| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
|---|---|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 10:37:59 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Super idée ! C'était mon rêve depuis des années ! Message édité par LaMoR le 26-07-2021 à 11:45:05 --------------- Garage GT5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Dites, vous savez que c'est pas un topic "mon coin rétrogaming que j'impose à mes gosses" ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-07-2021 à 11:50:15 ![]()
|
iskor Transactions (0) |
Message édité par iskor le 26-07-2021 à 14:19:12 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Message édité par sseb22 le 26-07-2021 à 14:42:06 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | J'avais demandé il y a peu des conseils de jeux pour des enfants de 6/8 ans sur le gamepass. Il m'a été conseillé Minecraft Dungeons.
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
vanquishV12 se coucher tard nuitTransactions (0) | Hello
Message cité 3 fois Message édité par vanquishV12 le 02-08-2021 à 22:47:28 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
snk4ever Transactions (2) | GBC avec écran d'origine ? Je n'infligerais pas ça à mon gamin.
Message édité par snk4ever le 03-08-2021 à 09:18:15 |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 09:17:14 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
Je l'ai dit, je n'aime pas trop l'idée d'infliger nos consoles d'enfance à un enfant et je n'aurais pas aimé que mes parents me forcent à jouer avec un cerceau et un bâton. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 03-08-2021 à 09:32:33 |
iskor Transactions (0) |
Message édité par iskor le 03-08-2021 à 10:00:51 |
dje33 Transactions (0) | Sur la 3DS il y a le contrôle parental.
|
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Ma fille a commencé les ordis vtech vers 5-6 ans, elle a eu sa Switch lite à ses 8 ans, mais elle jouait déjà avec moi sur des jeux en coop sur ps4-5 ou sur ma switch sur la tv (pokemon let's go par ex). --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
vanquishV12 se coucher tard nuitTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 13:12:28 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
serina Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 03-08-2021 à 13:53:22 |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
N'importe quoi, il n'y a que toi qui déduis ca a longueur de post ici Ma fille a 5 ans, on joue régulièrement a la ps3 et 4 et pourtant ce qu'elle demande le plus c'est de mario land 1 sur GB.. Personne force qui que soit, au contraire, je leur propose des jeux récents, mais le fait est qu'ils ont a dispo les 2 et ça leur plaît aussi. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 13:59:00 --------------- Garage GT5 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-08-2021 à 14:27:29 ![]()
|
Ma fille de 6 ans est totalement fan de super mario 6 golden coins par exemple. Elle trouve la 3DS lourde, trop compliquée et les jeux trop longs et pénibles PS : il y a un mois j'ai proposé à mon fils d'organiser une soirée "découverte de l'arcade des années 90". Je leur ai laissé la dreamcast. Genre on les force Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 14:31:19 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
|
serina Transactions (0) |
|
iskor Transactions (0) |
|
J'ai accusé personne en particulier, va peut être falloir te détendre un peu et pas prendre personnellement ce que je ne t'ai pas adressé. Vos gosses aiment ça sans être forcés, très bien, j'ai jamais dit que ça devrait être interdit. Je sais pas ce que tu déduis à longueur de mes posts mais il va falloir arrêter. Et la remarque sur le psy tu te calmes direct avec les agressions gratuites et sous-entendus minables Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-08-2021 à 15:05:08 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-08-2021 à 15:22:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 15:25:46 |
homnibus Transactions (0) |
|
iskor Transactions (0) | J'aimerais aussi avoir le temps de me lancer sur des vieux jeux, mais ça m'arrive encore de temps en temps. Message édité par iskor le 03-08-2021 à 15:38:02 |
Par contre les sessions sont différentes Message édité par vanquishV12 le 03-08-2021 à 15:43:26 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Moi j'ai jamais lu ca, désolé si j'ai pété un câble, mais je te trouve tellement lourd à sauter sur la moindre personne qui parle de retro... Encore une fois, je le répète, ils jouent à tout mais il faut constater que les jeux retro leur plait autant que les autres, et ils ont pas la notion de ce qui est rétro ou pas, ils ont un regard totalement neutre devant ca contrairement à toi qui à l'air d'avoir une dent contre ca. Et pour reprendre ce que disait vanquishv12, ca se comprend car c'est souvent des jeux simples à comprendre et fun immédiatement (meme si ils sont plus difficiles), à cette époque c'était ciblé enfant contrairement à maintenant ou c'est plus adulte et les bons jeux pour enfants ne sont pas si courant. Combien de fois mes enfants, devant les jeux récents avec leurs interminables cinématiques ou blabla m'ont dit : "quand est ce qu'on joue ?" Message cité 3 fois Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 16:05:42 --------------- Garage GT5 |
snk4ever Transactions (2) |
Message édité par snk4ever le 03-08-2021 à 18:04:17 |
En fait si je dois faire un parallèle avec la BD, qui est devenue "adulte" quand la génération de mes parents ont grandi (comme la miienne avec les jv) ce serait de dire de lire des Tintin et Astérix parce que c'est pour enfant. Bah y'a plein de BD actuelles qui sont faites pour les enfants, même si je dis pas relire un vieux Tintin c'est cool, c'est pas forcément le mieux non plus. |
vanquishV12 se coucher tard nuitTransactions (0) | Les JV à la base sont une évolution des jeux électroniques qui étaient faits pour les petits
Mais c'est pas du tout ce que je dis. Je ne dit pas de jouer ou de lire quoi que ce soit. Je donnais une explication possible sur le fait qu'ils aiment ça alors que vous vous détestez.. Ps : Mon fils adore et a dévoré tous les asterix Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 03-08-2021 à 19:47:03 --------------- Garage GT5 |
Désolé moi aussi je me suis emporté --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
En fait tu disais dans ton dernier message que les jeux récents avaient des cinématiques interminables (ça devait être un jrpg Sinon ton fils a bon goût d'aimer Astérix |
lol Et ma fille m'a dit ca pour super princess peach sur nds. --------------- Garage GT5 |
|
dje33 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |