Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

n°10036862
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 31-10-2013 à 06:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est reparti .... Pffff  
En même temps Microsoft pourrait nous donner à manger, ça occuperai le topic :)
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais le gars de Sony (interview Games Week) a placé pas mal de petites lignes dans ses phrases (sur l'occasion, etc.) Idem pour Microsoft mais le gars était déjà pas mal brouillon dans ses propos :D

Message édité par Falconpage le 31-10-2013 à 06:59:56
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 06:58:54  profilanswer

n°10036873
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 31-10-2013 à 07:32:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba comme la ps4 est un poil plus puissante il est légitime de vouloir tenter le 1080p, surtout si c'est un pre-requis imposé par Sony. Mais pour tenir le 30fps constant à cette reso, ya forcément des compromis à faire, faut être réaliste. 1st party ou multiplateforme ça change rien au problème.

As tu lu mon post ?  :o

BF4 a un framerate plus élevé sur PS4.
Les screens PS4 ne montre pas un jeux plus moche que la version XO, c'est même plutôt le contraire.
Je vois pas d'où tu sors ton discours " 1080p tout en low vs 900p tout en high"  :gratgrat:

Pourquoi as tu autant de mal pour dire que pour ce jeu la, la ps4 sort une meilleure reso que la XO, tout en gardant un framerate et des graphisme élèvés, ou du moins du même niveau que ceux de la concurrence.   :spamafote:

On a des vidéos a l'appuie c'est pas juste des paroles en l'air.  :jap:
On peut aussi imaginer que la XO va s'améliorer mais pour BF4 on ne peut pas nier l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 31-10-2013 à 08:10:05
n°10036924
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 08:37:14  profilanswer

tzotzo a écrit :

As tu lu mon post ?  :o

BF4 a un framerate plus élevé sur PS4.
Les screens PS4 ne montre pas un jeux plus moche que la version XO, c'est même plutôt le contraire.
Je vois pas d'où tu sors ton discours " 1080p tout en low vs 900p tout en high"  :gratgrat:

Pourquoi as tu autant de mal pour dire que pour ce jeu la, la ps4 sort une meilleure reso que la XO, tout en gardant un framerate et des graphisme élèvés, ou du moins du même niveau que ceux de la concurrence.   :spamafote:

On a des vidéos a l'appuie c'est pas juste des paroles en l'air.  :jap:
On peut aussi imaginer que la XO va s'améliorer mais pour BF4 on ne peut pas nier l'évidence.

J'attends les vraies reviews sur des build finaux. Aucune confiance avec la hype ps4 actuelle qu'on se tape depuis 6 mois (désinformation par palettes de 12 de la part de pseudo pro/dev, mauvaise foi en tout genre, feedbacks de fanboys & co), que ce soit en bien ou en mal. Si tout cela se vérifie le 29/11 (supériorité majeure des versions ps4 en general), je serai le 1er à le reconnaître car je suis concerné par le sujet, surtout quand il s'agira de faire un choix sur les jeux multiplateformes.

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2013 à 08:46:27
n°10036988
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 09:28:55  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba comme la ps4 est un poil plus puissante il est légitime de vouloir tenter le 1080p, surtout si c'est un pre-requis imposé par Sony. Mais pour tenir le 30fps constant à cette reso, ya forcément des compromis à faire, faut être réaliste. 1st party ou multiplateforme ça change rien au problème.

Pour un jeu multiplateforme, je pense que si un jeu a une meilleure résolution sur une console, c'est au moins à "détails égaux" avec la console concurrente (même distance d'affichage, même modèles 3D, même ci, même ça... et je dis bien au moins, car ça peut être également meilleur !). Ça m'étonnerait très très franchement qu'ils dégradent une des 2 versions pour y mettre une résolution supérieure, ça n'aurait absolument aucun sens. :/ Si il n'y avait que la résolution qui comptait, alors ils mettraient COD sur Xbox One en 1080p également, et ils vireraient des détails dans ce cas là.  [:spamafote]  
Si ils mettent une résolution plus élevée, c'est qu'ils peuvent se le permettre sans baisse de framerate et devoir baisser d'autres paramètres.

sasuke87 a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a Kinect chez MS. Si la seule contrainte chez MS avait été de faire une console à 399€, c'est quasi sûr qu'on aurait eu autre chose qu'une Radeon 7770 comme GPU. Sony a par contre moins d'excuses, ils auraient pu taper plus haut qu'une "Radeon 7860", quitte à la vendre à 500€ comme MS.

Regarde la différence de l'accueil des annonces des prix à l'E3, et revient me dire qu'il fallait mettre la PS4 à 500€. :D (je ne parle pas de la vidéo de comparaison qui est un fake, mais il y a quand même une très nette différence) C'est comme je ne sais plus qui qui disait "vu comment elle se vend bien la PS4, ils sont trop cons, ils auraient dû la mettre à 500€ !!", ouais mais non, ce qui fait qu'elle se vende bien c'est aussi parce qu'elle est à seulement 400€ ! :D

Je vais regarder ça ce midi !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 31-10-2013 à 09:29:31

---------------
Ariakan.com
n°10037001
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 09:35:39  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Je ne suis pas du genre à céder à la Hype, mais je pense comme Ariakan que si la PS4 affiche du 1080p c'est que derrière elle est capable d'assurer aussi le framerate et les FX. Par defaut les devs tiennent compte avant tout du rendu graphique et du framerate. Le 1080p ce sera bonus si c'est possible. C'est pour ca d'ailleurs qu'ils n'hésitent pas à descendre à 900p ou 720p au besoin. En résumé je dirai qu'actuellement au vu des jeux multi, la PS4 a l'air effectivement plus puissante. Reste à voir exactement quel écart il y a réellement. La XOne est capable de faire de 1080p 60 FPS sur Forza, peut être qu'il y a juste une prise en main à faire par les dev pour que le 1080p soit aussi généralisé. Peut être que la PS4 est aussi plus facile à maitriser. On sait que Sony a fait beaucoup de travail sur ce point après le semi echec de la PS3 qui a mis très longtemps à se lancer avant de connaitre le succès qu'on connait. Bref on verra bien.

n°10037009
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 09:38:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

ils mettraient COD sur Xbox One en 1080p également, et ils vireraient des détails dans ce cas là.  [:spamafote]  

Pour virer des détails à COD, faut d'abord en trouver  [:raph0ux]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10037057
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 09:55:25  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

les consoles ne feront pas autant d'années , je leur donne 5 ans max

La WiiU ont n'en parlera plus dès 2016, les Mario Kart, futurs Zelda et Mario 3D ne suffiront pas à la faire réellement décoller car c'est du vu et revu et son prix de vente sera toujours plombé par le cout du gamepad. A mon avis elle peinera à atteindre les 15 millions d'exemplaires vendus.
La One se tapera des inferior version pendant toute la gen, je lui donne 5 ans maxi. De bons jeux exploitant le kinect2 peuvent un peu booster les ventes.
La PS4 est un peu au dessus techniquement sans être non plus extraordinaire car on voit déjà que son GPU à du mal à tenir du 1080p à 60FPS, mais comme elle aura eu plus de succès commercial elle durera maxi 7 ans.

Concernant les histoires de résolutions, je rajouterais que certes le 1080p est plus gourmand en ressources mais aussi qu'à cette résolution l'aliasing saute moins au yeux.
Du coup on aura peut-être sur One du 900p avec AA4x là où la PS4 sortira du 1080p en se contentant d'AA2x ?

n°10037067
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 09:58:01  profilanswer

Merci pour ce lien. Ca nous change des guéguerres XBox One/PS4 qui devraient rester cantonnées sur le topic next gen.

Intéressant le snap, même sur une vieille build de l'ui. Ca se rapproche de ce qui se fait en ModernUI sur Windows 8.1 en fait.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°10037092
kitano23

Transactions (39)
Posté le 31-10-2013 à 10:09:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour virer des détails à COD, faut d'abord en trouver  [:raph0ux]

COD a certes un moteur veillo et non destructible mais je vois pas comment on peut dire que c'est pas détaillé !

n°10037105
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:15:25  profilanswer

Rappelez vous en début de la gen précédente "COD3 en route vers Paris", c'était pas bien folichon non plus techniquement.
Depuis il y a eu les Modern Warfare et Black Ops bien meilleurs.

Par contre Battlefield 4 utilise déjà un moteur bien plus moderne, avec un rendu plus proche de ce à quoi on peut s'attendre pour les prochaines années. Or avec le jeu en seulement 720p sur One et à peine 900p sur PS4 ce n'est pas tellement rassurant.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 10:15:25  profilanswer

n°10037133
Mati24

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:22:31  profilanswer

Ca donne envie, pouvoir faire tout et n'importe quoi pendant qu'un jeu se lance/charge/tourne ça c'est cool

n°10037149
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 10:28:17  profilanswer

Comme dit précédemment je pense qu'il faut objectivement pas s'attendre a une claque graphique, encore moins pr ceux habitués au PC ...
Ça reste du hardware assez juste quand on voit aujourd'hui une 770 windforce a 250€

Si on les attend la dessus je pense qu'on sera déçu, et ce de plus en plus avec les années

En revanche en misant sur une expérience différente je pense que MS fait le bon choix (silence, simplicité, rapidité, multitâche, multimédia)

En revanche la différence entre les deux existent bien, j'ai juste du mal a croire qu'elle ait autant d'impact sur le rendu final!

Pour moi c'est wait&sée mais plus simple aussi car je joue au multiplateforme sur PC, forza et les jeux de sports m'iront très bien pr la One

Pour relativiser, quand on voit TLOU et gtaV, que le PC soit plus puissant pour bf4 FIFA cod et tous les jeux multi, si le jeu n'est pas dispo c'est mort quand même ;)
Si Ryse, DR3, Forza5, Titanfall ou le nouveau remedy déchirent ça justifiera l'achat de la console.
Pour moi c'est la seule justif, je n'aime pas spécialement Mario et Zelda mais ce sont clairement des licences qui font vendre, si on adore on acheté une console Nintendo sinon on s'en passe. On acheté plus nintendo pour les jeux multiplateformes

n°10037154
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:31:45  profilanswer

g-ridaz : Je suis d'accord avec toi, quand on voit ce que les gars de chez Rockstar ont réussi à faire avec un hard vieux de 8 ans pour GTA V, on peut être confiant.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°10037155
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:32:10  profilanswer

tain le debat de sourds... pour info BF4 PS4 = 900p, pas 1080, vous confondez avec CoD codé par Kevin [:mikha31]  

n°10037183
g-ridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 10:40:37  profilanswer

En fait ya pas de débat a avoir, un jeu c'est pas que des graphismes et encore moins une résolution! Soyons honnêtes ceux qui ne jouent qu'aux licences multi faut prendre une PS4 voire mieux un PC! Faut plus débattre de ça maintenant

On peut évidemment reprocher la faible puissance, mais on peut le faire pr les deux consoles a ce moment la. Est-ce que ça va les empêcher de sortir de très bons jeux? Probablement pas comme on l'a déjà montre avec TLOU par exemple.

n°10037191
eskyves
under a killing moon
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:43:32  profilanswer

g-ridaz a écrit :

En fait ya pas de débat a avoir, un jeu c'est pas que des graphismes et encore moins une résolution! Soyons honnêtes ceux qui ne jouent qu'aux licences multi faut prendre une PS4 voire mieux un PC! Faut plus débattre de ça maintenant

On peut évidemment reprocher la faible puissance, mais on peut le faire pr les deux consoles a ce moment la. Est-ce que ça va les empêcher de sortir de très bons jeux? Probablement pas comme on l'a déjà montre avec TLOU par exemple.

Je suis d'accord avec toi, franchement je pense pas que ce soit la resolution de COD ghost qui va permettre de faire un choix entre les deix consoles.

---------------
use soap...
n°10037209
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 10:50:56  profilanswer

g-ridaz a écrit :

+1, quoique je serais moins catégorique même pour une utilisation gaming/licences multi, ne serait ce que pour la manette...

Sérieusement le débat sur les différences graphiques entre les deux consoles, c'est un peu comme Kevin et Tomy qui se la jouent fin gourmet en comparant la cuisson des frites de Quick et McDo..c'est marrant 5min mais pas plus..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10037212
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 10:52:00  profilanswer

eskyves a écrit :

Je suis d'accord avec toi, franchement je pense pas que ce soit la resolution de COD ghost qui va permettre de faire un choix entre les deix consoles.

Ben ceux qui jouent beaucoup aux multiplateformes vont quand même se renseigner : quel prix pour les consoles ? 400€ vs 500€ ? Ah mais en plus on lit partout sur le net que celle à 400€ est plus puissante ? Je prends celle là.  [:spamafote] Parce qu'on achète rarement une console à 400€ ou 500€ sans aller au moins une fois sur le net pour lire ce qui se dit... c'est pas comme quand on passe devant une baguette de pain et qu'on se dit "allez, par gourmandise".

Pour les gens comme moi (et d'autres ici) qui comptent énormément sur les jeux (et pas juste leurs qualités graphiques), c'est clairement l'offre de jeux exclusifs qui compte. :)

Donc ça dépend vraiment des différents types de joueurs...
Et je pense que MS réagira assez rapidement sur le prix de sa console si l'écart se fait trop important...

---------------
Ariakan.com
n°10037223
batmat

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:54:19  profilanswer

non, c'est l'écart des ventes qui pourrait motiver une baisse de prix, pas l'écart des specs. Sinon nintendo n'aurait aps laissé sa wii à 250€ pendant autant de temps.

n°10037231
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 10:56:35  profilanswer

Je parlais de l'écart des ventes dans ma dernière phrase, oui. :D

---------------
Ariakan.com
n°10037237
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:58:41  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ben ceux qui jouent beaucoup aux multiplateformes vont quand même se renseigner : quel prix pour les consoles ? 400€ vs 500€ ? Ah mais en plus on lit partout sur le net que celle à 400€ est plus puissante ? Je prends celle là.  [:spamafote] Parce qu'on achète rarement une console à 400€ ou 500€ sans aller au moins une fois sur le net pour lire ce qui se dit... c'est pas comme quand on passe devant une baguette de pain et qu'on se dit "allez, par gourmandise".

Pour les gens comme moi (et d'autres ici) qui comptent énormément sur les jeux (et pas juste leurs qualités graphiques), c'est clairement l'offre de jeux exclusifs qui compte. :)

Et je pense que MS réagira assez rapidement sur le prix de sa console si l'écart se fait trop important...

Ouais mais kinect c'est bien pour jouer avec le gamin [:spamafote]
D'autant que le kinect n'a pas une mauvaise aura auprès du grand public.

Si t'es prêt à lâcher 400€ ou 500€, tu ne vas pas regarder que la puissance brut ( dont le 3/4 des gens vont reprendre GDDR5 sans rien comprendre ), tu vas surtout voir pourquoi tu vas lâcher une telle somme, et si la puissance brut reste un argument valable, il n'est pas le seul qui sera pris en compte ( pour certains, oui, mais pas pour tout le monde )

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 31-10-2013 à 10:59:20

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10037239
eskyves
under a killing moon
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 10:58:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je parlais uniquement pour Ghost, je pense que la ps4 a un avantage du point de vue technique mais pas aussi grand que ce que pourrait laisser croire l'episode COD.

Il y a un souci avec les 1er drivers Xbox one et que cela fortement impacté les premiers jeux, une fois ceci corrigé l'ecart entre les deux consoles va etre moins important.

Si j'ai choisi la Xo comme premiere console next gen (je prendrais la ps4 l'année prochaine) c'est tout simplement parce que je suis attaché a la manette, a la communauté live et aux exclusivités MS (Titanfall, quantum break et j'esperes aussi une suite a crackdown) ce n'est pas 3 fps de plus qui va influer sur ce choix.

---------------
use soap...
n°10037264
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 11:05:46  profilanswer

eskyves a écrit :

Je parlais uniquement pour Ghost, je pense que la ps4 a un avantage du point de vue technique mais pas aussi grand que ce que pourrait laisser croire l'episode COD.

Il y a un souci avec les 1er drivers Xbox one et que cela fortement impacté les premiers jeux, une fois ceci corrigé l'ecart entre les deux consoles va etre moins important.

Si j'ai choisi la Xo comme premiere console next gen (je prendrais la ps4 l'année prochaine) c'est tout simplement parce que je suis attaché a la manette, a la communauté live et aux exclusivités MS (Titanfall, quantum break et j'esperes aussi une suite a crackdown) ce n'est pas 3 fps de plus qui va influer sur ce choix.

j'entends beaucoup cette histoire de driver, mais est ce qu'il y a que ça
dans l'hypothèse où tout serait reglé de ce côté là, la puissance de la one sera t'elle suffisante pour faire tourner davantage de jeu du genre à tourner en 1080P @60fps?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10037267
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:08:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si t'es prêt à lâcher 400€ ou 500€, tu ne vas pas regarder que la puissance brut ( dont le 3/4 des gens vont reprendre GDDR5 sans rien comprendre ), tu vas surtout voir pourquoi tu vas lâcher une telle somme, et si la puissance brut reste un argument valable, il n'est pas le seul qui sera pris en compte ( pour certains, oui, mais pas pour tout le monde )

MS a clairement visé un public plus étendu, Sony les ados et les gamers purs.

MS veut attirer les joueurs mais aussi les familles (multimedia et Kinect), je dirais notamment une partie du public perdu par Nintendo au passage Wii ->WiiU

A mon sens, ce qui fait tres mal à MS, c'est le prix, pas la puissance. La puissance est un détail pour la cible visé, faut pas non plus délirer, les jeux sont beaux. Meme BF4 dans les comparaisons, on peut pas dire que la version XO soit moche par rapport a ce que délivraient  les PS360.
Par contre le prix c'est un vrai probleme. Je ne pense pas que MS s'attendait a ce que la PS4 soit 100€ moins cher, et je suis presque sur que Sony non plus :D Sony perd des sous, et je suis quasi persuadé qu'au depart, les 2 consoles devaient etre au meme prix. Aucune source je vous l'accorde, juste un ressenti. Je pense que Sony a formidablement joué le coup pour finir d'enfoncer le clou apres les claques recues par MS.

Si la PS4 avait été a 499€ aussi, on aurait eu un combat bcp plus équilibré, une console plus puissante vs une console plus multitache, une console plus dédié a la famille entiere. Et je pense que MS aurait pu tres bien tiré son epingle du jeu a ce moment la. Les ados et gamers auraient pris la PS4, le pere de famille joueur aurait lui pris la XO, ca passe bien aupres de tout le monde ca devient un cadeau pour la famille, et madame est plus encline a ce qu'il lache ses 500 boules :D

Methode du doigt mouillé, mais je pense que sauf si heureuse surprise la  XO fait un bon démarrage contrairement à annoncé partout, MS va rapidement baissé le prix de sa console pour l'aligner avec la PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 31-10-2013 à 11:08:56
n°10037272
eskyves
under a killing moon
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:08:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

j'entends beaucoup cette histoire de driver, mais est ce qu'il y a que ça
dans l'hypothèse où tout serait reglé de ce côté là, la puissance de la one sera t'elle suffisante pour faire tourner davantage de jeu du genre à tourner en 1080P @60fps?

Nous verrons bien mais y'a deja pas mal de jeux tournant en 1080p: Forza, Fifa, Nba 2k... c'est que donc c'est possible.

Le fait que Dice va rajouter Ambient occlusion via une MAJ semble aussi aller dans ce sens, je n'ai jamais vu une maj rajouter de la puissance! Si ils n'ont pas pu l'implementer dans un premier temps c'est peut etre a cause de ces drivers.

---------------
use soap...
n°10037273
g-ridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 11:08:53  profilanswer

Sur forza5 quantum break et titanfall le nombre de FPS est infiniment plus grand, tout comme la reso, sur xone que sur ps4

n°10037281
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:11:32  profilanswer

doum a écrit :

MS a clairement visé un public plus étendu, Sony les ados et les gamers purs.

MS veut attirer les joueurs mais aussi les familles (multimedia et Kinect), je dirais notamment une partie du public perdu par Nintendo au passage Wii ->WiiU

A mon sens, ce qui fait tres mal à MS, c'est le prix, pas la puissance. La puissance est un détail pour la cible visé, faut pas non plus délirer, les jeux sont beaux. Meme BF4 dans les comparaisons, on peut pas dire que la version XO soit moche par rapport a ce que délivraient  les PS360.
Par contre le prix c'est un vrai probleme. Je ne pense pas que MS s'attendait a ce que la PS4 soit 100€ moins cher, et je suis presque sur que Sony non plus :D Sony perd des sous, et je suis quasi persuadé qu'au depart, les 2 consoles devaient etre au meme prix. Aucune source je vous l'accorde, juste un ressenti. Je pense que Sony a formidablement joué le coup pour finir d'enfoncer le clou apres les claques recues par MS.

Si la PS4 avait été a 499€ aussi, on aurait eu un combat bcp plus équilibré, une console plus puissante vs une console plus multitache, une console plus dédié a la famille entiere. Et je pense que MS aurait pu tres bien tiré son epingle du jeu a ce moment la. Les ados et gamers auraient pris la PS4, le pere de famille joueur aurait lui pris la XO, ca passe bien aupres de tout le monde ca devient un cadeau pour la famille, et madame est plus encline a ce qu'il lache ses 500 boules :D

Methode du doigt mouillé, mais je pense que sauf si heureuse surprise la  XO fait un bon démarrage contrairement à annoncé partout, MS va rapidement baissé le prix de sa console pour l'aligner avec la PS4.

A noter que du côté de microsoft c'est 500€ avec kinect v2 et un jeu.
chez sony c'est 400€ la console à poil. ( bon y'a un pack @500€ avec 2 pads+ un jeu )

Pour moi l'écart de prix n'est pas si flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 31-10-2013 à 11:12:05

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10037287
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-10-2013 à 11:13:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

La Wii non plus n'a pas une mauvaise image auprès du grand public... est-ce qu'ils y jouent tout autant ? :o
J'ai du mal à imaginer que plus d'un quart du grand public qui s'est acheté une 360 pour Kinect s'achète maintenant une Xbox One pour Kinect 2... Mais je ne dis pas que personne du grand public ne l'achètera non plus. Comme tu dis, Kinect 2 pour les enfants, ça fait réfléchir les parents.

Pour le point de la DDR machin truc, jamais personne du grand public n'ira lire ça ! Mais partout où il cherchera "PS4 ou Xbox One ?" il verra "la PS4 est plus puissante et moins chère..." Donc si il s'en branle de Kinect, bah c'est vite réglé.  [:spamafote] Pas besoin de rentrer dans les détails techniques.

Et là on parle que du grand public... Pour nous les grands passionnés (du moins ceux qui s'en foutent d'avoir tel ou tel jeu moins beau), c'est surtout l'offre des jeux qui nous font acheter telle ou telle console !  :love: C'est l'appel des jeux qui est plus fort que tout en ce qui nous concerne, et c'est d'ailleurs sur ce point là que je trouve l'idée de la pub Xbox One super bien trouvée pour les gamers. :D

eskyves a écrit :

Ah mais de toutes façons, même en 1080p, COD Ghost est laid sur PS4. :o D'un point de vue technique, ce jeu est honteux. :D /avis-perso
Pour ta dernière phrase, je te rejoins car c'est aussi les points qui me font acheter une PS4. :jap: (enfin, la manette je m'en fous, j'ai jamais eu du mal avec quoi que ce soit) Les services proposés sont un plus, mais c'est clairement les jeux qui passent par dessus tout dans nos choix ! Peu importe la différence graphique.

---------------
Ariakan.com
n°10037289
batmat

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:13:51  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Sur forza5 quantum break et titanfall le nombre de FPS est infiniment plus grand, tout comme la reso, sur xone que sur ps4

C'est cool que tu aies pu voir tourner Titanfall et Quantum Break sur Xbox one  [:giz]

n°10037297
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 11:16:07  profilanswer

je m'en cogne de ces histoires de pets, je veux jouer à Ryse et Forza :D

n°10037298
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 31-10-2013 à 11:16:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

chez sony c'est 400€ la console à poil. ( bon y'a un pack @500€ avec 2 pads+ un jeu )

Non l'écart est minime au final
mais psychologiquement ça joue

n°10037306
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 11:17:57  profilanswer

isa1ko a écrit :

Non l'écart est minime au final
mais psychologiquement ça joue

C'est juste une histoire de prix d'appel, ca fait toujours mieux de mettre "à partir de 399€" que "à partir de 499€"

n°10037307
g-ridaz
Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 11:18:05  profilanswer

batmat a écrit :

C'est cool que tu aies pu voir tourner Titanfall et Quantum Break sur Xbox one [:giz]

??

n°10037308
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:18:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Chef Sony c'est officiellement déjà à perte. Sans doute idem chez MS...Tout ça pour ça. Il aurait mieux valu faire du premium quitte à être aussi à perte. Enfin bref...

non au pire ils reviennent dans leurs frais  

Citation :

Microsoft's Yusuf Mehdi has revealed that each sale of an Xbox One will be a break even transaction for Microsoft at the very least, suggesting that the machine is to be sold at profit from day one - a feat normally reserved for Nintendo.

Speaking at the Citi Global Technology Conference on Tuesday, Mehdi told listeners that: "the strategy will continue which is that we're looking to be break even or low margin at worst on [Xbox One]," he explained, "and then make money selling additional games, the Xbox Live service and other capabilities on top.

http://www.gamesindustry.biz/artic [...] rom-launch

n°10037315
batmat

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:20:19  profilanswer

Relis toi

g-ridaz a écrit :

Ca veut dire quoi ? [:delarue5]

n°10037317
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:20:30  profilanswer

Et d'ailleurs c'est la que (encore une fois), MS chie sur la comm

Ils savaient que Kinect etait mal vu des gamers, ils ont communiqué que sur les jeux tradi dans un premier temps, et c'est bien, mais derriere, on a quasi aucun jeu Kinect annoncé, c'est tres con.
On t'annonce plein de nouveauté sur le capteur, c'est tres mignon, mais si tu veux vendre faut montrer ce que ca apporte.

A mon sens MS aurait du développer a fond :
- des jeux casuals, pour la famille
- au moins un gros jeux gamer Kinect. Que ca se vende ou pas peu importe mais faut montrer que Kinect apporte aussi quelque chose meme aux récalcitrants

De l'autre coté le multimedia. Ok c'est super sur le papier. C'est en partie pour ca que je tente la XO, mais putain elle va faire quoi concrètement cette console en particulier en dehors des US ?
Quid de la TV ? Quid des formats supportés ? Est ce qu'elle saura aller piocher sur un NAS par exemple ? Quid de partenariat avec des sociétés locales (je pense en premier lieu aux FAI)

enfin, dernier point pour moi, point qui me tient a cœur depuis l'annonce, je suis peut etre le seul je sais, mais je le redis, le jeu "déporté". Aujourd'hui ou demain, tout le monde va le faire. Nintendo permet de jouer a ses jeux WiiU sur son gamepad penard au chiotte ou dans le lit, Sony permettra de jouer a ses jeux PS4 sur la vita, Nvidia permet apparement de streamer sur sa Shield des jeux qui tournent sur son PC, Steam permettra de streamer sur ses steambox des jeux lourds qui tourneront sur son PC de guerre (un peu différent ca mais bref), et MS, qui a un putain d'ecosysteme de fou, le seul a avoir un tel ecosysteme, ne propose pas avec SmartGlass de jouer a ses jeux Xbox One sur un autre support !  
J'ai qu'une TV, du coup souvent je peux pas jouer parceque madame veut voir un truc à la TV (et encore ma fille a que 7 mois, mais quand elle va se mettre aux dessins animés ca sera pire :D), par contre j'ai un WP (bon ok c'est extreme), et surtout un PC portable, une tablette Surface Pro, merde pourquoi avec l'appli SmartGlass je pourrais pas faire calculer la xbox, et avoir l'affichage sur la Surface Pro, avec la manette sans fil ca poserait aucun probleme, ma Surface deviendrait l'ecran de ma Xbox et je pourrais jouer. Ca serait génial pour moi et vu que tous les constructeurs vont dans ce sens, caserait surement le cas pour bcp de monde. Sauf que la en plus y'a rien a acheter :D Autant la Vita on peut pas dire que tout le monde l'a, autant ajd qui n'a pas un PC sous Windows, ou une tablette qui supporte SmartGlass (rappelons que l'appli existe sur WP, sur W8, sur android, et sur iOS)

n°10037328
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:22:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

La Wii non plus n'a pas une mauvaise image auprès du grand public... est-ce qu'ils y jouent tout autant ? :o
J'ai du mal à imaginer que plus d'un quart du grand public qui s'est acheté une 360 pour Kinect s'achète maintenant une Xbox One pour Kinect 2... Mais je ne dis pas que personne du grand public ne l'achètera non plus. Comme tu dis, Kinect 2 pour les enfants, ça fait réfléchir les parents.

C'est pas tellement pour une migration de la 360 vers la one, mais plus que pour certaines personnes, d'autres arguments que la puissance brut vont entrer en ligne de compte ( dont certains seront à l'avantage de la ps4, et d'autres à l'avantage de la one ).  
Après, effectivement il semblerait que les supers casu ne vont pas trop s'intéresser dans un premier temps à ces nouvelles console  :jap:  

Ariakan a écrit :

Pour le point de la DDR machin truc, jamais personne du grand public n'ira lire ça ! Mais partout où il cherchera "PS4 ou Xbox One ?" il verra "la PS4 est plus puissante et moins chère..." Donc si il s'en branle de Kinect, bah c'est vite réglé.  [:spamafote] Pas besoin de rentrer dans les détails techniques.

tu vas dire que je surestime un peu le grand public ( et c'est vrai :o ) mais certains iront de tout même voir en quoi la ps4 est plus puissante, et là y'a qu'a voir sur hfr, le terme gddr5 est assez souvent revenu :D . Après si sont seul critère c'est la puissance, forcement il ira prendre une ps4 et en aura rien à foutre de la one.

Ariakan a écrit :

Et là on parle que du grand public... Pour nous les grands passionnés (du moins ceux qui s'en foutent d'avoir tel ou tel jeu moins beau), c'est surtout l'offre des jeux qui nous font acheter telle ou telle console !  :love: C'est l'appel des jeux qui est plus fort que tout en ce qui nous concerne, et c'est d'ailleurs sur ce point là que je trouve l'idée de la pub Xbox One super bien trouvée pour les gamers. :D

Nous sommes l'élite de demain  [:cerveau sol]  

---------------
n°10037329
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:22:39  profilanswer

Pourquoi être surpris de l'infériorité graphique des jeux multis sur Xbox One ? La console a un GPU inférieur et de la DDR 3 vs GDDR 5 pour la PS4, plus certainement d'autres trucs qui me dépassent.

La seule surprise au final c'est que ça arrive si tôt dans la gen. Et sachant que le problème de la console est son infériorité et non sa complexité, ça ne va pas allé en s'améliorant, imaginez le massacre pour des jeux comme The Division, ou les futurs GTA, Elder's Scrolls ...

Ok les outils de développements ne sont pas encore matures, mais ça va aussi s'améliorer pour la PS4 et de toute façon l'écart hardware ne changera jamais.  

Au final ceux qui achètent la One pour ses exclus (d'ailleurs peu sont en 1080p) s'en foutent, par contre les multis ...

n°10037331
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:23:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

ouais mais ca marche pas comme ca pour le gd public. Le mec qui achete sa console a carrouf pour noel a son gamin, il va pas forcement tout calculer "ah oui mais dans l'une j'ai ca et pas ca" c'est comme la puissance, pour ces achats la, les gens n'en savent rien, la preuve, la wii n'aurait pas autant cartonné sinon.  

le mec il va etre dans le rayon, un vendeur va lui dire les nouvelles consoles dont vous avez entendu parlé a la TV/radio/journaux/internet, c'est celle la et celle la
et la le mec il est devant 2 boites, une a 399€, l'autre a 499€....

n°10037332
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-10-2013 à 11:23:08  profilanswer

batmat a écrit :

Relis toi

batmat a écrit :

Ca veut dire quoi ? [:delarue5]

Que Titan fall tournait en 1080p @ 60 FPS à l'E3 et que Quantum Break a été annoncé 1080p 30 fps il me semble.

Message édité par Kikasstou le 31-10-2013 à 11:23:27
n°10037345
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 11:25:41  profilanswer

Hyrius a écrit :

Pourquoi être surpris de l'infériorité graphique des jeux multis sur Xbox One ? La console a un GPU inférieur et de la DDR 3 vs GDDR 5 pour la PS4, plus certainement d'autres trucs qui me dépassent.

La seule surprise au final c'est que ça arrive si tôt dans la gen. Et sachant que le problème de la console est son infériorité et non sa complexité, ça ne va pas allé en s'améliorant, imaginez le massacre pour des jeux comme The Division, ou les futurs GTA, Elder's Scrolls ...

Ok les outils de développements ne sont pas encore matures, mais ça va aussi s'améliorer pour la PS4 et de toute façon l'écart hardware ne changera jamais.  

Au final ceux qui achètent la One pour ses exclus (d'ailleurs peu sont en 1080p) s'en foutent, par contre les multis ...

non mais le mec qui a choisi la One, il pourra quand meme jouer a the division et autres, et il sera  peut etre un peu inferieur a la version PS4, mais le mec il aura que la One, il sera pas en permanence entrain de comparer les 2, ca restera un beau jeu.

on a eu le cas sur la gen actuelle, les multi etaient différents sur les 2 plateformes, et souvent inférieur sur PS3 surtout jusqu'en milieu de gen, ca n'a pas empecher les millions de joueurs sur PS3 à s'eclater sur des jeux multi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)