Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15802308
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-09-2024 à 18:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est dans le catalogue premium par contre, pas l'extra. :D
Sinon vendu 10 balles sur le store naturellement.

Message édité par musacorp le 03-09-2024 à 18:45:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 18:44:38  profilanswer

n°15802678
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 04-09-2024 à 09:48:15  profilanswer

j'ai essential
mais à 10 balles....

n°15813513
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-09-2024 à 16:09:40  profilanswer

Après avoir platiné Astro  :love:  
Me voila lancé sur Far cry 6 pour le 57 ème platine.  

A ce sujet, quelqu’un de disponible 5 min ce soir vers 10h40 pour faire le trophée coop en ligne ? :)

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°15813591
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 17:23:22  profilanswer

combien de temps pour astro ?

n°15813723
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-09-2024 à 19:24:06  profilanswer

mnms_red a écrit :

combien de temps pour astro ?

15 heures :)

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°15814654
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 20-09-2024 à 20:23:01  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau Platine, bourdayl

Astro Bot (PS5)

Un petit bonbon ce jeu !
A faire absolument si vous aimez les jeux de plateforme, avec du fan service (Playstation) en veux-tu en-voilà.

La difficulté du jeu est très bien dosée, c'est relativement simple si on va en ligne droite, et il y a moyen de s'ajouter du défi en parcourant les chemins annexes et les niveaux optionnels.
Rien d'inaccessible en terme de trophées, si on fait preuve d'un minimum de patience, d'observation et d'adresse.

87ème platine :sol:

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15814705
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-09-2024 à 21:36:19  profilanswer

Je viens de récupérer Astro
J'ai hâte de le platiner !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15814994
Ghm80

Transactions (4)
Posté le 21-09-2024 à 18:05:42  profilanswer

Les niveaux spéciaux (surtout croix) sont quand même chauds ainsi que le bot doré  :pt1cable:

n°15815470
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-09-2024 à 11:04:09  profilanswer

After Us (PS5)
Jeu narratif sur le thème de l'écologie, pas une technique de fou, mais une belle aventure, sans réelle difficulté, environ 12h il me semble pour le platine.

Little Nightmares II (PS5)
Petit jeu de plateforme un peu dans l'esprit de Limbo, dans un univers parfois assez flippant, mais dont je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le fil scénaristique.
Ceci dit, j'ai passé un bon moment aussi dessus.
Très court, et même si j'ai du refaire 4 chapitres pour les trophées, ça n'a pas été long du tout (moins de 6-8h je pense).

Sinon, j'ai relancé Astro's Playroom pour les nouveaux trophées, mais je ne sais pas si j'avais pas mal oublié le gameplay, ou si les trophées sont complétement capillotractés, mais sans guide, je ne les aurais pas fait. Par contre, avec un guide, ça demande quelques minutes. C'était histoire de, pour garder le 100%.

J'ai aussi joué à Deliver Us Mars, mais j'ai eu la flemme d'aller au Platine. Les chapitres sont un peu longs, le jeu parfois un peu lent, du coup, je n'avais pas la motivation.
Sinon, j'ai bien aimé l'aventure, là encore, ce n'est pas très long.

J'ai démarré Under the Waves histoire de rester en apesanteur...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15815651
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 23-09-2024 à 15:33:46  profilanswer

babyol a écrit :

Astro Bot (PS5)

Un petit bonbon ce jeu !
A faire absolument si vous aimez les jeux de plateforme, avec du fan service (Playstation) en veux-tu en-voilà.

La difficulté du jeu est très bien dosée, c'est relativement simple si on va en ligne droite, et il y a moyen de s'ajouter du défi en parcourant les chemins annexes et les niveaux optionnels.
Rien d'inaccessible en terme de trophées, si on fait preuve d'un minimum de patience, d'observation et d'adresse.

87ème platine :sol:

Combien d'heure pour le platine ?

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 15:33:46  profilanswer

n°15815902
babyol
Transactions (7)
Posté le 23-09-2024 à 23:19:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Combien d'heure pour le platine ?

27h d'après l'app PS

---------------
n°15816210
sseb22
Transactions (14)
Posté le 24-09-2024 à 14:44:37  profilanswer

musacorp a écrit :

Final Fantasy (PS4)
Final Fantasy II (PS4)
Final Fantasy III (PS4)
Final Fantasy IV (PS4)
Final Fantasy V (PS4)
Final Fantasy VI (PS4)

Je les mets tous ensemble parce qu'ils ont tous les mêmes trophées à part 2-3 spécifiques aux opus.
Pas grand chose à dire à part d'utiliser un guide pour les coffres et les monstres qui deviennent plus obtenables, c'est le cas notamment dans les zones qui sont plus disponibles après une première visite ou le monde qui change.
Pareil dans FFV et VI de voler les magies bleues à mesure parce que ça peut être chiant de le faire à la fin quand faut farmer un ennemi qui peut en balancer 15. :o

Les jeuix possèdent tous des boost si on veut grind plus facilement des sous ou de l'xp sans trop s'emmerder, ça ne mange pas de pain (surtout la thune).  

Ta console te dit combien d'heures pour chacun ?

---------------
n°15816212
sseb22
Transactions (14)
Posté le 24-09-2024 à 14:46:35  profilanswer

MiB75 a écrit :

Sinon, j'ai relancé Astro's Playroom pour les nouveaux trophées, mais je ne sais pas si j'avais pas mal oublié le gameplay, ou si les trophées sont complétement capillotractés, mais sans guide, je ne les aurais pas fait. Par contre, avec un guide, ça demande quelques minutes. C'était histoire de, pour garder le 100%.

Ah non mais ce n'est pas une question d'oubli du gameplay
Je ne vois pas comment on peut devenir l'emplacement des bots pour les trouver sans guide !

---------------
n°15816213
sseb22
Transactions (14)
Posté le 24-09-2024 à 14:47:24  profilanswer

Sur Steam mais comme c'est pareil sur PS, j'en parle quand même :

CASTAWAY

Ce petit jeu qu'on finit en 1h m'aura donc tenu 13 fois plus longtemps que prévu !
Pas mal, c'est français :)

Plus sérieusement, j'ai moi aussi vu le générique de fin en 1h mais ce n'est que le début.
Il faudra finir le speedrun (entre 15 et 20 min maintenant que vous connaissez le jeu) et finir à fond le mode Tour avec toutes les upgrades (pas toutes en un run, c'est pas possible). Là, il faut compter plusieurs heures car le hasard entre en jeu. Mais c'est sympa car on peut essayer plein de combinaisons d'items à fond différentes et ça change la physionomie et un peu les stratégies en jeu.

Enfin, le plus dur : le mode Unfair.  
Il faut « juste » finir le jeu de base sans se faire toucher.
Ben je suis nul donc j'y ai passé des heures mais quelle satisfaction quand ça a poppé !

Et si jamais vous lisez ça pas trop longtemps après la publication de mon petit texte, attendez le patch 1.1.0 pour le platiner car les améliorations dans la gestion des hitboxes sont assez salvatrices pour le mode Unfair

---------------
n°15817021
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 13:46:18  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ta console te dit combien d'heures pour chacun ?

8-11-10-18-35-23 dans l'ordre chronologique. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15817075
sseb22
Transactions (14)
Posté le 25-09-2024 à 14:41:37  profilanswer

Nickel, merci !

J'aurais pensé que le plus long aurait été le 6

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 25-09-2024 à 14:41:59

---------------
n°15817671
MiB75
Transactions (17)
Posté le 26-09-2024 à 09:47:30  profilanswer

Under the Waves (PS5)

Un autre jeu narratif court et au platine facile, même si le jeu comporte quelques bugs (plusieurs plantages sans conséquence, ou carte qui m'affichait des coffres que j'avais déjà ouverts).
J'ai du y passer une dizaine d'heures, je n'ai pas fait attention.
A priori un trophée peut-être loupé mais je l'ai eu naturellement. Il suffit de mourir d'une certaine façon (possible durant le jour 15). Mais comme il n'y a pas de chapter select à la fin...

En gros, sans révéler le jeu, jusqu'au jour 16, on peut se balader et effectuer les trophées, chercher les collectibles, prendre des photos. Pas la peine de vraiment s'y mettre avant le jour 14 je pense.

J'ai un peu galéré pour prendre en photo 2 animaux que je ne trouvais pas, mais sur la fin (jour 16 je crois), je les ai vu sans soucis, donc je me demande si c'est normal ou si j'avais eu un bug avant.

Il y a plusieurs fin, uniquement sur un choix final, mais le jeu sauvegarde avant, donc on peut tout à fait voir une fin complétement, puis redémarrer la dernière sauvegarde. Le seul soucis c'est qu'il faudra rejouer la dernière séquence qui prend peut-être 20mn.
Sinon, dès que le trophée pop, on peut quitter, relancer, et immédiatement faire l'autre choix. J'ai commencé par ça, dans le doute, puis j'ai testé ma sauvegarde donc j'ai refait le dernier chapitre pour voir l'autre fin, même si j'avais déjà le platine.

Message édité par MiB75 le 26-09-2024 à 09:48:21

---------------
n°15819910
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-09-2024 à 22:37:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

Nickel, merci !

J'aurais pensé que le plus long aurait été le 6

Le V y'a des ennemis chiants à trouver et beaucoup plus de boss optionnels, et puis faut monter tous les jobs donc y'a plus de grind.
Mais ils sont tous vraiment cools à refaire et les versions pixel sont au top.

Message édité par musacorp le 29-09-2024 à 22:37:32

---------------
n°15819957
sseb22
Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 08:03:22  profilanswer

Je le reçois bientôt et j'ai fait les 3 et 4 sur DS et un peu du 6 sur SNES mais c'est tout
J'ai assez hâte

---------------
n°15823239
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-10-2024 à 08:48:09  profilanswer

sseb22 a écrit :

Sur Steam mais comme c'est pareil sur PS, j'en parle quand même :

CASTAWAY

Ce petit jeu qu'on finit en 1h m'aura donc tenu 13 fois plus longtemps que prévu !
Pas mal, c'est français :)

Plus sérieusement, j'ai moi aussi vu le générique de fin en 1h mais ce n'est que le début.
Il faudra finir le speedrun (entre 15 et 20 min maintenant que vous connaissez le jeu) et finir à fond le mode Tour avec toutes les upgrades (pas toutes en un run, c'est pas possible). Là, il faut compter plusieurs heures car le hasard entre en jeu. Mais c'est sympa car on peut essayer plein de combinaisons d'items à fond différentes et ça change la physionomie et un peu les stratégies en jeu.

Enfin, le plus dur : le mode Unfair.  
Il faut « juste » finir le jeu de base sans se faire toucher.
Ben je suis nul donc j'y ai passé des heures mais quelle satisfaction quand ça a poppé !

Et si jamais vous lisez ça pas trop longtemps après la publication de mon petit texte, attendez le patch 1.1.0 pour le platiner car les améliorations dans la gestion des hitboxes sont assez salvatrices pour le mode Unfair

Bon et maintenant c'est officiel puisque je l'ai platiné aussi sur PS5 :o

---------------
n°15824014
MiB75
Transactions (17)
Posté le 07-10-2024 à 11:23:36  profilanswer

Astro Bot (PS5)

Comme dit par d'autres, une vraie réussite, jeu fun, coloré, inventif, assez simple globalement, une jouabilité au poil qui exploite à merveille le pad (sûrement un des rares studio à le faire).
Et puis on retrouve tout plein de clin d'oeil à l'univers et aux jeux Playstation, ce qui fait plaisir.
Il y a quelques niveaux assez courts mais plus difficiles pour le platine, contrairement à je ne sais plus qui sur le topic PS5, je n'ai pas mis 10mn à faire le dernier, j'ai été beaucoup plus long. J'avais bien en tête ce que je voulais faire, mais j'ai eu un peu de mal à mettre tout bout à bout. Sûrement mon pad qui déconne :o  
J'ai cru comprendre que des niveaux gratuits doivent arriver, du coup, je vais peut-être le garder un peu.

---------------
n°15824650
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-10-2024 à 11:57:59  profilanswer

il paraît oui

Combien d'heures ?

---------------
n°15824892
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-10-2024 à 18:50:07  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

Galaxy Battle (PS4)
Monster Boy and the Cursed Kingdom (PS5)

Doki Doki Literature Club Plus! (PS5)

Un visual novel complètement tordu, je connaissais déjà vu qu'il est gratuit sur steam depuis perpet' (ou l'était), ça parle beaucoup, faut composer des poèmes, guide conseillé pour savoir quoi faire mais jeu à essayer tellement il est barge. :D
5h avec un guide, surement 15h+ en lisant tout et en faisant de multiples runs.

Doom (PS4)
Doom II (PS4)

Je les mets ensemble parce que les trophées sont similaires, faut simplement faire le jeu, quelques trophées coop et finir le jeu en moins de 2h, ça cumule sur tous les niveaux en fait donc c'est simple.
Le trophée le plus dur du jeu c'est de terminer le jeu en coop en mode nightmare, vous avez le choix de le faire à 2 (si vous avez un pote physique) ou alors 2 manettes et y aller en solo.
Autant le premier Doom c'est pas trop difficile autant le second opus est une plaie surtout sur le dernier patch du jeu qui remet la vitesse des monstres d'origine donc downgrade de la version en 1.00 (ou 1.03) est conseillé pour rendre ça "plus simple" mais ça reste super dur, y'a plein de videos maintenant sur comment le faire et quelques moyens de cheese le jeu mais préparez vous à y passer 50h sauf si vous avez un pote ultra skillé chez vous. :o

Dragon Quest Heroes II (PS4)

Très similaire au premier mais beaucoup plus grindy, ça y va de 100 a 200h dépend votre chance avec les drops, j'ai mis environ 130h en suivant le guide endgame de PSNprofiles mais ça reste beaucoup de chance au niveau du drop des armes dans les donjons.
Faut aussi tuer tous les monstres du jeu et leur version recherchée (grind grind griiiiind) et avoir toutes leurs médailles, tout le reste vient simplement en jouant vu qu'on passe notre temps à tout dégommer. :o

Grandia (PS4)

500ème platine.  [:allez_luyat:7]  

Grandia est un peu ma madeleine de proust donc j'ai profité quand c'était en promo la HD collection même si le jeu a une sale gueule avec leur filtre à la con. :o
Environ 50h, un guide est conseillé juste pour les évènements qu'on peut rater ainsi que les oeufs de mana qui peuvent devenir inaccessible si on quitte un donjon ou si on va trop loin dans le scénario mais sinon rien de compliqué, le jeu est très simple mais reste sympathique.

Little Nightmares II (PS5)

Pas très différent du premier, y'a un chapter select, bref on profite de l'ambiance et des énigmes, j'ai trouvé le jeu au niveau du premier et cool a parcourir et plutôt sympa visuellement, pas grand chose à dire donc.

The Plucky Squire (PS5)

Jeu d'action plutôt original où on passe de 2D à 3D, par contre le chapter select est soi disant bugué pour les collectibles alors vaut mieux un guide pour pas les rater la 1ère fois même si avec un peu d'attention c'est pas très compliqué.
Le jeu est sympa et pas très long. :o

Message édité par musacorp le 08-10-2024 à 22:52:07

---------------
n°15825669
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 19:25:49  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

Days Gone (PS4)

D'après la console j'ai mis 92h pour platiner le jeu et faire quelques trophées des dlc.

Dans l'ensemble j'ai apprécié le jeu. Je suis pas spécialement fan de devoir mettre de l'essence ou se faire attaquer en roulant mais dans le jeu de base y a le voyage rapide qui aide beaucoup.

Comme y avait aucun trophée manquable j'ai pas trop regardé ce qu'il fallait faire en détail donc à la fin du jeu j'avais encore 80 ennemis à tuer avec une arme fabriquée et 10 minutes de drift à faire. J'ai gardé le drift en nitro de 5 secondes pour conclure ma partie en survie II.

Rien de bien compliqué sinon. J'ai fait ma première partie en normal. Si on y va yolo ça peut être délicat au début mais plus le temps passe et plus on sait jouer. Normalement. :o

La principale difficulté va être les hordes ou même les ennemis qui viennent par groupe de 20. Les hordes faut même pas y penser avant la fin du jeu donc faudra se la jouer discret au début ou foncer tout droit pour les semer. Y a aussi les snipers dans les arbres ou les fils qui vont vous faire tomber de votre moto qui sont bien pénibles. Sachant que même avec le boost plus loin dans le jeu, parfois je me faisais sniper tranquille. :/

Dès le début c'est une bonne idée de faire les camps ennemis ou de brûler les nids de zombies. Ca donne de quoi craft des objets, de l'expérience mais aussi des plans et certains camps ennemis ont des cartes qui découvrent les zones d'ombre et permettent de voir des lieux ennemis ou même des points d'intérêts.
Faut penser aussi à fouiller tous les cadavres humains et ramasser un maximum d'objets sur les zombies pour deux trophées. Ils sont pas manquables mais plus on s'y prend tôt et plus vite on est tranquille.
Je crois que j'ai eu le trophée de fouiller les cadavres humains vers la toute fin de l'histoire en ayant fait facile 90% de ce qu'il était disponible de faire.

Concernant les up sur le personnage, le mieux reste la concentration. La vie c'est pas mal mais entre se faire tuer en 2 secondes ou 2.5 secondes... Bon. :o

Si vous décidez de faire une nouvelle partie + pour le trophée survie, vous pourrez continuer les trophées qu'il vous manque. J'ai eu le trophée des compétences, des 200 ennemis tués avec une arme fabriquée dessus.

Les objets rares à trouver, je sais pas trop quoi dire. Au début j'ai tenté de suivre un guide sur Steam pour rien manquer mais c'était pas ouf. Donc avec la vision de survie faut essayer de voir où se situe toutes les plantes, champignons et autres objets lors de votre exploration. Y en a 181 à récolter au total (75%) et les points d'intérêt comptent. Donc fouillez bien pour en avoir le moins possible à choper à la fin.

Les trophées et leur avancement est visible dans le menu (pavé tactile vers le haut puis le 4ème choix sur la droite).

Concernant les dlc :

J'ai testé les défis mais j'ai aucune envie de me taper ça. Je dis pas que c'est difficile mais j'ai pas la foi. Les finir permet d'obtenir des bagues qui donnent des bonus in game et activés d'office. On peut largement faire sans pour le jeu en mode survie.

J'ai donc fait une nouvelle partie + en survie II. Honnêtement si ça avait été une première partie en survie, ça aurait été difficile mais là vu qu'on garde quasiment tout de notre partie précédente, c'est assez simple. Le jeu reste long même en allant en ligne droite mais la frustration ne vient pas de là. Vu qu'il n'y a pas de voyage rapide on doit se taper tous les trajets. De base c'est chiant mais j'ai l'impression d'avoir subi des embûches à chaque sortie. Certes ça ajoute un peu de piment mais personnellement ça m'a gavé plus qu'autre chose. Heureusement que mes amis BFG.50 et Chopper étaient présents assez vite dans cette partie (d'ailleurs le mieux c'est de les acheter dès que possible dans notre première partie. Ca change la vie, surtout quand c'est amélioré au max avec les compétences et les chargeurs supplémentaires) ! On peut toujours mourir bêtement si on se cache pas contre les humains mais ça fait vraiment le taf.
En Survie II les hordes obligatoires me faisaient un peu peur mais finalement c'est passé facilement. La plus grosse, je me suis positionné sur un endroit où personne pouvait m'atteindre et j'ai dégommé les zombies de ma tente d'ivoire. :o
D'ailleurs j'ai jamais vraiment été à court de munitions en Survie II. J'avais mes sacoches mais je les ai utilisées surtout contre les hordes. J'ai jamais vraiment changer d'armes non plus, que ce soit en normal ou survie II. Ce qui n'est pas très intelligent en début de jeu mais bon.

Pensez aux sacoches pour la moto, la nitro III à la fin du jeu pour un trophée et les deux armes citées plus haut et vous serez bien. Le reste est important aussi.

Si vous voulez vous éclater, y a plusieurs hordes de disponibles vers la fin du jeu. J'ai dû en faire quelques unes pour augmenter le niveau de confiance d'un camp au maximum à cause d'une mauvaise gestion de vente de ma part... Deux fois ! Donc attendez bien de ne PLUS avoir de missions avant de vendre bêtement vos objets, à la fin du jeu. :o

Je pense avoir tout dit. Le jeu est assez simple dans l'ensemble. Par contre le système de sauvegarde est débile, j'ai pas compris ! A quel moment quand j'enregistre à un endroit, je me retrouve à devoir refaire la mission quand je charge ma partie ? Pourquoi je reprends pas tout simplement où j'en étais ? Ca m'a soulé, ça ! Quel intérêt que le jeu enregistre automatiquement si c'est pour se retrouver en début de mission, putain ! Pourquoi quand je meurs je me retrouve à devoir me retaper plusieurs séquences déjà faites ?

Grandia me tente bien comme jeu. J'ai jamais fait. Ce sera probablement pas mon prochain mais j'y pense. :D

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15825670
MiB75
Transactions (17)
Posté le 09-10-2024 à 19:30:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

il paraît oui
Combien d'heures ?

Je ne sais pas trop, la console me dit 24h, je ne sais plus si il m'est arrivé de laisser le jeu en pause, mais ça doit être à peu près bon.

---------------
n°15826589
sseb22
Transactions (14)
Posté le 10-10-2024 à 23:53:44  profilanswer

Astro Bot (PS5)

Fait sur PS5

J'ai visiblement été un peu lent mais la DA est tellement belle et choupi que j'ai admiré les décors, on va dire. Bref, je l'ai platiné en 22h mais apparemment c'est faisable en 15.

Il n'y a rien de ratable ni de compliqué.
Il faut faire tous les niveaux en récupérant tous les bots et toutes les pièces de puzzle et ça comprend les galaxies perdues.
Une fois que c'est fait (ou en même temps), il y a des actions spéciales à faire pour débloquer d'autres trophées (provoquer des animations sur le site du crash surtout mais aussi dans certains niveaux).

Il faudra également 150 prix dans le magasin de gatcha (le jeu en propose 169 en tout et heureusement car là, j'ai le platine mais uniquement 168 prix gatcha…)

Et c'est globalement tout : 4/10 en difficulté

---------------
n°15826590
sseb22
Transactions (14)
Posté le 10-10-2024 à 23:54:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne sais pas trop, la console me dit 24h, je ne sais plus si il m'est arrivé de laisser le jeu en pause, mais ça doit être à peu près bon.

Merci
Pareil : 22h mais j'ai un peu laissé le jeu en partant faire autre chose 2 ou 3 fois :o

---------------
n°15826630
MiB75
Transactions (17)
Posté le 11-10-2024 à 08:08:46  profilanswer

J'ai les 169 :o
Je n'ai pas été brillant sur le dernier niveau, j'y ai mis du temps...

---------------
n°15826790
sseb22
Transactions (14)
Posté le 11-10-2024 à 10:40:30  profilanswer

Oui, moi aussi
Moins que les 180 essais de l'ultime niveau de Mario Wonder mais ça m'a pris entre 30 min et 1h

---------------
n°15826814
MiB75
Transactions (17)
Posté le 11-10-2024 à 11:01:20  profilanswer

Je pense y avoir passé beaucoup plus de temps, genre 1h30-2h en 3 sessions :)
Pourtant, c'était pas si difficile, j'avais bien en tête ce que je voulais faire, mais le nombre de mort à la con que j'ai expérimentées... souvent assez tôt dans le niveau. La dernière section avec les piafs, je ne l'ai pas tenté tant de fois que ça au final.

---------------
n°15826816
babyol
Transactions (7)
Posté le 11-10-2024 à 11:02:59  profilanswer

Même chose de mon côté, ça m'a pris bien plus d'une heure, en plusieurs sessions également :D

---------------
n°15827152
sseb22
Transactions (14)
Posté le 11-10-2024 à 17:15:10  profilanswer

Oui, pas mal de morts au début du niveau même après plus de 30 min d'entraînement

Surtout avec les blobs qui jettent des projectiles et le « lanceur au marteau » juste après la partie en glace qui s'effondre

---------------
n°15827163
sseb22
Transactions (14)
Posté le 11-10-2024 à 17:33:49  profilanswer

Je m'étais dit que j'enregistrais quand je réussirai mais j'ai oublié

Par contre, j'ai enregistré celui ci qui m'a aussi donné du fil à retordre
https://www.youtube.com/watch?v=vVzVcq1scvw

---------------
n°15827406
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-10-2024 à 09:56:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je m'étais dit que j'enregistrais quand je réussirai mais j'ai oublié

Du coup, ça m'est resté suffisamment en tête pour que j'ai envie de retenter le Great Master Challenge

Et l'entraînement de la dernière fois a bien porté ses fruits : je m'étais dit « pas plus de 15 min dessus » et… du 1er coup :)

https://www.youtube.com/watch?v=FqOcwZcX9ec

---------------
n°15827950
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 20:58:22  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Final Fantasy III  (PS4)

J'ai mis un peu plus de 18h pour platiner le jeu avec les aides.

Agréablement surpris par ce 3ème opus. Après le 2 j'appréhendais un peu celui-ci mais je le recommande.

Y a tellement de jobs que je savais pas trop quoi prendre. On les débloque au fur et à mesure. J'ai gardé celui du mage noir pour le monter au niveau 99 pour un trophée. Sinon les deux derniers jobs font très bien le taf !

Comme j'ai dit plus haut j'ai utilisé les aides comme gils *4, exp*4 et pas de combats pour certains passages. Surtout quand y a des ennemis bien pénibles qui peuvent se diviser après chaque attaque ou qui infligent des altérations d'état. :o

Comme dans les précédents opus il faut visiter tous les lieux disponibles, combattre tous les ennemis et ouvrir tous les coffres du jeu. Dans tout ça, certains sont manquables donc il faut faire attention et certains sont assez bien cachés. Y a aussi des objets à trouver dans certaines villes donc soit utiliser une soluce soit fouiller chaque recoin des environs pour ne rien louper.

Avec les bonus le jeu n'est pas bien compliqué vu que jusqu'à assez tard dans le jeu on a toujours quelques niveaux au dessus des ennemis. Par contre sans ces bonus j'imagine pas les heures de farm bêtes et méchants qu'on doit se taper. J'ai fait un peu de farm en attendant de tomber sur des ennemis rares mais même ça à la fin j'évitais. J'étais au niveau 68 ou 69 tout à la fin.

Si je me souviens bien dans le 4 on commence à avoir des personnages avec leur propre histoire. Hâte de voir ça !

---------------
n°15828343
sseb22
Transactions (14)
Posté le 14-10-2024 à 14:52:18  profilanswer

J'ai fait les 3 et 4 sur DS à l'époque et j'avais préféré les musiques du 3 mais l'histoire et la dramaturgie du 4 sont meilleures.

Tu devrais te régaler.

Je suis moi aussi dans la compile mais j'en suis juste à la moitié du 1er
J'utilise les bossts aussi pour avoir une expérience fun et compatible avec mes possibilités d'heures de jeu

---------------
n°15828578
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 21:20:16  profilanswer

Oui voilà, les jeux sont amusants avec les boosts. Devoir passer plus de temps à monter de niveau qu'à jouer j'ai plus l'envie ni le temps.

Je veux pas tous les enchaîner pour pas être soulé mais c'est un bon moyen de découvrir les anciens FF.

J'espère que Dragon Quest III sera très bon. Il donne envie.

---------------
n°15828939
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-10-2024 à 15:58:03  profilanswer

Je ne sais pas s'il a des boosts, celui ci.

---------------
n°15828941
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-10-2024 à 15:58:26  profilanswer

Final Fantasy I pixel remaster (PS4, fait sur PS5)

Jeu PS4 fait sur PS5

9h30 de jeu
Difficulté de 4/10 car j'ai utilisé les boosts

C'est parti pour la compile des FF (même si je ne vais pas tous les faire d'affilée pour éviter la saturation comme ça m'était arrivé pour la trilogie Sly Raccoon par ex).

Un peu moins de 10h de jeu pour ce premier épisode qui est vraiment pas mal. En se replaçant dans le contexte de l'époque, on a droit à une histoire simple (sauf la toute toute fin) avec de l'exploration, des combats sympas, 3 véhicules…
Franchement, ça me fait plaisir d'avoir enfin pu le faire.

Le platine est très simple car rien n'est manquable.
Il faut ouvrir tous les coffres (il y a un compteur pour chaque lieu), aller dans tous les lieux (seuls 2 sont optionnels), tuer chaque type de monstre (il y a des bestiaires complets sur le net)

Il faudra aussi réussir à faire forger l'épée Excalibur (via un objet dans un coffre donc inratable) et déclencher le mini jeu du bateau mais il est caché donc là, il faut savoir !
En utilisant les boosts, vous allez forcément atteindre le niveau 50, avoir 100 000 gils et tuer plus de 500 ennemis.

Le platiner était fun, j'ai mis 4 jours, ce qui est super rapide pour moi.

Message édité par sseb22 le 15-10-2024 à 16:28:38

---------------
n°15829684
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 16-10-2024 à 18:58:18  profilanswer

Monster Boy and the Cursed Kingdom (PS4)

J'ai platiné le jeu en un peu plus de 30h.

J'ai pas trop de souvenirs du début du jeu mais après l'avoir repris y a quelques jours je l'ai trouvé sympa sans plus.

Rien de bien compliqué niveau jeu ou trophées. Y a quelques moments bien frustrants mais avec un peu de persévérance ça finit par passer. Je me souviens juste avoir farmer les pièces juste avant d'entrer dans le volcan et je regrette absolument pas vu comme ça m'a bien servi. Il faut 5000 pièces pour avoir tout le set d'or et au total j'en ai utilisé 12.000.

Le reste a dû être utilisé en elixir vu le nombre de fois où j'ai perdu. :o

J'ai utilisé un guide pour tout ce qui est collectibles parce que ça m'intéresse toujours pas de passer 3 plombes à chercher des coffres cachés dans le décor ou je sais pas quoi. Même comme ça j'ai réussi l'exploit de ne découvrir que 99.9% de la carte. :o
J'ai vu que dans une des villes du jeu il me manque toute la partie supérieure à compléter (y a absolument rien à part le ciel) et le 0.1% manquant se trouvait au tout début de la prise, à gauche du point de sauvegarde.

Je sais même pas si je recommande ce jeu. Les ennemis parfois sont compliqués pour rien et notre vie descend un peu trop vite. Les ennemis qui réapparaissent après un changement d'écran c'est lourd par moment. Toujours cette surcouche de difficulté inutile.
Après y a de bonnes idées et le jeu reste assez varié pour être un minimum intéressant du début à la fin. Mais c'est pas inoubliable.

---------------
n°15832623
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 18:43:31  profilanswer

Final Fantasy IV (PS4)

J'ai mis un peu moins de 20h pour faire le jeu à 100%. J'apprécie vraiment l'évolution scénaristique qu'il y a avec ce 4ème épisode.

On a le droit de jouer avec plein de personnages et ce que j'aime bien ce qu'on a pas à choisir son équipe. Pas de problème non plus avec les jobs, chacun a le sien d'office et c'est très bien comme ça.

Aucun problème pour les trophées. C'est comme les précédents, faire le jeu à 100% en complétant le bestiaire, ouvrant tous les coffres et en faisant toutes les quêtes annexes.

Y a 2 trophées qui peuvent être un peu pénible c'est celui pour obtenir la meilleure armure du jeu et l'autre pour obtenir les éons secrètes. Dans les 2 cas il faut farm certains monstres pour obtenir un certain objet qui est rare ou très rare à obtenir. Heureusement qu'on peut acheter un objet pour nous aider à faire apparaître les monstres nécessaires. Mais même comme ça, ça peut prendre 2h. Ca paraît peu par rapport à certains jeux mais ça reste pénible.

A la base je comptais lancer Grandia mais ça attendra. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR