Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vanquish | Xbox 360 / Playstation 3 - trailer !

n°7461625
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 16:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neptunelight a écrit :


Je proteste vigoureusement !  [:greg2]


crottedenezta?


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 16:43:32  profilanswer
 

n°7461656
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 16:50:52  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


Vu ton avatar il est peu étonnant que tu n'ai pas accroché à Bayonetta, c'est un jeu technique :ange:  
 
Taunt à 2 balles certes, mais je trouve que beaucoup mésestiment Bayo, un jeu très agréable, nerveux et technique, au détriment par exemple de GoW 3, qui même si il est très plaisant est répetitif et se limite quasiment a du "button mashing" et des QTE... Je ne parlerai même pas de Dante's Inferno, cette année Bayo n'a pas eu d'égal dans le genre.


 
 :o

n°7461819
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 17:58:40  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


crottedenezta?


 
non ! bayonetta, leverymeilleurbtaofthecentury !  :o  
 
Sinon, Vanquish à 49€ sur amazon.fr !


---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7461825
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2010 à 17:59:44  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


Vu ton avatar il est peu étonnant que tu n'ai pas accroché à Bayonetta, c'est un jeu technique :ange:  
 
Taunt à 2 balles certes, mais je trouve que beaucoup mésestiment Bayo, un jeu très agréable, nerveux et technique, au détriment par exemple de GoW 3, qui même si il est très plaisant est répetitif et se limite quasiment a du "button mashing" et des QTE... Je ne parlerai même pas de Dante's Inferno, cette année Bayo n'a pas eu d'égal dans le genre.


 
 :lol: Esquive ==> God Mode ==> gg  [:prodigy]  

n°7461862
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 18:15:25  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
 :lol: Esquive ==> God Mode ==> gg  [:prodigy]  


 
Si ca se résume à ça, t'es clairement passé à côté du jeu.... Le but, le fond étant de faire une chaine de combo continue du début à la fin du verset ET de le parcourir le plus rapidement possible ET de ne pas se faire toucher, obejctif: SCORE.... Et pour cela, tu as une multitude de possibilités pour y arriver, une palette de possibilités jamais vue jusqu'alors.... Et pis pour troller rapidement, vite fait, comme ca, vu ton avatar, c'est pas étonnant que tu aies loupé tout cela.... :o Je dis pas hein, j'ai bien aimé God Of War pour sa violence, sa mise en scene, pour tout le reste, TOUT LE RESTE, il fait bien pale figure comparé à Bayo. De la même manière, Vanquish va enterrer tout ce qui s'est fait dans le genre jusqu'à présent, et quand je dis ca, je pèse mes mots.... :o

n°7461898
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-10-2010 à 18:30:17  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

Si ca se résume à ça, t'es clairement passé à côté du jeu.... Le but, le fond étant de faire une chaine de combo continue du début à la fin du verset ET de le parcourir le plus rapidement possible ET de ne pas se faire toucher, obejctif: SCORE.... Et pour cela, tu as une multitude de possibilités pour y arriver, une palette de possibilités jamais vue jusqu'alors.... Et pis pour troller rapidement, vite fait, comme ca, vu ton avatar, c'est pas étonnant que tu aies loupé tout cela.... :o Je dis pas hein, j'ai bien aimé God Of War pour sa violence, sa mise en scene, pour tout le reste, TOUT LE RESTE, il fait bien pale figure comparé à Bayo. De la même manière, Vanquish va enterrer tout ce qui s'est fait dans le genre jusqu'à présent, et quand je dis ca, je pèse mes mots.... :o


On en revient toujours à la meme chose... question de goûts.
 
Bayo et Vanquish on peut appeler ca du BTA à score, on aime ou on aime pas :o
 

Spoiler :

J'aime pas :D


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°7462138
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2010 à 20:30:17  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :


 
Si ca se résume à ça, t'es clairement passé à côté du jeu.... Le but, le fond étant de faire une chaine de combo continue du début à la fin du verset ET de le parcourir le plus rapidement possible ET de ne pas se faire toucher, obejctif: SCORE.... Et pour cela, tu as une multitude de possibilités pour y arriver, une palette de possibilités jamais vue jusqu'alors.... Et pis pour troller rapidement, vite fait, comme ca, vu ton avatar, c'est pas étonnant que tu aies loupé tout cela.... :o Je dis pas hein, j'ai bien aimé God Of War pour sa violence, sa mise en scene, pour tout le reste, TOUT LE RESTE, il fait bien pale figure comparé à Bayo. De la même manière, Vanquish va enterrer tout ce qui s'est fait dans le genre jusqu'à présent, et quand je dis ca, je pèse mes mots.... :o


 
Pour faire simple, disons que faire du score c'est pas mon truc. Rallonger les enchainements juste pour faire des points c'est clairement pas ma tasse de thé. Pour moi un BtA ca doit avoir un petit coté jouissif et défouloir. La surenchère de too much et le coté scoring c'est à l'opposé de ce que j'attends. C'est surement pour ça que j'accroche pas non plus à Vanquish :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 11-10-2010 à 20:31:22
n°7462193
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 20:56:22  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Pour faire simple, disons que faire du score c'est pas mon truc. Rallonger les enchainements juste pour faire des points c'est clairement pas ma tasse de thé. Pour moi un BtA ca doit avoir un petit coté jouissif et défouloir. La surenchère de too much et le coté scoring c'est à l'opposé de ce que j'attends. C'est surement pour ça que j'accroche pas non plus à Vanquish :jap:


 
ah nan mais ok, je dis pas le contraire.... Je veux juste dire que moi, arriver à la fin d'un jeu ca me contente pas... Le scoring, ca donne un sens, un besoin de maitrise important, une sorte de perfectionnement permanent qui fait que le jeu prend toute sa dimension. Je dis pas que j aime que ça, mais ca me plait. Après, certes, tous les gouts sont dans la nature.
Ce que je veux dire...c'est qu'on peut courir un 100m au jeux olympiques...au milieu des champions...et forcement arriver au bout des 100m... Après, c'est sympa d arriver à faire un petit podium, quitte à la courir, cette course ;) Les jeux à score me poussent à vouloir un podium, les autres, juste à faire les 100 m... :)

Message cité 1 fois
Message édité par MrFurieux le 11-10-2010 à 21:00:20
n°7462364
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 22:33:24  profilanswer
 

Moi j'aime les deux styles même si scorer à tout prix c'est pas mon truc.
J'aime bayonetta a cause de sa technicité. Il y en a un peu marre des jeux sans skills au niveau normal (enslaved est le dernier exemple mais il y en a d'autres) et c'était bien rafraichissant de pouvoir se remettre à l'épreuve.

 

Honnêtement, pour vanquish j'attends pas grand choses à part une histoire qui tiens un minimum la route (mais bon avec les japs c'est pas gagné...  [:mangaflip] ) et un gameplay pas trop bourrin (speed mais technique en même temps) et voila  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Neptunelight le 11-10-2010 à 22:33:55
n°7462890
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 09:26:39  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

 

ah nan mais ok, je dis pas le contraire.... Je veux juste dire que moi, arriver à la fin d'un jeu ca me contente pas... Le scoring, ca donne un sens, un besoin de maitrise important, une sorte de perfectionnement permanent qui fait que le jeu prend toute sa dimension. Je dis pas que j aime que ça, mais ca me plait. Après, certes, tous les gouts sont dans la nature.
Ce que je veux dire...c'est qu'on peut courir un 100m au jeux olympiques...au milieu des champions...et forcement arriver au bout des 100m... Après, c'est sympa d arriver à faire un petit podium, quitte à la courir, cette course ;) Les jeux à score me poussent à vouloir un podium, les autres, juste à faire les 100 m... :)

 

Le score ça n'apporte rien et ça n'a plus de sens aujourd'hui. Le score n'a de sens que dans les jeux qui n'ont pas de fin (Space Invader, Tetris ...). C'est la base du gameplay des jeux à score de différencier les joueurs suivant leur performance. A partir du moment ou on introduit la notion de level à terminer et de boss de fin, le score devient plus que secondaire. Défoncer 10 ennemis en perfect en les démembrant avec la classe ca c'est jouissif ;) faire 12.000 points non amha. Le FPS/TPS c'est pareil à mon sens. The Club avait aussi essayé la carte du scoring dans un TPS et c'était un bide monumental. J'ai l'impression de voir la même chose dans Vanquish avec le coté extraverti de Bayonetta en plus. Ca n'apporte rien je trouve, l'action est incohérente avec des ennemis qui spawnent n'importe ou et n'importe comment. Et c'est une bonne justification à l'IA excessivement limité des ennemis qui sont juste là pour se faire enchainer. Il n'y a qu'un bon scénario qui pourrait redonner un peu de cohérence à l'ensemble et j'ai peur du syndrome Bayonetta.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 12-10-2010 à 09:30:38
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 09:26:39  profilanswer
 

n°7462960
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 09:56:47  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Le score ça n'apporte rien et ça n'a plus de sens aujourd'hui. Le score n'a de sens que dans les jeux qui n'ont pas de fin (Space Invader, Tetris ...). C'est la base du gameplay des jeux à score de différencier les joueurs suivant leur performance. A partir du moment ou on introduit la notion de level à terminer et de boss de fin, le score devient plus que secondaire. Défoncer 10 ennemis en perfect en les démembrant avec la classe ca c'est jouissif ;) faire 12.000 points non amha. Le FPS/TPS c'est pareil à mon sens. The Club avait aussi essayé la carte du scoring dans un TPS et c'était un bide monumental. J'ai l'impression de voir la même chose dans Vanquish avec le coté extraverti de Bayonetta en plus. Ca n'apporte rien je trouve, l'action est incohérente avec des ennemis qui spawnent n'importe ou et n'importe comment. Et c'est une bonne justification à l'IA excessivement limité des ennemis qui sont juste là pour se faire enchainer. Il n'y a qu'un bon scénario qui pourrait redonner un peu de cohérence à l'ensemble et j'ai peur du syndrome Bayonetta.


Je vois pas pourquoi le scoring serait aujourd'hui passé de mode ? Le score a toujours le même but, être l'échelle de mesure permettant de comparer ses performances avec celles des autres. Il est vrai que dans certains jeux ce n'est pas la performance qui est recherché, il s'agit plutôt de vivre une histoire. Ce n'est pas le cas de Vanquish et de Bayonnetta qui mêlent le storytelling ET la course aux scores, après à toi de voir comment tu veux les jouer selon ta préférence.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7462972
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:00:29  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Je vois pas pourquoi le scoring serait aujourd'hui passé de mode ? Le score a toujours le même but, être l'échelle de mesure permettant de comparer ses performances avec celles des autres.


 
Pour la simple raison qu'aujourd'hui les jeux proposent le multijoueur pour mesurer leur performance ce qui n'était pas le cas avant ou le seul moyen de se comparer c'était avec le score.. On s'en fout aujour'dhui de savoir si t'as fais 50 point ou 60 points dans un TPS, aujourd'hui on se donne RDV directement sur le champ de bataille et on s'étripe dans la bonne humeur. D'ailleur à l'époque si tu regardes les jeux ou les joueurs pouvaient s'affronter genre les jeux de baston, tu peux voir que le score n'avait déjà plus d'importance.

n°7462993
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:05:29  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Pour la simple raison qu'aujourd'hui les jeux proposent le multijoueur pour mesurer leur performance ce qui n'était pas le cas avant ou le seul moyen de se comparer c'était avec le score.. On s'en fout aujour'dhui de savoir si t'as fais 50 point ou 60 points dans un TPS, aujourd'hui on se donne RDV directement sur le champ de bataille et on s'étripe dans la bonne humeur. D'ailleur à l'époque si tu regardes les jeux ou les joueurs pouvaient s'affronter genre les jeux de baston, tu peux voir que le score n'avait déjà plus d'importance.


Correctif : TU t'en fous, il y a des gens pour qui le scoring est toujours important  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7463004
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:09:39  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Le score ça n'apporte rien et ça n'a plus de sens aujourd'hui. Le score n'a de sens que dans les jeux qui n'ont pas de fin (Space Invader, Tetris ...). C'est la base du gameplay des jeux à score de différencier les joueurs suivant leur performance. A partir du moment ou on introduit la notion de level à terminer et de boss de fin, le score devient plus que secondaire. Défoncer 10 ennemis en perfect en les démembrant avec la classe ca c'est jouissif ;) faire 12.000 points non amha. Le FPS/TPS c'est pareil à mon sens. The Club avait aussi essayé la carte du scoring dans un TPS et c'était un bide monumental. J'ai l'impression de voir la même chose dans Vanquish avec le coté extraverti de Bayonetta en plus. Ca n'apporte rien je trouve, l'action est incohérente avec des ennemis qui spawnent n'importe ou et n'importe comment. Et c'est une bonne justification à l'IA excessivement limité des ennemis qui sont juste là pour se faire enchainer. Il n'y a qu'un bon scénario qui pourrait redonner un peu de cohérence à l'ensemble et j'ai peur du syndrome Bayonetta.


J'ai l'impression que dans ton texte tu as un jeu "maitre étalon" sur lequel tu te bases pour comparer, j'aimerai bien savoir lequel...
Parce que quand tu parles d'ennemis qui spawnent n'importe où et d'IA limitée, on a pas du jouer au même Bayonetta où les ennemis popaient en nombre limité, et faisaient preuve d'une ruse sans limite (les duos de chiens, les couples "griffes éclair / griffes feu"...etc).

n°7463006
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:09:54  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Correctif : TU t'en fous, il y a des gens pour qui le scoring est toujours important  [:cosmoschtroumpf]


 
oui oui je m'en fous, d'ailleurs depuis le début je dit bien que c'est mon avis. C'est toujours l'inconvénient de débarquer dans une conversation et d'intervenir sans même avoir pris le temps de lire ce qui se racontait.
 

Renmazuo7 a écrit :


J'ai l'impression que dans ton texte tu as un jeu "maitre étalon" sur lequel tu te bases pour comparer, j'aimerai bien savoir lequel...Parce que quand tu parles d'ennemis qui spawnent n'importe où et d'IA limitée, on a pas du jouer au même Bayonetta où les ennemis popaient en nombre limité, et faisaient preuve d'une ruse sans limite (les duos de chiens, les couples "griffes éclair / griffes feu"...etc).


 
C'est normal que tu comprennes pas je parlais de Vanquish ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 12-10-2010 à 10:12:31
n°7463016
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:13:20  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
oui oui je m'en fous, d'ailleurs depuis le début je dit bien que c'est mon avis. C'est toujours l'inconvénient de débarquer dans une conversation et d'intervenir sans même avoir pris le temps de lire ce qui se racontait.
 


kikasstou a écrit :


 
C'est normal que tu comprennes pas je parlais de la démo du premier niveau de Vanquish ;)


Ok je vois :o
 
Et pour le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Renmazuo7 le 12-10-2010 à 10:13:41
n°7463027
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:15:55  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


Ok je vois :o
 
Et pour le jeu ?


 
C'est quoi cette question débile? Le jeu n'est pas sorti, qu'est ce que tu veux que je te dise dessus  :heink:

n°7463039
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:20:06  profilanswer
 

Ok je reformule, a quel jeu compares-tu Bayo/Vanquish quand tu parles de mauvaise IA, d'ennemis illimités et compagnie ?
 

Citation :

Défoncer 10 ennemis en perfect en les démembrant avec la classe ca c'est jouissif


Message édité par Renmazuo7 le 12-10-2010 à 10:20:39
n°7463060
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-10-2010 à 10:26:46  profilanswer
 

En tout cas, je m'intéresse un peu plus à ce Vanquish !
 
Outre la partie scoring qui me fait bailler, la démo m'a bien plu ... et vu que je risque d'être déçu par MoH ...


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°7463070
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:30:44  profilanswer
 

Je pense à n'importe quel TPS, j'ai pas de référence particulière en tête. Mais bon pour que la comparaison soit plus pertinente je vais prendre Gears of War. Dans Gow l'IA est aussi très basique et ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais au moins les mobs essayent de faire quelque chose. Ils se planquent derrière les murs ou essayent de se déporter sur les cotés pour avoir un meilleur angle de tir. Quand ils sont pas très loin, ils essayent de charger au corps à corps. C'est très scripté basique limité mais c'est au moins ca.  
 
Sur la démo de Vanquish par exemple, tu monte l'escalier et au niveau de l'arène tu peux monter sur une espèce de surplomb/balcon. A peine arrivé, t'as 2 ennemis qui spawnent derrière toi. Comment sont ils arrivés là alors que la ligne de front est devant toi et que normallement t'avais des coéquipier qui couvraient tes arrières... Mystère. Ensuite les ennemis ils restent planté là à tirer par intermittence sans bouger. Ils cherchent même pas à te charger dans le dos ou trouver un couvert. Ca me fait l'effet de 2 cibles en cartons dnas un champ de tir qui viennent de se lever avec un stickers "Shoot here" ou "Punch here". C'est pareil pour la suite, tu charges la ligne de front avec les divers ennemis embusqué et il n'y a aucune réaction. Les ennemis restent planté sans bouger en tirant vaguement dans ta direction. A gears of war, les ennemis se déplacent, essayent de trouver un meilleur abris, ou se replis vers leurs potent. Dans Vanquish, personne ne bouge, ca fait vraiment stand de tir pour le scoring.
 
C'est en cela que je disais que le coté survolté du jeu ne servait qu'à masquer l'IA basique ou plutot que l'IA est volontairement basique pour permettre les enchainements sur cibles et le scoring :jap:

n°7463076
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:33:05  profilanswer
 

Bah le scoring c'est surtout que ca demande d'exceller en la matière, car faire une gros score requiert de maitriser parfaitement le jeu. Et ce aussi bien dans son déroulement que dans les manipulations qu il propose. Les jeux comme Bayo et Vanquish me font penser, dans le principe, aux shmup d'antant où il fallait connaitre le jeu par coeur pour esperer faire un résultat. BREF!!!! :o

n°7463085
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:37:08  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

Bah le scoring c'est surtout que ca demande d'exceller en la matière, car faire une gros score requiert de maitriser parfaitement le jeu. Et ce aussi bien dans son déroulement que dans les manipulations qu il propose. Les jeux comme Bayo et Vanquish me font penser, dans le principe, aux shmup d'antant où il fallait connaitre le jeu par coeur pour esperer faire un résultat. BREF!!!! :o


 
Sauf que dans les shmup maitriser le jeu à la perfection était une condition obligatoire pour avancer. Dans Bayo/Vanquish c'est juste pour le plaisir de faire du score. Dans Bayo tu peux très bien finir le jeu rien qu'en esquivant puis martelant les boutons. Faut aimer le scoring et je ne critique pas ce point. C'est juste que pour moi c'est pas suffisant en soit.

n°7463105
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:43:11  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Sauf que dans les shmup maitriser le jeu à la perfection était une condition obligatoire pour avancer. Dans Bayo/Vanquish c'est juste pour le plaisir de faire du score. Dans Bayo tu peux très bien finir le jeu rien qu'en esquivant puis martelant les boutons. Faut aimer le scoring et je ne critique pas ce point. C'est juste que pour moi c'est pas suffisant en soit.


Nan mais sans déconner, arrête de cracher dessus ou joues-y en autre chose que facile... Bayo c'est technique que tu le veuille ou non, c'est pas juste du button mashing, si tu n'es pas de mauvaise foi ou si tu y a joué plus de 5 minutes tu l'avoueras...
Ca m'énerve d'autant plus vu ton avatar, qui est pour moi le comble du jeu de décerebré : un héros qui a le choix entre 4-5 armes (toutes au bout de chaines, bonjour la variété), qui défonce des palettes ENTIERES d'enemis ayant une des pires IA du genre et qu'on peut faire à 90% avec le même combo (R1 + O je crois), fait pas déconner non plus.
 
Edit : Aucune véhémence dans mes propos kikasstou, mais j'aime pas qu'on touche à mes jeux cultes  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Renmazuo7 le 12-10-2010 à 10:45:48
n°7463158
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


Nan mais sans déconner, arrête de cracher dessus ou joues-y en autre chose que facile... Bayo c'est technique que tu le veuille ou non, c'est pas juste du button mashing, si tu n'es pas de mauvaise foi ou si tu y a joué plus de 5 minutes tu l'avoueras...
Ca m'énerve d'autant plus vu ton avatar, qui est pour moi le comble du jeu de décerebré : un héros qui a le choix entre 4-5 armes (toutes au bout de chaines, bonjour la variété), qui défonce des palettes ENTIERES d'enemis ayant une des pires IA du genre et qu'on peut faire à 90% avec le même combo (R1 + O je crois), fait pas déconner non plus.

 

Edit : Aucune véhémence dans mes propos kikasstou, mais j'aime pas qu'on touche à mes jeux cultes  :fou:

 

C'est technique si tu t'en donnes la peine. Que t'aies envie d'enchainer 12000 combos pour faire un gros score effectivement tu peux le faire. Mais je t'assures que tu peux finir le jeu juste en esquivant puis en bourrinant tout le monde pendant que t'es en temps ralenti, et pas seulement en mode facile. Se mettre sur la tête et tirer avec les pieds dans tous les sens et tous les autres enchainement abracadabrantesque, c'est pas indispensable pour gagner, c'est juste pour le fun. Aucune véhémence non plus dans mes propos non plus, c'est juste que j'ai du mal à comprendre quand on me parle de la technicité de Bayonetta alors tu peux faire 90% du jeu avec le même cheat (esquive + god mode).

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 12-10-2010 à 11:00:44
n°7463161
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 10:58:45  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Nan mais sans déconner, arrête de cracher dessus ou joues-y en autre chose que facile... Bayo c'est technique que tu le veuille ou non, c'est pas juste du button mashing, si tu n'es pas de mauvaise foi ou si tu y a joué plus de 5 minutes tu l'avoueras...


C'est vrai.
Ca parait bourrin parce que c'est spectaculaire et qu'il y a plein d'effets à l'écran, mais il faut une bonne dose de concentration et de technique pour passer les affrontements sans trop de mal.
 
On a beau ne pas aimer le personnage (moi j'aime pas en tout cas) mais il faudrait quand même avouer qu'en matière de beat them all Bayonetta fait partie des références, peu importe ce qu'en pense mon ami Crowfix d'ailleurs  :o

n°7463176
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 11:02:33  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
C'est technique si tu t'en donnes la peine. Que t'aies envie d'enchainer 12000 combos pour faire un gros score effectivement tu peux le faire. Mais je t'assures que tu peux finir le jeu juste en esquivant puis en bourrinant tout le monde pendant que t'es en temps ralenti, et pas en mode seulement en mode facile. Se mettre sur la tête et tirer avec les pieds dans tous les sens et tous les autres enchainement abracadabrantesque, c'est pas indispensable pour gagner, c'est juste pour le fun. Aucune véhémence non plus dans mes propos non plus, c'est juste que j'ai du mal à comprendre quand on me parle de la technicité de Bayonetta alors tu peux faire 90% du jeu avec le même cheat (esquive + god mode).


 
Ouai bon, dans ce cas là aucun BTA est technique alors  [:cosmoschtroumpf]

n°7463231
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 11:18:50  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


 
Ouai bon, dans ce cas là aucun BTA est technique alors  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est juste que l'esquive de Bayonetta est beaucoup trop cheaté à mon gout et que ça tue la technicité du jeu.
 
Pour en revenir à Vanquish, mon sentiment est le même, c'est super tu peux courir, défoncer les gars au corps à corps, glisser en tirant avec des angles de caméras très dynamique le tout dans une atmosphère survolté. C'est très fun quand tu te prêtes au jeu et j'avoue que sur le papier ca me bottait vraiment. En pratique, la nervosité du truc rend le genre un peu brouillon (amha je le répéterai jamais assez). Soit tu pars en frénésie et tu bourrines dans tous les sens dans n'importe quel ordre, soit tu construit un peu ton jeu en progressant à couvert suivant une ligne de front et là tu rends compte que le jeu n'a pas été formatté pour ça avec des spawnent incohérent et des ennemis qui tiennent plus de la cible en carton que de l'ennemis réellement dangereux. Bref je ne suis pas convaincu par la démo que j'ai essayé 3-4 fois pour être bien sur suivant les conseils ici. Mais le jeu a quand même un bon potentiel pour un achat à 20€ :jap:

n°7463433
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 12:21:07  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
C'est technique si tu t'en donnes la peine.


ça c'est valable pour tout les jeux, tu te met en mode facile - casual et tu torches n'importe quel jeu avec une main. Maintenant ce n'est pas comme ça qu'est sensé se jouer le jeu si tu veux un minimum profiter du gamedesign. Et si tu te contentes de survoler le jeu en mode casu dans vouloir vraiment entrer dedans, faut s'interroger sur la pertinence de ton achat.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7463442
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 12:24:00  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


ça c'est valable pour tout les jeux, tu te met en mode facile - casual et tu torches n'importe quel jeu avec une main. Maintenant ce n'est pas comme ça qu'est sensé se jouer le jeu si tu veux un minimum profiter du gamedesign. Et si tu te contentes de survoler le jeu en mode casu dans vouloir vraiment entrer dedans, faut s'interroger sur la pertinence de ton achat.


 
Qui te parle du mode facile - casual?  :sarcastic: Merci pour cette grande leçon de jeux vidéo "Le mode facile, c'est facile et pas intéressant". Je pense que personne ne serait arrivé à cette conclusion sans ton aide :jap:

n°7463461
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 12:28:17  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Qui te parle du mode facile - casual?  :sarcastic: Merci pour cette grande leçon de jeux vidéo "Le mode facile, c'est facile et pas intéressant". Je pense que personne ne serait arrivé à cette conclusion sans ton aide :jap:


Bah vu ton retour sur Bayonnetta, il est clair que tu n'y as pas joué en mode difficile...


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7463474
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2010 à 12:30:44  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Bah vu ton retour sur Bayonnetta, il est clair que tu n'y as pas joué en mode difficile...


 
Bon je te donne un indice : entre facile et difficile il y a....

n°7463478
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 12:31:10  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Bah vu ton retour sur Bayonnetta, il est clair que tu n'y as pas joué en mode difficile...


Ni même en normal je serais tenté de dire...  [:cosmoschtroumpf]

n°7463549
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 12:46:28  profilanswer
 

J'ai fait Bayo en facile ensuite normal, j'ai un peu plus galéré en normal mais j'avoue que j'ai usé dur Witch mode - martelage de bouton légèrement approximatif pour m'en sortir :D Donc +1 Kikasstou mais j'ai quand même adoré ce jeu, tout comme la démo de Vanquish.

n°7463574
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 12:54:24  profilanswer
 

Ah ui, mais t'es clairement passé à côté du jeu à ce moment là.... Tu l'as fini, mais tu ne l'as pas vraiment fait.... T'as marché pendant les 100m quoi :o

n°7463615
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 13:05:07  profilanswer
 

Possible, mais pour moi il y a trop de combos à mémoriser et même en m'appliquant ils sortent pas comme je veux, c'est un peu trop rapide pour moi [:tomatookc], pourtant ma TV a un input lag correct. Mais j'ai quand même apprécié, surtout les chapitres 9 et 10 et les musiques [:cerveau lent]

n°7464160
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 15:39:08  profilanswer
 

en préco à 50€ chez amazon.fr pour les intéressés


---------------
Ma collec de jeux -
n°7467146
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 14:32:53  profilanswer
 

Bon j'ai un gros dilemme là.
J'ai détesté bayonetta mais j'ai bien accroché à la démo de Vanquish.
Comme tout le monde à l'air de le leur trouver des similitudes, je me demande si j'ai pas loupé un truc dans la démo de Vanquish...
J'ai pas du tout joué scoring et je me suis bien amusé quand même...

n°7467157
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-10-2010 à 14:35:41  profilanswer
 

Peut être que tu devrais redonner une chance à Bayonetta?

n°7467164
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 14:37:19  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Peut être que tu devrais redonner une chance à Bayonetta?


ou imaginer vanquish avec un string et la caméra sans arrêt sur l'entre-jambe du personnage principal [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°7467186
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-10-2010 à 14:40:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ou imaginer vanquish avec un string et la caméra sans arrêt sur l'entre-jambe du personnage principal [:cosmoschtroumpf]


 [:roxelay]  

n°7467385
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 15:26:46  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Peut être que tu devrais redonner une chance à Bayonetta?


 
Trop tard j'l'ai vendu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]XBOX 360 60GO+manette ssfil 90€[Vds] Xbox 360 HDMI 3 leds rouge... avec DD, ect....
[VDS] Xbox 360 60go[VDS] JEUX XBOX 360 + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vanquish | Xbox 360 / Playstation 3 - trailer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR