| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
|---|---|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 14:35:12 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Sinon, pour la Wii, il existe ceci :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
dje33 Transactions (0) |
Cela ne prends pas le signal RGB. Le mieux c'est de prendre une Wii U. |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Bien sûr que c'est merdique. Mais bon, encore une fois, c'est une wii. Ca a toujours été crade comme console --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
nical_73 Transactions (1) |
ça serait tellement bon et puis si ça marche bien on verra pour acheter une switch un jour Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 01-04-2023 à 14:28:24 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nical_73 Transactions (1) | ça ira bien pour attaquer. On verra bien merci ! |
Godyfou Transactions (0) | Je recommanderais plutôt une WiiU comme mentionné par certains (ça doit valoir que dalle sur LBC) ou une Super Nintendo Mini, pour s'initier à Mario, Mario Kart, Zelda, SF2 etc c'est nickel. |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 22:55:56 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) |
L'avantage du PC c'est que ça coûte potentiellement rien, tu as tout en stock (j'ai juste laissé une vieille manette de Xbox 360). J'ai juste testé DuckStation, pas encore Dolphin, je ne sais pas ce que ça donne avec le GPU intégré de l'i5 8000. La Wii U j'ai dû la payer 70€ avec Mario Kart (associé à la console, mais ça marche en deuxième main), Mario Party et Sega Superstars Tennis. J'ai trouvé les jeux d'occasions à 8€ pièce (Lego City, Super Mario 3D Land, DK Tropical Freeze, Starfox...), mais certains se tripotent sur les prix (les Zelda notamment). Message édité par alffir le 02-04-2023 à 07:45:00 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Par contre la WiiU méfiez vous y'a des séries qui sont déjà claquées (mémoire NAND de mauvaise qualité). C'est a priori réparable mais faut être motivé. Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2023 à 09:23:47 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Pi3 et 4 qui valent également assez chers de nos jours... --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Et c'est aussi pour ça que je parle du PC, n'importe quel ordi qui traîne ou à 50 balles sur LBC fera mieux, c'est juste plus encombrant (encore qu'un micro pc type Lenovo M73 Tiny c'est pas beaucoup plus gros qu'un Pi). Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2023 à 09:50:02 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Le plus rentable c'est de prendre un mini pc d'occasion. https://www.tradediscount.com/pc-bu [...] d4746.html Il faut peu être ajouter un convertisseur display port vers HDMI. Une manette type Xbox ou PlayStation. On doit pouvoir émuler pas mal de truc. Bien plus qu'avec un raspberry pi. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui c'est ça dont je parle Et comme je l'ai dit ça fait la DC sans souci, et ça lance la GC et la PS2 mais ça rame. Mais bon on peut en reparler sur les topics émulation Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2023 à 10:20:15 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Le fiston (bientôt 11 ans) a découvert Âge of Empire (le vieux !) chez ses grands parents Bin après 3 parties il se débrouille pas mal pour un gosse qui découvre les RTS Et sinon j'ai acheté un casque de VR Oculus Quest 2, mais c'est pas recommandé avant 13 ans, il faut que j'étudie le truc |
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
Tout ce qui est VR c'est à partir de 12 ans, mais c'est une précaution de santé (système oculaire pas encore complètement développé), comme la 3D. Avec modération, si je casque en lui-même reste adapté à la taille de son visage, ce ne pose pas de problème. Faut juste limiter un peu et s'assurer qu'ils gèrent bien (ça peut aussi les impressionner ou les désorienter). |
nical_73 Transactions (1) | A mon avis les configs sont similaires mais j'ai le choix entre :
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Pour émuler quoi ? Franchement un SSD "normal" ça sera déjà très très bien. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
nical_73 Transactions (1) | au max Dreamcast voir Wii / 360 mais pas certain. Principalement pour attaquer Snes et Megadrive. Donc je prends le moins cher ? |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | La 360 doit quand même demander un peu plus de puissance, je te conseille de demander dans le topic adéquat, y'a des connaisseurs --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | C'est quoi les prix?
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2023 à 19:52:17 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
snk4ever Transactions (2) | Je prendrais le moins cher des 2 Skylakes. |
MasterJack YoloTransactions (0) |
|
|
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
|
Message cité 3 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2023 à 11:58:29 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Elle est encore trop jeune pour apprécier quelque chose à sa juste valeur --------------- Truth or happiness, never both. |
homnibus Transactions (0) |
Et comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants... |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 Transactions (0) |
Il faudrait que je regarde sur le bon coin. |
nical_73 Transactions (1) | dans mon esprit c'est plus pour faire une première approche des jeuxvideo pour des petits, ça me fait chier de mettre +200€ dans une console qu'ils ne vont pas utiliser tout de suite |
Deux autre qualité que j'y trouve : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |