Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15893839
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 19:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  

Starwars outlaws (PS5)  
Astro bot

113eme [:tekken79:2]  
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png

Astro bot c'est une suite direct de celui offert avec la ps5
Très agréable plein de ref
C'est plutôt un très bon jeu mais mérite pas le tabac fait autour
Même si il apporte un très grand vent de fraîcheur  
Aucune difficulté pour les trophées  
J'ai du mettre 25heures je pense

Pour starwars le jeu est vraiment très bon plein de clins d'oeil aux films en plus
Contrairement à ce qui se dit
Du ubi bashing très clairement
Juste un peu trop de truc à faire qui détournent un peu trop des missions principales  
Et des airs trop grande pour rien quand même  
Ça aurait pu être un jeu sans monde ouvert comme un Uncharted que ça aurait été encore mieux  
C'est pas parfait loin de la mais ça mérite pas le bashing qu'il a eu
Pas de difficulté pour les trophées non plus sauf 1 qui est assez touchy
J'ai mis 70 heures je pense en traînant énormément

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 19:20:56  profilanswer

n°15893874
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 17-02-2025 à 20:40:02  profilanswer

Tout à fait d’accord avec toi  j’ai du passer 80h dessus mais le Ubi bashing était beaucoup lié au fait que le jeu n’était pas fini à sa sortie, il a eu des gros patchs en novembre je crois.

Par contre je pense qu’ils ont bien fait de faire un open world car le jeu SW type Uncharted existe déjà, ils s’appellent Jedi Fallen Order et Jedi Survivor

---------------
>PSN Profiles<  
n°15893881
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 20:53:24  profilanswer

Le Ubi bashing existe oui certes mais clairement ce jeu était finit à la pisse comme rarement pour un jeu ubi. Et mêmes avec les derniers patchs, c'est pas dingue. J'ai eu beaucoup de bug en tout genre, allant de script ne se déclenchant pas, à des bug d'animations ou des pnj qui font vraiment n'imp.  
Cela ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout et de la platine parce que l'ambiance était vraiment folle. Mais quand même, le jeu a un niveau de finition assez dégueulasse.

n°15893887
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 17-02-2025 à 20:59:02  profilanswer

Tu l’as fait quand ? Je l’ai fait le mois dernier, je n’ai pas la même impression que toi niveau bug. Si tu l’as fait à la sortie, oui, tu as du pleurer  :lol:

---------------
>PSN Profiles<  
n°15893901
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 21:51:39  profilanswer

en décembre dernier peu apres les gros patchs.

n°15893911
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 22:25:33  profilanswer

j'ai eu aucun des symptomes dont on parle

pour moi tout etait nickel

n°15895505
Ghm80

Transactions (4)
Posté le 21-02-2025 à 12:03:49  profilanswer

Astro Bot, il me manque toujours le dernier trophée sur le parcours ultra difficile de fin, jamais réussi à le compléter  :sweat:

n°15895550
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 21-02-2025 à 14:51:42  profilanswer

Il est pas évident mais pas insurmontable. Sur ce genre de parcours je trouve que les pause aident à mieux réussir chaque prochaine tentative.
Genre t'y arrives pas 10X de suite, tu retestes X heures après voir le lendemain et ça ira de mieux en mieux.

---------------
2 + 2 = 5
n°15896381
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 10:46:31  profilanswer

j'ai du faire une vingtaine de try
le truc c'est qu'il faut memoriser à chaque fois qu'on avance un peu et c'est assez pénible
c'est tres chiant ce niveau mais il est quand meme faisable
faut perseverer....

n°15896389
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 24-02-2025 à 10:59:58  profilanswer

J'ai galéré aussi :pt1cable:
Mais oui faut vraiment apprendre par coeur
Et aussi regarder des vidéos sur YouTube
Ça aide

Message édité par bitubo le 24-02-2025 à 11:00:40

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 10:59:58  profilanswer

n°15896425
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-02-2025 à 11:47:57  profilanswer

Le problème de ces niveaux, c'est que, sauf à être très fort ou chanceux, tu meurs souvent, assez vite, tu maîtrises de mieux en mieux le début, mais les parties finales, tu ne les essaies que rarement, car tu meurs souvent avant, pour des conneries, par agacement, donc oui, faire une pause et y revenir le lendemain, parfois ça suffit.

J'y ai rejoué ce week-end, je n'y avais pas touché depuis un bail, ils sont sympas les petits niveaux en plus. Encore 3 à venir chaque jeudi jusqu'au 13 mars.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15896432
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 12:04:41  profilanswer

ah y'a des nouveaux niveaux ? dommage j'ai plus le jeu lol

Message édité par mnms_red le 24-02-2025 à 12:05:35
n°15898298
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 19:56:16  profilanswer

Nan mais c'est pas possible ces jeux finis à la pisse sérieux  
Bug trophées alors que j'étais au bout du platine  
J'y crois pas franchement

n°15899117
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 03-03-2025 à 16:58:04  profilanswer

Imortal Fenyx Rising (PS5)  

114eme [:tekken79:2]  

J'ai passé un bon moment avec ce jeu qui ne payait pas de mine
j'ai eu en promo 13 balles je l'avais repéré à l'époque mais jamais eu le temps de jouer jusqu'ici
une sorte de AC/Zelda BOTW

c'est tres drole en plus
coté trophées c'est tres simple hormis ces putains de bugs de merde qui ne comptabilisent pas les collectibles correctement  
heureusement un court passage en NG+ a rectifié le probleme
et y'en a un paquet de collectibles, une fois n'est pas coutume... ca reste la maladie des trophées quand meme.....
j'ai mis environ 45 heures en prenant mon temps

n°15903363
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 16-03-2025 à 22:14:09  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveaux platine, bourdayl !!  

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection (PS5)  

115eme [:tekken79:2]  

Plutôt fun  
Ça m'a rappelé mes années NES et SNES
Côté trophées suffit de finir tous les jeux  
Très facile avec le savestate

n°15916345
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 18:02:16  profilanswer

Final Fantasy V (PS4)

J'ai dû mettre aux alentours de 30h pour platiner le jeu.

Je me souviens plus trop du jeu mais depuis que j'ai commencé la pixel collection je vois qu'entre chaque FF y a une amélioration niveau scénario et des ajouts sympa de gameplay.

Le plus compliqué devait être les 2 boss secrets mais même là je sais même plus si j'ai galéré ou pas. Certainement que oui.

Je me souviens que pour obtenir le trophée de maîtriser tous les jobs, il faut que ce soit le même personnage qui les connaisse tous.

En dehors de ça il faut faire attention aux coffres et ennemis manquables mais rien de bien compliqué.

Chrono Cross (PS4)

D'après la console j'ai mis 76h pour platiner le jeu. J'ai fini ma première partie en moins de 50h.

Le jeu est vraiment plaisant même si déroutant. Je suis même pas sûr d'avoir bien compris le système de jeu. Très frustrant d'être coupé entre 2 attaques lancées par un même personnage et surtout ça n'a pas l'air d'être réciproque. Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Y a un système de couleurs et de faiblesse mais personnellement j'y ai pas fait très attention. On peut lancer les combats en mode automatique mais c'est efficace que contre les ennemis de base parce que contre les boss il faut un minimum de stratégie. D'ailleurs ça m'est arrivé à de nombreuses reprises de perdre face à des boss parce que j'étais mal préparé.

Dans ce jeu, pas besoin de farmer les ennemis pour monter de niveau. Il y a un système d'étoiles qu'on obtient après avoir battu certains ennemis et les boss et c'est ça qui change nos stats. Même des persos qui sont pas en combat. Après ça il suffit de faire 2 ou 3 combats pour gagner +1 ou +2 PV mais à part ça, pas besoin de combattre tous les ennemis sur notre chemin. Autre que pour avoir le trophée des 500 combats. :o

Le jeu a une énorme rejouabilité, ne serait-ce que pour les personnages et les différentes fins qu'il est possible de voir. Personnellement j'ai utilisé le guide d'optinoob sur psnprofiles (le guide est sur un topic) qui décrit sans spoil quoi faire. Il indique les coffres à choper les plus importants et indique certains points clés. Vraiment très bien ! Il indique rarement comment battre les boss.
Par contre et c'est que mon avis, y a trop de personnages... C'est bien si on a des préférences mais c'est pas mon délire. C'est pratique de pouvoir changer de personnages, surtout qu'ils ont des couleurs différentes mais bon, chacun ses préférences. :o

De ce que j'ai lu, le platine permet pas de faire le jeu à 100%. Déjà une des fins n'offre pas de trophée mais en dehors de ça y a certaines synergies de personnages qu'on peut ne pas voir du jeu. J'en ai vu une parce qu'un trophée le demande, sinon j'aurais jamais su. Y a peut-être d'autres détails dont je suis même pas au courant, des scènes entre personnages ou que sais-je, que j'ai dû rater.

Bref, si vous êtes intéressés par le jeu, je vous le conseille. J'ai énormément rager dessus mais peut-être est-ce dû à mon ignorance concernant les forcecs et faiblesses des couleurs ou de ma faible utilisation des magies présentes. Le jeu demande un minimum de stratégie mais c'est déjà un peu trop pour moi. Rien de compliqué vu que je m'en suis sorti. :o

Prochain jeu, certainement FF6 puis Sekiro.  [:max evans]

Message édité par Fan de Youfie le 06-04-2025 à 18:02:55

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15918458
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-04-2025 à 19:44:12  profilanswer

Alienzix: CyberNet (PS4)
AmidaDaMida (PS4)
B Math (PS5)
BotTop (PS4)
Bubbelsche Deluxe (PS4)
Danjigoku (PS5)
Dating Stories (PS4)
Dating Stories (PS5)
Dungeons and Goblins (PS5)
EX-802 (PS4)
Fishing Blast (PS4)
Fishing Blast (PS5)
Foxy's Coin Hunt (PS5)
Friendly Fire (PS4)
Froooog (PS4)
Garden Patrol (PS4)
Garden Patrol (PS5)
Goblin in the Castle (PS4)
Harmony's Odyssey (PS4)
Harmony's Odyssey (PS5)
Hopping P (PS5)
Jigsaw Tetra (PS5)
JuJump (PS4)
Lasso Catch (PS5)
Learn Basic Kanji!! (PS4)
LeftRedRightBlue (PS4)
Let's Compare the Speed of our Punches! (PS4)
Medieval Match Master (PS4)
Mother's Day Journey (PS4)
Nightshade Ninja Warrior (PS5)
No Brakez (PS5)
Olympic 2024 Journey (PS4)
Paintings Restoration (PS4)
Press "X" to Win (PS4)
Pure Mini Golf (PS5)
Rabbit in the Clouds (PS4)
Rebirth (PS4)
Reflection Seeker (PS4)
Reflector (PS4)
Rinthylab Labyrinth (PS4)
Santa's Speedy Quest (PS4)
Santa's Speedy Quest (PS5)
Scary Bucketman (PS4)
Sector Beam (PS4)
Smily Angry (PS4)
Stretchy Adventures (PS4)
Sum10 (PS4)
The Forgotten Tribe (PS5)
Teeter (PS4)
Trientank (PS4)
Up Shot (PS4)
Wiper (PS4)
WireNet (PS4)

J'ai bientôt acheté tous les jeux de merde à moins de 30 centimes du store.  [:le talus]

Atari Flashback Classics Volume 1 (PS4)

J'avais envie de faire un platine ultra rare alors je me suis lancé dans ce truc qui m'intriguait depuis longtemps, sincèrement le platine n'est pas si compliqué, encore moins si vous avez passé votre enfance sur atari (ce qui n'est pas mon cas). :o

Globalement y'a beaucoup de jeux dans la compil' mais il faut seulement en faire quelques-uns, il y a vraiment que 3 trophées qui sont vraiment pénibles que ça soit niveau controle ou high score à battre le reste est plutôt simple et vient avec un peu de patience.
Faire 300k à Yarn's Revenge est vraiment très très long, globalement il faut descendre des blocs puis tirer un laser sur une cible qui va voler vers vous, il faut la shooter quand elle fonce pour avoir le plus de points possible et on passe au niveau suivant où on recommence, ça va de plus en plus vite et ça prend perpet' à faire tous les points, on peut utiliser un backup save si on a peur mais ça reste chiant.
Faire 800 points dans Lunar Lander’s est une plaie car les controles sont vraiment horribles, une fois qu'on a chopé le truc ça va mieux mais il faut un peu de RNG pour avoir des 4 ou 5x à portée sans bruler tout son carburant.
Et le dernier qui est le pire de tous c'est passer le niveau 81 d'arcade tempest sans mourir, c'est assez cocasse parce qu'on peut commencer au niveau 81 et en plus ça prend que 45 secondes à le compléter mais ça m'a pris des heures pour réussir, les contrôles sont éclatés, ça va trop vite, on a les yeux en sang après 30mins, bref un plaisir. :o

Je ferai pas le volume 2 parce que les jeux sont quand même assez mauvais si on ne possède pas la fibre nostalgique et y'en a qui ont l'air horrible. :D

Indiana Jones and the Staff of Kings (PS4)
Indiana Jones and the Staff of Kings (PS5)

Un random jeu d'aventure où on va tout droit, y'a des collectibles à prendre par niveau mais y'a rien de vraiment caché (genre au pire 2 chemins et basta), fonction rewind disponible donc aucun problème pour les trophées par niveau, le jeu aussi est très court, torché en 3-4h.

Prince of Persia: The Lost Crown (PS5)

Excellent metroidvania que voilà et que je conseille à tout le monde, comme pour tous les metroidvania il faut simplement ramasser la majorité des trucs (a part les cosmétiques), donc upgrades et compagnie, rien de bien compliqué vu qu'on peut se téléporter et y'a une fonction extraordinaire de pouvoir prendre des photos des trucs qu'on veut revenir chercher.
Une quinzaine d'heures grâce à mon skill surhumain, au pire y'a des options d'accessibilité pour ceux qui sont pas trop chauds des combats mais le jeu est très très fun.

Sly 3: Honor Among Thieves (PS4)
Sly 3: Honor Among Thieves (PS5)

Comme pour Sly 2 c'est l'émulation du 3ème version PS2, y'a quelques différences sur les trophées comparé à l'opus PS3 mais comme d'hab' faut juste faire le jeu et acheter tous les gadgets, fonction rewind easy donc.

Syberia: The World Before (PS5)

J'avais un peu peur suite a la merde qu'était le 3ème opus alors que les deux premiers étaient excellents, mais finalement le jeu est plutôt bon, l'histoire et les personnages sont intéressants, on se balade tranquillement, le doublage VF est pas mal du tout.
Il faut normalement faire 2 runs car à un moment dans le jeu on doit faire un choix et un trophée se débloque à la fin du chapitre beaucoup plus tard mais l'autre choix débloque son trophée directement, donc si on prend l'option qui fait pop le trophée directement et qu'on quitte immédiatement à l'écran titre puis qu'on reload l'auto save on peut choisir le second choix et donc faire qu'un seul run.
Y'a des trophées avec des collectibles mais si on regarde un peu partout on les trouve facilement, les objectifs secondaires sont marqués sur l'écran.
Une quinzaine d'heures aussi pour cette 4ème aventure de Kate Walker très sympathique donc.

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection (PS4)
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection (PS5)

Une compilation tortues ninjas, je suis vraiment pas fan des jeux donc j'ai fait la technique du "je regarde le replay du jeu jusqu'à la fin, je save, je load et je termine le jeu en 3sec", torché ce bordel en 15mins donc.

Visions of Mana (PS4)
Visions of Mana (PS5)

600ème platine.  [:salsifouette]

Sachez d'abord que le jeu est auto pop si vous faites sur PS4 d'abord, c'est pas mon cas j'ai fait la version PS5 tranquillement car c'est superior version, d'ailleurs la version PS4 bug énormément, j'ai du relancer au moins 15x le jeu, des scènes qui se trigger pas, des plantages, ça rame, bref je l'ai fait en mode rush car j'avais adoré le jeu (et que je voulais le fastest archiever) mais je conseille pas vraiment cette version.

Pour parler du jeu c'est simplement le meilleur Seiken sorti depuis Secret of Mana, d'ailleurs le jeu est bourré de référence de SoM en particulier même si ça englobe tous les Seiken, et j'ai vraiment apprécié le jeu, la musique est sympathique, les environnements colorés, des boss qui respirent la nostalgie, plein de builds différents, les combats sont funs et le jeu possède le meilleur système de travel de tous les temps, on peut littéralement se téléporter partout et dès le début du jeu dans les zones découvertes, c'est le pied.
Le seul bémol comme tous les jeux japonais les side quests sont pas terribles, elles sont plutôt courtes et pas chiantes mais elles sont anecdotiques, y'en a certaines un peu pénibles quand vous venez de clear une zone et la quête vous demande d'aller tuer 5 mobs ou choper 10 plumes.

Un seul trophées est ratable c'est celui de tuer le boss post game en hard, mais il suffit de changer la difficulté juste pour ce boss et basta, il est pas très compliqué avec un bon build et je l'ai trouvé moins pire que le black rabbit (boss qui nous vient de Seiken 3), je vous laisse découvrir ce petit plaisir.
Le reste c'est ultra classique, ramasser de l'argent, découvrir plein de compétences, remplir le bestiaire, ouvrir des coffres, tuer tous les monstres "très méchants" sur la map.

J'ai mis environ 60h sur PS5 et une quinzaine d'heures en mode rush sur PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 09-04-2025 à 19:45:50

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15918461
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 09-04-2025 à 19:55:11  profilanswer

La machine  :lol:  

Tu bosses  ? Rentier ? Chômage ?

En tout cas impressionnant  :ouch:

---------------
>PSN Profiles<  
n°15918464
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-04-2025 à 20:03:57  profilanswer

xela2reims a écrit :

La machine  :lol:  

Tu bosses  ? Rentier ? Chômage ?

En tout cas impressionnant  :ouch:

Je suis à la retraite oui. :o

7 jeux legit en 4 mois c'est pas ce que j'appelle une machine.  [:tartine mariol:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15918501
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 22:05:18  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveaux platine, bourdayl !!  

Final Fantasy VI (PS4)

J'ai mis un peu moins de 37h pour le platine.

Quelle idée de faire une pause Chrono Cross aussi près de la fin. :o

Excepté e 11, 14 et 16 j'ai fait tous les Final Fantasy et j'apprécie vraiment la progression et le gameplay différents de chaque jeu.

Rien de compliqué et j'ai pas cherché à le faire non plus. Je voulais juste apprécier le jeu mais même comme ça le dernier donjon est pas si évident que ça. Les derniers boss font super mal et j'ai bien cru que j'allais mourir bêtement étant donné que j'avais équipé qu'un tiers de mes personnages. :o

Pour compléter le bestiaire il y a un ennemi exclusif au colisée qu'on doit affronter et j'ai pas spécialement apprécié. Déjà les combats dans le collisée sont automatiques et se font en fonction des compétences du perso utilisé. Autant dire que plus il connait de techniques et plus ça va être pénible sachant que le boss fait super mal. Y a bien une technique pour réussir mais elle demande d'équiper un perso qui aurait de préférence aucune compétence. Donc se préparer depuis le début du jeu.
J'ai bien recommencé le combat une bonne trentaine de fois avant d'avoir de la chance. J'ai trouvé ça inintéressant.

Toujours des trophées manquables comme le bestiaire, les objets ou les coffres. Bien content d'avoir fait le jeu même si vraiment le boss de fin est cheaté.

J'ai commencé Sekiro. Je pue déjà la merde mais je crois fort au platine. :o

---------------
n°15922732
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-04-2025 à 14:37:43  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai bientôt acheté tous les jeux de merde à moins de 30 centimes du store.  [:le talus]

Si tu devais en ressortir 2 ou 3, sympas à faire et pas trop long, tu conseillerais lesquels ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°15922749
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-04-2025 à 15:12:55  profilanswer

avitasse a écrit :

Si tu devais en ressortir 2 ou 3, sympas à faire et pas trop long, tu conseillerais lesquels ?

Ils sont généralement tous pas très longs et bidons. :o
Mais vu que 99% ont un concept pas terrible ceux qui sortent du lot il y a:

- Harmony's Odyssey qui est un puzzle game avec différents tableaux, genre un jeu des différences, reconstruire des maps en 3D, ce genre de trucs, c'était pas mauvais du tout pour le prix
- Geometric Sniper comme son nom l'indique on joue un sniper et on doit faire différents objectifs par map, c'est plutôt original, un peu répétitif mais j'aime bien le concept, faut chercher des npc à tuer, différentes manières aussi de clear une map
- Freddy Spaghetti 1&2, pas nécessairement car ce sont des jeux transcendants mais parce que j'ai trouvé ça très con et marrant de jouer un spaghetti, ça reste limité :o
- Switch 'N 'Shoot je crois que j'en avais parlé je sais plus, c'est un jeu de shoot mais avec 2 trophées un peu plus durs que le reste à faire, façon original de bouger le vaisseau aussi, ça fait le taff pour 2h de fun

Je crois que c'est tout, la majorité des jeux sont du même éditeurs où t'as 1 bouton d'action, alors ça rend pas forcément les jeux simples (certains faut bien 20-30 minutes si on a pas de chance attention :o ) et certains concepts sont originaux comme celui où tu dois faire des calculs, mais je conseille pas sauf si on cherche juste des platines tranquilles.  :whistle:

---------------
n°15927144
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 23:40:37  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  

Assassin's Creed: Shadows  

116eme [:tekken79:2]  

Super AC  
Très beau et bande son bien raccord  
Les commandes pêchent tjs un peu comme d'hab le personnage va pas tjs où on veut et l'inertie habituelle
Les saisons et la nuit c'est top
La carte taille raisonnable bien vue
Mais très grand quand même
Et les deux gameplay des deux persos ça change c'est très cool
La recherche par éclaireurs et l'infiltration priment bien dans le jeu

Ça reste AC mais bien fait  
M'a manqué le côté meta histoire et les artefacts avec leurs côtés surnaturels

Côté trophées c'est hyper basique comme un peu tout les AC hormis qu'il est pas obligatoire (ouf) de nettoyer tous les POI

J'ai mis 95 heures en nettoyant tout et en faisant toutes les quetes

n°15929903
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:03:41  profilanswer

Sekiro (PS4)

D'après ma console j'ai mis 113h pour platiner le jeu. Sachant qu'il y a eu beaucoup d'afk, on peut facilement enlever 15 ou 20h. :o

Je pensais pas autant apprécier ce jeu mais au final ça a vraiment été une bonne découverte. Bien sûr j'ai ragé contre quasiment chaque boss. :o

C'est pas mon délire de me taper 15 fois un jeu pour avoir différentes fins donc j'ai voulu récupérer tout dès que c'était possible et j'ai utilisé l'astuce de la clé usb pour pas avoir à recommencer plusieurs fois le jeu pour voir les "bonnes" fins.

Au début j'ai eu la sensation que le jeu était facile jusqu'à ce que je tombe sur le 2ème mini boss qui m'a fait la misère plusieurs fois... Jusqu'à Genichiro j'ai joué petit bras sans vraiment savoir ce que je faisais. A Genichiro y a pas eu trop le choix que d'apprendre à jouer décemment pour espérer survivre le restant du jeu. C'est vraiment le boss déclic qui te fait réaliser que dévier les attaques ou se protéger c'est pas toujours la meilleure technique à adopter. Parfois il faut savoir esquiver. Pour la dernière partie j'ai vite oublié ça après ce boss mais c'est une autre histoire. :o

J'ai pas eu l'effet de surprise que certains ont pu avoir sur certains boss étant donné que j'en avais déjà entendu parler mais ça m'a pas empêché de rager de tout mon être quand je me faisais exterminer en 30 secondes et que c'était bien évidemment de la faute du jeu.

Ce qu'il faut vraiment pour ce jeu c'est la patience et vouloir apprendre. Tout ce que j'ai pas quand je joue. Mais pour certains boss et mini boss y a pas le choix. Y a un mini boss avec sa lance qui m'a fait craquer assez tôt dans le jeu pour 2 raisons : la minute qu'il fallait pour l'atteindre et le fait que je comprenais pas ce qu'il fallait faire quand un kanji rouge apparaissait. Si je sautais je me mangeais l'attaque de plein fouet et si j'esquivais c'était la même punition. Sachant que le timing pour parer l'attaque est vraiment chaud dans cette situation. Pareil pour plusieurs autres boss dont les derniers de chaque fin où j'ai bien recommencé 50 fois avant de comprendre comment faire.

Autant celui de la bonne fin je l'ai joué petits bras étant donné que la zone est vraiment grande, autant celui de la mauvaise fin on est dans une petite zone et y a vraiment pas le choix que d'apprendre à parer / esquiver ses coups sinon on prend beaucoup trop cher, surtout en NG+.

En NG+ d'ailleurs j'ai essayé des cheese que j'ai vu sur youtube et autant certains fonctionnent bien mais autant certains autres ont l'air encore plus compliqués que d'apprendre à jouer normalement. Mais ça fait du bien d'exploser des ennemis et boss qui m'ont bien soulé pendant ma première partie.

Le boss final en NG+ je l'ai battu grâce au parapluie. Je perdais tellement que j'ai un peu tout essayé. A un moment j'ai décidé d'apprendre un minimum ses attaques et arrivé à sa dernière phase j'ai pas gaspillé ma magie d'un coup comme un gogol et j'ai joué plus que safe. Au final c'est passé et tant mieux parce que je commençais à craquer.

Petit conseil si jamais certains veulent se lancer dedans, faites le farm pour les prothèses en NG+ en allant dans la dernière zone du jeu. C'est laaargement mieux pour l'expérience plutôt que de s'arrêter avant le

Spoiler :

boss dragon

J'ai passé environ 13 ou 14h à farmer les mêmes ennemis qui me donnaient 2000 voire 2400 xp alors qu'à la fin du jeu de ce que j'ai entendu ça se fait en 5 ou 6h. C'est toujours long pour rien mais au moins on se fait chier moins longtemps. :o

Jouez-y !

---------------
n°15932202
avitasse
Transactions (1)
Posté le 08-05-2025 à 21:30:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Ils sont généralement tous pas très longs et bidons. :o
Mais vu que 99% ont un concept pas terrible ceux qui sortent du lot il y a:

- Harmony's Odyssey qui est un puzzle game avec différents tableaux, genre un jeu des différences, reconstruire des maps en 3D, ce genre de trucs, c'était pas mauvais du tout pour le prix
- Geometric Sniper comme son nom l'indique on joue un sniper et on doit faire différents objectifs par map, c'est plutôt original, un peu répétitif mais j'aime bien le concept, faut chercher des npc à tuer, différentes manières aussi de clear une map
- Freddy Spaghetti 1&2, pas nécessairement car ce sont des jeux transcendants mais parce que j'ai trouvé ça très con et marrant de jouer un spaghetti, ça reste limité :o
- Switch 'N 'Shoot je crois que j'en avais parlé je sais plus, c'est un jeu de shoot mais avec 2 trophées un peu plus durs que le reste à faire, façon original de bouger le vaisseau aussi, ça fait le taff pour 2h de fun

Je crois que c'est tout, la majorité des jeux sont du même éditeurs où t'as 1 bouton d'action, alors ça rend pas forcément les jeux simples (certains faut bien 20-30 minutes si on a pas de chance attention :o ) et certains concepts sont originaux comme celui où tu dois faire des calculs, mais je conseille pas sauf si on cherche juste des platines tranquilles.  :whistle:

Merci, je vais jeter un œil  :jap:

---------------
n°15936391
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 17-05-2025 à 07:49:32  profilanswer

Shadow of the Tomb Raider (PS4)

J'ai mis moins de 30h pour le platine et 96% des dlc. 16h pour ma partie à 100%, 5h30 pour ma ng+ en obsession mortelle et le reste pour les dlc et de l'afk.

Le jeu est assez facile dans l'ensemble. J'ai fait ma 1ère partie en normal et la plupart du temps quand on perd c'est qu'on a fait n'importe quoi. Soit on a utilisé le grappin trop tôt soit on a trop fait le malin en combat.

Les objets à collectionner on les trouve facilement avec les différents pouvoirs de Lara ou grâce à la sainte vidéo youtube. Les énigmes sont pas difficile et en normal y a beaucoup de points de contrôle et on reprend jamais plus de 2 min en arrière.

J'ai pas trouvé les dlc très intéressants mais ils ont le mérite d'être là. Pour les compléter à 100% il faut finir le tombeau, le dlc, s'équiper d'une certaine arme et d'une certaine tenue et refaire les tombeaux en contre la montre et un mode où il faut faire un maximum de points.
Les trophées nous demandent d'obtenir le bronze donc autant dire que ce sont des trophées plus que donnés.
Autant le contre la montre j'ai trouvé ça fun autant l'autre mode m'a pas passionné plus que ça.
Pour obtenir l'or faut vraiment bien optimiser alors que le bronze autorise quelques erreurs.
Y a que le dernier dlc et celui du cœur du serpent que j'ai pas fait à 100% parce que ça m'emmerdait.

La ng+ a été assez simple étant donné qu'on garde toutes les compétences et armes de la partie précédente. La seule source de stress sera toutes les phases de plateformes avec les sauts un peu pénibles qui se présenteront sur notre chemin. Je retenais ma respiration à chaque fois étant donné qu'un échec était synonyme de repartir du dernier feu de camp allumé.
Car cette fois il faut les allumer soi-même avec des matériaux. Aucun problème en ng+ étant donné qu'on est souvent full.
Mais le vrai problème de revenir au dernier feu c'est surtout de se retaper les cinématiques qui sont parfois impossible à zapper et j'ai l'impression que ça dépend des parties ou des joueurs.

Mais en faisant attention et avec toutes les compétences acquises en ng, la partie en obession mortelle est assez simple si on se contente de l'aventure principale.
Par contre pour ceux qui sont assez motivés pour faire qu'une seule partie, ils en auront pour leur argent. Vu que les dlc seront aussi en OM et qu'il y a un point de contrôle au tout début du dlc...  :)  

Mon prochain jeu c'est Castlevania Requiem.

---------------
n°15936851
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-05-2025 à 11:30:47  profilanswer

A Maze Against Time (PS5)
Ball 28 in Space (PS4)
Bomb the Town (PS5)
Bouncer Bullets 2 (PS4)
Bouncer Bullets 2 (PS5)
Buildozer Simulator (PS5)
Cast N (PS5)
Christmas Journey Puzzle (PS4)
Combat The Space (PS4)
Combat The Space (PS5)
Date Z: Welcome to Massville High (PS4)
Date Z: Welcome to Massville High (PS5)
Detail Detective (PS5)
Easter Journey (PS5)
Everlune (PS5)
Galactric Lords (PS5)
Ghost Shooter (PS4)
Jex (PS5)
Kawaii Puzzle Quest (PS4)
Kawaii Puzzle Quest (PS5)
Laser Shield (PS4)
Mystic Warriors Battleground (PS5)
Odd Color Out (PS4)
Path of the Builder (PS5)
Pipes Master (PS5)
Rail Trail (PS5)
Ramp Car Racing (PS5)
Spotterbot (PS4)
StackZap (PS4)
Teeter (PS5)
Twin Colliders (PS4)
UnCtrl (PS5)
V Bomb (PS5)
Wiper (PS5)
Word Quest (PS4)
Word Quest (PS5)
Worm War (PS4)
Worm War (PS5)
Worm War: Greengrocer (PS4)
Worm War: Greengrocer (PS5)

Je sais plus trop quoi dire. :o

Ark: Survival Ascended (PS5)

Platine extrêmement facile parce qu'on peut tricher pour l'avoir, on peut utiliser la console admin pour faire les objectifs au lieu d'y passer 200h, je l'ai fait parce que le jeu était dispo en essential et que le jeu en lui-même est très mauvais, j'y avais passé quelques heures sur PC mais tout est meh, entre les controles, l'UI, le jeu rame tellement aussi.
Après si vous kiffez le genre bah bonne chance. :o

Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition (PS4)

650ème platine.  [:partyparrot:4]  
Bon Youffie a un peu tout dit, j'avais déjà fait le jeu à l'époque donc pas trop de problème pour torcher le jeu qui est de base facile, la musique est toujours god tier naturellement.
J'ai aussi utilisé le guide de PSNProfiles pour éviter de faire 50 runs inutilement mais le jeu est rapide et puis toujours aussi plaisant à faire.
Dommage que la gueule du remaster fasse pas non plus honneur au jeu, c'est très flemmard.

Clair Obscur: Expedition 33 (PS5)

Déjà je commence par dire qu'il faut absolument y jouer, oubliez les JRPG sortis depuis le meilleur RPG de tous les temps nommé Valkyrie Profile et jouez à ce jeu, voilà c'est dit.

J'ai mis environ 65h pour le platiner, il faut faire gaffe aux guides (même si maintenant ça doit être mieux) qui disent que rien ne peut être manqué car c'est totalement faux, en restant un minimum spoil free il faut absolument prendre la clé lors du prologue du jeu sinon vous êtes baisé pour un journal d'expédition, y'a aussi la relation avec Maelle où il faut absolument donner la bonne réponse lors d'un dialogue sinon c'est mort.
Pour le reste c'est classique pour un JRPG, latter les boss optionnels, monter niveau maximum, quelques collectibles mais la majorité s'obtient en jouant et en fouillant un peu, faut pas bouder son plaisir.
Le jeu laisse le choix de faire plein de builds différents, vous pouvez tout one shot ou jouer un maximum sur le parry, tous les personnages ont des builds qu peuvent rouler sur le jeu, bref jouez-y.

Like a Dragon: Ishin! (PS5)

Le dernier Yakuza qu'il me manquait, et j'ai trouvé que c'était sûrement le moins bon de tous, déjà ils ont recyclé tous les personnages des Yakuza pour les foutre là, fan service quand tu nous tiens. :o
Les sidesquests sont pas terribles, on a 4 styles de combat mais celui des flingues est broken donc on roule sur le jeu dès le chapitre 5.

Pour les trophées c'est du Yakuza style, faut tout 100% comme d'hab', tout crafter, les mini jeux, les arena et j'en passe, une centaine d'heures pour le platine si vous avez de la chance sur la RNG des composants pour tout crafter à la forge, ça peut monter à plus de 120-130h.

Lost Records: Bloom & Rage (PS5)

J'étais plutôt enthousiaste de faire ce jeu vu que c'était enfin Don't Nod qui s'en occupait après les quelques échecs de Life & Strange clone et bis mais faut bien avouer que c'est pas terrible, heureusement une quinzaine d'heures suffit.
L'histoire est vraiment pas très original et c'est quand même assez mal écrit, et puis parfois c'est interminable les scènes alors qu'on veut juste ouvrir une putain de boite, bien sûr on ajoute un coté surnaturel sinon c'est pas drôle.

Niveau trophées certains peuvent être ratés car faut faire des actions spécifiques dépend le chapitre, certains se déclenchent pas et faut insister (typiquement les imitations il m'a fallu 3 essais), y'a un chapter select mais faut faire gaffe de bien sélectionner collectibles et pas story sinon vous écrasez complètement la sauvegarde et vous repartez du chapitre choisi, le reste des trophées c'est un peu comme Life is Strange et les photos, faut filmer des environnements.

Pursuit Force (PS5)
Pursuit Force: Extreme Justice (PS5)

Je les mets ensemble car les 2 jeux sont strictement pareils, on enchaine des missions où il faut dégommer des véhicules, tuer des gens et voilà.
Les controles sont pas trop mauvais pour des jeux classics, pour une fois les voitures sont pas trop durs à contrôler, la fonction rewind rend le jeu facile, on va tout droit et c'est torché en 5h.

Sayonara Wild Hearts (PS5)

Si vous êtes épileptiques évitez ce jeu, je sais même pas trop comment le décrire, c'est un jeu style arcade ou vous allez tout droit et vous devez ramasser des coeurs, évitez les obstacles et faire le max de points pour obtenir des ranks.
Le jeu n'est pas très difficile mais assez addictif, y'a 23 niveaux et il faut obtenir le gold rank dans toutes les courses en plus de faire des actions spécifiques par niveau, je conseille un guide car rien n'est vraiment indiqué dans le jeu, certains sont pas faciles (genre faire 0 point dans une course) d'autres plutôt facile, les scores sont pas non plus extrêmement dur à faire mais y'a des niveaux c'est un peu du par coeur car ça va vite.

Je conseille si vous aimez le genre (et vous crevez pas d'un mal de crâne), une vingtaine d'heures mais ça dépend aussi votre skill. :o

Tails Noir (PS5)

Un petit jeu d'aventure point'n'click sans vraiment de point'n'click, on enchaine surtout des dialogues, je conseille là aussi un guide parce qu'il y a des actions à faire et parfois faut répondre différemment durant 20 dialogues, alors le jeu est court (5h pour faire 2 runs et demi et le platine) mais si vous vous embrouillez dans les choses à faire faut se taper plein de fois le jeu, déjà qu'il est pas terrible. :o

Up (PS5)

Un jeu de plate-forme basique où on va tout droit, c'est la version PSP et fonction rewind disponible ainsi que des cheats ingame que vous pouvez débloquer avec des points, c'est pas du tout difficile et y'a un chapter select donc on peut rien rater non plus, une dizaine d'heures et on est content.

---------------
n°15936891
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 13:16:45  profilanswer

Bien joué !

Clair Obscur Expedition 33 a l'air de convaincre tout le monde. Hâte d'y jouer mais s'il est vraiment aussi bien que ça je préfère finir mes autres jeux d'abord. :o

Finalement Castlevania Rondo of Blood est pas si mal que ça quand on joue Maria. Faut apprendre les niveaux et j'ai perdu beaucoup de fois mais c'est largement moins frustrant qu'avec Richter.

Le boss de fin m'a paru facile, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.
Puis j'ai testé avec Richter et j'ai pas compris comment faire pour pas se faire toucher. Je sais qu'il y a moyen d'obtenir son trophée en achetant la démo contre le boss mais j'ai pas l'argent pour et ça coûte rien de tenter légit. :o

---------------
n°15936895
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-05-2025 à 13:23:42  profilanswer

Clair Obscur ça va te plaire vu que tu viens de faire Sekiro. :D

Le boss de fin avec Richter suffit juste de sauter en timing pour la P1, la P2 tu balances l'eau bénite et puis tu le dégommes, il est tout lent. :o

---------------
n°15936909
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 14:39:46  profilanswer

Oui d'ailleurs ça m'a étonné qu'il soit aussi lent. Mais Richter est tout aussi lent. Je retenterai plus tard

T'as fait COE en quelle difficulté ?

---------------
n°15936910
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-05-2025 à 14:41:38  profilanswer

Si tu prends pas de dégats durant la P1 tu peux juste nobrain la P2 normalement. :o

J'ai joué en expédition, l'expert j'avais gardé pour le NG+ et le mode facile c'est un peu gâché de rouler sur le jeu.

Message édité par musacorp le 18-05-2025 à 14:41:56

---------------
n°15936915
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 15:33:59  profilanswer

Y a besoin d'une ng+ ou c'est pour le kiff ?

Faire en expert dès le début ça a l'air tentant :o

C'est la P1 qui me fait la misère. La P2 a l'air facile, surtout avec l'attaque spéciale :o

---------------
n°15936919
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-05-2025 à 15:48:12  profilanswer

Le NG+ est pas obligatoire si t'as tout chopé, y'a pas de trophée lié.
Tu peux toujours changer la difficulté à la volée c'est toi qui vois. :D

---------------
n°15939878
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 11:39:02  profilanswer

Castlevania : Requiem (PS4)

J'ai dû mettre environ 20h pour platiner les 2 jeux.

Le collection est composée de 2 jeux qui sont Rondo of Blood et Symphony of the Night.

J'avais commencé Rondo of Blood y a 2 ans et sur le coup j'aimais pas du tout étant donné que je trouvais ça trop rigide. En plus de ça quand on perd toutes nos vies on recommence au début du niveau et c'est quelque chose que je hais par dessus tout dans les jeux, te faire reprendre 5 min avant alors que tu viens de galérer à passer un ennemi ou une phase de plateformes.
J'ai redonné sa chance au jeu et, heureusement pour moi, j'avais déjà débloqué Maria. Autant dire que ça change beaucoup de chose. On sent toujours que le jeu est vieux mais c'est beaucoup plus agréable à jouer, je trouve. Maria est clairement le mode facile de RoB.

Les trophées sont pas bien compliqués. En visant le 100%, on en obtient une bonne partie.

Celui qui peut être un peu plus difficile que les autres est le trophée où il faut faire un niveau sans se faire toucher. Je l'ai réussi sur le chemin alternatif 1 où j'ai miraculeusement atteint le boss sans me faire toucher. Pour le boss j'ai spam l'attaque spéciale et dès que je me faisais toucher je faisias une sauvegarde rapide et je relançais le jeu juste avant le boss. Ca a dû me prendre moins de 10 essais.

Symphony of the Night a dû être le goty 1997 ou pas loin. Dans ce jeu il faut faire le jeu avec Alucard et Richter.

La partie avec Alucard est celle où on obtiendra tous les trophées sauf 1. Y a beaucoup de trophées qui correspondent à des easter eggs ou des actions dont on ne se doute même pas de l'existence genre regarder le cycle de la vie d'un oiseau ou faire apparaître une vache. D'ailleurs, comme d'habitude, je suis resté coincé dans ma façon de jouer mono attaque mais hormis les attaques spéciales, Alucard possède des sorts. Le premier je l'ai découvert par hasard. Je me souvenais avoir vaguement vu des combinaisons de touches un jour concernant ce jeu donc j'ai essayé et j'ai réussi à faire 3 boules de feu. Mais bien entendu y a largement mieux que ça à faire et je l'ai vu après avoir vaincu le dernier boss...  :sweat:  

Le trophée qui m'a fait le plus peur c'est celui d'atteindre 200,6% sur la carte. Avant le boss final j'en étais à 200,3% donc il me manque 2 pièces et celle du boss final. J'ai passé facile 30 min-1h à tout vérifier tout ça pour enfin réaliser qu'il me manquait 2 pièces secrètes juste en dessous de ma position actuelle... :o

Après ça j'ai farm des sous pendant 1h pour pouvoir acheter un objet dont je ne me servirai jamais.

Le dernier trophée obtenu est celui qui consiste à aller battre le boss de fin avec Richter. J'ai suivi une carte pour trouver le chemin le plus optimisé et en 45 min c'était fait. Sauf qu'en réalité j'ai lutté et y a une portion juste avant la fin que j'ai bien recommencé 3 ou 4 fois dû au fait que je voulais absolument sauvegarder. Les ennemis font super mal mais heureusement avec l'attaque spéciale de l'eau bénite on s'en sort pas trop mal.

Au final, j'ai appris à apprécier RoB grâce à Maria et SotN est excellent même si y a de nombreux passages que j'ai trouvé frustrants. Mais c'est plus dû au fait que je sois borné dans ma façon de faire et que je n'ai pas pensé à utiliser certaines possibilités offertes par le jeu.
Jouez-y si ce n'est pas déjà fait. Si y a de bonnes promos je me prendrai certainement la advanced collection et la dominus.

---------------
n°15939880
symaski62

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 11:44:19  profilanswer

mnms_red a écrit :

Assassin's Creed: Shadows  

116eme [:tekken79:2]  

Super AC  
Très beau et bande son bien raccord  
Les commandes pêchent tjs un peu comme d'hab le personnage va pas tjs où on veut et l'inertie habituelle
Les saisons et la nuit c'est top
La carte taille raisonnable bien vue
Mais très grand quand même
Et les deux gameplay des deux persos ça change c'est très cool
La recherche par éclaireurs et l'infiltration priment bien dans le jeu

Ça reste AC mais bien fait  
M'a manqué le côté meta histoire et les artefacts avec leurs côtés surnaturels

Côté trophées c'est hyper basique comme un peu tout les AC hormis qu'il est pas obligatoire (ouf) de nettoyer tous les POI

J'ai mis 95 heures en nettoyant tout et en faisant toutes les quetes

bien :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15940293
avitasse
Transactions (1)
Posté le 25-05-2025 à 20:32:16  profilanswer

Vous êtes en charge d'un essuie-glace et votre objectif est de nettoyer le pare-brise de toutes les gouttes de pluie  [:joprime:2]

musacorp a écrit :

Date Z: Welcome to Massville High (PS5)

Il est en Français ?

musacorp a écrit :

StackZap (PS4)

Celui-ci, il est sympa / facile / court ?

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 25-05-2025 à 20:39:53

---------------
n°15940308
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 25-05-2025 à 21:07:32  profilanswer

avitasse a écrit :

Vous êtes en charge d'un essuie-glace et votre objectif est de nettoyer le pare-brise de toutes les gouttes de pluie [:joprime:2]

J'ai regardé une vidéo par curiosité
On dirait un jeu des années 70 :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15940313
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-05-2025 à 21:12:57  profilanswer

avitasse a écrit :

Il est en Français ?

Ouep.

avitasse a écrit :

Celui-ci, il est sympa / facile / court ?

C'est ultra facile et court mais moche et nul.

---------------
n°15951225
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 10-06-2025 à 18:52:48  profilanswer

[quotemsg=15927144,20222,621227]Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  

Assassin's Creed: Shadows (PS5)  

90ème platine pour ma part :sol:  

Comme dit précédemment, rien de difficile.
Comme souvent je n'ai pas regardé les trophées avant d'avoir fini l'histoire principale. Du coup j'ai dû être patient sur la fin pour mon dernier trophée, qui est lié aux saisons...
Un peu plus de 140h (la carte est nettoyée :o ).

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15963492
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-07-2025 à 15:22:21  profilanswer

20th Century Beauties (PS4)
20th Century Beauties (PS5)
Applesnatch! (PS4)
Applesnatch! (PS5)
Astball (PS4)
Bacrush (PS4)
Ball Tour (PS5)
BotTop (PS5)
Bubble Fish (PS4)
Bubble Fish (PS5)
Bug-o-Buster (PS4)
Bug-o-Buster (PS5)
Cate P (PS5)
Circle Defense (PS4)
Circle Defense (PS5)
Corn Guard (PS4)
Corn Guard (PS5)
Dance On Radar (PS4)
D Laser (PS5)
D Missile (PS5)
Downward (PS5)
Froooog (PS5)
Holly's Hunt (PS5)
I'm Frontline (PS4)
JuJump (PS5)
Mini Crawler (PS4)
Mini Crawler (PS5)
Number Line (PS5)
Piece Out: Avatar (PS5)
Pincer Attack (PS5)
Pin Climb (PS5)
Rabbit in the Clouds (PS5)
Rebirth (PS5)
Reflector (PS5)
Snake 1 (PS5)
Spearain (PS5)
Tappump (PS5)
Thunder (PS5)
Up Shot (PS5)

Oui bon c'était les soldes, c'est pas de ma faute.  [:monsieuramo]  

Another Crab's Treasure (PS5)

Un dark souls avec des crabes.
Bon je suis déjà pas fan des Souls en général mais en plus j'ai trouvé les phases de plate-formes super nulles dans ce jeu, certains passages sont pénibles aussi notamment celui au fond de l'océan, heureusement le jeu il est très gentil et nous permet d'utiliser des fonctionnalités pour les assistés dans mon genre, comme avoir un gun qui one shot absolument tout même les boss, vous l'avez donc compris, j'ai activé cette option parce que tout est bon pour utiliser ce que le jeu nous propose et j'ai tout défoncé, une dizaine d'heures avec le DLC et basta.

Niveau trophées faut tuer tous les boss, ramasser toutes les shells, y'en a partout et puis tous les skills, rien n'est ratable car on peut backtrack, bref on va tout droit en mode Dirty Harry.  [:biganj:9]  

Five Nights at Freddy's: Help Wanted (PS4)

Un jeu tout pété mais on peut rush le platine grâce au debug menu sur PS4, les contrôles sont pas terribles et ça rame sévère, heureusement ça dure 15mins. :o

Jeanne d'Arc (PS4)

Déjà parlé de la version PS5 et je le redis mais jouez-y si vous aimez les tactical, vraiment très bon donc.

Jusant (PS5)

Petit jeu indé d'escalade, c'est joli tout plein, on se balade, la musique est sympathique mais le jeu n'est vraiment pas très long, environ 5h pour les collectibles et finir le jeu (y'a 6 chapitres), je conseille quand même un guide pour certains collectibles parce qu'on a vite fait de rater bêtement une corniche mais sinon c'est un peu on va tout droit, chaque chapitre ajoute une mécanique mais rien de bien dingue non plus.

Sword Art Online: Lost Song (PS4)

Je connaissais pas du tout cette licence et vu que quelques jeux avaient été ajoutés je me suis lancé dans le premier chronologiquement, hé bah c'est pas terrible du tout.

C'est un ARPG tiré d'un manga/animé, l'histoire est un peu déroutante car on joue des personnages qui eux jouent dans un monde virtuel (une sorte de MMO) que nous jouons nous-mêmes, vous suivez ?
Bon le gameplay est ultra basique, on mitraille 2 boutons, on enchaine les zones et les donjons qui sont tous pareils, y'a des quêtes annexes mais qui sont juste de la récolte ou défoncer 30x le même mob, on peut les faire en boucle d'ailleurs et ça compte pour le trophées d'en faire 100.
On parle aux filles qui ont l'air d'avoir 12 ans pour monter nos relations pour les trophées relatifs, bien sûr comme tous les animés nunuches elles vous sautent dessus en permanence, y'a des scènes en bikini, en sous vêtements, bref la base pour les pervers que nous sommes.

Pour les trophées c'est du basique, montez les armes, faire 100 quêtes annexes (on peut enchainer en boucle celles de récoltes pour aller plus vite), finir les donjons, et ensuite y'a du farm débile pour monter le niveau de ses compétences, globalement quand vous utilisez une compétence elle prend de l'XP jusqu'au niveau 1000, y'a des trophées pour monter ça niveau 500, y'a un trophée pour le faire avec une technique et si vous utilisez la même tout le jeu vous avez le trophée à la fin du jeu, par contre y'a un trophée ou faut monter 3 armes au niveau 400 et ça c'est du grind bien chiant inutile à la fin et y'a plusieurs trophées du genre.

Bref c'est 20h pour torcher le jeu en ligne droite qui est déjà pas très intéressant mais ensuite c'est 20-30h de grind à la con sur de la RNG pour choper des armes et monter ses compétences, j'ai pas tenté les autres opus car c'est 120h+ de grind, celui-là m'a déjà bien fait chier.

Myst (PS5)

Tout le monde connait Myst. :o
Le portage est vraiment pas terrible cela dit, y'a des loadings à chaque clique, ça nique tellement la progression, un guide est conseillé si vous connaissez pas le jeu pour pas rater des livres et des switchs mais dans l'ensemble c'est vite torché, environ 5h.

Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven (PS4)
Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven (PS5)

700ème platine.  [:danslerespect:9]  

Bon cette fois j'ai beaucoup à dire, déjà il faut 2 runs pour le platine, à un moment on doit faire un choix de sauver ou non une région, dans les 2 cas vous avez une classe inédite et des trophées relatifs à avoir annexé ou non la région, vu qu'il y a un trophée pour avoir toutes les classes du jeu on ne peut pas simplement faire une sauvegarde avant, prendre les trophées puis reload, il faut obligatoirement 2 runs.
C'est pas problématique parce qu'il faut de toutes manières faire un second run en difficulté expert ou romancing en NG+ donc il suffit de faire l'autre choix tout bêtement.

Cela étant dit on attaque le coeur du jeu et le jeu peut être vraiment déroutant car il possède un système unique d'héritiers, quand votre personnage principal meurt ou abdique le throne vous pouvez choisir une nouvelle classe, parfois des évènements dans le jeu provoque aussi un saut dans le temps et un nouvel héritier... et c'est là que le jeu se complique si on veut choper tous les trophées, si on a par mégarde un saut de génération alors qu'on a certaines quêtes en cours elles peuvent s'annuler, et y'en a quelques unes qui ne peuvent plus être refaite si on les a lancées avant le run suivant, donc y'a pas mal de planification.
J'ai regardé quelques guides de la version SNES, de la version remaster puis de ce remake et il semblerait que ça ne soit pas vraiment clair pour ce remake la façon dont fonctionne un saut de génération, il y aurait un timer caché qui une fois atteint la somme de 15 ou 16 (je sais plus) provoquerait un saut de génération, les évènements de l'histoire donne une somme (genre 4) et faire des combats semblerait faire monter le compteur mais il m'est arrivé parfois de faire plus de combat et ne pas avoir un saut générationnel alors qu'en rushant sans aucun combat si, du coup par moment c'est pas clair, il faut sauvegarder sauvant au cas où si on veut tout faire.
Par contre un saut de génération est automatique quand on bat les boss de l'histoire (sauf un qui ne me l'a pas fait mais car je manquais de combats justement), donc on peut grind comme un dingue en sachant que ça va provoquer un saut de génération.

Je suis probablement pas ultra clair sur le système mais ça donne une idée de comment le jeu se déroule, bref pour jouer en casual on s'en fout un peu de tout ça mais pour le platine on a envie de faire un max de quêtes et de planifier correctement tout ce bordel même si on peut s'en sortir sur le 1er run en faisant plus ou moins comme on veut, l'important c'est de regarder les quêtes à déclencher, une quête se déclenche que si on a un héritier mâle ou femelle, une autre avec telle classe, une autre si on a sauté assez de générations à la fin aussi.

Pour apprendre les compétences aussi c'est pas en prenant des niveaux, le jeu a un système d'armes et de magies qui montent en niveau global plus vous les utilisez, quand un skill peut apprendre un autre skill il y a une sorte de sphère lumineuse à côté d'un skill et vous avez une chance d'apprendre le skill en l'utilisant, chaque classe possède 2 armes dont une arme principale qui peut apprendre plein de skills, à noter que chaque héritier peut ne pas apprendre les mêmes skills qu'un autre héritier même s'ils sont de la même classe, y'a un système de points là encore pour savoir ce qu'on peut apprendre, c'est totalement un bordel (et j'adore ça).

Bref je vais pas encore épiloguer 4h mais en gros pour les trophées faut tuer tous les boss, annexer toutes les régions si vous décidez de sauvez la région sinon vous pouvez faire le trophée de construire tous vos bâtiments, il faut crafter des armes, recruter toutes les classes (donc bien faire toutes les quêtes), apprendre plein de compétences donc varier les classes, pour toutes les formations en fait à chaque fois qu'on prend un héritier inédit on peut apprendre une formation au NPC du training hall et il faut faire ça avec toutes les classes, on peut abuser du système en abdiquant et mourant en boucle pour toutes les apprendre.
Un autre NPC du training hall permet d'enregistrer les techniques déjà apprises sur nos personnages qui restent vivant en sautant une génération, ça permet d'avoir des possibilités infinies de builds et de classes et d'apprendre facilement les skills manquants sur différents personnages.
Y'a un trophée rigolo aussi où on doit passer des examens sur les connaissances du jeu, soyez attentifs car on peut pas mettre pause et faut répondre à 20 questions en faisant seulement 2 fautes, c'est l'éclate totale.

Tout ça peut paraitre compliqué mais si vous aimez le JRPG je vous conseille vraiment de faire le jeu, que ça soit en casual ou non, le jeu est bourré de subtilités, de builds, le jeu est sorti en 1993 à la base et est 25 ans en avance sur son temps, y'a plein de choses à faire, l'OST est god tier, on peut fast travel absolument partout instantanément, les classes sont cool à jouer, y'a un vrai challenge en mode de difficulté supérieur, le seul point négatif c'est que c'est un JRPG de y'a 30 ans donc l'histoire est très basique et y'a quand même un peu de backtracking.

J'ai mis une centaine d'heures pour le platine et je mets ici les 2 guides que j'ai utilisé pour faire le jeu correctement (en plus du guide de PSNProfiles) si quelqu'un veut y jouer. :D

https://docs.google.com/document/d/ [...] it?tab=t.0
https://romancing-saga-2.blogspot.com/p/home.html  

Sand Land (PS4)
Sand Land (PS5)

Un jeu open world vraiment ultra basique, en fait on dirait pas que le jeu est sorti en 2024 tellement l'open world est "suis l'étoile" et c'est comme ça tout le jeu.
Le jeu est original dans son approche des combats par contre car on se bat uniquement avec des véhicules (ou à pied mais ça pas terrible pour défoncer des tanks), l'humour aussi est sympa et le design de Toriyama est toujours de grande qualité.
Mais sinon c'est énormément de backtracking, de quêtes annexes moyennes (va la-bas, tue ça, ramène moi ça) et surtout parfois les chemins sur la minimap sont chiants à trouver car c'est mal indiqué les montagnes et tu rates LE petit chemin pour y aller.

Bref j'ai trouvé ça très très moyen et les derniers trophées notamment faire l'arène est long pour rien, faut se retaper tous les boss du jeu dans 3 difficultés et y'a trop de combats, 60h de souffrance. :o

Twisted Metal 2 (PS5)

C'est comme le premier mais en plus facile, y'a toujours le cheat code pour sauter les niveaux donc on va tout droit et on est content.

Bon sur ce je vais lancer Tony Hawk's 3+4 parce que parfois c'est bien de s'amuser aussi.  [:winning]

---------------
n°15964822
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 16-07-2025 à 16:29:35  profilanswer

Astro Bot  
Prince Of Persia - The Lost Crown
Cult Of The Lamb

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)