Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

n°14000941
Pzu

Transactions (2)
Posté le 27-09-2018 à 01:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Spoiler :

et les maillots de bain :o

Faut miner des NoponCoins :o à échanger dans le Challenge Mode, faut aller sur l'Autel d'Uraya pour y accéder

Message édité par Pzu le 27-09-2018 à 01:48:40
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 01:48:08  profilanswer

n°14000945
Pzu

Transactions (2)
Posté le 27-09-2018 à 02:01:56  profilanswer

Bon, terminé XC2 Torna, I'm fucking crying  [:sent mal_homme]
Ce boss de fin, bordel, c'était Kino  [:monsieur double jay:1]

Spoiler :

Enfin pas le *VRAI* boss de fin, mais on m'aura compris :o

C'est comme ça qu'aurait du se dérouler le combat de fin de XC2, je sais bien qu'il était une énorme référence aux anciens Xenos, mais là ça a infiniment plus de gueule  [:monsieur double jay:1]

Et tous les scènes qui suivent dans les crédits [:sent mal_homme]

Spoiler :

Jin [:sent mal_homme]
Lora [:sent mal_homme]
Mythra [:sent mal_homme]
Pyra [:sent mal_homme]  

Il m'aura fallu un peu plus de 27h au compteur en ayant complété presque tout (il me reste juste à tuer tous les Uniques, ce qui me prendra encore un peu de temps, en fait). On a vraiment pas été volés, avec ce Season Pass. Plutôt l'inverse même, je crois que Monolith méritait plus que mes 25€ :o Apprenez, les autres devs, surtout Square Enix, c'est COMME CA qu'on fait des DLCs, plutôt que d'essayer de terminer FFXV encore deux ans après à coup de DLCs de 2h chacuns  [:cmshadow]  (CD Projekt est exempté de toute critique :o )

J'ai moins aimé le système de combat que dans celui de XC2 de base. Ou plutôt, j'ai bien aimé la mécanique de switch des personnages, les Arts signature, et je pense que ce serait pas mal de développer ça dans le prochain Xenoblade, avec ce qui a déjà été acquis dans le jeu XC2 de base.

Par contre moins aimé la manière dont fonctionnent les combos élémentaires. Enfin sur le principe ça reste la même chose, juste que je préférais voir s'afficher l'arbre élémentaire. Là où ça ne va pas vraiment, c'est sur le fait que les Orbes se foutent sur l’ennemi hyper facilement. En un combo de 3 éléments, on fout 3 Orbes direct. Ça, et le fait qu'on peut spammer des Arts hyper facilement grâce au switching. C'est pas une mauvaise chose en soit, ça rend les combats encore plus rapides, mais ça se transforme vite en Arts spamfest et je parle pas du déchainement de Chain Attacks qui s'ensuit :o C'était infiniment mieux "balancé" dans le jeu de base.

Mais j'apprécie le fait qu'ils aient carrément décidé d'expérimenter, et d'implémenter un nouveau système de combat, ce qui n'est pas rien pour un jRPG, c'est quand même au cœur du jeu et ce n'est pas rien à développer. En plus, ça s'intègre parfaitement bien avec le Lore du jeu (où le système de combat en symbiose avec les Blades que l'on a éprouvé dans XC2 n'existait pas encore 500 ans auparavant)

Pas bien dûr aussi, on augmente de niveau très rapidement, encore plus que pour XC2, n'abusez pas de l'XP bonus des feux de camp/auberges, ça rend le jeu vraiment trivial :o

Beaucoup aimé les quêtes annexes. Je n'ai appris qu'après avoir terminé le jeu que la progression dans l'histoire est bloquée si on en a pas fait un certain nombre, mais je m'en suis pas rendu compte :o Bien aimé le fait que pas mal de quêtes sont finalement liées entre elles, avec telle ou telle quête impactant un autre PNJ qui à son tour demandera sa quête, et viendra prendre part à une autre quête plus tard. Au fond, ça reste toujours des fetch quests, mais ça rend le monde plus vivant et familier :jap: On est pas encore à ce que XCX pouvait proposer, mais c'est pas non plus la même philosophie de game design entre ces deux branches de Xenoblades.

L'histoire a quelques plot points dont on aurait pu se passer

Spoiler :

je pense à Gort, ou en tout cas, ne pas en faire le véritable boss de fin, ça a cassé le rythme qui était à 100 à l'heure du combat contre mon Malhos szûr  [:am72:5] et d'autres plot points auraient mérités un peu plus de développements, notamment tout ce qui se passe dans l'ombre côté Indol.

Mais bon, c'est cracher dans la soupe, on a eu bien plus que ce qu'on pouvait imaginer en décembre dernier quand ils ont annoncé "un nouveau chapitre!" dans le Season pass. Perso je m'attendais à un truc de 2h30, comme n'importe quel autre DLC existant ailleurs :o

Par contre clairement, je ne conseillerais pas vraiment à quiconque de commencer par XC2 TTGC, mais vraiment par le jeu de base. Bon ça doit être faisable, mais ici on ne perd clairement pas de temps à réexpliquer le lore. Au mieux on a quelques allusions rapides sur ce qu'est une Lame et son Pilote, mais franchement guère plus. Énormément de plot points ne seront pas compréhensibles à quelqu'un n'ayant pas fait XC2, et TTGC spoile pas mal de trucs (forcément.). A la limite un ordre intéressant à faire pourrait être XC1 jusqu'à la fin du chapitre 7 (ou 8 je sais plus ?), enchainer sur TTGC, puis reprendre sur XC2 (cf. interview de Takahashi d'il y a quelques jours). Perso je pense qu'il vaut mieux faire XC2 complètement, puis TTGC , mais bon, à voir :o

La musique toujours au top  [:cerveau lent]  Et XC2 TTGC parait un peu plus fin graphiquement avec des modèles qui semblent améliorés, ça ne se refuse pas :jap:
Pas mal de petites améliorations de "Quality of Life" qui sont les bienvenues, certaines ayant déjà été implémentées dans le jeu de base via les mises à jour :jap:

Je suis tellement hyped pour le prochain Xeno, qu'il soit de la branche XCX ou XC classique, enfin tant que Takahashi est aux commandes [:wark0]

Edit : si ça n'a pas déjà été posté, ça pourrait être utile à mettre en page 1 avec le reste :jap:

https://reho.st/preview/self/3af292376ba07efc347ee714eb5447ac19945872.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-09-2018 à 03:26:24
n°14000950
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-09-2018 à 02:33:10  profilanswer

:jap:

J'ai commencé Torna, putain, ça donne trop envie de retrouver les persos et l'histoire :love:

par contre, le systeme de combat, je crois que j'aime moins pour l'instant...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14000980
zerist

Transactions (13)
Posté le 27-09-2018 à 07:30:01  profilanswer

Pzu a écrit :

Pas bien dûr aussi, on augmente de niveau très rapidement, encore plus que pour XC2, n'abusez pas de l'XP bonus des feux de camp/auberges, ça rend le jeu vraiment trivial :o

]

Ouais c'est un peu ce que je craignais. Je me demande pourquoi ils ont pas activé directement un mode "difficile" pour les joueurs ayant déjà une sauvegarde terminée du jeu de base :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14001141
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 10:11:17  profilanswer

j'ai 10 heures de jeu, il y a du très bon et du moins bon, mais je rejoins sans hésitation qu'ils nous ont sacrément pas volé avec ce saison pass, très très très au dessus de la moyenne

perso en négatif, j'ai un peu de mal avec les combats, je trouve moins interessant le gameplay

---------------
A base de popopop
n°14001148
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 10:16:28  profilanswer

Perso, j'avais pris le SP en juin. Je n'avais pas fini XC2 (chap 10) et vu tout ce que m'a ajouté le SP en terme de quête diverses et quêtes de lame, je suis retombé dans XC2 :/
Du coup, je commencerai Torna plus tard :)

n°14001280
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:24:50  profilanswer

Bon CR Pzu  [:implosion du tibia]  

Je suis également à la fin (pas encore été au boss de fin, mais j'ai terminé toutes les quêtes hier soir à par celle des uniques), après 45h de jeu. Je voudrai insister sur ça en particulier :

Pzu a écrit :

Beaucoup aimé les quêtes annexes. Je n'ai appris qu'après avoir terminé le jeu que la progression dans l'histoire est bloquée si on en a pas fait un certain nombre, mais je m'en suis pas rendu compte :o Bien aimé le fait que pas mal de quêtes sont finalement liées entre elles, avec telle ou telle quête impactant un autre PNJ qui à son tour demandera sa quête, et viendra prendre part à une autre quête plus tard. Au fond, ça reste toujours des fetch quests, mais ça rend le monde plus vivant et familier :jap: On est pas encore à ce que XCX pouvait proposer, mais c'est pas non plus la même philosophie de game design entre ces deux branches de Xenoblades.

C'est très vrai, et c'est pour moi la grosse qualité de ce DLC. Pour ma part je retrouve un peu ce que j'avais bien aimé dans le premier Xenoblade (les emplois du temps en moins), avec des PNJ auxquels on s'attache et qui ont une histoire qui se développe quête après quête. C'est vraiment une grosse partie de ce DLC à côté de laquelle il ne faut pas passer.

L'autre aspect très réussi ce sont les maps. Je les trouve très belles, bien construites, intéressantes à parcourir, et tarabiscoté juste comme il faut. Un peu comparable à Uraya mais en moins clostro :D.

La déception en revanche c'est l'argent. On en trouve whatmilliards et y a rien, mais vraiment rien à acheter. Très bizarre comme game design. Si ça se trouve on aura un DLC du DLC pour pouvoir acheter des costumes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-09-2018 à 11:25:34

---------------
~ Akhoran ~
n°14001291
zerist

Transactions (13)
Posté le 27-09-2018 à 11:29:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

La déception en revanche c'est l'argent. On en trouve whatmilliards et y a rien, mais vraiment rien à acheter. Très bizarre comme game design. Si ça se trouve on aura un DLC du DLC pour pouvoir acheter des costumes :o.

J'ai l'impression qu'ils ont laissé peu ou prou les mêmes taux de loot d'argent que dans le jeu original.

Sauf que dans l'original y'a deux choses à acheter : Les cylindres et la bouffe.

La bouffe on peut désormais la produire gratos, et les cylindres existent plus.  

Mébon, tfaçons le fric c'était déjà pas le gros point fort de l'original, on était un poil limités en début de partie mais ensuite on avait vite des millions inutilisés…

---------------
n°14001304
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-09-2018 à 11:36:45  profilanswer

https://reho.st/self/640f5e1d1bf4923bbd6e11cd1fe28a2ca331a062.png

Pzu a écrit :

Edit : si ça n'a pas déjà été posté, ça pourrait être utile à mettre en page 1 avec le reste :jap:

https://reho.st/preview/self/3af292 [...] 945872.jpg

Merci, je garde ça de côté.

C'est ça qu'il m'aurait fallu pour capter le jeu :o

Message édité par Ript0r le 27-09-2018 à 11:37:44
n°14001305
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:36:58  profilanswer

Ah si je suis mauvaise langue, y a un truc de sociogramme à débloquer avec l'argent, quand même.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 11:36:58  profilanswer

n°14001513
phila

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 13:58:10  profilanswer

le retour de https://petfoodreviews.online/wp-content/uploads/2017/08/Sheba-w200.jpg ?

[:onizuka_dark]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14002215
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-09-2018 à 21:57:16  profilanswer

Bon, j'ai pas joué beaucoup à Torna, mais je confirme que ça serait dommage de commencer par celui là.

Y'a quand même pas mal de références, et ça spoilerait énormément le jeu principal en fait de commencer par le préquel.

Notamment, par exemple :

Spoiler :

dans le jeu principal, au début, on croit vraiment que Mor Ardaim sont des méchants, alors que là, du coup, on voit bien que c'est pas le cas :D

Par ailleurs, je confirme les quêtes secondaires, meme si y'en a qui vont saouler (les tonneaux qui vont rappeler les korogu je sens :o), mais alors, j'ai lancé celle de Lyta, et :lol:.

J'aime beaucoup de le caractère de M. aussi, et de son pilote, qui n'est pas sans rappeler Rex.
C'est des petits détails, mais c'est vraiment cool que la cohérence avec le jeu de base ait été finement travaillée comme ça.

---------------
n°14002306
Pzu

Transactions (2)
Posté le 27-09-2018 à 23:31:57  profilanswer

Eife a écrit :

C'est des petits détails, mais c'est vraiment cool que la cohérence avec le jeu de base ait été finement travaillée comme ça.

A ce sujet, je poste ça en spoiler, mais en soit ça ne spoile pas la quête principale, d'ailleurs tu y es déjà :o on voit que certains noms de lieux 500 ans plus tard ont été nommés suite à ce qu'on fait dans certaines quêtes annexes. C'est pas grand chose, mais c'est toujours amusant de se rendre compte de ces petites références :jap: je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres :jap:

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/16e2906204d7aee75439a5847bf5d51bc3e34dde.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 27-09-2018 à 23:34:11
n°14002326
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2018 à 00:03:19  profilanswer

Pzu a écrit :

A ce sujet, je poste ça en spoiler, mais en soit ça ne spoile pas la quête principale, d'ailleurs tu y es déjà :o on voit que certains noms de lieux 500 ans plus tard ont été nommés suite à ce qu'on fait dans certaines quêtes annexes. C'est pas grand chose, mais c'est toujours amusant de se rendre compte de ces petites références :jap: je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres :jap:

Oui, c'est ce que je disais ;)

AUtre sens du détail : la quete annexe ou un mec demande qu'on lui cuisine un plat de son enfance, un ardainien.

Spoiler :

on commence par cuisiner sa recette, et c'est Jin qui s'en occupe.
le mec répond que c'est pas ce qu'il attendait, parce que c'est trop bon, et qu'aucun plat ardainien n'a de gout.

Du coup, la 2eme recette est confiée à Mythra  [:am72:5]

je kiffe ce genre de détails :D

Spoiler :

le coup de la bouffe avec le floutage de censure après  [:albounet]  [:albounet]

ils se sont lachés sur le coté "jeu jap", c'est cool :D

EDIT :

Spoiler :

Minoth :love: :love: :love:

Message édité par Eife le 28-09-2018 à 01:27:26

---------------
n°14002706
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 10:44:52  profilanswer

Hop, tout les sociogrammes de Torna bouclés \o/.

Ceux qui ont l'extension savent ce que ça implique ;).

J'ai plu qu'à buter le boss. Ca devrait pas être trop difficile vu que je suis niveau 65 :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°14002744
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 10:58:39  profilanswer

J'ai vu qu'un 3 était possiblement envisagé. Concernant la première version passée sur Wii, y'a un portage de prévu ? Et niveau histoire, on a des liens ou le 2 est totalement indépendant ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14002760
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 11:04:25  profilanswer

Pour le moment, pas de portage du premier officiellement prévu. Mais moi j'adorerai, visiter Bionis et Mekonis avec le moteur de Torna, ça me botterait bien !

Pour ton autre question :

Spoiler :

C'est presque totalement indépendant. En tout cas il n'y a pas d'ordre particulier dans lequel les faire si c'est ce que tu te demandes.

---------------
~ Akhoran ~
n°14002811
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 11:21:14  profilanswer

Celui que je voudrais bien voir porté c'est le X, jamais pu y jouer vu que j'ai pas de WiiU.

Vu la tétrachiée de portages WiiU->Switch c'est qu'une question de temps je pense ? (et j'espère :lol: )

Sinon pour le 3, ça semble quand même probable, ils ont développé un moteur exprès pour la switch pour Torna, m'étonnerait qu'ils ne s'en servent que pour une pauvre extension ?

---------------
n°14002838
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 11:36:13  profilanswer

zerist a écrit :

Celui que je voudrais bien voir porté c'est le X, jamais pu y jouer vu que j'ai pas de WiiU.

Vu la tétrachiée de portages WiiU->Switch c'est qu'une question de temps je pense ? (et j'espère :lol: )

Sinon pour le 3, ça semble quand même probable, ils ont développé un moteur exprès pour la switch pour Torna, m'étonnerait qu'ils ne s'en servent que pour une pauvre extension ?

Y'a un ponte du studio qui a parlé du portage très probable du X donc effectivement ça n'est qu'une question de temps.

---------------
n°14002841
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 11:36:43  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

C'est presque totalement indépendant. En tout cas il n'y a pas d'ordre particulier dans lequel les faire si c'est ce que tu te demandes.

Oui je parlais de ça. Tant mieux pour moi  :D  

---------------
n°14002856
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 11:44:24  profilanswer

Y'a des références au 1 dans le 2, mais ce sont plus des clins-d'oeil qu'autre chose, les histoires ne sont pas liées.

---------------
n°14003083
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2018 à 13:59:24  profilanswer

zerist a écrit :

Y'a des références au 1 dans le 2, mais ce sont plus des clins-d'oeil qu'autre chose, les histoires ne sont pas liées.

Euh....

La fin du jeu prends une tout autre dimension si tu as fait le 1.
Mais Y'a pas d'ordre, si tu fais le 1 après le 2 tu auras le même OmG effect. C'est ça qui est cool

---------------
n°14003143
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 14:24:54  profilanswer

Eife a écrit :

La fin du jeu prends une tout autre dimension si tu as fait le 1.

Je suis pas allé jusqu'à la fin du 1, ma 3DS a rendu l'âme avant… C'est un truc à la fin du 1 auquel tu fais référence ? Ou alors j'ai loupé un truc énorme …?

---------------
n°14003206
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2018 à 14:51:05  profilanswer

zerist a écrit :

Je suis pas allé jusqu'à la fin du 1, ma 3DS a rendu l'âme avant… C'est un truc à la fin du 1 auquel tu fais référence ? Ou alors j'ai loupé un truc énorme …?

Ouais, t'as loupé ce qu'il fallait :D.

T'es allé jusqu'où dans le 1?
Y'a des vidéos sur YouTube du montage de l. Histoire (pas loin de 10h je crois, rien qu'en cutscene...)

---------------
n°14003210
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 14:53:28  profilanswer

Eife a écrit :

Ouais, t'as loupé ce qu'il fallait :D.

T'es allé jusqu'où dans le 1?
Y'a des vidéos sur YouTube du montage de l. Histoire (pas loin de 10h je crois, rien qu'en cutscene...)

De mémoire,  

Spoiler :

J'avais récupéré Fiora dans l'équipe, et j'étais en train de monter à l'intérieur de Mékonis

J'avais l'impression d'être pas loin du dénouement, mais pas certain :lol:

---------------
n°14003219
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 14:57:30  profilanswer

Tu avais fait plus des trois quarts du jeu je dirai, donc oui, tu n'en étais plus si loin :).

---------------
~ Akhoran ~
n°14003238
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 15:05:17  profilanswer

Pas sûr que j'aie un jour la possibilité (portage switch ?), la motivation et le temps de le refaire, je veux bien que tu me spoile la fin et le rapport avec XC2 :)

---------------
n°14003291
Pzu

Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 15:41:09  profilanswer

zerist a écrit :

Heu, si, les jeux sont carrément liés  :o
Et de la plus belle manière qui soit, vu que XC2 rend rétroactivement XC1 encore meilleur  [:kazama:3] ce qui est un véritable tour de force, en général les suites ça ruine ce qui est venu précédemment  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-09-2018 à 15:42:50
n°14003294
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 15:42:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Heu, si, les jeux sont carrément liés  :o

Ouais c'est ce qu'akho est en train de m'expliquer :lol:

---------------
n°14003302
Pzu

Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 15:46:02  profilanswer

zerist a écrit :

Pas sûr que j'aie un jour la possibilité (portage switch ?), la motivation et le temps de le refaire, je veux bien que tu me spoile la fin et le rapport avec XC2 :)

Honnêtement, comme Akho et Eife l'indiquent au dessus, tu étais déjà rendu assez loin. Si tu ne peux pas reprendre le jeu, alors je te conseille de reprendre là où tu étais en matant les cutscenes sur Youtube, ça aura plus d'impact que ce qu'on pourra te dire par écrit, vraiment :jap: Je pense qu'il ne doit pas y en avoir pour des heures et des heures de cutscenes, peut être 1h30 à tout casser

Et tu verras les liens avec XC2 d'autant plus clairement ^^

https://www.youtube.com/watch?v=PwhEy_BVRz8&list=PLpVpBRIlzWuC6e1Gk8dmexn4zFk1UiWzi Tu devrais être dans la playlist à compter des n°30+ d'après ta progression (l'équivalent doit exister avec le doublage ENG et/ou les subs Fr, selon ce que tu avais choisi pour ta partie).

Message édité par Pzu le 28-09-2018 à 15:55:13
n°14003307
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 15:47:55  profilanswer

Ouais faudrait que je prenne le temps (et que je me remémore le début, ça fait bien 2 ans maintenant…)

---------------
n°14003341
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 16:02:22  profilanswer

Je pense aussi que c'est le mieux, parce qu'en plus ce n'est pas forcément trivial à expliquer :D

Mais en hyper résumé (spoiler fins XC1 et XC2):

Spoiler :

Les Univers de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 sont le résultat d'une même expérience scientifique qui a débouché sur la création de deux univers, reliés au travers de leur 'créateur'. L'architecte dans XC2, et Zanza dans XC1. Qui est en fait une seule et même entité. L'architecte en parle à la fin de XC2, il évoque un autre univers, une autre moitié de lui. Il fait référence à l'Univers de XC1, et à Zanza.

Message édité par Akhoran le 28-09-2018 à 16:03:34

---------------
~ Akhoran ~
n°14003381
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 16:19:33  profilanswer

Rah merde, c'est énorme ça, ça apporte en effet une dimension toute différente à la fin de XC2 :love:

Mais bon du coup même si ça apporte un lien fort au niveau de l'univers, ça n'empêche en rien de jouer à l'un sans avoir fait l'autre, c'est bien pensé

Message édité par zerist le 28-09-2018 à 16:21:00

---------------
n°14003453
Pzu

Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 16:44:02  profilanswer

Ne pas oublier le rôle essentiel du

Spoiler :

Zohar (Conduit)

dans toute cette affaire  [:hishonss:4] que l'on reverra à coup sur dans un XC3. Et je serais pas surpris de le voir dans un XCX-2, ça expliquerait pas mal de choses, mais ouvrirait en parallèle une boite de Pandore qu'il vaut mieux laisser fermer :o

J'irais presque relier XC1 et XC2 à Xenosaga (Gears un peu moins), mais au fond de moi je sais que le fonctionnement de cet objet n'est pas tout à fait le même dans Saga et dans Blade. Enfin vu que l'engin est littéralement relié à

Spoiler :

"Dieu", le vrai, ou tout du moins à une entité qui peut s'y apparenter, pas Zanza ou l'Architecte

il peut bien avoir les fonctionnalités qu'il veut d'un jeu à l'autre :o

Message édité par Pzu le 28-09-2018 à 16:59:17
n°14003598
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 18:33:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour le moment, pas de portage du premier officiellement prévu. Mais moi j'adorerai, visiter Bionis et Mekonis avec le moteur de Torna, ça me botterait bien !

Je serais pas contre un petit portage HD[:somberlain_multi:2]  
Faudrait par contre virer la barre d'artes et utiliser le système d'artes associés à une touche comme dans XC2 pour faire ça bien :)

Et je rejoins les avis suivants concernant la fin de XC2 qui n'aura pas la même saveur si on a pas fait XC1 avant.

Spoiler :

On a d'ailleurs un aperçu dès le début du chapitre 7 ou 8, où on voit un truc et on se dit "tiens, ca me dit quelque chose" :o

n°14003625
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2018 à 18:56:14  profilanswer

zerist a écrit :

De mémoire,

Spoiler :

J'avais récupéré Fiora dans l'équipe, et j'étais en train de monter à l'intérieur de Mékonis

J'avais l'impression d'être pas loin du dénouement, mais pas certain :lol:

Non trop pas, j'avais lâche le jeu peu avant sur mon premier run, en fait le jeu est juste super long.

T'as encore 4 heures de film a matter :o

Tiens, une playlist du montage du "film" du jeu :

https://www.youtube.com/playlist?li [...] x5vCpAlJBi

Message édité par Eife le 28-09-2018 à 18:57:49

---------------
n°14003629
Pzu

Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 19:01:30  profilanswer

Mince, je pensais que c'était moins que ça à mater, quand même :o

n°14003631
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2018 à 19:03:49  profilanswer

J'ai regardé, il est pile à l'acte 4 de la playlist, donc 4h à regarder sur les 10 et quelques du film :D.

---------------
n°14003656
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-09-2018 à 19:23:12  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai regardé, il est pile à l'acte 4 de la playlist, donc 4h à regarder sur les 10 et quelques du film :D.

Un peu moins, j'avais commencé une partie de la montée, j'ai retrouvé le fil à la moitié de la 4ème vidéo.

3h à regarder :lol:

Il fait quelle longueur en ligne droite le jeu sinon ?  [:canaille]

Si y'a moyen de faire l'histoire en ligne droite en "pas trop" longtemps je me laisserai peut-être tenter de le faire sur pc, j'ai testé avec les options au max il a pas l'air trop moche

Message édité par zerist le 28-09-2018 à 21:07:55

---------------
n°14004118
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-09-2018 à 10:54:27  profilanswer

XC1 j'avai bien pris ma claque, mais effectivement quand j'avais terminé la remontée de Mekonis j'étais  [:kazama:3]  
Je me laisse souvent porter par l'histoire sans essayer de trop deviner ce qui va arriver, j'ai été bien servi.

Va peut être falloir que je m'attaque à ce XC2, c'est juste le temps de jeu dessus qui me freine un peu :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14004195
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-09-2018 à 12:29:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

XC1 j'avai bien pris ma claque, mais effectivement quand j'avais terminé la remontée de Mekonis j'étais [:kazama:3]
Je me laisse souvent porter par l'histoire sans essayer de trop deviner ce qui va arriver, j'ai été bien servi.

Va peut être falloir que je m'attaque à ce XC2, c'est juste le temps de jeu dessus qui me freine un peu :o

J'ai pas encore debriefé, mais je pense qu'après torna, je vais pondre un énorme pavé sur l'histoire des XC.

Je pense que j'ai préféré l'histoire du 1 quand même, par contre le système de combat du 2 est absolument génial.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda
[ACH] Zelda switch (Lille)[Topic Unik] Forza 7 PC
[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF[VENDU] Nintendo Switch + Zelda BOTW + Mario Kart 8D
[VDS] Nintendo Switch néon plus jeux[VDS] Switch Neon, zelda, guide, mk8 ,1/2 switch
[Vendu] Nintendo switch Néon + Zelda + MK8[EST] Switch + Zelda BOTW + Guide Zelda BOTW
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)