix sur console que sur PC. Dommage. J'espère que la suite des aventures d'Al-taïr s'inspirera plus du gameplay de Prince Of Persia, bien plus abouti et travaillé.


Message édité par zobbitenfer le 10-04-2008 à 09:42:25

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5307493
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 10:04:33  profilanswer
 

Vous êtes bien difficiles. Les combats sont de toute beauté et jouissifs je trouve enfin bon on va pas épiloguer 107ans on fait pas aimer des croquettes au boeuf carotte à un clebs malgré sa volonté (j'me comprends :o ) Vous aurez beau me dire que cod4 est une tuerie video ludique c'est un jeu qui m'emmerde profondément donc je peux comprendre qu'on n'accroche pas à un hit.
Je ne voudrais surtout pas qu'il devienne un ersatz de POP, qu'il reste à sa place et le templiers seront bien gardés. Non qu'il s'étoffe un peu dans les missions de furtivité et d'assassinat, un peu plus de tactique, pour le reste c'est déjà du tout bon. Encore une fois c'est plus un bon jeu scenarisé d'action avec des éléments d'infiltration que l'inverse c'est évident quand on y joue. Bref d'accord avec jeerin. ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°5307557
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 10-04-2008 à 10:23:24  profilanswer
 

korner a écrit :

dites donc, c'est super lourd de quitter le jeu ?! :o
 
faut faire pas moins de 5-6 actions ... et attendre ... attendre ... :/


 
 
pour ma part ctrl+alt+suprr et voila le tour est joué :D

n°5307562
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 10-04-2008 à 10:23:59  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Vous êtes bien difficiles. Les combats sont de toute beauté et jouissifs je trouve enfin bon on va pas épiloguer 107ans on fait pas aimer des croquettes au boeuf carotte à un clebs malgré sa volonté (j'me comprends :o ) Vous aurez beau me dire que cod4 est une tuerie video ludique c'est un jeu qui m'emmerde profondément donc je peux comprendre qu'on n'accroche pas à un hit.
Je ne voudrais surtout pas qu'il devienne un ersatz de POP, qu'il reste à sa place et le templiers seront bien gardés. Non qu'il s'étoffe un peu dans les missions de furtivité et d'assassinat, un peu plus de tactique, pour le reste c'est déjà du tout bon. Encore une fois c'est plus un bon jeu scenarisé d'action avec des éléments d'infiltration que l'inverse c'est évident quand on y joue. Bref d'accord avec jeerin. ;)


 
entièrement d'accord avec meganne je plussois :jap:

n°5307588
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 10:27:45  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Vous êtes bien difficiles.


oui  :jap:

Meganne a écrit :


on fait pas aimer des croquettes au boeuf carotte à un clebs malgré sa volonté (j'me comprends :o )


En l'occurrence il s'agit plus d'essayer de faire bouffer a quelqu'un du steack haché en lui disant que c'est du tournedos, et en plus lui reprocher d'être déçu par le gout :o

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 10-04-2008 à 10:28:09

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5307616
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 10:32:08  profilanswer
 

Et puis je me demande si j'avais déjà vu des adversaires aussi mobiles : fuyez et vous verrez qu'ils n'hésitent pas à vous suivre en grimpant, sautant, contournant les maisons... Beau boulot quand même. On m'a dit aussi qu'ils ont plusieurs états de confiance : massacrez-en un sans qu'il puisse résister, les autres vont avoir tendance à hésiter et pas rusher...
 
Moi j'adhère ! Bref d'accord avec Meganne...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5307628
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 10:35:38  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Et puis je me demande si j'avais déjà vu des adversaires aussi mobiles : fuyez et vous verrez qu'ils n'hésitent pas à vous suivre en grimpant, sautant, contournant les maisons... Beau boulot quand même. On m'a dit aussi qu'ils ont plusieurs états de confiance : massacrez-en un sans qu'il puisse résister, les autres vont avoir tendance à hésiter et pas rusher...


on peut semer les gardes simplement en tournant a un coin de rue un peu abrupt.
Les états de confiance... Ca n'influe pas le déroulement des combats, vu que de toutes façons faut y aller pour perdre, et qu'ils t'attaquent systématiquement à tour de rôle.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5307761
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 11:12:41  profilanswer
 

sonitw a écrit :

N'oublions pas que thief 3 n'etais pas une reussitte, surtout en matière d'IA, je me souviens d'avoir vu des trucs de malade quand les soldats étaient en alerte. En plus il y avait un truc pour augmenter la difficulté pour relever le challenge.
Quand tu voit la communaute thief et l'exigence qui est la leur concernant le gameplay et la difficulté de leur creation sur thief 2, thief 3 ils ont tiré la gueule.
 
Bref, si A.C c'est des mega graphismes, mais peu de challenge, une discretion qui sert à rien ça va pas le faire.
 
je n'y ai pas joué, mais tous les jeux de ce genre presente une certaine répétitivité, qui est plus ou moins criante c'est vrai.
Hitman = tuer
thief = voler...
j'espère me lasser pas trop vite.


 
Non mais hitman le but est d'assassiner pas de tuer  [:cbrs]  Mais la démarche est largement plus complexe que dans AC. Car quand tu te fais repérer généralement c'est tres tres génant car difficile de bien se cacher . Il y a beaucoup d'interactions et de moyer de tuer. Et comme le disait scrypt, quel sensation jouissive de repartir de son assassinat en tout tranquillité avec la sensation du travail bien fait, plutot que de courir comme un prince of persia  :lol:  
 
Thief c'est un peu le même mais dans un dégré supérieur au niveau de la discretion et bien sur avec une ambiance tout différente. Apres l'IA dans thief n'a jamais était brillante et cela depuis le 1  :o  D'ailleurs le probleme dans ce genre de jeux c'est généralement l'IA . Je trouve un cadavre ====> Alerte ======> personne ======> Je reprend mon tour de garde comme si de rien n'était mais si mon pote est mort  [:tinostar]  Et pour cela AC ne remonte pas vraiment le niveau :/ Et je ne parle même pas des gardes qui prennent un ticket pour nous attaquer :/
 
Apres Ac a pour lui un univers graphique tres cohérent et vraiment magnifique  :)  Apres pour moi le scénario :

Spoiler :

Le coup de la mémoire génétique m'a vraiment décu et m'a cassé au niveau de l'immersion :/


 
Donc pour l'instant je m'amuse assez mais je ne suis qu'au début et le dépaysement aide à compenser les grosses lacunes du jeu. Apres il faut voir dans intégralité  :jap:

n°5307913
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 11:54:29  profilanswer
 

 
zobbitenfer a écrit :


En l'occurrence il s'agit plus d'essayer de faire bouffer a quelqu'un du steack haché en lui disant que c'est du tournedos, et en plus lui reprocher d'être déçu par le gout :o

Non en l'occurence, c'est tenter de dégoûter les gens du plat qu'ils trouvent très bon.[:aloy]Mais ça ne marchera pas car c'est un bon jeu avec une grosse personnalité même s'il comporte des lacunes, les bons softs "originaux" se font suffisamment rares pour qu'on précipite sur ce genre de petites perles.

 

Bref, miroir optic 2000, la roue tourne etc [:raoul_volfoni]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°5307942
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-04-2008 à 12:01:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Vous êtes bien difficiles. Les combats sont de toute beauté et jouissifs je trouve enfin bon on va pas épiloguer 107ans on fait pas aimer des croquettes au boeuf carotte à un clebs malgré sa volonté (j'me comprends :o )

je confirme [:prodigy]
 
 
 
Pour la version PC , ils ont prévus des "bonus" par rapport aux versions Console ?
Rassurez moi , il sera jouable à la souris ? ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°5307973
korner

Transactions (3)
Posté le 10-04-2008 à 12:07:12  profilanswer
 

il l'est :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°5307978
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-04-2008 à 12:09:49  profilanswer
 

ouai ben po encore dans mon coin paumétooperdu :o
 
 
M0zArT , corrige tes liens du 1er post , tu sais mème pas faire des thumbnails [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°5308135
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 10-04-2008 à 13:00:25  profilanswer
 

encore unE fois je suis d'accord avec meganne, les nouvelle licences se font de plus en plus rare du a l'investissement que coute la production d'un jeux vidéos.  
Pour une fois qu'une nouvelle licence fait sont apparition on ne va pas cracher dessus.

n°5308140
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-04-2008 à 13:01:51  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oui, mais c'est sans compter l'ambiance qui se dégage du jeu. Ok, dans le fond, on se rend bien compte que les mecaniques du gameplay sont ultra limitées, mais ça n'empêche pas altaïr d'être super classe, ça n'empêche pas de se sentir super libre (parce qu'on peut aller partout, s'accrocher partout, et faire tout un tas de trucs, partout), et ça n'empêche pas le scénario de nous donner envie d'en savoir plus.  
 
Je pense aussi qu'il faut surtout pas comparer ce jeu à un jeu d'infiltration, c'est un jeu d'action tout bête, un peu maquillé pour qu'on puisse incarner un assassin qui se pointe pas avec un bazooka en plein milieu de la ville pour bousiller tout ce qu'il voit.  
 
Et puis faut pas oublier que c'est un jeu console, destiné à un très large public, et qui doit être accessible et procurer un plaisir immédiat au plus de gens possibles, aux joueurs occasionnels notamment.
 
Par contre je suis pas d'accord pour les combats, je les trouve très réussis, je me serais mal vu affronter 5 ou 6 mecs me sauter en même temps dessus. Et avec le nombre de gardes que tu tues dans le jeu si à chaque fois on devait se prendre le chou pour les battre, ca deviendrait vite barbant.


 
je suis d'accord sauf pour la dernière partie.
 
Les combats sont certes superbement animés ... le problème c'est qu'ils ne proposent aucun challenge. Le type se retrouve à combattre A, B C. A attaque, esquive+finishing move=> mort. B attaque, esquive+finishing move=>mort. Et pour C, on connait la suite ... quel interet d'incarner un superman qui pourrait genocider toute la ville sans la moindre blessure ?
C'est le meme problème pour le parkour. En maintenant le bouton A, tu grimpes sur n'importe quoi, n'importe ou ...  
 
Bref, en plusieurs heures de jeux, je ne meurs quasiment jamais, je n'ai jamais l'impression qu'altair est un type comme tout le monde qui peut se prendre une bonne branlée par les gardes du corps de ma proie, ou qui peut s'écraser comme une merde du haut d'un minaret ...  
 
Mais bon, ça rejoint ce que tu dis, c'est un jeu orienté casual gamers. Donc pour ma part, je n'y trouve pas mon compte.
 

n°5308148
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 13:06:11  profilanswer
 

+1 laconique


Message édité par olioops le 10-04-2008 à 13:07:04

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] assassin creedPlus rien pour le moment
(VDS) Jeu récent PC[ech] Cod4 et Assassin creed PS3
[VENDU] Jeu wii my sims neuf[VDS] Assasins'creed PS3
[VDS]Fifa 2008+Assasin's Creed+Virtua Ten 3 Pour 360 90€ les trois ! 
Plus de sujets relatifs à : Assassin's Creed: Director's Cut Edition - Jeu OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR