Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°7717664
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-01-2011 à 15:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant l'idée que certains que les titres PS3 puissent sortir en simultané sur NGP pour un prix moindre ou en bundle, je n'imagine pas les éditeurs proposer cela.

Ce sont deux hardware différents. On a déjà vu des portables aux capacités proches des machines de salon, et pourtant les titres ont toujours été proposés indépendamment sur les deux formats, s'agissant d'un marché différent, chacun engendrant ses propres coûts. L'exemple le plus récent est celui des PSP / PS2, lointaines cousines aux ludothèques dissociés en rayons, y compris pour les titres portées de l'une à l'autre.  

Si Sony propose une nouvelle portable, c'est pour se replacer sur ce marché, face à l'attaque récente de Nintendo. Je ne les vois pas concurrencer leur propre machine de salon en faisant lutter la NGP et la PS3 ; surtout que les éditeurs n'auront pas tous envie (et les moyens) de s'occuper des portages, qui nécessiteront tout de même une charge de travail importante. Et, surtout, que cela n'avantagerait l'image d'aucune des deux machines.

Bref, mieux vaudrait s'en tenir à ce que présentera et déclarera Sony dans le futur.

Message édité par sebnec le 27-01-2011 à 15:17:25

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:15:59  profilanswer

n°7717667
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:18:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, oui. Sony va mourrrrir.

C'est sûr qu'entre la DS et la 3DS le potentiel de gameplay a explosé :D

Et puis, 2 sticks + 1 écran 5" tactile + le tactile à l'arrière en plus des 2 gâchettes = banco niveau gameplay. :love:    
Donc "Sony rattrape à peine la DS", faut pas déconner. La DS/3DS est larguée niveau potentiel de gameplay.
Et me sors pas le fait que y'a 2 écrans : vu comment ça a été utilisé sur DS niveau gameplay, c'est clair qu'il vaut mieux vaut 1 écran 5" tactile que 2 écrans 3" avec seulement 1 tactile.

Après, la 3D relief et le succès automatique qui découlerait, c'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec le gameplay... et qui ne garantira pas un succès aussi automatique que ça selon l'avis de bcp.
Wait & see.

Tu m'expliqueras juste comment tu utilises les 2 pavés tactiles + les 2 sticks + les 2 gâchettes en tenant la console :p :p :p Cette NGP dispose de beaucoup de combinaison de gameplay, mais rien de vraiment révolutionnaire. Et je te ferais remarqué que je n'ai JAMAIS dis que la 3DS offrait un plus gros potentiel de gameplay que la DS classique :p

Et oui, je te sors que la 3DS a 2 écrans na !!! C'est pas parce que ça a été mal utilisé sur l'ancienne que ce le sera aussi sur la nouvelle. Une manette/machine avec gyroscope ça existe depuis 1998 (Microsoft Freestyle Pro) et c'était une véritable catastrophe à l'époque. Depuis WiiMote, SixAxis, iPhone... techno devenu "classique" et bien utilisé.

La 3D relief rien à voir avec le gameplay ??? Bien sur, ça rajoute juste une troisième dimension aux jeux... aucun potentiel supplémentaire c'est sur... Tout comme le passage 2D --> 3D de l'ère 32 bits ???

Bon, ça ne garantie pas un succès commerciale. Mais Sony aura bien du mal à placer sa console comme le nec plus ultra face à de la 3D sans lunettes. Que tu dises aux gens "regardez mes jeux sont beau comme sur PS3" alors que l'autre en face réponds "regardez mes jeux en 3D sans lunettes"...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°7717679
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:21:28  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bien cette console :)

Par contre l'ajout du tactile devant et derrière... bof...

Ce sera vraiment utiliser dans tous les jeux ou c'est histoire d'essayer de contrer les smartphone qui commence à leur faire de l'ombre ?

C'est surtout que naviguer sur le net sans tactile c'est vraiment une plaie (écran grande réso + 3G). Puis dans les menus de jeu, de la console etc.. C'est franchement pas forcément du gadget "histoire de". Un SimCity digne de ce nom par exemple est maintenant plus qu'envisageable sur NGP.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°7717680
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:21:36  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bah pas forcement, vu qu'apparament, on peut avoir des jeux NGP qui n'ont quasiment pas besoin d'etre convertis de la PS3... du coup on peut envisager que les devs qui en font le choix pourront developper un titre dont les versions NGP et PS3 n'auront que peu de différences... surtout si sony fournis de bons outils de portage.

Ca peut être un bon point comme un mauvais point. Il y a un risque de nivellement vers le bas des jeux PS3. Déjà que les développeurs ne l'exploitent pas (se basant sur les perfs de la X360)...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°7717684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:23:14  answer

spacewolf1 a écrit :

Tu m'expliqueras juste comment tu utilises les 2 pavés tactiles + les 2 sticks + les 2 gâchettes en tenant la console :p :p :p Cette NGP dispose de beaucoup de combinaison de gameplay, mais rien de vraiment révolutionnaire. Et je te ferais remarqué que je n'ai JAMAIS dis que la 3DS offrait un plus gros potentiel de gameplay que la DS classique :p

Et oui, je te sors que la 3DS a 2 écrans na !!! C'est pas parce que ça a été mal utilisé sur l'ancienne que ce le sera aussi sur la nouvelle. Une manette/machine avec gyroscope ça existe depuis 1998 (Microsoft Freestyle Pro) et c'était une véritable catastrophe à l'époque. Depuis WiiMote, SixAxis, iPhone... techno devenu "classique" et bien utilisé.

La 3D relief rien à voir avec le gameplay ??? Bien sur, ça rajoute juste une troisième dimension aux jeux... aucun potentiel supplémentaire c'est sur... Tout comme le passage 2D --> 3D de l'ère 32 bits ???

Bon, ça ne garantie pas un succès commerciale. Mais Sony aura bien du mal à placer sa console comme le nec plus ultra face à de la 3D sans lunettes. Que tu dises aux gens "regardez mes jeux sont beau comme sur PS3" alors que l'autre en face réponds "regardez mes jeux en 3D sans lunettes"...

Prends toi la 3DS et va sur le topik DS alors !!! Amuse toi bien avec Layton  :D  

n°7717692
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:25:17  profilanswer

[:lovetarte:5]

n°7717703
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:29:11  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Parce que toi, tu utilises toutes les touches d'un pad en même temps... tout en inclinant celui ci pour la détection de mouvement :??:

spacewolf1 a écrit :

Bah non, la 3D relief n'ajoute rien au gameplay puisque tu ne peux pas agir sur la 3ème dimension dont tu parles. Le jour ou Ryu sortira sa tronche de l'écran et ou tu pourras lui filer une claque dans la gueule du revers de la main... Là, çà ajoutera du gameplay :)

spacewolf1 a écrit :

Sauf que dans un cas, tu sublimes un affichage et que dans l'autre tu amoindris un fps, une fluidité... Sans compte sur le fait que, personnellement, je ne vois pas la 3D relief et que je ne suis pas le seul :)

n°7717723
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-01-2011 à 15:33:25  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Je viens de finir le Podcast, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est animé !

il est très bon !
ça fait plaisir de les écouter exposer leurs avis différents

en plus, il est argumenté et constructif (entre autres grâce à l'invité)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7717731
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 15:34:45  profilanswer

J'suis sûr qu'elle s'appellera PSP 2 la console :o

P"tain j'ai trop envie d'y jouer...

Message édité par tcho bilout le 27-01-2011 à 15:34:59

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°7717749
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 27-01-2011 à 15:38:42  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ca peut être un bon point comme un mauvais point. Il y a un risque de nivellement vers le bas des jeux PS3. Déjà que les développeurs ne l'exploitent pas (se basant sur les perfs de la X360)...

ca ne sera qu'un juste retour de manivelle :o

sony et ses playstamerde ont nivellé par le JV PC, alors maintenant, vengeaaaaaance  [:mechant]  [:ichronos]  

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:38:42  profilanswer

n°7717771
lndic

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:45:07  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

pseudo-lineup de lancement :  

Citation :

- Uncharted  
- Monster Hunter Third  
- Yakuza 4
- Call of Duty  
- Killzone  
- Wipeout  
- Resistance  
- LittleBigPlanet  
- Everybody's Golf  
- Hustle Kings  
- Dynasty Warriors  
- Little Deviants
- Gravity Daze
- Smart As
- Broken
- Reality Fighters
- Dungeon Defenders
- Un titre Kojima Productions

Ca a quand même une autre gueule que le line-up moisi de la 3DS [:tinostar]

n°7717773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:45:48  answer

lndic a écrit :

Ca a quand même une autre gueule que le line-up moisi de la 3DS [:tinostar]

Completement d'accord  :love:

n°7717776
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:47:50  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ca ne sera qu'un juste retour de manivelle :o

sony et ses playstamerde Microsoft et sa 360 ont nivellé par le JV PC, alors maintenant, vengeaaaaaance  [:mechant]  [:ichronos]  

:whistle:  

Oui parce que bon, les licences PC sur console... Ca vient plutot de microsoft (oblivion en tête, Gothic, Risen,...)

n°7717780
tizig

Transactions (1)
Posté le 27-01-2011 à 15:49:07  profilanswer

Et à la fin c'est toujurs Nintendo qui gagne...  [:takuya007:1]  

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7717796
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 27-01-2011 à 15:53:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui parce que bon, les licences PC sur console... Ca vient plutot de microsoft (oblivion en tête, Gothic, Risen,...)

j'me disais bien que le troll passerait pas :D

bon ceci dit, ma pensée exacte, c'est que les consoles ont nivellé le JV PC par le bas, pas spécialement sony ou ms...

y'a qu'a voir les FPS ou maintenant on est blindés d'assistances, ou la barre de vie disparait et ou quand on prends 40 balles dans le fion, il suffit d'aller se planquer 3 secondes derriere une caisse pour etre de nouveau en mode hulk  [:ripthejacker]  [:canardeur]  [:dakans]

n°7717804
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 15:56:16  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

pseudo-lineup de lancement :  

Citation :

- Uncharted  
- Monster Hunter Third  
- Yakuza 4
- Call of Duty  
- Killzone  
- Wipeout  
- Resistance  
- LittleBigPlanet  
- Everybody's Golf  
- Hustle Kings  
- Dynasty Warriors  
- Little Deviants
- Gravity Daze
- Smart As
- Broken
- Reality Fighters
- Dungeon Defenders
- Un titre Kojima Productions

Tiens, ils nous ont pas mis Gran tourismo [:malik68]
Ils ont eu peur qu'on y croit plus [:bakk72]

n°7717812
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-01-2011 à 15:58:20  profilanswer

sseb22 a écrit :

il est très bon !
ça fait plaisir de les écouter exposer leurs avis différents

en plus, il est argumenté et constructif (entre autres grâce à l'invité)

salle ambiance au contraire, je trouve que julien C n'a plus grand chose a voir avec le monde de JV.....

par contre je le vois bien au marketing chez apple :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7717815
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 27-01-2011 à 16:00:00  profilanswer

y'a longtemps que julienC est devenu imbuvable, provoquant d'ailleurs le départ discret de quelques membres de son entourage :o

n°7717818
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:01:28  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°7717821
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 27-01-2011 à 16:03:05  profilanswer

Honnêtement savoir qui gagne à la fin je m'en fous puisque la psp s'en sort très bien mais là Sony a son destin en main et peut supplanter nintendo si le tarif de la psp2 n'est pas trop éloigné.

n°7717828
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (37)
Posté le 27-01-2011 à 16:05:48  profilanswer

Pas vraiment :/
Beaucoup de jeux ne m'attirent pas...
Bon je suis pas un gros fanboy sony. A part MGS4, FFXIII et Heavy Rain, j'ai rien joué d'autres sur PS3 :/

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7717844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:10:03  answer

KennYMcCormick a écrit :

Bon je suis pas un gros fanboy sony. A part MGS4, FFXIII et Heavy Rain, j'ai rien joué d'autres sur PS3 :/

Oui mais bon les voir en console portable avec un graphisme autre que celui de la psp moi je suis fan. Et puis c'est toujours mieux que les jeux qu'ils sortent chez nintendo.

n°7717848
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (37)
Posté le 27-01-2011 à 16:10:57  profilanswer

Effectivement.... Le lineup chez Nintendo est vraiment à chier...
En espèrant qu'il sorte rapidement un OOT ou un Pilotwings :whistle:

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7717849
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 16:11:01  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Tente les Uncharted Bourdel, ils coutent une misère et le 2 est une jouissance vidéoludique dont très peu sortent indemne  :)

---------------
n°7717852
ragnar

Transactions (22)
Posté le 27-01-2011 à 16:12:29  profilanswer

moi je suis assez déçu mais ça n'engage que moi..
La machine est juste trés trés puissante, mais moi qui est déja une ps3, je préfere avoir en portable une 3ds qui n'a pas du tout les memes types de jeux..
c'est une question de gout et de complémentarité, mais sinon ça reste un tres beau produit technologique !

n°7717873
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 16:19:20  profilanswer

ragnar a écrit :

moi je suis assez déçu mais ça n'engage que moi..
La machine est juste trés trés puissante, mais moi qui est déja une ps3, je préfere avoir en portable une 3ds qui n'a pas du tout les memes types de jeux..
c'est une question de gout et de complémentarité, mais sinon ça reste un tres beau produit technologique !

Je dis qu'on a surtout pas encore vu grand chose, le jeu de la boule et du sol à modifier via le trackpad a l'air sympa.

Il est urgent d'attendre selon moi, je ne sais pas si certains ont vu la conf en direct, mais Kaz Hirai a beaucoup insisté sur les possibilités de la réalité augmentée avant de présenter la console. Il est pas impossible de voir quelques belles surprises à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 27-01-2011 à 16:19:38

---------------
n°7717894
ragnar

Transactions (22)
Posté le 27-01-2011 à 16:23:15  profilanswer

non je suis d'accord
mais ça ressemble (ce qui est un avantage et un inconvenient selon les gouts de certain) a un copier/coller de la PS3 en console portable..
Comme je disais moi qui est déja une ps3 et une xbox, je préfere avoir une 3ds pour différencier.. en plus ma copine préferera une 3ds a une psp2 lol

n°7717897
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:24:28  profilanswer

le track pad, c'est tout le truc à l'arrière (avec le papier peint carré rond triangle croix) ou juste les deux petites zones ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7717904
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 16:26:18  profilanswer

castormalin a écrit :

le track pad, c'est tout le truc à l'arrière (avec le papier peint carré rond triangle croix) ou juste les deux petites zones ?

Tout le truc :)

---------------
n°7717908
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 27-01-2011 à 16:27:00  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est toute cette zone, c'est très large :o
Par contre quand on va utiliser ça faut penser à mettre la dragonne. Vu l'ergonomie ça risque de glisser des mains quand on utilise cette partie (on le voit bien dans Uncharted quand il fait grimper Drake) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 27-01-2011 à 16:29:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7717912
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:27:29  profilanswer

thx :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7717918
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 16:28:35  profilanswer

SolidShark a écrit :

C'est toute cette zone, c'est très large :o
Par contre quand on va utiliser ça faut penser à mettre la dragonne vu l'ergonomie ça risque de glisser des mains quand on utilise cette partie (on le voit bien dans Uncharted quand il fait grimper Drake) ...

C'est un coup à prendre je suppose, y'a des parties en plastique qui ont l'air anti-dérapantes.

---------------
n°7717920
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 27-01-2011 à 16:28:44  profilanswer

Y a un port bizarre sur la tranche haute de la console, je suppose que ça servira de in/out pour la vidéo, je n'ai pas de psp go mais elle a un port dans le même genre non :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7717921
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:28:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

salle ambiance au contraire, je trouve que julien C n'a plus grand chose a voir avec le monde de JV.....

par contre je le vois bien au marketing chez apple :D

Pareil.

Et le développeur à côté : "c'est bon les gars j'suis dans le milieu, j'vous explique, Nintendo et Sony sont morts parce qu'Epic a fait un QTE en 3D sur iPhone et pas ailleurs"... Oscours quoi. :/

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7717925
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:30:04  profilanswer

tcho bilout a écrit :

C'est un coup à prendre je suppose, y'a des parties en plastique qui ont l'air anti-dérapantes.

pareil ça doit être bizarre. Après ça, pointer en tactile sans cacher une partie de l'écran, ça doit vraiment être excellent  [:castormalin:4]

---------------
n°7717926
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2011 à 16:30:14  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Pourquoi, tu fais souvent tomber ta dual shock 3 en appuyant sur star ou select au milieu de la manette?  :heink:

Moi je dis juste que la psp2 a largement dépassé la DS/3DS en possibilité de gameplay, elle n'a pas "à peine rattrapé". Le dual stick étant juste le saint graal des consoles portables.

Après, si tu trouves que la 3D relief a un impact plus important sur le gameplay que le dual stick, c'est ton droit :D

Moi, entre metal gear solid ou monster hunter 3D relief et metal gear solid/monter hunter dual stick, mon choix est vite fait :D

Message édité par saiyaman le 27-01-2011 à 17:03:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7717928
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 27-01-2011 à 16:30:36  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Je dis qu'on a surtout pas encore vu grand chose, le jeu de la boule et du sol à modifier via le trackpad a l'air sympa.

Il est urgent d'attendre selon moi, je ne sais pas si certains ont vu la conf en direct, mais Kaz Hirai a beaucoup insisté sur les possibilités de la réalité augmentée avant de présenter la console. Il est pas impossible de voir quelques belles surprises à ce sujet.

il va falloir se lever de bonheur pour voir débouler un concept intéressant, toutes les tentatives du genre ont juste réussi à prouver que la réalité augmentée est une fausse bonne idée.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7717934
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 27-01-2011 à 16:31:56  profilanswer

jazzypec a écrit :

il va falloir se lever de bonheur pour voir débouler un concept intéressant, toutes les tentatives du genre ont juste réussi à prouver que la réalité augmentée est une fausse bonne idée.

Y'a des trucs sacrément intéressant sur 3DS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)