Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15135260
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 11:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

serina a écrit :


 
Mon fils a 9 ans, il a reçu sa propre Switch portable à Noël dernier.
Je contrôle le temps de jeu et je braque la console quand je trouve qu'il a trop joué.
(Ou quand il m'énerve, c'est selon).
 
Pendant les vacances, c'est 1h30 de console par jour et c'est beaucoup..
Et il l'a avec lui chez la gardienne mais sans le cable. A lui de la charger, et quand elle est vide, et bien c'est fini. (ça fait plus d'une heure trente de jeu en autonomie, je sais  :na:)..
Et il y a droit aussi pendant les trajets en voiture.
 
Sinon il a accès à mes consoles au salon. PS4 et PS5.  
 
Ma fille de 6 ans n'a pas sa console encore et elle s'énerve sur Astrobot, donc elle n'est pas prête. Et trop jeune de toute façon pour avoir sa console.


Sur la switch tu peux mettre une limite de temps.
J'ai mis 30 minutes pour mon fils de 5 ans et demi.
 
Les trucs vtech c'est pas pour moi et lui. Ce n'est pas une console :o
 
Ici c'est nintendo seal of quality.
 
On a même joué a mario 64 en retrogaming sur raspberry pi.  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 11:02:52  profilanswer
 

n°15135262
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 11:05:42  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Mais vous jouez encore avez vos anciennes consoles?
Comment vous faites?
Les miennes sont toutes à la cave, j'ai même pas le temps de jouer aux jeux actuels....  :sweat:  
 


J'ai un raspberry pi avec les jeux retros.

n°15135347
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 14:04:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Sur la switch tu peux mettre une limite de temps.


 
D'ailleurs, c'est impressionnant à quel point ça passe mieux quand la console coupe que quand le parent dit d'arrêter. Ici, quand ça coupe y en a jamais une qui moufte alors qu'avant, quand ça prévenait juste c'était la crise à base de "j'ai pas sauvegardé, je finis un truc" etc. Maintenant elles savent que ça prévient 5 ou 10 mn avant, plusieurs fois, et si elles ont pas sauvegardé ou ont commencé un nouveau truc, ben tant pis pour elles. On a mis ça sur toutes nos consoles (et les téléphones, d'ailleurs).

n°15135348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 14:07:06  answer
 

iorhael a écrit :


 
D'ailleurs, c'est impressionnant à quel point ça passe mieux quand la console coupe que quand le parent dit d'arrêter. Ici, quand ça coupe y en a jamais une qui moufte alors qu'avant, quand ça prévenait juste c'était la crise à base de "j'ai pas sauvegardé, je finis un truc" etc. Maintenant elles savent que ça prévient 5 ou 10 mn avant, plusieurs fois, et si elles ont pas sauvegardé ou ont commencé un nouveau truc, ben tant pis pour elles. On a mis ça sur toutes nos consoles (et les téléphones, d'ailleurs).


 
C'est vrai! l'effet de surprise joue beaucoup dans la frustration.
 
Vous mettez quelle limite de temps chez vous?
Ici pour celle de 10 ans c'est 1h lorsqu'on est en période scolaire et 2h en vacances.
Pour celle de 7 ans, pas de limite on ne la laisse pas gérer son temps seule encore et on privilégie les jeux de société.

n°15135383
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

chez moi en semaine hors vacances scolaires : 40 min le mardi soir (pas école le mercredi)
1h30 samedi
1h30 dimanche
Impossible de jouer si les devoirs ne sont pas faits
Si jeu en famille, le temps n'est pas compté
 
En vacances : 1h30 par jour
 
Généralement en parallèle ils passent au moins le double à jouer avec des copains dehors (on est dans un quartier privé rempli d'enfants, de potes, de famille)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°15135386
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 14:51:44  profilanswer
 

Perso je suis très coulant sur le temps de jeu.. En semaine avec école c'est que dalle, mais le WE et les vacances c'est open bar :D

n°15135388
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 04-08-2021 à 14:55:03  profilanswer
 

iskor a écrit :

Perso je suis très coulant sur le temps de jeu.. En semaine avec école c'est que dalle, mais le WE et les vacances c'est open bar :D

 

A peu pres pareil ici  :D


---------------
_______
n°15135390
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 14:59:26  profilanswer
 

Après ça m'a joué des tours, le grand s'est laissé aller et a vu ses résultats chuter au troisième trimestre...
Donc l'année prochaine, c'est le brevet, donc que dalle tant que les devoirs ne sont pas faits, et que dalle en semaine.

n°15135395
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-08-2021 à 15:12:10  profilanswer
 

iskor a écrit :

Perso je suis très coulant sur le temps de jeu.. En semaine avec école c'est que dalle, mais le WE et les vacances c'est open bar :D


Un peu pareil ici, on est plus coulants en vacances, même si c'est pas open bar, et il y a une condition supplémentaire : il faut que la chambre soit rangée. :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15135459
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 16:52:14  profilanswer
 

 

Zéro les jours d'école, 1h par jour le mercredi et week-end. Sachant que c'est une heure par plateforme, pour les forcer à changer (sinon j'en ai une qui se plaint de pas pouvoir accéder à telle plateforme) et qu'on ne limite plus le temps total depuis peu MAIS :

  • Pas tant que les tâches ne sont pas faites (petit-déj, habillage, devoirs, une tâche type ménage/rangement, nourrir leurs animaux)
  • On ne se lève pas avant 8 h
  • Uniquement le matin

Donc au final ça dépasse rarement les 2h.  [:iorhael:1] Après il y a des jours particuliers, genre il flotte et on n'a rien à faire, ou bien on joue ensemble, ou des copains veulent jouer, et ces jours-là on peut modifier les limites.
On a remarqué qu'elles s'occupent mieux quand elles n'attendent pas leur temps de jeux vidéo, donc on préfère commencer par ça. Sinon la petite attend et ne fait rien du tout.  :sarcastic:

 

Edit : En vacances c'est comme le mercredi/week-ends, mais elles sont rarement à la maison sans rien avoir à faire. C'est grands-parents, centre de loisirs, colos ou vacances en famille ailleurs, presque tous les jours.


Message édité par iorhael le 04-08-2021 à 16:53:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 16:52:14  profilanswer
 

n°15135522
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 04-08-2021 à 18:52:16  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
D'ailleurs, c'est impressionnant à quel point ça passe mieux quand la console coupe que quand le parent dit d'arrêter. Ici, quand ça coupe y en a jamais une qui moufte alors qu'avant, quand ça prévenait juste c'était la crise à base de "j'ai pas sauvegardé, je finis un truc" etc. Maintenant elles savent que ça prévient 5 ou 10 mn avant, plusieurs fois, et si elles ont pas sauvegardé ou ont commencé un nouveau truc, ben tant pis pour elles. On a mis ça sur toutes nos consoles (et les téléphones, d'ailleurs).


 
Vive le contrôle parental ce n’est pas sujet à dire que ce n’est pas l’heure  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15135578
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 20:43:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Il y en a plein ici qui partent du principe que leurs gosses doivent jouer à leur console de leur enfance avant d'avoir le droit de toucher à une console moderne [:kiki]


J'en vois tout les jours sur Twitter, sur les fil rétro, qui mettent leurs gamins sur le premier Mario Bros sur NES. Quelle torture. (Et je suis à peu près sûr que ce n'était même pas leur premièr jeu)

n°15135703
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 08:44:19  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais forcé quoi que ce soit. On a bien joué à Streets of Rage Remake avec mon grand (parce que le gameplay est intemporel), mais sinon ils n'ont presque jamais joué à des jeux rétro.Mais les 2 viennent volontiers avec moi dans les salons de rétrogaming parce qu'on peut trouver des bornes, et ça leur plaît beaucoup :)

n°15135710
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:03:10  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'en vois tout les jours sur Twitter, sur les fil rétro, qui mettent leurs gamins sur le premier Mario Bros sur NES. Quelle torture. (Et je suis à peu près sûr que ce n'était même pas leur premièr jeu)


Torture, forcer
Vous avez vu les mots que vous employez ?
Que vous est il arrivé à vous ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°15135715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:11:01  answer
 

Le retrogaming c'est comme les vieilles BD, les vieux Disney ou les viux films c'est bon pour leur culture et ils ne sont pas à l'abri d'aimer ça...
En plus Mario sur Nes quoi... on m'aurait dit Moon patrol encore

n°15135718
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:12:57  profilanswer
 


 
Voilà, quand tu vas chez mémé t'es bien content de lire des Quick et Flupke de 1954, mais une fois rentré chez toi bon, c'est pas forcément ce que tu vas lire. :o

n°15135794
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 11:01:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Voilà, quand tu vas chez mémé t'es bien content de lire des Quick et Flupke de 1954, mais une fois rentré chez toi bon, c'est pas forcément ce que tu vas lire. :o

 

Quand j'étais petit, chez mes grands parents il y avait les Astérix et Tintin, ça m'empêchait pas de les lire bcp chez moi (avec d'autres choses + ou - récentes).

 

L'avantage de la GameBoy c'est que c'est du fun directement, pas de chichi, il y a pas 50 boutons, pour commencer c'est bien à mon sens. Les jeux sont "simples" d'accès. Après, ça veut pas dire qu'il faut forcer son enfant à y jouer.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15135816
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Quand j'étais petit, chez mes grands parents il y avait les Astérix et Tintin, ça m'empêchait pas de les lire bcp chez moi (avec d'autres choses + ou - récentes).
 
L'avantage de la GameBoy c'est que c'est du fun directement, pas de chichi, il y a pas 50 boutons, pour commencer c'est bien à mon sens. Les jeux sont "simples" d'accès. Après, ça veut pas dire qu'il faut forcer son enfant à y jouer.


Oui voilà, les jeux d'antan avaient cette simplicité dans le gameplay qui les rendaient immédiatement accessibles. Pas besoin de se taper douze heures de tutos sur la survie, le craft, et tutti quanti... Reste que les vieux jeux étaient quand même bien retors pour la plupart, et même maintenant j'ai du mal à rejouer à un jeu Atari ST ou un 8bits.

n°15135831
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2021 à 11:39:25  profilanswer
 


Mario sur NES ça a beaucoup moins bien vieilli que ce qu'on veut croire. C'est pas mauvais, loin de là, mais comparé aux suites c'est pas ouf.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15135868
Philip Mor​ris
:wq
Transactions (12)
Posté le 05-08-2021 à 12:29:41  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui voilà, les jeux d'antan avaient cette simplicité dans le gameplay qui les rendaient immédiatement accessibles. Pas besoin de se taper douze heures de tutos sur la survie, le craft, et tutti quanti... Reste que les vieux jeux étaient quand même bien retors pour la plupart, et même maintenant j'ai du mal à rejouer à un jeu Atari ST ou un 8bits.


Je crois que le plus compliqué avec les jeux de cette époque c'est quand même l'absence de sauvegardes. Le premier Mario sur Game Boy est top, mais le terminer d'une traite c'est une sacrée paire de manches.
En tout cas perso j'ai absolument pas le temps :D


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°15135881
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 12:41:40  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Je crois que le plus compliqué avec les jeux de cette époque c'est quand même l'absence de sauvegardes. Le premier Mario sur Game Boy est top, mais le terminer d'une traite c'est une sacrée paire de manches.
En tout cas perso j'ai absolument pas le temps :D

 

Mario land sur GB est très facile.
Je me souviens avoir galéré quand j'étais petit parce qu'il y a pas de sauvegarde et des game over qui te ramène au début. Et la découverte.
Mais quand j'ai relancé le jeu il y a quelques mois après avoir installé ma salle de jeux, je l'ai terminé en moins d'une heure...
Le 2 il y a les sauvegardes et c'est encore plus simple.


---------------
Garage GT5
n°15135902
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 13:17:40  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Je crois que le plus compliqué avec les jeux de cette époque c'est quand même l'absence de sauvegardes. Le premier Mario sur Game Boy est top, mais le terminer d'une traite c'est une sacrée paire de manches.
En tout cas perso j'ai absolument pas le temps :D

 

Il est super court le premier, en un run ça se fait bien. Le 2 est bcp plus long.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15135925
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 14:08:47  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui voilà, les jeux d'antan avaient cette simplicité dans le gameplay qui les rendaient immédiatement accessibles. Pas besoin de se taper douze heures de tutos sur la survie, le craft, et tutti quanti... Reste que les vieux jeux étaient quand même bien retors pour la plupart, et même maintenant j'ai du mal à rejouer à un jeu Atari ST ou un 8bits.

 

T'as les jeux indés pour ça, tu peux pas comparer un jeu tout simple de 1990 à un RPG actuel. Des jeux simples qui n'utilisent que quelques boutons, t'en as plein encore aujourd'hui pour quelques euros, et même si les jeux peuvent proposer plus de profondeur, tu peux tout à fait rester en surface (genre jouer à Animal Crossing sans s'embêter à faire progresser l'île pour les petits). Les jeux Mario sur Switch sont supers et pleins des possibilités d'aide pour les petits, t'as rien à apprendre et si t'es infoutu de réussite un saut t'auras des ailes et basta. Sur Mario Kart on peut t'aider à diriger. Et puis les gosses sont pas cons, ils sont parfaitement capables de s'en sortir sur un jeu actuel. :D
Vous avez des souvenirs émus des premières consoles correctes, moi c'est plutôt la copie du code indiqué dans le livre pour avoir le jeu des allumettes sur mon Atari, Mr Nutz sans sauvegardes ou la saisie en anglais des phrases pour jouer à King's Quest bien avant d'avoir un premier cours d'anglais... Si je m'en suis sortie avec tout ça, je pense que n'importe quel gosse arrivera à jouer à Kirby Star Alliés. :o

 

Après encore une fois je comprends parfaitement la nostalgie, l'envie de partager des souvenirs d'enfance, mais pas la prétendue supériorité universelle des jeux de l'époque.

n°15135960
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 15:02:53  profilanswer
 

Et après il y a le cas comme chez moi ou ce sont mes gamins qui sont tombé sur les veilles consoles et qui adorent…


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°15135969
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 15:13:05  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
T'as les jeux indés pour ça, tu peux pas comparer un jeu tout simple de 1990 à un RPG actuel. Des jeux simples qui n'utilisent que quelques boutons, t'en as plein encore aujourd'hui pour quelques euros, et même si les jeux peuvent proposer plus de profondeur, tu peux tout à fait rester en surface (genre jouer à Animal Crossing sans s'embêter à faire progresser l'île pour les petits). Les jeux Mario sur Switch sont supers et pleins des possibilités d'aide pour les petits, t'as rien à apprendre et si t'es infoutu de réussite un saut t'auras des ailes et basta. Sur Mario Kart on peut t'aider à diriger. Et puis les gosses sont pas cons, ils sont parfaitement capables de s'en sortir sur un jeu actuel. :D
Vous avez des souvenirs émus des premières consoles correctes, moi c'est plutôt la copie du code indiqué dans le livre pour avoir le jeu des allumettes sur mon Atari, Mr Nutz sans sauvegardes ou la saisie en anglais des phrases pour jouer à King's Quest bien avant d'avoir un premier cours d'anglais... Si je m'en suis sortie avec tout ça, je pense que n'importe quel gosse arrivera à jouer à Kirby Star Alliés. :o
 
Après encore une fois je comprends parfaitement la nostalgie, l'envie de partager des souvenirs d'enfance, mais pas la prétendue supériorité universelle des jeux de l'époque.


 
Exact, c'est aussi pour ça à mon sens que les jeux indés marchent si bien. Pas de froufrous, du gameplay brut, du fun immédiat et pas d'aventure à rallonge :)
Note que j'ai pas dit que c'était mieux avant, je suis le premier à m'éclater à jouer des centaines d'heures sur un Fallout, un Skyrim ou plus récemment un Witcher 3!


Message édité par iskor le 05-08-2021 à 15:13:24
n°15136016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2021 à 16:35:01  profilanswer
 

Test avec ma fille (4 ans) en spectatrice :

 

- New Pokémon Snap : elle a peur des circuits de nuit, elle veut changer de jeu au bout de 2 parcours
- New Super Lucky's Tale : elle s'ennuie au bout d'un niveau

 

C'est pas gagné :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15136076
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 18:31:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Test avec ma fille (4 ans) en spectatrice :

 

- New Pokémon Snap : elle a peur des circuits de nuit, elle veut changer de jeu au bout de 2 parcours
- New Super Lucky's Tale : elle s'ennuie au bout d'un niveau

 

C'est pas gagné :o

 


Elle est parfaite pour te remplacer plus tard pour tester 50 jeux par heure :D


Message édité par Ak47Soda le 05-08-2021 à 18:32:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15136081
Fork Bomb
Obsédé textuel
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 18:46:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Test avec ma fille (4 ans) en spectatrice :
 
- New Pokémon Snap : elle a peur des circuits de nuit, elle veut changer de jeu au bout de 2 parcours
- New Super Lucky's Tale : elle s'ennuie au bout d'un niveau
 
C'est pas gagné :o


Faut lui faire tester SMB1 :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°15136164
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 22:44:51  profilanswer
 


moon patrol  [:cerveau nico54]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15136178
midgar59

Transactions (2)
Posté le 05-08-2021 à 23:09:47  profilanswer
 


Pendant les vacances c'est 30 min  en semaine et 1h le samedi et le dimanche par enfant, vu que mes garçons se regardent jouer l'un l'autre  (7 et 5 ans). En période scolaire c'est que le we, parfois 1 jour dans la semaine quand on range le drive ou que le repas est un peu plus élaboré et long à préparer. La limite de temps sur la switch c'est clair que ça passe beaucoup mieux que l'adulte qui dit stop chez nous  :jap:

n°15136269
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 06-08-2021 à 09:16:21  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


moon patrol  [:cerveau nico54]


 
mon premier jeu sur Atari 2600 :sweat:


---------------
Feedback
n°15136376
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2021 à 11:52:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Test avec ma fille (4 ans) en spectatrice :
 
- New Pokémon Snap : elle a peur des circuits de nuit, elle veut changer de jeu au bout de 2 parcours
- New Super Lucky's Tale : elle s'ennuie au bout d'un niveau
 
C'est pas gagné :o


 
À son âge c'est courant, ma deuxième a flippé très longtemps, elle refusait tout jeu avec des objectifs précis. elle ne voulait jouer qu'à des trucs type mini-jeux, Nintendogs, Animal crossing etc. mais jamais à quelque chose auquel on peut échouer, en gros. Ça a duré jusqu'à bien 7 ans, je pense, et encore aujourd'hui elle essaie mais se décourage vite, elle préfère les enjeux limités (Les Sims, Zoo Tycoon -et pas Planet Zoo évidemment :o -, Nimbus le trublion...) ou joue avec sa sœur qui lui donne du courage.

n°15136379
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 06-08-2021 à 11:58:29  profilanswer
 

Il manque un choix sur le sondage : mes enfants ne jouent pas aux jv :o

Message cité 2 fois
Message édité par jackie_shan le 06-08-2021 à 11:59:11
n°15136382
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-08-2021 à 12:00:08  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Il manque un choix sur le sondage : mes enfants ne jouent pas aux jv :o


Moi je serais toi, je les jette et j'en refais d'autres :o

n°15136512
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-08-2021 à 15:39:42  profilanswer
 

iorhael a écrit :

À son âge c'est courant, ma deuxième a flippé très longtemps, elle refusait tout jeu avec des objectifs précis. elle ne voulait jouer qu'à des trucs type mini-jeux, Nintendogs, Animal crossing etc. mais jamais à quelque chose auquel on peut échouer, en gros. Ça a duré jusqu'à bien 7 ans, je pense, et encore aujourd'hui elle essaie mais se décourage vite, elle préfère les enjeux limités (Les Sims, Zoo Tycoon -et pas Planet Zoo évidemment :o -, Nimbus le trublion...) ou joue avec sa sœur qui lui donne du courage.


Là c'était même pas elle qui jouait  :D faut dire qu'elle a peur de tout :o Mais en effet faut que je réinstalle Animal Crossing elle aimait bien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15136780
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 06-08-2021 à 23:22:08  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Il manque un choix sur le sondage : mes enfants ne jouent pas aux jv :o

 

Et tu vas aussi sur les topics végétariens pour leur dire que tu manges de la viande ? :O


---------------
_______
n°15154480
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 05-09-2021 à 22:31:39  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un jeu du style "Adibou" pour ma fille. Je l'ai cherché mais j'ai pas trouvé ou me procurer le jeu (sortie en 96 en même temps ça date).
 
Des idées ?


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15154482
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 05-09-2021 à 22:33:01  profilanswer
 

Gcompris ?


---------------
In aligot we trust.
n°15154520
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 06-09-2021 à 00:11:43  profilanswer
 

bon, mes enfants se sont récemment mis à super mario 3d world, ils accrochent bien (7 et 5 ans, à 5 ans c'est un peu plus compliqué mais ils arrivent à s'entendre malgré tout)
Et du coup, j'ai réduit le temps de jeu sinon c'est du n'importe quoi :o


---------------
Feedback
n°15154869
homnibus

Transactions (0)
Posté le 06-09-2021 à 14:17:05  profilanswer
 

C'est passé ici le fait que le gouvernement chinois interdit aux mineurs de jouer à plus de trois heures de JV par semaine ?

 

Je me demande ce que le topic en pense :o

n°15154908
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2021 à 14:42:12  profilanswer
 

homnibus a écrit :

C'est passé ici le fait que le gouvernement chinois interdit aux mineurs de jouer à plus de trois heures de JV par semaine ?

 

Je me demande ce que le topic en pense :o


Si personne ici n'est en Chine je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

 

Ne le transformez pas en sujet de débat politique, par pitié.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Hogwarts Legacy Nintendo Switch[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR