Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7054 connectés 

Alors, préco ou pas préco ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - Extended look now

n°16115872
Jojo337
Pseudo à numéros
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 13:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les détails réalistes et tout, mais il faut que ça reste un jeu, un loisir. Si ils arrivent a associer les deux, c'est des boss ! Faire une seconde vie en ligne c'est pas le but non plus.

tom le chat a écrit :

Ca existe déjà depuis GTA3 ça. Accident de circulation : un des conducteurs s'énerve et sort un flingue, un membre des gangs passe par là et répond avec son flingue, la fusillade alerte des flics qui patrouillaient dans le coin, des conducteurs paniquent et tentent de s'enfuir en écrasant tout sur leur passage, la fusillade fait exploser les voitures amassées sur le carrefour, les pompiers arrivent pour éteindre l'incendie, etc. Ce sont juste des scripts de comportements pour l'IA des PNJ mais ça donne des résultats étonnants quand tous ces scripts se retrouvent en interaction les uns avec les autres.

Oui ça existe, mais c'est de plus en plus détaillé forcément, et donc de plus en plus réaliste !
Typiquement sur les précédents tu étais obligé de provoquer la chose, type rentrer dedans, ou viser le conducteur depuis les HD par exemple. Et oui déjà a l'époque taper la voiture à la main ou au flingue ne provoquait pas les mêmes réactions, juste que toute la rue devenait dans le même état !
Sur le dernier, à priori se balader arme à main va déclencher des actions, différentes selon les PNJ proches ! Couper la route a un gars sans le toucher pourrait aussi amener à un coup de klaxon, ou une bagarre générale.
Viser quelqu'un hors gang pourrait le faire furie, t'écraser volontairement ou non (contrairement à aujourd'hui ou ils peuvent t'écraser faute a pas de chance), se cacher puis se venger...
Selon ce qu'ils disent, la police est "vraiment appelée", les cameras les PNJ qui voient les détails (vêtements, couple, véhicule, arme...), ce qui change d'un coup de pay'n spray devant la police qui oubliait tout auparavant
Bref ça tends vers un jeu organique, mais ce sera toujours scripté d'une manière ou d'une autre, avec des ratés ou des actions surprenamment bien gérées !

Dans tout les cas les GTA sont toujours des suites des précédents, donc oui 90% des actions sont similaires depuis longtemps :
- Tu peux marcher en ville
- Tu peux voler des voitures
- Tu peux déclencher des émeutes... qui déclenchent la police, les pompiers, ...
- Tu fais des missions
...
Le jeu est centré la dessus, derrière les détails sont améliorés, les mécanismes évoluent, des actions supplémentaires sont ajoutées, des scripts et réactions + intelligentes sont intégrées.
Certains (pas forcément toi) disent qu'ils veulent un changement de gameplay... je ne comprends pas vraiment comment ?
Bouger un personnage ou un véhicule, c'est facile 60% du jeu à la louche, je comprends pas trop comment RÉVOLUTIONNER le gameplay, a part doser la "lourdeur" qu'on ne connait pas vraiment sans avoir le jeu devant nous.
Viser et tirer 20%, la encore je ne vois pas ou on peut changer le genre, à priori à chaque itération des modifications sont faites, mais on vise et on tire toujours dans tous les cas ?
Le reste c'est les interactions ou mini jeux, c'est des ajouts sympas mais à part ajouter des activités ou sports, qu'est-ce que les gens veulent ? Faire cuire des œufs ? Remplir les factures d’impôts ? Clouer une vis où ils veulent ?

Perso je me souviendrai toujours de la claque GTA IV après SA. Un peu marrant de revoir certaines critiques similaires revenir pour le VI sur internet.
On avait perdu pas mal d'activité "secondaires", mais voir tout les détails supplémentaires ajoutés, les interactions (encore un peu limitées) avec les objets par terre, gens, la physique, la beauté relative du jeu, le téléphone, les bruits..
Quand tu vois qu'ils ralent pour des pixels (je crois qu'ils n'ont pas assez zoomé sur GTA V, qui n'est pas moche, mais qui a été conçu sur PS3 à la base hein), parce que la main ne touche pas vraiment la poignée interne de la voiture pour la fermer ou parce que la bière se téléporte de manière discrète dans la main... vive le datacenter pour faire tourner toute cette puissance de calcul afin que toute la map soit persistante et évolutive.
Aller sur X aka ragebait land est une tannée.

Bref vivement qu'il sorte sur PC... et moddable de préférence (s'ils avaient l'intelligence de faire 2 exe différents pour le online et le offline...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 29-08-2026 à 14:39:39

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 13:15:02  profilanswer

n°16115880
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 13:40:49  profilanswer

cakay a écrit :

ce serait déjà bien qu'on reçoivent les PV pour le non-respect des règles de la sécurité routière.... les mecs se font chier à faire tout un réseau et trafic routier, que l'on conchie dès les premiers tours de roue :o

:D  

Et rembourser le mobilier urbain dégradé aussi.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°16115883
BSG

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 13:46:45  profilanswer

Un jeu pouvant être aussi chiant que la vie non merci  :o

n°16115892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 14:10:20  profilanswer

BSG a écrit :

Justement, le but c'est que ce soit moins chiant que ta vie. :D Genre vivre la vie d'un mafieu, d'un chevalier au moyen age, d'un pilote de vaisseau spacial etc. :o Maintenant, si tu regardes l'évolution des JV, tu verras qu'on est passé d'une bouillie de pixels où il ne se passe rien du tout, à des jeux comme RDR2 :o  L'évolution est claire et ça va continuer. :o

---------------
Expert en expertises
n°16115897
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 14:29:36  profilanswer

Tu ne te rends pas compte a quel point notre jeunesse est déjà plus que perturbée a cause de la télé et de GTA5/COD. Imagine un peu des simulation de DZ mafia ce que ca va donner. De toutes facon ca n'arrivera jamais. Ca coutera une fortune et se sera illégal bien avant et donc encore plus cher. :o
A un moment Black Mirror c'est bien que ca reste de la fiction.

n°16115907
R2mi

Transactions (4)
Posté le 29-08-2026 à 15:01:23  profilanswer

Le nombre de screens sur les réseaux [:skytrooble] c'est difficile de ne pas tomber sur un screen sans avoir vu le trailer  ... mais bon sang la scene ...

Spoiler :

d'ouverture avec Lucia qui saute en parachute

:ouch:  :lol: j'ai juste vu UNE capture d'écran HD, c'est n'importe quoi  :love:

n°16115909
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-08-2026 à 15:04:05  profilanswer

BSG a écrit :

Avec simulation du transit intestinal avec des fréquences et durées variables selon le régime alimentaire.
Les gens se plaignent déjà dans rdr2 de l'animation de camps. Ils veulent pas vraiment du réalisme, mais ils ne le savent pas encore.  [:superfx:1]

n°16115946
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 17:06:23  profilanswer

BSG a écrit :

Avec l'équivalent de la Monne qui te met des ban de 6 mois et t'as un écran téletubbies dès que t'ouvres un ordi dans le jeu  [:la chancla:1]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°16115960
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 18:09:43  profilanswer

Je suis bluffé par les possibilités que semble offrir ce 6ème opus et par l'immensité de la carte, c'est sûr que le gameplay des GTA reste limité mais je ne pense pas que c'est pour ça qu'on y joue. Bref je l'avais préco et je ne regrette pas :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°16115964
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 29-08-2026 à 18:27:50  profilanswer

En train de réinstaller GTA 5 Enhanced, bloquer le framerate à 30 afin de m'y habituer pour la sortie du 6  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 18:27:50  profilanswer

n°16115969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 18:41:14  profilanswer

gnak a écrit :

Je suis bluffé par les possibilités que semble offrir ce 6ème opus et par l'immensité de la carte, c'est sûr que le gameplay des GTA reste limité mais je ne pense pas que c'est pour ça qu'on y joue. Bref je l'avais préco et je ne regrette pas :D

Au niveau préco... Je l'ai moi-même tel un bon mouton préco aussi...  

Mais vu que c'est du démat ? C'est pas un peu bullshit ? Je veux dire, ça ne peut pas être épuisé ? À moins de limiter artificiellement le nombre de joueurs au départ ?  

---------------
Expert en expertises
n°16115973
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 29-08-2026 à 18:51:15  profilanswer

SuperLobo a écrit :

En train de réinstaller GTA 5 Enhanced, bloquer le framerate à 30 afin de m'y habituer pour la sortie du 6  [:tinostar]

:lol:
Il est déjà installé sur mon pc
Faudrait que je teste pour voir  [:tinostar]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16115992
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 19:55:47  profilanswer

Jojo337 a écrit :

(...)
Certains (pas forcément toi) disent qu'ils veulent un changement de gameplay... je ne comprends pas vraiment comment ?
Bouger un personnage ou un véhicule, c'est facile 60% du jeu à la louche, je comprends pas trop comment RÉVOLUTIONNER le gameplay, a part doser la "lourdeur" qu'on ne connait pas vraiment sans avoir le jeu devant nous.
Viser et tirer 20%, la encore je ne vois pas ou on peut changer le genre, à priori à chaque itération des modifications sont faites, mais on vise et on tire toujours dans tous les cas ?
Le reste c'est les interactions ou mini jeux, c'est des ajouts sympas mais à part ajouter des activités ou sports, qu'est-ce que les gens veulent ? Faire cuire des œufs ? Remplir les factures d’impôts ? Clouer une vis où ils veulent ?

Mais personne pour réclamer qu'on prenne des contraventions quand on grille un feu rouge ou qu'on roule à 57 dans une zone limitée à 50. :o

On ne va peut-être pas s'attendre à du hack de la ville façon Watch Dogs (c'est une série imparfait mais que j'aime beaucoup) mais offrir plus de possibilités de gameplay comme éviter un combat en persuadant les types de s'enfuir (avec un système de réputation/aura qui rend l'action plus ou moins efficace par exemple) ou pouvoir poser des pièges, saboter des caisses ou utiliser des PNJ pour s'aider dans les missions (rameuter les flics par une fausse alerte, attirer un gang adverse dans le territoire de notre adversaire, donner un billet à un passant pour qu'ils fasse diversion, etc).

Apparemment, on ne va plus pouvoir s'approprier une voiture aussi facilement, il faudra la faire enregistrer. J'espère du coup que le mode solo va reprendre une feature de GTA Online où une voiture qu'on a sortie du garage pour aller se balader reste là où on l'a laissée dans la rue et ne disparaisse pas comme par magie dès qu'on tourne au coin de la rue.

Sans trop s'éloigner de la formule voitures+flingues qui est le coeur de la série, j'aimerais un peu plus de diversité dans le gameplay et surtout des missions moins scriptées offrant plus de possibilités de résolution (mas ça, à voir le dernier trailer ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour).

n°16115999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 20:06:40  profilanswer

tom le chat a écrit :

Mais personne pour réclamer qu'on prenne des contraventions quand on grille un feu rouge ou qu'on roule à 57 dans une zone limitée à 50. :o

On ne va peut-être pas s'attendre à du hack de la ville façon Watch Dogs (c'est une série imparfait mais que j'aime beaucoup) mais offrir plus de possibilités de gameplay comme éviter un combat en persuadant les types de s'enfuir (avec un système de réputation/aura qui rend l'action plus ou moins efficace par exemple) ou pouvoir poser des pièges, saboter des caisses ou utiliser des PNJ pour s'aider dans les missions (rameuter les flics par une fausse alerte, attirer un gang adverse dans le territoire de notre adversaire, donner un billet à un passant pour qu'ils fasse diversion, etc).

Apparemment, on ne va plus pouvoir s'approprier une voiture aussi facilement, il faudra la faire enregistrer. J'espère du coup que le mode solo va reprendre une feature de GTA Online où une voiture qu'on a sortie du garage pour aller se balader reste là où on l'a laissée dans la rue et ne disparaisse pas comme par magie dès qu'on tourne au coin de la rue.

Sans trop s'éloigner de la formule voitures+flingues qui est le coeur de la série, j'aimerais un peu plus de diversité dans le gameplay et surtout des missions moins scriptées offrant plus de possibilités de résolution (mas ça, à voir le dernier trailer ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour).

+1

Ma plus grande peur au final, c’est que ce jeu ne soit qu’un super film interactif. Mais on verra. Attendons.  

---------------
Expert en expertises
n°16116003
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (57)
Posté le 29-08-2026 à 20:23:26  profilanswer

je sais pas si c'est passé mais la vidéo en qualité sans compression pourri  

https://media-rockstargames-com.aka [...] d_Look.mp4

---------------
FeedBack
n°16116007
kemenvert

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 20:48:50  profilanswer

J'ai réinstallé RDR2 et je suis à nouveau ébahi par le rendu visuel et l'immersion. C'est sublime, notamment dans les zones reculées.
Bon je sais que GTA n'a rien à voir mais ça va me manquer quand même cette diversité de biomes.

n°16116021
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 29-08-2026 à 21:18:13  profilanswer

kemenvert a écrit :

J'ai réinstallé RDR2 et je suis à nouveau ébahi par le rendu visuel et l'immersion. C'est sublime, notamment dans les zones reculées.
Bon je sais que GTA n'a rien à voir mais ça va me manquer quand même cette diversité de biomes.

Y’aura quand même pas mal de biomes dans GTA 6. Les villes, les campagnes, les zones industrielles, les marais type Everglades, les forêts, le lac géant et le parc national / montagne. J’ai tellement hâte.

n°16116028
kemenvert

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 21:37:44  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Y’aura quand même pas mal de biomes dans GTA 6. Les villes, les campagnes, les zones industrielles, les marais type Everglades, les forêts, le lac géant et le parc national / montagne. J’ai tellement hâte.

Oui clairement ils ont bien bossé la diversité et le bayou + parc national devraient donner un petit goût de RdR2. Dommage de ne plus avoir de neige  :sweat: vivement RDR3  :whistle:

n°16116038
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-08-2026 à 22:36:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu connais déjà la fin?

Disons que c'est difficile de se dire qu'on va apprendre que ce sont des flics à la fin si tu veux continuer à faire des braquages et des activités illégales en end game :o

---------------
Steam ID
n°16116044
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 22:46:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais vu que c'est du démat ? C'est pas un peu bullshit ? Je veux dire, ça ne peut pas être épuisé ? À moins de limiter artificiellement le nombre de joueurs au départ ?  

Je l'ai préco en "physique" (juste le code dans la boite) pour gagner 20€ par rapport au pur démat', à un moment il y a eu rupture sur ces précos, donc même si ce n'est qu'une boite vide, j'imagine qu'il peut y avoir rupture ? (j'en ai aucune idée en fait).

---------------
n°16116047
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 29-08-2026 à 22:59:08  profilanswer

Préco a prix avantageux sur amazon
C'est pas pareil que préco plein pot sur le store :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16116050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 23:01:48  profilanswer

bitubo a écrit :

Préco a prix avantageux sur amazon  
C'est pas pareil que préco plein pot sur le store :o

Oui, c'est ce que j'ai fait. Preco day one sur Amazon.  :jap:  

Mais je m'interroge sur les précos en général sur du démat... On est bien d'accord qu'il n'y a pas de limite ?

---------------
Expert en expertises
n°16116051
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 29-08-2026 à 23:03:31  profilanswer

Limite de quoi ?

n°16116052
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 29-08-2026 à 23:04:05  profilanswer

Vivement le leak de la carte officielle !  :o

n°16116053
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-08-2026 à 23:04:49  profilanswer

Mais je m'interroge sur les précos en général sur du démat... On est bien d'accord qu'il n'y a pas de limite ?

Pour les résas hors PS Store, la limite c'est la production des boîtes physiques qui contiendront le code de téléchargement :o

Message édité par bauer_attitude le 29-08-2026 à 23:05:18

---------------
Steam ID
n°16116056
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 23:10:54  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Limite de quoi ?

Limite de boites, c'est pas magique :D

---------------
n°16116058
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 23:37:48  profilanswer

gnak a écrit :

Limite de boites, c'est pas magique :D

M'en fou de la boite moi, ils peuvent me l'envoyer par mail le code. Ca fait 2 mois que j'attend la réappro sur amazon !  :fou:

n°16116062
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 23:50:34  profilanswer

stratmatt59 a écrit :

M'en fou de la boite moi, ils peuvent me l'envoyer par mail le code. Ca fait 2 mois que j'attend la réappro sur amazon !  :fou:

Bah tu commandes sur le PS Store dans ce cas là :) Et il est toujours en préco chez Leclerc à 60 balles sinon.

Message édité par gnak le 29-08-2026 à 23:51:31

---------------
n°16116071
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 00:50:17  profilanswer

Sur Amazon, tu achètes une boîte (même s'il n'y a qu'un code dedans) donc c'est limité par les stocks commandés. Sur les store demat tiers où tu achètes des codes d'activation (principalement sur PC), je pense que le magasin doit avoir un nombre limité de codes ce qui explique des ruptures de temps en temps. Jamais entendu parler de soucis d'approvisionnement sur des plateformes où la licnece est directement activée comme Steam ou le PS Store par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] Armored Core VI Launch Edition PS5Choix cockpit course auto et quelle boutique ?
Le plus grand musée du jeu vidéo de France ouvrira en Seine-et-Marne[VDS] Armored Core VI launch edition Xbox
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
[Topic Unique] Trepang² (FPS PC indie)[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - Extended look now

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)