Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°14080074
Ames974

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 08:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
50h sur Odin Sphere et je ne décroche toujours pas, ça faisait longtemps que j'avais pas passé un si long moment sur un jeu portable :)
Je max les persos et je pars en xtra new game.

 
Jackkk a écrit :

Je suis arrivé à la toute fin mais je me fais laminer, manque de levels  :D
Les différents persos sont tous intéressant à jouer, les cutscenes sont siderales de beauté, histoire touchante, musiques envoûtantes, gameplay millimétré et addictif, traduit en français ! Le rêve devenu réalité  :love:

 

Toute fin c'est quoi pour toi ? J'ai fini le premier run en hard avec la fin "normal", je n'ai pas trouvé ça si dur que ça. J'ai pas vraiment farmé les persos, un run supplémentaires sur une des zones par perso mais c'est tout.

 
cyran a écrit :

Je l’ai trouvé trop répétitif, alors je l’ai lâché avant la fin, et pourtant je lai acheté sur Vita et PS4.
Mais la DA est sublime, et il a une ambiance charmante et envoûtante.
Je préfère l’histoire de Muramasa cependant, plus tragique et émouvante.
Un très beau remaster en tout cas, et une perle graphique sur Vita.

 

Pour être répétitif il l'est c'est sur, par contre le gameplay est juste jouissif :love:
Cette DA, ces musiques :love:
L'histoire est un peu brouillon je trouve, pas facile de s'y retrouver.

 

Velvet c'est mon perso préféré.


Message édité par Ames974 le 22-11-2018 à 08:51:26
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 08:50:35  profilanswer
 

n°14084754
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 05:09:40  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

:hello:  
 
J'ai ressorti ma Vita il y a quelque temps et je découvre en ce moment Odin Sphere : Leifthrasir. Une vraie tuerie ce jeu :love:


J'en suis a environ 11h de jeu, et meme si j'aime bien, je trouve que le jeu a de serieux problemes problemes (notamment la repetitive evoquee avant). Deja sa facilite: alors ok, peut etre qu'il ne faut pas jouer en "normal" mais uniquement en "difficile" mais ca, je ne le savais pas au debut du jeu, et sans etre un amateur de jeu ultra hardcore (loin de la) rouler sur le jeu du debut jusqu'a maintenant en faisant a peu pres n'importe quoi commence a etre un peu ennuyeux. Et c'est particulierement dommage car globalement le gameplay est hyper fun (meme si parfois brouillon) et plutot bien foutu. Mais on n'est jamais pousser a utiliser les subtilites du gameplay lors des bastons, et on peut plus ou moins spam les meme attaques qu'ont aura uppees a mort tout en spammant les potions (dispos en quantites industrielles) pour venir a bout de n'importe quelle situation sans forcer. Et sans vraiment grinder, je suis aussi souvent plusieurs niveaux au dessus des zones que je visites.  :D Ensuite la re-visite des lieux avec les differents perso accentue la repetitivite. Heureusement il y a de bonnes idees dans le level design parfois qui permet de casser la monotonie, mais on sent qu'il y avait peut etre mieux a faire si tous les niveaux etaient construient de maniere un peu plus audacieuse qu'un simple couloir avec deux portes et des ennemis.  
 
Globalement, c'est l'histoire qui me pousse a continuer pour le moment (ainsi que l'arrive de certains lieux et ennemis pas encore rencontre jusqu'ici). Mais le debut avec Pooka, j'ai vraiment pense a arreter la. J'etais vraiment sous el charme les premieres heures, ca s'est un peu estompe je dois dire. Meme si c'est toujours kiffant de fair eun combo 200 sur masse ennemis dans un chaos pas possible :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14086518
Ames974

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 00:33:14  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


J'en suis a environ 11h de jeu, et meme si j'aime bien, je trouve que le jeu a de serieux problemes problemes (notamment la repetitive evoquee avant). Deja sa facilite: alors ok, peut etre qu'il ne faut pas jouer en "normal" mais uniquement en "difficile" mais ca, je ne le savais pas au debut du jeu, et sans etre un amateur de jeu ultra hardcore (loin de la) rouler sur le jeu du debut jusqu'a maintenant en faisant a peu pres n'importe quoi commence a etre un peu ennuyeux. Et c'est particulierement dommage car globalement le gameplay est hyper fun (meme si parfois brouillon) et plutot bien foutu. Mais on n'est jamais pousser a utiliser les subtilites du gameplay lors des bastons, et on peut plus ou moins spam les meme attaques qu'ont aura uppees a mort tout en spammant les potions (dispos en quantites industrielles) pour venir a bout de n'importe quelle situation sans forcer. Et sans vraiment grinder, je suis aussi souvent plusieurs niveaux au dessus des zones que je visites.  :D Ensuite la re-visite des lieux avec les differents perso accentue la repetitivite. Heureusement il y a de bonnes idees dans le level design parfois qui permet de casser la monotonie, mais on sent qu'il y avait peut etre mieux a faire si tous les niveaux etaient construient de maniere un peu plus audacieuse qu'un simple couloir avec deux portes et des ennemis.  
 
Globalement, c'est l'histoire qui me pousse a continuer pour le moment (ainsi que l'arrive de certains lieux et ennemis pas encore rencontre jusqu'ici). Mais le debut avec Pooka, j'ai vraiment pense a arreter la. J'etais vraiment sous el charme les premieres heures, ca s'est un peu estompe je dois dire. Meme si c'est toujours kiffant de fair eun combo 200 sur masse ennemis dans un chaos pas possible :D


 
C'est le gros point noir du jeu. C'est répétitif à mort. Concernant la difficulté, je suis d'accord, le premier run des 5 persos même en difficile c'est un peu le roulage. Sauf peut être la toute fin (je vais pas spoil, mais ce sont les big boss) et encore... J'avait moi aussi commencé en normal, j'ai rapidement switché en difficile dès la mi-parcours avec Gwendolyn. C'est un peu la tendance de pas mal de jeu avec un partie plutôt accessible et facile, et un new game + (ici xtra new game) plus technique, mais faut se taper une première fois tout le jeu quoi...
C'est sur qu'il faut un tant soit peu aimer le genre pour continuer, voir enchaîner sur le xtra new game.
 
J'ai commencer le xtra new game (toujours en difficile), j'en suis avec Mercedes. C'est plus la même chanson, on évite au maximum possible les dégâts, on peut se retrouver très vite débordé si on a pas gérer la zone...
Gwendolyn c'est franchement pas simple du tout alors que je croyait que ça allait être un des persos les plus simple (peut être que je la joue mal...). Cornelius c'est le tank, c'est un poil bourrin... Il résiste bien le bougre et le leech fonctionne plutot bien avec lui avec lui. Mercedes pour le moment c'est over cheaté, et moi qui croyait que ça allait être compliqué avec elle...
En tout cas, on redécouvre le jeu en xtra new game, le petit mob qui ne valait rien devient un sac à PV + qui attaque toutes les secondes. Certaines arènes sont vraiment pas simple du tout.
Il ne suffit plus de taper dans le tas, encaisser et leech les pv. Ça devient beaucoup plus aérien aussi.
Les potions je ne les utilise pas souvent : le heal à de rares occasions, le blaze sur les rares boss plutôt immobile (ça aide pour leech), la régen de PP et le yaourt pour lvl up lors du premier run. Même pour grinder les écus je n'ai pas eu le besoin. Je les up toutes au max avant de les utiliser, et la majorité finissent toit en heal, en blaze ou en regen PP.
 
Et le mode hell avec les petits 115 de pv... J'ai regarder les quelques rare vidéo en hell faut bien connaitre les paternes.
 
Perso je surkiff, j'en suis à près de 90h tout confondu avec le xtra new game, j'aurai pas pensé y passé tout ce temps :D  
Faut dire que je cherche à faire le hell, donc j'essaie de bien analyser le jeu, les paternes, trouver les bon combos. Le gameplay est addictif, les musiques sublimes et c'est un régale pour la rétine. Ça sauve le jeu de sont côté utra répétitif.

n°14086533
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-11-2018 à 01:45:21  profilanswer
 

C'est dommages pour les potions tu peux faire des combos excellents. Par exemple du rassemble un paquet de mobs, shine pour les étourdir, et là tu envoie masse sorts/potions contre les mobs immobiles (blaze, whirlwind, toxin + thundercloud de Cornélius par exemple). Le tout en tapant sur tout le monde pendant ce temps là :D

 

Le jeu a l'air bien plus intéressant en New game + mais c'est dommage de devoir attendre la fin d'un jeu pour en découvrir tout le sel.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14086744
Ames974

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 09:16:11  profilanswer
 

J'essaierai les potions pour voir mais je préfère plutôt les combos avec les perso :D
Mais c'est un style de jeu qui se respecte aussi :jap:

n°14088169
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 27-11-2018 à 22:20:10  profilanswer
 

Farpaitement, le jeu devient plus savoureux en Xtra avec les nouveaux patterns, les ennemis de base qui peuvent te mettre la misère etc.
Mais oui, il est dommage de n'y avoir accès plus tôt.

 

Sinon, la répétitivité m'a moins marqué dans Odin Sphere que dans d'autres jeux, notamment grâce aux gameplays qui sont bien différents.
Je me souviens que dans Devil May Cry 4, plein de joueurs et testeurs avaient pesté contre la seconde moitié du jeu où l'on se retape tous les niveaux avec un autre perso

Spoiler :

non plus avec Nero mais avec Dante


Perso, comme ces persos de DMC ont des gameplays différents, cela ne m'avait pas dérangé.

 

Dans Muramasa de base par contre, j'avais ressenti cette lassitude car Momohime et Kisuke n'ont pas un gameplay si différencié. Ils ont, de mémoire, des "special arts" différents (coups spéciaux attribués aux armes) mais globalement cela n'avait pas suffit à rendre les 2 runs (ou plus si mode Fury :D) intéressants côté gameplay pur vu que leur jeu de base est similaire.
Heureusement qu'il y avait les histoires, les graphismes et les boss différents.
Les DLC changent cette donne en proposant des gameplays variés, je les recommande vivement. En priorité le premier et le quatrième, respectivement avec le chat et l'ogresse. Mais j'avais quand même apprécié le deuxième et le troisième DLC.

 

-----

 

Sinon j'ai toujours peu de temps de jeu ces temps-ci.
J'ai quand même pu tomber sur ma première fin de Steins;Gate 0... Je dis bien tombé car elle est arrivé subitement, alors que je pensais qu'il y aurait encore des choses :o
Il s'agit de la fin:

Spoiler :

Gehenna's Stigma

 

N'empêche, ça fait plaisir de voir que le mode veille de la Vita conserve vraiment bien la batterie même après des semaines d'inactivité!
Ayant acheté une Switch il y a peu (Bayonetta 2 :love:), cette dernière perd de la batterie en veille. Je n'ai plus l'ordre de grandeur mais c'est notable.
Ce qui me dérange le plus toutefois est la prise en main des Joycons. Jouer en nomade est rapidement inconfortable et désagréable. J'hésite à chercher un grip (s'il existe un équivalent du Datel mais pour la Switch? :love:) ou attendre des Joycons, officiels ou pas, plus confortables.

 

Mais je digresse :D

 

Forcément, je n'ai pas relancé Bullet Girls Phantasia à cause des chutes de framerate. Au final je ne sais même pas si le gameplay/loot est intéressant tellement il est désagréable de jouer dans ces conditions.


Message édité par guilty_mitsurugi le 27-11-2018 à 22:22:08
n°14090032
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-11-2018 à 08:22:46  profilanswer
 

QUestion con: suis-je le seul a avoir le bouton carre qui grince de temps en temps/selon la facon dont on appuie dessus (aucun autre bouton ne fait ca). PSVita slim de 2017. Y'a une gachette un peu chelou aussi mais ca je m'y attendais.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14090117
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-11-2018 à 09:26:28  profilanswer
 

Et un brevet de cartouche de Sony qui fait dire à tout le monde qu'ils prépareraient une Vita 2
 
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] eme-doute/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14090127
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 29-11-2018 à 09:32:06  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

QUestion con: suis-je le seul a avoir le bouton carre qui grince de temps en temps/selon la facon dont on appuie dessus (aucun autre bouton ne fait ca). PSVita slim de 2017. Y'a une gachette un peu chelou aussi mais ca je m'y attendais.


Signe d'usure, perso j'avais commandé sur Ebay des pièces de remplacement et le problème de grincement avait disparu


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14090168
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-11-2018 à 09:47:55  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Signe d'usure, perso j'avais commandé sur Ebay des pièces de remplacement et le problème de grincement avait disparu


Sur une console d'a peine 1 ans ça fait chier :o
C'est compliqué a changer? Si tu as des link eBay je suis preneur du coup!


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:47:55  profilanswer
 

n°14090174
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 29-11-2018 à 09:49:00  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et un brevet de cartouche de Sony qui fait dire à tout le monde qu'ils prépareraient une Vita 2
 
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] eme-doute/


Je suis sûr que j'aurai encore un gros backlog d'ici là, mais j'ai tellement envie d'y croire à cette vita 2  :love:

n°14090190
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 09:56:13  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y aura malheureusement jamais de Vita 2.  :pfff:  
Au mieux on aura une console "compagnon" à la Wii U ou une hybride à la Switch, mais même ça je n'y crois pas. :/
Le jeu mobile sur console est mort (en tout cas pas assez rentable pour lancer une nouvelle machine), merci les smartphones.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14090307
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:52:37  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et un brevet de cartouche de Sony qui fait dire à tout le monde qu'ils prépareraient une Vita 2
 
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] eme-doute/


 
Non, c'est TOIO : https://twitter.com/MonsieurSushi/s [...] 1120111616

n°14090375
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 29-11-2018 à 11:21:54  profilanswer
 


Le JDG à mis son article à jour ... snif.
 
Perso, il me font une concurrente à la switch, je prends quand même.
 
Il y a de très bons jeux sur smartphone, mais côté prise en main, ça reste un smartphone !

n°14090442
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:51:28  profilanswer
 

La Vita sera ma dernière console portable, j'ai encore un backlog de plusieurs années devant moi donc ça va.  :whistle:  
Je ne suis pas du tout intéressé par la Switch que je ne considère d'ailleurs pas comme portable mais plutôt transportable vu la taille!
Mais évidemment que si Sony sort un concept similaire j'achète tout de suite.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14090482
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et un brevet de cartouche de Sony qui fait dire à tout le monde qu'ils prépareraient une Vita 2
 
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] eme-doute/


Vu comme ils ont lâché la première, ce sera sans moi pour celle-là :jap:

n°14090650
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 13:57:47  profilanswer
 


 
J'ai redécouvert les JV grâce à Nintendo et la Wii, donc merci à eux pour ça.  :jap:  
 
Mes dernières consoles avant ça c'était la GB et la Lynx, mais j'ai pas mal joué sur C64, Amiga et PC.
J'ai donc fait une pause de 10/12 ans avant de reprendre et de (tenter de) rattraper mon retard.
N64, Gamecube, DS, 3DS côté Nintendo, PS2, PSP, PS3, Vita et PS4 côté Sony.
J'ai fini par saturer des Mario & co qu'on nous sert chez année, je n'étais pas trop d'accord avec la logique du démat rattachée à la console (ça a sûrement changé depuis, je n'ai plus suivi) et je ne suis globalement pas fan de leur politique de prix, que ça soit sur les jeux ou sur le matériel (console et manettes).  
 
Chez Sony, entre le PS+, les soldes du store et le cross-buy, j'ai pu me constituer une ludothèque de plusieurs centaines de jeux pour un coût défiant toute concurrence. Raison pour laquelle j'ai plusieurs années de JV devant moi, entre les jeux physiques toutes consoles confondues (y compris les + vieilles) et les jeux démat. Il n'y a aucune exclu qui me fasse suffisamment envie pour craquer et ça ne serait de toute façon pas raisonnable de réinvestir chez Nintendo. J'ai longtemps hésité avec la Wii U, j'en prendrai peut-être une un jour histoire de relancer mes jeux Wii et de dépoussiérer toutes mes wiimotes!  :D  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14090807
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-11-2018 à 15:09:36  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14091863
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 30-11-2018 à 10:02:26  profilanswer
 

warpc a écrit :

La Vita sera ma dernière console portable, j'ai encore un backlog de plusieurs années devant moi donc ça va.  :whistle:  
Je ne suis pas du tout intéressé par la Switch que je ne considère d'ailleurs pas comme portable mais plutôt transportable vu la taille!
Mais évidemment que si Sony sort un concept similaire j'achète tout de suite.  :)


Dans ce cas, une Vita Switch Mini avec un Mario développé par Naughty Dog, day one  :o  
 
Ca me fait la même sensation que toi. Quand j'ai la switch en main, c'est sympa mais je la trouve plus transportable que portable. Et pourtant, quand je vois des gens dans le train avec une switch, je ne trouve pas ça si énorme que ça. Va comprendre...

n°14091886
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-11-2018 à 10:12:14  profilanswer
 

De mon point de vue, une console portable doit pouvoir au moins rentrer dans une poche de blouson...
Ce qui est déjà limite pour la Vita!
 
Ce qui manque vraiment au modèle de Sony, c'est une sortie TV et le support des manettes en BT.
On imagine que c'était volontaire au départ pour ne pas faire d'ombre aux PS3/PS4.
Ils ont sorti la PSTV pour corriger le tir mais là aussi, en bloquant de façon incompréhensible certains titres. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14092156
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-11-2018 à 12:06:21  profilanswer
 

C'est juste que les jeux utilisent les spécificités de la console, que tu ne peux pas toujours retrouver sur une manette classique...


---------------
Ariakan.com
n°14093324
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-11-2018 à 22:02:52  profilanswer
 

Franchement, ils sortiraient une Vita GO (avec support de micro SD normales) de même format que la PSP GO, j'achète day1.
Je te fous une SD200Go avec toute ma ludothèque démat et basta, all my needs (au niveau jeux portables) pour les 20 ans à venir.


Message édité par saiyaman le 30-11-2018 à 22:05:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14094687
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-12-2018 à 13:07:15  profilanswer
 

Jeux PS+ de décembre 2018:
 
SOMA (PS4)
Onrush (PS4)
Steredenn (PS3)
Steins;Gate (PS3)
Iconoclasts (PS4, Vita)
Papers, Please (Vita)

 
J'avais déjà acheté Iconoclasts mais n'ai pas encore eu le loisir de le lancer  :whistle:

n°14094700
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 02-12-2018 à 13:21:03  profilanswer
 

Je me suks pris recemment une Vita 1000 3g en etat impeccable 0 rayure avec une carte de 8go a 90€ au cash express. Mon fils de 2 ans ayant égaré la 1000 wifi je ne sais où, j'ai fouillé partour sans succes. Du coup jai prefere en reprendre une autre par sécurité afin d'avoir une encore en tres bon etat.  
 
Le truc qui m'a supris c'est que je n'ai plu le defaut que j'avais et que vous devez aussi avoir avec la Wifi 1000. L'apparition des taches grises durant les temps de chargement ( pages noires ).
Les jeux restent encore très jolis malgré les annees.  [:arkin]  
Je ne regrette pas les 90€  
Par contre je recherche une carte de 32go ou plus. Si l'un de vous en revendrait une :o


Message édité par Xin_Hong le 02-12-2018 à 13:22:41
n°14094719
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-12-2018 à 13:46:14  profilanswer
 

Bonne pioche  [:cetrio:4]  
 
Les taches noires/effet Mura sont vraiment aléatoires. J'en avais très peu sur ma première Vita.
Me deuxième en a un peu plus et je n'ai pas allumé ma troisième qui est en backup :D
 
J'avais parcouru le net et vu des personnes montrer leur écran Vita OLED dont certains quasi rempli des ces taches!
Certaines en lignes voire grille  :kaola:  
Je m'étais estimé bien chanceux. Il y a bien mieux, cf. ton cas qui semble nickel et dépourvu de ces taches mais il y a surtout bien pire :D
 
A noter, je ne sais pas le pourquoi du comment mais certaines taches se sont ajoutées à celles de départ.
 
Je ne saurai t'en dire plus mais si tu es disposé à hacker ta Vita 3G, il existe des mods pour mettre une SD (ou une CM normale?) dans le port de la carte 3G. Ce qui te permettrait d'utiliser cartouche et carte SD.

n°14094745
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 02-12-2018 à 14:14:25  profilanswer
 

Elle est en 3.69. Jai vu que le hack etait faisable jusqu'au 3.68.
Je devrais peut etre pouvoir la hacker sur mon ancienne en retournant mon appart pour la retrouver. J'avais remarqué qu'elle avait disparu vers Juin.

 

Et aussi jai pu prendre en main la 2000 au cash express. La prise en main semble meilleure, plus fine. Par contre je crains le LCD contre l'Oled. Meme si je ne regrette pas mon choix, surtout que là, mon ecran Oled est sans defaut :D

 

Apres pourquoi pas me prendre une Slim plus tard qui sait. Genre dans 2 ans quand le petit pourra commencer ses debuts en JV.


Message édité par Xin_Hong le 02-12-2018 à 14:15:53
n°14094766
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-12-2018 à 14:35:40  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

C'est juste que les jeux utilisent les spécificités de la console, que tu ne peux pas toujours retrouver sur une manette classique...


 
Il y a effectivement une petite poignée de jeux qui utilisent la caméra et/ou le tactile de façon intensive voire le gyro. Pour ceux-là ok, mais quand tu vois la liste des jeux bloqués, il n'y a aucune explication "technique".
Et pour certains, type World of FF, tu sens que c'est une décision commerciale afin de ne pas faire d'ombre à la version ps4.
Bref, on peut maintenant s'affranchir de cette limitation même sur une PSTV non-hackée en patchant les jeux et c'est tant mieux! :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14095785
Ames974

Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 11:53:16  profilanswer
 

Il y a t-il un moyen d'avoir les DLC provenant d'une version JAP ou US pour un jeu EUR installé ?

n°14095851
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 12:29:34  profilanswer
 

Nan, faut que les DLC soient de la même région que le jeu.
C'est chiant pour les jeux importés du coup :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14095856
Ames974

Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 12:32:02  profilanswer
 

C'est chiant dans les deux sens :o
Certains jeux en version EUR ont moins voir pas de DLC comparé aux versions JAP/US :/

 

Edit : j'avais mal compris ton post... effectivement, c'est encore plus chiant dans ce sens :o


Message édité par Ames974 le 03-12-2018 à 12:41:11
n°14097815
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 14:48:29  profilanswer
 

Un post très instructif sur reddit expliquant en détail le mode veille de la Vita (et pourquoi elle consomme aussi peu dans ce mode):
 

Citation :


Sleep mode is actually like 99% powered off. When you press the power button, the screen shuts off. If you don’t turn it back on for about 15 seconds, the ps led will start flashing. That means the vita is entering sleep mode. What it does is first save the state of anything external (flush file writes, save some game card authentication data, etc), then it literally powers the system down with the exception that the DRAM is left at a low power mode where it still does refresh. The rest of the system (CPU, GPU, etc) is powered off.
 
When you “wake up”, the Vita literally boots up again. The bootloader is fetched from the emmc and so on. However early on in the process where it would have started up the non-secure ARM kernel it instead jumps directly into a resume function stub which begins by restoring all the CPU state (page table pointers among other things). Once the CPU state is restored it goes and sets up all the external devices and restores their state of applicable. All this happens in about a second so it looks like you press the power button and it just “wakes up.” No, instead it actually boots up again and restores all previous states.


 
Source: https://old.reddit.com/r/vita/comme [...] e_sorcery/
 
Pour les anglophobes, ça explique que la veille est "profonde" (99% éteinte), raison pour laquelle elle peut rester dans cet état si longtemps.
Lorsqu'on la rallume, c'est quasiment comme si on la démarrait de zéro même si c'est extrêmement rapide.


Message édité par warpc le 04-12-2018 à 14:56:02

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14097827
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 04-12-2018 à 14:57:25  profilanswer
 

intéressant, j'avais remarqué qu'en veille elle consomme effectivement très peu, je l'ai souvent oubliée comme ça pendant des semaines :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°14099509
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 05-12-2018 à 13:58:37  profilanswer
 

Ils ont des bons ingés chez Sony !

n°14099521
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-12-2018 à 14:02:15  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Jeux PS+ de décembre 2018:
Iconoclasts (PS4, Vita)
Papers, Please (Vita)

 


2 bons jeux
 
J'ai bien envie de faire Papers Please
Je l'avais commencé sur PC mais je ne suis pas allé loin


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14100220
cyran

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 20:48:35  profilanswer
 

Je crains que la lisibilité des textes soit compliquée sur Vita, sur Ipad 10.5 pouces c’est parfois limite quand on jongle avec différents documents.
Mais le jeu est bon.

n°14100563
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 06-12-2018 à 07:49:57  profilanswer
 

Je viens de commander ce grip l2r2 pour la V1000, je vous ferai un retour ;) pris pour le remote play
https://www.ebay.fr/itm/Hand-Holder [...] 8fb7573f14


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14103016
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2018 à 11:24:00  profilanswer
 

cyran a écrit :

Je crains que la lisibilité des textes soit compliquée sur Vita, sur Ipad 10.5 pouces c’est parfois limite quand on jongle avec différents documents.
Mais le jeu est bon.


Pas de problème
J'ai l'impression qu'ils ont changé l'interface par rapport au PC


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14103392
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 07-12-2018 à 14:55:25  profilanswer
 

Grosse envie hier soir de me faire un petit jeu de caisse et la frustration de devoir sortir la 3DS pour lancer 80's overdrive !
 
Dommage de ne pas avoir un jeu dans ce style sur Vita. J'avais déjà sondé ici pour savoir si j'étais passé à côté de quelque chose, mais à part NFS, c'est pas le style de la Vita.
Ma seule issue, trouver une 2nd Vita en version qui va bien pour émuler un bon vieux Outrun Megadrive  :o  

n°14103442
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-12-2018 à 15:21:09  profilanswer
 

Sonic & All Stars Racing Transformed est vraiment pas mal.
J'aime bien Modnation Racers même si je dois être un des seuls  :o  
 
Et Crash Team Racing (jeu PS1) reste un classique du genre malgré son âge (20 ans l'année prochaine, avec un remake sur PS4 à cette occasion).
A voir ce qui est dispo sur le store, mais il y a quelques titres PSP qui méritent également le détour: Burnout Dominator & Legends, Gran Turismo, Motorstorm Artic Edge, ...
 
Sinon, il y a d'autres jeux de course dans des styles un peu différents: F1 2011, Motorstorm RC, Wipeout, WRC, ...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 07-12-2018 à 15:27:53

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14105880
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-12-2018 à 20:07:02  profilanswer
 

Il paraît que le Ridge Racer Vita est pas mal et que ses mauvaises notes sont surtout dûes à son format DLC à outrance lors de sa sortie, cf. Gene_Parmesan sur Reddit.
S'il est possible d'avoir une version complète à petit prix, cela pourrait valoir le coup aujourd'hui.
Il me semble que j'avais failli craquer mais n'était pas très jeux de course à l'origine (simulation ou arcade) et ayant déjà plein de jeux en attente, j'avais remis à plus tard.
 
Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin dans Steins;Gate 0 et tombe sur un moment un peu NSFW  (pas tant que ça finalement vu ce que certains regardent "publiquement" :o ) lors duquel où une des filles du jeu est vue toute nue de dos, avec l'illustration qui reste plusieurs minutes avec les textes qui défilent à côté. En plein métro bondé. Super [:tinostar]
 
Ca m'avait fait pareil il y a quelques années sur une des rares scènes un peu NSFW de Danganronpa 2. EDIT: j'ai oublié en quoi elle consistait d'ailleurs :o
Moment comique mais quelque peu NSFW auquel je n'étais pas préparé, en plein dans les transports en commun [:getalife] :lol:


Message édité par guilty_mitsurugi le 09-12-2018 à 20:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR