Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15129417
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 10:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent plant :)
Et cet avatar qui a bercé toute mon enfance :love:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 10:37:59  profilanswer

n°15129493
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 11:43:14  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai hâte de déménager, dans le futur appart, on a une chambre qui est beaucoup plus grande que les autres, et j'envisage d'y faire un coin JV, avec une téloche plate, une téloche cathodique, la 360, la Megadrive, la Master System, la Dreamcast, la Wii.. Ca va être rigolo :)

Super idée !

C'était mon rêve depuis des années !
J'ai gardé mon CRT pendant tout ce temps pour ca. Et enfin je l'ai fait cette année :love:
Les enfants adorent et moi aussi.
J'avais posté des photo ici :)

Message édité par LaMoR le 26-07-2021 à 11:45:05

---------------
Garage GT5
n°15129499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-07-2021 à 11:46:35  profilanswer

Dites, vous savez que c'est pas un topic "mon coin rétrogaming que j'impose à mes gosses" ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15129500
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 11:49:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dites, vous savez que c'est pas un topic "mon coin rétrogaming que j'impose à mes gosses" ? :o

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15129502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 11:50:15  answer

Hé il y a des lego, playmobil, puzzle dans la salle de jeux :o
En plus c'est là où elles jouent à la Switch :o

n°15129619
iskor

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:16:47  profilanswer

Mais non, mais pas du tout [:zedlefou:1] :o  
Mes gosses jouent avec moi à certains de ces jeux, du coup tout bénef. Et puis en plus ça leur fera un coin téloche où ils pourront regarder des films tous les deux, ça sera chouette :p
Et je mettrai aussi la Souiche.

Message édité par iskor le 26-07-2021 à 14:19:12
n°15129648
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-07-2021 à 14:41:51  profilanswer

Ah ? C'est pas comme qu'on éduque des enfants ? :??:

Message édité par sseb22 le 26-07-2021 à 14:42:06

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15129665
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-07-2021 à 14:57:20  profilanswer

J'avais demandé il y a peu des conseils de jeux pour des enfants de 6/8 ans sur le gamepass. Il m'a été conseillé Minecraft Dungeons.

C'est un succès. Merci.

C'est une espèce de mini RPG / hack'n'slash fisherprice, dans le bon sens du terme. J'achèterais pas ça pour moi, c'est assez light faut dire, mais pour les gosses, c'est parfait. C'est assez simple à prendre en main, y'a pas la complexité d'un "vrai" rpg, mais en même temps ça intègre les éléments de base et ça propose assez de complexité pour engager la réflexion, notamment au niveau des builds. Y'a la notion de stuff, de progression, de montée en puissance, et ça a l'air riche en contenu. Ajoutez à cela l'ambiance minecraft, qui permet à des gamins de se battre contre des zombies sans faire de cauchemard la nuit, et vous avez le combo gagnant. En plus, on peut y jouer à 4 en coop sur le même écran, que demander de plus ? J'ai fait la première partie avec eux, histoire de leur expliquer les bases, je me suis même amusé, donc il n'est pas exclu que je continue de jouer avec eux par la suite. :)  
Par contre, faut savoir lire un minimum, c'est pas aussi simple à prendre en main qu'un mario. Il faut au minimum 7 - 8 ans je dirais.

Ensuite, j'ai voulu leur faire tester Worms WMD. Ils ont essayé tout seul sans moi, et ils étaient très mitigé. Puis je leur ai expliqué le concept et fait une partie avec eux, et au final, ils sont fans. Le coté lent du tour par tour ne les dérange pas, et ça les fait beaucoup rire. Et puis, c'est toujours cool de se faire des coups de pute entre frangins :D Par contre, worms restant worms, c'est une source d'engueulade inépuisable, faut rester dans le coin pour pas que ça vire au drame  [:la chancla]  

Du coup, merci pour les conseils, et comment dit-on déjà ? Ha oui :  [:breezer79:9]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15134536
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 22:46:31  profilanswer

Hello

LaMor m’a gentiment conseillé ce topic quand j’ai posé ma question sur le topic retro gaming

Je le colle donc ici :

A quel âge considérez vous qu’il est raisonnable d’offrir à son fils sa première console de jeu personnelle ?  
Je parle bien de la sienne, avec des limites de temps pour qu’il ne se transforme pas en zombie  

En l’occurrence j’ai choisi la game boy color car :  
- pas connectée à internet/pas de jeu en reseau/pas d’achat de jeu sur un store online  
- jeux tous ou quasi tous enfant friendly  
- je doute qu’on puisse passer 8h d’affilée en mode zombie sur une gbc en 2021 (bon ok y’a Zelda et Pokémon Crystal mais bon, c’est moins aspirant qu’un fortnite)  

En parallèle il a le droit, avec limites, de toucher à mes consoles et la c’est la caverne d’Alibaba : master system, game gear, nes, snes, ds, 3ds, switch, one x, Dreamcast, etc.   mais ça c’est à moi  
Il tourne à 1h30 par jour pendant les vacances, parfois plus en grugeant ou si on est à l’apéro avec les potes…  
Ma femme ça lui fait peur, moi j’ai pas mal poncé les manettes étant jeune et j’ai pas trop mal tourné ça va    

Alors vous avez fait quoi vous ?  

Et juste pour info, mon fils a retrouvé ma gameboy d’enfance et y a joué de lui même et il adore, je l’ai pas forcé à retrogamer  :o

D’ailleurs il l’a montré à ses potes ils ont tous adoré  
« Trop style la console pixel art » lol

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-08-2021 à 22:47:28

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°15134611
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 03-08-2021 à 09:17:14  profilanswer

GBC avec écran d'origine ? Je n'infligerais pas ça à mon gamin.
Je pense que je lui donnerai une psp (go ?) avec de l'émulation bien sélectionnée dans un premier temps. Ou une console open source pas chère genre odroid pour ne pas qu'il bousille une "vraie" machine.

J'ai pas d'idée sur l'âge, pour l'instant les miens sont trop petits. Vers 7 ans ça parait raisonnable ?

Message édité par snk4ever le 03-08-2021 à 09:18:15
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 09:17:14  profilanswer

n°15134622
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 09:31:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello

LaMor m’a gentiment conseillé ce topic quand j’ai posé ma question sur le topic retro gaming

Je le colle donc ici :

A quel âge considérez vous qu’il est raisonnable d’offrir à son fils sa première console de jeu personnelle ?
Je parle bien de la sienne, avec des limites de temps pour qu’il ne se transforme pas en zombie

- pas connectée à internet/pas de jeu en reseau/pas d’achat de jeu sur un store online
- je doute qu’on puisse passer 8h d’affilée en mode zombie sur une gbc en 2021 (bon ok y’a Zelda et Pokémon Crystal mais bon, c’est moins aspirant qu’un fortnite)

En parallèle il a le droit, avec limites, de toucher à mes consoles et la c’est la caverne d’Alibaba : master system, game gear, nes, snes, ds, 3ds, switch, one x, Dreamcast, etc.   mais ça c’est à moi
Il tourne à 1h30 par jour pendant les vacances, parfois plus en grugeant ou si on est à l’apéro avec les potes…
Ma femme ça lui fait peur, moi j’ai pas mal poncé les manettes étant jeune et j’ai pas trop mal tourné ça va    

Et juste pour info, mon fils a retrouvé ma gameboy d’enfance et y a joué de lui même et il adore, je l’ai pas forcé à retrogamer  :o

Je l'ai dit, je n'aime pas trop l'idée d'infliger nos consoles d'enfance à un enfant et je n'aurais pas aimé que mes parents me forcent à jouer avec un cerceau et un bâton. :o Tu l'as pas forcé, mais tu lui as donné le choix avec une actuelle ?
Après ici il n'y a pas de console personnelle, les consoles sont toutes à tout le monde (puisque ça intéresse tout le monde), mais là comme ça je dirais qu'une 3DS à 7-8 ans ça me paraît raisonnable. T'as aucun accès Internet si tu paramètres bien, les jeux ben c'est toi qui fournis donc tu prends des adaptés et les limites ben c'est toi qui gères en prenant la console. Mes souvenirs sont flous sur cette console que je n’ai pas utilisée depuis longtemps, mais j'ai pas souvenir qu'on ait eu à craindre quoi que ce soit. Après une Switch c'est mieux, et le contrôle parental marche bien pour l'accès internet, les achats et les limites (pour un enfant, la console ne faisant pas de différence entre les comptes), mais pas avant 8 ans je dirais vu l'écran et les manettes plus fragiles (et la taille des cartes).

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-08-2021 à 09:32:33
n°15134645
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 09:59:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello

Je le colle donc ici :

J'ai pas idée de l'âge... Perso j'ai rapidement acheté des consoles de chez VTech, mais ils sont rapidement passés sur de la DS/2DS, tous les deux, vers 6-7 ans de mémoire, mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien.
Ensuite j'ai rapidement acheté un PC à mon grand, j'ai joué avec lui aux jeux PC, minecraft tout ça.. Et pareil avec la petite. Aujourd'hui, le grand a 13, la petite 10, et tout le monde a son PC fixe dans la piaule, on a une souiche dans le salon en plus, et les 3DS au cas où :D
J'ai toujours beaucoup joué, ma femme n'est pas contre (de toute manière elle savait où elle allait en m'épousant :D), donc c'est naturel pour moi que les gosses aient aussi des jeux.

Message édité par iskor le 03-08-2021 à 10:00:51
n°15134654
dje33

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 10:07:54  profilanswer

Sur la 3DS il y a le contrôle parental.
Tu peux régler plein de truc.
Couper internet, restreindre l'accées au jeux en fonction de leur PEGI. Donc même si un pote lui file une cartouche d'un jeu 18+, la console va refuser de lancer le jeu.

Je pense que la GBC est une fausse bonne idée.

n°15134663
iorhael
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 10:14:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur la 3DS il y a le contrôle parental.
Tu peux régler plein de truc.
Couper internet, restreindre l'accées au jeux en fonction de leur PEGI. Donc même si un pote lui file une cartouche d'un jeu 18+, la console va refuser de lancer le jeu.

Je pense que la GBC est une fausse bonne idée.

Ça c'est sur toutes les consoles modernes, mais oui effectivement sur les anciennes il n'y avait pas de contrôle parental.

n°15134686
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 10:42:45  profilanswer

Ma fille a commencé les ordis vtech vers 5-6 ans, elle a eu sa Switch lite à ses 8 ans, mais elle jouait déjà avec moi sur des jeux en coop sur ps4-5 ou sur ma switch sur la tv (pokemon let's go par ex).
Pour la Switch il y a une appli de contrôle parental qui permet de régler le temps de jeu quotidien. Et comme elle est connectée au réseau, son profil est verrouillé pour éviter qu'elle aille faire mumusr sur le store.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15134786
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 13:10:49  profilanswer

iorhael a écrit :

Je l'ai dit, je n'aime pas trop l'idée d'infliger nos consoles d'enfance à un enfant et je n'aurais pas aimé que mes parents me forcent à jouer avec un cerceau et un bâton. :o Tu l'as pas forcé, mais tu lui as donné le choix avec une actuelle ?
Après ici il n'y a pas de console personnelle, les consoles sont toutes à tout le monde (puisque ça intéresse tout le monde), mais là comme ça je dirais qu'une 3DS à 7-8 ans ça me paraît raisonnable. T'as aucun accès Internet si tu paramètres bien, les jeux ben c'est toi qui fournis donc tu prends des adaptés et les limites ben c'est toi qui gères en prenant la console. Mes souvenirs sont flous sur cette console que je n’ai pas utilisée depuis longtemps, mais j'ai pas souvenir qu'on ait eu à craindre quoi que ce soit. Après une Switch c'est mieux, et le contrôle parental marche bien pour l'accès internet, les achats et les limites (pour un enfant, la console ne faisant pas de différence entre les comptes), mais pas avant 8 ans je dirais vu l'écran et les manettes plus fragiles (et la taille des cartes).

Comme je l’ai dit c’est mon fils qui est tombé dessus, qui y a joué et qui a dit qu’il l’a trouvait géniale autant qu’une Switch, juste des jeux et besoins differents
Pourquoi penser que qui que ce soit soit forcé ?
Parfois il peut jouer à la X ou à la switch et il vient demander la GB
La dernière fois il va chez nos potes, le fils à la ps5, il a sorti la GB ils ont lâché la manette pour jouer tour à tour à kid Dracula !

Le fait que l’écran ne soit pas rétro éclairé est génial et c’est une des raisons pour lesquelles il l’adore : deux simples piles rechargeables : 10h de jeu, écran ultra lisible en plein soleil dehors. Avantage pour nous : impossible ou tres peu confortable de faire le zombie dans son lit le soir  
Autre avantage : console super solide et hyper simple à remettre à neuf si besoin
Jeux pas chers et la ludothèque est énorme !
Ses potes s’arrachent la GBC ils veulent tous essayer j’ai été surpris
Après c’est logique à l’époque ça avait été fait pour les enfants et les jeux sont super adaptés  

Je connais pas de meilleure console pour un enfant, du moins

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 13:12:28

---------------
n°15134795
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-08-2021 à 13:36:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il y en a plein ici qui partent du principe que leurs gosses doivent jouer à leur console de leur enfance avant d'avoir le droit de toucher à une console moderne [:kiki]

---------------
n°15134799
serina

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 13:47:43  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello

Mon fils a 9 ans, il a reçu sa propre Switch portable à Noël dernier.
Je contrôle le temps de jeu et je braque la console quand je trouve qu'il a trop joué.
(Ou quand il m'énerve, c'est selon).

Pendant les vacances, c'est 1h30 de console par jour et c'est beaucoup..
Et il l'a avec lui chez la gardienne mais sans le cable. A lui de la charger, et quand elle est vide, et bien c'est fini. (ça fait plus d'une heure trente de jeu en autonomie, je sais  :na:)..
Et il y a droit aussi pendant les trajets en voiture.

Sinon il a accès à mes consoles au salon. PS4 et PS5.  

Ma fille de 6 ans n'a pas sa console encore et elle s'énerve sur Astrobot, donc elle n'est pas prête. Et trop jeune de toute façon pour avoir sa console.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 03-08-2021 à 13:53:22
n°15134812
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 13:57:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça c'est sur toutes les consoles modernes, mais oui effectivement sur les anciennes il n'y avait pas de contrôle parental.

Et pas besoin sur une GB surtout si c'est toi qui achète les jeux !

---------------
n°15134814
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 13:58:41  profilanswer

Il y en a plein ici qui partent du principe que leurs gosses doivent jouer à leur console de leur enfance avant d'avoir le droit de toucher à une console moderne [:kiki]

N'importe quoi, il n'y a que toi qui déduis ca a longueur de post ici :sarcastic:

Ma fille a 5 ans, on joue régulièrement a la ps3 et 4 et pourtant ce qu'elle demande le plus c'est de mario land 1 sur GB..

Personne force qui que soit, au contraire, je leur propose des jeux récents, mais le fait est qu'ils ont a dispo les 2 et ça leur plaît aussi.
Je sais pas qu'elle contrariété tu as subit étant jeune mais faudrait bosser la dessus avec ton psy :O

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 13:59:00

---------------
Garage GT5
n°15134834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:27:29  answer

Non, les miens jouent d'avantage à la Switch mais sont curieux quand papa joue à ses vieilleries.
Après c'est toujours sympa de leur faire découvrir l'origine de Mario ou de Sonic :D

n°15134836
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:29:30  profilanswer

Tu es sur ? J'ai lu toutes les pages je n'ai vu personne dire ni faire ça, ce serait idiot d'ailleurs
Fais l'essai tu verras : les consoles retro étaient bien plus faites pour les gamins que les consoles d'aujourd'hui
2 touches, règles comprises en 10 secondes, jeu qui démarre en 30 secondes depuis le bouton "ON", petite taille, graphismes type dessin animé, faciles à lire, plans en 2d
C'est bcp plus simples pour les moins grands

Ma fille de 6 ans est totalement fan de super mario 6 golden coins par exemple. Elle trouve la 3DS lourde, trop compliquée et les jeux trop longs et pénibles

PS : il y a un mois j'ai proposé à mon fils d'organiser une soirée "découverte de l'arcade des années 90". Je leur ai laissé la dreamcast.
Le lendemain les parents des deux copains m'envoient un sms "ça s'achète encore une DC ?" "mon fils a adoré il voudrait la même as tu une adresse"

Genre on les force :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 14:31:19

---------------
n°15134839
iorhael
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:34:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Comme je l’ai dit c’est mon fils qui est tombé dessus, qui y a joué et qui a dit qu’il l’a trouvait géniale autant qu’une Switch, juste des jeux et besoins differents

Voilà, parce que c'est souvent le cas, pas uniquement ici d'ailleurs, et pas uniquement pour les jeux vidéo. Si c'est pas ton cas cas, tant mieux, mais c'est l'impression que tu as donné, notamment en ne mentionnant pas avoir proposé des consoles récentes. Après tu fais bien ce que tu veux, j'ai juste dit que moi, j'avais du mal avec ça.

vanquishV12 a écrit :

Et pas besoin sur une GB surtout si c'est toi qui achète les jeux !

Sur les autres consoles c'est pareil, sauf que s'il achète/trouve/emprunte une cartouche, il pourra la mettre quel que soit le PEGI sur GBC. Ici elles ont accès à à peu près tout, mais elles ne vont jamais vers les vieilles consoles. On a juste dû leur faire tester vaguement il y a des années, elles ont trouvé ça moche (et elles ont bien raison :o ) et elles ont des jeux tout aussi sympas sur d'autres plateformes, voire les mêmes ou presque mais en beaux. :D

n°15134840
serina

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:37:57  profilanswer

Mais vous jouez encore avez vos anciennes consoles?
Comment vous faites?
Les miennes sont toutes à la cave, j'ai même pas le temps de jouer aux jeux actuels....  :sweat:  

n°15134842
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:45:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu es sur ? J'ai lu toutes les pages je n'ai vu personne dire ni faire ça, ce serait idiot d'ailleurs
Fais l'essai tu verras : les consoles retro étaient bien plus faites pour les gamins que les consoles d'aujourd'hui
2 touches, règles comprises en 10 secondes, jeu qui démarre en 30 secondes depuis le bouton "ON", petite taille, graphismes type dessin animé, faciles à lire, plans en 2d
C'est bcp plus simples pour les moins grands

Ma fille de 6 ans est totalement fan de super mario 6 golden coins par exemple. Elle trouve la 3DS lourde, trop compliquée et les jeux trop longs et pénibles

PS : il y a un mois j'ai proposé à mon fils d'organiser une soirée "découverte de l'arcade des années 90". Je leur ai laissé la dreamcast.
Le lendemain les parents des deux copains m'envoient un sms "ça s'achète encore une DC ?" "mon fils a adoré il voudrait la même as tu une adresse"

Genre on les force :D

Je me souviens encore à quel point mon grand qui avait alors 6 ans s'était éclaté avec une Vectrex dans un salon de rétrogaming. Le gameplay simple, pur. :)

n°15134853
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-08-2021 à 15:00:55  profilanswer

LaMoR a écrit :

N'importe quoi, il n'y a que toi qui déduis ca a longueur de post ici :sarcastic:

Ma fille a 5 ans, on joue régulièrement a la ps3 et 4 et pourtant ce qu'elle demande le plus c'est de mario land 1 sur GB..

Personne force qui que soit, au contraire, je leur propose des jeux récents, mais le fait est qu'ils ont a dispo les 2 et ça leur plaît aussi.
Je sais pas qu'elle contrariété tu as subit étant jeune mais faudrait bosser la dessus avec ton psy :O

Il y en a qui ont dit texto "mes enfants commenceront par MD/SNES" mais j'ai autre chose à foutre que de creuser le topic pour le retrouver, et c'était peut être sur un autre, mais merci de pas insinuer que j'invente des choses.

J'ai accusé personne en particulier, va peut être falloir te détendre un peu et pas prendre personnellement ce que je ne t'ai pas adressé. Vos gosses aiment ça sans être forcés, très bien, j'ai jamais dit que ça devrait être interdit. Je sais pas ce que tu déduis à longueur de mes posts mais il va falloir arrêter.

Et la remarque sur le psy tu te calmes direct avec les agressions gratuites et sous-entendus minables [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-08-2021 à 15:05:08

---------------
n°15134861
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:19:52  profilanswer

iorhael a écrit :

Voilà, parce que c'est souvent le cas, pas uniquement ici d'ailleurs, et pas uniquement pour les jeux vidéo. Si c'est pas ton cas cas, tant mieux, mais c'est l'impression que tu as donné, notamment en ne mentionnant pas avoir proposé des consoles récentes. Après tu fais bien ce que tu veux, j'ai juste dit que moi, j'avais du mal avec ça.

iorhael a écrit :

Sur les autres consoles c'est pareil, sauf que s'il achète/trouve/emprunte une cartouche, il pourra la mettre quel que soit le PEGI sur GBC. Ici elles ont accès à à peu près tout, mais elles ne vont jamais vers les vieilles consoles. On a juste dû leur faire tester vaguement il y a des années, elles ont trouvé ça moche (et elles ont bien raison :o ) et elles ont des jeux tout aussi sympas sur d'autres plateformes, voire les mêmes ou presque mais en beaux. :D

Mon message était ambigu
Il peut jouer à ce qu'il veut mais ce sont mes consoles
Par contre celle à lui offrir, c'est moi qui ait choisi la GBC mais elle fait bien partie de ses favorites à lui
Je veux pas lui offrir une switch ni une X pour les raisons évoquées plus haut

---------------
n°15134863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:22:40  answer

serina a écrit :

Comment vous faites?
Les miennes sont toutes à la cave, j'ai même pas le temps de jouer aux jeux actuels....  :sweat:  

Si je prends mon cas perso, je joue d'avantage aux vieux jeux qu'aux nouveaux :D
J'adore la 2D et le début de la 3D, mais je pense qu'il faut avoir connu cette période pour apprécier. En ce moment je suis en plein dans les jeux de baston Neo-Geo avec Waku Waku 7/Garou/Last blade...

D'ailleurs les enfants sont toujours attirés par la 2D 16/32 bits beaucoup moins par la 3D de cette période :lol:  
Par exemple Super Mario World fait toujours son petit effet, Mario 64 beauuuuucoup moins. Il faut avouer que Mario Galaxy/Odyssey ont fait très fort

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 15:25:46
n°15134871
homnibus

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:32:04  profilanswer

Il y en a qui ont dit texto "mes enfants commenceront par MD/SNES" mais j'ai autre chose à foutre que de creuser le topic pour le retrouver, et c'était peut être sur un autre, mais merci de pas insinuer que j'invente des choses.

J'ai accusé personne en particulier, va peut être falloir te détendre un peu et pas prendre personnellement ce que je ne t'ai pas adressé. Vos gosses aiment ça sans être forcés, très bien, j'ai jamais dit que ça devrait être interdit. Je sais pas ce que tu déduis à longueur de mes posts mais il va falloir arrêter.

Et la remarque sur le psy tu te calmes direct avec les agressions gratuites et sous-entendus minables [:itm]

[:nawker:6]

n°15134875
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:37:08  profilanswer

J'aimerais  aussi avoir le temps de me lancer sur des vieux jeux, mais ça m'arrive encore de temps en temps.
Là par exemple, j'aimerais beaucoup me faire Beneath a Steel Sky, que j'avais choppé gratos sur GoG.
Mais clairement, j'ai vraiment pas le temps de faire du rétro à fond, simplement parce que j'arrive déjà pas à jouer à tous les jeux actuels qui me bottent.
Les seuls moments où je fais du rétro, c'est pour écrire un article pour Grospixels.

Message édité par iskor le 03-08-2021 à 15:38:02
n°15134877
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:42:12  profilanswer

serina a écrit :

Comment vous faites?

Je joue majoritairement à la GBC (pokemon puzzle challenge, kid dracula, solar striker, power race, wario land je les refais tous, kirby, zelda, etc.), un peu à la SNES (pendant ma semaine de vacances j'ai refini zelda a link to the past en anglais)
Beaucoup plus rarement à la Switch (ring fit tous les deux jours) et à la Xbox one x (une fois toute les deux semaines ?)
La DC c'est aux apéros avec les potes (virtua tennis 2)
Les autres consoles c'est vraiment rare

Par contre les sessions sont différentes
La Xbox une session de jeu peut durer 3 h là ou la GBC c'est 20 min

Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 15:43:26

---------------
n°15134886
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 15:56:45  profilanswer

Moi j'ai jamais lu ca, désolé si j'ai pété un câble, mais je te trouve tellement lourd à sauter sur la moindre personne qui parle de retro... :sweat:

Encore une fois, je le répète, ils jouent à tout mais il faut constater que les jeux retro leur plait autant que les autres, et ils ont pas la notion de ce qui est rétro ou pas, ils ont un regard totalement neutre devant ca contrairement à toi qui à l'air d'avoir une dent contre ca.

Et pour reprendre ce que disait vanquishv12, ca se comprend car c'est souvent des jeux simples à comprendre et fun immédiatement (meme si ils sont plus difficiles), à cette époque c'était ciblé enfant contrairement à maintenant ou c'est plus adulte et les bons jeux pour enfants ne sont pas si courant.

Combien de fois mes enfants, devant les jeux récents avec leurs interminables cinématiques ou blabla m'ont dit : "quand est ce qu'on joue ?"

Message cité 3 fois
Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 16:05:42

---------------
Garage GT5
n°15134951
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 03-08-2021 à 18:01:19  profilanswer

LaMoR a écrit :

Combien de fois mes enfants, devant les jeux récents avec leurs interminables cinématiques ou blabla m'ont dit : "quand est ce qu'on joue ?"

Je suis resté un enfant, je réagis comme eux ;)

serina a écrit :

Comment vous faites?

Plutôt des jeux d'arcade en temps de jeu court, mais honnêtement quand je joue seul c'est rarissime. Les rares fois où j'ai des potes ou de la famille qui viennent à la maison et veulent jouer c'est du rétro en général par contre.

Message édité par snk4ever le 03-08-2021 à 18:04:17
n°15134985
homnibus

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 19:07:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

En fait si je dois faire un parallèle avec la BD, qui est devenue "adulte" quand la génération de mes parents ont grandi (comme la miienne avec les jv) ce serait de dire de lire des Tintin et Astérix parce que c'est pour enfant.

Bah y'a plein de BD actuelles qui sont faites pour les enfants, même si je dis pas relire un vieux Tintin c'est cool, c'est pas forcément le mieux non plus.

n°15135009
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 19:28:11  profilanswer

Les JV à la base sont une évolution des jeux électroniques qui étaient faits pour les petits
Ce n’est qu’au fur et à mesure des générations et des possibilités techniques que les marques ont conçu petit à petit / que le marché a demandé des consoles pour les plus grands jusqu’aux adultes

Le marché a grandi avec les premières générations de gamers

L’époque de la nes, game boy etc c’était fait pour des 8-10 ans et ça apporte forcément un confort pour eux

Nintendo a par contre su conserver une vraie offre adaptée aux petits bien que ce soit relativement « récent ». Ils avaient suivi la tendance des autres avec la n64, la gc et leurs manettes bcp moins adaptées aux petites mains

Mais encore une fois moi j’ai forcé personne
Mon fils aime la Xbox pour fortnite et fifa, il aime la switch pour Minecraft et il aime la GBC pour kid Dracula
Il n’est pas sectaire  :D

---------------
n°15135012
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 19:37:07  profilanswer

homnibus a écrit :

En fait si je dois faire un parallèle avec la BD, qui est devenue "adulte" quand la génération de mes parents ont grandi (comme la miienne avec les jv) ce serait de dire de lire des Tintin et Astérix parce que c'est pour enfant.

Bah y'a plein de BD actuelles qui sont faites pour les enfants, même si je dis pas relire un vieux Tintin c'est cool, c'est pas forcément le mieux non plus.

Mais c'est pas du tout ce que je dis.

Je ne dit pas de jouer ou de lire quoi que ce soit.
Il y a du récent, du vieux, c'est dispo, ils jouent, ils lisent, ils aiment ou pas, ils en ont rien à faire que c'est vieux ou pas, ils n'ont aucun a priori, la dessus ils le savent même pas.

Je donnais une explication possible sur le fait qu'ils aiment ça alors que vous vous détestez..

Ps : Mon fils adore et a dévoré tous les asterix :O

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 19:47:03

---------------
Garage GT5
n°15135151
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-08-2021 à 00:53:08  profilanswer

LaMoR a écrit :

Moi j'ai jamais lu ca, désolé si j'ai pété un câble, mais je te trouve tellement lourd à sauter sur la moindre personne qui parle de retro... :sweat:

Moi j'ai lu ça, plusieurs fois, mais comme je l'ai dit c'était peut être pas sur ce topic. Il y avait peut être du second degré dans ce que j'ai lu, je suis pas très bon pour le détecter :o

Désolé moi aussi je me suis emporté  :jap: par contre je réponds pas forcément aux gens qui parlent de rétro, je pense que tu me mélanges avec iorahel, qui a la même opinion que moi sur le sujet et répond aussi régulièrement dessus.

---------------
n°15135175
homnibus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 07:20:04  profilanswer

LaMoR a écrit :

Mais c'est pas du tout ce que je dis.

Je ne dit pas de jouer ou de lire quoi que ce soit.
Il y a du récent, du vieux, c'est dispo, ils jouent, ils lisent, ils aiment ou pas, ils en ont rien à faire que c'est vieux ou pas, ils n'ont aucun a priori, la dessus ils le savent même pas.

Je donnais une explication possible sur le fait qu'ils aiment ça alors que vous vous détestez..

Ps : Mon fils adore et a dévoré tous les asterix :O

En fait tu disais dans ton dernier message que les jeux récents avaient des cinématiques interminables (ça devait être un jrpg :o ) alors je m'étais dit que ça devait être un jeu récent pour adulte, alors qu'il y a aussi des jeux récents pour enfants.

Sinon ton fils a bon goût d'aimer Astérix :o

n°15135185
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 08:05:19  profilanswer

homnibus a écrit :

En fait tu disais dans ton dernier message que les jeux récents avaient des cinématiques interminables (ça devait être un jrpg :o ) alors je m'étais dit que ça devait être un jeu récent pour adulte, alors qu'il y a aussi des jeux récents pour enfants.

Sinon ton fils a bon goût d'aimer Astérix :o

lol
C'était un jeu lego.

Et ma fille m'a dit ca pour super princess peach sur nds.

---------------
Garage GT5
n°15135230
iorhael
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 10:25:11  profilanswer

serina a écrit :

Comment vous faites?

Ici clairement j'en ai bien profité à l'époque où je trouvais que 16 couleurs c'était incroyablement réaliste. :o Maintenant ça va bien, je ne joue qu'aux jeux actuels, ou parfois à des suites d'anciens jeux, des spin-off ou des remakes, ou encore des petits jeux indés tout simples, mais toujours sur plateformes actuelles. J'ai toujours les vieilles consoles, j'en ai même quelques-unes prêts à être branchées, mais je n'y joue pas.

iskor a écrit :

Je me souviens encore à quel point mon grand qui avait alors 6 ans s'était éclaté avec une Vectrex dans un salon de rétrogaming. Le gameplay simple, pur. :)

Ici aussi Lardon s'était éclatée au hall rétro de la Gamescom... avant d'aller s'éclater sur les tout derniers jeux. :o L'un n'empêche pas l'autre, et les tout petits préfèrent souvent les petits jeux moches tout simples, mais elles trouvent leur bonheur sur les consoles actuelles. Même si parfois, ça va être du petit jeu indé type Untitled Goose Game ou Night in the Woods qui aurait pu sortir il y a un bail.

n°15135260
dje33

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 11:02:52  profilanswer

serina a écrit :

Mon fils a 9 ans, il a reçu sa propre Switch portable à Noël dernier.
Je contrôle le temps de jeu et je braque la console quand je trouve qu'il a trop joué.
(Ou quand il m'énerve, c'est selon).

Pendant les vacances, c'est 1h30 de console par jour et c'est beaucoup..
Et il l'a avec lui chez la gardienne mais sans le cable. A lui de la charger, et quand elle est vide, et bien c'est fini. (ça fait plus d'une heure trente de jeu en autonomie, je sais  :na:)..
Et il y a droit aussi pendant les trajets en voiture.

Sinon il a accès à mes consoles au salon. PS4 et PS5.  

Ma fille de 6 ans n'a pas sa console encore et elle s'énerve sur Astrobot, donc elle n'est pas prête. Et trop jeune de toute façon pour avoir sa console.

Sur la switch tu peux mettre une limite de temps.
J'ai mis 30 minutes pour mon fils de 5 ans et demi.

Les trucs vtech c'est pas pour moi et lui. Ce n'est pas une console :o

Ici c'est nintendo seal of quality.

On a même joué a mario 64 en retrogaming sur raspberry pi.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)