Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°14118964
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 18-12-2018 à 18:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Morgoth_ a écrit :

Ne vous plaignez pas trop, on a eu droit à une version améliorée de l'intro. C'est encore pire dans la version japonaise :D
 
Version internationale : https://youtu.be/EZ5BJ9J03Qc?t=99
Version JP : https://youtu.be/anpQ7eg99BM?t=160


C'est totalement incompréhensible  [:tibo2002]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 18:48:46  profilanswer
 

n°14118976
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-12-2018 à 18:54:32  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ne vous plaignez pas trop, on a eu droit à une version améliorée de l'intro. C'est encore pire dans la version japonaise :D
 
Version internationale : https://youtu.be/EZ5BJ9J03Qc?t=99
Version JP : https://youtu.be/anpQ7eg99BM?t=160


 
but why


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14119006
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 19:09:34  profilanswer
 

D'après la légende, c'est fait exprès parce que Ys Origin, 1 et 2 se passent dans une "France" fictive :o
Du coup, c'est du français mais pas vraiment. La version "améliorée" (doublée par une polonaise, toujours d'après la légende :o) permettrait de mieux comprendre tout en restant étrange [:ddr555]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14119200
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-12-2018 à 21:25:47  profilanswer
 

Fier d'avoir été prof de français au Japon durant mes études  [:rofl]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14119316
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 18-12-2018 à 23:34:16  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Fier d'avoir été prof de français au Japon durant mes études  [:rofl]


一期一会  :D  
 
Le pire ça reste quand même les intros chantées où ils te sucrent littéralement les paroles pour remplacer le tout par une musique random  [:hish:1]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14122447
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 09:29:06  profilanswer
 

Les promos pour les vacances. :o
https://psprices.com/region-fr/disc [...] &sort=date
 
Je vois rien qui m'inspire à fond, faudrait plutôt que je nettoie un peu le backlog pendant les vacances.
J'ai Ar nosurge Plus: Ode to an Unborn Star dans un coin, y'a bien un jour où va falloir. :D
Et aussi... Hyperdimension Neptunia: Producing Perfection. [:osweat] Un des seuls Neptunia que j'ai pas encore fait.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14122849
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 12:23:36  profilanswer
 

131 jeux Vita en promo (1580 articles soldés en tout, avec le contenu PS3 et PS4, un record!).
 
J'ai regardé rapidement mais on a une bonne partie des AAA de la console (mais pas que) avec souvent le prix le + bas jamais atteint.
Quelques exemples:
 
- trilogie Jak / Sly / Ratchet à 4.99e chaque
- Danganronpa 1 ou 2 à 7.99e
- Demetrios à 3.99e
- Digimon Cyber Sleuth à 6.99e
- EDF 2017 à 4.99e
- EDF 2 à 6.99e
- les FF PSOne à 4.99e
- God Eater 2 à 7.99e
- Gravity Rush à 4.99e
- les Devotions/Dimension/Neptunia à 6.99e
- Killzone Mercenary à 7.99e
- les Lego à 6.99e (je recommande Batman 3, Jurassic World, Avengers et Star Wars 7)
- MGS HD collection à 7.99e
- Muramasa complete edition à 7.49e
- NFS Most Wanted à 6.99e
- Rayman Origins ou Legends à 4.99e
- Resogun à 2.99e
- Retro City Rampage Dx à 2.99e
- Riddled Corpses EX à 6.99e
- Risk of Rain à 2.99e
- Sonic Racing à 6.99e
- Steamworld Dig à 2.99e (le 2 à 9.99e et Heist à 4.99e)
- Steins Gate à 4.99e
- The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel I ou II à 9.99e
- Uncharted GA à 7.99e
- Wipeout 2048 à 6.59e
- XCOM Enemy Unknown à 5.19e
- Ys VIII à 14.99e
- Zero Escape: Zero Time Dilemma à 9.99e
 
 :hello:
 
edit: attention sur le store dans la partie Vita, la plupart des titres cross-buy PS4 n'apparaissent pas, il faut les chercher dans la rubrique PS4!


Message édité par warpc le 21-12-2018 à 12:34:37

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14122977
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 21-12-2018 à 14:28:17  profilanswer
 

Une belle liste à des super prix. Pour 50€ en partant de 0 tu te fais déjà une belle petite collection.

n°14123113
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-12-2018 à 15:56:31  profilanswer
 

Caligula à 9.99 et The Long reach a 4€ et des brouettes. Prix les plus bas constatés.

n°14123138
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 16:10:15  profilanswer
 

La rubrique "all-time lowest" permet d'afficher uniquement les jeux soldés à leur tarif le + bas:
https://psprices.com/region-fr/game [...] ita&page=1


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 16:10:15  profilanswer
 

n°14123158
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-12-2018 à 16:21:21  profilanswer
 

warpc a écrit :

La rubrique "all-time lowest" permet d'afficher uniquement les jeux soldés à leur tarif le + bas:
https://psprices.com/region-fr/game [...] ita&page=1


 
Les Muv Luv a 9.99, Secret of Mana a 14.99, Resident Evil Révélation 2 à 4.99 pour tester.

n°14125028
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 19:47:35  profilanswer
 

J'ai attaqué Ar nosurge, c'est... on dirait un jeu ps2 et qui rame à mort en plus. [:tinostar]
Enfin... c'est un jeu Gust en fait donc ouais normal du coup. [:tinostar]
Point positif, y'a les voix jap.
Je vais voir ce que ça donne.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14125750
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-12-2018 à 14:43:07  profilanswer
 

Petit nettoyage d'hiver, j'ai fait un peu de place en enlevant des jeux comme Earth Defense Force 2 que j'adore mais le farm des armes devenait lassant. Ou FF X-2 qui ne m'a pas accroché du tout mais qui prend beaucoup d'espace :o
 
Pour mettre des jeux PS+ (Roundabout, Burly Men at Sea ou The Bridge que j'avais acheté sur Steam à l'époque mais à peine commencé) ou de bons jeux qui patientaient sagement dans ma catégorie "en attente de place et de temps" comme Full Throttle Remastered. Dommage que les Monkey Island ne soient pas sur Vita d'ailleurs. J'avais pris les épisodes Remaster mais ils ne sont que sur PS3 seulement, peut etre PS4 mais pas Vita.
 
Ré-installé Super Hydorah pour enfin avoir les musiques. L'installation initiale avait partiellement réussi, j'avais la totalité du jeu mais sans musique.
 
Et donc mis à jour ma Vita en 3.69 alors que j'étais toujours en 3.68. Je ne m'étais pas connecté depuis donc n'avais pas eu l'occasion. J'ai testé le remote play avec la PS4 Pro, juste dans les menus pour l'instant et c'est sympa mais je suis très sensible au lag donc ce sera probablement plutôt pour des jeux lents ou au tour par tour.
 
Tout pour au final lancer Disgaea 4 :D
J'ai en effet beaucoup de jeux de strategie en attente donc souhaite en inclure un dans mes jeux du moment.
J'avais en effer le choix entre D4, Tactics Ogre, Frozen Synapse, God Wars (celui j'attends le DLC qui améliore le jeu, en promo car pas pressé), Grand Kingdom, Xcom, Natural Doctrine, Deception IV Nightmare Princess (dire que j'avais acheté Blood Ties sans y jouer puis Nightmare Princess mais pas lancé non plus), etc. :o
 
Pour en revenir à Disgaea 4, quelle ambiance delirante, quelles musiques et enfin cela fait plaisir d'avoir les graphismes en HD!
Je pense surtout faire le jeu pour l'histoire. J'avais peu fait de post-game sur le premier PSP car c'est un tantinet intimidant tout ce qu'on peut faire. J'avais des amis qui farmaient les Item Worlds et tout pour maxer plein de stats mais pour moi vient un moment où cela ne m'amuse plus.

n°14127394
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-12-2018 à 15:18:52  profilanswer
 

Je patauge complet avec l'histoire et l'univers d'Ar Nosurge.  [:tonymontana2013:6]  
On a l'impression d'être dans une suite, et... c'est normal, vu que c'en est une, de Ciel Nosurge, jamais localisé.
J'aurais du attaquer directement les Ar Tonelico. Tant pis, je vais quand même le finir. [:osweat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14127681
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 26-12-2018 à 19:25:14  profilanswer
 

Essaie de trouver un résumé sur le net? Ou une compilation des cinématiques?
J'avais failli faire cela pour Odin Sphere car voulais connaître l'histoire depuis longtemps mais je trouvais le jeu PS2 ignoble, lent, lag, pas ergonomique etc. Heureusement qu'ils ont sorti Odin Shpere: Leifthrasir ensuite!
 
Sinon j'avais oublié de précisé que Bullet Girls Phantasia a eu un patch. Je commençais à me dire que c'était super, que je pourrai enfin y jouer... Sauf que le patch note ne fait aucunement mention d'amélioration des performances, que des trucs genre trophée, correction de la fréquence de tir d'une arme, correction d'un bug situationnel faisant planter le jeu, etc.
Mais rien sur le framerate atroce.

n°14127892
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-12-2018 à 22:46:59  profilanswer
 

Ce week-end, j'ai voulu enfin me lancer dans le run de true ending de steins;gate 0 après au moins un an de pause (je ne voulais pas le faire à l'époque, car je savais que j'allais faire une dépression après, comme quand j'ai fini à 100% le 1er :D)
 
Bah, c'est juste impossible tellement tout s'est mélangé dans ma ma tête.
Du coupé, j'ai rematé l'intégrale de l'animé du 1 et que j'ai commencé l'animé du zéro. Faut juste que j'arrête l'animé à temps pour faire mon final run sans me faire spoiler :D
 
Tout ça pour dire, ne faites jamais cette connerie, faites la true ending dans la foulée :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 26-12-2018 à 22:47:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14128166
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 27-12-2018 à 10:40:39  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


A 25€ la version complète sur le store probablement pas. En promo à moins de 10€ déjà plus.
Faudrait que je le relance pour voir si mes souvenirs sont corrects ou non...


 :hello:  
 
Bon ben je viens de prendre le RR Ultimate à 4.99 sur le store avec NFS, TxK et Pixeljunk Shooter.
Juste lancé NFS et TxK pour le moment.
Ce dernier n'était pas en promo, mais j'en ai eu marre d'attendre une éventuelle promo après toutes les recommandations des HFRiens de bon goût que vous êtes  :jap:  
Et c'est sans regrets pour le moment ! Une petite pépite qui sort de nulle part. Hâte de m'y remettre.

n°14128177
cyran

Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 10:44:33  profilanswer
 

TxK
 :love:  
 [:alexmagnus:1]

n°14128279
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 27-12-2018 à 11:43:17  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ce week-end, j'ai voulu enfin me lancer dans le run de true ending de steins;gate 0 après au moins un an de pause (je ne voulais pas le faire à l'époque, car je savais que j'allais faire une dépression après, comme quand j'ai fini à 100% le 1er :D)

 

Bah, c'est juste impossible tellement tout s'est mélangé dans ma ma tête.
Du coupé, j'ai rematé l'intégrale de l'animé du 1 et que j'ai commencé l'animé du zéro. Faut juste que j'arrête l'animé à temps pour faire mon final run sans me faire spoiler :D

 

Tout ça pour dire, ne faites jamais cette connerie, faites la true ending dans la foulée :D


Tu aurais pu attendre la sortie de Steins;Gate Elite au lieu de regarder l'anime de S;G, non :D
Il me semblait que tu voulais le faire.

 

Quoique, je ne sais plus s'il est annoncé en Europe ou pas et sur quels supports.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 27-12-2018 à 11:44:25
n°14131007
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-12-2018 à 10:19:34  profilanswer
 


 
Yep, il me manque juste le run vers le true ending.
Si tu l'as vu, tu penses que je dois arrêter l'animé du 0 vers quel épisode pour bifurquer sur le final run du jeu?
 
Là, je dois être à l'épisode 9. En tout cas, cette histoire et ces persos marchent toujours autant sur moi. Je suis comme un ouf.
Et dans mon esprit la découverte de steins;gate sera toujours associée à la vita. ça restera un duo mythique pour moi.
 
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Tu aurais pu attendre la sortie de Steins;Gate Elite au lieu de regarder l'anime de S;G, non :D
Il me semblait que tu voulais le faire.
 
Quoique, je ne sais plus s'il est annoncé en Europe ou pas et sur quels supports.


 
A priori, il sort bien en Europe mi-février, mais surement que sur switch et ps4. Mais là, c'était l'impulsion du moment, il ne faut jamais éteindre ce genre de feu en disant qu'on va attendre 2 mois :D
 
Comme ça, ça me fera un truc nouveau à faire dans quelques années. A la sortie de steins;gate 0 elite :D
Même si j'ai testé la version jap de la version élite, et que j'avais été un peu mitigé sur l'impact du passage à l'animé en tant que base.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-12-2018 à 10:22:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14131011
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-12-2018 à 10:25:31  profilanswer
 

:jap:
 
Là, pour le moment, je continue un peu l'animé du 0 pour me remémorer suffisamment de choses pour bifurquer sur le true ending run du jeu. Jusque là, ça m'a l'air de coller avec ce dont je me rappelle des différents runs du jeu.
 
Pour le 1, là, pas de pb, j'ai fait le jeu à 100% d'abord. L'animé, je l'ai maté 2 fois, mais juste pour me remettre dans le bain :D


Message édité par saiyaman le 01-01-2019 à 20:33:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14131443
jumbo

Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 21:41:22  profilanswer
 

warpc a écrit :

Vu que c'est un F2P qui date de septembre 2012, j'imagine que les serveurs sont down depuis un moment.
Idem pour Destiny of Spirits (serveurs fermés le 30 juin 2015).


 
Non Ecolibrium n'est pas mort ... c'était juste ma carte 64 GB corrompue ... de plus en plus de jeux devenaient HS .... j'ai tout formaté ...  :cry:


Message édité par jumbo le 30-12-2018 à 22:26:55
n°14131518
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 30-12-2018 à 23:20:20  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Je viens de commander ce grip l2r2 pour la V1000, je vous ferai un retour ;) pris pour le remote play
https://www.ebay.fr/itm/Hand-Holder [...] 8fb7573f14


Reçu et après une vingtaine d'heures en remote play sur le dernier assassin's creed je ne peux que valider le caractère  indispensable de cet objet pour cette utilisation, et bonne surprise le feeling des boutons L2R2 est bon, ça claque pas, ça grince pas  :D  
Toutes les entrées sont accessibles, donc de ce point de vue rien à dire non plus.  
L'ergonomie est correcte, moins bonne évidemment  que mon grip DATEL :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14133019
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-01-2019 à 20:38:13  profilanswer
 


Au final, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 19, puis j'ai refait le run qui mène à l'envoi du d-rine puisque malgré les années, j'ai détecté quelques différences notables dans l'animé. Et maintenant, j'attaque effectivement en repartant du x day protocol vers le true ending :love: Et ensuite je materai la fin de l'animé. :o
 
Mais bon, je pensais qu'on se connaissait un peu sur ce topic et qu'on était là pour s'entraider.  :o  
Comment vous avez pu me laisser retomber dans steins;gate sans me secourir en me disant de mater un épisode de Derrick à la place [:vini:4]  
Après une session, je suis allé sur amazon.co.jp pour voir ce qu'il y avait eu comme goodies ces derniers mois. Et bim, je me retrouve avec 430€ de figurines de Kurisu et autres artbooks  [:rofl]  [:ex-floodeur:2]


Message édité par saiyaman le 01-01-2019 à 23:39:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14134278
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-01-2019 à 19:11:29  profilanswer
 

Monsieur est un vrai fan de Steins;Gate  [:implosion du tibia]  [:cetrio:4]  
EDIT : Monsieur est un vrai fan de Steins;Gate Kurisu  [:cerveau aloy]  
 
Haha, désolé pour le manque d'aide, je viens tout juste d'obtenir la fin Altair & Vega et ne regarde pas d'anime [:getalife]
Dans Steins;Gate 0, je n'avais obtenu la fin Gehenna's Stigma que le mois dernier (ou bien il y a 2 mois?) et ce sont les seules fins que j'ai pu avoir pour l'instant.
 
Dans S;G, j'arrivais plus facilement à cerner les moments où les histoires basculents. En gros je faisais une sauvegarde à chaque interaction possible puis une fois la fin obtenue, je remontais une sauvegarde, tentais l'autre choix et regardais si cela menait à un nouvel embranchement. J'avais ainsi obtenu tout seul toutes les fins à l'exceptions de le True End.
 
Dans S;G0, cela me semble moins évident. Tout du moins à partir de mon run initial j'ai un peu galéré là où cela me semblait intuitif dans S:G. J'ai peut-être eu une route compliquée?
J'ai en effet tenté de remonter le fil de mes sauvegardes ou des sauvegardes automatiques (fonctionnalité pratique activée lors des potentiels moments clés) mais au bout d'une dizaine de sauvegardes rechargées sans impact sur l'histoire, je me suis résolu à reprendre depuis une sauvegarde quasi du début et mettre en mode Skip pour passer toutes les cinématiques et enfin arriver à un embranchement pertinent/prise de décision.
Là c'est bon, je suis enfin sur une nouvelle route!
 
-----
 
Là je pense alterner entre S;G0 et Disgaea 4. Pour l'instant je suis plus pris par le VN mais connais le potentiel addictif du T-RPG donc ne sais pas quand je plongerai dans la folie du Netherworld :D
Il manque un jeu action à parties rapides dans ma rotation.
Deadbolt m'avait un peu déçu. J'avais failli réinstaller Gundam Ex Vs Force mais d'une part j'ai installé plusieurs autres jeux entre-temps et ne peux plus faire le ménage, d'autres part j'ai un peu dans le même genre FF Dissidia Duodecim à faire.
 
Sinon j'ai toujours Taiko no Tatsujin V mais il est tout en japonais donc dans le mode histoire/RPG, je comprends peu de choses aux différents objets à équiper... Et surtout, raison majeure, c'est un jeu qui détruit les boutons, tout particulièrement en difficulté max Oni où on les malmène et martèle à une vitesse affolante [:tinostar]
 
Super Hydorah est bon mais pas si rapide étant donné qu'il y a une histoire de run, un peu comme dans Starfox/Lylat Wars. Même si heuresement dans SH le jeu sauvegarde la progression.
 
-----
 
Un peu HS mais je suis dans ma lancée :o  
Pas grave si finalement je ne "tourne" pas avec un jeu d'action sur Vita actuellement car j'ai la Switch avec Bayonetta 2 à côté qui fournit ma dose d'action de qualité sur portable :love:
Action technique oserai-je dire!
 
J'ai d'ailleurs pris Devil May Cry 4 Special Edition sur PS4 histoire de le (re)faire avec les autres persos, surtout Vergil, dans les difficultés supérieures! Dans le jeu original, il y avait uniquement le duo Nero-Dante. Avec cette nouvelle édition PS4, il y a en plus le duo Lady-Trish et Vergil tout seul. Ainsi qu'un mode arène et une option Turbo qui augmente la vitesse de jeu de 20%, que je me suis empressé d'activer :D
Toutefois, sur console de salon j'ai moins d'occasion et/ou d'envie de jouer donc pas dit que je puisse m'y mettre de sitôt. Dommage qu'il ne soit pas sur une console portable.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 02-01-2019 à 19:18:26
n°14134359
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 20:33:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je patauge complet avec l'histoire et l'univers d'Ar Nosurge.  [:tonymontana2013:6]
On a l'impression d'être dans une suite, et... c'est normal, vu que c'en est une, de Ciel Nosurge, jamais localisé.
J'aurais du attaquer directement les Ar Tonelico. Tant pis, je vais quand même le finir. [:osweat]


T'as commencé par le tout dernier épisode en fait :o

 

Je sais pas si je l'avais déjà mentionné ici mais une fantrad de Ciel Nosurge est en cours : https://www.tapatalk.com/groups/rev [...] t1044.html
Ça fait des années que j'attendais de commencer Ar Nosurge à cause de Ciel :D
aquagon avait déjà retraduit Ar Tonelico 2 qui avait été saligoté par NISA à l'époque, béni soit-il [:prosterne2]

 

Sinon, y'a un playthrough de Ciel Nosurge traduit en anglais sur Youtube. Ça se concentre que sur l'histoire principale mais c'est déjà bien : https://www.youtube.com/channel/UCw [...] YeD29mgilg


Message édité par _Morgoth_ le 02-01-2019 à 20:40:56

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14134367
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 02-01-2019 à 20:39:07  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Monsieur est un vrai fan de Steins;Gate  [:implosion du tibia]  [:cetrio:4]  
EDIT : Monsieur est un vrai fan de Steins;Gate Kurisu  [:cerveau aloy]  
 
Haha, désolé pour le manque d'aide, je viens tout juste d'obtenir la fin Altair & Vega et ne regarde pas d'anime [:getalife]
Dans Steins;Gate 0, je n'avais obtenu la fin Gehenna's Stigma que le mois dernier (ou bien il y a 2 mois?) et ce sont les seules fins que j'ai pu avoir pour l'instant.
 
Dans S;G, j'arrivais plus facilement à cerner les moments où les histoires basculents. En gros je faisais une sauvegarde à chaque interaction possible puis une fois la fin obtenue, je remontais une sauvegarde, tentais l'autre choix et regardais si cela menait à un nouvel embranchement. J'avais ainsi obtenu tout seul toutes les fins à l'exceptions de le True End.
 
Dans S;G0, cela me semble moins évident. Tout du moins à partir de mon run initial j'ai un peu galéré là où cela me semblait intuitif dans S:G. J'ai peut-être eu une route compliquée?
J'ai en effet tenté de remonter le fil de mes sauvegardes ou des sauvegardes automatiques (fonctionnalité pratique activée lors des potentiels moments clés) mais au bout d'une dizaine de sauvegardes rechargées sans impact sur l'histoire, je me suis résolu à reprendre depuis une sauvegarde quasi du début et mettre en mode Skip pour passer toutes les cinématiques et enfin arriver à un embranchement pertinent/prise de décision.
Là c'est bon, je suis enfin sur une nouvelle route!


Ouais, je pense que tu as raison. Dans le 1er jeu, le "tronc commun" sans embranchement était beaucoup plus long. Du coup, après avoir obtenu une fin, identifier le moment un peu avant où on a bifurqué était + simple.
 
Dans le 0, on a très vite 2 routes distinctes.
Je ne sais pas si je dois mettre ça en spoiler ou pas, mais c'est sur la forme du flowchart.

Spoiler :

le flowchart a en fait la forme du 0 stylisé dans le titre du jeu :D Ce qui explique qu'il faut quasiment revenir au début pour descendre le 0 de l'autre côté


 

guilty_mitsurugi a écrit :


Un peu HS mais je suis dans ma lancée :o  
Pas grave si finalement je ne "tourne" pas avec un jeu d'action sur Vita actuellement car j'ai la Switch avec Bayonetta 2 à côté qui fournit ma dose d'action de qualité sur portable :love:
Action technique oserai-je dire!
 
J'ai d'ailleurs pris Devil May Cry 4 Special Edition sur PS4 histoire de le (re)faire avec les autres persos, surtout Vergil, dans les difficultés supérieures! Dans le jeu original, il y avait uniquement le duo Nero-Dante. Avec cette nouvelle édition PS4, il y a en plus le duo Lady-Trish et Vergil tout seul. Ainsi qu'un mode arène et une option Turbo qui augmente la vitesse de jeu de 20%, que je me suis empressé d'activer :D
Toutefois, sur console de salon j'ai moins d'occasion et/ou d'envie de jouer donc pas dit que je puisse m'y mettre de sitôt. Dommage qu'il ne soit pas sur une console portable.


C'est vrai que sur vita, y'a que dalle de ce genre. Même pas un p'tit remaster des god of war psp ou DMC ps2 :o
Les A-RPG orientés BTA ont pris toute la place.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-01-2019 à 20:48:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14134685
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 09:23:59  profilanswer
 

Dans le genre, j'aime bien Ninja Gaiden et Dante's Inferno (PSP).  
Il y a aussi Legacy of Kain: Soul Reaver (PS1)...
 
Mais rien qui soit vraiment comparable à Bayo/DMC. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136942
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 04-01-2019 à 16:07:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Ouais, je pense que tu as raison. Dans le 1er jeu, le "tronc commun" sans embranchement était beaucoup plus long. Du coup, après avoir obtenu une fin, identifier le moment un peu avant où on a bifurqué était + simple.
 
Dans le 0, on a très vite 2 routes distinctes.
Je ne sais pas si je dois mettre ça en spoiler ou pas, mais c'est sur la forme du flowchart.

Spoiler :

le flowchart a en fait la forme du 0 stylisé dans le titre du jeu :D Ce qui explique qu'il faut quasiment revenir au début pour descendre le 0 de l'autre côté



Yes merci, j'avais vu sur Reddit pour le flowchart à l'époque de sa sortie et trouvais cela sympa dans l'idée mais avais oublié avant de lire ton message :D
 
-----
 

warpc a écrit :

Dans le genre, j'aime bien Ninja Gaiden et Dante's Inferno (PSP).  
Il y a aussi Legacy of Kain: Soul Reaver (PS1)...
 
Mais rien qui soit vraiment comparable à Bayo/DMC. :/


 
Ninja Gaiden :love:
Justement, Ninja Gaiden est au moins un égal de Bayo/DMC à mes yeux, un titre qui mérite sa place sur le podium des jeux d'action technique. Il a un gameplay très fluide où l'on enchaîne les ennemis de façon élégante et rapide.
C'est différent de Bayo/DMC mais pas moins. Fut un temps où je préférais même Ninja Gaiden Black à DMC3 par exemple.
 
Ceci dit, dans mon cas, non seulement j'avais déjà pas mal squatté NG (NG Black y compris en mode de difficulté max) et NG2 mais je trouve que le level design (en fait répartition des ennemis et de leur PV) et pacing des NG Sigma (les versions PS3 et Vita) moins bons que celui des versions originales Xbox. Tout du moins je l'avais lu et l'avais constaté sur le peu que j'avais essayé.
En gros, il y a moins d'ennemis mais ils ont plus de points de vie dans les versions Sigma. Cela reste de très bons jeux :jap:
Quoique autant NG Sigma+ est encensé, autant NG 2 Sigma+ (version Vita) est souvent critiqué pour son framerate bien bas.
 
Autre raison m'ayant fait arrêter les NG sur Vita, jouant actuellement à Bayonetta 2 sur Switch, ce dernier est très bien rythmé à mon avis et propose des niveaux hyper linéaires à l'action condensée. Sa construction ainsi est bien plus adaptée au format portable, je préfère. Quand je lance une partie, je suis sûr de m'amuser et avoir de l'action, même si la partie de dure que 5 minutes.
 
Dans NG Sigma+, quand j'avais essayé de refaire un run sur Vita, il faut avouer que l'on passe parfois du temps à courir/parcourir les niveaux et ceux-ci sont un peu trop longs. Il y a des pseudo hubs aussi. En gros, c'est une structure moins nomade, moins "pick up and play" à mon avis. C'est d'ailleurs un des reproches que je fait aux DMC aussi, trop de marche bidon. Je pense que Platinum maîtrise mieux le rythme, ils avaient d'ailleurs fait des conférences avec des diapos Powerpoint expliquant leur point de vue et façon de créer l'intérêt et la tension, de gérer le relâchement etc.
Autant je ne me souviens plus pour Bayo 1, autant Bayo 2 et Metal Gear Rising Revengeance sont courts mais avec un format bref mais intense, explosif et lassant moins le joueur.
Bon, je dis peut-être des bêtises pour les NG Sigma, ça fait quelques temps que j'avais essayé :o
 
 
Dante's Inferno est une sorte de clone de God of War (donc moins technique que Bayo/DMC/NG, je place les GoW dans l'action spectacle mais pas dans l'action technique des autres). J'avais trouvé le gameplay moins bon que GoW mais avais adoré l'ambiance, la Divine Comédie, etc.
Je l'avais fait sur X360 par contre. Si la version PSP est similaire, c'est du tout bon!

n°14146291
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 12-01-2019 à 12:39:42  profilanswer
 

Plusieurs promos sur le Store PSN, jeux et DLC.
Par exemple Dariusburst Chronicle Saviours et ses packs de DLC sont actuellement bradés.
Attention, les DLC sont cross-buy mais le jeu ne l'est pas donc choisissez bien votre version du jeu (PS4 ou Vita) sur le Store.

n°14146376
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 12-01-2019 à 14:01:11  profilanswer
 

Bradé..à 15 euros sans dlc  :heink:  
À 6-7 euros ok, mais pas plus  [:elgin675:1]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14149519
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 12:01:51  profilanswer
 

Salut les Vitaiens !
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne joue malheureusement plus trop sur ma Vita. Je voulais partager un truc "bizarre" que j'ai constaté hier.

 

J'ai une Vita 1000 achetée day one, une carte mémoire 8Go sur laquelle j'ai installé Demetrios, je suis à peu près à la moitié du jeu. Quand j'ai repris ma Vita hier, c'était mon autre carte mémoire, une 32Go, qui était dedans. La bulle de Demetrios était présente sur une des pages du Home, et j'ai pu lancer le jeu. Sauf que bien sûr il ne trouvait aucune sauvegarde ni aucune trace de partie précédemment commencée (les listes des trophées et endings dans le jeu étaient vierges). Un peu paniqué à l'idée d'avoir perdu ma sauvegarde, j'ai changé de carte mémoire et là c'était bon, j'avais bien tout mon contenu.

 

En fait je ne comprends pas pourquoi le jeu était visible sur la carte 32Go, et pourquoi il a pu se lancer...

 

(edit : je viens de réfléchir 2 minutes et il est possible que je l'aie installé par erreur sur les 2 cartes mémoire en fait. Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait un truc aussi inutile, mais c'est possible. Ce message ne sert donc à rien mais c'est l'occasion de faire un coucou aux tauliers du topic !)

Message cité 1 fois
Message édité par Groumpfix le 15-01-2019 à 12:13:39

---------------
Signez ici.
n°14149987
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 16:50:43  profilanswer
 

J'ai également un peu ralenti le rythme sur Vita mais je l'ai utilisé quasi tous les jours pendant 5 ans depuis sa sortie...
Je n'ai pas compté mais je pense que j'ai terminé + de 150 titres, un record sur toutes les consoles que j'ai possédé!
Du coup j'ai cumulé un backlog important sur PS4 et surtout sur PS3!
 
Mes derniers jeux terminés:
 
- YS Origin : C’est un titre excellent qui rentre directement dans mon top 5.  :love:  
Le portage Vita est très bon, tout comme la localisation que je trouve irréprochable (normal, les 2 ont été fait par un studio français). C’est théoriquement un A-RPG mais en terme de jouabilité ça ressemble + à un mix de hack’n’slash avec un peu de plateforme (quasiment un metroidvania en 3D). Et pour ce dernier point, j’apprécie la vue éloignée qui permet également de visualiser les immenses boss dans leur totalité.
Les combats sont dynamiques et assez techniques dans les niveaux de difficulté les + élevés (difficile et cauchemar).
Le scénario est intéressant et il faut absolument faire un run avec chacun des persos pour avoir le fin mot de l’histoire, environ de 30h de bonheur au total pour moi, quel pied !
 
- Oceanhorn : Un Zelda-like en 3D sur lequel j'ai passé un très bon moment (21h au total).
Assez simple pour les amateurs du genre (ce qui n'est pas mon cas, j'ai été bloqué 3/4 fois) mais plutôt bien équilibré (beaucoup d'exploration / énigmes, un peu de combat). Là aussi, un jeu bien adapté au format portable avec des sauvegardes régulières. Je recommande.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 15-01-2019 à 16:52:09

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14150298
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 15-01-2019 à 21:18:41  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Bradé..à 15 euros sans dlc  :heink:  
À 6-7 euros ok, mais pas plus  [:elgin675:1]


Ca dépend de l'importance que tu attribues au jeu. Mais oui, on a déjà vu mieux.
Sinon, il est à 11€ si tu es PS+  [:cerveau aloy]  
 
-----
 

Groumpfix a écrit :

Salut les Vitaiens !
[...]
(edit : je viens de réfléchir 2 minutes et il est possible que je l'aie installé par erreur sur les 2 cartes mémoire en fait. Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait un truc aussi inutile, mais c'est possible. Ce message ne sert donc à rien mais c'est l'occasion de faire un coucou aux tauliers du topic !)


Hello l'ami [:cetrio:4]  :D  
 
-----
 

warpc a écrit :

J'ai également un peu ralenti le rythme sur Vita mais je l'ai utilisé quasi tous les jours pendant 5 ans depuis sa sortie...
Je n'ai pas compté mais je pense que j'ai terminé + de 150 titres, un record sur toutes les consoles que j'ai possédé!
Du coup j'ai cumulé un backlog important sur PS4 et surtout sur PS3!
[...]


Nous sommes les irréductibles  [:farpaitement]
Je me souviens quand on s'empressait de télécharger et faire tous les jeux du PS+ dès leur diffusion :D
 
Sur Vita, vu que je suis sur des Visual Novels, je finis beaucoup moins de jeu, cela prend beaucoup de temps de lire et parcourir toutes les routes scénaristiques.
J'en ai encore plein en stock, notamment Chaos;Child et Muv-Luv Trilogy en VN purs ou encore Danganronpa 3 et la trilogie Zero Escape pour ne citer que les plus connus. Autant vous dire, encore plein d'heures de jeux (lecture :o) rien qu'avec ce genre.

n°14150595
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 08:51:49  profilanswer
 

Il faut aussi dire que les premières années du PS+ ont été particulièrement riches en très bons jeux Vita.
Quasiment tous les AAA et les meilleurs indés ont été disponibles!
De fin 2012 à fin 2016, c'était vraiment la fête quasi tous les mois  :love:  
Et février 2019 sera probablement le dernier mois de jeux PS+ pour la Vita (ils ont dit que ça s'arrêterait en mars, à voir si c'est inclus ou exclu).  :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14154179
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 21:56:17  profilanswer
 

si quelqu'un a un bon plan pour une vita TV je suis preneur  
A defaut si quelqu'un en vend un a prix raisonnable ;)


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°14160492
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 12:20:25  profilanswer
 

Moero Chronicle qui passe de la Vita à la Switch en version améliorée.
Que dire à part que de toutes façons chez Sony ça passerait surement plus ce jeu.
Y'a plus d'avenir pour ce type de jeu chez Sony. [:osweat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14160560
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 24-01-2019 à 13:29:57  profilanswer
 

Une sortie intrigante cette semaine : Super Life of pixel qui reprend l’univers graphique de plusieurs vieilles consoles des 80’s et 90’s.
 
J’ai également appris que le titre à la Clock Tower NightCry sortira le 31 janvier sur Vita.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR