Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°7722502
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 03:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof c'est juste de l'humour  [:spamafote]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 03:39:27  profilanswer

n°7722508
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 04:33:59  profilanswer

liam prodigy a écrit :

C'est juste de l'humour bof [:spamafote]

[:cbrs]

Sinon je dois admettre être bien bluffé par ce pad tactile à l'arrière. Je dirais même que c'est la première fois que je vois Sony innover de façon aussi astucieuse dans le domaine de l'ergonomie, habituellement chasse gardée de Nintendo (qui a pratiquement tout inventé, il faut bien le reconnaître). Et ironiquement cela arrive au moment où Nintendo ne propose justement rien de nouveau dans ce domaine pour sa nouvelle génération de portable.

Je pense en tout cas que tous ces ajouts de contrôles supplémentaires (tactile avant et arrière, double sticks, gyro) sont les vrais atouts de cette NGP pour les années à venir, bien plus que ses specs (appréciables certes). C'est aussi ce qui va lui permettre de se distinguer d'une PS3 et de proposer des gameplay plus riches et inventifs que sur console de salon, alors que la PSP était au contraire bridée par son seul stick analogique (mal foutu) et son absence de boutons L2/R2 notamment, et ne pouvait donc aspirer qu'à rester éternellement une "sous-PS2".

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°7722509
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 05:17:29  profilanswer

le touchpad a l'arriere inaugurera peut etre le future des manettes console sony : Un pavé tactile sous la manette + quelque touches aussi pourquoi pas. Les PCistes ne pourront plus aboyer que jouer aux FPS sur PC c'est plus ergonomique. Ce pourrait devenir tout le contraire même [:l0ser]  

---------------

n°7722529
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 30-01-2011 à 08:37:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le relief ne dépendant pas du gameplay, il sera rétro compatible avec tout les jeux déjà sortis.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là. Un jeu non prévu pour la 3D dés le départ ne le sera pas sans modifications (sauf se taper une conversion automatique foireuse et peu immersive comme les modes 2D/3D actuelles des écrans 3D).

Avatar en 3D ou un bon reportage Imax sur un bon écran 3D ça rend terrible. Pour les jeux c'est encore bancal (et à mon avis il faudra attendre la prochaine génération de console pour que ça se démocratise et que tous les jeux le propose de façon naturelle) mais "Motorstorm Apocalypse" ou encore "Killzone 3" en 3D sont déjà très convaincants (l'immersion supplémentaire est indéniable).

La 3D c'est un plus qui est surtout une histoire de goûts et qui demande encore un peu de temps pour être parfaitement maitrisée et que le matériel soit suffisamment évolué pour supprimer les contraintes actuelles (consoles plus puissantes pour compenser le besoin supplémentaire de ressources, écrans avec zéro ghosting, moins de perte de luminosité, voir plus de lunettes quand ce sera viable, etc...)

blastm a écrit :

surtout que la 3d se fait encore au détriment de la fluidité et/ou des détails..

encore au cinoche voir sur grand écran je peut éventuellement comprendre ceux a qui ca fait pas mal au crâne...  mais sur portable je demande encore a être convaincu de la réalité du wahou effect :o

Déjà que sur un écran chez soi même en grande taille, la 3D fait son effet mais la vue du cadre autour perturbe un peu et gâche l'immersion. Je me dis que de la 3D sur une portable avec une image de 4 ou 5 pouces n'a plus grand intérêt... (sauf le jour où on aura le contrôle de la profondeur dans le gameplay des jeux avec un capteur dédié et c'est ce qui manque à la 3DS pour donner un véritable intérêt à la stéréoscopie).

SolidShark a écrit :

Ça se désactive ...

Je disais ça pour les remarques sur l'autonomie en prenant en considération celles du monde de la téléphonie. Tu en connais beaucoup qui jouent avec leur téléphone en désactivant toute la partie radio de leur appareil ? Généralement quand on parle de la durée d'utilisation d'un smartphone même en jouant avec, c'est en restant joignable au minimum et on dira ce qu'on veut mais ça consomme, surtout si on est dans un train ou une voiture.

-cas- a écrit :

tu y tiens a ton ecran 3D toi :o Mais y'a til vraiment un émetteur IR en facade ? Ou sinon ils utiliseront peut etre la camera comme capteur IR et les lunettes emettrices d'un faisceau IR... Des lunettes qui seront peut être intégrer dans la NGP Lite qui sait

sinon, a prioris il n'y a qu'une seule camera de chaque coté (d'apres les photos de la console) donc pas de réalité augmentée (confirmation ?)

Ca ne fonctionne pas comme ça, si la console ne peut pas envoyer un signal vers les lunettes (et non dans l'autre sens), il n'y aura pas de 3D plus tard. Ou alors ils vont sortir un accessoire qui se connecte sur la console mais contrairement à la PSP actuelle, je n'ai pas vu de port d'extension sur le dessus.
Sinon la réalité augmentée n'a pas besoin de plus que ce qui est déjà sur la NGP (une caméra suffit).

Message cité 3 fois
Message édité par ToonSpirit le 30-01-2011 à 08:53:44

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7722555
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 09:55:31  profilanswer

waoh  impressionnant  :ouch:  (la NGP)

pour les jeux perso les portages ps2 et ps3  ça me suffit amplement  :sol:

Message édité par athlonxtreme le 30-01-2011 à 19:18:38
n°7722575
Sebastien6​600

Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 10:25:29  profilanswer

Quand un Wipeout sortira sur cette console je passerai en commander une ;) c'est le jeu qui n'a fait acheter une PS1, 2 et 3 ;)

n°7722631
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-01-2011 à 11:14:16  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là. Un jeu non prévu pour la 3D dés le départ ne le sera pas sans modifications (sauf se taper une conversion automatique foireuse et peu immersive comme les modes 2D/3D actuelles des écrans 3D).

Je pense qu'il voulait dire qu'un jeu en 3D relief pour "psp2 3D relief" tournerait très bien sur une psp2 "non-3D relief" (comme quand on désactive la 3D relief sur la 3DS), et que, bien sûr, un jeu non 3D relief tournerait très bien sans relief sur une "psp2 3D relief" :D

Sinon, il voulait effectivement dire que la 3D relief sera ajoutée via conversion automatique. Et là, je suis d'accord avec toi, c'est pas la panacée.

Message édité par saiyaman le 30-01-2011 à 11:19:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7722646
Y-Arcade

Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 11:24:29  profilanswer

-cas- a écrit :

Les PCistes ne pourront plus aboyer que jouer aux FPS sur PC c'est plus ergonomique. Ce pourrait devenir tout le contraire même [:l0ser]  

N’exagérons rien. Aussi précis soit le pavé tactile, cela n'aura jamais le même feeling qu'un clavier et une souris. On n'inventera jamais rien de plus précis et nerveux.

n°7722656
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-01-2011 à 11:29:56  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

N’exagérons rien. Aussi précis soit le pavé tactile, cela n'aura jamais le même feeling qu'un clavier et une souris. On n'inventera jamais rien de plus précis et nerveux.

http://www.teesforall.com/images/HIMYM_Challenge_Accepted_Gray_Shirt.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 30-01-2011 à 11:30:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7722698
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 30-01-2011 à 11:54:43  profilanswer

Sebastien6600 a écrit :

Quand un Wipeout sortira sur cette console je passerai en commander une ;) c'est le jeu qui n'a fait acheter une PS1, 2 et 3 ;)

Il est prévu et utilise les fonctions gyroscopiques de la console :)

[:cerveau ddr555]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 11:54:43  profilanswer

n°7722699
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-01-2011 à 11:54:58  profilanswer

en tout cas ca fait 30 ans qu'on essaye sans succès :D

Message édité par blastm le 30-01-2011 à 11:55:18
n°7722721
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 30-01-2011 à 12:15:12  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Avatar en 3D ou un bon reportage Imax sur un bon écran 3D ça rend terrible. Pour les jeux c'est encore bancal (et à mon avis il faudra attendre la prochaine génération de console pour que ça se démocratise et que tous les jeux le propose de façon naturelle) mais "Motorstorm Apocalypse" ou encore "Killzone 3" en 3D sont déjà très convaincants (l'immersion supplémentaire est indéniable).
La 3D c'est un plus qui est surtout une histoire de goûts et qui demande encore un peu de temps pour être parfaitement maitrisée et que le matériel soit suffisamment évolué pour supprimer les contraintes actuelles (consoles plus puissantes pour compenser le besoin supplémentaire de ressources, écrans avec zéro ghosting, moins de perte de luminosité, voir plus de lunettes quand ce sera viable, etc...)  

Mais la 3D actuelle sur les écrans joue sur la profondeur de champs et non sur le relief, en gros on a plus l'impression de voir loin que de voir quelque sortir vraiment de l'écran, ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est aussi là que je pense qu'il y aura comme différence de 3D entre la PSP2 et la 3DS. Sony est habitué à faire des approches différentes tout en copiant/assimilant souvent les atouts de ses concurrents ^^

ToonSpirit a écrit :

Je disais ça pour les remarques sur l'autonomie en prenant en considération celles du monde de la téléphonie. Tu en connais beaucoup qui jouent avec leur téléphone en désactivant toute la partie radio de leur appareil ? Généralement quand on parle de la durée d'utilisation d'un smartphone même en jouant avec, c'est en restant joignable au minimum et on dira ce qu'on veut mais ça consomme, surtout si on est dans un train ou une voiture.

Généralement quand je joue j'ai le wifi et le bluetooth désactivé et la 3G comme je l'utilise pas elle aussi est désactivée. Doit pas être le seul qui désactive tout ça en jouant ou pas,  ça augmente vachement l'autonomie. Par contre j'en rencontre plein qu'on initie a les désactiver, savent même pas à quoi ils servent et le fait qu'ils soient actifs sur leur tel portable [:dents]

ToonSpirit a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ça, si la console ne peut pas envoyer un signal vers les lunettes (et non dans l'autre sens), il n'y aura pas de 3D plus tard. Ou alors ils vont sortir un accessoire qui se connecte sur la console mais contrairement à la PSP actuelle, je n'ai pas vu de port d'extension sur le dessus.
Sinon la réalité augmentée n'a pas besoin de plus que ce qui est déjà sur la NGP (une caméra suffit).

Y a bien un port extérieur sur la tranche supérieur, j'en vois plein qui disent "pas de sortie Hdmi" et pourtant y a bien un port de forme bizarre il est différent de celui de la GO dommage on pourra rien récupérer (encore un autre port made by Sony) en tout cas vu la puissance embarquée cette PSP2 pourrait bien sortir du 1080P en vidéo sans aucun soucis  :whistle:
La PSP Fat avait aussi un émetteur recepteur IR mais on en a jamais vu l'utilité, c'est tjs pareil tout comme la puce Bluetooth Sony aime bien en mettre plein au départ pour ensuite l'enlever sur une version suivante, au départ c'est pour vérifier voir anticiper l'évolution du marché, voir s'ils ont une utilité ou pas, l'essentiel c'est soit déjà là au départ (ça justifie aussi en partie le prix puis y a de quoi enlever si ça ne sert à rien lors d'une futur édition en slim par exemple)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 30-01-2011 à 12:27:45

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7723038
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 16:23:11  profilanswer

neoeljin a écrit :

T'es pas le seul à penser qu'on est dans la même configuration qu'en 2004.

Voilà ce qu'a posté Trunks de Gamekult sur Twitter à l'annonce de la NGP:

Citation :

Wouah la PSP(2) comment elle est trop puissante, elle va ECRASER la (3)DS c'est obligé !!! 2004/2011 même combat ?

:D  

Il faut laisser le temps au temps, on verra bien ce qu'il en est dans quelques années. Mais je pense que si Sony parvient à protéger la PSP2 des hackers, la donne sera totalement différente cette fois-ci. Les éditeurs auront beaucoup plus confiance et soutiendrons la machine, ce qui n'a pas été le cas pour la PSP.

La DS a très bien été protégé des hackers, c'est une des principales raisons de son succès  :)  

Wait... [:transparency]

n°7723120
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 17:28:47  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

a oui effectivement, j'ai confondu avec les deux cam des la 3DS, la deuxieme est là pour une autre raison :whistle:  

Y-Arcade a écrit :

bof, un clavier et une souris c'est pas fait pour jouer a la basse. Si tout les boutons tombe sous les doigt de maniere ergonomique comme sur un pad et on peut y ajouter en dessous des curseurs proportionnel, joystick, pavé tactile...c'est mieux qu'un clavier tout plat fait pour taper du texte. Le pavé tactile poura être utilisé par les deux mains en plus. Non moi je pense que le pad a un potentiel ergonomique superieur. Apres, ce sera peut etre moins précis et nerveux qu'une souris, mais bon il y aura des avantages comme avoir un controle proportionnel de la visée et du déplacement dans un FPS au lieu de n'avoir, j'imagine, que l'un ou l'autre à la souris. Un pavé multitouch + 2 joystick ça fait déjas au moins 4 contrôles proportionnel simultanés de possible au lieu d'un seul avec une souris. En plus avec le clavier on peut pas jouer dans n'importe quel position genre allonger ds son lit, etc (du moins pas aussi facilement). C'est contraignant un clavier + la souris + une surface pour la souris

SolidShark a écrit :

Généralement quand je joue j'ai le wifi et le bluetooth désactivé et la 3G comme je l'utilise pas elle aussi est désactivée. Doit pas être le seul qui désactive tout ça en jouant ou pas,  ça augmente vachement l'autonomie. Par contre j'en rencontre plein qu'on initie a les désactiver, savent même pas à quoi ils servent et le fait qu'ils soient actifs sur leur tel portable [:dents]

Je tiens plusieurs jours en veille c'est pas en bouffant toute la batterie en quelque heures a jouer que je vais voir la difference je crois. BT et wifi son tout le temps désactivé de toute maniere. Et puis bon, c'est un tel aussi, je veut rester joignable donc pas question de mettre le mode avion non plus

Message édité par -cas- le 30-01-2011 à 17:33:28

---------------

n°7723218
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 30-01-2011 à 18:42:57  profilanswer

SolidShark a écrit :

Mais la 3D actuelle sur les écrans joue sur la profondeur de champs et non sur le relief, en gros on a plus l'impression de voir loin que de voir quelque sortir vraiment de l'écran, ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est aussi là que je pense qu'il y aura comme différence de 3D entre la PSP2 et la 3DS. Sony est habitué à faire des approches différentes tout en copiant/assimilant souvent les atouts de ses concurrents ^^

Mais, s'il te plait arrête de parler sans connaitre ( c'est pas méchant :o). La 3D actuelle fait du relief comme de la profondeur...

---------------
n°7723534
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 30-01-2011 à 21:18:39  profilanswer

[:mesh:1]
Bon les enfants, en tant qu'initiateur du topic et vu les remarques d'un modérateur sur la page précédente, je vous demanderai d'arrêter de faire des plans sur la comète concernant la 3D.

Sinon, il me semble avoir lu sur pspgen que Sony annonçait une autonomie de 5H environ.
Ma mémoire défaille un peu, mais il me semble que c'est à peut près l'autonomie actuelle de la PSP avec une batterie "de base" non ?
Quoique... 5H ça paraît vraiment peu à bien y réfléchir :\

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°7723537
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-01-2011 à 21:21:55  profilanswer

Franchement 5-6 heures avec toute cette technologie c'est déjà bien je trouve.

Faut juste espérer que la charge soit rapide.

Message édité par gaymer's le 30-01-2011 à 21:22:52
n°7723538
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-01-2011 à 21:22:08  profilanswer

Vu le hard qu'elle embarque, je trouverai ça déjà exceptionnelle qu'elle tienne 5H.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°7723541
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 30-01-2011 à 21:24:49  profilanswer

vue la taille de la bestiole. je pense que c'est plus de la portable destiné à rester à la maison un peu comme la DSxl. donc le cable de recharge ne sera jamais bien loin.

n°7723544
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-01-2011 à 21:25:33  profilanswer

Je me demande combien pèse la bête

n°7723571
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 30-01-2011 à 21:45:23  profilanswer

La PSP Fat était plutôt lourde comparée à la SLIM.
Vu la tronche de la NGP, à mon avis il va y avoir des tendinites :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°7723589
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 21:56:47  profilanswer

Fait un peu de sport si tes poignets supportent pas 250gr :o

Message édité par Blackhawk8 le 30-01-2011 à 21:59:00
n°7723608
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-01-2011 à 22:07:27  profilanswer

Apparement le ressenti du poids est plus proche de la PSP GO que de la PSP, notamment grace au fait qu'il n'y ai pas de lecteur optique !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 30-01-2011 à 22:07:36

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7723616
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 30-01-2011 à 22:20:34  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Mais, s'il te plait arrête de parler sans connaitre ( c'est pas méchant :o). La 3D actuelle fait du relief comme de la profondeur...

Je parle de l'impression, j'ai eu l'occasion de voir quelques films et jouer à quelques jeux pour te dire que pour l'instant l'impression que j'ai eu (et mon entourage) est bien sur la profondeur de champs et non sur le relief, après c'est à avis perso, en tout cas pour un écran de petite taille c'est pas évident de faire dans la profondeur de champs et Nintendo l'a très bien compris avec sa 3DS ... ;)
Pour moi en 1er c'est la profondeur de champs que je vois en 1er, après tout dépend comment l'individu réagi à ça et où ses yeux vont se fixer principalement, après le cerveau lu va réagir d'une autre manière :whistle:  
Ps: relis moi bien, c'est mes impressions perso, alors ne me répondre pas "t'as tord" tu n'es pas à ma place merci, pas ma faute si je ne ressends pas l'impression de relief et je ne suis pas un cas isolé :o

Faboss a écrit :

La PSP Fat était plutôt lourde comparée à la SLIM.
Vu la tronche de la NGP, à mon avis il va y avoir des tendinites :o

Jamais eu de tendinite du au poids de la PSPfat, par contre aux niveaux des pouces là oui ça m'est arrivé souvent que ce soit sur la FAT ou la slim, pas testé le GO à long terme pour voir si c'est différent ...
Quand on a gouté à la Fat puis à la Slim on a quand même un peu de mal avec la faible épaisseur de la slim ainsi que son poids (et les matériaux choisis), on a l'impression d'avoir un truc trop léger entre les mains et finalement l'épaisseur et le poids de la FAT n'étaient pas si mauvais que ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 30-01-2011 à 22:37:29

---------------
n°7723617
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 30-01-2011 à 22:22:21  profilanswer

SolidShark a écrit :

Je parle de l'impression, j'ai eu l'occasion de voir quelques films et jouer à quelques jeux pour te dire que pour l'instant l'impression que j'ai eu (et mon entourage) est bien sur la profondeur de champs et non sur le relief, après c'est à avis perso, en tout cas pour un écran de petite taille c'est pas évident de faire dans la profondeur de champs et Nintendo l'a très bien compris avec sa 3DS ... ;)

J'ai une TV3D et je te dis que tu as tort. Pour la TV comme pour la 3DS, mais c'est HS, alors soit on continue par MP, soit on arrête là :)

---------------
n°7723758
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 00:05:05  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Apparement le ressenti du poids est plus proche de la PSP GO que de la PSP, notamment grace au fait qu'il n'y ai pas de lecteur optique !

+1, confirme sur kotaku qui ont eu la console entre leurs mains.

n°7723849
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-01-2011 à 02:18:10  profilanswer

Faboss a écrit :

Bon les enfants, en tant qu'initiateur du topic et vu les remarques d'un modérateur sur la page précédente, je vous demanderai d'arrêter de faire des plans sur la comète concernant la 3D.

Sinon, il me semble avoir lu sur pspgen que Sony annonçait une autonomie de 5H environ.
Ma mémoire défaille un peu, mais il me semble que c'est à peut près l'autonomie actuelle de la PSP avec une batterie "de base" non ?

en même temps, la console n'est pas sortie donc ce topic sert un peu à ça...et Sony peut très bien ajouter le relief à sa bécane d'ici fin 2011... :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7723962
cubik

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 09:20:16  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

[:cbrs]

Sinon je dois admettre être bien bluffé par ce pad tactile à l'arrière. Je dirais même que c'est la première fois que je vois Sony innover de façon aussi astucieuse dans le domaine de l'ergonomie, habituellement chasse gardée de Nintendo (qui a pratiquement tout inventé, il faut bien le reconnaître). Et ironiquement cela arrive au moment où Nintendo ne propose justement rien de nouveau dans ce domaine pour sa nouvelle génération de portable.

Je pense en tout cas que tous ces ajouts de contrôles supplémentaires (tactile avant et arrière, double sticks, gyro) sont les vrais atouts de cette NGP pour les années à venir, bien plus que ses specs (appréciables certes). C'est aussi ce qui va lui permettre de se distinguer d'une PS3 et de proposer des gameplay plus riches et inventifs que sur console de salon, alors que la PSP était au contraire bridée par son seul stick analogique (mal foutu) et son absence de boutons L2/R2 notamment, et ne pouvait donc aspirer qu'à rester éternellement une "sous-PS2".

Oui, mais Nintendo, en plus d'inventer des interfaces innovantes, fourni aussi les jeux qui les exploitent de façon optimale. Et là, chez Sony, faut voir si les éditeurs vont suivre, et j'en suis pas forcément convaincu

n°7723971
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 31-01-2011 à 09:22:15  profilanswer

Y a déjà Uncharted qui a été présenté et utilise très bien les 2 tactiles avant et arrière, après c'est vrai que c'est une équipe interne de chez Sony qui développe ce jeu et non Naughty Dog  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 31-01-2011 à 09:24:18

---------------
n°7723978
myzt

Transactions (17)
Posté le 31-01-2011 à 09:27:23  profilanswer

cubik a écrit :

Oui, mais Nintendo, en plus d'inventer des interfaces innovantes, fourni aussi les jeux qui les exploitent de façon optimale. Et là, chez Sony, faut voir si les éditeurs vont suivre, et j'en suis pas forcément convaincu

ouais mais qui depuis 20 ans te recycle chaque année ses produits phares (Mario, Zelda, Metroid...)
me taper la 45 eme version de Mario non merci  
franchement qui penserait à acheter cette DS sans l'effet 3D?
à un moment donné, le recyclage des jeux made in nintendo ça commence sérieusement à nous taper sur les nerfs
on nous ressert la même soupe à chaque nouvelle console  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°7723985
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 09:32:41  profilanswer

cubik a écrit :

C'est vrai ce que tu dis mais le problème est que seul Nintendo le fait... Ils maitrisent très bien leur interface et te sorte des jeux parfait pour les exploiter... Seulement les tiers ne le font pas aussi bien, même carément mal. Et c'est tout le problème de la WII par exemple... Tu as quelques perles dévellopées par Nintendo et une fulltitude de merde développées par les tiers et çà donne une console avec une ludothèque quasi inexistante :/

Pour Sony, je pense qu'ils ont compris les leçons de la PSP/PS2/PS3 (enfin !) et qu'ils sortent une PSP2 à l'architecture de programation proche de la PS3 justement pour que les tiers se sentent à l'aise avec le développement sur la machine. En gros, je pense que les premiers jeux PSP2 seront déjà des jeux secondes générations.

n°7724084
lndic

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 10:24:31  profilanswer

Faboss a écrit :

De mémoire la PSP fat avait 3h40 d'autonomie en jeu donc 5 heure pour ce prototype c'est déjà excellent hein  :o

n°7724283
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:41:54  profilanswer

Y'a des personnes ici qui jouent concrètement plus de 5h par jour en extérieur (mais pas forcément tous les jours hein) à leur portable ? :??:

Perso, même pour des grands voyages en car/train/avion, je me vois mal passer plus d'une demi-douzaine d'heures (quasiment d'affilées donc) dessus.
Je dis ça alors que je passe pourtant actuellement entre 1 à 3-4 heures (grand max) dans la même journée sur ma DSL. Et la recharge directement en rentrant, ce qui permet même de refaire une partie le soir à la maison.

Bref, autant pour un iPhone allumé quasiment 24h/24 et s'utilisant pour de nombreuses fonctions (Net/FB/Twitter, Photo/Caméra, Appli/Jeux, iPod et... téléphone) la question de l'autonomie me semble bel et bien cruciale, autant sur une machine destinée principalement au jeu j'ai l'impression que ça relève plus du chipotage (4h au lieu de 5, ou 6) qu'autre chose...

Mais peut-être que je me trompe et que certains passent vraiment 10h ou + par jour à jouer dehors à leur console portable. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 31-01-2011 à 11:46:08

---------------
n°7724287
cubik

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:43:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour Sony, je pense qu'ils ont compris les leçons de la PSP/PS2/PS3 (enfin !) et qu'ils sortent une PSP2 à l'architecture de programation proche de la PS3 justement pour que les tiers se sentent à l'aise avec le développement sur la machine. En gros, je pense que les premiers jeux PSP2 seront déjà des jeux secondes générations.

Ah mais de ce côté là, je n'ai pas de doute sur la qualité des jeux. Juste, je pense que, aussi bon soient-ils, ils n'exploiteront que peu, voire pas, les nouvelles interfaces de la machine. Ce qui est vrai pour Nintendo (à savoir que les tiers exploitent mal les interfaces) le sera sans doute pour Sony. Sauf que Nintendo a des franchises sûres (les siennes) pour exploiter ses machines. Et ça, du côté de Sony, je ne vois pas

n°7724296
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:47:10  profilanswer

cubik a écrit :

Ah mais de ce côté là, je n'ai pas de doute sur la qualité des jeux. Juste, je pense que, aussi bon soient-ils, ils n'exploiteront que peu, voire pas, les nouvelles interfaces de la machine. Ce qui est vrai pour Nintendo (à savoir que les tiers exploitent mal les interfaces) le sera sans doute pour Sony. Sauf que Nintendo a des franchises sûres (les siennes) pour exploiter ses machines. Et ça, du côté de Sony, je ne vois pas

Bah Sony a quand même pas mal de studio first, ce que Nintendo n'a pas.

n°7724312
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 31-01-2011 à 11:54:34  profilanswer

Il faut voir aussi si la ngp peut remplacer un ipad pour le net. Dans ce cas je prédis un succès énorme.

n°7724313
cubik

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:54:35  profilanswer

Ben chez Nintendo, tout est interne, ce qui laisse penser que les équipes de dev doivent quand même croiser les équipes hardware. Et ça leur réussit bien.
Alors que bon, Sony, même leurs studio first party ont mis du temps à exploiter pleinement les capacités de la ps3, par exemple. Comme quoi, ça doit être bien plus cloisonné et pas vraiment de bonne augure pour une machine avec de nouvelles interfaces. Ce qui n'empêchera pas de faire des bons jeux hein, mais n'exploitant pas toutes les capacités de la machine en terme d'interface.

Enfin bon, perso, je ne pense pas que les surfaces tactiles (écran, dos) aient vraiment été pensées pour les jeux gamers. A mon avis, ça servira surtout pour des jeux Android ou ce genre de chose, histoire d'attirer le chaland qui joue sur téléphone.

n°7724321
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:56:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah Sony a quand même pas mal de studio first, ce que Nintendo n'a pas.

Mais qu'est ce que tu me wacontes là ?!! [:pingouino dei]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninte [...] re_interne

Et puis sans même parler du nombre de studios, c'est surtout les licences en or massif qu'ils détiennent qui compte (Mario (Kart), Zelda, Pokémon, etc.).

Maintenant Sony a aussi de superbes IP/licences à faire valoir, je ne vois donc pas de problème dans les 2 cas. :o

---------------
n°7724346
Y-Arcade

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 12:02:54  profilanswer

SolidShark a écrit :

Y a déjà Uncharted qui a été présenté et utilise très bien les 2 tactiles avant et arrière, après c'est vrai que c'est une équipe interne de chez Sony qui développe ce jeu et non Naughty Dog  :whistle:

Pour le coup ce n'était pas convaincant. C'était du gadget. Le gameplay d'Uncharted n'est pas pensé pour cela.

n°7724352
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 31-01-2011 à 12:04:44  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Pour le coup ce n'était pas convaincant. C'était du gadget. Le gameplay d'Uncharted n'est pas pensé pour cela.

J'suis pas d'accord, le coup du trackpad pour grimper j'ai trouvé ça génial, le coup de la visée au gyroscope aussi (de plus c'est très précis parait-il)

---------------
n°7724354
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 12:05:49  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Mais qu'est ce que tu me wacontes là ?!! [:pingouino dei]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninte [...] re_interne

Et puis sans même parler du nombre de studios, c'est surtout les licences en or massif qu'ils détiennent qui compte (Mario (Kart), Zelda, Pokémon, etc.).

Maintenant Sony a aussi de superbes IP/licences à faire valoir, je ne vois donc pas de problème dans les 2 cas. :o

Bah quoi... c'est bien ce qui est dit, leur produit résuime l'interet de la ludothèque de leur machine : mario, zelda, metroid,...

Message édité par Agreian le 31-01-2011 à 12:06:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)