Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°14105880
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-12-2018 à 20:07:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il paraît que le Ridge Racer Vita est pas mal et que ses mauvaises notes sont surtout dûes à son format DLC à outrance lors de sa sortie, cf. Gene_Parmesan sur Reddit.
S'il est possible d'avoir une version complète à petit prix, cela pourrait valoir le coup aujourd'hui.
Il me semble que j'avais failli craquer mais n'était pas très jeux de course à l'origine (simulation ou arcade) et ayant déjà plein de jeux en attente, j'avais remis à plus tard.
 
Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin dans Steins;Gate 0 et tombe sur un moment un peu NSFW  (pas tant que ça finalement vu ce que certains regardent "publiquement" :o ) lors duquel où une des filles du jeu est vue toute nue de dos, avec l'illustration qui reste plusieurs minutes avec les textes qui défilent à côté. En plein métro bondé. Super [:tinostar]
 
Ca m'avait fait pareil il y a quelques années sur une des rares scènes un peu NSFW de Danganronpa 2. EDIT: j'ai oublié en quoi elle consistait d'ailleurs :o
Moment comique mais quelque peu NSFW auquel je n'étais pas préparé, en plein dans les transports en commun [:getalife] :lol:


Message édité par guilty_mitsurugi le 09-12-2018 à 20:08:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 20:07:02  profilanswer
 

n°14106006
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-12-2018 à 21:38:26  profilanswer
 

De toutes façons, un gars avec une vita dans le métro, tout le monde se doute qu'il est friand de NSFW dès qu'il est seul :o


Message édité par saiyaman le 09-12-2018 à 21:39:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14106039
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-12-2018 à 22:03:28  profilanswer
 

[:tinostar]
Et si en plus je te dis que parfois je joue à une seule main :o

Spoiler :

véridique (very dick :o) mais sans arrières-pensées, aux Visual Novels car il ne s'agit que de défiler le texte donc possible même en étant debout à se tenir à une barre.
D'ailleurs, les personnes debout dans le wagon qui ne se tiennent pas pour pouvoir tranquillement textoter et qui à la moindre secousse perdent l'équilibre et t'écrasent les pieds... puis continuent de ne pas s'accrocher pour retomber peu de temps après sur toi ou sur une autre personne :kaola:


 
Sinon je jouais justement à S;G0 et une famille se pose à côté. Le plus petit des fils me voit avec la portable.
Il est tout content et demande direct à sa mère "Tu peux me sortir la Vita?".
Et il se met à jouer à Minecraft avec ses frères et soeurs derrière qui commentent sa partie [:julm3]
 
[:hpfan]
 
Bon, j'ai quand même croisé beaucoup plus de Switch depuis sa sortie relativement récente que de Vita depuis sa sortie :o

n°14106102
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 09-12-2018 à 23:14:02  profilanswer
 

Les seules Vita que j’ai jamais vues sont celle qui était en démo il y a 4 ans chez Micromania et celle que je possède :o
 
Sinon avez vous vu que Darkest Dungeon allait sortir en boîte (normal et collector) avec tous ses dlc en Europe?

n°14106132
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-12-2018 à 23:46:39  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:
Attention, ce sera une cartouche Signature Edition Games (SEG) donc à tirage limité. Avec les potentiels scalpers, si vous êtes intéressés il faudra probablement être au taquet et rapide.

n°14106572
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 10-12-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

warpc a écrit :

Sonic & All Stars Racing Transformed est vraiment pas mal.
J'aime bien Modnation Racers même si je dois être un des seuls  :o  
 
Et Crash Team Racing (jeu PS1) reste un classique du genre malgré son âge (20 ans l'année prochaine, avec un remake sur PS4 à cette occasion).
A voir ce qui est dispo sur le store, mais il y a quelques titres PSP qui méritent également le détour: Burnout Dominator & Legends, Gran Turismo, Motorstorm Artic Edge, ...
 
Sinon, il y a d'autres jeux de course dans des styles un peu différents: F1 2011, Motorstorm RC, Wipeout, WRC, ...


Certes, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de jeux de caisses sur Vita. Tu me fais d'ailleurs réaliser que je n'ai pas pensé à regarder le catalogue PSP  :jap: Je n'aurai rien contre un petit Burnout s'ils valent le coup.
Mais l'autre jour, je recherchais un truc à la Horizon Chase, Outrun ou 80's overdrive, c'était mon envie du moment.
 
Oui, Sonic ASRT est très bon, je l'avais pris en solde après moultes conseils reçus ici. Dubitatif avec la démo qui avait des temps de chargements lamentables, la version complète du jeu s'avère être du tout bon.
ModNation, je n'ai pas accroché.
CTR pris en même temps que les 3 Crash dans les classics psone, il était si bon ce jeu.
J'ai également Cell Damage HD dans le registre Mario Kart like. C'est simple, sympa et pas cher ... et ça se termine trop vite.
Ridge Racer est pauvre en contenu dans sa version de base. Ca peut en effet devenir intéressant en chopant la version complête/ultimate/untrucdugenre en solde à 5/6€. Mais après avoir testé la démo, il est bien en dessous d'un paquet de Ridge Racer.
Et dans les autres registres, clairement, Wipeout est vraiment excellent.

n°14106585
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (8)
Posté le 10-12-2018 à 11:29:35  profilanswer
 

Ridge racer, j'ai la version full chopé en promo. Je n'ai vraiment pas aimé, bien trop pauvre et tellement loin de mes souvenirs de ps1.
Wipeout est pour moi un des meilleurs jeux de la vita.
Faut que je prenne Sonic et CTR :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14106604
kworkas

Transactions (56)
Posté le 10-12-2018 à 11:36:58  profilanswer
 

sur psp, tu avais Outrun 2006, mais je ne sais pas s'il est dispo sur le psn....

n°14106610
FDC1

Transactions (2)
Posté le 10-12-2018 à 11:38:37  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

[:tinostar]
Et si en plus je te dis que parfois je joue à une seule main :o

Spoiler :

véridique (very dick :o) mais sans arrières-pensées, aux Visual Novels car il ne s'agit que de défiler le texte donc possible même en étant debout à se tenir à une barre.
D'ailleurs, les personnes debout dans le wagon qui ne se tiennent pas pour pouvoir tranquillement textoter et qui à la moindre secousse perdent l'équilibre et t'écrasent les pieds... puis continuent de ne pas s'accrocher pour retomber peu de temps après sur toi ou sur une autre personne :kaola:


 
Sinon je jouais justement à S;G0 et une famille se pose à côté. Le plus petit des fils me voit avec la portable.
Il est tout content et demande direct à sa mère "Tu peux me sortir la Vita?".
Et il se met à jouer à Minecraft avec ses frères et soeurs derrière qui commentent sa partie [:julm3]
 
[:hpfan]
 
Bon, j'ai quand même croisé beaucoup plus de Switch depuis sa sortie relativement récente que de Vita depuis sa sortie :o


 
Je joue aussi à la Vita dans le metro. C'est rare que j'en croise une autre. mais ces jours c'est même rare de voir une 3DS ou une Switch, tout le monde est sur son portable. Seule l'élite perdure  [:julm3] .

n°14107167
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 10-12-2018 à 16:27:03  profilanswer
 

kworkas a écrit :

sur psp, tu avais Outrun 2006, mais je ne sais pas s'il est dispo sur le psn....


Il semble que non, dommage.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 16:27:03  profilanswer
 

n°14107901
emultion

Transactions (0)
Posté le 11-12-2018 à 08:25:51  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

[:tinostar]
Et si en plus je te dis que parfois je joue à une seule main :o aux Visual Novels

 

Sinon je jouais justement à S;G0 ...  :o


Hello,  

 

À propos des visual novels,  tu me conseilles quoi sachant que c est un style de jeux que je ne connais pas du tout

n°14108139
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 11-12-2018 à 10:46:33  profilanswer
 

Fan de ridge racer je l'ai pris en day one via de mémoire une offre avec les dlc sur le store
Le jeu s'est fait cassé à la sortie par la presse car il était techniquement pas au top (fixé par un patch dispo au lancement européen) et manquait de contenu (peu de circuit de base, mais contenu correct si on prend tous les dlc)
Par contre le côté dlc fait qu'il n'y a pas vraiment de progression dans le jeu (tous les circuits sont dispo du départ, pas de coupes à débloquer progressivement comme dans les volets PSP)

n°14108413
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 11-12-2018 à 13:50:11  profilanswer
 

FDC1 a écrit :


 
mais ces jours c'est même rare de voir une 3DS ou une Switch, tout le monde est sur son portable. Seule l'élite perdure  [:julm3] .


 
Faut prendre l'avion. Dans les aéroports la switch est énormément présente.
ça m'est même arrivé de faire du mariokart avec des inconnus.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°14108460
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-12-2018 à 14:11:48  profilanswer
 

A part le standard HFR qui prend l'avion pour aller travailler  :o , c'est clair que pour les autres le nombre de consoles dans les transports a bien chuté par rapport à quelques années!  :(  
Moi-même je laisse la Vita à la maison alors que je l'ai emmené partout pendant un moment. :/
Et ce n'est pourtant pas faute de jeux à faire, j'ai encore un gros backlog devant moi.
Ce n'est pas pour rien que nous n'aurons jamais de Vita 2.
A moins d'un effet de mode dans quelques années comme les vinyls ou les consoles rétro mini?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14109435
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 12-12-2018 à 09:31:24  profilanswer
 

testing5555 a écrit :

Fan de ridge racer je l'ai pris en day one via de mémoire une offre avec les dlc sur le store
Le jeu s'est fait cassé à la sortie par la presse car il était techniquement pas au top (fixé par un patch dispo au lancement européen) et manquait de contenu (peu de circuit de base, mais contenu correct si on prend tous les dlc)
Par contre le côté dlc fait qu'il n'y a pas vraiment de progression dans le jeu (tous les circuits sont dispo du départ, pas de coupes à débloquer progressivement comme dans les volets PSP)


Et du coup, tu le recommandes ?
 
J'ai passé des heures sur le tout premier RR, mon premier et seul jeu sur PS1 les 2 premiers mois après achat.
Puis j'ai écumé RR4 quelques années plus tard, et le dernier qui m'a occupé quelques dizaines d'heures également, avec du online contre des japonnais psychopathes des chronos, c'est RR6 sur X360.
J'ai RR7 sur PS3 mais j'y ai peu joué.
Je dois avoir aussi dans un carton le RR Unbounded sur X360 auquel je n'ai jamais touché.
 
De ma propre expérience RR, la version Vita dont je n'ai que testé la démo m'a laissé un gout un peu fade.
 
Dommage, le premier RR ne semble pas dispo en classic psone sur le store.

n°14109449
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 10:01:01  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Et du coup, tu le recommandes ?
 
J'ai passé des heures sur le tout premier RR, mon premier et seul jeu sur PS1 les 2 premiers mois après achat.
Puis j'ai écumé RR4 quelques années plus tard, et le dernier qui m'a occupé quelques dizaines d'heures également, avec du online contre des japonnais psychopathes des chronos, c'est RR6 sur X360.
J'ai RR7 sur PS3 mais j'y ai peu joué.
Je dois avoir aussi dans un carton le RR Unbounded sur X360 auquel je n'ai jamais touché.
 
De ma propre expérience RR, la version Vita dont je n'ai que testé la démo m'a laissé un gout un peu fade.
 
Dommage, le premier RR ne semble pas dispo en classic psone sur le store.


A 25€ la version complète sur le store probablement pas. En promo à moins de 10€ déjà plus.
Faudrait que je le relance pour voir si mes souvenirs sont corrects ou non...

n°14110662
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 12-12-2018 à 21:24:16  profilanswer
 

emultion a écrit :


Hello,  

 

À propos des visual novels,  tu me conseilles quoi sachant que c est un style de jeux que je ne connais pas du tout

 


Les recommandations d'EowynCarter sont très bonnes. Je n'ai pas encore commencé la série des Zero Escape mais en ai entendu le plus grand bien.
Pour rappel, Steins;Gate est un Visual Novel (VN) pur avec uniquement de la lecture et parfois quelques interactions et choix.
Les Zero Escape ont des puzzles et que les Danganronpa ont des enquêtes, mini-jeux et phases d'exploration, un peu comme les Phoenix Wright si tu connais mais avec les mini-jeux en plus, qui ne constituent pas le fort de la série.
En hybride RPG un peu Visual Novel, tu as Persona 4 Golden (P4G).

 

J'ai ainsi commencé à mettre un pied dans le plat la série des Danganronpa puis P4G avant d'embrayer sur Steins;Gate et sa suite Steins;Gate 0. A toi de voir si tu comptes faire de même.
Je ne pourrai te dire si commencer par un vrai VN m'aurait intimidé.

 

EDIT:
Ah si! En réalité, il y a fort longtemps sur Nintendo DS, j'avais tenté de commencer 999, premier volet de la série des Zero Escape, et n'avais pas accroché du tout aux premières minutes de jeu. Je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit ou tout simplement que mes envies de jeu étaient tournées vers d'autres genre à l'époque. J'ai la trilogie déjà installée sur la CM, prête à être lancée quand l'envie me prendra. Le remaster du 1 a déjà un enrobage plus attrayant, graphismes plus fins, voix ajoutées.

 

La série des Phoenix Wright commençait aussi à me lasser et je pensais ne pas aimer les VN.
Toutefois bien plus tard, le contexte plus tendu et le rythme de jeu bien plus dynamique de Danganronpa 1 (Danganronpa: Trigger Happy Havoc) m'avait bien plu. C'est probablement ce jeu qui m'a fait entrer doucement dans le VN. Je n'ai fait que le 1 et le 2 en VN, pas encore le 3.
Par contre je te déconseille fortement le spinoff en Third Person Shooter "Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls", gameplay et histoire laissent complètement à désirer :o

 

Dans les VN purs ou hybrides, il y a énormément de texte. Sans vouloir te faire peur, il y a parfois des phases creuses qui peuvent paraître longues et ennuyeuses mais si c'est bien mené, tu les oublieras face aux divers enjeux et rebondissements. Ce fut tout du moins mon cas pour tous ceux essayés et donc terminés ;)
Je t'avoue parfois m'être fait violence pour continuer. Par exemple je me suis quelques fois assoupi devant S;G, Dangan ou P4G mais une fois que tu te sens impliqué, par l'histoire ou par ton attachement à divers personnages, là tu seras pris.

 

La particularité des VN purs est de proposer plusieurs routes, plusieurs fins. Ainsi, après avoir terminé S;G pour la première fois, j'ai essayé de repris mes précédentes sauvegardes pour trouver les moments où l'histoire a changé, par un choix (ou manque de choix) lors d'une discussion par exemple.
Quand on accroche à l'univers et aux persos, c'est vraiment intéressant de parcourir les différentes routes et fins.

 

-----

 

A titre informatif, voici quelques autres VN que je n'ai pas testés mais qui pourraient te plaire:

 

La trilogie des Muv-Luv est très bien notée mais plusieurs joueurs indiquent que le premier épisode peut devenir rapidement ennuyeux (univers lycée et romance) mais qu'il est nécessaire de le faire afin se subir tout l'impact émotionnel du 2e et 3e volet, versé dans la Science-Fiction. Pareil, je les ai en cartouche mais pas encore lancé. Cela prend du temps de finir un VN :D

 

Si tu es plus attiré par les romances consistant en une héroïne qui rencontre plusieurs garçons amoureux potentiels, la Vita en a plusieurs dont certains de bonne qualité mais je n'en ai fait aucun si ce n'est un de ceux offert via le PS+ que je n'avais pas apprécié, Amnesia Memories il me semble.
C'est un sous-genre du VN appelé "otome".

 

Pour les VN horreur, Chaos Child a bonne presse. Je l'ai en cartouche mais pas eu le temps de le commencer.
Death Mark semble pas mal mais je crois que c'est un hybride VN et exploration/enquête?

 

Hatoful Boyfriend est un VN avec des pigeons qui semble bien délirant. Pas testé mais j'avais lu que malgré l'emballage loufoque, avec un héros qui peut sortir avec des pigeons, le jeu devenait plus sérieux et qu'il fallait surtout finir toutes les routes et débloquer la vraie fin.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 12-12-2018 à 22:39:05
n°14110954
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 08:38:04  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Les recommandations d'EowynCarter sont très bonnes. Je n'ai pas encore commencé la série des Zero Escape mais en ai entendu le plus grand bien.
Pour rappel, Steins;Gate est un Visual Novel (VN) pur avec uniquement de la lecture et parfois quelques interactions et choix.
Les Zero Escape ont des puzzles et que les Danganronpa ont des enquêtes, mini-jeux et phases d'exploration, un peu comme les Phoenix Wright si tu connais mais avec les mini-jeux en plus, qui ne constituent pas le fort de la série.
En hybride RPG un peu Visual Novel, tu as Persona 4 Golden (P4G).

 

J'ai ainsi commencé à mettre un pied dans le plat la série des Danganronpa puis P4G avant d'embrayer sur Steins;Gate et sa suite Steins;Gate 0. A toi de voir si tu comptes faire de même.
Je ne pourrai te dire si commencer par un vrai VN m'aurait intimidé.

 

EDIT:
Ah si! En réalité, il y a fort longtemps sur Nintendo DS, j'avais tenté de commencer 999, premier volet de la série des Zero Escape, et n'avais pas accroché du tout aux premières minutes de jeu. Je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit ou tout simplement que mes envies de jeu étaient tournées vers d'autres genre à l'époque. J'ai la trilogie déjà installée sur la CM, prête à être lancée quand l'envie me prendra. Le remaster du 1 a déjà un enrobage plus attrayant, graphismes plus fins, voix ajoutées.

 

La série des Phoenix Wright commençait aussi à me lasser et je pensais ne pas aimer les VN.
Toutefois bien plus tard, le contexte plus tendu et le rythme de jeu bien plus dynamique de Danganronpa 1 (Danganronpa: Trigger Happy Havoc) m'avait bien plu. C'est probablement ce jeu qui m'a fait entrer doucement dans le VN. Je n'ai fait que le 1 et le 2 en VN, pas encore le 3.
Par contre je te déconseille fortement le spinoff en Third Person Shooter "Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls", gameplay et histoire laissent complètement à désirer :o

 

Dans les VN purs ou hybrides, il y a énormément de texte. Sans vouloir te faire peur, il y a parfois des phases creuses qui peuvent paraître longues et ennuyeuses mais si c'est bien mené, tu les oublieras face aux divers enjeux et rebondissements. Ce fut tout du moins mon cas pour tous ceux essayés et donc terminés ;)
Je t'avoue parfois m'être fait violence pour continuer. Par exemple je me suis quelques fois assoupi devant S;G, Dangan ou P4G mais une fois que tu te sens impliqué, par l'histoire ou par ton attachement à divers personnages, là tu seras pris.

 

La particularité des VN purs est de proposer plusieurs routes, plusieurs fins. Ainsi, après avoir terminé S;G pour la première fois, j'ai essayé de repris mes précédentes sauvegardes pour trouver les moments où l'histoire a changé, par un choix (ou manque de choix) lors d'une discussion par exemple.
Quand on accroche à l'univers et aux persos, c'est vraiment intéressant de parcourir les différentes routes et fins.

 

-----

 

A titre informatif, voici quelques autres VN que je n'ai pas testés mais qui pourraient te plaire:

 

La trilogie des Muv-Luv est très bien notée mais plusieurs joueurs indiquent que le premier épisode peut devenir rapidement ennuyeux (univers lycée et romance) mais qu'il est nécessaire de le faire afin se subir tout l'impact émotionnel du 2e et 3e volet, versé dans la Science-Fiction. Pareil, je les ai en cartouche mais pas encore lancé. Cela prend du temps de finir un VN :D

 

Si tu es plus attiré par les romances consistant en une héroïne qui rencontre plusieurs garçons amoureux potentiels, la Vita en a plusieurs dont certains de bonne qualité mais je n'en ai fait aucun si ce n'est un de ceux offert via le PS+ que je n'avais pas apprécié, Amnesia Memories il me semble.
C'est un sous-genre du VN appelé "otome".

 

Pour les VN horreur, Chaos Child a bonne presse. Je l'ai en cartouche mais pas eu le temps de le commencer.
Death Mark semble pas mal mais je crois que c'est un hybride VN et exploration/enquête?

 

Hatoful Boyfriend est un VN avec des pigeons qui semble bien délirant. Pas testé mais j'avais lu que malgré l'emballage loufoque, avec un héros qui peut sortir avec des pigeons, le jeu devenait plus sérieux et qu'il fallait surtout finir toutes les routes et débloquer la vraie fin.

 

Wow!  Une réponse hyper complète et bien écrite!  Merci (à tous les deux)  pour vos réponses.

 

Je pense que je vais faire comme toi et commencer par des VN pas trop "purs",  donc avec un peu d interaction ou de mini-jeux pour m initier au genre :)  

n°14110964
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 08:43:37  profilanswer
 

Bon à savoir également, la plupart des VN sont en anglais, et certains nécessitent un assez bon niveau pour tout comprendre.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14111151
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 13-12-2018 à 10:17:37  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


A 25€ la version complète sur le store probablement pas. En promo à moins de 10€ déjà plus.
Faudrait que je le relance pour voir si mes souvenirs sont corrects ou non...


 :jap:

n°14112541
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-12-2018 à 22:40:38  profilanswer
 

warpc a écrit :

Bon à savoir également, la plupart des VN sont en anglais, et certains nécessitent un assez bon niveau pour tout comprendre.  ;)


Remarque très pertinente, merci de la signaler :jap:
Je joue en effet avec toutes mes consoles mises en US voire UK donc n'avais pas songé à cet aspect, oubliant que certaines personnes n'aiment pas écouter/lire en anglais, préférant le français.

n°14112773
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-12-2018 à 08:26:42  profilanswer
 

J'ai le même problème (oui, je suis de passage dans le topic PSV :o ) : durant la période SNES, au cours de laquelle j'avais une console US, j'ai pris l'habitude de jouer en Anglais et j'ai fait tous les gros jeux d'aventure ou de rôle ainsi (Secret of Mana, Earthbound, Chrono Trigger, FF6 - donc FF3 dans mon cas ! - , etc.). Idem sur PlayStation, soit dit en passant, sur laquelle j'ai joué à la plupart des gros titres en version US pour le 60 Hz ou les exclus à cette zone (notamment tous les gros RPG édités avec amour par un Working Designs exemplaire).
 
Faut dire qu'en matière d'aventure il ne sortait rien en France, ou avec du retard et de manière plus éparse, du coup j'ai pris l'habitude avec l'import de plus jouer aux versions US. A force c'est une langue qui a fini par me paraître plus naturelle, en quelque sorte, pour ce type de jeux. Bien que j'y joue désormais en VF car depuis une dizaine d'années nous ne sommes plus la cinquième roue du carrosse.
 
Reste que j'ai gardé cette manie de ne plus me rendre compte si un jeu auquel j'ai joué était en français ou en anglais. Parfois, dans des discussions autour de certains titres, je constate la réaction de gens se plaignant qu'ils soient en langue anglaise alors que je n'aurais même pas tilté que c'était le cas (ce qui peut être gênant quand on conseille à quelqu'un un jeu non traduit en FR qu'il ne pourra pas apprécier). Le cerveau humain est décidément une machine fascinante. [:biron_sacquet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 14-12-2018 à 08:36:06

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14112968
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 14-12-2018 à 10:06:27  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Bien que j'y joue désormais en VF car depuis une dizaine d'années nous ne sommes plus la cinquième roue du carrosse.


Moi aussi sauf un cas qui s'est présenté récemment: dans Valkyria Chronicles 4 j'avais les textes en français (réglage de la console) et les dialogues audio en anglais parce qu'il n'y a pas de VF. Et là c'était "does not compute" dans ma tête donc j'ai passé la console en anglais pour avoir la cohérence entre le texte et la voix.
 
Je pense que voix en japonais et texte en français ce serait passé crème parce que je comprends presque rien en japonais mais avec l'anglais ça ne marchait pas.
 
Désolé c'est pas sur Vita donc c'est un peu HS.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-12-2018 à 10:07:34
n°14112984
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-12-2018 à 10:11:53  profilanswer
 

Ah oui, ça m'est déjà arrivé ça. Surtout quand les sous-titres français ne collent pas à l'audio. Il me semble que ça m'est arrivé avec World of Final Fantasy sur PS Vita, justement (et hop, on recolle au topic !). C'est horrible, c'est un coup à se faire une crampe au cerveau ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 14-12-2018 à 10:12:22

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14113826
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-12-2018 à 17:37:29  profilanswer
 

N’oubliez pas que Darkest Dungeon est en précommande dès aujourd’hui chez Signature. Frais de port élèves : 8 livres. Par contre si on prend deux titres ça n’augmente pas. Me suis donc pris un Count Lucanor avec.

n°14114041
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-12-2018 à 20:04:25  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Moi aussi sauf un cas qui s'est présenté récemment: dans Valkyria Chronicles 4 j'avais les textes en français (réglage de la console) et les dialogues audio en anglais parce qu'il n'y a pas de VF. Et là c'était "does not compute" dans ma tête donc j'ai passé la console en anglais pour avoir la cohérence entre le texte et la voix.
 
Je pense que voix en japonais et texte en français ce serait passé crème parce que je comprends presque rien en japonais mais avec l'anglais ça ne marchait pas.
 
Désolé c'est pas sur Vita donc c'est un peu HS.


 

sebnec a écrit :

Ah oui, ça m'est déjà arrivé ça. Surtout quand les sous-titres français ne collent pas à l'audio. Il me semble que ça m'est arrivé avec World of Final Fantasy sur PS Vita, justement (et hop, on recolle au topic !). C'est horrible, c'est un coup à se faire une crampe au cerveau ! :o


 
Vous imaginez ce que les japonisants vivent? :D
 
Parce que là, c'est pas un cas de temps en temps. C'est 80% des jeux où le sous-titrage ne colle pas et où il faut se concentrer pour empêcher son cerveau de passer son temps à comparer le doublage jap et les sous-titres français ou anglais.
 
Heureusement, dans les 20% qui le font bien, ce sont généralement les jeux qui m'importent.
 
C'est pour ça que j'ai un peu peur quand on annonce un doublage anglais à Project Judge (le yakuza-like). On peut se retrouver avec des sous-titres anglais qui sont les sous-titrages malentendants du doublage anglais, et non plus le sous-titrage du doublage japonais comme jusqu'à maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2018 à 20:15:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14114056
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-12-2018 à 20:16:37  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


[...]
C'est pour ça que j'ai un peu peur quand on annonce un doublage anglais à Project Judge (le yakuza-like). On peut se retrouver avec des sous-titres anglais qui sont les sous-titrages malentendants du doublage anglais, et non plus le sous-titrage du doublage japonais comme jusqu'à maintenant...


 
T'as pas du voir passer la news. [:osweat]
Y'aura 2 jeux de sous titres anglais, des sous titres pour le doublage jap et des sous-titres pour le doublage US.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14114057
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-12-2018 à 20:17:41  profilanswer
 

Généralement quand les personnages parlent anglais je ne lis pas les sous titres sauf si j’ai un doute donc je ne ressens pas trop ce que vous décrivez.

n°14114071
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-12-2018 à 20:25:20  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
T'as pas du voir passer la news. [:osweat]
Y'aura 2 jeux de sous titres anglais, des sous titres pour le doublage jap et des sous-titres pour le doublage US.


 
Effectivement, j'avais pas vu.
Ils sont pro, c'est cool!
 
Par contre, si un jour y'a du texte en français dans Yakuza, ça commencera à faire beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2018 à 20:27:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14114192
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-12-2018 à 22:23:49  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Effectivement, j'avais pas vu.
Ils sont pro, c'est cool!
 
Par contre, si un jour y'a du texte en français dans Yakuza, ça commencera à faire beaucoup :D


Yakuza ça se joue en full JAP pour l'immersion épicétou [:gidoin]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14117798
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 17-12-2018 à 23:30:21  profilanswer
 

Article de Gene_Parmesan/Kresnik sur la situation de la Vita en 2018 et sur son devenir en 2019 selon lui.
https://kresnik258gaming.wordpress. [...] e-in-2019/
 
Pas encore lu, j'ai juste navigué vite fait. J'ai néanmoins vu Catherine Full Body mentionné  [:paul de saint-balby:4]  
J'ai toujours un gros pincement au coeur car j'adore le jeu original - les phases Visual Novel (VN) tout comme les phases de puzzle, fait sur X360 d'abord puis sur PS3 et attendais vraiment une version portable.
Quand j'avais appris qu'en plus d'être porté sur Vita, ce serait en fait une version améliorée avec du contenu supplémentaire pour les deux composantes du jeu (VN et puzzle), j'étais aux anges, les yeux brillant de désir et de souvenirs, prêt à pré-commander une potentielle édition limitée.
 
Et le couperet est tombé, la version Vita existe bien mais ne sortira pas du Japon, au contraire de la version PS4 qui aura donc une localisation chez nous [:vizera]  [:gaga cry]  
 
Avec le recul, malgré cette énorme déception, j'ai tellement de jeux en attente que ce n'est pas si grave, qu'il est bon de leur donner une chance à eux aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 17-12-2018 à 23:32:20
n°14117928
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 18-12-2018 à 07:35:01  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Et le couperet est tombé, la version Vita existe bien mais ne sortira pas du Japon, au contraire de la version PS4 qui aura donc une localisation chez nous [:vizera]  [:gaga cry]  


On l'aura pas en cartouche chez nous mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'une traduction anglaise bidouillée arrive sur les Vita hackées.

n°14118084
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-12-2018 à 09:46:21  profilanswer
 

C'est étonnant que ça ne sorte même pas en démat... On a quand même tendance à penser que quand on a la version vita jap d'un côté et la version ps4 localisée de l'autre, il suffit d'un stagiaire pendant une semaine pour créer une version vita localisée :D


Message édité par saiyaman le 18-12-2018 à 09:47:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14118088
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 09:50:09  profilanswer
 

Je joue à nouveau à New Little King's story.
 
Le jeu subit des ralentissements vertigineux, ça rame à mort, il n'est pas fluide, la caméra est horrible et me donne le mal de mer, la direction artistique est souvent bien moins inspirée que celle de l'épisode Wii. Bref le jeu est techniquement aux fraises.
 
Mais d'où vient que j'accroche toujours autant à ce jeu ? les idées de gameplay sont géniales (pas mal de nouveautés par rapport à la version Wii), l'univers est original et décalé, l'ambiance est rafraichissante, la progression est très bien calibrée, le mélange exploration/combats/gestion fait merveille, le dosage de la répétitivité  , de la frustration et de la gratification est quasiment parfait ... Du pur Marvelous quoi !  
 
Il faut vraiment souffrir pour mériter ce jeu et prendre un immense plaisir !


Message édité par Ednolgroz le 18-12-2018 à 09:53:49
n°14118335
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 12:04:21  profilanswer
 

J'ai toujours eu l'envie d'y jouer mais jamais assez de courage pour commencer! :/
Pareil pour Grand Kingdom.
 
J'ai pris Ys Origin en profitant de la promo sur la version PS4. Bien que le jeu ne soit pas officiellement cross-buy chez nous, la version Vita (qui n'est pas en promo!) devient gratuite après achat de la version PS4.  
Je n'ai joué que quelques minutes mais j'ai déjà été bluffé par l'intro en français  :o  :o  :o  
Heureusement que les sous-titres sont là pour comprendre ce qui est dit!  :whistle:  
Pour ce que j'en ai vu, c'est de l'action-rpg plutôt dynamique, limite hack'n'slash, et la réalisation est top, surtout pour un portage d'un jeu de 2006.
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14118830
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 18-12-2018 à 17:07:28  profilanswer
 

Mais c'est excellent ce que tu dis.
Je me le prends sur Ps4 dès demain soir.  :p


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°14118872
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 18-12-2018 à 17:29:43  profilanswer
 

warpc a écrit :

J'ai toujours eu l'envie d'y jouer mais jamais assez de courage pour commencer! :/
Pareil pour Grand Kingdom.
 
J'ai pris Ys Origin en profitant de la promo sur la version PS4. Bien que le jeu ne soit pas officiellement cross-buy chez nous, la version Vita (qui n'est pas en promo!) devient gratuite après achat de la version PS4.  
Je n'ai joué que quelques minutes mais j'ai déjà été bluffé par l'intro en français  :o  :o  :o  
Heureusement que les sous-titres sont là pour comprendre ce qui est dit!  :whistle:  
Pour ce que j'en ai vu, c'est de l'action-rpg plutôt dynamique, limite hack'n'slash, et la réalisation est top, surtout pour un portage d'un jeu de 2006.
 


Au début sur YS Origin j'avais pas capté que l'intro était en français ! Je pensais que c'était du jap, mais des fois j'avais l'impression d'entendre des sonorités familières ! Et en me concentrant bien for j'ai fini par reconnaitre quelques mots de temps en temps ... C'est abusé comment ils l'ont torchée la voix de l'intro :o

n°14118930
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 18:17:32  profilanswer
 

Ne vous plaignez pas trop, on a eu droit à une version améliorée de l'intro. C'est encore pire dans la version japonaise :D

 

Version internationale : https://youtu.be/EZ5BJ9J03Qc?t=99
Version JP : https://youtu.be/anpQ7eg99BM?t=160

Message cité 2 fois
Message édité par _Morgoth_ le 18-12-2018 à 18:17:43

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14118964
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 18-12-2018 à 18:48:46  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ne vous plaignez pas trop, on a eu droit à une version améliorée de l'intro. C'est encore pire dans la version japonaise :D
 
Version internationale : https://youtu.be/EZ5BJ9J03Qc?t=99
Version JP : https://youtu.be/anpQ7eg99BM?t=160


C'est totalement incompréhensible  [:tibo2002]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR