Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

n°10037825
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 13:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

raiton30 a écrit :

Tu arrive après la guerre ^^

La capture de digital foundry est pas bonne, probléme de matos hardware, y en a d'autres, et c'est peu sur une vidéo youtube compressé que tu risque de voir les différences, bref relis les dizaine de pages ou ca parlait de ca, y a tout ce qu'il faut.

déterrrage, j'ai posté ça il y a 10 pages ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 13:29:49  profilanswer

n°10037927
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 31-10-2013 à 13:56:33  profilanswer

xanaxnow a écrit :

Petites précisions :

- j'avais commencé ma question au Microsoft guy par un "Comme il parait que la XO dispose d'un Windows 8 RT d'installé..." (dans le sens on je pensais qu'on aurait AU MOINS accès au même store que sur Windows 8 mais sans bien sur les appli Win32. Le monsieur a tout de suite rectifié, assez sur de lui, en "Non non c'est un Windows 8 complet dessus, avec une archi X86". Je ne sais pas ce que ca peut vouloir dire, surtout pour la sortie day one ou ca ne semble par être exploité, par contre ca présage du très bon pour le futur

normalement là X1 c'est un hyperviseur  (hyper V) surement couplé à un UEFI plombé, donc je vois bien l'hyperviseur en mémoire flash sur la carte mère de la X1

une VM (machine virtuelle) windows 8.1 (après la grande question windows 8.1 OU windows 8.1 Pro ??? et quid de l'upgrade en version pro de la VM si elle ne l'est pas)
idem est ce que ça sera une VM Windows 8.1 x86 ou x86-64

et une VM "XBox"

après il ne faut pas voir forcément les VM comme celle sur PC bridé très souvent à du directx 9

il faut savoir que depuis un moment déjà les spécificité PCIExpress, UEFI, etc... permettent d'allouer pleinement à une VM la puissance du GPU

donc quand bien même l'OS "Xbox" ne serait qu'une VM, ça ne l’empêche pas de taper à fond dans le hard "dx11.2"  (guillemet par rapport au .2 :o ) du gpu

après le mutisme de MS soulève bien trop de question qui font que pour moi c'est avant tout playstation qui prime à l'achat face à la X1 pour cette fin 2013

quid d'1 suite antiviral sur la VM windows 8.1  
quid de pouvoir installer le player que l'on souhaite sur cette VM
quid de faire marché clavier/souris
quid de nous imposé de ce connecter avec un compte outlook.com sur cette VM (tellement sous windows 8.1 essaie de cacher la possibilité de compte local et de nous forcer à prendre un compte "connecté" dès l'install de Win8.1)

quid quid quid.... MS depuis fin 2012 me gonfle à vouloir m'imposer des trucs/choix arbitraire ... et en plus niveau com, un vrai brouillard

coté playstation, l'écosystème playstation il est déjà définit.... bref je considère uen playstation avant tout comme une "console de jeu" bref j'ai moins d'attente

alors que coté MS je vois la X1 comme, le remplacement pur et simple du PC chez Monsieur et Madame michou

ou actuellement MR et madame ont un notebook qui a remplacé depuis qqs années les petits PC tour  

demain je vois ce notebook être poussé vers la poubelle pour être remplacé par le couple tablet + X1

mais avant ça... moi j'aimerais bien connaitre les restrictions de cette X1

Nop car poussé Windows 8.1 et Modern UI comme consommateur de contenu, mais pas comme créateur de contenu, cette vision apporté depuis le lancement de Windows 8 et la manière de vouloir te forcer à consommer du contenu démat, même quand tu peux encore le créer par toi même

cette aspect: "on te supprime ou cache le bureau, n'essaie pas d'être créatif, on va l'être pour toi... mais c'est payant :o "

c'est ça qui me fait chier dans l'idée que semble véhiculé MS depuis 1 an

C'est ça qui m'inquiète avec la X1... promet plein de chose en mars/Avril 2013... mais depuis c'est du mutisme qui cache forcément une épine dans le cul

Alors oui genre modern UI est passé de version pré alpha sous windows 8.0 à beta sur windows 8.1 (ouahh on fait enfin personnalisé un peu son menu, ouaaahh des trucs dispo dans l'ancien menu demarrer réapparaisse enfin dans la version 8.1 de modern UI... genre "applis les plus utilisé" )

C'est comme cette volonté de vouloir te forcer la main à mettre tes restes de données personnelles dans le cloud (sky drive ceci sky drive cela)

mais bordel "fuck MS" laisse moi conserver le contrôle de MA propriété intellectuelle
j'ai un NAS sur mon réseau local, fuck ton cloud avec une liaison toute pourri de nos "super" FAI trop heureux de surexploité le réseau cuivre qu'on a payé quand le FAI était une boite public

on ne cesse de nous parler de kinect 2, et là reconnaissance vocale soit disant top... vous en avez vu des vraies démo de reconnaissance vocale X1 en FRANCAIS ???

Moi je sais pas, mais je suis comme tout le monde, je m'appuie sur ce qui est dispo.

Windows 8.1 est dispo, tu met une webcam et donc un micro, la reconnaissance vocale de win8.1 tout comme sous Win8.0, tout comme Win7, tout comme sous Win Vista, mais elle est à chier face à un "dragon naturally speaking"  (MS ferait une reconnaissance vocale top sur X1, mais pas pour Windows ??? et pourquoi donc ??? perplexe ? noooon :o )

mais va y MS te prive pas de montrer des vidéo démontrant la qualité de ta reco vocale de kinect 2 EN FRANCAIS

et pas le simple "watch TV, Skype" du mois de mai en ricain

bref beaucoup de promesses... mais les promesses écrite sur le sable  :(

Une X1, oui, pourquoi pas, peut être, surement... mais pas pour noel 2013 pour moi ... attendre une clarification de ou va MS (ballmer qui va se barrer, qui va être à la tête de MS, sa vision, le devenir de windows, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 31-10-2013 à 14:10:59
n°10037943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:01:02  answer

Ton post est intéressant, mais pitié, fais un effort sur l'orthographe  :ouch:

n°10037957
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 14:05:16  profilanswer

Activation a écrit :

c'est comme cette volonté de vouloir te forcer la main à mettre tes restes de données personnelles dans le cloud (sky drive ceci sky drive cela)

mais bordel "fuck MS" laisse moi conserver le contrôle de MA propriété intellectuelle
j'ai un NAS sur mon réseau local, fuck ton cloud avec une liaison toute pourri de nos "super" FAI trop heureux de surexploité le réseau cuivre qu'on a payé quand le FAI était une boite public

Ils t'obligent à quoi que ce soit ?
'tin c'est dingue les gens qui se plaignent quand on leur offre un service..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10037966
Activation
Transactions (3)
Posté le 31-10-2013 à 14:09:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

désolé si tu ne considère pas beaucoup d’icônes sous Modern UI comme du phishing de MS

n°10038033
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:29:16  profilanswer

mouais interessant ou pas

W8 ou W8 pro sur la xbox :lol: Je me suis arreté la
Genre tu vas avoir le desktop sur ta xbox quoi. Genre tu vas la rentrer dans un domaine....

L'OS "appli" est un OS basé sur le kernel Windows, ca veut pas dire que c'est un Windows complet. Meme le jour, si ca arrive, ou les stores seront commun entre WP, Windows et la xbox, t'es pas obligé d'avoir un full Windows pour ca.

n°10038041
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:31:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils n'obligent à rien.

Par contre c'est pas faux que pour accéder à ses photos stockées sur un NAS dans les applis ModernUI, ça peut vite devenir la croix et la bannière...

'fin bon, y'a d'autres moyens de projeter ses photos e"n attendant qu'ils solutionnent ce souci :o

Message édité par magic-sim le 31-10-2013 à 14:32:09

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°10038048
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 14:31:55  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Soyons honnêtes ceux qui ne jouent qu'aux licences multi faut prendre une PS4

Je prends pas spécialement la 1 pour ses exclues, mais j'irais pas prendre une PS4 pour autant. Gran turismo où tu prends appui sur les murs pour passer les virages à 350 sans une rayure, Kill zone avec des jambes tout endolories, super les exclues. Le tout avec une manette pour triso  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10038054
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 14:33:27  profilanswer

Activation a écrit :

désolé si tu ne considère pas beaucoup d’icônes sous Modern UI comme du phishing de MS

J'ai bien rigolé merci.... on peut revenir à la XOne :jap:

n°10038098
batmat

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:41:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je prends pas spécialement la 1 pour ses exclues, mais j'irais pas prendre une PS4 pour autant. Gran turismo où tu prends appui sur les murs pour passer les virages à 350 sans une rayure, Kill zone avec des jambes tout endolories, super les exclues. Le tout avec une manette pour triso  :pt1cable:

[:tibo2002] Vendredi n'est plus très loin

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:41:21  profilanswer

n°10038105
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:42:15  profilanswer

C'est férié il a de l'avance!

n°10038137
Activation
Transactions (3)
Posté le 31-10-2013 à 14:47:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai bien rigolé merci.... on peut revenir à la XOne :jap:

faudra juste me dire ou cette vérité à une notion humoristique  [:clooney2]

n°10038193
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:05:53  profilanswer

Activation a écrit :

faudra juste me dire ou cette vérité à une notion humoristique  [:clooney2]

Le fait que tu prennes ça pour une 'vérité' peut-être ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10038236
mouzone
Membre
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:16:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

En fait ya pas de débat a avoir, un jeu c'est pas que des graphismes et encore moins une résolution! Soyons honnêtes ceux qui ne jouent qu'aux licences multi faut prendre une PS4 voire mieux un PC! Faut plus débattre de ça maintenant

On peut évidemment reprocher la faible puissance, mais on peut le faire pr les deux consoles a ce moment la. Est-ce que ça va les empêcher de sortir de très bons jeux? Probablement pas comme on l'a déjà montre avec TLOU par exemple.

Le problème c'est que je ne vois pas de studios de la qualité de Naughty Dogs côtémicrosoft.

On a vu la descente aux enfers de Bungie, Turn10 manque d'idées etc.

Difficile de justifier une xbox one (plus chère, moins puissante, studios afaiblis) sur le long terme, mais attendons l'e3 cela dit.

n°10038248
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 31-10-2013 à 15:19:05  profilanswer

Activation, n'attendre rien est le meilleur moyen d'être un joyeux MAB.

Avec ce terreau de constructeurs, les fruits sont forcements vide de goûts mais peu avare en promesse.
A titre perso, je vis de désillusions en désillusions.  

Ma Wii U attend toujours de révolutionner le plaisir ludique / la stimulation intellectuelle de mon foyer.
Mes PS3, Vita, PS2 sont partis rejoindre une grande enseigne pour tenter de combler un amateur de Season Pass, compte premium, d'accessoires en tout genre aussi stimulants que suivi par le constructeur.
Mon HTPC sous Steam Big Picture est tout sauf utilisable au pad exclusivement.

Attendre d'un Sony/Microsoft qu'ils laissent à leurs clients la possibilité d'exploiter LEURS données multimédias (films, musique, ebook, etc...) est quasi utopique. Ils ne nous laissent même pas le loisir de jouir de nos précédents achats chez eux, c'est dire... Toi-même tu sais :)

n°10038280
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 15:28:09  profilanswer

mouzone a écrit :

Le problème c'est que je ne vois pas de studios de la qualité de Naughty Dogs côtémicrosoft.

On a vu la descente aux enfers de Bungie, Turn10 manque d'idées etc.

Difficile de justifier une xbox one (plus chère, moins puissante, studios afaiblis) sur le long terme, mais attendons l'e3 cela dit.

En même temps ND c'est 4 jeux sur la gens precendente et 2 licences! Des jeux mythiques pr deux d'entre eux (U2 et TLOU)
J'achète plus de jeux par semaines que cela, ça fait léger si tu comptes que sur un très bon dev
De plus ce sont des jeux solo ... Autrement dit finis en qques jours pr un gros gamer.

Faut plus que ça pour qu'une console fonctionne bien. Finalement la manette et l'interface peuvent être toutes aussi importantes ...

Perso, je me répète c'est sur, j'achète avant tout pour forza et car j'ai deux jeux pr 499€ (deux jeux qui me plaisent et que j'aurais acheté dans tous les cas ou presque)

Puis je préfère la manette et j'ai le live gold ... et j'aurais la ps4 dans le salon 7 jours plus tard

n°10038293
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 15:31:09  profilanswer

mouzone a écrit :

Je pourrais dire exactement l'inverse. Je ne vois pas de studios de qualité chez Sony (à part Naughty Dogs qui est clairement le fer de lance incontesté). On a assisté à la descente aux enfers de Santa Monica (et pourtant je suis un fan inconditionnel de God of War), de Media Molecule (qui s'est englué avec son Little Big Planet), de Guerrilla qui fait des très beaux jeux mais qui reste de la merde insipide à jouer, de Polyphony Digital qui s'est noyé avec son GT5. En face t'as quand même des studios dédiés d'un autre calibre comme Turn10, Cryteck, Epic Games, Respawn Studio, Remedy... Bref chacun voit midi à sa porte.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 31-10-2013 à 15:32:53
n°10038301
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 15:32:06  profilanswer

g-ridaz a écrit :

En même temps ND c'est 4 jeux sur la gens precendente et 2 licences! Des jeux mythiques pr deux d'entre eux (U2 et TLOU)
J'achète plus de jeux par semaines que cela, ça fait léger si tu comptes que sur un très bon dev
De plus ce sont des jeux solo ... Autrement dit finis en qques jours pr un gros gamer.

Ah bah oui, c'est vrai qu'il n'y a sur PS3 QUE TLOU et U2, il n'y a pas les 2 autres Uncharted qui viennent de Naughty Dog ce qui revient à 4 jeux sur cette gen, évidemment U2, U3 et TLOU n'ont pas de multi, et il n'y a aucun autre développeur first party chez Sony. :o Quel tête en l'air, je m'étais imaginé tout un tas de choses :o

---------------
Ariakan.com
n°10038331
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 15:38:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah bah oui, c'est vrai qu'il n'y a sur PS3 QUE TLOU et U2, il n'y a pas les 2 autres Uncharted qui viennent de Naughty Dog ce qui revient à 4 jeux sur cette gen, évidemment U2, U3 et TLOU n'ont pas de multi, et il n'y a aucun autre développeur first party chez Sony. :o Quel tête en l'air, je m'étais imaginé tout un tas de choses :o

Je ne répondrais qu'une chose relis moi!

J'ai marque 4 jeux dont deux mythiques, car U3 c'est U2 (cf. la critique a la sortie)
Ils ont marque l'histoire du jv
Les deux autres, U1 et U3 donc, moins.

MGS4 aussi a un multi ... C'est quand même un jeu solo. Pour jouer ainsi sur les mots je vais poser une question : as tu déjà joue a BF a Wow a Forza a COD a TF a CS
La ya du multi, le genre sur lequel tu passes + de 500h pas 10h pr rigoler avec 2 potes qui se courent après

n°10038354
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 15:42:29  profilanswer

ON S'EN COGNE DE SONY, DE LA PS3, DE LA PS4, SUR CE TOPIC §§§§§

MERCI §§§§§§

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10038363
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 15:43:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pourrais dire exactement l'inverse. Je ne vois pas de studios de qualité chez Sony (à part Naughty Dogs qui est clairement le fer de lance incontesté). On a assisté à la descente aux enfers de Santa Monica (et pourtant je suis un fan inconditionnel de God of War), de Media Molecule (qui s'est englué avec son Little Big Planet), de Guerrilla qui fait des très beaux jeux mais qui reste de la merde insipide à jouer, de Polyphony Digital qui s'est noyé avec son GT5. En face t'as quand même des studios dédiés d'un autre calibre comme Turn10, Cryteck, Epic Games, Respawn Studio... Bref chacun voit midi à sa porte.

Santa Monica ont fait 2 LBP, je ne vois pas en quoi ils se sont englués, de plus il n'y a pas de jeux aussi fun du côté de MS question jeu de plateforme multijoueurs.
Santa Monica est en train de bosser sur autre chose que GoW, qui est très bon techniquement malgré une histoire pas terrible.
Guerrilla font non seulement des jeux qui en mettent plein la tronche, mais ils bossent sur une nouvelle licence.
PD, oui eux ont tout à reprouvé, j'admet. :p
Tu oublies Sucker Punch avec inFamous qui ont fait 2 très bons jeux, et leur prochain inFamous a l'air tout aussi bon.
Tu oublies Ready at Dawn, Sony Bend, Sony Japan, Team ICO (hum... bon ok, wait and see), et sûrement d'autres.

De l'autre côté, toi tu cites 4 studios....... dont 3 sont des tiers.  [:tinostar]
Et j'en reviens à un post que j'ai écrit il y a quelques jours sur ce topic, où je parle des exclusivités achetée par MS au lieu d'avoir plus de first party :

Citation :

C'est quand même triste je trouve pour MS... :/
Au début de la 360, ils ont énormément sorti le chéquier pour les exclues jap.
Et ils ont eu pas mal d'exclues financées par eux également en tant qu'éditeur du jeu... Mais ils devraient vraiment investir dans l'achat ou la formation de studios. :/

DR c'est Capcom et ça pourra se retrouver sur Playstation comme DR2 sur PS3.
Ryse c'est Crytek, rien ne dit que cet épisode ou la suite ne débarquera pas chez le concurrent.
Bungie, je n'ai pas compris pourquoi ils sont redevenus indépendants (quelqu'un sait ?), mais Destiny (qui a l'air énorme) est annoncé pour du multi-plateforme.
Gears of War c'est Epic Games, ils peuvent mettre à profit leur expertise du shoot n'importe quelle console...
Remedy aussi peuvent faire ce qu'ils veulent...
Bref, ils achètent des licences de jeux, mais ils n'achètent pas le talent qui permet de les faire.

En créant 343 Industries, ils ont compris qu'il fallait des équipes internes de talent qui ne risquent pas de bosser pour la concurrence. Turn 10 également, c'est important qu'ils appartiennent à MS.
Il faudrait vraiment qu'ils investissent là dedans, car la plupart des talents qui font leurs grosses exclusivités ne leur appartiennent pas.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai parlé des exclues qui me sont venu en tête quand je pense à "Xbox", mais j'en ai peut-être oublié. J'ai pas parlé de Lionhead, parce qu'à part le premier Fable et B&W2 ( :love:  :love:  :love: ) j'ai pas trouvé le reste exceptionnel, mais c'est une question de goût j'imagine. :o

Avoir des studios first-party, c'est l'assurance d'avoir des jeux de ces studios uniquement pour sa console.

g-ridaz a écrit :

Je ne répondrais qu'une chose relis moi!

J'ai marque 4 jeux dont deux mythiques, car U3 c'est U2 (cf. la critique a la sortie)
Ils ont marque l'histoire du jv
Les deux autres, U1 et U3 donc, moins.

MGS4 aussi a un multi ... C'est quand même un jeu solo. Pour jouer ainsi sur les mots je vais poser une question : as tu déjà joue a BF a Wow a Forza a COD a TF a CS
La ya du multi, le genre sur lequel tu passes + de 500h pas 10h pr rigoler avec 2 potes qui se courent après

Mea Cupla pour les 4 jeux au lieu de 2, j'ai lu trop vite.  :jap:
Pour le reste : après, il y a jeu solo avec du multi et jeu multi avec du solo.  [:tinostar] Mais effectivement, je ne pas friand de Wow, BF, COD et autres... Je préfères les bons solos (avec cerise sur le gâteau : du coop local pour jouer avec ma femme) avec du multi en bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 31-10-2013 à 15:46:15

---------------
Ariakan.com
n°10038378
mouzone
Membre
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:45:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pourrais dire exactement l'inverse. Je ne vois pas de studios de qualité chez Sony (à part Naughty Dogs qui est clairement le fer de lance incontesté). On a assisté à la descente aux enfers de Santa Monica (et pourtant je suis un fan inconditionnel de God of War), de Media Molecule (qui s'est englué avec son Little Big Planet), de Guerrilla qui fait des très beaux jeux mais qui reste de la merde insipide à jouer, de Polyphony Digital qui s'est noyé avec son GT5. En face t'as quand même des studios dédiés d'un autre calibre comme Turn10, Cryteck, Epic Games, Respawn Studio, Remedy... Bref chacun voit midi à sa porte.

Tu n'es pas objectif, malheureusement. :/
Le statut quo est une manière facile d'éviter les comparaisons.
Microsoft a abandonné sa 360, pourquoi ce ne serait pas la même chose avec la xbox one ? :??:
http://imageshack.us/a/img839/8760/exclues2013.jpg
Sony propose une offre plus variée côté exclus et plus renouvellée.
ND passe de Crash à J&D puis Uncharted et enfin TLOU.
Santa Monica (&R@D) a compris le message des joueurs et va faire The Order.
Tu as aussi Sucker Punch, Guerilla est sur autre chose que Killzone.
Le responsable de Puppeteer était à l'origine de The Getaway, ces gens savent se remettre en question.

En face c'est toujours le même schéma, avec le trio forza fable halo il faut que Microsoft se renouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 31-10-2013 à 15:47:41
n°10038401
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:50:46  profilanswer

mouzone a écrit :

En face c'est toujours le même schéma, avec le trio forza fable halo il faut que Microsoft se renouvelle.

C'est vrai que GT6, Killzone 6, god of war 6 c'est du renouvellement permanent  [:pooogz]  
( c'est facile de troller  :sarcastic: )

Je ne vois pas l'intérêt de ramener sony sur ce topic...

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10038421
mouzone
Membre
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:54:19  profilanswer

Mettons de côté Sony si cela vous gène
N'avez pas vous ressenti un manque côté exclus lors des dernières années de la 360.
Avec une impression d'abandon pour Kinect/la next gen ? :??:

Personnellement j'ai eu ce sentiment.  
Les exclus donnent de la personnalité à l'offre d'un constructeur. Et ce sera de plus en plus difficile à justifier si les multis sont plus faibles techniquement.

n°10038442
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 15:58:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ramener sony sur ce topic...

L'intérêt n'était pas de ramener Sony sur ce topic, c'était pour ma part de parler des studios first party en général et de réagir sur ce qu'à dit Kikasstou en citant 4 studios dont un seul à MS au final... Après, ça s'est passé ici, c'est pas de bol et j'en suis désolé. :D On devrait en parler sur le topic Next Gen.  :jap:  
Mais ce n'était pas un "Sony cay lé mailleurs §!!§"

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 31-10-2013 à 15:58:42

---------------
Ariakan.com
n°10038450
boudje

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:00:01  profilanswer

Les extrapolations à partir des générations précédentes sont à mon avis infondées.
C'est comme dire que la X1 va cramer parce que la 360 surchauffait.
Je pense que les constructeurs ont appris de leurs erreurs et qu'ils partent tous les 2 sur une formule qui est à l'épreuve du passé.

---------------
Benzema is useless
n°10038451
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:00:02  profilanswer

mouzone a écrit :

Mettons de côté Sony si cela vous gène
N'avez pas vous ressenti un manque côté exclus lors des dernières années de la 360.
Avec une impression d'abandon pour Kinect/la next gen ? :??:

Personnellement j'ai eu ce sentiment.  
Les exclus donnent de la personnalité à l'offre d'un constructeur. Et ce sera de plus en plus difficile à justifier si les multis sont plus faibles techniquement.

Perso, moi je regarde les offres des deux aujourd'hui, et de mon point de vue l'offre xbox est meilleure ( ou semble plus adapté à mes besoins ).
Savoir que dans 7 ans il y'aura 2 exclu sur one contre peut être 8 sur PS4, à l'heure actuelle je m'en moque.
Quand j'achète une console, c'est pas à la vie à la mort.  
Si dans quelques années l'offre ps4 me convient mieux que l'offre xbox, pas de scrupule, je revendrai alors la xbox pour prendre un ps4.
A l'heure actuelle y'a rien qui me botte sur ps4.... alors que sur xbox, ça me parle bien.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10038468
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:02:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

L'intérêt n'était pas de ramener Sony sur ce topic, c'était pour ma part de parler des studios first party en général et de réagir sur ce qu'à dit Kikasstou en citant 4 studios dont un seul à MS au final... Après, ça s'est passé ici, c'est pas de bol et j'en suis désolé. :D On devrait en parler sur le topic Next Gen.  :jap:  
Mais ce n'était pas un "Sony cay lé mailleurs §!!§"

Je ne te visais pas  :D  
( c'était pour mouzone  :o )  

Mais c'est vrai que c'est difficile de suivre tous les topics et de rester dans les "limites" :jap: , faut rouvrir blabla moi je dis :o

---------------
n°10038473
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 16:03:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

Perso, moi je regarde les offres des deux aujourd'hui, et de mon point de vue l'offre xbox est meilleure ( ou semble plus adapté à mes besoins ).
Savoir que dans 7 ans il y'aura 2 exclu sur one contre peut être 8 sur PS4, à l'heure actuelle je m'en moque.
Si dans quelques années l'offre ps4 me convient mieux que l'offre xbox, pas de scrupule, je revendrai alors la xbox pour prendre un ps4.
A l'heure actuelle y'a rien qui me botte sur ps4.... alors que sur xbox, ça me parle bien.

Je ne pense pas qu'il essayait de dissuader quelqu'un de prendre une Xbox One et de se procurer une PS4 à la place. :D
Il parlait plus d'une manière générale... Mais bon, il vaut peut-être mieux discuter de ça sur le topic Next Gen, sinon ça peut mal être interprété.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 31-10-2013 à 16:04:12

---------------
Ariakan.com
n°10038474
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 16:04:01  profilanswer

On est nombreux à avoir dedrap next-gen, si vous pouviez nous laisser un petit coin tranquille de propagande pro-Microsoft, c'est à dire un modeste topic, vous seriez bien urbain  [:cend]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°10038477
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 16:06:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je ne te visais pas  :D  
( c'était pour mouzone  :o )

Mais c'est vrai que c'est difficile de suivre tous les topics et de rester dans les "limites" :jap: , faut rouvrir blabla moi je dis :o

Ah après, je ne le connais pas, si ça se trouve c'est un troller professionnel récidiviste, auquel cas désolé de mauvaise interprétation du sujet  [:cosmoschtroumpf] :D

harold_finch a écrit :

On est nombreux à avoir dedrap next-gen, si vous pouviez nous laisser un petit coin tranquille de propagande pro-Microsoft, c'est à dire un modeste topic, vous seriez bien urbain  [:cend]

:jap:

---------------
Ariakan.com
n°10038480
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 16:06:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Santa Monica ont fait 2 LBP, je ne vois pas en quoi ils se sont englués, de plus il n'y a pas de jeux aussi fun du côté de MS question jeu de plateforme multijoueurs.
Santa Monica est en train de bosser sur autre chose que GoW, qui est très bon techniquement malgré une histoire pas terrible.
Guerrilla font non seulement des jeux qui en mettent plein la tronche, mais ils bossent sur une nouvelle licence.
PD, oui eux ont tout à reprouvé, j'admet. :p
Tu oublies Sucker Punch avec inFamous qui ont fait 2 très bons jeux, et leur prochain inFamous a l'air tout aussi bon.
Tu oublies Ready at Dawn, Sony Bend, Sony Japan, Team ICO (hum... bon ok, wait and see), et sûrement d'autres.

De l'autre côté, toi tu cites 4 studios....... dont 3 sont des tiers.  [:tinostar]  
Et j'en reviens à un post que j'ai écrit il y a quelques jours sur ce topic, où je parle des exclusivités achetée par MS au lieu d'avoir plus de first party :

Citation :

C'est quand même triste je trouve pour MS... :/
Au début de la 360, ils ont énormément sorti le chéquier pour les exclues jap.
Et ils ont eu pas mal d'exclues financées par eux également en tant qu'éditeur du jeu... Mais ils devraient vraiment investir dans l'achat ou la formation de studios. :/

DR c'est Capcom et ça pourra se retrouver sur Playstation comme DR2 sur PS3.
Ryse c'est Crytek, rien ne dit que cet épisode ou la suite ne débarquera pas chez le concurrent.
Bungie, je n'ai pas compris pourquoi ils sont redevenus indépendants (quelqu'un sait ?), mais Destiny (qui a l'air énorme) est annoncé pour du multi-plateforme.
Gears of War c'est Epic Games, ils peuvent mettre à profit leur expertise du shoot n'importe quelle console...
Remedy aussi peuvent faire ce qu'ils veulent...
Bref, ils achètent des licences de jeux, mais ils n'achètent pas le talent qui permet de les faire.

En créant 343 Industries, ils ont compris qu'il fallait des équipes internes de talent qui ne risquent pas de bosser pour la concurrence. Turn 10 également, c'est important qu'ils appartiennent à MS.
Il faudrait vraiment qu'ils investissent là dedans, car la plupart des talents qui font leurs grosses exclusivités ne leur appartiennent pas.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai parlé des exclues qui me sont venu en tête quand je pense à "Xbox", mais j'en ai peut-être oublié. J'ai pas parlé de Lionhead, parce qu'à part le premier Fable et B&W2 ( :love:  :love:  :love: ) j'ai pas trouvé le reste exceptionnel, mais c'est une question de goût j'imagine. :o

Avoir des studios first-party, c'est l'assurance d'avoir des jeux de ces studios uniquement pour sa console.

Rapidement parce que j'ai pas envie de lancer un débat mais :
- Media Molecule ils se sont englués dans le sens ou ils ont pas été capable de se renouveler. LBP2 c'est un copier/coller de LBP avec un éditeur enrichit.
- Sucker Punch ils ont fait Infamous et personnellement je trouve que c'est un sous Crackdown (le premier) dans le genre. Quand t'as rien d'autre à comparer dans le genre tu fais "ouaih Infamous c'est trop cool" ce qui est vrai. Quand t'as joué à Crackdown avant, Infamous te fais ni chaud ni froid. Infamous est maintenant tout seul dans le genre du coup il est attendu de pied ferme (moi compris).
- Ready at dawn.... non sérieusement tu veux qu'on parle des gars qui ont rendu God of War aussi plat sur PSP? Tout ce qu'il savent faire pour l'instant aux dernières nouvelles c'est des portages de licence connues créé par d'autre. Même topo pour Sony Blend c'est des studios de seconde main pour les portages.
- Sony Japan.... la c'est carrément une blague... Les gars qui ont pondu Tokyo Jungle et tout un tas de jeu tout aussi naze. Je rigole d'avance de leur knack qui s'annonce d'une nullité affligeante à tous les points de vue.  
- Quand a la team Ico, je veux bien croire que sur PS2 c'était un grand studio mais depuis ils font concurrence avec 3D realms pour le vaporware du siècle :whistle:

Ensuite concernant les studios first party ou thirs party, c'est juste une idée que tout le monde s'est ancré dans l'esprit sans raison. Epic Games est un studio Third Party et pourtant la licence Gears of War est resté exclusive à MS. Acheter des studios ou acheter des jeux à des studios tiers ca revient exactement au même. C'est juste la manière d'investir ton pognon qui change. Au final tout ce qui compte c'est les exclusivités que tu as pour ta console. Si Ryse devient une killer app tu peux être sur qu'un contrat sera négocié avec Crytek pour qu'elle reste exclusive. A l'inverse, l'avantage c'est que t'as pas besoin de payer tout le temps tes studios à produire des jeux pour ta console. Ca evite de gaspiller de l'argent à financer Sony Japan pour faire Tokyo Jungle histoire qu'ils ne restent pas à glander. Bref c'est un service que tu payes. T'engage des mercenaires professionnels plutôt que d'entretenir une armée. Affirmer que l'un est mieux que l'autre relève du fanboyisme.

n°10038484
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:07:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne pense pas qu'il essayait de dissuader quelqu'un de prendre une Xbox One et de se procurer une PS4 à la place. :D
Il parlait plus d'une manière générale... Mais bon, il vaut peut-être mieux discuter de ça sur le topic Next Gen, sinon ça peut mal être interprété.

Effectivement, je pense que dés lors qu'on est dans la comparaison, il faut aller sur un terrain neutre : Topic Next Gen.

Les gens qui ne viennent que sur le topic dédié à une console n'apprécient pas forcément qu'on parle moins de ladîte console que de comparaisons voire de la concurrence.

---------------
n°10038490
mouzone
Membre
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:08:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Il n'y a pas de pb, je respecte ton ressenti et ta manière de consommer.

Personnellement je vais sans doute acheter les deux consoles.
Ce que j'aimerais c'est de la régularité dans l'offre microsoft. J'ai eu l'impression que depuis Kinect leur politique est floue.
L'accouchement de cette xbox one l'atteste avec tous ces couacs.

n°10038492
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 31-10-2013 à 16:08:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais merde, enfin un qui partage mon point de vue.
 [:el awrence]  

Quand je parle, là bas, sur le fait que le choix d'une console c'est tout sauf un investissement / un pari sur l'avenir, je me fais conspuer/railler. Content de voir que d'autres forumeurs ont une réflexion différente.

Message édité par pepes003 le 31-10-2013 à 16:09:39

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10038508
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 16:12:27  profilanswer

mouzone a écrit :

Ce que j'aimerais c'est de la régularité dans l'offre microsoft. J'ai eu l'impression que depuis Kinect leur politique est floue.

MS a voulu surfer sur le succes de la Wii. C'était un coup bas pour les gamers qui les avaient soutenus depuis le launch. D'ailleurs MS a payé cette erreur le prix fort avec un désamour massif de la XOne. Reste a voir ce qu'ils compte faire. Le launch me redonne un peu confiance personnellement.

n°10038509
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 16:12:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

Effectivement, je pense que dés lors qu'on est dans la comparaison, il faut aller sur un terrain neutre : Topic Next Gen.

Les gens qui ne viennent que sur le topic dédié à une console n'apprécient pas forcément qu'on parle moins de ladîte console que de comparaisons voire de la concurrence.

sans vouloir faire le rebelle, les points forts/faibles d'une X1 sont liés à la PS4 (et vice versa)...

A titre d'exemple : "y'a titanfall sur X1"...bon ok cool, "y'a titanfall sur X1 et pas sur la PS4" c'est plus du tout la même chose...
Et ça marche pour les manques, les graphismes, etc...

Les deux consoles feront le boulot, dans l'absolu.
Les vraies questions se portent sur les différences entre ces deux consoles.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10038526
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 16:17:45  profilanswer

Je file répondre à ce message sur le topic next gen !  :jap:

---------------
Ariakan.com
n°10038532
chaced

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:18:47  profilanswer

n°10038566
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 31-10-2013 à 16:25:17  profilanswer

sympa comme pub :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10038634
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:40:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

sans vouloir faire le rebelle, les points forts/faibles d'une X1 sont liés à la PS4 (et vice versa)...

A titre d'exemple : "y'a titanfall sur X1"...bon ok cool, "y'a titanfall sur X1 et pas sur la PS4" c'est plus du tout la même chose...
Et ça marche pour les manques, les graphismes, etc...

Les deux consoles feront le boulot, dans l'absolu.
Les vraies questions se portent sur les différences entre ces deux consoles.

Non. Ce genre de raisonnement conduit à la polarisation et à la guerre des tranchées qui est d'autant plus stupide que dans l'immédiat, les plus grosses concurrentes sont... Les PS360.

Soit on utilise les topics uniques pour parler du sujet, soit on parle de tout mais alors ce n'est plus un topic unique.

Les quelques infos intéressantes qui passent sont noyées dans les comparaisons de q**q**tt*s qui reviennent 2 fois par page et qui font doublon avec le topic next gen.

Message édité par magic-sim le 31-10-2013 à 16:41:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)