Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°9979409
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 01:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je viens de regarder cet épisode ... Je ne comprenais pas comment les gens disaient qu'il était fade etc... Bah oui je le trouve AUSSI fade alors que je n'ai jamais été déçus d'un JDG jusque maintenant :/

Pas assez de test du jeux , trop de kameo ... QUE de la mise en scène ! et sans son pote ça ressemblerais pas a grand chose :/

WTF donc ?

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 01:41:20  profilanswer

n°9979516
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 08:20:29  answer

Pffouu... que dire qui n'a pas été dit ?  

Pour commencer, je n'avais pas remarqué la sortie de cet épisode avant de voir que ce fil était remonté. C'est dire mon attente. Et puis bon, je l'ai regardé quand même au lieu de me passer mon épisode d'Homeland quotidien... et là...

J'étais mal à l'aise du début à la fin de la vidéo.

Ca commence avec les caméos d'Usul et de Marcus. Bordel. Ils n'ont rien à foutre là, ça devient extrêmement PENIBLE cet effet starsystem/youtubesphere , genre "ça y'est, j'ai la reconnaissance, je suis avec des stars !". Mais bon, ça dure quelques secondes. Puis, y'a cette mise en scène pitoyable avec truc en Joker.

Mais bordel, pourquoi faire ces mini histoires ? Elles sont à 95% sans intérêt. Pourquoi faire un focus la dessus ? En plus, tu vois lors des transitions du montage super mal faites que c'est complètement déconnecté du sujet de la vidéo, tu te rends compte trop bien qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il avait faire comme "truc lol" quand il a fait les tests de ces jeux.

Et on continue, le choix des jeux.

Batman Forever, Superman 64 ?

SERIEUSEMENT ?

Et comme il fallait s'y attendre, il n'y a RIEN à dire sur ces titres. Oui, ils sont mauvais, oui la maniabilité est à chier, oui il y a des bugs d'affichage ; voilà, on a 95% de sa vidéo, et le pire c'est qu'on a aussi 95% de ses vidéos précédentes. Il n'y a plus aucune inspiration ; les quelques blagues qu'il tente de faire tombent un plat. J'ai décoché UN sourire tout le long de la vidéo (le moment où dans les options de Superman on peut réduire la taille de l'écran). Ca m'a rappelé quelques spectacles d'humoristes parisiens où on était quatre dans la salle et où on regardait un humoriste qui faisait un bide pendant plus d'une heure.

Sauf que là, on est pas quatre, et les gens aiment. Pourquoi ? Bah, il suffit de lire les commentaires youtube. "MARCUS ! " "OMG MARCUS !" "mdr superman" "lololol tro nul le jeu ptdr". Super, on a compris. Des vidéos comme ça y'en aura d'autre.

J'ai déjà pointé du doigt le manque flagrant de culture vidéoludique du gars. Et ben voilà. On en est là. Il ne sait plus quoi choisir comme jeu. Il n'y a plus aucun effort de fourni. Le mec se lève le matin en se disant "bon, pour la vidéo du mois, quel jeu à licence j'ai pas fait ?". Et... ça alors ! On retrouve tout les mêmes problèmes de tout les jeux à licence.  

JdG gagnerait à se renouveler ; pour ça, il faut qu'il retrouve ce qui a fait le succès de beaucoup de ses premières vidéos  
- sortir du "star system" ; désolé, c'est l'impression que sa vidéo donne. Il est trop occupé à faire un truc bien lisse et à déconner avec ses potes que de faire un vrai effort pour ses vidéos.  Il y a un manque flagrant de boulot sur cette vidéo. Et je parle pas ici "d'heures de production", mais de réflexion avant de mettre en œuvre cette production.
- Faire découvrir des jeux ; Dark Castle, Sword of Shodan, tout ça, je connaissais pas trop. En plus ils avaient des gameplays assez originaux et les vidéos étaient donc marrantes. Là, on arrive un peu j'ai l'impression à ses limites de connaissance en terme de mauvais jeu. Pourquoi ne pas se tourner vers les jeux micros ? Il y a ENORMEMENT a dire. J'ai un blog à ce sujet ; http://retropudding.blogspot.com ; mise à jour bien trop irrégulière, heureusement. Je ne prétends pas avoir son talent, mais j'ai au moins le mérite de fouiller au delà de "jeux à license / jeux reconnus unanimement comme mauvais sur les pires sites retrogaming qui existent".  Y'a des tas de jeux de merde au gameplay qui feraient de très bons sujets pour lui et pour exprimer tant son talent d'écriture que d'acting mais non... "bon euh... on va faire Superman, et un jeu batman.".

Il a vraiment intérêt à se reprendre en main pour la prochaine vidéo, car sinon en ce qui me concerne, ça sera la dernière.

n°9979525
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-10-2013 à 08:31:13  profilanswer

Sévère mais je dois bien avouer que je suis assez d'accord avec toi finalement. Juste le truc des guests, je me répète mais perso ça me dérange absolument pas qu'un second rôle à la con soit joué par un random ou par Usul.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9979591
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 09:06:23  profilanswer

Tu devrais lui envoyer un mail plutôt que de poster ça ici en espérant qu'on soutienne ta haine injustifiée.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9979596
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:09:51  profilanswer

nixnbk a écrit :

Tu devrais lui envoyer un mail plutôt que de poster ça ici en espérant qu'on soutienne ta haine injustifiée.

Je suis assez d'accord avec lui.  
( Sauf pour Seb en Joker que j'ai trouvé très bien. )

---------------
Pia !
n°9979597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:09:57  answer

Belle argumentation ; t'as remarqué aussi que la page précédente était de la "haine injustifiée", ou t'as juste pris au hasard ?  

C'est d'écrire pourquoi on a pas aimé qui constitue de la "haine injustifiée" ? Je t'écoute.

n°9979609
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-10-2013 à 09:14:16  profilanswer

Plutôt d'accord avec Tax, je ne sais pas si c'est parce que je suis simplement lassé ou bien une vraie baisse de qualité des vidéos mais le fait est là : je ne regarde plus Grenier, ça ne m'éclate plus comme au début [:souk]  
Et puis ouais les guests sytématiques genre on est entre potes c'est sympa on est content pour eux mais oui ça m'agace un peu :jap:  
C'est cyclique : y'a eu l'effet Grenier aux débuts, c'était super maintenant c'est pour moi devenu relou ;)  

n°9979613
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:15:57  profilanswer

complètement d'accord

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9979614
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:16:03  profilanswer

Cette vidéo était en effet très moyenne. Mais je pense pas que le problème soit les guests. C'est plutot le rythme de sorti soutenu conjugué au choix des jeux. La c'est vrai que c'était pas passionnant mais la dernière vidéo sur les jeux de bastons était excellente même si il y'avais énormément de guests.

Pourquoi ?  

Le concept d'origine était de nous rappeller nos souvenirs (parfois souffrances :o) de l'enfance lors des jeux. Et si ça marche du tonnerre c'est surtout quand on se sent concerné !
La vidéo des jeux de bastons allait dans ce sens et ravivait les journées jeux de combats avec nos potes, et la majorité du public de ce topic a surtout souffert sur les consoles 16 et 32 bits. Du coup on se sent moins concerné sur ces tests de jeux plus récents. Comme on se sent moins concerné on prêté plus attention aux détails des tests du jeu ou au comique de la vidéo hors dans celle ci les tests étaient courts vu que y'avais pas grand choses à dire sur ces jeux.

Cette vidéo ne laissera pas un souvenir impérissable du coup : next :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9979634
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 09:24:19  profilanswer

C'est pas parce que ça te plait pas que c'est le cas de tout le monde.

Citation :

Ca commence avec les caméos d'Usul et de Marcus. Bordel. Ils n'ont rien à foutre là

Fred et Seb font ce qu'ils veulent, ils font ça sans garantie de revenu, et si ils ont envie d'appeler leurs potes pour les besoins de leur vidéo, je vois pas ou est le problème.
ça te gène tant que ça qu'ils aient des amis ?

Citation :

Mais bordel, pourquoi faire ces mini histoires ? Elles sont à 95% sans intérêt.

100% des vidéos de JdG sont sans intérêt.
Si tu veux regarder des vidéos avec un réel intérêt, regarde Arte.

Citation :

Batman Forever, Superman 64 ?  

SERIEUSEMENT ?

Oui, et Aquaman aussi.
Tout le monde ne connait pas ces jeux. Les gens ne savent forcément pas à quel point ils étaient mauvais.
Donc que le choix te plaise pas, je conçois, mais de la à dire que y'a rien à dire sur ces titres, c'est injustifié.

Citation :

Sauf que là, on est pas quatre, et les gens aiment. Pourquoi ? Bah, il suffit de lire les commentaires youtube. "MARCUS ! " "OMG MARCUS !" "mdr superman" "lololol tro nul le jeu ptdr". Super, on a compris. Des vidéos comme ça y'en aura d'autre.

Il devient populaire, il fait ce que les gens aiment.
Je dis pas que ça me plait, mais de la à dire que c'est un de ces points faibles...

Citation :

JdG gagnerait à se renouveler.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, au niveau du fond ça devient un peu faible. :jap:
Il fait de supers efforts sur la forme, et propose à chaque vidéo un contenu original. Reste plus qu'à faire un travail en profondeur sur le sujet principal de sa vidéo.

Citation :

- sortir du "star system" ; désolé, c'est l'impression que sa vidéo donne. Il est trop occupé à faire un truc bien lisse et à déconner avec ses potes que de faire un vrai effort pour ses vidéos.  Il y a un manque flagrant de boulot sur cette vidéo. Et je parle pas ici "d'heures de production", mais de réflexion avant de mettre en œuvre cette production.

Question con : Si t'étais une superstar et que tout ce que tu chie deviens de l'or auprès de 90% de tes fans, tu sortirais de ce système pour aller vivre sous un pont ?
Je pense pas que sortir du star system soit une solution, il faudrait plutôt qu'il travaille qualitativement ses sujets. Qu'ils ramènent ses potes ou non, c'est 100% Bonus.

Citation :

Il a vraiment intérêt à se reprendre en main pour la prochaine vidéo, car sinon en ce qui me concerne, ça sera la dernière.

Je pense que ça lui en fait bouger une sans toucher l'autre.

Bref, je dis pas que t'as tort, quelque part, y'a plein de points soulevés par ta critique avec lesquels je suis d'accord.... je dis juste que ta critique est très subjective sur certains points, et que si t'as vraiment envie qu'il se sorte les doigts, c'est pas seulement ici qu'il faut poster, mais aussi dans sa boiboite mail.
Parce que si personne lui dit qu'il fait de la merde, ben il continuera à faire de la merde :jap:

Bisou Caillou.  [:el awrence]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 09:24:19  profilanswer

n°9979641
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:27:28  profilanswer

Drôle ce [:maurice chevallier:5] .

---------------
Pia !
n°9979690
aifol

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:40:05  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

(...)
Bref, sans avoir besoin de faire un débat, je sens l'œuvre tirée vers le bas et forcément, je suis déçu.
Quand je pense aux fou rires que j'ai eut sur d'autres vidéos (rien que le cri du scorpion qui agonise par exemple), et aux simples mais rares rictus que j'éprouve maintenant, je me dis qu'il faudrait peut être faire un retour aux sources afin de proposer de nouveau un contenu de qualité / afin de ne pas perdre des abonnés petit à petit / afin de ne pas s'enliser dans un format qui les mènerait à un dégout de leur taff conduisant à l'arrêt total de leurs vidéos alors qu'ils ont un méchant potentiel.
(...):

Perdre des abonnés ça reste à démontrer, rien (même si je sais que HFR est tout) ne permet de dire que le public dans son ensemble pense que JdG perd en qualité. L'évolution du show attire surement du nouveau monde d'ailleurs. Quant au dégoût qu'ils pourraient éprouver tu as dû lire l'histoire à l'envers, c'est ce qui les éclate le plus (cf. Papy grenier)

P0L0 a écrit :

(...)
JDG fait maintenant du copié/collé d'AVGN niveau scénarios... ce dernier qui a profité de son talent d'acteur pour produire un film... si le JDG se sent mieux en metteur en scène, il n'a qu'à faire de même :o.
(...)

C'est vrai ça, quel enfûlé ce JdG à se faire plaisir. La copie d'AVGN ok au début, mais coté scenario je vois pas. AVGN n'a pas tout inventé non plus et ça fait un moment qu'on sent bien l'abscence totale de motivation dans les AVGN, alors plutôt que d'avoir un JdG qui s'obstine à faire du à l'ancienne en se faisant chier à l'écran je préfère qu'il s'amuse en sketchs.

n°9979831
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:19:29  profilanswer

Cette hainance toute HFr  [:julm3]  

J'ai trouvé l'épisode moyen, puis je l'ai regardé une 2eme fois et franchement ça passe. L'équilibre entre scénarisation et tests est bon, les guests apparaissent quelques secondes et sont donc loin d'être invasifs, le seul vrai défaut c'est le manque de matière première avec ces jeux bien trop vides.

L'épisode "des jeux en vrac" est conçu de la même manière: petit sketch d'intro, 3 jeux inintéressants, moches et difficiles, chanson pour le générique de fin.
La différence c'est ce que souligne TenjO TengE: les jeux ne sont pas de la même génération, le public cible ne s'y retrouve plus.

Pour les gros haters qui critiquent vertement le choix des jeux, sachez que M Grenier prend toute suggestion concernant ceux ci. pour ma part (mais je manque de "culture vidéoludique" ) il a fait le tour des jeux pourris/ultra durs que je connaissais à l'époque. Manque peut être marsupilami, mais il a expliqué qu'il ne le ferait pas :o

Message édité par gurk13 le 09-10-2013 à 10:25:58
n°9979876
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-10-2013 à 10:28:53  profilanswer

Moi y'a un détail que je n'ai pas aimé.
Au début, t'avais l'impression qu'il jouait et commentait en même temps. Il avait la manette en main, faisait semblant de jouer, et je trouvais que quand il pestait ça faisait naturel.
Sur cette vidéo, il prend même plus cette peine : il se poste devant sa camera, hurle contre la maniabilité et fin de l'histoire. Il pourrait utiliser ces prises avec n'importe quel jeu, ça ferait la même chose.
De même, au début, on voyait qu'il essayait plusieurs fois les même passages, et sa colère montait au fur et à mesure. On avait l'impression qu'il passait des dizaines d'heures pour vaincre la machine, et montrait les cinématiques de fin.
Sur cette vidéo, je ne suis même pas sur qu'il a testé les jeu. Il les a allumé, a hurlé " bordel la maniabilité et les décors premier plan " et a éteint la console. L'intérêt de jouer à un jeu, pour le tester, c'était aussi pour montrer l'absurdité de certains passages, un déroulement hasardeux, ou une plate forme vraiment trop mal placée. Là, finit tout ça. On ne sait même plus de quoi parlent les jeux, on voit un bout du premier niveau, et rideau.
Dommage.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9979885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:30:06  answer

Taxalot est de retour !  

http://www.mattcutts.com/images/duty_calls.png

:whistle:

n°9979908
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:36:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Sur cette vidéo, je ne suis même pas sur qu'il a testé les jeu. Il les a allumé, a hurlé " bordel la maniabilité et les décors premier plan " et a éteint la console. L'intérêt de jouer à un jeu, pour le tester, c'était aussi pour montrer l'absurdité de certains passages, un déroulement hasardeux, ou une plate forme vraiment trop mal placée. Là, finit tout ça. On ne sait même plus de quoi parlent les jeux, on voit un bout du premier niveau, et rideau.
Dommage.

c'est exactement ça

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9979917
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-10-2013 à 10:38:07  profilanswer

La cinématique d'intro qui buggue j'ai bien aimé quand même :D

---------------
Horse_man
n°9979921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:38:50  answer

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'impression que ça donne c'est qu'avec ses apparitions sur JV.COM , les salons, les autres trucs qui n'ont rien à voir avec ses vidéos, il n'a plus le temps de faire un boulot correct sur les JdG, ni de tester les jeux en profondeur au dela du premier level, effectivement.

Si j'étais ultra mauvaise langue, je dirais qu'il est devenu trop occupé à être connu pour se concentrer sur son ancien coeur de métier :o :o :o

mais je serai vraiment une pute de dire ça :o :o :o :o :o :o :o :o

Mais je le pense quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 10:39:18
n°9979939
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:46:04  profilanswer

Sur les dernières vidéos y'en a que je trouve très bonnes :  

36 : Les simulations ! - PC
38 : Les jeux Disney
39.5 - Hors série - Les super-héros
41 : Les jeux de Baston 2ème édition

A tiens, comme par hasard, une sur deux :o
Je pense en effet qu'il ferait mieux de réduire son rythme, ou sa durée d'épisode. Mais la il veut trop faire de boulot je pense.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9980297
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 12:13:44  profilanswer

nixnbk a écrit :

1) où vois tu de la haine ? Je n'en vois pas. 2) et pourquoi est injustifié ? il avance ses idées et argumente.

Bref je suis totalement d'accord avec lui même si ça m'embête de l'admettre...

:love:

En revanche je ne comprends pas ce que vous avez contre taxalot... Il a balancé des insultes ? des choses non construite ?Pour dire je préfère regarde WHAT THÉ CUT au jour aujourd'hui tellement je me suis ennuyé sur cette vidéo... et pourtant j'y ai joué au jeux BATMAN (celui ci en particulier ) mais ça ne m'a pas atteint.

Message édité par bluedragon38 le 09-10-2013 à 12:20:05

---------------
Topic Vente
n°9980333
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 12:22:26  profilanswer

Mais pourquoi vous regardez ? v_v
Il ne vole personne, il n'arnaque personne, il fait des trucs biens qui plaisent à un large public, il est indépendant et réussi à vivre de ses vidéos ce qui n'est pas simple, il a plus de mérite que les Normans et autres Cyprien car une vidéo du JDG demande infiniment plus de temps et de taf, il a des potes qu'il fait jouer dans ses vidéos car ça lui fait plaisir et ça ne gache rien à la qualité du truc, mais quoi qu'il fasse, faut que ça gueule.  
Un Caméo : ça gueule  
Un jeu connu déjà testé par d'autre : ça gueule  
Un peu de mauvaise foi (ressort comique s'il en est) : ça gueule
Des tests qui s'étirent pour passer en revu pour la 50ème fois les mêmes défauts : ça gueule
Au contraire de la mise en scène et de l'humour pour rendre le truc sympa : ça gueule  
Il a du retard sur le planing qu'il a lui même fixé : ça gueule  

Si vous avez des conseils pour qu'il s'améliore, envoyez lui un mail. Sinon, arrêtez de vous torturez la gueule à être les premiers à regarder ses vidéos pour pouvoir les basher derrière. Il a du l'humour, il bosse, il a du mérite. Franchement, je ne comprends pas cette aigreur :-/  

C'est l'effet HFR kikitoutdur qui fait ça où il y a une autre raison plus intime et personnelle ?  

T'as vraiment l'impression qu'à l'époque où c'était moins bien joué, moins bien filmé, avec moins de mise en scène et un simple copier coller vidéo après vidéo, bref le truc bien amateur basique de 10 minutes max, comme c'était underground, forcément c'était cool. Mais maintenant qu'il en est à 50 vidéos, que son matos vaut le coup, qu'il s'est intégré à un groupe de vidéocast avec lequel il partage des ressources, il faut absolument dire que c'est nul pour rester dans le coup.  

Sérieux quoi. Faites le à sa place, il a plus de tallent que la quasi totalité des gens qui postent ici, moi y compris. Et quand bien même ça ne vous plait pas, force est d'avouer qu'il est libre de faire ce qu'il veut, c'est la contre-partie agréable de tous les désaventages à être indépendant, qu'au moins on le lui laisse.

---------------
Plop
n°9980340
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 12:25:24  profilanswer

simulacra  [:shimay:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9980343
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-10-2013 à 12:25:50  profilanswer

nixnbk a écrit :

Je vois pas pourquoi ? Nous ne sommes pas sur un forum de discutions ici pour échanger nos avis/opinions/... sur un sujet prédéfini ?

Edit :   [:benou_grilled]

Message édité par Lemminkainen le 09-10-2013 à 12:26:51

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9980351
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 12:27:32  profilanswer

J'ai beaucoup aimé, du Grenier comme on en a l'habitude :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9980362
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-10-2013 à 12:30:38  profilanswer

Simulacra a écrit :

Si vous avez des conseils pour qu'il s'améliore, envoyez lui un mail.

Bordel mais plus ça va, plus ne on peut plus émettre d'avis négatifs sur HFR. [:manust] Putain les mecs, si il faut à tout pris aimer toutes les vidéos du JDG pour venir poster ici, créer vous un blog entre fans hein. [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 09-10-2013 à 12:31:04

---------------
n°9980395
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 12:39:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bordel mais plus ça va, plus ne on peut plus émettre d'avis négatifs sur HFR. [:manust] Putain les mecs, si il faut à tout pris aimer toutes les vidéos du JDG pour venir poster ici, créer vous un blog entre fans hein. [:manust]

Y a une différence entre l'avis négatif et le bashage systématique :-/
Là, y a de l'aigreur et un côté donneur de leçon injustifié dans certains messages qui devient, à force, un poil lourdingue. Bien sûr qu'on peut ne pas aimer, mais disserter en 20 000 signes sur le pourquoi c'est de la merde... nan faut pas abuser. Il y a le ressentit "je n'aime pas", mais là, on n'est pas sur du je n'aime pas mais sur du jugement de valeur comme s'il vous vendait un produit et que vous vous faites arnaquer... parce qu'il en fait pas bien tout comme vous voulez, alors que son modèle actuel plait au plus grand nombre.

Parce qu'il y a Marcus dans la vidéo et que ça plait à pas mal de monde, on lit ici des commentaires du style "putain, Marcus il sert à rien, caméo inutile, c'est nul le JDG, faut qu'il retourne à Toulouse avec Seb à faire du test bête et méchant et surtout pas de trucs un peu marrant ou scénarisé)"

Stop, le caméo à la base, c'est un truc inutile, c'est le principe même du caméo. Là les mecs, ils ont le mérite d'au moins broder une histoire autour pour que ça ait du sens et que ça ne soit pas juste "eh t'as vu, y a intel dans la vidéo", mais nan, ça gueule quand-même.

A la limite, je comprends les critiques de Fenston qui sont sans trop d'aigreur et qui se base sur du "j'aime moins" des choses précises (en fait, le problème est le même à chaque fois qu'il fait une compil au lieu du test d'un jeu :-/ ) mais y a certains trucs... lourd quoi :-/

J'ai l'impression que vous rallez plus par principe. Des vidéos moyennes, il en a fait. Que celle là ne soit pas la meilleure, je veux bien, mais ce n'est pas la pire non plus, loins de là. Si à force vous vous êtes lassé du concept, le problème c'est pas le JDG, c'est que vous êtes mûrs pour passer à autre chose. Mais 40 vidéos sur le même concept, et voir qu'à chaque fois il arrive à se renouveller et à trouver de nouvelles blagues (même si toutes ne marchent pas toujours) alors que les défauts des jeux sont toujours les mêmes... je pense que ça mérite un poil plus de respect et un poil moins de bashage que ce qu'on lit sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 09-10-2013 à 12:41:43

---------------
Plop
n°9980729
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-10-2013 à 14:30:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y a une différence entre l'avis négatif et le bashage systématique :-/  
Là, y a de l'aigreur et un côté donneur de leçon injustifié dans certains messages qui devient, à force, un poil lourdingue. Bien sûr qu'on peut ne pas aimer, mais disserter en 20 000 signes sur le pourquoi c'est de la merde... nan faut pas abuser. Il y a le ressentit "je n'aime pas", mais là, on n'est pas sur du je n'aime pas mais sur du jugement de valeur comme s'il vous vendait un produit et que vous vous faites arnaquer... parce qu'il en fait pas bien tout comme vous voulez, alors que son modèle actuel plait au plus grand nombre.  

Parce qu'il y a Marcus dans la vidéo et que ça plait à pas mal de monde, on lit ici des commentaires du style "putain, Marcus il sert à rien, caméo inutile, c'est nul le JDG, faut qu'il retourne à Toulouse avec Seb à faire du test bête et méchant et surtout pas de trucs un peu marrant ou scénarisé)"

Stop, le caméo à la base, c'est un truc inutile, c'est le principe même du caméo. Là les mecs, ils ont le mérite d'au moins broder une histoire autour pour que ça ait du sens et que ça ne soit pas juste "eh t'as vu, y a intel dans la vidéo", mais nan, ça gueule quand-même.  

A la limite, je comprends les critiques de Fenston qui sont sans trop d'aigreur et qui se base sur du "j'aime moins" des choses précises (en fait, le problème est le même à chaque fois qu'il fait une compil au lieu du test d'un jeu :-/ ) mais y a certains trucs... lourd quoi :-/  

J'ai l'impression que vous rallez plus par principe. Des vidéos moyennes, il en a fait. Que celle là ne soit pas la meilleure, je veux bien, mais ce n'est pas la pire non plus, loins de là. Si à force vous vous êtes lassé du concept, le problème c'est pas le JDG, c'est que vous êtes mûrs pour passer à autre chose. Mais 40 vidéos sur le même concept, et voir qu'à chaque fois il arrive à se renouveller et à trouver de nouvelles blagues (même si toutes ne marchent pas toujours) alors que les défauts des jeux sont toujours les mêmes... je pense que ça mérite un poil plus de respect et un poil moins de bashage que ce qu'on lit sur ce topic.  

Je pense pas que la plupart des mecs qui postent une critique manque de respect au JDG. Tu vas un peu loin là. C'est ça aussi de faire des vidéos publiques, c'est avant tout s'exposer aux critiques comme aux compliments. Les critiques c'est quand même ce qui fait avancer un projet. En tout cas ça permet d'expliquer un ressenti, se confronter aux autres mecs qui ton vu la vidéo, voir si on est seul, si les gens ont le même avis, essaye de voir ce qui peut plaire... On est sur un forum, on s'exprime. Les bashages tu en auras toujours, on est sur un forum public. Tu as jamais entendu dans des conversations privés des gens émettent des jugements sans argumenter ? C'est humain. Je suis d'accord que ça peut être pénible à voir ici, surtout sur HFR ( :o ), mais de là à se plaindre autant que les mecs qui bash, c'est le même niveau.

Après je comprends pas. Pour toi on peut disserter 20 000 lignes pour dire qu'on aime mais on peut pas faire la même chose si on aime pas ? :??: Et ensuite tu me dis que Fenston qui argumente autant tu vois moins de problèmes ? Je vois pas la dif.

Je suis d'accord que trop de négatifs c'est pénible, mais si tu filtres sur les messages des mecs qui aiment pas la vidéo, tu penses que tu vas tomber que sur des avis négatifs sur tout le topic ? Genre on aime ça dire du mal, ça fait bander ? (Pour certains je le crois oui. :o) Ne mets pas tout le monde dans le même sac stp. La plupart du temps on prend le temps d'écrire pourquoi on aime pas un truc plutôt que quand on l'aime. C'est comme ça, c'est humain. :/

Et il ne me semble pas que c'est toi qui l'ai dit mais l'argument : "TROP LOLILOL SI T'AIMES PAS TA KA PAS REGARDER TU PAYES RIEN §§§§"  
Mais merde, quoi. Depuis quand il est interdit de critiquer quelque chose de gratuit ? (Sachant qu'en plus c'est pas bénévoles hein.) Donc parce que, moi, consommateur, je ne donne pas des €€ directement au JDG (mais j'en donne indirectement avec la pub), je n'ai pas le droit de dire qu'il a une baisse de rythme ? La liberté d'expression à donc des limites par rapports à combien je paye ? Sérieusement ? [:manust]

Enfin bref, je veux pas paraître agressif, c'est juste que j'ai l’impression que plus ça va, moins on peut donner son avis négatif sur n'importe quels sujets sur le forum sans se faire reprendre. Genre il faut aimer intégralement l’œuvre sinon t'as pas le droit de poster. [:manust]

Edit : en me relisant je me rends compte que je m'enflamme pour pas grand chose finalement. Désolé. :o

Message édité par Lemminkainen le 09-10-2013 à 14:35:29

---------------
n°9980738
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 14:33:05  profilanswer

Tu peux donner des avis négatif la ou bon te semble, mais je maintiens que si tu veux que les choses s'améliorent tu peux aussi lui envoyer un mail :jap:.
C'est même recommandé :jap:

Message édité par nixnbk le 09-10-2013 à 14:33:30

---------------
n°9980811
cacatomiqu​e

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 14:56:35  profilanswer

j'ai coupé au bout de 5min  [:cacatomique:1]

n°9980813
gurk13
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 14:57:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi y'a un détail que je n'ai pas aimé.
Au début, t'avais l'impression qu'il jouait et commentait en même temps. Il avait la manette en main, faisait semblant de jouer, et je trouvais que quand il pestait ça faisait naturel.
Sur cette vidéo, il prend même plus cette peine : il se poste devant sa camera, hurle contre la maniabilité et fin de l'histoire. Il pourrait utiliser ces prises avec n'importe quel jeu, ça ferait la même chose.
De même, au début, on voyait qu'il essayait plusieurs fois les même passages, et sa colère montait au fur et à mesure. On avait l'impression qu'il passait des dizaines d'heures pour vaincre la machine, et montrait les cinématiques de fin.
Dommage.

+1, en tout cas ça y ressemble en effet. Le sujet principal de la vidéo perd en profondeur, c'est frustrant.
Il a testé des jeux auxquels je n'ai jamais joué: ET, dragon's lair... et après avoir vu et revu les vidéos j'ai l'impression de connaitre ces jeux et de souffrir avec lui devant ma télé cathodique.

Là non, j'ai juste vu des images des jeux, des bugs ultra répandus dans un tas de jeux 3D anciens, c'est le scénar et l'habillage de sketches autour qui donne du corps à la vidéo.

Message édité par gurk13 le 09-10-2013 à 14:57:18
n°9980862
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 15:06:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mais pourquoi vous regardez ? v_v

ils regardent parce qu'ils veulent que ca aille dans leur sens, ca correspondent à leurs attentes
ils ne comprennent peut etre pas qu'un mec qui s'investi pour faire des videos le fait à sa manière avec les elements qui lui plaisent et l’évolution qu'il souhaite
je n'ai pas fait gaffe au compteur de vue, mais a t il baissé par rapport à sa moyenne ?
et surement que le public d'hfr, malgres le melon qu'il a, n'a peut etre pas tant d'influence sur les vues  :whistle:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°9980947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 15:30:00  answer

Simulacra, t'as jamais vu de mauvais film ?
Quand t'en as vu un, et que tu as dit ce que tu en pensais, j'espère que tout le monde t'as dit "MAIS POURQUOI TU L'AS REGARDE ?!" .

Ta réaction est au moins aussi intelligente. Minimum. On a regardé parce que JdG, on aime bien dans l'ensemble. Et là, cette vidéo, elle était juste inutile. Et tu sais quoi ? On pouvait pas le savoir avant de la regarder. Incroyable non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 15:31:06
n°9980994
P0L0
L'Authentique
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 15:43:08  profilanswer

aifol a écrit :

C'est vrai ça, quel enfûlé ce JdG à se faire plaisir. La copie d'AVGN ok au début, mais coté scenario je vois pas. AVGN n'a pas tout inventé non plus et ça fait un moment qu'on sent bien l'abscence totale de motivation dans les AVGN, alors plutôt que d'avoir un JdG qui s'obstine à faire du à l'ancienne en se faisant chier à l'écran je préfère qu'il s'amuse en sketchs.

Qu'il aie un mentor au début je comprends bien, il l'a fait en ce sens... Je l'ai aimé a ses débuts (dès l'épisode 3 ou 4) et depuis l'intervention systématique de la bande Nesblog, son implication est de plus en plus maigre et on dirait qu'il laisse un peu plus le contrôle du volant à d'autres... du coup on trouve un contenu à la CoD ou à l'EA... Un contenu de base de plus en plus vide pour se concentrer sur ce qu'il est plus lucratif.
Il a gardé les revers de l'AVGN sans en prendre pour son grade, il dérape sur le circuit et j'espère qu'il ne tombera pas dans le précipice... franchement.

Cygne_d_Etang a écrit :

ils regardent parce qu'ils veulent que ca aille dans leur sens, ca correspondent à leurs attentes
ils ne comprennent peut etre pas qu'un mec qui s'investi pour faire des videos le fait à sa manière avec les elements qui lui plaisent et l’évolution qu'il souhaite

Mes attentes sont juste simple, rigoler sur les problèmes et les incohérences des jeux vidéos d'antan. Ces attentes ne sont plus atteint maintenant, ils sont devenus secondaire à la plupart de ses vidéos... Et le fait qu'une vidéo sur deux fait un bide sur HFR est une preuve qu'il doit freiner au plus vite !

Cygne_d_Etang a écrit :

et surement que le public d'hfr, malgres le melon qu'il a, n'a peut etre pas tant d'influence sur les vues  :whistle:

HFR est l'un des reflets des tendances... si la plupart deviennent hostile, ça va tirer ailleurs
D'autres forums sont aussi assez vifs en critiques, par ex, Gamekult : http://www.gamekult.com/forum/topi [...] ml?page=38 (qui citent surtout le copié/collé d'AVGN)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°9981731
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 19:42:16  profilanswer

Un film, c'est un one-shot. Les vidéos du JDG, ça fait 40 épisodes. Certains gueulent depuis 2 ans mais continuent à regarder.  
Si je n'aimais pas un réalisateur mais que je continuais quand même à regarder tous ses films pour m'en plaindre, oui, vous pourriez me demandez pourquoi je continue de regarder.  
Ce sont toujours les mêmes critiques depuis des mois :-/ donc si vous aimez bien, vous être masochistes mes amis.  

Certaines critiques peuvent être justifiées. D'autres sont du troll pure et dur. On peut ne pas aimer certaines de ses vidéos, mais le bashage systématique sur des trucs... qui devraient nous en décoller une sans toucher l'autre, j'y vois plus un effet de mode à la con, qu'il soit volontaire ou non.

---------------
Plop
n°9981761
gurk13
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 19:51:46  profilanswer

+1 avec simulacra concernant les films. Le peux pas blairer Almodovar, ben je regarde pas ses films au lieu d'aller whiner au sujet de chacune de ses réalisations sur un topic HFr...

Message édité par gurk13 le 09-10-2013 à 19:52:19
n°9981766
P0L0
L'Authentique
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 19:52:58  profilanswer

Jusqu'à maintenant il avait matière à sauver... là, je n'en trouve pas :/
Et je ne critique pas souvent sur lui... :(

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°9981786
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 20:00:04  profilanswer

J'ai bien aimé moi, bon c'était moins bien que les autres mais ça passe le temps quand même. Et puis 90% de la vidéo c'est sur le(s) jeu(x). Sur certaines vidéos je trouve qu'il n'y avait pas assez de jeu, la au moins y a juste les 2 premières minutes chiantes et après c'est 100% jeu !

Après je vous rejoins sur les insultes, je le défendais mais la y en a un sacré paquet  :/

Je pense qu'il aurait dû rester sur un seul jeu (le plus pourri, le dernier), et montrer plusieurs niveaux, le critiquer + dans le fond. Là ça reste trop en surface.

---------------
Ceci est une signature.
n°9981798
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 20:03:35  profilanswer

finis les conneries,Jdg [:rivesud:1]
on veut du Game,du Game,du Game [:audessusclesoleil:4]

n°9981846
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 20:23:08  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est clair surtout que nous ne sommes pas agressif....

---------------
Topic Vente
n°9981873
gurk13
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 20:30:42  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

C'est clair surtout que nous ne sommes pas agressif....

PRENDS MON JEU, PRENDS MON JEU§§§ [:otacon-yuiitsu:4]

n°9982056
Arkin

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 21:45:55  profilanswer

mais ça fait quinze fois que tu sors la même critique sur ses vidéos, sachant pertinament qu'il y aura 90% de la vidéo de connu avant. la question c'est pourquoi tu regardes?? tu dis même que tu regarderas peut être sa prochaine vidéo. mais pourquoi???? c'est comme si j'aimais pas les western de sergio leone et que tous les samedis je décide d'en regarder un différent pour venir gueuler derrière

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)