Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  506  507  508
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°16029479
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 15:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Castlevania advance (PS4)

J'ai mis 42h pour finir cette collection de 4 jeux.

Dracula X :

Il m'a fallu une petite heure en galérant bien sur le boss final.

Je me suis pas amusé à faire tous les niveaux parce que la maniabilité je peux pas.

Si je dis pas de bêtise c'est un remake de Rondo of Blood mais les niveaux ont l'air bien différent. Par contre la rigidité de Richter est toujours présente.

On a 2 maiden à sauver et on doit battre le comte Dracula pour obtenir les 3 trophées.
Les 2 maiden sont situées à des endroits différents de RoB et on a soit le choix de faire le jeu du début soit de mettre un mot de passe et aller dans le niveau qu'on veut avec le pouvoir voulu.
J'ai bien entendu opter pour la 2ème solution pour mon bien être mental.

Heureusement qu'on peut rewind parce que sinon c'est à devenir fou avec les méduses et autres têtes volantes. Contre Dracula ça m'a énormément servi vu que je dosais mal mes sauts.

Circle of the Moon :

J'ai fini le jeu en 17h.

Le jeu est sympa mais j'ai pas autant apprécié que Symphony of the Night.

Ma 1ère partie s'est faite en moins de 12h. Si on est bon, je suppose qu'on peut aller tout droit sans prendre d'amélioration mais personnellement j'ai essayé d'en prendre un maximum histoire de me donner un peu plus de chance contre les boss. J'ai pas eu le courage d'aller choper les 2 dernières cartes dans l'arène, par contre.

J'ai passé certains boss en bourrinant et d'autres avec plus de difficultés, genre les dragons jumeaux zombis ou Adramelech m'ont fait rager. Dracula forme finale est chiant mais en y allant doucement et avec les cartes possédées ça passe légèrement mieux.

Le mode magicien est intéressant en théorie dans le sens où on a accès à toutes les cartes dès le départ mais en vrai on va très souvent utiliser les mêmes combinaisons.
On est extrêmement fragile avec peu de pv et de défense mais les pm et la recharge de magie sont énormes.
Contre les boss c'est soit le squelette avec son gros os ou les invocations. Au final ça s'est fait assez tranquillement et j'ai mis moins de 5h.

Harmony of dissonance :

J'ai mis 13h pour finir ce jeu.

On contrôle Julius, un descendant de la lignée des Belmont qui se retrouve à sauver une maiden prise au piège dans le château de Dracula. Je crois que c'est le sien...

Celui-ci je l'ai bien aimé. Les boss sont faciles, la magie est agréable à utiliser, même si j'ai surtout utiliser la Croix avec le vent. J'aime beaucoup les effets visuels genre les spectres qui apparaissent sur les murs pendant les orages

Même le boss final est pas bien compliqué. J'ai failli me faire avoir en utilisant tous mes objets au mauvais moment mais je me souviens avoir largement plus galéré dans Circle of the Moon.

J'ai mis 9h pour finir le jeu avec Judes et le reste avec l'autre personnage.

Pour le débloquer il suffit d'inscrire son nom en début de partie. Il est vraiment sympa à jouer mais n'a pas beaucoup de pouvoir et n'augmente pas de niveau. Par contre il est puissant très rapidement.

Aria of Sorrow :

Pour finir le dernier jeu de la collection ça m'a pris un peu moins de 21h.

Cette fois on est en 2035 et on contrôle Soma, un japonais qui se retrouve par hasard dans le château de Dracula alors qu'il était venu pour voir une éclipse à la base.

On se retrouve avec un système d'âmes que les monstres lâchent et qui nous permettent d'avoir des pouvoirs. Je n'ai d'ailleurs pas testé tous les pouvoirs, je suis resté avec ceux que je trouvais efficaces et sympa visuellement genre les éclairs ou qui étaient nécessaires à l'avancée de l'histoire. Je continuais pas l'histoire tant que j'avais pas l'âme des monstres de la pièce.
Autant dire que ça m'a bien gavé quand j'ai mis 1h à avoir l'âme d'une tête de méduse alors que l'ennemi était simple à farm...
D'ailleurs c'est vraiment cette chasse aux âmes qui prend le plus de temps dans ce jeu. J'étais toujours 10 niveaux au dessus de celui recommandé tellement j'ai enchaîné certains monstres.

Les trophées consistent à battre les boss, récupérer toutes les âmes et refaire le jeu avec un personnage caché. Rien de bien compliqué.

D'ailleurs l'autre partie avec le personnage cachée a été largement plus rapide que ce que j'imaginais. J'ai battu 3 boss avant d'aller voir le boss final et je l'ai terminé en utilisant le rewind. Ça m'a pris 45 min dont un quart sur le boss vu les dégâts que je faisais.

En résumé, j'ai bien aimé le jeu mais comme j'ai terminé le jeu au niveau 88 bah y avait pas vraiment de difficulté.

Concernant tous les jeux, la touche L2 nous permet d'accéder à un menu d'émulateur qui nous permet, entre autres de sauvegarder où on veut et d'avoir accès à une encyclopédie. Très utile par exemple pour CotM pour savoir quel ennemi donne quelle carte ou connaître les synergies de cartes. Il n'y a pas d'encyclopédie pour Dracula X par contre.

Autre ajout utile c'est le rewind. Quand les ennemis rapportaient beaucoup je prenais l'exp mais contre certains ennemis je revenais juste avant de donner le dernier coup et je recommençais jusqu'à avoir ce que je voulais.
Par contre le rewind est bien entendu limité : on peut revenir jusqu'à 30 sec ou 1 min en arrière et je crois que quand on sauvegarde le rewind peut pas revenir avant.

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 15:28:49  profilanswer

n°16029736
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-12-2025 à 10:51:17  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

Giant Flee (PS4)
Giant Flee (PS5)
Jump Race (PS4)
Jump Race (PS5)
Planet Divers (PS4)
Planet Divers (PS5)

Tout à fait.

Cat Quest III (PS4)
Cat Quest III (PS5)

C'est le même genre que les 2 premiers (no shit Sherlock), p'tit jeu d'action aventure, tous les trophées tombent naturellement et le jeu est court (3h30 sur mon second run) mais l'humour est toujours marrant et ça se fait bien de dégommer plein de trucs, pas de prise de tête à vraiment chercher les trucs en explorant toutes les iles et en ouvrant un peu l'oeil on ramasse tous les trophées.

Cool Boarders (PS4)

J'avais fait 2 ou 3 trophées y'a longtemps et puis je savais plus quoi lancer alors je me suis dit allons-y, comme d'habitude gardons nos souvenirs.
Les trophées en soit sont pas bien compliqués, faut juste battre les records sur les 5 pistes mais la maniabilité dégueulasse fait que tout devient pénible, heureusement y'a le rewind mais faut en abuser toutes les 5 secondes dans les descentes rapides car c'est impossible de se diriger, bref si vous voulez souffrir. :o

Dragon Quest III HD-2D Remake (PS5)

Bon Youfie a un peu tout dit, d'ailleurs merci à lui pour les quelques conseils, j'ai pas fait la même équipe que lui car j'avais un Thief et il pouvait rien faire dans un des trials mais mes autres personnages étaient assez forts pour tracer, le second trial était largement plus simple.
Je me suis un peu trop pris la tête sur quelle partie faire mais j'avais reroll certains personnages sur 5 classes donc y'avait tout ce qu'il fallait pour rouler sur le jeu. :o

LEGO Horizon Adventures (PS5)

C'est le premier jeu Lego que je termine et celui-là est vraiment très simple, on va juste tout droit dans les niveaux, y'a vraiment rien à dire c'est hyper facile.

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection (PS4)

800ème platine.  [:schiroosh:8]

C'est une compilation qui regroupe les 6 opus MegaMan Zero sortis sur portable (4 GBA, 2 DS), c'est une structure Megaman donc on connait, certains jeux ont quand même pris cher dans la gueule, certains ont une structure semi ouverte et il faut backtrack tout le temps c'est un peu chiant mais bon dans l'ensemble ça reste des bons plate-formers, c'est au niveau des X collection c'est assez simple parce que dans certains jeux on peut augmenter le niveau de ses armes dès le début du jeu et faire plein de dégats, y'a seulement les 2 premiers jeux où il faut faire un rank spécifique en mission et des trophées sont ratables mais il suffit de sauvegarder à chaque stage et puis voilà.

Paw Patrol The Movie: Adventure City Calls (PS5)

Je m'ennuyais en attendant Skate Story. :o

PowerWash Simulator (PS5)

Ca détend et ça repose il parait, j'avais jamais testé ce genre de jeu alors c'était l'occasion, au pad c'est pas trop galère mais y'a parfois des niveaux où il reste 5 pixels et demi à laver et ça veut pas mais dans l'ensemble ça va.
Le trophée le plus chiant c'est celui des médailles d'or en défi, y'en a certains le timer est chaud et je voulais pas me taper 15mins sur des défis avec la peinture limitée mais bon à force ça finit par passer avec un peu de chance.

SEGA Mega Drive Ultimate Collection (PS3)
Sonic's Ultimate Genesis Collection (PS3)

La compil' de jeux Mega Drive avec plein de jeux merdiques de notre enfance, rien de compliqué à peu près chaque jeu a un trophée qui se fait entre 2 et 10 minutes, y'a des cheats code et on est content.

Skate Story (PS5)

Petit jeu de Skate offert day one dans le PS+, le jeu est assez court et est très facile, c'est pas du tout Skate ou Tony Hawk's en terme de difficulté parce qu'en fait on peut pas tomber, on perd le combo seulement si on se prend des pièges en fait et le jeu consiste pas à faire des scores, y'a 3 trophées pour faire des scores mais il suffit juste de spamer les figures sur place et basta.
Le jeu claque dans son style visuel et la bande son est aussi cool, le seul problème que j'ai eu c'est que le jeu est optimisé avec le cul, y'a un trophée exploser 500 fois (donc mourir contre un mur) et un autre de faire 10'000 tricks mais en spamer des tricks ou mourir en boucle fait que le jeu se met à ramer de plus en plus jusqu'à avoir des freezes de 5 secondes, j'ai du relancer au moins 20x mon jeu en faisant ces trophées, peut-être ça sera corrigé dans le futur.

Syphon Filter (PS4)

Un autre classic pour faire genre. :o

Thank Goodness You're Here (PS4)
Thank Goodness You're Here (PS5)

J'ai aucune idée comment décrire ce jeu, c'est pas long (3h max) et l'humour est bien con, à tester. :o

Tomb Raider: Anniversary (PS5)

Portage de la version PS2 remaster du premier TR, honnêtement on va tout droit y'a pas grand chose de compliqué, un guide au pire pour les trésors mais ils sont pas non plus hyper bien cachés, quelques puzzles un peu chiant, faut aussi pas oublier de ramasser tous les medkit car c'est un trophée qui peut être raté, vaut mieux utiliser le rewind jusqu'à avoir le trophée puis après on peut tout cramer, le Manoir de Lara a la fin où faut tout le temps backtrack est un peu pénible mais le reste se fait tranquille, je pensais que la maniabilité serait plus chiante que ça mais le jeu se fait encore vraiment bien.

&: Sora no Mukō de Saki Masuyō ni (PS3)
Chaos;Head Love Chu Chu! (PS3)
Disorder 6 (PS3)
Dunamis 15 (PS3)
Kono Oozora ni, Tsubasa o Hirogete: Cruise Sign (PS3)
Muv-Luv (PS3)
Muv-Luv: Alternative (PS3)
Muv-Luv Alternative: Total Eclipse (PS3)
Muv-Luv photonflowers (PS3)
Ryoufuu no Melt: Days in the Sanctuary (PS3)
Suigetsu 2 (PS3)

Des visual novel japonais où on appuie sur skip et on fait des choix pour faire pop des platines, y'en a plein d'autres mais soit ils prennent pas en charge mon pad PS4/5 (ma manette PS3 est morte  :whistle: ) soit y'a pas de guides assez poussés pour pas passer 12h a faire 500 choix dans des océans de textes.

Message édité par musacorp le 20-12-2025 à 10:57:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16029799
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 20-12-2025 à 15:37:01  profilanswer

Dommage pour le LEGO, tu as fait le plus pourri existant  :o

---------------
>PSN Profiles<  
n°16029867
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-12-2025 à 20:12:55  profilanswer

J'avais commencé un Harry Potter mais quand je vois à chaque fois tous les collectibles à prendre Horizon m'allait très bien en allant tout droit.  :whistle:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16029870
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-12-2025 à 20:16:41  profilanswer

C’est une assez grosse bouse ce lego horizon. La boucle de gameplay est ultra répétitives.  
Les jeux classiques LEGO ont certes beaucoup de collectibles mais on va aussi relativement tout droit. C’est une franchise comme les AC et on peut comparer ca a un macdo, c’est pas ouf mais on aime toujours y revenir :o

Je les ai quasi tous fait les LEGO, je passe toujours un bon moment.

Message édité par Tartopome_ le 20-12-2025 à 20:17:16
n°16029993
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 11:27:08  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Klonoa Phantasy Reverie Series (PS4)

Le platine m'a pris moins de 15h je dirai.

Klonoa: Door to phantomile

J'ai fini le jeu en 4h.

Un jeu de plateforme que je ne connaissais que de nom.

J'ai bien galéré sur certains sauts, en particulier dans le niveau 6-2 mais la plupart du temps j'ai l'impression que c'était parce que mon saut était pas validé par le jeu
Heureusement qu'il y a beaucoup de checkpoints parce que sinon ça aurait pu être trop frustrant.

J'ai galéré un peu moins de 25 minutes sur l'extra-vision mais c'était très sympa. J'ai pas visé le 100% in-game mais ça ajoute une difficulté supplémentaire pour ceux qui trouveraient le jeu de base trop facile.

Klonoa 2: Lunatea's Veil

Celui-ci m'a pris max 10h mais je pense que j'exagère beaucoup.

Rien de particulier niveau difficulté. J'aime beaucoup les niveaux en surf et que ce soit les boss ou les niveaux bonus rien n'a été compliqué.

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  506  507  508
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)