Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15637664
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-09-2023 à 10:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rigolo

 

J'avais installé 1 fois efootball il y a 1 an et demi pour jouer 1 fois avec un pote

 

Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai remis

 

Et là… en fait, je me rends compte que cette version 2024 est juste une mise à jour (et le gameplay n'est pas si mal. Par contre, l'aspect FtP si. Mais ce n'est pas le propos :o)

 

Donc ça veut dire que les trophées obtenus sont toujours là.
Et en plus, je ne m'étais même pas rendu compte que j'en avais eu 9 sur 17 (il n'y a rien de compliqué, c'est sûr).

 

Du coup, je me suis fait une petite session hier juste pour les trophées et il ne m'en manque que 2 maintenant

 

Je vais donc essayer d'avoir le 100% tant qu'à faire (je dois bloquer un tir adverse 5 fois et marquer avec un coup franc de plus de 25m donc on verra si j'y arrive)

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 29-09-2023 à 10:35:19

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 10:34:37  profilanswer
 

n°15642713
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-10-2023 à 22:02:32  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

Alex Kidd in Miracle World DX (PS5)
Ape Academy 2 (PS5)
Hidden Bunny (PS5)

 

Déjà parlé des versions PS4. :o

 

Astro's Playroom (PS5)

 

Tout le monde a tout dit sur ce jeu, j'ai trouvé ça vraiment sympa toutes les références. :D

 

God of War Ragnarök (PS5)

 

J'avais moyennement aimé le premier et je dois dire que ce deuxième opus est quand même bien supérieur, exit le lac et sa barque de mort cette fois au moins le jeu est linéaire mais s'enchaine plutôt bien, on fait la majorité sur le chemin et les sidequests s'enchainent aussi parfaitement, pas de merde fedex à ramener ça se fait tranquillement.
Les personnages aussi sont très bons, le seul (très gros) bémol que je mets au jeu c'est Atreus qui ferme jamais sa gueule, que ça soit lors des combats et boss, lors du jeu, et surtout la relation avec Kratos est vraiment mal écrite je trouve, on a compris qu'Atreus va vouloir faire quelque chose, Kratos va dire non on rentre à la maison, ça va se fâcher tout rouge et next.

 

Au niveau des trophées je dois dire que c'est vraiment simple, les collectibles sont moins chiants et les corbeaux sont repérables très facilement, par contre je comprends pas leur délire avec l'arène de nous obliger à faire autant de fois les mêmes choses... bon au moins on a évité le Niflheim du premier.
J'ai quand même passé un bon moment dans l'ensemble même si le jeu aurait pu être moins long.

 

Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)

 

Jeu que tout le monde a fait je vais pas m'attarder, dans la lignée des autres et toujours très bien fait, assez court pour pas qu'on se lasse non plus, les armes sont chouettes, le jeu a vraiment de la gueule techniquement, bref vous connaissez. :o


Message édité par musacorp le 06-10-2023 à 22:02:59

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15645024
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-10-2023 à 22:22:00  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Quarry (PS5)
 
D'après la console j'ai mis 35h.
 
J'ai bien aimé l'histoire du jeu. Ca révolutionne rien et on a envie d'en balayer certains comme Jacob mais c'était cool. Par contre les idées de merde, y en a...
 
On peut pas zapper les cinématiques. Je comprends qu'on zapperait 90% du jeu mais au bout de la 4ème fois on a compris, mettez juste les QTE qu'on en finisse !  :fou:  
Y a qu'une sauvegarde de jeu. Quand on le finit on a accès à la sélection de chapitre mais le truc c'est que si on reprend de n'importe quel chapitre bah ça effacer la sauvegarde. Ce qui veut dire que si on a loupé un indice ou autre bah on doit tout récolter de nouveau jusqu'à la fin et surtout que pour avoir de nouveau accès à la sélection de chapitre il faut de nouveau finir le jeu... C'est tellement con comme idée, franchement... :sweat:  Le générique de fin ne peut pas être passé et il dure looooongtemps.  :sleep:  
Merci au cloud pour le coup parce que sinon ça bouffe le cerveau puissance mille !
 
Pour les trophées on doit faire au moins 4 parties + reprendre de l'avant dernier chapitre et du dernier chapitre. Faites votre première partie normalement mais si vous voulez le platine le mieux c'est de penser à sauvegarder régulièrement sur le cloud. Combien de fois j'ai dû recommencer le chapitre 3 parce que j'ai fait une erreur au chapitre 4... (3 ou 4 fois  :pfff: ). Toujours au même endroit en plus. :o
J'ai utilisé le guide de THC sauf justement pour ce moment du chapitre 4 où le guide de psnp était plus clair sur quoi faire exactement.
Y a 2 parties qui vont servir à récolter les collectibles du jeu (on peut pas avoir toutes les cartes et tous les indices sur une même partie).
 
Le jeu possède des aides bien pratiques. Sur ma première partie j'en ai activé certaines en pensant ne pas devoir trop me fouler vu que tout se faisait automatiquement mais raté... Il faut retenir son souffle sans aide sinon le trophée ne tombe pas. Je l'ai fait une fois au chapitre 3 et 3 ou 4 fois au chapitre 9 et c'est passé. Mais tout au long du jeu on peut l'avoir très facilement ce trophée. Juste que l'assistance va pas aider. Contrairement à l'aide qui permet de tirer automatiquement et qui peut vous valider un trophée d'office. On peut viser de façon manuelle mais j'me suis fait avoir plein de fois sur le chapitre 9 , vers la fin de celui-ci. :o
 
Bref, j'essaie de pas trop en dire mais c'est clairement pas un jeu à enchaîner comme ça. C'est pas fait pour mais malgré tout, devoir finir le jeu à chaque fois pour avoir accès à la sélection de chapitre c'est vraiment une belle idée de merde. Puis ça aurait coûté quoi de sauvegarder les objets déjà eus ? J'ai apprécié le jeu mais ce sera certainement le dernier que je fais du genre. :/


Message édité par Fan de Youfie le 10-10-2023 à 22:22:25

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15645079
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 00:02:02  profilanswer
 

Ça m’avait bien saoulé dans Until Dawn aussi de devoir refaire les chapitres en entier sans possibilité de zapper les cinématiques  :sleep:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15645208
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 09:39:09  profilanswer
 

De mémoire, Until Dawn était quand même pas trop pénible à platiner.
C'est d'ailleurs un des seuls du genre que j'ai fait.
Tous ceux qui sont longs, nécessitent absolument un guide pour y arriver et obligent à suivre tous les items récupérés c'est pas pour moi  :pfff:  
Deux ou trois runs pour voir les différentes fins et tant pis pour le platine  [:spamafote]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15645278
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 10:34:46  profilanswer
 

Sans guide c'est horrible, surtout que certains objets peuvent facilement être loupés si on détourne le regard 10 secondes et y en a un faut même louper 2 QTE au chapitre 5 pour pouvoir récolter un indice à la fin du jeu.
Heureusement que les histoires d'ado débiles me déplaisent pas. Mais c'est vraiment un genre dont ils devraient améliorer la rejouabilité en ng+. Même si là je parle en tant que mec qui chasse des trophées. :O


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15645409
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 12:37:18  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Rigolo
 
J'avais installé 1 fois efootball il y a 1 an et demi pour jouer 1 fois avec un pote
 
Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai remis
 
Et là… en fait, je me rends compte que cette version 2024 est juste une mise à jour (et le gameplay n'est pas si mal. Par contre, l'aspect FtP si. Mais ce n'est pas le propos :o)
 
Donc ça veut dire que les trophées obtenus sont toujours là.
Et en plus, je ne m'étais même pas rendu compte que j'en avais eu 9 sur 17 (il n'y a rien de compliqué, c'est sûr).
 
Du coup, je me suis fait une petite session hier juste pour les trophées et il ne m'en manque que 2 maintenant
 
Je vais donc essayer d'avoir le 100% tant qu'à faire (je dois bloquer un tir adverse 5 fois et marquer avec un coup franc de plus de 25m donc on verra si j'y arrive)


Ca se fait sans payer quoi que ce soit ?
On peut débloquer des choses en jouant ? J'ai vu une vidéo (Galax) où il n'y a que Monaco dans les équipes françaises  :sweat:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15645458
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 11-10-2023 à 13:38:11  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Sans guide c'est horrible, surtout que certains objets peuvent facilement être loupés si on détourne le regard 10 secondes et y en a un faut même louper 2 QTE au chapitre 5 pour pouvoir récolter un indice à la fin du jeu.
Heureusement que les histoires d'ado débiles me déplaisent pas. Mais c'est vraiment un genre dont ils devraient améliorer la rejouabilité en ng+. Même si là je parle en tant que mec qui chasse des trophées. :O


Comme les Dark Pictures, sans guide = horrible


---------------
>PSN Profiles<  
n°15648077
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-10-2023 à 10:19:50  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ca se fait sans payer quoi que ce soit ?
On peut débloquer des choses en jouant ? J'ai vu une vidéo (Galax) où il n'y a que Monaco dans les équipes françaises  :sweat:


Je pense qu'on peut avoir tous les trophées sans payer
Mais oui, il n'y a que très peu d'équipes dans la version gratuite


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15650369
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-10-2023 à 22:27:03  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

13 Sentinels: Aegis Rim (PS4)

 

Un visual novel avec 13 personnages jouables et 30 combats pour avancer dans l'histoire, j'ai pas envie de dire beaucoup sur le jeu en lui-même pour pas spoiler mais c'est un jeu à faire si on aime le genre, scénario et personnages très intéressants.
Les combats c'est du tactical, en gros on choisit jusqu'à 6 combattants et on fait des actions pour tout péter, aucune difficulté pour le platine vu que c'est 90% de trophées story et le reste faire des S-rank sur les 30 missions ainsi que des objectifs secondaires mais tout est simple.

 

Ape Escape Academy (PS5)

 

Un autre Ape Escape avec des mini jeux, je pensais que ça serait plus court d'ailleurs, faut grind pour avoir tous les mini jeux c'est un peu pénible mais bon y'a la fonction rewind pour tout gagner comme d'hab'. :o

 

Rogue Legacy 2 (PS4)
Rogue Legacy 2 (PS5)

 

Le jeu aurait pu s'appeler Rogue Legacy 1.5, c'est du classique, on tape, on meurt, on devient plus fort, un rogue lite quoi.
Le seul trophée chiant c'est de se lier d'amitié avec tous les NPC du jeu, en gros à chaque fois qu'on meurt on revient aux docks et là y'a tous les NPC débloqués, ils ont une bulle de dialogue certains et faut leur parler, pour aller plus vite il suffit de lancer une partie, puis abandonner et revenir aux docks mais il faut parler au moins 50 fois à tous les NPC, c'est chiant, faut garder ça en dernier trophée vu qu'on leur parlera à force d'avancer, faut pas oublier le dragon dans le 6ème niveau par contre, donc il faut payer pour avoir le teleport et revenir sans cesse pour lui parler.

 

Sinon le reste c'est avoir plein d'upgrades, tuer tous les boss dans leur version prime (NG+ avec des malus), choper tous les équipements, bref du grind.

 

Röki (PS5)

 

Un semi point'n'click narratif, autant le jeu ça va mais l'histoire est vraiment naze, les clichés dès le début du jeu ouin ouin ma mère est morte, bref.
Un guide à zieuter avant de commencer pour les trophées missables parce que y'a ni save manuelle ni chapter select mais rien de bien compliqué.

 

Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PS5)

 

Auto pop, heureusement j'avais plein de sauvegardes et la majorité s'est débloqué dont le crushing, restait juste les actions individuelles. :o


Message édité par musacorp le 18-10-2023 à 22:29:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 22:27:03  profilanswer
 

n°15651759
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 20-10-2023 à 17:07:06  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Lies of P (PS5)
 
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png
 
103eme
 
j'ai mis 74 heures d'apres la PS5
 
moi qui adore les souls j'ai trouvé celui ci plutot agréable
MAIS je trouve les graphismes relativement simpliste (pas tres fouillés) tout le monde le compare à bloodborne mais clairement on en est loin
y'a pas franchement de difficulté réelle peu de mobs, les boss et bien meme chose hormis les 3 derniers pas de difficulté
et encore tout ca est en plus relativement simplifié encore par les bonus organe-P ainsi que les trucs à lancer  
et je parlerais meme pas de ce bras pistolet qui est cheaté :lol:  
le gameplay est vraiment pas mal sinon
 
coté trop trophées la ca se corse un peu
faut vraiment faire une fois à mentir et une autre à ne pas mentir sans se tromper
donc NG+ complet obligatoire
et y'a deux trois trucs à faire avant l'avant de faire certains boss sinon niqué.....
et faut fouiller partout, y'a pas de truc caché  
 
un tres bon souls pour moi, quoiqu'un peu facile, je dirais au niveau de demon's souls
mais on n'est clairement pas au niveau des FS, ou des trois team ninja
 
je dirais quand meme qu'il est un peu trop surcoté ce jeu pour ma part meme si ca reste un bon souls
 
direction lords of fallen maintenant
(surement sous coté comme le premier  :D )

n°15654219
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 17:57:17  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Sea of Stars (PS5)
 
 
Jeu bien sympa que j'ai platiné en un peu moins de 60h.
 
Le jeu n'est pas bien dur même en jouant mal et en exploitant pas totalement les mécaniques de jeu. J'ai mis du temps à me faire à l'idée que je pouvais choisir le personnage que je pouvais utiliser en premier lors d'un tour. Ca aide pas mal de pas être trop idiot. :o
 
Le jeu de la roulette est sympa même si par moment la RNG peut être frustrante. Sinon, en utilisant le mage on peut rouler sur tous les champions.
 
Le trophée où il faut faire rebondir le moonerang 25 est vraiment chiant. J'ai fait ça vers le début du jeu pendant une heure et ça a finit par passer à un moment mais y a un moment c'est plus de la chance qu'autre chose. On appuie bêtement en espérant que ça passe. :o
 
Là où les développeurs auraient pu faire un petit effort c'est pour les plats à cuisiner, soit on note à côté ce qu'on a fait soit on refait tout dans le doute... Ca aurait été sympa de pouvoir savoir ce qui a déjà été fait ou pas via le jeu lui-même.
 
Le jeu peut être facilité avec des aides qu'on peut activer ou non en les achetant ou en les trouvant tout au long du jeu. Y en a un par contre où faut battre 10 boss avec des handicaps, j'me suis pas foulé et j'ai fait 5 fois les 2 premiers boss en NG+. C'est chiant et ça casse le truc mais c'est possible. Pour plus de défis y a moyen de battre quelques boss en NG et ça oblige à jouer plus stratégique.
 
Voilà, prévoyez l'argent pour aller au SPA et si vous faites une NG+, R1+X ça accélère les dialogues.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15654258
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 18:21:26  profilanswer
 

Ah ouais on peut retry des boss pour le trophee ?? C’est quoi la manip ?

n°15654274
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 18:40:01  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Ah ouais on peut retry des boss pour le trophee ?? C’est quoi la manip ?


 
Alors, tu peux sois retenter le dernier boss du jeu à l'infini soit faire ce que j'ai fait en NG+ :
J'ai lancé ma partie NG+ à partir de la sauvegarde à l'étoile dorée et je suis allé jusqu'au 2ème boss (celui de l'entrainement ne compte pas) en prenant soin d'avoir le bon gambit d'activé (celui qui réduit la vie de 95%). Ca prend entre 40 et 50 minutes selon si on traine ou pas.
Après avoir battu le 2ème boss j'ai sauvegardé ma partie, je suis retourné sur le menu principal et j'ai de nouveau sélectionné "nouvelle partie +" en partant bien de la sauvegarde créée juste après le second boss (j'ai pas repris ma sauvegarde avec l'étoile dorée). Je suis retourné jusqu'au seconde boss et j'ai refait la même chose jusqu'à ce que le trophée tombe.
 
Faut bien penser à partir de ta plus récente sauvegarde à chaque fois que tu relances une nouvelle partie +. Si par exemple tu choisis de repartir de ta partie avec l'étoile dorée à chaque fois (c'est celle qui indique que t'as fait le jeu à 100%), le compteur avancera pas. Toujours enregistrer après le deuxième boss et relancer une nouvelle partie.
 
Après je pense que les boss suivants sont pas bien difficiles mais j'ai fait au plus simple possible.
 
 
J'ai oublié de le préciser mais j'ai apprécié l'easter egg du jeu. Rien de transcendant mais sympa. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15654275
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-10-2023 à 18:42:31  profilanswer
 

T'es sûr que celui d'entrainement ne compte pas ? J'avais lu l'inverse sur PSNProfiles.
J'ai fait les 10 en NG+ mais j'ai pas compté si ça faisait 10 avec le boss du prologue. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15654284
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 18:49:20  profilanswer
 

musacorp a écrit :

T'es sûr que celui d'entrainement ne compte pas ? J'avais lu l'inverse sur PSNProfiles.
J'ai fait les 10 en NG+ mais j'ai pas compté si ça faisait 10 avec le boss du prologue. :D


 
J'ai activé le gambit contre lui et ça a pas eu l'air de compter vu que j'ai eu le trophée quand j'ai affronté pour la 5ème fois le deuxième boss. :D
 

Spoiler :

Le premier étant la larve et le second celui avec l'épée.


Message édité par Fan de Youfie le 24-10-2023 à 18:50:30

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15654285
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-10-2023 à 18:51:50  profilanswer
 

Ok bah il a dit de la merde alors. :o
J'avais pas du tout pensé à cette technique de faire les premiers boss en boucle, c'est moins long du coup que faire les 10 en NG+, belle trouvaille. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15654286
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 18:53:04  profilanswer
 

J'ai vu ça sur PSNP aussi. :D Peut-être que tu l'as fait trop tôt par rapport à la découverte. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15654291
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-10-2023 à 18:56:24  profilanswer
 

Ouais y'avait pas de guides encore à part certains articles sur la true ending, peut-être je referais le jeu sur PS5 si y'a de la disette, c'est bon à savoir. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15654895
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 13:07:51  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :


 
Alors, tu peux sois retenter le dernier boss du jeu à l'infini soit faire ce que j'ai fait en NG+ :
J'ai lancé ma partie NG+ à partir de la sauvegarde à l'étoile dorée et je suis allé jusqu'au 2ème boss (celui de l'entrainement ne compte pas) en prenant soin d'avoir le bon gambit d'activé (celui qui réduit la vie de 95%). Ca prend entre 40 et 50 minutes selon si on traine ou pas.
Après avoir battu le 2ème boss j'ai sauvegardé ma partie, je suis retourné sur le menu principal et j'ai de nouveau sélectionné "nouvelle partie +" en partant bien de la sauvegarde créée juste après le second boss (j'ai pas repris ma sauvegarde avec l'étoile dorée). Je suis retourné jusqu'au seconde boss et j'ai refait la même chose jusqu'à ce que le trophée tombe.
 
Faut bien penser à partir de ta plus récente sauvegarde à chaque fois que tu relances une nouvelle partie +. Si par exemple tu choisis de repartir de ta partie avec l'étoile dorée à chaque fois (c'est celle qui indique que t'as fait le jeu à 100%), le compteur avancera pas. Toujours enregistrer après le deuxième boss et relancer une nouvelle partie.
 
Après je pense que les boss suivants sont pas bien difficiles mais j'ai fait au plus simple possible.
 
 
J'ai oublié de le préciser mais j'ai apprécié l'easter egg du jeu. Rien de transcendant mais sympa. :D


 
ah oui donc faut tout de même se faire les 40min jusqu'au 2nd boss à chaque fois  :pt1cable: , merci pour l'info mais pas mega la foi du coup quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 25-10-2023 à 13:08:09
n°15654932
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 13:45:35  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :


 
ah oui donc faut tout de même se faire les 40min jusqu'au 2nd boss à chaque fois  :pt1cable: , merci pour l'info mais pas mega la foi du coup quand meme :D


 
Perso j'ai trouvé que continuer le ng+ était moins laborieux, au moins on change de décors/musiques et il y a un passage où on enchaîne pas mal de boss rapidement.
Je suis allé jusqu'au  

Spoiler :

Stormcaller


Ca faisait 8.
Au-delà il y a un gouffre avec le boss suivant qui compte, donc j'ai repris cette sauvegarde en ng+ et j'ai refait les deux premiers.
Peut-être pas aussi optimisé que de juste faire les 2 premiers en boucle (4-5h en tout), mais moins rébarbatif.  :sleep:

n°15655229
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 18:13:30  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec vous. C'est plus amusant de continuer le jeu plutôt que de faire en boucle les 2 premiers boss mais j'ai choisi l'option la moins intéressante. :o :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15656410
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-10-2023 à 01:54:22  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

NieR Replicant ver.1.22474487139... (PS4)

 

Environ 70h je dirais pour le platine, ça peut être plus ou moins long dépend la chance sur le drop des objets pour upgrade les armes.

 

Préquel de Nier Automata le jeu possède lui aussi plusieurs fins, il faut faire le jeu au minimum 4 fois, les fins C et D pouvant se faire sur la même sauvegarde.

 

Il y a un trophée particulier à regarder c'est celui de terminer le jeu en moins de 15 heures, c'est possible sur sa première partie si on "rush" a moitié, j'ai mis 13h50 d'après ma sauvegarde en faisant une quinzaine de quêtes durant l'acte 1 et puis en faisant l'histoire principale dans l'acte 2 et ça passe facilement, pas besoin de se prendre la tête sur les quêtes puisqu'on va se taper 3x le jeu.
Il est impossible de refaire l'acte 1 même en NG+ donc je conseille de faire quelques quêtes qui sont simples car elles vont disparaitre et il y a un trophée faire 30 quêtes, si vous faites aucune quête dans la fin A en moins de 15h vous allez devoir faire la majorité des quêtes acte 2 et y'en a des chiantes, à noter qu'il y a 9 quêtes obligatoires de pêche pour le platine et il faut faire la quête de la monture pour gagner du temps acte 1 donc "seulement" 20 quêtes à trouver à côté.

 

Le jeu a aussi des trophées speedrun où il faut tuer tous les boss du jeu sous on temps donné, là encore pas de panique puisque une fois arrivé à la route C (3ème partie) notre perso va être assez puissant pour tous les faire facilement, j'en ai eu beaucoup dans la fin B d'ailleurs c'est dire comme c'est large, à noter que les cinématiques lors des combats comptent dans le timer donc faut les skip, d'ou l'utilité de le faire en fin B ou C.

 

Un trophée ou il faut cultiver une fleur légendaire, y'a moyen de tricher avec le temps sur la console donc j'ai fait ce trophée à la toute fin mais vous pouvez le faire durant le jeu à planter votre jardin, j'ai trouvé ça chiant donc voila.

 

Le reste c'est classique, il faut toutes les armes pour débloquer les fin C et D, avoir plein d'argent, faire la pêche et j'en passe.

 

Le dernier trophée qui demande le plus de temps donc c'est celui d'upgrade 33 armes dans le jeu, y'a 37 armes avec le DLC gratuit que je recommande parce qu'elles coutent moins chers à upgrade, c'est le trophée vraiment le plus chiant, pas de secret faut grind et grind encore du mob à foison pour drop les composants rares, si on a de la chance ça prend entre environ 15h, moi j'ai plutôt mis 25h+.

 

Pour le jeu en lui-même il est vraiment daté, le remake fait du bien mais le jeu de base était déjà moche et ça reste pas terrible, le gameplay reste sympa mais on n'a pas 20 combos comme un DmC et surtout le jeu est bourré de backtracking, on passe son temps à aller dans une zone puis revenir au village puis aller à la suivante puis revenir etc., la structure est très linéaire, heureusement le jeu est pas long et surtout l'OST est extraordinaire.


Message édité par musacorp le 27-10-2023 à 01:55:58

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15657216
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 27-10-2023 à 22:23:20  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
It Takes Two (PS5)
 
 
Une petite douzaine d'heures selon la console pour platiner le jeu. Vraiment une bonne découverte.
 
Un jeu qui se joue entièrement en coopération. Que ce soit locale ou en ligne. Le mieux est d'y jouer avec un ami vu qu'on peut communiquer avec le micro de la manette. On peut toujours le désactiver mais c'est mieux de réfléchir à deux et à voix haute par moments. :D
Y jouer seul avec deux manettes c'est pas une bonne idée, certains passages sont impossible comme ça.
 
Les trophées consistent à découvrir des mini jeux, qu'on est même pas obligés de faire, des actions contextuelles et finir le jeu. Le plus dur sera vraiment de faire marcher son cerveau à certains endroits. :o
Le jeu a la très bonne idée de varier ses phases de gameplay et c'est très appréciable. Je les ai pas toutes appréciées mais dans l'ensemble je suis bien content d'y avoir joué.
 
On peut inviter quelqu'un qui n'a pas le jeu à jouer avec nous grâce au pass ami mais cette personne ne débloquera aucun trophée. Une chose qui nous a particulièrement gavé avec mon pote c'est la connexion au jeu... Pour y jouer il faut absolument un compte EA et si par malheur on a eu la bêtise de ne pas l'utiliser depuis un moment, il faut faire plein de démarches pour demander un nouveau mot de passe (si on l'a oublié comme nous :o ) : ça veut dire se souvenir de l'adresse mail avec laquelle on a créé notre compte EA, y avoir toujours accès et si c'est pas le cas contacter le support technique pour qu'ils délient l'ancien compte afin de pouvoir en lier un nouveau avec le compte PSN... Par miracle je me suis souvenu de mon adresse mail et j'y avais accès donc pas de souci mais mon pote non... On avait lu que le support pouvait rien faire mais au final ça s'est réglé en 5 min (sans compter les 3h d'avant à essayer de comprendre pourquoi ils font ça chez EA... :fou: ). Bref, on a failli louper un bon jeu pour des conneries. :/


Message édité par Fan de Youfie le 27-10-2023 à 22:24:59

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15661810
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-11-2023 à 18:43:10  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Final Fantasy XVI (PS5)
 
Le jeu n'a pas de timer ingame donc au pif ça doit être autour de 70-75h, pas grand chose à dire pour les trophées comme beaucoup de RPG récent c'est "fais le contenu", aucun trophée ne peut être manqué et il faut faire le jeu 2x, enfin si techniquement le trophée de crafter la meilleure arme de la 1ère partie peut être raté si vous vendez les composants mais bon.
 
Sinon le reste on va faire les quêtes, on va tuer les gros monstres pas gentils et puis voila, y'a vraiment rien de pénible vu qu'on peut se téléporter partout sur la map et le jeu est très facile.
 
Une fois le jeu terminé il faut faire une partie en NG+ en mode Final Fantasy qui se débloque en finissant le jeu, je vais le dire tout de suite c'est de la merde ce mode, tous les boss ont beaucoup trop d'hp, ils ont rajouté aussi plein de mobs élites dans des combats normaux, bref c'est une plaie totale, c'est même pas fun, on va tout droit en faisant quelques quêtes pour avoir un peu de niveau et basta.
 
Je vais pas faire un CR du jeu je l'ai déjà fait sur le topic FFXVI et tout le monde s'en bat les couilles anyway, allez next.  [:super citron]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15661918
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2023 à 22:30:09  profilanswer
 

Vivement le remake du 9. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15661920
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-11-2023 à 22:36:37  profilanswer
 

Seulement si on peut jouer Beatrix. :o
Mais vivement FF7R2 surtout. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15661921
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2023 à 22:38:20  profilanswer
 

Si FF9 est refait comme FF7R, j'espère qu'ils vont ajouter des phases de jeu, ça pourrait être cool. :D
 
FF7R2 a l'air trop bien ! C'est loin le mois de février...


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15664420
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-11-2023 à 18:46:50  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  
 
Bunny Raiders (PS5)
Halloween Puzzle (PS4)
Puzzle Journey (PS4)
Spectrewoods (PS4)
The Light in the Darkness (PS5)
 
Des jeux gratuits où on va tout droit. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15664713
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-11-2023 à 10:18:08  profilanswer
 

5mn par jeu du coup?
Vraiment gratuits ou juste parce que présents dans le catalogue PS Extra?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15664728
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-11-2023 à 10:31:19  profilanswer
 

Spectrewoods coûte 0.25€, les autres apparaissent comme gratuit.
 
En cherchant sur le net :
Bunny Raiders, rogue like, 1-2h.
Puzzle Journey et Halloween Puzzle, 1h, puzzles pour enfant à priori.
Spectrewoods, 30mn.
The Light in the Darkness, 1-2h, à priori petite aventure éducative autour de la shoah.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15664731
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-11-2023 à 10:36:13  profilanswer
 

warpc a écrit :

5mn par jeu du coup?
Vraiment gratuits ou juste parce que présents dans le catalogue PS Extra?


 
un peu plus pour puzzle journey et halloween puzzle à cause du mode extreme ou faut se faire des notes sinon c'est assez hardu  :pt1cable:

n°15666133
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-11-2023 à 21:09:54  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name (PS5)

 

La saga Yakuza bouclée (hors spin off) jusqu'à janvier, c'est le plus de court de tous, ma sauvegarde indique 24h mais y'a de l'afk et un peu de reload.

 

Pas grand chose à dire c'est un platine très simple dans la lignée de Yakuza 6, y'a quelques trophées de mini jeux mais c'est plié en 10 minutes, sinon il suffit de faire les quêtes annexes proposées et de se foutre sur la gueule dans le colisée, ce dernier étant une source infinie de pognon c'est facile d'être très fort facilement.
Bref il suffit de faire le contenu proposé sans se prendre la tête.

 

Le jeu en lui-même est cool sur l'histoire et les persos et j'ai moins aimé les combats mais si on aime la saga ça se fait bien, en plus pas de Kamurocho dans celui-là. :D


Message édité par musacorp le 10-11-2023 à 21:11:17

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15670728
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 17-11-2023 à 17:05:36  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Spectrewoods coûte 0.25€, les autres apparaissent comme gratuit.
 
En cherchant sur le net :
Bunny Raiders, rogue like, 1-2h.
Puzzle Journey et Halloween Puzzle, 1h, puzzles pour enfant à priori.
Spectrewoods, 30mn.
The Light in the Darkness, 1-2h, à priori petite aventure éducative autour de la shoah.


Je ne trouve aucun de ces jeux sur le store (PC)  [:cerveau klem]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15670740
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-11-2023 à 17:22:47  profilanswer
 
n°15670741
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 17:22:48  profilanswer
 

Même chose sur l'appli mobile...
 
edit: ça fonctionne avec les liens fournis, merci  :jap:


Message édité par warpc le 17-11-2023 à 17:27:40

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15673266
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 22-11-2023 à 13:25:13  profilanswer
 

Thanks musacorp  :hello:  
 
 

MiB75 a écrit :

Puzzle Journey et Halloween Puzzle, 1h, puzzles pour enfant à priori.


T'es certain pour le 1er ?
 
Quand je vois ça  :whistle:  
https://store.playstation.com/fr-fr [...] 6948824697


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15673294
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 13:43:07  profilanswer
 

En fait ce sont des memory.
Bon courage pour le niveau expert  :sweat:
Pour le moment j'ai seulement testé la version Halloween, le problème c'est que beaucoup de symboles sont similaires... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15673298
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-11-2023 à 13:47:13  profilanswer
 

J'ai pas testé les jeux, ni cherché les dlc, juste regardé vite fait à quoi ils ressemblaient...
Je ne les ai même pas téléchargés...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15673346
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 14:37:56  profilanswer
 

Bunny Raiders est rigolo, j'ai mis un moment à comprendre que c'était un twin stick shooter...  :whistle: Mon premier platine sur Ps5  :sol:  :O
Je n'ai pas testé les autres (sauf Halloween bien sûr).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15675305
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 26-11-2023 à 15:55:56  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Puzzle Journey (PS4)
 
Un memory like donc, avec différents niveaux de difficultés (ie + de paires selon la difficulté)
Pour chaque niveau, 2 trophées : 1 pour le temps mis & 1 pour le nombre de moves
+ quelques trophées pour trouver certaines paires.
 
Seul le niveau expert peut demander plusieurs essais ; 3 pour ma part (au 2ème j'avais le trophée des moves, mais dépassé de 2 secondes le trophée lié au temps)
 
Après 1 seul platine en 2022, c'est mon 3ème en 2023 ; une année fast donc  :o


Message édité par avitasse le 26-11-2023 à 15:56:42

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR